Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

La fausse "lutte contre le terrorisme" ne trompe plus grand monde en France

Le lendemain de l’attentat de Nice, la chaîne LCI a interviewé un homme présent la veille sur la promenade des Anglais, où a été commis le carnage. Ce Français parmi d’autres en a profité pour exprimer ce que beaucoup savent désormais mais que médias et pouvoir politique continuent d’essayer de cacher : la prétendue « guerre contre le terrorisme » est une escroquerie.

 

Qui a intérêt à faire semblant de lutter contre Daech ?
La réponse dans la partie 3 du dernier Soral répond ! :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

54 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo Franck, et merci de d’être fait le porte-parole - fut-ce par effraction - des milliers de français qui pensent comme toi


  • #1513286

    Attention, Franck est un mal-pensant de l’arrière-garde...


  • Il est vrai que vous aller voir sur les fb/twitter de Manu, Flambi etc.. Ils se font incendier dans les commentaires à chacune de leurs publications. Ce n’est que du cyber-courage me direz vous, n’empêche qu’ont est nombreux à estimer leur pouvoir comme étant illégitime..


  • Un 19T sans marquage, dont le chauffeur est un jeune maghrébin, déclare vouloir livrer des glaces à 23 heures en plein centre de Nice un 14 juillet pendant l’état d’urgence ?! Normalement il devrait y avoir des démissions en chaine.

     

  • Ils ont vraiment passe ca sur LCI ? Surprenant...

     

  • Audience de lci (en moyenne)(là, c’était probablement plus en raison des faits) : 0.2%.

    La journaliste ne fait rien pour le couper.

    A voir aussi : l’intervention du journaliste Vincent Hervouët de lci : qui nous parle du soutien de la France à Al nosra en reprenant la phrase de Fabius, du Qatar et de l’acquisition de la nationalité par le droit du sol. Ca ne dure que 2 minutes mais cela se passe sur le plateau et c’est le chef du service international. Ce n’est pas un hasard.

    lci changerait-elle de ligne éditoriale pour sortir du 0.2% ?


  • mais ce sont des propos de radicalisé !


  • C’est un fake.

     

  • Il est dommage que cet extrait ne soit pas plus long car pour l’avoir vu en direct je peux vous dire que les journalistes du plateau et leur invité bien choisi ont ensuite décridibilsé complètement ce brave niçois. C’était odieux.

    Vous aurez quand remarqué la gène des journaliste dès le début (lorsque l’écran est divisé) la femme semble se demander s’il ne faut pas stopper l’interview (cf geste de la main)

     

    • Oui, je m’attendais à un moment à ce qu’il soit coupé. On est à deux doigts de vouloir interdire de dire que nos dirigeants prennent des décisions géopolitiques dangereuses pour notre propre sécurité, c’est hallucinant.
      Après, sans vouloir dénigrer cette personne qui reste ma foi courageuse, je trouve qu’il est un peu parti dans toutes les directions, mais il doit être encore sous le coup de l’émotion.


  • Hé ... Mais il est où le CSA ?

    Appelez-moi d’urgence la poule d’eau du service publique, celle spécialisée dans les redressements des esprits pas Charlie !

    Car là, franchement ... Inadmissible !

    Il a rien capté le pauvre Franck . La laborieuse lui demande pourtant quelque chose de simple : faire dans l’émotion et éventuellement lâcher une larme pour que le spectateur soit dans l’empathie quand passera juste après une page de pub pour du cola ...

    Et l’autre qui veut dire quelque chose de réfléchi en s’extrayant du moment présent, comme si on était là pour penser ! Mais tu sais dans quel système médiatique tu es, coco ? T’es un produit d’appel, mon gars ! Non mais allo quoi !?!

    ...

    Plus sérieusement, je vais arrêter de regarder ces images, parce que je ne tiens pas à commencer à espérer. Trop dur.

     

  • Bonjour
    j’ai noté que la chaine passe l’interview en capsule haute à gauche comme pour minimiser les dires de Franck.
    Et j’ai noté la présence étrange de ce drapeau ...oups pardon
    de ce parasol Coca-cola NOIR et BLANC à 1mn 55sec
    Ne trouvez-vous pas que ces parasols ressemblent fortement aux drapeaux noir brandis par les Daechiens.
    Je les avais déjà vu filmés le soir du drame...

     

  • on imagine le travail en régie pour brouiller le propos.

    Dès que le propos commence à "déraper" (comprendre "dire vrai"),
    1) la journaliste comprend qu’elle doit transformer l’interview en brouhaha en parlant sur les propos à taire et
    2) la régie quadrille l’écran pour brouiller les sens (la vue, l’ouie) du téléspectateur.

    Petite ficelle du métier de manipulation en mainstream.

     

    • Cela se voit comme le nez au milieu de la figure que cette interview n’est pas préparé. La journaliste essaye tout le long de ramener le type dans la sphère émotionnelle, mais il revient à la charge en fin de discours (un peu maladroitement certes) en essayant de construire sa réflexion à chaud, ce qui coupe court de manière subtile à son intervention en terminant sur un "voilà heu ! C’est assez difficile pour Franck de témoigner"....
      On voit bien que la journaliste est gêner par la réponse de Franck quand elle lui demande si c’est la colère qui prédomine alors que lui exprime son ras le bol d’être pris pour un con alors que l’action gouvernemental transpire le mensonge et le paradoxe dans ces évènements !
      Le coup du drapeau Coca Cola, c’est un must comme ce quadrillage de l’écran après la première salve de propos politiquement incorrect !
      Enfin bref cela commence à se voir que tout ce tapage médiatique évite soigneusement les questions qui fâche et que tout ne peut pas être sous contrôle. Ma main à couper qu’il y aura de plus en plus de dérapage de ce genre à mesure que le temps passe, même si cela ne résous rien à la situation !


  • La différence entre la Belgique et la France c’est que les attentats en Belgique ont plus soudé le peuple et permis aux musulmans et non musulmans de se positionner comme un seul homme contre le terrorisme alors qu’il n y a que l’entretien de la haine en France. Cela montre quel pays est plus civilisé que l’autre

     

    • Oui mais non. Il y a deja un effet de taille. La Belgique c’est pas la france. Et on en rediscutera au troisième attentat majeur en 18 mois en Belgique. ..au 18 tonnes sur des enfants en poussettes.. le jour de la fête nationale...Par un individu qui avait été accueilli en france en période de chômage de masse...

      Il me semble que l’exaspération est surtout dirigée ici contre les buses et autres traitres qui nous dirigent. Quoi que la non inclusion par eux memes des chances pour la france n arrange rien de l’autre côté du spectre. Parler d’un ton goguenard de ces horeurs comme si elles étaient méritées à cause de politique étrangère ça ne rapproche pas de la population de souche...je ne savais pas en particulier que la france avait attaqué la Tunisie...c’est du pur tribalisme. ..donc les réactions que lo peut lire y compris sur ce site sont particulièrement divisives en effet.

      La différence entre la Belgique ou les usa et la france est que ces autres pays n’ont pas la patience...


    • Oui je suis d accord avec toi, quand tu te dis que leur routes sont doublées par des pistes cyclables, ils ont au moins un siècle d avance sur nous. On est tellement arrogant pour pas grand chose finalement.


  • #1513432

    Mais que fait Gilles Glaviel, Manu la tremblote, Roger Cukerman, Alain Jakubovitz, la LICRA, le CRIF et consort ce type est un fasciste ....merde quand même !


  • A 0:30 : "on arme le Rwanda et il y a un génocide de 6 000 000 de personnes...", j’ai arrêté là. Si ce n’est pas un fake... !?

     

  • Apothéose du féminisme infantile : Juliette Méadel , secrétaire d’Etat chargée de l’aide aux victimes, a déposé... une PELUCHE sur la Promenade des Anglais, en "hommage" aux petites victimes de la hyène tunisienne .

     

    • Ce n’est plus "Aux armes citoyens" qu’il faut chanter, c’est "Aux peluches citoyens" ! Et "Aux petites bougies, Aux petits bouquets" !... Notre société est devenue une société de gonzesses ! Toutes ces connasses tiennent le haut du pavé . C’est pour cela qu’aucune réponse VIRILE n’a été donnée aux terrorisme maghrébin . On a peur de montrer qu’on a des couilles... parce qu’on n’en a plus !


    • @ Hideux Mâle : j’ai bien peur que tu aies 100x raison, hélas...notre société est devenue une société de fiotasses, incapables de se bouger pour faire bouger les choses.


    • Elle est en charge de l’aide aux victimes, pas de la sécurité intérieur...
      La réponse d’un Cazeneuve, d’un Valls, qui nient leurs responsabilités en nous demandent d’accepter docilement l’idée qu’on puisse, nous le bas peuble, se faire massacrer au hasard me choque bien plus !


  • Bravo au jeune ... mais manifestement,la fille qui tendait le micro ne comprenait absolument rien à ce qu’il disait ...

     

  • Ils ne vont pas la repasser en boucle celle ci !!l

     

    • Au moins il ne l’on pas coupé en direct. Je pense que si les merdias ne veulent pas s’en prendre autant sur la tronche par le peuple que les politiques il va falloir qu’ils reviennent de plus en plus à une certaine libre parole. Je n’y crois pas trop bien sur... Mais c’est ce qu’ils devraient faire. Dans leur propre intérêt.


  • Tout cela est exaspérant si l’on considère que depuis 2015 nous subissons des "attentats" terroristes

    Les medias ne sont alors qu’au service de l’incompétence de l’oligarchie et non au service de l’information.

    Mais tout cela devient limpide et logique si l’on considère que depuis novembre 2015, nous sommes en guerre , qu’en fait les attentats sont des actes de guerre, les terroristes , des soldats fanatisés.

    Les medias ne sont alors qu’au service de l’omerta de l’oligarchie et l’omerta elle même, une forme nouvelle de propagande de guerre : nier la guerre pour ne pas avoir à la faire


  • En voyant cela je repense à Coluche :

    On ne peut pas dire la vérité à la télé , y a trop de monde qui regarde.

     

    • @nicolas...........et Coluche d’ajouter " par contre dans les journaux on peut dire un peu la vérité, personne ne lit les journaux... ".... ;)


    • et c’est pour ça que les émissions où l’on en apprend un peu plus, sont en général entre 23h30 et 1h du matin. Le tout est que 90% de la population reste ignorante, afin que les 10% restants soit le gardent pour eux de peur d’être isolés socialement (peur de l’accusation de "complotisme"), où s’épuisent à essayer de rétablir la vérité. Diviser pour régner. C’est plutôt habile ...


  • J’ai trouvé que ce témoin était vraiment très apaisé, mais ce n’est pas un faux témoin, LCI ne devait pas avoir sous la main d’anti-fa ou d’auxiliaire. La presse libre est un myth lointain. J’aurais aimé voir une vidéo d’ERTV peut-être y en a t-’il ? Si oui envoyé le liens merci.


  • Oups, un petit incident du direct.


  • faut un peu arrêter, s’il ne s’agissait que d’une vengeance vis à vis des bombardements occidentaux, les terroristes s’en prendraient aux coupables, càd, à des présidents, ministres, bâtiments stratégiques, etc...tout ce chaos est voulu par les élites, et eux, ne sont que leurs exécutants complètements déglingués de la tête


  • Le titre me paraît bien optimiste. Je dirais plutôt : « La fausse lutte contre le terrorisme ne trompe plus au moins quelqu’un. »
    Une petite histoire pour illustrer.
    Trois voyageurs dans un train, un journaliste, un physicien et un mathématicien, regardent la campagne et aperçoivent un troupeau de moutons, parmi lesquels un se distingue par sa couleur noire.
    Le journaliste dit : « Tiens, il y a des moutons noirs dans cette région. »
    Le physicien : « Je dirais plutôt, il y a un mouton noir. »
    Le mathématicien : « Non, il y a au moins un mouton dont l’un des côtés est noir. »


  • Bon témoignage de ce monsieur !!. J’ai l’impression que sur le plateau c’est l’affolement, alors que l’intervieweuse n’a rien rien capté, j’ai l’impression.


  • 1ère partie :

    Le parti LR font de la surenchère liberticide. La démagogie dans toute sa splendeur.

    Leur déclaration adoptée en Bureau Politique
    La France a été frappée, à Nice, pour la 7è fois depuis janvier 2015, par le terrorisme islamiste. Jamais depuis cinq décennies, notre pays n’a connu des attentats de cette ampleur.
    Avec son cortège d’atrocités et de familles brisées, nous sommes dans une guerre totale qui va durer avec une menace qui se renforce sans cesse. Toutes les conséquences des précédents attentats n’ont pas été tirées. C’est un changement profond de politique que les Républicains appellent de leurs vœux.
    Dans ce contexte, les Républicains n’accepteront de voter la reconduction de l’état d’urgence qu’à la condition qu’il protège efficacement nos concitoyens. Dans cet esprit, ils formulent dix propositions :
    1. Les perquisitions administratives doivent à nouveau être autorisées avec la possibilité de saisie des dispositifs informatiques. La rétention des personnes concernées doit être imposée jusqu’à la fin de la procédure ;
    2. Les préfets doivent pouvoir interdire toute manifestation publique dont ils considèreraient ne pas disposer des moyens nécessaires afin d’en assurer la sécurité ;
    3. Les préfets doivent pouvoir autoriser des contrôles d’identité, les visites de véhicules et les fouilles des bagages. Ces opérations doivent pouvoir être réalisées par les douaniers, les policiers nationaux, les gendarmes et les policiers municipaux sur leur territoire de compétence ;
    4. Les préfets, dans le cadre élargi du décret-loi de 1938, doivent pouvoir fermer tout lieu de culte radicalisé, en urgence absolue ;
    5. Les Républicains renouvellent leur demande de la création d’un délit de séjour pour toute personne se trouvant sur un théâtre d’opérations terroristes extérieures ;
    6. Tout étranger ayant des connexions, directes ou indirectes, avec un groupe terroriste doit être expulsé en urgence absolue.
    7. Tout ressortissant français dans la même situation doit être placé dans un centre fermé ou assigné à résidence avec un bracelet électronique pour une durée qui devra être portée à trois mois. Cette disposition fera l’objet d’un contrôle juridictionnel a posteriori ;
    8. Les Républicains demandent l’engagement du Gouvernement pour la création d’un nombre de centres de déradicalisation à la hauteur des besoins


  • 2ème partie

    9. Les détenus condamnés pour actes de terrorisme ne doivent pas pouvoir bénéficier d’aménagements ou de réductions de peines automatiques ;
    10. L’état d’urgence doit être prolongé au minimum de six mois, voire au-delà pour prendre en compte les échéances de l’année 2017.
    La coordination des services de renseignements doit être renforcée par la création d’une base de données unique, comme le propose le rapport de la commission d’enquête présidée par Georges Fenech.
    Enfin, nous attendons du gouvernement qu’il dise toute la vérité sur l’enchaînement des évènements qui ont conduit au drame de Nice. Les victimes et leurs proches l’exigent. Tous les Français ont le droit de savoir. Nous demandons la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. Rien ne doit rester dans l’ombre.
    Nous refusons la fatalité. Cette guerre, la France peut et doit la gagner.

    les Républicains

    ===================================

    Ce parti qui a gouverné pendant 10 ans dont 5 ans de Sarkozy tresse des perles de sa niaiserie la plus abjecte. Par simple électoralisme, ils font preuve de fermeté sauf quand ils sont aux commandes font l’inverse voire empire la situation (idem chez le PS en pire). N’oublions pas que les attentats commis sur notre territoire le sont du fait des politiques imbéciles menés par nos politiciens corrompus jusqu’à la moelle (UMP/LR et PS).

    Rappelons-leurs leurs erreurs immenses :
    - la guerre en Libye (dont Kadhafi, en despote, filtrait les flux migratoires) =PSLR
    - la réintégration de la France dans le commandement intégré de l’OTAN = LR
    - le référendum de 2005 (NON à Bruxelles) devenu traité de Lisbonne = LRPS
    - la suppression des doubles peines, diminution de la peine = PSLR
    - la suppression du nombre des forces de l’ordre = PSLR
    - la suppression des douanes et ses contrôles = LR
    - l’objectif des policiers : faire du chiffre = LR (donc + de PV)
    - les entrées conséquentes des illégaux devenus des français de papier = PSLR
    - la régularisation sans limite des demandeurs d’asile, illégaux = PSLR
    - l’acception des travailleurs détachés votés à bruxelles conjointement PSLR,
    - la guerre en Syrie = PS

    J’en oublie beaucoup mais il est bon de leur rappeler qu’ils ont mis la France à genou par leurs erreurs répétées pour suivre béatement les USA, l’EU, l’allemagne, l’Israhell, le qatar et l’arabie saoudite.

    C’est à cause d’EUX que nous en sommes là aujourd’hui.


  • @MPNF.............Bonjour, ces pourritures de politicards n’ont pas commis d’erreurs mais ce sont rendus coupables de fautes morales et de crimes....ensuite quand l’un n’a pas été aux affaires l’autre a pour ainsi dire toujours soutenu son soi-disant concurrent, même lors des pires abjections Libyenne et Syrienne !....et que diraient ces ordures si en lieu et place de leur commission de ripoux parlementaires ( oui çà entre eux ils parlementent..), on mettait en place une vraie commission citoyenne, composée de vrais gens et excluant évidemment tout politicard ?!....ah non, çà serait trop populiste, le peuple ( eux pensent populace ou racaille ) n’ayant pas le degré de luminosité suprême propre à juger avec sagesse, trop immature, se devant d’être éternellement guidée tel l’incapable majeur qu’il est...l’abolition de la politique professionnelle et/ou intéressée devrait être le préalable à la re-fondation de quelque Etat souverain que ce soit !...cordialement .


  • Bonjour à tous,

    Je vous trouve durs dans ces commentaires, oui un incident s’est produit suite à un mauvais profilage du sans-dent à interviewer, probablement parce que la journaliste a cherché un beau mec plutôt qu’un moche.

    Ce que ça nous prouve n’est pas la lecture scientiste stricte de type "un côté d’un mouton est noir" mais que statistiquement en attrapant un mec au hasard on a un chance pas évidente à quantifier sur un seul exemple,mais en tous cas supérieure à 0 de tomber sur quelqu’un qui a des choses à dire.

    Et je suis d’accord avec la rédaction pour choisir un titre optimiste. Si demain vous écrivez à votre député ou à un ministre que vous estimez plus responsable qu’un autre, que l’argent du Quatar pour financer les banlieues on n’en veut plus, ça peut avoir un effet intéressant dans la tactique clientéliste qu’ils vont adopter en réponse.


Commentaires suivants