Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
 
A A A
imprimer

Xavier Moreau sur l’actualité géopolitique internationale

Quinze minutes pour comprendre les enjeux du moment

Xavier Moreau revient ici sur l’actualité géopolitique internationale. Il répond aux questions du journaliste indépendant Pierre Antoine pour les sites stratpol.com et les-non-alignes.fr. Au programme, notamment : le rapprochement de la Turquie et de la Russie, la Syrie et la prochaine défaite des « égorgeurs modérés », Donald Trump et les intérêts américains.

 

Entretien réalisé en juillet 2016 à Moscou.

 

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture

 

Retrouvez Xavier Moreau sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Excellent ! Surtout lorsqu’il se fait demander qui est responsable de la guerre en Syrie, sa réponse est très clair !


  • #1539248

    Tout à fait : l’U.E est une prison.

     

  • Il est limpide ce Monsieur Moreau. Belle analyse bien articulée, merci.


  • Cher Monsieur Moreau (au cas ou vous nous lisez)

    le parti de Nicolai Starikov s’est vu refuser le droit de participer aux prochaines législatives.

    En deux semaines de temps au mois d’Aout, le parti a tout de même obtenu plusieurs centaines de milliers de signatures, validant légalement sa participation.

    Comment interpréter cette situation selon vous ? Merci


  • Merci à Xavier Moreau pour son analyse pertinente, et bien entendu des plus intéressante. C’est toujours un plaisir, et un devoir que de l’écouter.

    Bien cordialement.


  • #1541063

    Excellent Xavier Moreau qui a lui aussi le talent d’articuler les problématiques avec agilité et les délivrer comme si ca découlait du bon sens. Il est devenu un de mes marqueurs pour comprendre la diplomatie russe, et mon test pour savoir si jai bien compris la tournure des evenements.
    Je vais de ce pas chercher des sources sur les soldats du pentagon et de la CIA qui se tirent entre eux. Si Mr Moreau pouvait partager ses sources ca aiderait un peu ?
    C’est l’exemple le plus clair que la diplomatie américaine n’est pas du tout alignée, a l’inverse de la diplomatie russe, et que Washington souffre de luttes internes, littéralement a mort. J’avais aussi bien identifie que les elections américaines ont pour enjeu cette diplomatie : Hillary a derriere elle tous les neocons (voir l’article de Guyenot) qui ont voulu renverser l’Ukraine et la Syrie, et Trump tous ceux qui ne veulent plus intervenir "humanitairement". Hillary, la progressive aux valeurs de goche societales mais avec une machine de guerre sans precedent dans l’histoire et tous les juifs neocons les plus racistes et inhumains, est l’incarnation de l’inversion Orwellienne la plus totale.