Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier

agenda e&r


  • Proposer un événement ou signaler un problème

Filtrer


mai 2015
S22 sam 30 15h00 Lille Atelier de ré-information active avec Lucien Cerise à Lille 10

L’équipe d’E&R Lille accueillera Lucien Cerise, auteur de Gouverner par le Chaos et d’Oliganarchy pour un atelier de ré-information active le samedi 30 mai 2015 à 15h.

Le nombre de places est limité. Réservez vite !

Réservation : reservation.erlille@outlook.fr

Entrée : 5 euros.

 

 

Pourquoi un atelier de « ré-information active » ?

En 2015, le Pouvoir gouverne par le chaos et le pilotage de la guerre de tous contre tous. Autrement dit, le Pouvoir ne fait plus la guerre directement, mais il veut nous faire faire la guerre à sa place, c’est-à-dire qu’il cherche à nous entraîner au moyen d’appâts dans des conflits dont il sera le chef d’orchestre inapparent. Application systématique d’un « diviser pour régner » furtif, ni vu, ni connu.

Pour ne pas se laisser hameçonner et entraîner de manière subliminale dans des conflits triangulés, un travail de ré-information est nécessaire. La notion de ré-information, qui succède à l’information et à la désinformation, est bien connue, mais pourquoi parler de « ré-information active » ? Parce que, dans un premier temps, la ré-information est seulement « défensive ». On se ré-informe en partageant des informations entre gens qui pensent la même chose. Or, ce n’est plus suffisant aujourd’hui et il faut passer à la vitesse supérieure : chacun doit devenir lui-même un agent actif de ré-information autour de lui, dans la famille, chez les amis, au travail, sur les réseaux sociaux. Il faut devenir un agent d’influence, un spin doctor, en se formant aux méthodologies de retournement de l’opinion et d’ingénierie sociale appliquées dans les think tanks. Cela revient à fonctionner sur le mode du réseau de Renseignement, comme le font les lobbies et les sociétés de pensée, qui ont quelques longueurs d’avance sur le bon peuple, peu habitué à ce qui ressemble fort à une double vie et à des relations empreintes de faux-semblants. Mais nous n’avons pas le choix : reprendre le pouvoir se fera dans l’institution, en élaborant une vraie stratégie d’infiltration du Système et de contamination virale et capillaire.

L’atelier aura pour objectif de lancer une dynamique stimulante de passage à l’action, appuyée sur l’observation des bonnes pratiques de communication qui permettent de se réarmer mentalement, et surtout de réarmer notre entourage afin de gagner la guerre culturelle, au sens de Gramsci, qu’on appelle aussi guerre de l’information, guerre psychologique, guerre cognitive. Le but final est simple : imposer notre hégémonie culturelle pour endiguer celle du mondialisme et de ses diverses facettes morbides. Concrètement, localement, appliqué au cas français, cela signifie en finir totalement avec la pensée libérale-libertaire issue de Mai 68 et donc de « dé-soixante-huitariser » définitivement les esprits, au nom de la lutte contre le capitalisme et ses dérives transhumanistes.

 

dim 31 14h00 Lille Libérale et sécuritaire : la gauche liberticide – Conférence de Lucien Cerise (et invité) à Lille 10

E&R Lille recevra Lucien Cerise et un second intervenant (qui a préféré rester anonyme) le dimanche 31 mai 2015 à 14h à Lille pour une conférence sur le thème :

« Libérale et sécuritaire : la gauche liberticide »

 

La révolution sécuritaire à l’oeuvre depuis le milieu des années 1970 conduit à une mutation de l’État vers une forme autoritaire. Un moment important de cette révolution est le virage idéologique de la gauche française qui s’ébauche dès 1983, se confirme au milieu des années 1990 et s’intensifie encore depuis l’élection de François Hollande.

Soumission aux intérêts de la finance mondialiste, intégration européenne à marche forcée et réduction des libertés publiques sont les trois volets des changements en cours. En comprendre les raisons suppose de reconstituer le fil des événements historiques qui ont conduit à la situation que nous connaissons.

L’abandon de la gauche du travail au moment du tournant de la rigueur a été compensé dans la décennie 1980 par des politiques de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et le Front national. Avec la montée en force du modèle néoconservateur du choc des civilisations sur fond de guerre contre le terrorisme depuis le début de la décennie 2000, la question sociétale, qui avait d’abord remplacé la question sociale, laisse progressivement la place à la question ethnique. Faisant de l’islam un bouc émissaire, celle-ci permet d’instrumentaliser la menace terroriste à des fins sécuritaires et liberticides. Les dernières lois, notamment celle sur le renseignement, achèvent la mue sécuritaire du Parti socialiste.

 

Entrée : 8 euros.

Réservation obligatoire : reservation.erlille@outlook.fr

 

juin 2015
S24 sam 13 09h00 Paris Colloque Annuel du Réveil Français

Groupe de réflexion stratégique au profit de toutes les organisations patriotiques

vous invite à son colloque annuel Le samedi 13 juin 2015 FIAP Jean MONNET, 30 rue Cabanis – 75013 PARIS Saint-Jacques

AU PROGRAMME :

Introduction (Olivier DEJOUY) Politique étrangère (Elie HATEM) Défense (Jean-Marie FAUGÈRE, Général d’armée (2s) et le Colonel Jacques HOGARD (cr)) Faut-il sortir de la zone euro ? (Bernard LEDUC) Immigration/Intégration (Camel BECHIK) l’Éducation (Anne COFFINIER – Fondation pour l’École et Espérance banlieue) Environnement – Écologie humaine (Denis BLANC et Patrice VERMEULEN) Anthropologie et Société (Guillaume de PRÉMARE) Conclusion (Axel TISSERAND)

À nos amis de Province : Il est possible de réserver des chambres sur place. Pour cela joindre le FIAP Jean MONNET au 01 43 13 17 00

Adresse : FIAP Jean MONNET, 30 rue Cabanis – 75013 PARIS Saint-Jacques
15h30 Nantes Comment les lois Macron et Renseignement préparent le TAFTA – Conférence de Maurice Gendre à Nantes 2

La section E&R Pays de la Loire recevra Maurice Gendre à Nantes le samedi 13 juin à 15h30 pour une conférence sur le thème :

« ANI, loi Macron, loi Renseignement, ou comment le gouvernement prépare le terrain pour le Traité transatlantique »

 

Réservation obligatoire : conference.nantes@outlook.fr

Chaque réservation doit obligatoirement mentionner le nombre de places souhaitées et l’identité des participants (prénom et nom, pas de pseudonyme).

Entrée : 5 euros, à payer sur place.