Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
          Contact | Forum | Boutique | Atelier

agenda e&r


  • Proposer un événement ou signaler un problème

Filtrer


avril 2015
S16 sam 18 15h30 Nantes Conférence de Frédéric Delavier à Nantes 12

La section E&R Pays de la Loire recevra Frédéric Delavier à Nantes le samedi 18 avril à 15h30 pour une conférence sur le thème :

« Comment l’espèce humaine s’adapte à de nouveaux environnements »

 

Réservation obligatoire : [email protected]

Chaque réservation doit obligatoirement mentionner le nombre de places souhaitées et l’identité des participants (prénom et nom, pas de pseudonyme).

Entrée : 5 euros, à payer sur place.

 

 

19h00 Nancy Survivre au libéralisme – Conférence d’Alain de Benoist et Charles Robin à Nancy 3

E&R Lorraine recevra les essayistes Alain de Benoist et Charles Robin le samedi 18 avril 2015 à 19h00 à Nancy pour une conférence sur le thème :

 

« Le défi du peuple – Survivre au libéralisme »

 

Réservations :

- par courriel à cette adresse : [email protected] ;

OU

- via le formulaire de réservation.

 

Entrée : 6 euros.

 

 

Voir ou revoir Alain de Benoist et Charles Robin en vidéo

 

Conférence « La gauche du capital » à Montpellier (5 décembre 2014) :

 

Alain de Benoist sur le socialisme français (entretien pour Kontre Kulture, mars 2014) :

S17 ven 24 19h30 Ille-sur-Têt Conférences-Débats avec Pierre Hillard

Ille-sur-Têt 2, Route de Corbère

Conférences-débats avec Pierre Hillard.

Vendredi 24 Avril / 19h30 "Euro-régions, Nouvel Ordre Mondial, Minorités"

(Vente dédicace)

Samedi 25 Avril / 17h30 "Origines et projets de l’impérialisme Anglo-Américain"

(Vente dédicace)

Entrée libre

Adresse : 2 route de Corbère ( A droite après le passage à niveau)
sam 25 15h00 Dijon Comment réinformer autrui ? – Conférence de Lucien Cerise à Dijon 11
17h00 SAINT CLÉMENT DE RIVIÈRE Conférence : Les conséquences de la guerre à l’Irak en mars 2003

L’association FRANCE – RUSSIE – CONVERGENCES Organise une Conférence

LE SAMEDI 25 AVRIL 2015 à 17H À LA HALLE AUX SPORTS – SAINT CLÉMENT DE RIVIÈRE (à côté des terrains de tennis)

Les conséquences de la guerre à l’Irak en mars 2003 CONFÉRENCIER : PÈRE JEAN-MARIE BENJAMIN

Il nous parlera (avec vidéos et documents) et dédicacera le livre qu’il vient de publier aux Éditions BALLAND-Paris, avec le concours de Carlo Remeny, journaliste, envoyé spécial et expert du Moyen Orient :

IRAK- L’effet boomerang

À partir de plusieurs entretiens exclusifs avec Tarek Aziz, ce livre nous plonge dans les arcanes et les drames engendrés par l’intervention militaire des États-Unis et de leurs alliés européens en mars 2003. Témoin et acteur hors norme, Jean-Marie Benjamin nous donne des clés de compréhension à travers des faits qu’il a lui même vécus : « Ils ne savent plus comment arrêter le monstre qu’ils ont créé de leurs propres mains ! » Janvier 2003, J-M Benjamin rencontre Tarek Aziz à Bagdad et lui porte une invitation à une audience avec le pape Jean-Paul II. Février 2003, la DGSE l’envoie à Bagdad pour quérir les derniers éclaircissements avant le discours de Dominique de Villepin à l’ONU. Des témoignages exclusifs sur les kurdes, le PKK, la Syrie. La situation des chrétiens aujourd’hui en Irak et Syrie. Jihad et financement de l’État islamique. Le jeu dangereux de l’Arabie Saoudite…

Jean-Marie Benjamin a été fonctionnaire de l’ONU. Ordonné prêtre en 1991, il devient l’assistant du cardinal Casaroli, Secrétaire d’État du Vatican. Auteur compositeur, il a composé l’hymne officiel de l’UNICEF. Réalisateur de films et conférencier, il a alerté le monde entier sur les conditions de vie du peuple irakien.

Pour plus d’information consulter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Benjamin ou www.jmbenjamin.org

France-Russie-Convergence, 232 rue de la Mine, 34980 Saint Gely du Fesc

Contact pour la Conférence : Tel. 06 60 58 27 57

Adresse : La halle aux sports– Saint Clément de Rivière (à côté des terrains de tennis)
dim 26 13h00 Marseille Juifs, chrétiens, musulmans : comment aller vers la réconciliation nationale ? 68

Sommes nous promis au choc des civilisations, avec son cortège de guerres, ou trouverons-nous le souffle salutaire de la réconciliation ?

C’est à cette impérieuse question que répondront, chacun de leur point de vue, les trois conférenciers qui sont invités le 26 avril prochain par E&R Marseille : Alain Soral, président de Réconciliation nationale, Jacob Cohen, écrivain et militant antisioniste, AbdelFattah Rahhaoui, imam et prédicateur, directeur du groupe scolaire Al Badr de Toulouse.

 

La demande de réservation se fait obligatoirement via le formulaire d’inscription : http://resa-marseille.erpaca.fr/

Le lieu de conférence sera indiqué par courriel 24 heures avant l’horaire indiqué.

Début de la conférence : 13h00

Entrée : 10 € à payer sur place.

 

Les organisateurs se réservent le droit d’entrée. Tenue et comportement appropriés exigés.

 

 

Communiqué d’AbdelFattah Rahhaoui

AbdelFattah Rahhaoui placé en garde à vue

 

Je tenais par ce communiqué et d’autres interventions à venir, à dénoncer farouchement une certaine intimidation émanant de quelques responsables du système de ce pays qui est la France, qui s’estime être « un État de droit ».

Depuis l’affaire Charlie Hebdo, le système politique et juridique se met en marche afin de me faire taire, car apparemment mes propos dérangent (même s’ils n’ont pas un caractère d’illicéité dans notre société) quand je condamne des attitudes et des faits, afin que les droits des citoyens musulmans soient respectés.

En fait, en quelques jours, la police s’est déplacée à mon domicile à trois reprises pour me convoquer sous couvert d’affaires juridiques qui restent réelles, sans oublier l’acte islamophobe que notre établissement [2] a subi, la suppression des vidéos par YouTube après réclamation de France TV, et surtout celle sur Charlie Hebdo qui a motivé apparemment cette demande. Je ne cite pas toutes les affaires dans ce communiqué, mais cela ne saurait tarder très prochainement dans une vidéo.

Le lundi 30 mars 2015 à 9h30, j’ai été convoqué par le SRPJ pour une audition policière, une fois arrivé sur place, j’ai été placé en garde à vue dans les locaux du Commissariat de l’embouchure à Toulouse.

Le lendemain, j’ai été menotté comme un criminel pour être emmené auprès d’un juge d’instruction.

Leur motif : je suis poursuivi pour avoir outragé des inspecteurs du travail et pour travail dissimulé au sein de notre établissement musulman, alors que j’ai démonté ceci par des preuves puisque c’est une instruction à charge et à décharge.

Tant le dossier de la procédure est vide d’après les propos de mon avocat, je n’ai même pas été renvoyé devant le tribunal, chose que je n’ai cessé de demander afin de divulguer cette affaire au grand jour devant du public et dénoncer en la même occasion cette mascarade auprès des médias.

Pour se couvrir de son indigence procédurale, le Parquet a ouvert une information devant un juge d’instruction.

Le procureur n’a même pas requis un contrôle judiciaire et je suis reparti en homme libre à 16h environ le mardi 31 mars 2015.

Ma déclaration auprès du juge d’instruction est que cette affaire revêt plus un aspect politique que judiciaire, afin de m’intimider, comme me l’a stipulé mon avocat, suite à mes différents propos et interventions.

Je ne pourrai accepter cette intimidation judiciaire à de seules fins politiques, et je ne cesserai aucunement mon combat contre cette injustice, qui aujourd’hui est observée par une très large population mais qui reste silencieuse par peur.

Une interview sera réalisée très prochainement par Égalité & Réconciliation afin de mieux informer notre communauté et l’opinion publique sur ces différentes affaires en cours, et en la même occasion dénoncer des attitudes d’intimidation faites à l’encontre de beaucoup parmi les citoyens français de confession musulmane. En fin de compte, et ceci reste mon intime conviction : « Le citoyen musulman en France aujourd’hui a pris la place du juif d’hier. »

(Source)

 

mai 2015
S19 dim 10 12h00 Paris Le 10 mai, tous avec Jeanne d’Arc

Le 10 mai, tous avec Jeanne d’Arc

En ces temps de grande confusion qui affectent sans exception tous les pans de la société, il est indispensable de se tourner vers des modèles intangibles. Le 10 mai 2015, c’est vers Sainte Jeanne d’Arc que se porteront nos regards et nos pensées, elle qui sut incarner l’exemplarité tant dans les vertus chrétiennes que dans l’héroïcité patriotique.

Nous inscrirons cet hommage traditionnel à Sainte Jeanne d’Arc dans un triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE qui permet d’aller à l’essentiel tout en étant foncièrement raccroché à l’actualité. L’impossibilité de mettre en place une autorité stable et servant le bien commun sans que cette autorité accepte d’être soumise à Dieu. L’opposition entre la France catholique et la république laïque et maçonnique. Les chrétiens, persécutés et attaqués de toutes parts. Le blasphème, facteur de conflits et de violences. Le déracinement promu par les forces mondialistes. La propagation de théories perverses et de lois iniques portant atteinte à la Famille, cellule de base de la société. La jeunesse en quête d’idéal.

. Pour la première fois, nous donnons rendez-vous dès midi place Saint Augustin pour des animations médiévales dans une ambiance familiale. . A 14h30 se mettra en place le défilé en hommage à Ste Jeanne d’Arc. . Toutes les organisations qui se reconnaissent dans le modèle de Jeanne d’Arc et le triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE sont invitées à participer à ce défilé avec leur propre banderole, trois drapeaux de leur organisation, et des drapeaux locaux et nationaux. . Les mouvements de jeunesse et les troupes scoutes sont invitées à y participer et à témoigner avec faste leur affection pour la Sainte de la Patrie. . Les anciens combattants sont invités à y participer avec leurs drapeaux, bérets et décorations. . Ce défilé n’est concurrent d’aucun autre hommage à Sainte Jeanne d’Arc.

Alain Escada, président de Civitas

Adresse : Place Saint Augustin
juin 2015
S24 sam 13 09h00 Paris Colloque Annuel du Réveil Français

Groupe de réflexion stratégique au profit de toutes les organisations patriotiques

vous invite à son colloque annuel Le samedi 13 juin 2015 FIAP Jean MONNET, 30 rue Cabanis – 75013 PARIS Saint-Jacques

AU PROGRAMME :

Introduction (Olivier DEJOUY) Politique étrangère (Elie HATEM) Défense (Jean-Marie FAUGÈRE, Général d’armée (2s) et le Colonel Jacques HOGARD (cr)) Faut-il sortir de la zone euro ? (Bernard LEDUC) Immigration/Intégration (Camel BECHIK) l’Éducation (Anne COFFINIER – Fondation pour l’École et Espérance banlieue) Environnement – Écologie humaine (Denis BLANC et Patrice VERMEULEN) Anthropologie et Société (Guillaume de PRÉMARE) Conclusion (Axel TISSERAND)

À nos amis de Province : Il est possible de réserver des chambres sur place. Pour cela joindre le FIAP Jean MONNET au 01 43 13 17 00

Adresse : FIAP Jean MONNET, 30 rue Cabanis – 75013 PARIS Saint-Jacques