Dans un entretien au Monde, le directeur du renseignement français rappelle que dix projets d’attentat terroriste de l’ultradroite ont été déjoués depuis 2017.
Une parole rare. Le directeur général de la sécurité
« Opacité », « désinvolture », « fiasco », « coup politique » : la commission d’enquête du Sénat a étrillé jeudi le Fonds Marianne et la secrétaire d’État Marlène Schiappa, en rendant ses conclusions sur ce dossier controversé.
«
1965, c’est la date anniversaire de l’abolition de la ségrégation Noirs/Blancs par le président Lyndon Johnson. Le centenaire du discours du président Lincoln qui a proclamé l’émancipation des Noirs a été fêté comme il se
C’est un thread qui nous explique de l’intérieur comment fonctionne la formation très accélérée des nouveaux profs dans la France en voie de néolibéralisation. On les appelle les contractuels. Même scénario à La Poste où les
Face aux émeutes en France, les autorités françaises sollicitent les conseils des Israéliens pour faire face aux émeutes. Cette fascination pour les méthodes sécuritaires israéliennes soulève des interrogations…
La
Au sommaire de ce cent quarante-et-unième bulletin :
03:17 – Économie : • Nouriel Roubini et les banques US. • « Chips act » dans l’Union européenne • La Chine et le nucléaire • Désoccidentalisation de Rosneft • Aide
Celle-là, on ne la connaissait pas, mais elle promet. La fille de La Fressange, du haut de ses 23 ans et de son talent d’« auteure », répondant au doux prénom de Violette (petit viol, en langage populaire), a dénoncé dans
L’association Dialogue franco-russe reçoit le général Jean-Bernard Pinatel pour parler du conflit en Ukraine.
Les Américains ont une crainte majeure, c’est que Poutine nucléarise le conflit. Parce que si Poutine
Frédéric Ploquin, spécialiste du grand banditisme s’exprime sur la possible influence des dealers dans le retour au calme.
« C’est crédible car les trafiquants sont des personnes très pragmatiques, qui comptent leur
Hicham H., le père de Nahel, tué la semaine dernière à Nanterre par un policier, a annoncé mercredi s’être constitué partie civile dans le dossier.
C’est un homme aux traits tirés, la voix teintée d’émotion, qui s’est
On voit bien que le Président n’a pas toute sa tête, ou qu’il n’en fait qu’à sa tête, comme un enfant, quand il n’est pas borné par Brigitte, Élisabeth & Alexis. Le 4 juillet 2023, devant 200 maires dont les villes ont
Mise à jour du 5 juillet 2023
Félicitations de la part de l’équipe Kontre Kulture à AUGUSTINBODESON, qui a été le premier à deviner la prochaine sortie :
La Ferme des animaux de George Orwell ! Il remporte donc un
La cagnotte pour le policier qui a tiré sur Nahel a atteint des sommets, et comme il fallait s’y attendre, à l’image de la cagnotte du boxeur Gilet jaune, elle a subi une pression à la fermeture de la part des autorités.
Il avait 24 ans, il était savoyard, sapeur-pompier, et il est mort le 3 juillet 2023 en intervention, en luttant contre un incendie. Aussitôt, la presse aux ordres a expliqué que sa mort n’avait rien à voir avec les