À l’heure des tensions raciales, les éloquents exemples historiques d’instrumentalisation des questions communautaires méritent, plus que jamais, d’être remémorés.
Une vraie personnalité, ça peut rapporter gros. Comme de gros ennuis. Dans l’éventail des Français vraiment populaires, ils sont une poignée seulement à être eux-mêmes.
Michel Drac présente son livre La Question raciale – Propos recueillis par Kontre Kulture
Michel Drac revient sur la genèse et le contenu de son livre La Question raciale, publié en 2009 aux éditions Le Retour aux sources et disponible chez Kontre Kulture.
Lors de la manifestation organisée le 14 mai 1990, 80 000 personnes selon la police, 200 000 selon les organisateurs, avaient défilé dans Paris. Au profit de qui ?
Conférence de Maurice Gendre et Thibault Philippe consacrée à l’Institut Tavistock, principal laboratoire de manipulation et de formatage des opinions publiques occidentales.
Le principal grief fait au Menhir c’est d’avoir récidivé dans l’histoire du détail.
Passons sur les trois autres reproches, qui ne sont là que pour faire nombre.
J’ai dix-neuf ans, je constate une diminution de la fierté de mes compatriotes, et surtout, une augmentation de leur propension à endosser sans honte le manteau des traîtres.