Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce que les médias alignés ne vous diront pas sur la Syrie

Entretien avec Ayssar Midani – 23 mars 2015

E&R Haute-Savoie a rencontré Ayssar Midani, citoyenne franco-syrienne, présidente de l’association de scientifiques syriens expatriés Nosstia, de l’association culturelle euro-syrienne Afamia et membre de plusieurs associations de défense de la Palestine, pour une conférence-débat sur la situation en Syrie et les causes réelles de la guerre le 23 mars 2015.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • L’État syrien a "zéro dette". Deja rien que ça c’est un motif de destruction pour l’empire.


  • cette interview est vraiment sans précédent, l’enjeux numéro un c’est le contrôle du gaz et les pipeline.

    Tous ces mercenaire sous fausse bannière musulman est d’ordre étatique.
    ces mercenaires ne sont que pure artifice de communication.

    la Syrie résiste au maximalisme





    merci infiniment à ER pour cette vidéo. La meilleur vidéo en révélation venant d’une femme très courageuse.

    mes respect madame et à l’armée arabe Syrienne et ces alliées Iran, Russie, Chine et la résistance libanais Hezbollah et les Palestiniens.

     

    • En effet ..j ai bien apprecié ..tres bonne interview (il faudra que j aille voir cette conference à l institut m a .. !!)
      Pour plus d info voici un article sur le gaz syrien et des videos d une emission tv (sous titrés ..j avais vu en arabe ..tres riche pour savoir un peu plus ..si il y a des volontaires pour une traduction !!)

      http://www.alterinfo.net/Extension-...

      """""" Syrie : 10 ans de résistance , une émission en six épisodes conçue et produite par Thierry Meyssan, Télévision satellitaire syrienne, juin 2014. La version disponible sur le net est accessible au public francophone. Elle est presque entièrement en français ou sous-titrée en français à l’exception des interventions du général Wesley Clark, d’Alfredo Jalife et du général Leonid Ivashov. Par ailleurs, le professeur Shueibi avait déjà donné un aperçu de la question avant d’être informé des découvertes d’Ansis et de la Sagex : « La Syrie, centre de la guerre du gaz au Proche-Orient », par Imad Fawzi Shueibi, Réseau Voltaire, 8 mai 2012."""""""""


    • "l’enjeux numéro un c’est le contrôle du gaz et les pipeline."
      Absolument toutes les guerres ont pour objectif les matières premières et les routes commerciales qui vont avec.


  • Entretien de très haut niveau !

    L’air de rien, Ayssar Midani envoie du bois pendant plus d’une heure et rappelle de manière finalement assez synthétique, bien qu’émouvante, les causes parfaitement identifiées de la guerre menée par l’empire contre la Syrie, tout en délivrant un message d’espoir.

    A diffuser très largement !

     

    • En effet ..une maitrise parfaite , un message clair , une analyse et des arguments solides ..Madame vous avez raison d etre fier de votre pays et de sa population car vous viviez en harmonie ..et je suis sur que vous allez reconstruire le pays sur des bases encore plus solide vu ce que vous avez subi depuis 4 ans !!

      Ps ..je vais juste rajouter un point evoqué dana la video ..les fonctionnaires sont payés normalement depuis le debut de la crise ..chose qu il faut savoir (qui n a pas eté dite ) .meme les fonctionnaires dans "les coins occupés" continuent à recevoir leurs salaires
      La continuété de l etat !!...un etat qui tient debout..


    • #1193748

      Je suis complètement d’accord ! Ce témoignage est implacable , émouvant : fantastique interwiew qui pulvérise les mensonges de nos médias : cela vient bien compléter l’interview de Bachar El Assad par Pujadas....


  • Vraiment très complet bravo Madame Midani Et merci pour les infos car le fait que l’État syrien avait zéro dette sa je l’ignorais. et pour le Qatar, l’Arabie et la Turquie qui sont les principaux sponsors actuels des mercenaires, et bien moi je les vois avant tout comme des sous-traitants de la CIA tout comme la France et la G-B ont agis comme sous-traitants des USA en Libye.
    En espérant que l’armée syrienne et le Hezbollah résiste éternellement a cette agression massive venant de l’extérieure.


  • C’est en Egypte Antique que toutes les bases de la civilisations (écritures etc…) a commencé. L’ideologie des temps modernes qui place la Mésopotamie (peuplés de Noirs vers 2500 ans BC) devant l’Egypte Antique est clarifié par la science. Quelques référence scientifique ici dans ce website : http://www.ankhonline.com/telerchar...

     

    • Correct sauf sur la date,
      apogée de Khemi c’est à - 36.000 ans par rapport à maintenant ( date de Kheops )
      et les débuts c’est à +- -150.000 ans par rapport à maintenant.


    • Toujours la même propagande afrocentriste qui a la même valeur scientifique que les intuitions de Darwin...

      Quand bien même les mésopotamiens auraient été noirs, ceux-ci n’auraient rien à voir avec les Bantous, tout comme l’Égypte, et même les Noirs couchitiques, n’ont rien à voir avec les Bantous. Les Bantous ne font pas partie des plus grandes civilisations de l’humanité, vous n’êtes pas les seuls dans ce cas et le fait d’être noir n’a rien à voir là-dedans, vous vous en remettrez.


  • Après toute cette soupe tiédasse et frelatée que nous servent les médias ça fait du bien un grand verre d’eau de source. Merci madame, revenez quand vous voulez !


  • Merci infiniment pour cet interview, c’est très courageux, instructif et innovant en matière de vérité. 18 universités dans ce pays, explication claire, et pas de Mc Do, quelle chance.


  • @ Mme Ayssar Midani

    Dans le guignol ubuesque où nous avons été enfermé contre notre volonté, qui est devenu notre quotidien, vous êtes la voix de la vérité. La démonstration est puissante et rigoureuse. Elle manie l’ironie, la dérision, l’humour et la moquerie, c’est la meilleur défense pour ne pas pleurer, celle de la fierté et de la raison.

    Tout sonne juste dans ce que vous dites.

    Vous parlez à l’âme des Français que manifestement vous connaissez bien. Ils ont été trahis, beaucoup ne le savent pas, le cerveau lavé par nos médias manipulateurs qui les ont soumis à un empire maléfique.

    De tout coeur avec vous dans ce combat inégal.

    Le pouvoir de cet empire criminel qui ne tient que par des institutions bidouillées, pour les rendre antidémocratiques, accaparé par une oligarchie minable, en utilisant la désinformation et le mensonge, a montré, comme vous en faite joliment la démonstration, qui il est. Les atrocités qu’il commet ( il a le culot et le cynisme, en plus, d’ attribuer celles-ci à ses victimes) sont entrées depuis les attentats du 911 dans notre actualité. Cela va crescendo et rend notre monde irrespirable.

    Le peuple Français, sidéré au départ, comprend de mieux en mieux ce qu’il se passe. On le constate tous les jours. De nombreuses voix s’élèvent, demandent la vérité, refusent de se soumettre et montrent du doigt les imposteurs.

    Merci de votre témoignage.


  • salut
    dans la vidéo à 21h30 Ayssar Midani présente un livre "le vilain petit Qatar"
    sur la couverture du livre on y vois la tour Eiffel avec un drapeau "Qatari"
    hors celui ci n’est pas du Qatar mai de Bahrain
    Même si les deux drapeaux sont très proche, (même logo juste de couleur rouge pour bareine
    et mauve pour le Qatar
    même si ceci peut paraître anodin :
    Le Qatar et Bahrain sont ennemie de longue date et ne disposent absolument pas des même réseaux d’influence et n’on pas la même politique extérieur, donc ce drapeaux ne peut être qu’une erreur de l’éditeur
    ,
    Je trouve affligent que personne ne remarque cette erreur, notamment les "expert de la région", car se type de "petite" erreur peut être lourd de conséquence

    Amicalement

     

    • Bonjour,
      D’après ce que j’ai trouvé, le drapeau du Bahreïn compte 5 "pointes" blanche contre 9 "pointes" pour le drapeau Qatari.
      La couleur du drapeau du Qatar est en effet mauve foncé et non pas rouge.
      L’éditeur et l’imprimeur ont apparemment pris quelques libertés sur la couleur mais pas sur le drapeau.
      En tout cas, belle intervention de cette dame, très instructif, à creuser.


  • je ne suis pas convaincu.

    Madame Midani, expliquez moi pourquoi le vendeur de sandwichs syrien en bas de chez moi a mis un drapeau "FREE SYRIA" sur sa boutique ? Est ce un agent de la CIA ?

    Ne croyez vous pas que les arabes sont eux même responsable de leur problème ? Quid des milliers d’arabes partis en Syrie ? Quid des syriens anti Assad ?

     

  • Bravo à cette femme Franco-Syrienne , il leur en faut du courage ,
    merci pour son témoignage très intéressant et ses explication dans
    les détails , ce message est très important pour faire connaître la vérité .

    Il y a de quoi avoir honte d’être Français , nous sommes salis par
    nos gouvernants (bon à savoir Fabius , Jupé , BHL et d’autres...)
    sont complices dans ces actions nauséabonds , de quoi se mêlent-ils.... ?

    Merci à E&R de faire passer ce message de vérité !


  • #1193849

    Superbe interview !
    Grande dame, beaucoup de respect.

    Ca transpire de vérité et de sincérité.
    Grande connaissance de son pays, de son histoire et surtout des enjeux mondiaux actuels, passés et futurs.

    Pour moi c’est ce genre d’interview qui devraient passer en prime time à la place d’Hollande ou de The Voice


  • Merci la rédaction. Juste merci, tout y est. Cette vidéo devrait être passé sur toutes les TV française !


  • Merci pour cet entretien très inspirant.

    Il y a une petite erreur à 54’54" de la part d’un jeune homme qui pose une question : pour le "traité de Maastricht", les français avaient voté "oui", comme des moutons, en 1992. C’est à l’occasion du référendum sur le "traité constitutionnel européen" ("anti-constitutionnel" dit Etienne Chouard) que les français avaient voté "non" (à 55%), en 2005, référendum piétiné par un changement de la constitution en 2008 permettant l’adoption du même traité remanié, renommé en "traité de Lisbonne".

     

  • J’ai vraiment honte que mes impôts servent à bombarder votre pays (le gouvernement du Canada à envoyer six f-18 et deux bombardiers soi-disant pour bombarder Daesh, mais sans l’accord de la Syrie).

    Croyez-moi que si le peuple n’était pas si désinformé par les médias il désapprouverait totalement ces agressions, mais le problème c’est que la population Québécoise et Canadienne croit de bonne foi que le gouvernement fédéral veut vraiment s’attaquer aux coupeurs de têtes de Daesh. Les plus informés savent bien qu’il n’en est rien, mais nous ne sommes encore qu’une minorité.

    Votre témoignage est très précieux et il est de notre devoir de la faire tourner partout dans la francophonie. Les gens doivent savoir pour qu’un jour ça change. Votre digression sur comment est perçu la démocratie à l’occidentale par les Syriens versus la réalité est bouleversante. Merci infiniment et bon courage.


  • La douce musique de la vérité est tellement apaisante. Notre besoin d’ordre et d’harmonie s’en trouve assouvi, pour la quiétude de l’esprit cela n’est pas un luxe.
    Merci madame.


  • Au début de la vidéo elle confie que la Syrie est un Etat démocratique, et vers la fin lorsqu’elle répond à la question sur l’incrédulité des occidentaux à considérer un score de 85% comme démocratique, elle continue en disant que la Syrie n’est pas tout à fait une démocratie en prenant exemple des censures et pressions exercées par le pouvoir des Assad....


  • Excellent entretien, on perçoit toute la grandeur du peuple syrien et de leurs dirigeants... Toute la bonté et l’intelligence contenues dans le processus de pardon et de réhabilitation des djihadistes, de la part du gouvernement syrien, est une très grande leçon... je pensais être un peu déprimé après le visionnage, mais c’est plutôt le contraire qui s’est produit ! Merci Mme Midani et merci ER Haute-Savoie !


  • J’allais poser cette question : a 16min55, pourquoi dit elle que les USA ont bombardé le Japon après la guerre ? les bombardements ont eu lieu début Aout et la capitulation des Japonais et signée par l’empereur le 2 Septembre, cette date marquant officiellement la fin de la guerre...

    Puis j’ai essayé de lire entre les lignes : après le suicide d’Hitler le 30 avril et la capitulation de l’Allemagne le 8 Mai, on serait en droit de penser que c’est la réelle fin de la guerre, mais il restait le front pacifique et les USA y ont laissé pas mal de plumes.. De plus, ils ont, via le commodore Matthew Perry, forcé "le Japon à s’ouvrir à l’Occident par la politique de la canonnière en signant la convention de Kanagawa en 1854 après le pilonnage des ports japonais" ( wiki ) , mais j’imagine qu’il leur fallait absolument un pays asiatique totalement soumis à eux ( et pas des moindres, le Japon étant alors le stéréotype d’un empire conquérant ), afin de propager les idées capitalistes sur tous les continents et ainsi rendre possible l’ordre mondial... Du coup ils ont profité de la guerre pour perpétrer ce crime contre l’Humanité. J’imagine qu’ils auraient préféré utiliser la bombe H avant la mort d’Hitler histoire de dire " sans l’utilisation de cette arme nous n’aurions jamais pu gagner " mais peut-être qu’elle n’était pas prête alors..

    De toutes façons, vu qu’ils écrivent les manuels scolaires de l’Histoire, qu’ils maitrisent la propagande dans les états occidentaux et que plus aucun historien public Français, depuis la mort de Guillemin, ne remet vraiment en cause " l’Histoire écrite par les vainqueurs"... Au final, peu de monde est conscient que les bombardements d’Hiroshima et Nagazaki sont un crime odieux, et que ce ne sont pas eux qui ont mis réellement fin à la guerre...

    Bien sur, ils ne se sont pas arrêté là... Le Vietnam par exemple, avec l’utilisation de l’agent orange, mais c’est une guerre qui a relativement peu marqué l’esprit collectif des Français je crois comparé à la seconde guerre mondiale.


Afficher les commentaires suivants