Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

Paris, 23 mai 2015

Samedi 23 mai 2015 avait lieu une grande marche contre la multinationale Monsanto dans plus de 30 villes françaises. ERTV a filmé la manifestation parisienne.

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Pour des produits agricoles sains et enracinés,
rendez-vous chez notre partenaire Aubonsens.fr :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1193049

    Le type en bob lunettes de soleil, il ressemble étrangement à celui de la vidéo précédente qui se braque quand on lui dit ER.
    Et le mec déguisé en pute, il va se faire remonter les bretelles je crois...espèce de facho !
    Sinon ça semble bouger petit à petit sur le sujet de l’UE, mais la route est encore longue !

     

  • #1193051

    Certaines et certains ne veulent pas vivre avec les "effets secondaires" de Monsanto et c’est très bien d’en avoir pris conscience. Mais ne pas s’attaquer aux causes de ce système (c’est à dire le diktat de l’UE largement aidé par nos élites corrompus), c’est comme refuser de se vêtir en plein hiver et s’étonner de tomber malade. Incroyable ce manque de culture politique !

    Regagner la souveraineté démocratique ne peut être qu’une première étape et ce n’est même pas encore la solution pour sortir de ce chaos agricole,.... Il reste tellement à faire....


  • #1193091
    le 26/05/2015 par Poitevin79
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Pour revenir à ce que dit notre charmante "p%u*t*e" (c’est pas moi qui le dit...) ce dialogue entre une "extrême gauche" et une sois disante "extrême droite" que nous serions censé représenter pour les bourgeois du Monde, Du Fig ou de Libé, et bien ce débat est primordial si l’on veux mettre fin au paradigme qui est en place aujourd’hui.

    Mais avant tout débat, il faut savoir que si débat il y a, c’est que nous avons des divergences. Mais la mise en place d’un minimum de points d’accords, d’un pacte minimal me semble nécessaire et in fine vertueux.


  • #1193092
    le 26/05/2015 par Mojo Risin
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Très bon reportage. Et ça fait plaisir de retrouver le vampire en pleine forme intellectuelle ! Qui va donc perdre pleins d’amis et se fader pleins de débats où arrivent très rapidement les mots "nazi", "antisémites" et "camps d’extermination". T’inquiètes, Vlad, moi aussi j’avais plein d’amis de gauche travaillant dans le monde associatif et la culture. Jusqu’à ce que j’assume que "vérité" et "solitude" marchent main dans la main.


  • #1193095
    le 26/05/2015 par MagnaVeritas
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Vous travaillez avec qui vous voulez...



    ça m’a tellement fait marrer. Effectivement, vous bossez avec qui voulez et eux avec qui ils peuvent, voilà.

    Pour ma part j’en ai plein le cul de ces manifestations à la con remplies de gauchos abrutis, je saturais déjà quand j’avais 15 ans alors maintenant...
    ça fait plus de soixante ans que rien n’avance en terme d’écologie à cause de ces imposteurs de bourgeois pseudo-révolutionnaires et autres ploucs demeurés, au contraire. Toujours les mêmes hurluberlus débiles à la vue courte. Même ce slogan mongolien « de penser globalement agir localement  » est une arnaque car mondialiste. Ce qu’il faut c’est penser nationalement et agir localement, solidairement et de manière autonome.
    Monsanto n’est que la pointe de l’iceberg, c’est comme macdo, et ils doivent vraiment se marrer en voyant ces guignols « manifester ». Le jour où des dirigeants de Monsanto se feront assassiner, on pourra commencer à parler de combat sérieux.
    Faut voir ces punks à chats à Morges en Suisse, où Monsanto a l’un de ses quartiers : « ouin ouin la malbouffe, la "marchandisation" du vivant, bla bla bla », et après : rien.
    Bref, le bambou plie un peu lorsque le vent souffle, et c’est tout.

    Les brevets sur le vivant, aussi scandaleux soient-ils, existent depuis déjà longtemps. OGM type golden rice, agents biologiques (souvent des bactéries) intervenant dans la synthèse de produits utilisés dans toutes sortes de processus de fabrication industriels, etc. mais pas seulement : les brevets sur le vivant concernent aussi les pharamacopées exotiques, volées sans merci par les pseudo-ethnologues, ces grands bienfaiteurs universitaires, bossant en sous-main pour des grosses firmes. Typiquement : ils volent des secrets médicaux de chamanes à des « peuples premiers », produisent une « substance active » de synthèse et interdisent l’utilisation de la substance naturelle (le plus souvent une plante) par un brevet.

    En attendant, je comprends complètement les scientifiques qui ont rejoint Monsanto, même si je les désapprouve. Les universités et autres écoles polytechniques sont complices à 300% de cela.

     

    • #1193189

      Vous êtes ici sur le site "Egalité et... Réconciliation". Dès lors, je m’étonne que vous traitiez ces manifestants de "gauchos abrutis". Cela consiste à faire preuve d’aussi peu d’inconsistance que ceux qui parlent de "fachos de merde" à la moindre occasion. On ne se réconcilie pas avec ses amis.
      Quand il y a une cause commune, il faut apprendre à s’ouvrir à l’autre. Ce dernier n’a pas forcément que des idioties à nous raconter.
      Paix et... réconciliation.
      Stan


    • #1193246

      Et toi tu fais quoi ?

      "Penser global", ça veut dire penser à long terme et faire des liens entre les choses. Soral a une pensée globale. Je ne vois pas ce qu’il y a de mondialiste là-dedans.

      Je rejoins néanmoins la déception sur certaines personnes qui manifestent puis retournent dans leur cocon, et ne font même pas le lien entre l’UE et le système libéral marchand.


  • #1193096
    le 26/05/2015 par Simone Choule
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Le type qui se travestit est mon héros ! J’espère qu’on le retrouvera dans de nouvelles aventures/manifestations avec toujours plus de costumes ébouriffants !


  • #1193106
    le 26/05/2015 par Substance2004
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Je voulais juste rebondir sur le terme "anticapitaliste" qu’emploie le jeune homme aux lunettes de soleil, sympathisant de Soral dans la vidéo.

    Être capitaliste à notre époque est très péjoratif car le capitalisme, trop souvent associé à de mauvaises pratiques a donc été complètement touché par une satiété sémantique.

    À la base, le capital est une somme d’investissement utilisé pour en tirer un profit, c’est-à-dire un stock de biens ou de richesses nécessaires à une production.

    Tout le monde devrait savoir que dans des conditions normales de production, un agriculteur qui produit du blé se réserve une partie de sa récolte pour semer l’année suivante. En dehors des bonnes ou mauvaises récoltes, s’il perd par accident tout ou une partie de son blé qui est destiné à cet usage, il perd donc... du capital ! C’est logique !

    Or, Monsanto en obligeant les agriculteurs à utiliser leurs semances qui rendent inutilisables la récolte la saison suivante brise justement cette notion de stocks de biens nécessaire à la production, et seuls les agriculteurs pouvant allonger du fric suite à une mauvaise récolte ou une grande baisse du prix peuvent continuer leur activité. C’est d’ailleurs le mal qui ronge les agriculteurs.

    Or ce qui a réuni ces personnes c’est justement une grande multinationale capitaliste pratiquant une sorte de communisme à l’envers en UTISILANT LA LOI ET L’ÉTAT pour garantir ses propres intérêts.

    Je préfère donc le terme ANTI NÉO-CAPITALISTE (le préfixe néo de racine grecque signifant neuf, nouveau pour désigner un courant de pensée).

    On voit donc ici la perte même du sens de nos messages politiques par la perte de nos hummanités !!! L’un est lié à l’autre !

    Oui, comme les vrais agriculteurs, je suis un capitaliste, à la papa (ou "bon père de famille", terme d’ailleurs tué par les féministes hystériques, elles aussi néo-capitalistes), et fier de l’être !

    En espérant que ce jeune homme que je salue me lira (et me répondra ?).

     

    • #1193214
      le 27/05/2015 par En passant
      Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

      Lisez du Antoine Blanc de Saint-Bonnet (par exemple son livre "La restauration Française"). Cela corrobore vos propos.
      Amicalement


    • #1193351

      Je pense que le "capitalisme" à papa reconduira inexorablement au capitalisme financier.
      Le capitalisme quelque soit sa forme, qu’il soit d’etat ("communisme"), entre deux ou liberal est dans ses fondement contraire aux valeurs de "gauche du travail" mais aussi aux valeurs de "droite".

      A la propieté privée des moyens de productions je prefere l’idée de "bien commun".
      Pour votre exemple paysan, pour moi le paysan possède ses cultures, le fruit de son travail mais pas la terre qui est un bien commun.

      Pour moi le capitalisme quelque soit sa forme sclerose les sociétés humaines dans UN conservatisme inconséquent.
      (je dis bien UN et non LE )


    • #1193900
      le 27/05/2015 par Substance2004
      Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

      Cher Cédric,

      Doit-on interdire au charpentier d’avoir sa propre scie, son propre marteau ? À l’électricien d’avoir sa propre pince, sa propre perceuse ? Je pourrait multiplier les exemples.
      Ils sont en eux-même des outils de production.

      Doit-on interdire au père ayant travaillé toute sa vie et épargné une partie de ses revenus (je ne te parle pas d’intérêts sur un compte) de laisser pour le bien de ses enfants ce qu’il ne peut emporter dans sa tombe ? Doit-on sanctionner le talent et le courage par une baisse de revenus pour mettre les autres à égalité parce qu’ils le sont moins ?

      Je pourrai aussi dire que par des pratiques peu othodoxe tel ou tel pays pollue et qu’il détruit le bien commun : notre terre !
      Plutôt que de donner des leçons à la terre entière, notre pays devrait réflechir a un modèle qui réussit.

      Décidément la ripoublik et le communisme ont fait bien des ravages...
      Vivre dans une internationale... bof ! Au détriment de ma langue ?
      D’ailleurs au delà des idéologies nationalistes et régionalistes, les cultures locales traditionnelles sont généralement les garants d’un bon savoir vivre dans une zone géographique.
      L’abolition de l’argent n’empêcherait même pas la capitalisation dans un système d’échange.
      Si tu as suivi les conférences de Francis Cousin, son modèle idéal serait un système ou même des tablettes de compte en argile de l’époque sumérienne n’existeraient plus (cette époque s’est éteinte 20 siècles avant J-C) ! C’est même pas une utopie à l’échelle mondiale. C’est impossible !
      Les mauvaises pratiques financières des banques peuvent être contrôlées par l’État. Les nationalisations de banques sont des possibilités sérieuses (Jacques Sapir en parle).
      De plus il faudrait aussi réfléchir plus sérieusement pour une meilleure protection d’un métier et des travailleurs et une paie sociale que l’on revoie les exemples sociaux des corporations.


    • #1193955

      Substance2004,

      Pourquoi tant d’interprétations sur ce que je suis sensé selon vous proposé à propos du bien commun déguisées en question ?Pourquoi m’accuser à tort d’internationalisme , pourquoi pas de mondialisme ? Avez vous donc le don de lire à travers les lignes ?Des manières digne d’Attali. La ripoublik comme vous dites vous en êtes dans cette réponse bien digne.
      Je vous répond du bout des doigt.

      Je parle de moyens de production en général et vous me rétorquez un argument par l’absurde. Ce n’est pas la scie du bûcheron dont je parle mais du bois dans lequel il officie, pas du filet du pécheur mais de la mer dans laquelle il fait son oeuvre.
      Quand à m’insulter de "lobotomisé de la république" , faites le franchement ça seras plus honnête.
      La privatisation des moyens de productions c’est la république. Quand au communisme c’est un capitalisme, un capitalisme d’état mais un capitalisme quand même.

      Le contrôle des banques ? N’apprendront nous donc jamais de l’histoire ? Depuis trente le capitalisme financier gagne round sur round, la dernière fois que les peuples on tenté de lui foutre une muselière : 60 millions de mort. Aujourd’hui c’est un gros pitt bull enragé et vous pensez que des enfants vont lui foutre une muselière ? Et les autres sont utopistes ?

      Dans leurs propres rang on tente de calmer le delire mais rien y fait, seul réponse à ses prémices de volonté de contrôle c’est une escalade des tensions...un hasard ?

      L’abolition de l’argent ? Où j’en parle ? Francis Cousin ? où j’en parle ?

      Calmez vous un peu.


  • #1193110

    Les gonzesses ont définitivement pas le niveau, par contre chez les autres le niveau monte par rapport aux dernières vidéos sur les manifs.. Intéressant !


  • #1193122

    Je dois dire que je suis de plus en plus déçu par certains commentaires qui critiquent la position des manifestants. Oui, il y a des contradictions je vous l’accorde et je trouve admirable que des équipes d’ERTV se déplacent pour les mettre en évidence. Mais ceux qui se permettent de dénigrer les personnes en disant "c’est pas gagné pour eux", "le chemin est encore long", "y’a encore du travail chez eux". Alors oui, ils ne sont pas contre l’Europe mais eux en attendant manifestent et essaient de faire avancer les choses. C’est bien beau de critiquer derrière son ordinateur en ayant la réponse à tout, mais à quoi cela sert au niveau médiatique ? Rien du tout ! Même les attardés qu’on a pu voir dans la dernière vidéo, ont au moins le courage de manifester. Il est important de supprimer totalement la barrière idéologique, et de manifester ensemble, Europe ou pas Europe.

    Amicalement.

     

    • #1193203

      C’est vrai qu’on peut avoir l’impression qu’ils font "plus", parce qu’eux au moins se sont embêtés à aller manifester avec slogans et pancartes. Dès lors, 2 avis :
      - le mien, actuel, agoraphobe : en foule on se fait manipuler, encadrer, la psychologie de foule est très dangereuse, manifester ça ne débouche jamais sur rien, et si le sujet est chaud on se met en danger en plus de ça (provocations policières ou d’adversaires...). Pour rien.
      - un autre qui me vient à l’esprit : gonfler une manifestation et participer permet d’informer ses concitoyens, ça crée un mouvement, ça ouvre une brèche dans les médias...

      Quand on voit le monde qu’ont déplacé certaines manifestations, et l’absence de résultat, parce que nos dirigeants ont appris depuis longtemps à les gérer.
      Ou alors il faut de vraies manif, non déclarées, massives, et qui campent sur place, à la Maïdan. Qui bloquent une partie de la capitale pour plusieurs semaines, avec une demande claire (un débat suivi d’un référendum contraignant, une démission du gouvernement, du président, etc.).


  • #1193132
    le 26/05/2015 par The Shoavengers
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Les femmes en politique…Comment dire….Ce sont un peu des organismes politiquement modifiés, non ?


  • #1193136

    Faudrait aller au sièges ou aux réunions des gens de monsanto pour les faires vraiment un peu chier.
    Là, ça emmerde juste les automobilistes.
    Après le siège est peut être uniquement aux USA.

     

    • #1193232
      le 27/05/2015 par Pierre-Albert Espénel
      Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

      Justement faudrait que ce soit les automobilistes qui les emmerdent. Imaginez le potentiel de 15 000 bagnoles au même endroit.
      Les manifs en bagnoles !


    • #1193378
      le 27/05/2015 par Ivan Durak
      Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

      Pierre-Albert, je venais de me faire exactement la même réflexion.

      Ne serait-ce que 300 voitures qui squattent devant une usine- quel joyeux joyeux bordel !


  • #1193141
    le 26/05/2015 par babouin faché
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Quenelle quand il annonce petit journal. J’ai bien rigolé à la fin de la vidéo.


  • #1193146

    Allez, encore une ou deux manifs et le travesti rejoindra E&R :)

     

    • #1193241

      Ou pas. Il est sûrement de la gauche du travail, est-il pour autant de la droite des valeurs ? Ce n’est pas ce que je pense.
      Les personnes d’extrême gauche ont souvent de bonnes idées économiques, mais pour ce qui est du reste... ils sont souvent démocrates, anti-nationalistes, anti-religions, féministes et j’en passe. On est loin du cercle Proudhon avec eux. La Tradition est primordiale dans la pensée d’ER. C’est cette Tradition qui effraie tous les modernistes... et ils sont nombreux, même sur ce site.


  • #1193183

    La fille aux cheveux noirs confond Commission Européenne avec Parlement Européen. La Commission est une institution sans aucune légitimité démocratique. Ce qu’elle dit n’a aucun sens. En plus la réponse "en mode gourdasse" aurait mérité une réponse adéquate (sans vouloir critiquer le boulot excellent de ER)


  • #1193219
    le 27/05/2015 par bobby la pointe
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Le petit journal ridicule... un grand moment de télé, merci ERTV... :)


  • #1193225

    excellent !! bravo !...les choses commencent a bouger les mecs...ca sent un peu meilleur qu’ y a 2 ou 3 ans...


  • #1193239

    C’est toujours drôle de voir des gens qui prennent la peine de passer une journée à manifester, crier, préparer et trimbaler des pancartes, ne pas prendre la peine de commencer par se renseigner sur de la politique assez simple, c’est écrit noir sur blanc dans la constitution européenne que le but de cette union c’est d’enlever tout obstacle au commerce internationale pour que les industries mondiales puissent pousser un peu plus l’empire capitaliste pur.

    "Faut il alors sortir de l’UE ?" "Sortir de l’Europe c’est hors sujet mdrr".

    J’ajoute que les reportages E&R des manifs sont super bien fait, bonnes questions, bonnes réactions obtenues, bon montage, toujours au top les militants de l’assoc.


  • #1193244

    Moi je trouve cette vidéo encourageante, elle met du baume au coeur.


  • #1193286

    La vérité, personne n’en veut. Il n’y a pas d’agriculture paysanne, bio et sans ogm, sans paysan pour la produire. Tant que moins d’1% de la population devra trimer 16 heures par jour pour produire de quoi nourrir tout le reste, il n’y aura pas d’alternative crédible à l’agriculture industrielle.

    Je précise que je suis fraichement installé en zone rurale et que je passe en moyenne deux à trois heures par jour sur mon potager pour être autonome en nourriture 8 mois par an.

    La majorité des gens qui défilent en ville contre Monsanto n’a pas idée de la somme de travail que cela représente.

    Bonne journée à tous les frères et soeurs.

     

    • #1193352

      Pourtant c’est pas la main d’oeuvre qui manque, je veux dire à Pole Emploi ... Ils pourraient embaucher ? Mais peut être que c’est les infrastructures qui manquent. L’agro bio se fait, mais à petit niveau, niveau familial ; enfin c’est ce que je pense. Mais il doit me manquer des données ...


    • #1193773

      Tu as tout à fait raison !
      Je suis fils d’agriculteur, qd j’étais gamin il y avait 2 ou 3 ouvriers sur une ferme d’environ 150 hectares. Aujourd’hui on peut cultiver une ferme de 300 hectares quasiment seul. L’évolution des matériels agricoles a permis ce tour de force et bien sûr aussi l’emploi de produits chimiques. Mais l’emploi généralisé d’engrais, de pesticides et autres produits phytosanitaires existe depuis au moins 50 ans et leur utilisation est je pense plus raisonnée aujourd’hui qu’hier.
      La différence c’est que ce qui permettait d’augmentait la production d’hier et devenu indispensable aujourd’hui ; les sols devenus stériles ne peuvent plus nourrir la plante. L’apport d’engrais est incontournable. Basculer en production bio ? Impossible pour les grosses exploitaions qui ne pourraient survivre sans revenu pdt plusieurs années avec les coûts de fonctionnement qui sont les leurs. Même si l’economie faite sur l’abandon de ces produits qui coûtent c’est vrai une fortune ne serait pas négligeables. Et les grosses structures c’est le visage de l’agriculture d’aujourd’hui !
      Aussi il y a la mentalité des agriculteurs ; leur fierté c’est de produire plus. Il ont été élevés dans la course à la performance, c’est ce que le pays leur demandait. L’âme paysanne c’est terminé. Le paysan moqué et dénigré par la société est devenu agriculteur ou cultivateur, puis directeur d’une exploitation agricole toujours plus grande et finira sous salarié d’un groupe financier (ce qui est d’ailleurs déjà le cas) !
      Il y a eu le remembrement il faudrait le déremembrement, une revalorisation sociale de ce beau métier et surtout au delà des mots un réel engagement des populations pour un retour à la terre et à la vérité.


  • #1193307

    Pour l’equipe d’E&R et son president, bravo et merci. Ca commence a bouger !


  • #1193309

    Mouais... L’argument financier sera toujours supérieur à l’argument écologique, comprenez bien ça !
    Si Monsanto est aussi puissant c’est aussi parce que beaucoup de paysans sont bien contents d’utiliser leurs produits qui triple leurs récoltes...
    Et puis la phrase "si on arrête de consommer ils arrêteront de produire" ça me fait juste bien marrer... quand tu va acheter ton paquet de cookies au supermarché et que le non OGM est deux fois plus cher bah tu fais comme les p’tits copains, tu consommes OGM... Et parmi tous ces indignés, combien vont régulièrement manger McDo ?..

    Le vrai problème vient d’au dessus... Les questions de Vincent sont très pertinentes, tant que les gens ne comprendront pas le système dans sa globalité (la cause) ça ne servira à rien de manifester pour critiquer les conséquences (Monsanto, mariage pour tous, gpa et autres décadences actuelles...)

    Pas de souveraineté nationale = aucune arme pour lutter contre Monsanto (et tout le reste...)
    Point barre. Et oui c’est d’autant plus triste en France, pays de la bonne bouffe !

     

    • #1193361

      Tout à fait. Et en partant aussi du principe que la France peut produire à peu près tout en terme de nourriture, même des bananes (avec les Antilles Françaises). On pourrait être indépendant à ce niveau là...


    • #1193587

      Pour moi ta vision des choses est trop facile, tu vas dans un magasin bio et tu te fait tes cookies avec des ingrédients bio, c’ est certes plus cheres mais a chacun de voir ou vas ces priorités , pendant la majeur partie du capitalisme les gens lambda utiliser 40 a 50 % de leur budget pour leur alimentation, alors c’ est sur que dans ce modèle de consommation on ne peut pas consommer tout un tas de choses très peu utiles, mais si on veut une alimentation qui n’ empoisonne pas et qui permet aux humains de vivre encore des siècles, il ne peut en être autrement qu’ en acceptant le fait qu’ il vas falloir retourner a une proportion plus grande de gens agriculteur car le bio n’ aura jamais la productivité du conventionnel , donc nourriture plus chère, mais aussi moins d’ argent pour les choses futiles.
      Je pense qu’ un des problèmes principal vient de cette mentalité ou le choix ne se fait que par le prix, mon grand père qui était ouvrier, et je pense que c’ était en grand partie la mentalité de l’ époque acheter des objets chères ( pas du bas de gamme ) mais en ayant en tète qu ’ il le garderait très longtemps...
      Chacun fait ces choix , et ce n est pas vrai que nous n’ avons pas d’ influence, regarde le prix du bio ajd par rapport a ce qu’ il était il y a 15 ans et tu verras que bcp de produit on baisser ( en comparaison avec le conventionnel) du lait bio qui valais 4 x le prix du non bio vaut ajd 1.5 X celui du conventionnel , donc si, en achetant bio , on fait baisser le prix du bio, par économie d’ échelle ... mais bon c’ est sur que l’ effort est moindre de gueuler sur monsanto derrière son PC en consommant leur produit ...


  • #1193384

    Bravo à toute l’équipe d’ E&R !!

     ;-)


  • #1193406

    Ces vidéos sont absolument géniales, continuez ! c’est une mission de salubrité publique !


  • #1193523

    Super boulot de ERTV comme d’hab


  • #1193576

    Les gens sont fabuleux, ils défilent et se mobilisent parce qu’ils sentent bien qu’on va tous se faire avoir par des projets aberrants genre traité transatlantique et compagnies, qu’ils l’expliquent très bien eux même d’ailleurs, mais dès qu’on aborde la sortie de l’Europe et de l’Euro il y’a plus rien qui connecte. Comme un bug généralisé de leur cerveau les empêchant de faire tout lien entre la France et Bruxelles. Pour eux tout déconne et tout est révoltant mais ça s’arrête là, comme si la pilule européenne était digéré, et comme si la France (et les français donc eux et nous) avions encore notre mot à dire ou un moyen de pression bref un reste de souveraineté. Ils portent des œillères et courent vers l’abattoir en pensant que le danger est derrière alors que le pire est à venir. Mystère ...

     

    • #1193658

      Dissonance cognitive dût à plusieurs années de matraquage. Il faut rendre possible la mécanique inverse avec un rythme nécessairement lent. Il s’agit d’un processus structurant similaire à celui du deuil...
      C’est le boulot d’ER, de faire faire progressivement aux gens le deuil des médias dominants ;)


  • #1193707
    le 27/05/2015 par Por el socialismo del 21 siglo !
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    Babylone, nous refuse le droit à se nourrir sainement.
    Babylone nous veut sans conscience politique.
    Babylone nous destine a être de simples consommateurs de produits.
    Et partout c’est les mêmes catastrophes, qui accompagnent ce processus, global total, dégâts écologiques, économiques et sociaux, destruction des peuples.


  • #1193756

    Ca ressemble plus a un festival.... C’est pas avec des saltimbanques qu’on va faire une révolution !

     

  • #1193848

    J’aime beaucoup la façon de procéder de l’équipe E&R en interview :)
    Par contre, les manifs, surtout de ce genre là, ça ne sert à rien (ou si peu). Les gens descendent dans la rue, crient "pas content, pas content, pas d’accord, pas d’accord !". Et voilà. Il n’y a personne en face, personne n’a daigné venir leur demander quels étaient leurs griefs. Du coup, la conscience tranquille, tous les bons petits moutons vont s’empresser de rentrer chez eux recharger leur iPhone, se mettre devant la TV et puis au pieu, parce que demain faut bosser, pour bouffer des produits finis à base d’OGM.
    Et les salopards de décideurs dans leur tour d’ivoire le savent bien. Ils les regardent un peu amusés pendant 2 minutes et ils vont faire un golf (ou se taper une prostituée de luxe) en rigolant. Ils savent qu’ils ne risquent rien.
    Si ils veulent vraiment faire bouger les choses, c’est pas en faisant une manif bon enfant avec pancartes et déguisement que ça se fera, mais plutôt :
    - Soit par la prière de masse (je déconne pas, la prière est une arme puissante, expérimentez).
    - Soit faut foutre le bordel grave et violemment.
    - Soit faut bosser sur soi et son entourage. Refuser d’acheter tout produit suspect, en expliquant bien les raisons du refus au vendeur. Ceux qui le peuvent doivent passer du temps à cultiver plutôt que dépenser du fric dans des loisirs. Ça demande des sacrifices par rapport à notre manière de vivre. Mais la survie et la liberté s’obtiennent au prix de sacrifices, faut pas se leurrer, ça n’a jamais été facile, ni un acquis, ni un dû, surtout sachant quel genre de monstres il y a en face. Petit à petit, si l’industrie agro-alimentaire se retrouve avec des tonnes d’invendus sur les bras, alors les choses changeront. En attendant, les gens peuvent toujours continuer à manifester gentiment.


  • #1193999

    C’est incroyable le peu de connexions que veulent bien faire les gens entre Monsanto, TAFTA, etc et l’Union Européenne : on voit bien le résultat du bourrage de crâne médiatique...

    Merci ERTV !


  • #1194873
    le 29/05/2015 par marmiedoise
    Marche contre Monsanto : les images d’ERTV

    A 1.40 la minette fait quand meme pitie sur le sujet de la sortie de LUE... Cette institution est clairement responsable du fait que Mosanto puisse ecouler ses produits mais aussi s implanter sur le continent europeen ! C est bien l UE qui a file les autorisations nécessaires, a partir de la de deux choses l une, ou cette minette est stupide et parle de ce que manifestement elle ne connait pas en faisant la maline ou elle fait dans le deni de realite et le mensonge en connaissance de cause ! Voir peut etre meme les deux... Toujours est il qu elle repond globalement a cote de la plaque et beute en touche avec ses histoires sur les élections des candidats a l UE qui n a rien a voir avec le sujet concerne !
    Pour le reste, il est toujours agreable de voir les gens se mobiliser pour de véritables causes et pas seulement sous l impulsion de la nomenklatura comme ce fut le cas avec le mariage pour personne ou la recuperation des attentats de Janvier dernier !
    Nota : on sent que l equipe du petit journal l avait un peu mauvaise de tomber sur les représentants d E&R je me trompes ?


  • #1212054

    2:27 Ce type est resté fidèle à lui même ça fait plaisir, pourvus que d’autres suivent son exemple.


Afficher les commentaires suivants