Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Ce qu’il fallait gober cette semaine

CQFG. Chaque semaine, ce peuple infantilisé qu’on appelle « les Français » doit avaler sa soupe, servie à la louche, dans l’écuelle du chien, au Kärcher, en pleine gueule et même en perfusion (certains ne s’en rendent même plus compte), par les médias complaisants qui relayent la parole dominante. Certains aiment ça, d’autres font semblant d’avaler, seule une minorité recrache.

 

Festival de Cannes : Israël, twelve points

 

JPEG - 74.2 ko
Classe de pauvres du 93 invitée à Cannes. On attend toujours le lobby du cinéma dans un lycée du 93.

 

Comme prévu, l’innommable a été nommé : Grand prix du jury pour Le Fils de Saul. Moins regardé que le concours Eurovision de la chanson, le concours cannois du sionéma rassemble la crème des films bien-pensants du monde. Le gratin du siobiz s’y retrouve dans une ambiance de fête et de commerce. Pas convié à la noce (à part cette classe coloured de 1ère du 9-3), le peuple regarde ailleurs, et les standing ovations grotesques que l’équipe violemment vulgaire du Grand Journal s’octroie, n’y changent rien. Les 20 millions d’euros de budget (CNC et Région) du raout et les six millions (simillon, simillon !) de Canal+ ont changé cet hymne au 7ème art en dégueulis bling-bling, qui pourrait un jour se transformer en blang-blang. La France produisant parallèlement des tonnes de frères Kouachi. Faudrait pas que ces deux mondes se rencontrent…

 

Satellites déstabilisateurs

 

JPEG - 102.7 ko
Les pétards de l’oncle Kim

 

L’Armée islamique est à l’Arabie saoudite ce que la Corée du Nord est à la Chine : le pendant militaire de la vitrine légale. En finançant de la main gauche un pitbull qui mord tout de qui bouge, et en jouant les juges de paix de la main droite, l’Arabie est entrée de force dans la cour des grands de la diplomatie mondiale. La Corée, comme chacun sait, vend de la technologie nucléaire aux pays non alignés sur l’axe américano-israélien. La Corée rouge, toute seule, n’est rien. C’est le petit teigneux avec le grand costaud derrière, qu’on a tous connus dans la cour de récré. Intouchable. Et aussi teigneux qu’il est intouchable. Corée du Nord et grande sœur Chine Populaire, il s’agit en réalité d’un même corps, en deux parties apparemment distinctes. Comme ce quarteron de conseillers de l’Assemblée de Corse qui jouent à la démocratie la journée, et aux pétards la nuit (bleue). La politique, comme les rapports humains, a besoin d’un vernis moral sur ses tuyauteries coupables.

 

Question de géoterrorisme à 100 000 euros

 

JPEG - 114.5 ko
Paris Match remercie les frères Kouachi

 

Comment les services israéliens (Mossad, Aman, Lakam), dont l’un des objectifs est de développer le sentiment antimusulman dans les pays occidentaux, arrivent-ils à provoquer de réels attentats antijuifs et/ou antichrétiens, qui partent effectivement d’une réelle mouvance islamiste ? Comment contrôler des microcellules constituées de désespérés plus ou moins suicidaires ? C’est justement la structure éclatée de la « mouvance » (comme le terme est bien choisi) qui facilite la création de cellules factices détournées de leurs objectifs « naturels » par le haut.

Dans American Tabloïd, James Ellroy, qui a les moyens de se payer des enquêteurs dans le monde entier pour remonter de l’info non conforme (qu’il cimente par du roman), explique comment la CIA formait dans les années 60 des unités dormantes de tueurs anticommunistes… totalement inconscients de la programmation subie. Ils prenaient leur officier traitant pour un « ami », qui aiguisait leur haine anti-Rouges et leur fournissait peu à peu la logistique nécessaire, oubliant évidemment le plan de sortie. En général, le tueur était éliminé après usage, et son dossier, qui sortait opportunément dans un journal bien choisi, plaidait lourdement contre lui.

Un drôle d’air de déjà-vu, n’est-ce pas ? Toute la difficulté consistait à « vendre » la légende du tueur isolé ou du terroriste à moitié fou à la presse, qui peut légitimement se demander : « Si on connaissait son pedigree, pourquoi l’avoir laissé libre d’agir ? » Plaider alors le manque de budget des services (d’une pierre deux coups, puisque une augmentation du budget Sécurité est en général votée dans la foulée), ou le trop rigoureux cloisonnement entre les différents services (qui se concurrencent parfois les uns les autres), pourtant obligatoire pour des raisons de… cloisonnement ! Une totale intoxication, mais bien construite.

Il suffit donc, pour un service mal intentionné, de cibler un révolté (voir l’histoire de Coulibaly, qui assiste à la mort de son comparse après un braquage foireux, ou des frères Kouachi, à l’enfance massacrée, quand on ne les recrute pas directement en prison, pour infiltrer les filières antioccidentales), de le mettre en contact avec une fausse tête de réseau complice (le Mossad rémunère depuis toujours des insiders arabes dans toutes les organisations, sauf peut-être au Hezbollah, ce qui explique la longévité et le dynamisme de cette organisation antisioniste par rapport au Fatah ou à l’OLP), et de lui laisser commettre un véritable attentat.

« Le voyage sans issue de deux paumés », titrait le 11 janvier 2015, quatre jours seulement après le massacre de Charlie Hebdo, l’hebdomadaire Paris Match. En sortant une enquête fouillée sur les frères Kouachi, qui avait démarré en… 2005. No comment.

 

« Al-Qaïda annonce la mort de celui qui a revendiqué
l’attaque de Charlie Hebdo »

 

JPEG - 45.8 ko
« Nasser Ben Ali Al-Anassi » « serait » « mort »

 

Le gros titre du Parisien, organe quasi-officiel et (donc) en déficit du ministère de l’Intérieur, se prolonge ainsi :

« Nasser Al-Ansi a été tué par un drone américain au Yémen, a annoncé jeudi Al-Qaïda dans la péninsule arabique. L’homme avait revendiqué au nom du groupe extrémiste l’attaque contre Charlie Hebdo. »

Ça, c’est le gros éclat d’os (on ne parle même pas de lard) qu’il faut avaler tout cru cette semaine, en plus du brouet habituel. Le commanditaire finit toujours par être éliminé juste avant que les journalistes ne s’intéressent vraiment à lui… pour ceux qui suivent les pistes officielles, semées de petits cailloux blancs gros comme des parpaings. Il est lourd, le scénario gouvernemental !

 

Nous sommes tous des survivants de la shoah 

 

JPEG - 95.5 ko
Survivant des camps, Bernard-Henri récupère lentement

 

Survivant de la shoah, avec sa rémunération croissante, est bien un métier d’avenir. Le seul problème, la nébulosité du périmètre de définition. Apparemment, quelques petits malins se glissent au milieu des vrais survivants, qui disparaissent chaque année comme les Poilus de 14. Question : les enfants et petits-enfants peuvent-ils bénéficier du statut de survivants ? Faire des procès à la SNCF ? Quelle que soit la réponse, faudra-t-il indemniser ad vitam aeternam ces descendants devenus par magie des « survivants » ? Hérite-t-on de la survie, et de tous ses avantages ? Et l’esclavage, les déportations brutales du commerce triangulaire, on tire un trait dessus ? Y a–t-il prescription ? Si oui, qui décide de cette prescription ? Finkielkraut a beau dire que la Traite et la Shoah ne sont pas comparables, on ne voit pas tellement de différence entre le travail forcé doublé de l’élimination des « inutiles » (faibles, malades, femmes enceintes par-dessus bord), pour les Africains aux Amériques, et le travail forcé doublé de l’élimination des inutiles pour les juifs à l’Est. Il n’y a pas de spécificité, il n’y a pas deux justices, ou la justice pour les uns, et rien pour les autres. Soutenir ça, c’est mal barrer la barque humaine.

 

Pogba sur le marché aux esclaves

 

JPEG - 96.5 ko
Paul arrive en Espagne

 

Paul Pogba, la dernière pépite française qui joue à la Juventus de Turin, met le feu au marché des transferts. Annoncé au PSG, puis à Manchester (United), Barcelone, et enfin Madrid (Real), les propositions oscillent entre 80 et 100 millions d’euros ! En plus, le jeune joueur de 22 ans réclame un salaire triplé par rapport à l’Italie, pour atteindre 15 millions d’euros par an. Se vendre au plus offrant, ça a un nom, dans la société civile. Pourquoi ne pas aller en Arabie saoudite ? Aujourd’hui, le foot est faussé parce que le facteur financier prime sur le facteur sportif. Il reste à boycotter les fausses équipes, pour ne regarder que les équipes à ossature régionale ou nationale. On pourrait d’ailleurs faire pareil pour nos animateurs médiatiques.

 

Facteur financier secondaire

 

JPEG - 64.6 ko
Fallait pas l’inviter

 

Patrick Cohen (après Jacques Attali) invité de Thomas Hugues dans Médias, le mag. Patrick, cet inconnu. Invité partout et tout le temps, pour en plus faire la gueule à ses intervieweurs. Pourquoi ne pas changer un peu, et inviter le générateur d’idées politiques Alain Soral ? L’émission du dimanche midi ferait un énorme score, bien au-delà des 600 000 téléspectateurs assoupis par le ronron idéologique (tout le monde est toujours d’accord avec tout le monde sur le plateau). Il y a donc un facteur supérieur au facteur financier, à la télé : le facteur politique. Cela explique la chute libre des audiences et des revenus globaux de cet ex-média de masse. Les petites chaînes crèvent les unes après les autres (la pub se déporte vers le Net), et les grandes chaînes se battent dans un marigot en peau de chagrin. À l’instar du Monde ou de Libé, le groupe France Télévisions ne pourrait pas vivre une seconde en milieu non subventionné. Quant au groupe TF1, il étrangle lentement ses budgets. Compressions de budget et de personnel, génération des 15-25 qui s’en détourne, la propagande a du souci à se faire.

 

« Ils n’auront pas mon suicide »

 

JPEG - 78.1 ko
BHL raccompagne Christiane Taubira, qui a décidé de changer de sexe

 

Après avoir scié la France en deux, Taubira se victimise. Déjà mal aimée, non parce qu’elle est noire, mais parce qu’elle est l’obligée de Pierre Bergé, la ministre qui veut démissionner tous les deux jours indispose réellement le pays. On lui doit le mariage gay, dont tout le monde se fout, même les gays, mais on lui doit surtout la GPA, bébé planqué dans le tiroir du mariage. Ce coup de vice, couvert par son aura de femme noire indépendantiste de gauche, est une véritable ignominie. Et ça se dit défenseuse des droits des plus faibles, en France et dans le monde ! Alors que sa loi pourrie va permettre d’externaliser les ventres des riches homosexuels occidentaux (qui se marieront pour la forme), sans compter les pédophiles, qui auront un boulevard pour leurs saloperies. Rendre ça légal, et donc possible, est tout simplement criminel. Ici, personne ne veut que Taubira se suicide, juste qu’elle ouvre les yeux sur l’ignominie. Mais elle préfère jouer les victimes, ce qui, de la part d’une femme aussi intelligente, est la preuve d’un double jeu amoral. Vous voyez, on peut s’opposer à la femme de Chambre de Bergé sans être raciste !

 

Le monde a besoin de l’avis de Caroline Four

 

JPEG - 76.9 ko
Éloge du blasphème ? Caro soutient Dieudonné !

 

Dans Le monde selon Caroline Fourest, diffusée sur France Culture le 11 mai 2015, Fourest défouraille sur les militaires français accusés de viols en Centrafrique :

« On doit regarder bien en face le comportement de ceux qui ont sali leur uniforme et l’image d’une France enfin protectrice et non colonisatrice. »

Comprendre par là que cette antiraciste de haut vol autorise les invasions armées en cas de motif humanitaire. C’est la doctrine Kouchner, qui sous couvert d’empathie humaniste légitime tout ce qui va dans le sens du néo-impérialisme américano-israélien. Caro ne déroge pas à la règle dominante et donne, bonne fille, un bon point à la force Sangaris. Doit-on s’attendre un jour à ce que Caroline accède au poste de ministre de la Défense ? Ou un trav au ministère de l’Économie ? Sincèrement, avec ces (faux) socialistes, tout est possible, tout.

 

François, larbin des Saoud

 

JPEG - 98 ko
L’homme qui vend la France à l’étranger…

 

Combien vaut la politique extérieure de la France ? Quelques dizaines de Rafale, qu’on se le dise. Ce n’est même pas par amour de la France que les Arabes draguent Hollande, uniquement pour contrarier les Américains, qui misent désormais sur la puissance iranienne au Moyen-Orient pour mettre un terme au bordel ambiant. Un Iran qui représente aussi un sacré pactole. Les quelques millions d’habitants des pays de la péninsule arabique ne pesant pas lourd face au grand marché iranien en plein essor : 78 millions d’habitants aujourd’hui, 105 en 2050.

L’Iran, un pays qui cimente littéralement trois continents : les pieds dans le Golfe persique (face à l’Arabie saoudite), des frontières communes avec la poudrière de l’ex-URSS, à quelques encablures de la Géorgie et de la Russie méridionale, un frontal ombrageux avec un Pakistan instable, un Afghanistan volcanique, le Turkménistan et ses voisins musulmans qui inquiètent la Chine, une entrée sur la mer Caspienne, l’Azerbaïdjan, la Turquie presque européenne, l’Irak en feu, la Syrie en guerre… et depuis que l’Iran envoie ses troupes en Irak, la frontière israélienne, pardon, palestinienne, se rapproche. Question : les États-Unis vont-ils changer de gendarme dans le Golfe ?

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1192871
    le 26/05/2015 par Raynix
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Très bien !

    Vivement la semaine prochaine...

    Pour ma part, lorsque j’allume la télé ou la radio, je ne tiens pas plus de 3 minutes tellement c’est grossier de mensonges.

     

  • #1192872
    le 26/05/2015 par Durandin
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Si un club accepte de payer Pogba 15 millions d’euros par an, c’est qu’il escompte en tirer beaucoup plus, peut-être 5 fois plus ?...


  • #1192877
    le 26/05/2015 par Courtial
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Le bafouilleur ravagé par les tics Vincent Lindon (Lindenbaum) lauréat à Cannes, est le petit fils du procureur de la "République" Raymond Lindon qui envoya au poteau bon nombre de patriotes à la "Libération" dont Jean Luchaire . Si Céline ne s’était pas enfui à temps en Allemagne (hélas !) le sioniste Lindenbaum qui aida à la fondation d’Israel l’aurait sûrement envoyé "ad patres" - à la satisfaction (presque) générale...

     

  • #1192882
    le 26/05/2015 par Martin-bâton
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    La télé c’est très bien pour les chambres des malades, à l’hôpital (ils y gagnent des escarres) et pour les retraités (ils y gagnent des hémorroïdes) .


  • #1192888
    le 26/05/2015 par docteur
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Un môme né d’une GPA, ce sera à la fois un "enfant de pédé" (?...) et un fils de pute : spirituellement ça sera difficile à assumer...

     

  • #1192889
    le 26/05/2015 par impartial
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Avec "L’éloge du blasphème" Caro enfonce le clou - dans les mains et les pieds du Christ . Et elle en est fière !


  • #1192901

    Pas mal la quenelle sur la dernière photo !


  • #1192928
    le 26/05/2015 par amar rabah
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    FESTIVAL DE CONNES : La France paiera longtemps son infamie du Procès ... de Pétain ( de Céline , de Soral , de Dieudonné , de Faurisson , de Reynouard , de Vincent et des autres .."jusqu’où va t-elle descendre" comme dirait l’autre ...

     

    • #1193081
      le 26/05/2015 par lavérité
      Ce qu’il fallait gober cette semaine

      A propos du procès du Maréchal Pétain, je rappelle que le jury (24 personnes) était composé uniquement de resistants (12 personnes) et de parlementaires ayant refusé de lui accorder les pleins pouvoirs en 1940 (12 personnes)...


    • #1193283

      C’était donc un procès républicain.


    • #1193325
      le 27/05/2015 par Jojo l’Afreux
      Ce qu’il fallait gober cette semaine

      Oui mais il a incontestablement entériné l’abolition de l’ordre constitutionnel, peut-être contraint et forcé, mais cela reste un crime.
      Le pétainiste c’est la politique de l’étranger et il revient régulièrement au pouvoir. Par exemple depuis 20 ans on traverse une phase de pétainisme. A un moment il faut être cohérent, soit vous défendez Pétain et la politique poursuivit par nos derniers d’état (notamment Sarko et Hollande) vu qu’elle est strictement la même, soit vous condamnez l’ensemble. Après vous pouvez aussi faire une critique plus subtile en soulignant qu’il y a eu 2 Pétain, celui qui est glorieux et maréchal de France par ses faits d’arme contre l’Allemagne dans une guerre déclaré au nom des intérêts Français (pour récupérer nos territoires colonisés par l’Allemagne qui étaient la source principale de son développement économique rapide), ce que la plupart des gens qui défendent Pétain condamnent, et le Pétain qui prend le pouvoir en 1940 et applique la politique de l’étranger motivé essentiellement par ce qu’il appelle la décadence du pays, à savoir le pouvoir d’influence de plus en plus croissant de l’opinion publique porteur de socialisme et de progrès social, Pétain était en effet un nostalgique de la toute puissance de la bourgeoisie qui écrasait le peuple avec la complicité de l’Eglise au XIXe siècle et un grand fan d’Adolf Thiers.
      Politique de l’étranger pour réinstaurer l’extrême-droite du travail, si ça vous convient, je vois pas pourquoi vous critiquer nos politiciens actuels. La politique de l’étranger est atlanto-sionniste et pas pangermanique c’est ça le problème ? Rassurez vous alors, la politique pratiquée est également pangermanique après être atlanto-sionniste et sous les diktats cumulés du libre-échangisme anglo-saxon et de l’austérité germanique vous être en train de regarder la France se transformer en la nation d’hôteliers que voyait Hitler.


  • #1192931
    le 26/05/2015 par chris 777
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Encore une belle fournée.
    Mais bon ,j’ai l’impression que c’est un peu le chant du cygnes pour "eux".
    Surtout les "merdias" traditionnels. Et de ça,on ne peux que s’en féliciter,même si y’a encore du chemin a faire.
    Finalement ,je crois qu’il n’y a qu’a les laisser faire. Ils s’enterrent tout seul.
    Quand on en arrive a dire d’une "fouré" que c’est une "intellectuelle" ,sans trembler du menton,c’est que la fin de ce système est proche.


  • #1192955

    Merci !
    Qu’est-ce que c’est bon de se marrer un peu avec vos articles après avoir avalé la m... qu’on nous inflige toute la semaine.
    E&R, une bouffé d’air frais


  • #1192965
    le 26/05/2015 par tomtom
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Question :
    les enfants et petits-enfants peuvent-ils bénéficier du statut de survivants ?
    oui, le nier serait contraire aux valeurs républicaines !

    Faire des procès à la SNCF ?
    oui, le nier serait contraire aux valeurs républicaines !

    Quelle que soit la réponse, faudra-t-il indemniser ad vitam aeternam ces descendants devenus par magie des « survivants » ?
    oui, le nier serait contraire aux valeurs républicaines !

    Hérite-t-on de la survie, et de tous ses avantages ?
    oui, le nier serait contraire aux valeurs républicaines !

    Et l’esclavage, les déportations brutales du commerce triangulaire, on tire un trait dessus ?
    non, mais c’est tellement au delà de la souffrance qu’on ne peut pas réparer avec des sous mais avec de la compassion.
    Dixit Hollande hein.

    Y a–t-il prescription ?
    de par le fait

    Si oui, qui décide de cette prescription ?
    Il était une fois...


  • #1192973
    le 26/05/2015 par soralien
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Ce mélange subtil entre un décriptage d’une certaine réalité et d’une dose d’humour, on en lirait pendant des heures.Merçi


  • #1192978

    Merci pour la photo de la goualeuse, elle dit TOUT !


  • #1192988

    "le Mossad rémunère depuis toujours des insiders arabes dans toutes les organisations, sauf peut-être au Hezbollah, ce qui explique la longévité et le dynamisme de cette organisation antisioniste par rapport au Fatah ou à l’OLP"

    Il me semble qu’il y a quelques mois, un espion s’est fait choper dans le haut commandement du hezbollah...

     

    • #1193047
      le 26/05/2015 par Lucette
      Ce qu’il fallait gober cette semaine

      Il y a toujours des défections, mais pas autant qu’à l’époque de l’OLP, totalement infiltrée par le Mossad. Et la sécurité du Hezbollah augmente en conséquence. Aujourd’hui, c’est l’Iran qui grouille d’espions pro-israéliens, kurdes, balouches ou moudjahidines.


  • #1193037
    le 26/05/2015 par sous-commandant
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Merci pour l’excellente qualité, tant sur la forme que sur le fond, de l’ensemble de vos articles. Enfin de l’info. De la vraie. Vous êtes une véritable UNIVERSITE du savoir. Et surtout, bien plus encore, un pôle de conscientisation politique et sociale.
    Vous avez toute mon admiration. Vous vous substituer à tous les corps institutionnels dont le rôle ou la fonction est sensé nous éduquer, nous informer et faire de nous des Hommes LIBRES au sens noble du mot.


  • #1193150

    Excellent article ! Mélange de tragi-comique assez réaliste.
    BHL devant sa piscine : nous savons qu’il a beaucoup souffert et qu’il continue de souffrir. Je lui conseille vivement de rejoindre son ami Gilbert Chikli, escroc de grande envergure réfugié en Isra-hell pour ne pas purger sa peine.
    Ensemble, ils pourront élaborer des stratégies pour continuer d’amasser des milliards en France et les ramener en Isra-hell...La vie est belle :-)


  • #1193164

    Merci, très bon article comme d’habitude.
    Sur Pogba, joueur sur coté je pense comme bon nombre de jeunes africains qui submergent nos centres de formation : ils sont forts et en avance jusqu’à 20-22 ans car dotés d’un physique plus précoce, mais leur progression est moindre par la suite.
    Sinon à quand d’autres articles orientés sur le sport sur ER ?

     

    • #1194106

      Il faut vraiment ne rien connaitre au football pour estimer qu’un joueur est talentueux car physiquement avantagé. Lionel Messi, que vous connaissez j’imagine malgré votre ignorance footballistique, a un physique des plus classiques, voire même désavantageux. Néanmoins ça ne l’empêche pas d’être un excellent joueur. Les caractéristiques physiques d’un joueur sont loin d’être les seules raisons de son succès.
      De plus, Pogba est français, il suffit de regarder un match de l’équipe nationale pour le comprendre. Les centres de formation sont très friands des joueurs africains, qui nous "submergent" d’après vous, car il ne sont pas onéreux. En regardant les effectifs de ligue 2 notamment, on peut observer cette forte présence. On ne peut pas blâmer des joueurs étrangers de profiter d’une opportunité offerte par un centre de formation, on ne peut que déplorer l’appropriation de ces joueurs par des clubs ne cherchant que le profit. Cependant, Pogba n’est pas concerné car il est français.


    • #1194528

      @ Pogba oui et non, il faut comprendre l’évolution des centres de formation français : après les défaites traumatisante de la génération platini tigana .. les responsables sont arrivés à la conclusion que pour gagner une coupe du monde il fallait miser sur le physique pour rivaliser notamment avec l’Allemagne c’est pourquoi les centres de formation ont fait le forcing en formant déja des joueurs physiquement fort ,en y apportant des programmes du developpement de la condition physique accompagnés par un suivit médical de haut niveau quand vous regardez la generation 98/2002 est peut être l’équipe la plus physique des grandes nations c’est pourquoi les joueurs qui sortent des centres de formation français jouissent d’une excellente conditions physiques. Le point negatif selon moi c’est que le passage par ces centres formate les joueurs dans un systeme de jeu et nuit à la créativité


    • #1194683

      @ Pogba :
      Non seulement tu n’as rien compris à mon post, mais en plus tu supputes sur ma connaissance du football et de son milieu.
      Car oui je connais le football, y ayant joué à un très bon niveau étant jeune, à Palaiseau en DH à l’époque, mes adversaires étaient le PSG, le PFC, le Racing etc. ; j’ai été champion d’île de France avec la sélection Essonne, présélectionné en équipe île de France, coéquipier en minime d’Olivier Guéguan, ex joueur pro entraîneur actuel entraineur de Reims.
      Déjà à mon époque, les joueurs africains (l’Afrique est aussi constitutif d’ethnies négroïde, un noir français restant un noir, tout comme un chinois au Brésil reste éthiquement parlant un asiatique) étaient recrutés (pour beaucoup c’étaient des présumés : date de naissance floue) car ils étaient beaucoup plus physiques, et à 12, 13 jusqu’à 20 ans, la différence physique fait la différence tout court.
      Petite anecdote, une saison, nous avions gagné 4 à 0 contre le Paris Université Club chez eux, pas de noirs dans l’équipe ; match retour l’équipe se présente avec 4 joueurs noirs (français) , nous gagnons 1 à 0.
      Ensuite, Messi n’aurait sûrement pas été pris en France, comme Valbuena ou Pastore ne l’ont pas été à leur époque, pas assez physiques !!
      Et détrompes-toi, Messi a un physique hors norme, il est parmi les 10 joueurs les plus rapides du monde, et pas besoin d’une étude pour le voir.
      Mais justement j’expliquai dans mon post que les avantages physiques qui permettent d’être au dessus du lot à 12 ans jusqu’à 18/19 ans s’estompent pour laisser place aux qualités techniques, tactiques etc.
      Donc beaucoup de jeunes joueurs africains (d’ORIGINE) ayant une carte d’identité nationale en bonne et due forme, qui sont nombreux dans les centres de formation hexagonaux (une équipe de jeune du PSG récente était 100% noire, alors qu’à mon époque, il y a 25 ans, ils étaient 100% blancs) démarrent fort pour finir moyens voir anonymes.
      Quels sont les joueurs noirs français vraiment fort techniquement ? Pogba est surement le seul, car oui c’est un bon joueur, mais je pense et je peux me tromper, qu’il est surcoté.


  • #1193343
    le 27/05/2015 par Gerard John Schaefer
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    À propos de Metro, journal d’information quotidien et gratuit :
    le 21 mai 2015, le groupe TF1 annonce l’arrêt de l’édition papier, diffusée en 2014 à 744 988 exemplaires en moyenne par jour, qui ne représente plus que 10 % des recettes, ainsi qu’une réduction du personnel.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Metro_...


  • #1194302
    le 28/05/2015 par Un Bourguignon
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    « les États-Unis vont-ils changer de gendarme dans le Golfe ? »

    Difficile. Je crois plutôt que les Saouds bouffent à tous les rateliers. Si les toutous vont acheter des Rafales c’est que le maître au bout de la laisse a donné son accord.

    La position de l’Iran est intéressante géographiquement, mais les Iraniens ne sont pas cons, ils ne vont pas oublier 20 ans de pressions et d’embargos sur la pseudo-menace de leur nucléaire (qu’ils n’ont toujours pas) pour d’un coup jouer les gendarmes de Washington ; sans oublier la religion, ceux qui dégustent dans le bordel moyen-oriental actuel, ce sont les chiites... Non pour s’étendre comme ça, il leur faudrait un niveau de corruption au moins comparable au nôtre.

    Et puis une hyperclasse saoudienne bourrée de pétrodollars qui n’a au fond aucune préoccupation idéologique (je n’ose pas croire que ces gars-là soient vraiment musulmans), c’est toujours mieux que 75 millions de sans-dents iraniens, un poil échaudés par les conneries occidentales qu’ils ont eu à subir. En tous cas, c’est la vision de l’axe Washington-Londres-Tel Aviv. Ne jamais oublier l’humanité avec laquelle ces types voient le monde.


  • #1200103
    le 04/06/2015 par L’Esprit de l’Actopole
    Ce qu’il fallait gober cette semaine

    Une chose devient évidente, le souverain (le peuple) doit prendre sa destinée en mains.
    Aujourd’hui, il lui manque les outils : forgeons les !


  • #1215325

    DSK ayant confié ses intérêts à l’entreprise de ravalement Takacroir, celle-ci communique que 40% des Français souhaitent son retour (où ça ?). Dans un second temps, il est prévu de révéler à la population sidérée que son client est l’homme de l’année, et que d’ailleurs c’est le citoyen de la République qui est le plus aimé. C’est dire les talents de l’agence Takacroir.


Afficher les commentaires suivants