Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

1,3 million de ménages attendent un logement HLM

Priorité aux migrants ?

Les lois sur le logement se succèdent et le nombre de ménages qui attend d’accéder au parc HLM ne cesse d’enfler : à la fin de l’année 2017, 1,8 million de ménages avaient déposé une demande, dont 1,3 million ne vivaient pas encore en HLM, selon les données de l’USH (Union sociale pour l’habitat), l’organisme qui réunit les acteurs du logement social.

[...]

La part de ménages vivant sous le seuil de pauvreté (environ 1 000 euros par mois) s’élève ainsi à 14% sur l’ensemble du territoire et à 32% chez les locataires HLM. Mais sur les 450 000 attributions annuelles de logements recensées par l’USH dans toute la France, plus de la moitié bénéficie à des ménages aux revenus situés sous le seuil de pauvreté.

Le parc locatif social représente au total un peu plus de 5 millions de logements, un sur 6 en moyenne, un peu plus dans les grandes régions urbaines comme l’Île-de-France et les Hauts-de-France. Il accueille beaucoup de personnes seules, notamment des familles mono-parentales aux ressources très faibles, qui forment 20% des ménages vivant en HLM, contre seulement 9% des ménages hexagonaux.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

 


 

Nous avons été voir les chiffres officiels du logement des migrants en France. Officiellement, 30 000 places ont été trouvées pour eux en 2016-2017 dont une partie sur le parc des logements sociaux vacants.

« La plateforme nationale de logement des réfugiés centralise des logements vacants du parc social ou privé ainsi que des places en résidences sociales, résidences sociales jeunes ou foyers de jeunes travailleurs, partout en France (sauf région parisienne), principalement situés dans des territoires où la pression sur le logement social est faible.
Elle propose ces logements aux bénéficiaires d’une protection internationale (réfugiés statutaires ou bénéficiaires de la protection subsidiaire) hébergés en structures collectives (CADA, ATSA, CHU, CAO ou Hôtel…) et en recherche de logements. La plateforme est pilotée par la Dihal qui a missionné le GIP-HIS (Groupement d’Intérêt Public – Habitat et Interventions Sociales) pour en être l’opérateur.
Par ailleurs, la Délégation travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux (préfecture, services déconcentrés de l’Etat, directions territoriales OFII…) et nationaux du plan Migrants pour coordonner le dispositif.
Depuis sa création, près de 4 000 personnes ont pu bénéficier de solutions de logement via la plateforme sur la quasi-totalité des départements français (hors Île-de-France et Outre-Mer). Enfin, en octobre 2016, un protocole d’accord national pour l’accueil des jeunes réfugiés a été signé entre l’Etat (Dihal et DGCS) et plusieurs opérateurs nationaux. »

Mais 30 000, ce ne sont que les statistiques officielles. Les migrants ayant été logés dans leur grande majorité grâce aux solutions proposées par les représentants de l’État, on ne saura donc pas exactement combien de logements sociaux sont occupés par les migrants au détriment des familles françaises qui en ont fait la demande et qui sont en attente d’un logement social.

On est certes loin du million mais il va bien falloir absorber tout le surplus migratoire que l’attelage Attali-Macron nous promet pour les dix prochaines années.

- La Rédaction d’E&R -

Vrai et faux socialisme,
à lire sur Kontre Kulture

 

La politique de l’habitat social ne privilégie pas les Français,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1954100

    En France on a réussi ce tour de force d’avoir à la fois trop de gens sans toit et trop de maisons sans âme.

    Là où j’habite dans la campagne normande il n’y a pas (encore) de remplacement de population mais il y a bien eu un grand remplacement des chaumières.


  • #1954127

    Schopenhaüer aurait dit : vous mettez toutes les misères du peuple sur le plateau d’une balance et les butins des banques sur le deuxième plateau,il y aurait parfait équilibre.

     

    • #1954176

      Le peuple... Celui là même qui a veauté pour le poulain de Rothchild ? Trop bon trop c*n.
      Quand Soral écrivait qu’on est dans une société métaphoriquement sodomite... C’est tout le pouvoir du système, il te b**se et réussit quand même à te faire voter pour un banquier. Nan, franchement c’est beau... C’est bien ficelé leur affaire.


  • #1954139
    le 28/04/2018 par Alderic-dit-le-microbe
    1,3 million de ménages attendent un logement HLM

    En fait, ça n’a pas changé depuis les années 70.

    Priorité aux étrangers a toujours été donné depuis cette date, en Fronce.

    Mais c’est toujours bon de le rappeler, pour ne pas laisser croire que taper l’inscruste, ça ne pose jamais de problème.

     

    • #1954164
      le 28/04/2018 par Philippot, vite !
      1,3 million de ménages attendent un logement HLM

      Oui, les SDF français peuvent crever dans la rue, la priorité de logement (mais aussi de santé, d’aides sociales et de formation) est donnée aux étrangers.


    • #1954395

      c’est pour ça que les HLM ont été construits pour permettre à des étrangers venu des pays du maghreb et d’afrique de s’implanter définitivement sur notre sol car sorti de la guerre d’algérie les proprio français ne risquaient pas de louer leurs biens à ces gens , c’était aussi l’occasion de mettre en place la société cosmopolite qui mettra les patriote au sol... faut lire entre les lignes pour comprendre leur plan raciste et diabolique aux frères la truelle...


  • #1954148

    Ah ? Il y a urgence à loger quelqu’un ?

    Un beau studio, HLM, au-dessus de chez moi, en plein Paris est resté vide deux ans.
    Ça doit vouloir dire qu’il n’y a pas de candidats...

     

    • #1954354
      le 28/04/2018 par J’accuse !
      1,3 million de ménages attendent un logement HLM

      Ça fait 18 ans que j’attends !
      Selon eux les passes droit n’existent pas mais à Paris tout est permis.
      Droite ou gauche même combat dans le mensonge et les arrangements entre amis.


  • #1954162

    C’est bien joli de vouloir loger les migrants, mais ils font comment pour payer les loyers ? avec quel boulot ? et ils bouffent quoi ? ils lèchent les murs ? Et l’autre illuminé Borloo qui réclame 48 milliards d’euros pour les banlieues .Il va payer avec une photocopieuse ? ils vont surement faire venir David Copperfield .

     

    • #1954228

      "48 milliards d’euros"

      ..il faut soustraire de ces 48 milliards la "part des anges", bien plus importante que l’évaporation de l’alcool dans les fûts. Cette part des anges, alimentera bien de curieuses associations et des bourses occultes diverses, collectives et particulières, présentées par les adeptes du Système. Bref les gens se trouvant sur le circuit de ce budget et qui cadenasserons la distribution ne s’appauvriront pas !..mais gardons nous de faire des amalgames avec les origines de Borloo !
      Gageons toutefois que Sarcelles, par exemple, ne sera pas oubliée.

      La réconciliation Nationale est à ce prix.


  • #1954193

    Ma demande HLM est partie à la poubelle depuis longtemps et aucun regret... Il n’y à rien à attendre de ces sociétés qui se vantent faire du logement social et qui ne font rien pour loger les plus précaires qui sont dans l’urgence et le besoin...Ils sont même pire que les bailleurs du secteur privé, surtout niveau paperasse avec des délais d’attente interminables.

     

    • #1954272

      Absolument honteux, les migrants sont logés bien avant tout ceux qui demande et renouvelle leur demande de logement ( moi je suis dans ce cas et ça dur depuis 6 ans avec ma mère handicapée âgée de 85 ans)
      Honte à la France


    • #1954277

      Moi 2 demandes, au bout de 3 ans j’ai lâché... A préciser que : je suis un mâle blanc intérimaire, sans femme ni enfant... Je suis donc une grosse merde. Je me hâte pour la Russie, où probablement je peux (me permettre de croire a) avoir une chance d’avoir, un travail, une femme et des enfants.


    • #1954322

      Nous sommes comme vous âges de 75 et 73 ans nous ne rentrons pas dans les cases d après une conne d assistante sociale les maisons secondaires pullulent à Royan nous sommes gardiens d une propriété car nous avons deux petites retraites celle ci est vendue et nous serons à la rue le 1er sept 2018 donc solution Le SUICIDE


    • #1954349

      @ Nad

      Honte à la France ? De grâce, ne confondez pas la France avec la république. Pour ce maintenir au pouvoir, la république a besoin de nouveaux électeurs plus "dociles" que les "desouches".

      PS : Voter est un acte républicain (citoyen) donc anti-Français.


    • #1954360

      Coudray, vous reste plus qu’à migrer en Afrique.. .. désolé, c’est pas drôle je sais mais c’est ce que beaucoup font.


  • #1954259

    Priorité aux migrants ?



    Non. Cela a toujours été ainsi. La priorité aux migrants n’est pas encore avérée, par contre cela fait 30 ans qu’il y a priorité aux immigrés. Un fait que l’on ne peut ni ignorer ni contester.

     

  • #1954289
    le 28/04/2018 par Franc-maçon haut gradé de la Grande Loge Lumineuse de Mon Cul
    1,3 million de ménages attendent un logement HLM

    Pourquoi diantre nos pauvres migrants n’offrent pas volontairement leur tente Quecha à ces familles de blancs contre un logement HLM ? Çà je ne comprends pas !


  • #1954320

    Nous sommes gardiens d une propriété à Royan celle ci va être vendue nous sommes inscrits depuis un an à Habitat 17 la rochelle âges de 73 et 75 ans et on ne nous propose rien bien évidemment ces logements st réservés aux migrants cas sociaux etc donc nous allons nous retrouver à la rue au 1er septembre 2018 honteux le Maire de notre commune St Georges de didonne ne fait rien piur nous il est nul ou alors ce qui nous reste à faire le suicide !

     

    • #1954385

      Il y a peut être d’autre recours allez voir des associations exp le " DAL " droit au logement /ou regarder sur internet d’autres associations qui peut s’occuper de votre situation dans votre région .Expliquer votre situation et même certificat médical a l’appui si vous avez des problèmes de santé , parler en autour de vous si personne ne connaît un propriétaire a loyer modéré faite des affiches , fait une annonce sur internet .Bon courage ne lâcher rien


    • #1954874

      Oui je comprends c est pareil pour moi 7 ans que je attends un hlm


  • #1954364
    le 28/04/2018 par Roland Culé
    1,3 million de ménages attendent un logement HLM

    Peuvent attendre encore longtemps.. Les clandestins (que l’on nome migrants ?!) sont prioritaires et sont logés gratos des leurs arrivés dans Saintes, Angouleme, Royan, la rochelle, etc etc et sont prioritaires pour apprendre la langue, les formations et les emplois dans les départements. Vos élus sont coupables...tous. Vivement le grand nettoyage.


  • #1954378

    J’attends depuis plus de 11 ans, un logement HLM et pourtant je vis sous le Seuil de Pauvreté, j’habite à Caen dans le département 14

     

    • #1954483
      le 28/04/2018 par katarina prokovich
      1,3 million de ménages attendent un logement HLM

      idem pour moi, j’ai quitté un homme violent et changé de département, plus de place en hébergement, au camping, maintenant je suis dans un studio de merde, j’ai fait une demande pour un logement avec une chambre et une salle d’eau salubre ! et je travaille en intérim en faisant 39 heures par semaine et je travaille en usine et je porte plus de 2 tonnes par jour, je suis une femme de 52 kg avec de l’arthrose le long de la colonne, on ne me propose rien, si une fois, on m’a proposé un vieux logement tout crasseux, dans un quartier avec que des africains, je suis une femme seule, des dealers, tu fait le tour, un volet cabossé, la merde


    • #1955107

      @katarina

      "j’ai quitté un homme violent "

      Je croyais que vous les aimiez les Bad Boys ! Je parie que c’est seulement par après que vous aviez pu constaté qu’il était vraiment méchant, pas vrai ? C’est pas un peu facile de tjs blâmer son ex pour tous les malheurs dans sa vie ? Je vous souhaite encore bcp plaisir dans votre nouveau quartier plein d’africains. Peut-être qu’un jour vous tomberez amoureuse de l’un deux et que cela vous permettra de connaître de nouvelles aventures avec tout son lot de problèmes et situations rocambolesques auxquels on peut déjà s’attendre. Que seriez sans vous plaintes ? Quand il est trop gentil, c’est une couille molle ; et le fait d’être trop violent ce n’est pas bon non plus. Vous les femmes vous recevez tout sur plateau sans même devoir vous déplacer : vos émissions de merde à la télé et vos histories avec votre bad boy. Parfois, je vous envie !


  • #1954442

    Tu as le droit au logement mais le devoir de le laisser aux migrants, sinon, tu n’est pas Charlie, telle est la loi républicaine.


  • #1954455

    Faut arréter avec ce mot migrant, c’est de la nove langue.
    Il faut dire clandestin.
    Sinon on tombe dans leur jeux.

     

  • #1954469
    le 28/04/2018 par Franck Rébellion
    1,3 million de ménages attendent un logement HLM

    Bonsoir,

    Comme j’ai eu l’occasion de l’écrire en 2013 dans le numéro 59 de la revue socialiste ET nationale Rébellion : "(...) en 2011, la Direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement d’Ile-de-France, publie les résultats d’une enquête sur l’accès au logement social dans les départements de la banlieue parisienne (...). Page 8 : "Les personnes interrogées sont majoritairement nées à l’étranger (79,7%) et principalement dans un pays d’Afrique subsaharienne (77,9%)". Petite précision : la ville de Paris a été écartée de l’enquête...ce qui n’empêche pas Le Canard enchaîné de révéler le 17 octobre 2012 qu’entre 80% et 95% des chambres d’hôtels réservées aux sans domicile fixe sont occupées...par des clandestins".

    J’ai de années durant travaillé sur les questions dites du mal-logement. Soyons clairs : TOUTES les associations du secteur sont pro-immigration. Il y a beaucoup de petits-bourgeois ethnomasochistes dans leurs rangs. Ces structures voient toutes la catastrophe migratoire se profiler, mais silence : business is buisness. Et je ne parle même pas du DAL, dont les pratiques sont...comment dire ?

    Pour bien mesurer ce qui va arriver, lire le dernier livre de Stephen Smith : "La ruée vers l’Europe".

    Bonne chance à tous !!!


  • #1954580

    Concernant l’immigration de remplacement : les jeux sont fait (rien ne va plus). L’élection de mai 2017 était l’ultime possibilité de réaction pour la zone France. Désormais la "bovin-ification" des européens de l’ouest est achevée et l’acte final se joue sans qu’ils aient la force d’agir.


  • #1954747

    Même avec un cdi c’est une misère pour se loger, les chômeurs et les précarités c’est encore pire !
    Nous autres les gueux ou certain on eu l’idée de s’installé dans les forets, mais les force l’ordre de la répoublique sont intervenue pour nous dire de resté dans la rue ou plutôt dans les égouts.

    le Français meurs, pourtant la répoublique continue accueillir les émigrés ou demandeur d’asile.
    Combien d’étranger ou de double nationalité ou de papier sont en France plus de 5 million et c’est le minimum !!!!!
    Combien de français galère vraiment plus de 5 millions et c’est le minimum !

    La France appartient aux patriotes français et francophones pour que le pays revient dans le droit chemin celui de protéger son peuple, celui des valeurs chrétienne et humaniste.


Commentaires suivants