Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Moins d’argent pour le logement social

Français pauvres : préparez vos cartons !

L’État versera désormais 250 millions d’euros d’aides à la pierre chaque année pour la construction de logements sociaux, au sein du Fonds national d’aides à la pierre, contre 400 millions d’euros auparavant, a annoncé jeudi François Hollande.

Le chef de l’État s’est aussi prononcé en faveur d’une "baisse du taux de commissionnement des banques" qui collectent les fonds déposés sur le livret A, et servent à financer le logement social, lors d’un discours au 76e congrès de l’Union sociale de l’habitat (USH) qui réunit quelque 750 bailleurs sociaux.

Le président n’a pas précisé le niveau auquel il souhaitait voir fixé ce taux dont la baisse permettra aux bailleurs sociaux de réduire d’autant le coût de financement de leurs projets.

Premier président de la République à venir au congrès des bailleurs sociaux depuis François Mitterrand en 1989, il y a 26 ans, il avait été interpellé solennellement par le président de l’USH, qui demandait un maintien des aides à la pierre à leur niveau actuel. "Les aides à la pierre sont un investissement de la République dans son avenir, pour son avenir", avait déclaré Jean-Louis Dumont.

"C’est l’affirmation d’une mission régalienne, d’une politique publique", poursuivait-il. "En aucun cas, le mouvement HLM ne doit être la FNSEA du logement (...) nous ne pleurons pas, nous travaillons ensemble, nous exigeons au nom de la République", avait-il ajouté.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

La différence entre logement social et logement socialiste par E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1276519
    le 24/09/2015 par Lumpenproletariat
    Moins d’argent pour le logement social

    Ah je comprends maintenant pourquoi mon maire de Gôche a refait faire les trottoirs de ma ville.


  • #1276529
    le 24/09/2015 par proutzor
    Moins d’argent pour le logement social

    j’aimerais savoir ce que deviennent les milliards d’euro de loyer des hlm construits en france depuis 50ans ? Ce que deviennent les milliards d’euro des péages des autoroutes ?


  • #1276543

    Très Mauvaise Nouvelle pour les classe populaires Françaises et étrangères résidant sur le sol national .
    Encore un sabordage du peu d’héritage gaullien qui nous reste .
    Ces aides permettaient à certaines communes de financer leur efforts en matière de logement social et d’aider des bailleurs municipaux ( pour la plupart sans les subventions ( Agence Nationale De renouvellement Urbain , Autres Dotations de l’État ) , sont en faillite technique ) à rénover leur parc locatif .
    Dans le logement social , il y a des grands Bailleurs qui se comportent comme des sociétés boursières : tolérant le moins possible des retards de paiements , n’entretenant assez peu les immeubles comme le groupe opievoy et le groupe 3F .
    Contrairement à ce que l’on pense , les HLM ne sont uniquement destinés aux chômeurs , immigrés et ouvriers .
    Je vais prendre le cas de la région parisienne , où entre 80% et 90% de la population francilienne est éligible au logement social .
    Même à Paris , les bobos sont éligibles au logement social : un bobo sera content d’avoir un HLM type F3 dans le centre de Paris à 600-700 euros par mois , au lieu de louer pour plus de 900 euros par mois dans le privé . Bizarrement , Hidalgo sacrifie une partie de son électorat pour donner le peu d’HLM en réserve à des "réfugiés" . En plus , elle a les outils techniques et pratiques pour créer de nouveaux HLM : des Sociétés d’économie mixte qui évitent la procédure des marchés publics qui peuvent racheter des logements vides à Paris .
    Je vais vous épargnez , la classification technocratique des HLM mais sachez que tout les logements HLM ne se valent pas et il y a des quotas préfectoraux pour le droit au logement opposable : c’est comme ça que des immigrants économique peuvent obtenir plus rapidement un HLM , il s’agit des Prêts locaux aidé d’intégration où l’État prend en charge 80% des dépenses ; En moyenne ça représente 30% du parc locatif HLM


  • #1276570

    Moins d’argent pour le logement social et plus de pognons pour l’immigration de masses
    merci Flanby.


  • #1276573
    le 24/09/2015 par paix et paix
    Moins d’argent pour le logement social

    et 500 millions pour les clandestins !!!!


  • #1276579

    Aujourd’hui, on n’a plus le droit, ni d’avoir faim, ni d’avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi. (c) 1986.

    1986 - 2015 : 29 ans et toujours et sinon plus d’actualité. Sauf que c’est devenu un cirque pour bobos qui ont abandonné les pauvres qui sont sous leur nez pour les pauvres qui viennent de loin.

    C’est peut-être une conséquence de la mondialisation et de l’effet Internet. On regarde tellement loin qu’on ne focalise plus sur la proximité. Et puis, les pauvres français, pour la plupart ne sont pas démonstratifs, ils se cachent (quand ils ne sont pas forcé de se cacher - explusés des centre-ville). Tandis que le pauvre venu d’ailleurs est visible et vindicatif. Quand tu ne crache pas au bassinet, lui te crache à la gueule.

    Les SDF se cachent pour mourrir.

     

    • #1276735
      le 24/09/2015 par Starkamanda
      Moins d’argent pour le logement social

      Parce que pour un bobo celui né en France qui échoue pour quelque raison que ce soit a raté le train et n’est qu’un looser ...

      Résultat le migrant qui aura des enfants a plus de chance d’obtenir des aides et surtout un logement social que le pauvre étudiant ou jeune travailleur célibataire ...


    • #1277055

      Et oui, on considère que le français pauvre a bénéficié d’une situation privilégiée par rapport à celle de l’immigré, ses difficultés sont donc davantage perçues comme les conséquences de choix personnels engageant sa responsabilité. Les efforts doivent se porter en priorité sur les immigrés perçus au contraire comme des individus en devenir, et ce d’autant plus qu’ils ont souvent des enfants. Evidemment, tout cela est implicite mais c’est la raison pour laquelle on retrouve autant d’hommes seuls à la rue. En outre ces derniers ont tendance à intérioriser l’ostracisme dont ils sont l’objet, et donc à se rétracter dans la honte et la solitude, là où les autres sont beaucoup plus revendicatifs.


  • #1276588

    Est-ce que l’Etat va nous obliger a acheter les 3 million de logements neufs Bouygues invendus ?


  • #1276589

    Habitant en HLM, peut être il faudrait faire le ménage chez certains locataires logés aux frais de la princesse se foutant éperdument des règles cela permettrait de loger certains dans le réel besoin

     

    • #1276663
      le 24/09/2015 par Lumpenproletariat
      Moins d’argent pour le logement social

      Mais non, tu es un pauvre !!!
      Tu n’as pas droit à la paix, au calme, à pouvoir dormir tranquille, à la sécurité, à avoir une boite à lettre et une bagnole en bon état...

      Non, il faut que pourrisse, que tu deviennes anxieux, que tes traits soient tirés, que ton teint devienne blême, que tu pètes un plomb !!!

      Bouffe des traxens pour faire marcher l’industrie pharmaceutiques, va chialer chez un toubib pour qu’il puisse payer un resto à sa bourgeoise, porte plainte car c’est bon pour le business des avocats (Catégorie socio professionelle bien présente à l’assemblée par ailleurs) etc...

      La paix, le calme sont des privilèges de riches.


    • #1276736
      le 24/09/2015 par Starkamanda
      Moins d’argent pour le logement social

      Et aussi dans les Crous de Région parisienne ...


    • #1276849

      @Lumpenproletaria

      tu as tristement raison sauf que jusqu’au environ 2000 tout était correct cité hlm mais bien ! ces derniers années il y a eu une amplification des fouteurs de merdes ne payant rien sur fond de communautarisme...
      (je suis un de ces "de souche" minoritaires encore en HLM)


    • #1277037
      le 25/09/2015 par Starkamanda
      Moins d’argent pour le logement social

      @ lumpenderia

      Vous avez tout résumé avec humour noir.
      Celui qui souhaite s’en sortir d’une quelconque manière se fait tirer vers le bas par ses voisins haineux frustrés :
      - tu veux lire, c’est pour " les tapettes ", les " françisé ", les " boloss " ,
      - tu veux correctement t’exprimer en français, t’es un harki, un françisé, un bolosse
      - tu veux bosser dans le calme, impossible la nuisance sonore est omniprésente avec les fouteurs de merde issus de famille nombreuse,
      - tu veux chercher du travail ou ouvrir ton buzz légal, on te dit que les employeurs et les banquiers sont des racistes,

      J’ai vu des immigrés maghrébins s’insérer plus rapidement que leur semblable issu de banlieue, en particulier un qui est d’origine tunisienne et qui en deux ans passés en France a épousé une femme, a eu un enfant avec, bosse et vit dans le privé pour assurer une meilleure éducation à son gosse.


  • #1276598

    C’est peut-être le moment de s’investir dans l’art du carton... en mettant plusieurs épaisseurs certains, enfin surtout certaines, arrivent à faire des choses très solides ! Bien sûr çà prend toujours l’eau, donc finalement ce que je dis ne sert à rien. Mais bon je cherche.


  • #1276643
    le 24/09/2015 par deckboy
    Moins d’argent pour le logement social

    Je constate que l’on accepte donc de faire rentrer de nombreux nouveaux arrivants pour "accueuillir" le flux de "migrants", mais que dans le même temps on réduit la possibilité de construction de logements alors que les listes d’attente se comptent en mois voir en années.

    La guerre menée au peuple de France par ses "élites" dans toute sa splendeur !!


  • #1276730
    le 24/09/2015 par Starkamanda
    Moins d’argent pour le logement social

    Les enfants d’immigrés non intégrés économiquement sont moins prioritaire que les migrants.

    A Paris on limite la construction privé des bâtiments de 4/5/6 étages car dis-t-on dans le Conseil de Paris, " Paris n’a pas vocation à devenir une ville dortoirs " exception faite des tours HLM bâtis en périphérie de Paris ...

     

    • #1276877

      je le redis je cautionne pas mais comprends les villes refusant les HLM car excepté certains les profils logés dedans c’est le début de la fin donc quand une ville ou commune est tranquille il est normal qu’ils veuillent le rester
      je vis dans ces HLM de merde en périphérie dont l’environnement est devenu pénible


    • #1277040
      le 25/09/2015 par Starkamanda
      Moins d’argent pour le logement social

      Non je te parle des constructions privées dont on limite exprès les capacités d’accueil pour éviter une déflation de l’immobilier ...
      Sans parler des derniers HLM construits limités également.


  • #1276776
    le 24/09/2015 par bruce marine
    Moins d’argent pour le logement social

    Tiens une idée pour Ikea ! Les maisons en carton en kitt à monter soi même.


  • #1276804

    Si on lit l’article du Figaro jusqu’au bout, on s’aperçoit qu’en fin de compte cela ne changera probablement rien, puisque depuis des années les fonds annoncés ne sont pas versés en totalité.

    Sur les 400 millions d’euros de 2014, seuls 80 millions ont été effectivement débloqués et la dette de l’Etat envers les bailleurs sociaux s’élève à ce jour à 800 millions d’euros.

    En ne promettant que 250 millions dont ils ne verseront que le tiers, ils vont simplement éviter de faire grossir trop rapidement leur dette envers les bailleurs sociaux


  • #1276892

    Comment ça vous n’avez pas assisté à l’atelier mobilier en carton pour 95euros ?


  • #1276895

    A la suite de la proposition de la présidente du Haut Comité pour le logement des personnes défavorisées d’allouer 77.000 logements sociaux aux migrants, Clara Morgane s’interroge : comment la France peut-elle les accueillir alors qu’il y a encore "des milliers de Français" dans la rue ?

    http://www.closermag.fr/people/peop...

    La bête immonde ! d’autant que dans une interview elle a avoué qu’elle trouvait Dieudonné séduisant !


  • #1276929

    Lors de l’ère bolchévique, les logements étés réquisitionnés pour y loger plusieurs familles. Propriétaires en EURSS, tremblez. La chambre d’amis servira à une famille de "réfugiés". Ou pour vous...

     

    • #1277041
      le 25/09/2015 par Starkamanda
      Moins d’argent pour le logement social

      Ma famille n’est pas proprio mais je déteste qu’on force la main à quelqu’un qui a bossé toute sa vie pour léguer un héritage à sa descendance ...


  • #1276996
    le 25/09/2015 par "Chevalier Lefebvriste"...
    Moins d’argent pour le logement social

    Ce François Hollande c’est vraiment un homme de gôche 250 millions au lieu de 400 , son ennemi c’est la finance , la fermeture des haut fourneaux d’Arcelor Mital, de Continental , le ministre très populaire E.Macron, M.Valls , le mariage pour touffes , les €uros régions, Najat Vallaud-Belkacem et la réforme du collège, des rythmes scolaire, ABCD de l’inégalité, la baisse des retraites , l’augmentation des impôts , refiscalisation des heures supplémentaires , loi Macron, Taubira, loi de surveillance, loi de programmation militaire , théorie du genre ,courbe du chomage, les paysans, les taxis, les docteurs (désert médical ), les retraités ,détricotage du droit du travail, du CDI , etc, etc...
    Quand va-t-il s’arrêter !
    Bravo président...


  • #1277033
    le 25/09/2015 par Jean némar
    Moins d’argent pour le logement social

    Avant de faire du HLM à tout va, résolvont trois problématiques :

    - recréer du travail et de la richesse mieux répartie
    - améliorer les principes d’un bail dans le privé (arrêter avec ces 3 mois de préavis par exemple)
    - le HLM requiert du terrain, toujours plus de terrain... du béton partout pour les boeufs, finis les espaces vitaux...


  • #1277888
    le 26/09/2015 par Véritas
    Moins d’argent pour le logement social

    Des faux passeports Syriens (1) , voilà les documents qui seront les + recherchés dans l’avenir, par français paupérisés afin d’obtenir des aides substantielles de la part de notre gouvernement de Gôche.

    (1) made in Qatar


Afficher les commentaires suivants