Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le gouvernement empêche la construction de 12 000 logements HLM

Un récent décret rédigé en catimini prévoit d’annuler plusieurs millions d’euros de crédits destinés à l’origine à la construction de logements sociaux.

 

À quoi joue le nouveau gouvernement ? Après le coup de rabot sur les APL c’est au tour du budget alloué à la construction de logements sociaux de trinquer. Dans son décret n° 2017-1182 du 20 juillet 2017 publié au Journal Officiel le 21 juillet 2017, le Premier ministre Édouard Philippe et son ministre de l’Action et des Comptes publics, Gerald Darmanin, procèdent à l’annulation de 184,9 millions d’euros en autorisation d’engagement et 130,5 millions d’euros en crédit de paiement sur le programme « Urbanisme, territoires et amélioration de l’habitat » de la mission « Égalité des territoires et logement ».

Une perte sèche, selon l’Union sociale pour l’habitat qui représente quelques 730 organisations HLM. Par cette décision, c’est 12 000 logements sociaux en PLAI, c’est-à-dire à très faible loyer, qui ne sortiront jamais de terre. « Ce sont maintenant les logements très sociaux qui sont dans le "viseur de Bercy" », enrage Jean-Louis Dumont, président de l’Union sociale pour l’habitat. De son côté, l’adjoint à la maire de Paris, Ian Brossat, ironise sur les choix du gouvernement sur Twitter :

 

 

Lire l’article entier sur explorimmo.com

Pour savoir ce qui inspire ce gouvernement, lire chez Kontre Kulture :

Les exploits « sociaux » du gouvernement Philippe, sur E&R :

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1776264

    Bizarre ! Moi qui travaille dans le logement dit social, il ne rentre dans nos appartements que des gens d’origine étrangère, bien sûr de préférence d’Afrique, ces gens souvent accompagnés de leur assistante sociale pour signer leur bail. Ou l’état va t-il les loger, surtout à Paris ? Ceux qu’ils accueillent par wagon ; J’imagine un fake.... Sinon dés que des vieux locataires vont en maison de retraite ou meurent (et avec linky ça va y aller...) ils sont remplacer par ces gens là !

     

    Répondre à ce message

    • #1776533

      Linky le compteur électrique ? Que viens t il faire ?

       
    • #1776909

      Et à la la fois pas de complot*, ni de secret en réalité...
      Les primo_arrivants sont souvent assistés socialement... parfois à leur dépends... Une famille africaine qui éduque leur enfants au coup de ceinture se verront privé de leur progéniture ?...

      Bref, il suffit de faire des enfants.. « pleurnicher » auprès des assistantes sociales pour quelles remplissent les dossiers... et attendre patiemment sa place ?... L’essentiel est de bien faire son « travail » ?

      Effectivement, il est vrai que le système favorise les plus précaires.. et de se fait, les autochtones à moins d’être vigilant et proactifs (!) passe après les autres... Il faut en prendre conscience... d’ailleurs les africains, asiatiques, européens de l’est, doivent bien se marrer de ceux qui louent dans le privé et ne sont pas assez futés (?) pour faire des demandes et attendre, 3,4 voire 10 ans ?

      Les effets déletaire de la sociale démocratie ?... D’un autre coté il est logique que les plus précaire ne paient pas le médecin si ils n’en n"ont pas les moyens... autrement ils propageraient, les maladies et virus étant précaires...

      *enfin, on se comprends... car meme si il y a des complots, les rouages sont souvent des valeurs acceptés de tous...

       
  • #1776273

    Alexis corbiere pourrait libérer un logement hlm en plein Paris pour commencer.

     

    Répondre à ce message

  • #1776278

    Ah enfin quelque chose de bien de la part du gouvernement.

     

    Répondre à ce message

  • #1776306

    Finalement ce gouvernement n’est peut-être pas si mal

     

    Répondre à ce message

  • #1776315
    Le 31 juillet à 20:39 par Philippot, vite !
    Le gouvernement empêche la construction de 12 000 logements HLM

    Pourquoi Macron donnerait-il de l’argent aux « gens qui ne sont rien » ?

     

    Répondre à ce message

  • #1776456
    Le 1er août à 02:31 par Aiguiseur de guillotines
    Le gouvernement empêche la construction de 12 000 logements HLM

    Bof... construire des merdes en béton Pour y loger des clandos... ^^

     

    Répondre à ce message

  • #1776547
    Le 1er août à 10:40 par Docteur Prolo
    Le gouvernement empêche la construction de 12 000 logements HLM

    A tous ceux qui pensent que c’est une bonne nouvelle (finances, ghettos africains, béton...).

    Revoyez les passages du Président A.S. sur la lutte entre nomades et sédentaires. Et sur notre besoin à tous de s’enraciner.

    Où va-t’on loger nos Africains ? demandent certains.

    Eh bien justement l’Etat ne les logera pas :
    Ce sera à vous de le faire : mairies, châteaux/ hôtels réquisitionnés par les "philanthropes" de Lumière, espaces publics - bidonvilles, et bien sûr à terme : votre résidence secondaire voire principale si vous vous absentez trop longtemps.

    Bref la lutte dont parle Soral : entre des étrangers importés et condamnés au nomadisme, et les sédentaires perclus de taxes et obligés de se défendre contre ces nomades.

    Lutte horizontale pour que les Oligarques continuent à jouir.

     

    Répondre à ce message

  • #1776620
    Le 1er août à 12:48 par Magnus MARTEL
    Le gouvernement empêche la construction de 12 000 logements HLM

    De toute façon, les logements sociaux c’est pour loger les nouveaux arrivants et les envahisseurs...
    Assez de béton ! Décroissance !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1776696

    Darmanin a bien raison de prendre cette décision.

    Le logement est le facteur premier de la strategie de la tension sociale. Il serait simple de construire quelques milions de logements décents, d´indexer les prix de location ou de vente sur la valeur travail, et loger tout le pays dignement.

    Mais il n´y aurait plus de tension sociale, le pays vivrait dans un état authentiquement socialiste et national. La petite classe moyenne qui turbine 30 ans pour se payer un appartement à Montrouge, ce dont elle est très fiere, n´aurait plus de raison de rester En Marche.

    Il faut continuer de créer un monde sous tension, ou la classe moyenne a très peur de tomber dans ce précipice, jamais très loin, pour qu´elle ne se pose jamais les vrais problèmes et continuent de turbiner, pris en tenaille entre parasites du hauts -banquiers, traders, chefs de grosses entreprises-, et parasites du bas, RSA professionnel.

    Ces cons de classe moyenne restent ligués contre le fascisme, et n´ont comme sujet de conversation, que le 32.5 mètres carrés acheté dans le 11ème, ou le 3 pièces cuisine à Bagneux. " Espérons que ca prenne un peu de valeur avec le métro du nouveau Paris ! Si on avait pû acheter avant 2003 et l´explosion des prix, maintenant à Paris c´est dure. Mais quand même à Paris y´a la culture, les sorties..."
    Surtout que ce petit pécule laborieusement accumulé sera ravagé au moindre divorce, succesion, crise financière. La classe moyenne devient en petite spéculatrice sans se rendre compte qu´elle n´est que chair à canon, réelle ou symbolique.

    Vivre à Paris rend incommnensurablement con, relire Les Beaux draps de Céline, pas une ligne a y changer.

     

    Répondre à ce message

  • #1777962

    @ Georges 4bitbol et @ Fleur de cactus

    Le problème c’est que le gouvernement favorise l’immigration des populations les plus pauvres du Maghreb. Au lieu de vous plaindre de ce fait, allez faire les métiers que font ces gens, allez nettoyer les chiottes dans les bureaux à 4h du mat et allez travailler dans le BTP.

    L’immigration des populations riches, elle, se dirige vers les USA et le Canada, QUID des ingénieurs marocains ?

    Donc critiquer ces personnes parce qu’elles vivent dans des logements sociaux, n’est pas la bonne chose à faire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents