Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

1945 : le procès du maréchal Pétain

Philippe Pétain, maréchal de France, avait fait don de sa personne à la France en 1940. En 1945, il est jugé pour son crime contre la République.

- La Rédaction d’E&R -

 

Philippe Pétain, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2528429
    le 18/08/2020 par Dentri
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Bonjour,

    C’est pas sous son commandement que le peuple de France a perdu son droit d’être armé ?
    Sous entendu, de se défendre à la tyrannie et l’oppression...

     

    • #2528641
      le 19/08/2020 par ZÉR0
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Non, l’interdiction du port d’armes à feu en France date du décret-loi du 18 avril 1939 (gouvernement Dalladier), juste avant l’entrée en guerre, spécialement pour éviter une insurrection.

      Par contre le gouvernement de Vichy a maintenu cette interdiction, sous peine de mort à partir de 1942. Le décret de 1939 est rétabli après guerre et la réglementation a évolué depuis. Dans le sens de la restriction, bien évidemment.

      On confond souvent le décret-loi du 18 avril 1939 avec le décret Laval du 23 octobre 1935 qui instaure pour la première fois en France l’obligation de déclarer la détention des armes à feu mais ne les interdit pas encore.

      En espérant avoir éclairé votre lanterne.
      Libre à vous de creuser le sujet.


    • #2529289
      le 20/08/2020 par pépé
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Port d’arme interdit en avril 39, suivi du décret Marchandeau de mai 39 qui interdit la vente des livres antisémites : ce sont ceux de Céline (Bagatelles) qui sont visés, retirés des vitrines des libraires 3 mois avant la déclaration de guerre...


    • #2530300
      le 21/08/2020 par ZÉR0
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      @Pépé : Sans doute aucun mais l’Action Française devait l’être tout autant.


  • #2528431

    Ce sont les valets de la république, hypocrites et autres magistrats gorgés de haine envers le peuple, qui ont condamné à mort Pétain, pas la France.


  • #2528450

    BFM-TV en noir et blanc.

    Pour ceux qui douteraient encore que les collabos et les révisionnistes sont au pouvoir depuis 1945.

     

    • #2528514

      @Jul

      Cela fait du bien de voir que pour une fois, vous êtes en mesure de cibler les véritables ennemis (que ce soient les médias, les politiques, les financiers ou l’intelligentsia), pas seulement ceux du bas, ennemis très secondaires malgré les apparences, et très manipulés par les premiers. Ça donne de l’espoir disons.


  • #2528454
    le 18/08/2020 par Syphon
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Visiblement un procès à la Fouquier-Tinville, avec tous les jurés issus de la "résistance", pas un père de famille anonyme, rien.
    Une affaire entendu d’avance, pour que surtout renaisse la "ripoublique", et ses prébendiers, qui avaient amené la France au bord du précipice.

     

    • #2528607
      le 18/08/2020 par gégé
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Ces salauds ont accusé Pétain de trahison pour légitimer leur coup d’ Etat, prendre sa place et toutes les places .


    • #2528784
      le 19/08/2020 par Hubert
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      A la "libération" des centaines d’officiers compétents furent chassés de l’armée : ils furent remplacés par 600 "héros" communistes de la Résistance . C’est une des explications des désastres de la France en Indochine et en Algérie . Aussaresse, général tortureur en Algérie, était un ancien "héros" de la "résistance" . Ces ordures ont déshonoré l’armée .


  • #2528464
    le 18/08/2020 par L’abeille cool
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Est-ce qu’il y a eu un procès de l’UGIF ?
    Le CRIF de l’époque qui lui aussi a collaboré !
    Lire Des juifs dans la collaboration de
    Maurice Rajfus.
    Un paradoxe Français de Simon Epstein.


  • #2528481
    le 18/08/2020 par fouillemerde
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Il serait très intéressant de vérifier les parcours respectifs de ces journalistes et magistrats entre 1940 et 1945 ;) . Tous de grands résistants face à l’occupation à n’en pas douter, ces milieux là sont réputés d’ailleurs pour leur grand courage face à l’adversité, hier comme aujourd’hui. Je serais également comblé d’étudier et de découvrir les univers et quels métiers ont étés voir sont encore exercés par leur descendance.....

     

  • #2528482
    le 18/08/2020 par Delaroche
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    A la lecture de cette triste vidéo . Je vois déjà la haine dans le camp du "bien" déjà à l’époque et la partialité journaliste. Finalement ça n’a pas beaucoup changé . Triste France

     

    • #2528516
      le 18/08/2020 par bertin
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      A Delaroche,

      Vous avez raison.1945,2020,
      75 ans d’hypocrisie républicaine .
      De Gaulle allait être finalement éliminé
      par ceux qui avaient mis Pétain au pouvoir en 1940,
      puis condamné Pétain à mort,
      puis remis De Gaulle au pouvoir en 1958,
      puis éliminé De Gaulle en 1968 !
      Rien n’a changé,L’Empire depuis deux siècles ,
      nous domine et nous bafoue !


    • #2528630
      le 19/08/2020 par degrel49
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Effectivement ils lui reprochent d’avoir mis à mal la république, cette république franc-maçonne qu’ils aiment temps.avec aucune impartialité, c’est le procès de Moscou ou de la 17 e chambre.


  • #2528489

    Que feraient les tafioles vendues aujourd’hui à l’UE et qui vendent notre pays à la coupe en ecroulant celui-ci .s’il fallait faire un procès , c’est bien aujourd’hui qu’il devrait avoir lieu


  • #2528495
    le 18/08/2020 par SherlockHolmes
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Quel procès ! La période de l’épuration après la libération ressemble étrangement à d’autres, un peu plus soviétiques.

    Entre Blum et Weygand, la France a fait son choix.

     

    • #2528722
      le 19/08/2020 par olivier
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Certes, dans cette affaire, Maxime Weygand a défendu le maréchal. Mais contrairement à ce que votre message donne à penser, Léon Blum avait beaucoup d’estime pour Philippe Pétain et n’a pas hurlé avec les loups lors du procès.


    • #2529000
      le 19/08/2020 par SherlockHolmes
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Blum a reçu les hommages, Weygand a fini aux oubliettes. Merci De Gaulle !

      Je comprends votre remarque, mais si cela peut vous rassurer, je préfère cent fois, un Blum à un Macron


  • #2528499

    Les seuls traîtres à la France sont ceux qui ont déclaré la guerre à l’Allemagne. Les compromissions qui ont pu être faites par le Maréchal Pétain après la défaite de la France, n’ont été que la conséquence presqu’inévitable de cette funeste décision. La France aurait dû rester neutre et tout faire pour obtenir une paix juste avec Hitler. Si elle avait réussi, le monde d’aujourd’hui serait meilleur.


  • #2528503
    le 18/08/2020 par Jean-Yves
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Vive Pétain


  • #2528515
    le 18/08/2020 par Draner
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Document de l’INA qui, dès le début, pue le raccourci. On dit " Renvoyez par Hitler, le Maréchal Pétain etc." Non : le Maréchal fut arrêté par la Gestapo avant de retourner en France. Voir à cet égard l’excellent livre d’Adrien Abauzit "LA FRANCE DIVISÉE CONTRE ELLE-MÊME.
    Après sa lecture vous comprendrez.

     

    • #2528773
      le 19/08/2020 par dédé
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      A la fin de la guerre Pétain passa en Suisse, mais il demanda à rentrer en France pour y être jugé : s’il s’était senti coupable il serait resté en Suisse . A la frontière il fut réceptionné par le sioniste général Koenig qui refusa de lui serrer la main...


    • #2529259
      le 20/08/2020 par Olivier
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      @dédé. Il fut accueilli triomphalement en Suisse tant par les autorités que par la population.


  • #2528526
    le 18/08/2020 par Bernard
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Avec le Maréchal c’était :Travail ,Famille et Patrie .En 40 au pouvoir Philippe Pétain a fermé les Loges Maçonniques . Et à la "libération" sous la pression shoatik de Gaulles les a ré ouvertes .

     

  • #2528529
    le 18/08/2020 par sundance
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Il aurait profité de la défaite pour supprimer la république ? Le fait d’avoir perdu la guerre face aux allemands, ça n’aurait pas supprimé la république ? Aurait on eu la moitié de la France libre et le pouvoir de sauver au moins les juifs Français ? Ce procès contre Philippe Pétain c’est du même calibre que de tondre les femmes pour( intelligence avec l’ennemi ) par des FFI de la dernière minute !!! Bref, Honneur, famille et Patrie...



  • #2528532

    Un beau bal d’hypocrites dans les accusateurs. Combien de véritables résistants ? ( il y en a eu, certainement, mais la grande masse a accueilli Petain et l’armistice avec soulagement, et ceux qui croyaient à la défaite de l’Allemagne étaient bien visionnaires en 1940...). Autre point, il est intéressant de comparer le visage de la France d‘alors, dans l’assistance, avec celui d’aujourd’hui. Jusqu’ou sommes nous tombés... ?


  • #2528564
    le 18/08/2020 par Evaltonne
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Le jury qui l’a condamné était composé de résistants et de parlementaires qui avaient refusé de voter en sa faveur les pleins pouvoirs, en outre le vote de sa culpabilité ne s’est pas fait à bulletin secret mais à main levée, ce qui est contraire au droit et cause de nullité. Un procès truqué.


  • #2528577
    le 18/08/2020 par michel amm
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Avec Pétain c’était : Travail, famille, patrie

    Maintenant c’est mieux : plus de travail, plus de famille, plus de patrie.

     

  • #2528603
    le 18/08/2020 par Un ploemeurois
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Incroyable tous ces gens, qui dès 1945, se font les vainqueurs, capable de juger et condamner à mort le Maréchal Pétain. C’est cette France minable, pétainiste dès juillet 1940 jusqu’à août 1944, et qui se permet de hausser là tête et bomber le torse en 1945. Ces gens nous feront éternellement honte, pas Philippe Pétain qui est resté en France tenir son pays défait du mieux qu’il a pu, et les français le savaient.

    Vive Pétain.


  • #2528624

    On notera que nationaliste et patriote étaient 2 qualificatifs revendiqués à l’époque par le "camps du bien " .


  • #2528659
    le 19/08/2020 par François Desvignes
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Le procès Pétain c’est le vieux conflit entre la France et la République.

    La République qui en était à son 3 échec en 40 a donné les pleins pouvoirs à la France : en fait, elle rendait à la France la France qu’elle avait dévastée.

    A cette époque le personnel républicain tout imbu de superstition maçonnique pensait avoir rendu à la France "qu’un cadavre à son cadavre", car, s’il y eut dans leur esprit quoi que ce fut de récupérable ou sauvable, ils l’auraient récupéré, sauvé pour le voler avant de rendre à la France sa dépouille.

    Charognard, un jour, charognard, toujours.

    C’est parce que Pétain et la France ont démontré dans ses ruines la permanence de la France immortelle, qu’ils ont condamné à mort Pétain.

    il n’y a aucune autre raison : c’est la seule raison vraie, donc tue.

    Comme hier, ils ont tué le Christ parce que le Christianisme les avait vaincus.

    II y a, depuis, chez eux, une "jurisprudence Pétain" : toute personne qui travaille à la sauvegarde et la permanence de la France immortelle est condamné à mort.

    Céline, AS, Ryssen, Hillard sont "condamnés à mort".

    Parce qu’ils n’ont toujours pas réussi à tuer la France, ils tuent les Français..

    Ils en sont à leur cinquième échec.
    Malgré leur jurisprudence Pétain,
    Fille de leur jurisprudence "louis Capet" (Louis XVI

     

    • #2528726
      le 19/08/2020 par Un ploemeurois
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Très bien dit.

      C’est incroyable de s’acharner dans le non-Etre, cette volonté nihiliste de confondre la République et la France.


  • #2528680

    c’est incroyable, le nombre de personnes qui ont retournés leurs vestes en 45...


  • #2528719
    le 19/08/2020 par olivier
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Le juge qui a condamné Jeanne d’Arc avait pour nom Cauchon. Celui qui a condamné Philippe Pétain avait pour nom Mornet (mort-né).
    Ces deux juges étaient connus pour leur carriérisme et leur servilité vis à vis de leurs maîtres.


  • #2528721

    En 1940, Pétain "hérite" d’une situation qu’il n’a en aucun cas provoquée...
    Cela devrait déjà faire réfléchir sur ses marges de manoeuvre... et sur les véritables responsables de ladite situation (qui ont peut-être organisé son procès ?) !


  • #2528724
    le 19/08/2020 par jacques Candide
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    L’ironie de cette affaire, et de voir comme témoins de l’accusation les Lebrun, Reynaud, Blum, Daladier, Hériot... Tous responsables du désastre de 1940 ! "Ce vieillard à qui la République a donné tant d’honneurs et qui a déchira la République..." Tout est dit dans cette petite phrase ; la "République" mais pas la France ! Cette France qu’ils ont précipité dans la guerre et la défaite pour donner ensuite tous les pouvoirs à Pétain.

    Je me demande si aujourd’hui, le RN a un intérêt quelconque a vouloir le pouvoir ? Si MLP a un intérêt particulier à vouloir absolument endosser sur son nom propre, comme l’a fait le maréchal Pétain, la prochaine faillite du pays ? Malgré toutes les critiques qu’elle subit, est-elle assez idiote pour ne pas s’en rendre compte ? J’ai toujours pensé que la meilleure élection pour le RN n’est pas la présidentielle, mais les législatives... Soit occuper la troisième place, avec le pouvoir de faire et défaire les majorités et de laisser les véritables responsables de la catastrophe qui arrive face justement à leurs responsabilités... Mais avec 8 députés ??? Le problème est que je doute que les électeurs masqués soit assez perspicaces pour le comprendre... Allez, courage ; encre 7 ans de Macron !


  • #2528727
    le 19/08/2020 par Christophe
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Vive la France ! Mort à la République son antithèse !!


  • #2528742

    Le vrai coupable qui aurait mérité un procès est le socialiste Daladier qui en toute inconséquence a déclaré la guerre à l’Allemagne alors que nous avions déjà récupéré l’Alsace et la Lorraine de 20 ans plus tôt. Faire encore saigner les jeunes français à la guerre ne le gênait pas et se présenter à des élections après la guerre comme si de rien n’était ne le gênera pas non plus.
    Après cela entendre depuis 75 ans parler de d’occupation allemande me fais bien rigoler. On se demande ce qu’aurait dû être alors l’attitude de l’armée allemande lors de cette déclaration, fuire jusqu’à Moscou ou se défendre ?

     

    • #2528917
      le 19/08/2020 par ZÉR0
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Tout ça en désarmant le peuple dès 1939, avec un état-major qui refusait de moderniser l’armée : on était encore à cheval avec des uniformes bleu et rouge façon bataille rangée à la napoléonienne, on était tout juste bons à se faire tirer comme des lapins.

      Maurras était anti-allemand et ne voulait pas entrer en guerre, ils l’ont aussi fait tomber à la libération pour... intelligence avec l’ennemi ! Merci, Pie XI, d’avoir condamné, pour des motifs fallacieux, la seule opposition à la république maçonnique qu’était l’Action Française, la coupant ainsi de son lectorat et de son électorat. Je peine à croire à tant de stupidité de la part d’un pape.

      Si vous cherchez des responsables, y’en a un paquet.


    • #2529046
      le 19/08/2020 par Viktor von Berg
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      @Bobi @Zero

      Merci à vous de rétablir entre autres ces quelques vérités sur les causes de notre défaite de 40 : une république gangrénée de francmacs et la folle épopée de 1936 pendant laquelle on a préféré aider les rouges espagnols et ne pas se préparer à fond contre le Reich qui n’avait pas caché ses intentions belliqueuses. On me dira "la ligne Maginot". Ben oui, si on avait eu plus d’intuition sur ce qu’allait faire l’armée allemande...

      Quant à la gauchiasserie internationaliste (radsocs de l’époque), toujours prompte à déclarer des guerres qu’elle ne peut gagner faute d’impréparation, c’est toujours le problème de la France...


  • #2528749
    le 19/08/2020 par jankry
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    On comprends tout le sens du sacrifice de sa personne avec ce procés inique.


  • #2528781
    le 19/08/2020 par De Roville
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Respect Maréchal, même si tous les mutins de 17 n’avaient pas forcément tort :"c’est à Craonne".


  • #2528791
    le 19/08/2020 par Norpois
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Le seul reproche que l’on puisse faire à Pétain , c’est de ne s’être pas déclaré farouchement opposé à la guerre contre l’Allemagne, pacifiste comme Céline (moins les propos orduriers) . Avec son immense prestige, il aurait fait basculer l’opinion et empêcher le traître Daladier de déclarer la guerre .

     

    • #2528982
      le 19/08/2020 par VIVACHAVEZ
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      L’allemagne n’est pas plus l’amie de la FRANCE que les abrutis d’américons ou que cette daube d’israel. Nous sommes seuls contre une bande d’ordures !!! Il va falloir vous le redire longtemps ?


  • #2528798
    le 19/08/2020 par Louis
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    En 1870 l’imposteur Napoléon III déclara la guerre à la Prusse : son régime fut balayé par la défaite . En 1939 la 3ème république connut le même sort . Quand on déclare une guerre et qu’on la perd on est complètement discrédité .


  • #2528805
    le 19/08/2020 par gégé
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Le procureur général Mornet, celui qui réclama la tête de Pétain, avait participé à l’élaboration du statut des juifs, promulgué le 3 octobre 1940...

     

    • #2528978
      le 19/08/2020 par VIVACHAVEZ
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      Plus tard, cette daube appelée "de gaulle" trahit les harkis et laissa les debré (d’origine bretonne) s’approprier le pays.


  • #2528897
    le 19/08/2020 par AlexCorky21
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Tout ça pour ça :
    Condamner Pétain pour se retrouver 75 ans plus tard avec une violente campagne de pétainisme sanitaire où certaines personnes se retrouvent accusées d’être de mauvais citoyens tout ça parce qu’elles ne veulent pas assumer le choix de la défaite face au virus...

     

    • #2529257
      le 20/08/2020 par Olivier
      1945 : le procès du maréchal Pétain

      "Pétainisme" ?? C’est le langage de l’ennemi. Quant à "Pétainisme sanitaire", c’en est drolatique. Décidément, rien ne sera épargné au maréchal en cette époque de basses eaux.


  • #2528916
    le 19/08/2020 par chockjo
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Pétain est un héros de France et un ennemis de la république pour le peuple français !


  • #2528933
    le 19/08/2020 par Franc
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Petain aimait son pays et sa patrie. Le peuple l’adorait. Il a tout fait pour sauver la France. Il a conclu un pacte avec l’Allemagne, car se sachant vaincu par un ennemi bien plus puissant comme l’Allemagne, il a voulu épargner le maximum de dégâts pour son pays et pour les Français.
    La République s’est permis de le juger et de le condamner. Honte à la République qui est le pire exemple de régime guerrier donnant des leçons de morales au noms des droits de l’homme bidons !
    En deux siècles, la République a fait plus de guerre et massacré son peuple plus qu’aucun autre régime !


  • #2529032
    le 19/08/2020 par Viktor von Berg
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Je vais me répéter comme je le fais depuis des années sur ce site quand il s’agit de la France.

    J’aimerais bien qu’on me dise quelle guerre la France a gagné depuis 1789 mis à part quelques batailles de Napoléon qui ont saigné la jeunesse de ce pays ? Camerone ? La guerre de 1870 pliée en moins de deux mois ! La guerre de 1914-1918 ? Il a fallu qu’elle devienne mondiale avec l’arrivée des Ricains, des Canadiens, des Australiens, toutes nos colonies etc... pour mettre la pâtée au grand reich ! Rebelotte pour la seconde guerre avec l’Allemagne et notre armée si bien préparée par nos élites francmacs de cette pourriture de 3e république ! Dien Bien Phu ; une branlée mémorable. L’Algérie, on avait gagné la guerre de pacification mais De Gaulle a abandonné le pays au FLN...

    Maintenant concernant Pétain c’est un problème à plusieurs facettes mais on doit considérer que si nous ne l’avions pas eu et que nous avions du avoir un "Gauleiter" pour gérer la France, ça aurait été beaucoup plus saignant. D’autre part dans tous les pays qui ont été gouvernés par un Gauleiter, les communautés juives ont été exterminées. Je ne dis pas que les juifs de France n’ont pas subi des pertes mais beaucoup moins comparé aux autres pays européens. Ce qui expliquerait qu’ils sont aujourd’hui "un peu plus présents" dans notre France.

    Maintenant concernant les français, je me permets comme français moi-même de vieille souche de les critiquer. Les français ont surtout été très opportunistes et champions du revers de veste pendant cette triste période. Regardez les actualités de juin 44 à Paris : la place qui reçoit le Maréchal est noire de monde et tout le monde crie "Vive Pétain". En août 44, c’est la "libération" et tout le monde est résistant. Mes parents qui étaient de vrais parisiens m’en ont raconté des choses sur les FFI de la dernière (heure) minute...

    Alors oui, on peut juger des hommes mais qu’aurions-nous fait en ces temps d’effondrement total et de sidération suite à notre branlée historique par les Teutons ? Quand on voit ce qu’est devenue notre belle France, ce pays dont justement les Allemands disaient "Etre heureux comme Dieu en France."
    Tout le monde nous marche et nous ch... sur la gueule et notre coq envasé jusqu’au cou arrive à peine à émettre un son...

    Dommage que cette révolution nationale n’ait pas réussi et que nous soyons revenus aux principes de 89, marches vers le mondialisme...


  • #2529100
    le 19/08/2020 par effai
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    la France républicaine n’est déjà plus la France,
    c’est pourtant ça la vraie défaite française : 1789 !


  • #2529172
    le 19/08/2020 par GoyPride
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Vidéo insupportable par sa narration préconçue. Ce procès tyrannique de l’épuration pour le compte de la république Judéo-Maçonnique relève de l’escroquerie historique mondiale.

    Cette collaboration avec Hitler qui n’a jamais voulu cette guerre était salvateur pour la France et nous éviter le monde d’après, celui de Juda. 2020, voilà ou nous en sommes après cette pseudo libération, en pleine guerre sournoise Covid-666 menée par les vainqueurs de la team de Sion que nous devons détruire pour nous libérer définitivement.

    Pour preuve, le moustachu excentrique disait : « La lutte entre les peuples, et leur haine est nourri par des intérêts très spécifiques. C’est une petite clique internationale sans racines qui monte les peuples les uns contre les autres, qui ne veut pas qu’il ait de paix. C’est un peuple qui est chez lui nulle part et partout à la fois. Ils sont les seuls pouvant être considérés comme éléments internationaux car ils font leur business partout ils où en ont la possibilité. Mais le peuple ne peut pas les suivre ! Le peuple est lié à sa terre ! Lié à sa patrie ! Lié aux possibilités de vie que son État lui offre, sa nation. »

    Autrement dit, il y a comme un arrière goût de pisse planétaire après 45

    Pétain c’était la devise Travail, Famille, Patrie et un dévouement exemplaire pour la France jusqu’à sa mise à mort dans la plus grande dignité, voilà son erreur !

    En hommage, voici les derniers mots qui témoignent de sa dignité avant le verdict lors de l’ultime audience du 14 aout 1945 :

    « Au cours de ce procès, j’ai gardé volontairement le silence, après avoir expliqué au peuple français les raisons de mon attitude.

    Ma pensée, ma seule pensée, a été de rester avec lui sur le sol de France, selon ma promesse, pour tenter de le protéger et d’atténuer ses souffrances.

    Quoi qu’il arrive, il ne l’oubliera pas. il sait que je l’ai défendu comme j’ai défendu Verdun

    Messieurs les juges, ma vie et ma liberté sont entre vos mais, mais mon honneur, c’est à la patrie que je le confie.

    Disposez de moi selon vos consciences. La mienne ne me reproche rien, car pendant une vie déjà longue, et parvenu par mon âge au seuil de la mort, j’affirme que je n’ai eu d’autre ambition que de servir la France. »

    Mort pour la France, contre la république, nous ne l’oublions pas maréchal !

    Aujourd’hui, c’est notre combat contre cette même république génocidaire, à la fin la vérité sortira victorieuse de ce combat. La vérité est avec nous, Courage, on les aura !


  • #2529176
    le 19/08/2020 par Benoit
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Les rapports de Céline et de Pétain n’étaient pas bons du tout . En 1938 dans "l’Ecole des cadavres" , Céline se moque de lui en le traitant de "maréchal Prétartarin"... Céline écrivit que " Pétain le considérait comme un anarchiste dangereux " . Céline lui reprochait sans doute de ne pas prendre position contre la guerre que tout le monde sentait venir . En 1941 Pétain fit interdire "Les beaux draps" ... en zone libre ! A Siegmaringen Pétain ne voulait pas de Céline pour médecin , " j’aime mieux mourir tout de suite" aurait-il dit... Dans sa correspondance Céline le traite de "vieux salaud"... Céline n’a témoigné aucune pitié pour le grand maréchal mort en prison à 95 ans ! Quand à de Gaulle il en parle très peu, il le traite "d’immense con" dans sa correspondance . Céline était peut-être un peu caractériel...


  • #2529181
    le 19/08/2020 par Paul Rosen
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    avec le Mal Pétain c’était la République Française et Patriote

    avec le Gal De Gaulle ce fut le retour de la RF Maçonnique

    avec ce que l’on connait maintenant avec tous ces présidents
    plus xénophiles et plus gallophobes les uns que les autres
    et avec une France qui a été radicalement défrancisée,
    totalement déchristianisée et complètement islamisée et allogénisée ...
    à un point tel que dans son propre pays
    le Français de souche est devenu un étranger


  • #2529236
    le 20/08/2020 par Lérins
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Ces images poignantes ne mentent pas : c’est la dîgnité du Maréchal qui atteint au sacrifice, et à la grandeur, ce sont les minuscules magistrats qui inspirent de la répugnance....le coeur de la France saigne, dans cette immense salle dont la foule palpite, en pressentant le meurtre symbolique pour se décharger du fardeau de toutes les lâchetés du passé, ayant conduit à la catastrophe....mais c’était encore la France....depuis, le lieu où fût rendu la Justice plus d’un millénaire durant, a été "transféré", et la pauvre cathédrale Notre-Dame dévastée plus que ne l’eût réussi aucun mortel ennemi, par un prétendu "feu de chantier"....


  • #2531513
    le 23/08/2020 par machin
    1945 : le procès du maréchal Pétain

    Pétain jugé par les responsables de la guerre contre l’Allemagne, de la défaite et de l’invasion allemande. Tout cela, sous l’égide des gaullo-communistes, qu’admire Alain Soral.
    Les communistres qui commettaient des attentats contre les allemands pour pousser le allemands à la répression et les français à la révolte.


Commentaires suivants