Philippe Pétain, maréchal de France, avait fait don de sa personne à la France en 1940. En 1945, il est jugé pour son crime contre la République.
Philippe Pétain, maréchal de France, avait fait don de sa personne à la France en 1940. En 1945, il est jugé pour son crime contre la République.
jeune-nation.com | Janvier 2020 |87 | HistoireInsoliteSocial |
La retraite par répartition est souvent présentée comme étant issue des ordonnances de 1945 prises à la prétendue « Libération » par le gouvernement du général de Gaulle, revenu dans les fourgons de l’étranger. En réalité, les prémisses de ce système résultent de la Révolution Nationale lancée par le maréchal Pétain, chef de l’État français, en remplacement d’un financement des pensions jusqu’alors opérées par (...)
RDP | Avril 2020 |55 | DéfenseHistoire |
Le 21 février 1916, l’Allemagne déclenche une attaque aussi massive que brutale sur Verdun afin de briser le front français. Dans la panique, le Grand Quartier général envoie le général Pétain pour rétablir la situation. Avec sa vision défensive, pragmatique, économe de la vie des hommes et favorable à l’artillerie, il parviendra à tenir ses positions coûte que coûte tout en gagnant le cœur des poilus. (...)
lefigaro.fr | Novembre 2018 |64 | HistoireJustice & DroitReligion |
En fin de journée, l’Élysée a cependant fait volte-face en indiquant, sur le réseau social Twitter, que seuls les maréchaux présents aux Invalides – Foch, Lyautey, Franchet d’Esperey, Maunoury et Fayolle – seront honorés samedi. Exit, donc, l’hommage à Philippe Pétain, que le chef de l’État avait pourtant défendu précédemment. Comme indiqué à plusieurs reprises ces derniers jours, le samedi 10 novembre (...)
E&R | Novembre 2018 |92 | CommunautésDéfenseHistoire |
« Nous sommes en train de célébrer le Centenaire. Le Centenaire de la victoire. Et de la paix. La victoire d’une nation combattante – c’est pour ça que j’ai voulu que les Poilus et “ceux de 14” rentrent au Panthéon. Mais c’est aussi la victoire d’une armée française et de ses maréchaux. Et donc il est normal de les célébrer, et de permettre à l’armée française de le faire... Je me suis toujours opposé au (...)
bibliothequedecombat.wordpress.com | Juin 2023 |161 | Histoire |
La France célèbre aujourd’hui la famille. Elle se doit d’honorer d’abord les mères. Depuis dix mois, je convie les Français à s’arracher aux mirages d’une civilisation matérialiste. Je leur ai montré les dangers de l’individualisme. Je les ai invités à prendre leur point d’appui sur les institutions naturelles et morales auxquelles est lié notre destin d’homme et de Français. La famille, cellule (...)
Cet article a été vu 15274 fois Popularité : 1 Commentaires : 63 |
Article précédent Le port du masque "systématisé" dans les entreprises |
Article suivant Coup d’État au Mali : le Président et le Premier ministre arrêtés |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Tout ça pour ça :
Condamner Pétain pour se retrouver 75 ans plus tard avec une violente campagne de pétainisme sanitaire où certaines personnes se retrouvent accusées d’être de mauvais citoyens tout ça parce qu’elles ne veulent pas assumer le choix de la défaite face au virus...
"Pétainisme" ?? C’est le langage de l’ennemi. Quant à "Pétainisme sanitaire", c’en est drolatique. Décidément, rien ne sera épargné au maréchal en cette époque de basses eaux.
Pétain est un héros de France et un ennemis de la république pour le peuple français !
Petain aimait son pays et sa patrie. Le peuple l’adorait. Il a tout fait pour sauver la France. Il a conclu un pacte avec l’Allemagne, car se sachant vaincu par un ennemi bien plus puissant comme l’Allemagne, il a voulu épargner le maximum de dégâts pour son pays et pour les Français.
La République s’est permis de le juger et de le condamner. Honte à la République qui est le pire exemple de régime guerrier donnant des leçons de morales au noms des droits de l’homme bidons !
En deux siècles, la République a fait plus de guerre et massacré son peuple plus qu’aucun autre régime !
Je vais me répéter comme je le fais depuis des années sur ce site quand il s’agit de la France.
J’aimerais bien qu’on me dise quelle guerre la France a gagné depuis 1789 mis à part quelques batailles de Napoléon qui ont saigné la jeunesse de ce pays ? Camerone ? La guerre de 1870 pliée en moins de deux mois ! La guerre de 1914-1918 ? Il a fallu qu’elle devienne mondiale avec l’arrivée des Ricains, des Canadiens, des Australiens, toutes nos colonies etc... pour mettre la pâtée au grand reich ! Rebelotte pour la seconde guerre avec l’Allemagne et notre armée si bien préparée par nos élites francmacs de cette pourriture de 3e république ! Dien Bien Phu ; une branlée mémorable. L’Algérie, on avait gagné la guerre de pacification mais De Gaulle a abandonné le pays au FLN...
Maintenant concernant Pétain c’est un problème à plusieurs facettes mais on doit considérer que si nous ne l’avions pas eu et que nous avions du avoir un "Gauleiter" pour gérer la France, ça aurait été beaucoup plus saignant. D’autre part dans tous les pays qui ont été gouvernés par un Gauleiter, les communautés juives ont été exterminées. Je ne dis pas que les juifs de France n’ont pas subi des pertes mais beaucoup moins comparé aux autres pays européens. Ce qui expliquerait qu’ils sont aujourd’hui "un peu plus présents" dans notre France.
Maintenant concernant les français, je me permets comme français moi-même de vieille souche de les critiquer. Les français ont surtout été très opportunistes et champions du revers de veste pendant cette triste période. Regardez les actualités de juin 44 à Paris : la place qui reçoit le Maréchal est noire de monde et tout le monde crie "Vive Pétain". En août 44, c’est la "libération" et tout le monde est résistant. Mes parents qui étaient de vrais parisiens m’en ont raconté des choses sur les FFI de la dernière (heure) minute...
Alors oui, on peut juger des hommes mais qu’aurions-nous fait en ces temps d’effondrement total et de sidération suite à notre branlée historique par les Teutons ? Quand on voit ce qu’est devenue notre belle France, ce pays dont justement les Allemands disaient "Etre heureux comme Dieu en France."
Tout le monde nous marche et nous ch... sur la gueule et notre coq envasé jusqu’au cou arrive à peine à émettre un son...
Dommage que cette révolution nationale n’ait pas réussi et que nous soyons revenus aux principes de 89, marches vers le mondialisme...
la France républicaine n’est déjà plus la France,
c’est pourtant ça la vraie défaite française : 1789 !
Vidéo insupportable par sa narration préconçue. Ce procès tyrannique de l’épuration pour le compte de la république Judéo-Maçonnique relève de l’escroquerie historique mondiale.
Cette collaboration avec Hitler qui n’a jamais voulu cette guerre était salvateur pour la France et nous éviter le monde d’après, celui de Juda. 2020, voilà ou nous en sommes après cette pseudo libération, en pleine guerre sournoise Covid-666 menée par les vainqueurs de la team de Sion que nous devons détruire pour nous libérer définitivement.
Pour preuve, le moustachu excentrique disait : « La lutte entre les peuples, et leur haine est nourri par des intérêts très spécifiques. C’est une petite clique internationale sans racines qui monte les peuples les uns contre les autres, qui ne veut pas qu’il ait de paix. C’est un peuple qui est chez lui nulle part et partout à la fois. Ils sont les seuls pouvant être considérés comme éléments internationaux car ils font leur business partout ils où en ont la possibilité. Mais le peuple ne peut pas les suivre ! Le peuple est lié à sa terre ! Lié à sa patrie ! Lié aux possibilités de vie que son État lui offre, sa nation. »
Autrement dit, il y a comme un arrière goût de pisse planétaire après 45
Pétain c’était la devise Travail, Famille, Patrie et un dévouement exemplaire pour la France jusqu’à sa mise à mort dans la plus grande dignité, voilà son erreur !
En hommage, voici les derniers mots qui témoignent de sa dignité avant le verdict lors de l’ultime audience du 14 aout 1945 :
« Au cours de ce procès, j’ai gardé volontairement le silence, après avoir expliqué au peuple français les raisons de mon attitude.
Ma pensée, ma seule pensée, a été de rester avec lui sur le sol de France, selon ma promesse, pour tenter de le protéger et d’atténuer ses souffrances.
Quoi qu’il arrive, il ne l’oubliera pas. il sait que je l’ai défendu comme j’ai défendu Verdun
Messieurs les juges, ma vie et ma liberté sont entre vos mais, mais mon honneur, c’est à la patrie que je le confie.
Disposez de moi selon vos consciences. La mienne ne me reproche rien, car pendant une vie déjà longue, et parvenu par mon âge au seuil de la mort, j’affirme que je n’ai eu d’autre ambition que de servir la France. »
Mort pour la France, contre la république, nous ne l’oublions pas maréchal !
Aujourd’hui, c’est notre combat contre cette même république génocidaire, à la fin la vérité sortira victorieuse de ce combat. La vérité est avec nous, Courage, on les aura !
Les rapports de Céline et de Pétain n’étaient pas bons du tout . En 1938 dans "l’Ecole des cadavres" , Céline se moque de lui en le traitant de "maréchal Prétartarin"... Céline écrivit que " Pétain le considérait comme un anarchiste dangereux " . Céline lui reprochait sans doute de ne pas prendre position contre la guerre que tout le monde sentait venir . En 1941 Pétain fit interdire "Les beaux draps" ... en zone libre ! A Siegmaringen Pétain ne voulait pas de Céline pour médecin , " j’aime mieux mourir tout de suite" aurait-il dit... Dans sa correspondance Céline le traite de "vieux salaud"... Céline n’a témoigné aucune pitié pour le grand maréchal mort en prison à 95 ans ! Quand à de Gaulle il en parle très peu, il le traite "d’immense con" dans sa correspondance . Céline était peut-être un peu caractériel...
avec le Mal Pétain c’était la République Française et Patriote
avec le Gal De Gaulle ce fut le retour de la RF Maçonnique
avec ce que l’on connait maintenant avec tous ces présidents
plus xénophiles et plus gallophobes les uns que les autres
et avec une France qui a été radicalement défrancisée,
totalement déchristianisée et complètement islamisée et allogénisée ...
à un point tel que dans son propre pays
le Français de souche est devenu un étranger
Ces images poignantes ne mentent pas : c’est la dîgnité du Maréchal qui atteint au sacrifice, et à la grandeur, ce sont les minuscules magistrats qui inspirent de la répugnance....le coeur de la France saigne, dans cette immense salle dont la foule palpite, en pressentant le meurtre symbolique pour se décharger du fardeau de toutes les lâchetés du passé, ayant conduit à la catastrophe....mais c’était encore la France....depuis, le lieu où fût rendu la Justice plus d’un millénaire durant, a été "transféré", et la pauvre cathédrale Notre-Dame dévastée plus que ne l’eût réussi aucun mortel ennemi, par un prétendu "feu de chantier"....
Pétain jugé par les responsables de la guerre contre l’Allemagne, de la défaite et de l’invasion allemande. Tout cela, sous l’égide des gaullo-communistes, qu’admire Alain Soral.
Les communistres qui commettaient des attentats contre les allemands pour pousser le allemands à la répression et les français à la révolte.