Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Affaire Ruffin-Chouard : le député LFi Éric Coquerel soumis à la question Soral sur LCI

C’est un spectacle mille fois renouvelé mais toujours aussi réjouissant que celui d’assister aux tremblements d’un député du pouvoir visibles à la seule évocation du mot Soral. S, o, r, a, l, cinq petites lettres, trois consonnes et deux voyelles qui, une fois assemblées dans un certain ordre et prononcées par les chiens de garde du système médiatique – on les appelait avant des journalistes mais le contenu de leur fonction a fondamentalement changé – provoquent des balbutiements sur les chiens de garde du système politique.

 

Ce mercredi 26 décembre sur LCI, c’est au tour d’Éric Coquerel, le gauchiste obtus de La France insoumise, celui qui représente les troupes bas du front de gauche de Mélenchon, de bégayer en rappelant le cordon sanitaire de la gauche de pouvoir vis-à-vis du king de la réinformation sur l’Internet.

Normalement, un élu du peuple nanti de quelques nanogrammes de couilles devrait envoyer paître les journalistes inquisiteurs et leurs questions idiotes, mais les consignes du CRIF et ses exemples de punitions publiques – le lynchage permanent de Soral & Dieudonné – sont telles qu’un député du peuple a moins de pouvoir qu’un lobbyiste religieux communautaire.

L’extrait de la trouille du Coquerel est ici :

 

 

L’interview complète est là :

 

 

C’est à 9’04 que ça chauffe pour le député gauchiste :

Coquerel  : « Je pense que l’utilisation de certaines images, que je condamne évidemment, la quenelle vous imaginez bien que c’est à rebours de toutes les valeurs... »

Chien de garde 1 : « Les propos antisémites également ? »

Chien de garde 2 : « L’effigie d’Emmanuel Macron décapité ça vous a choqué ou pas ? »

On a encore un bel exemple d’aboiement à 11’10 :

Chien de garde 1 : « Yannick Jadot qui dénonce les ambiguïtés des membres de la France insoumise, exemple François Ruffin à l’Assemblée nationale qui cite Étienne Chouard, c’est une bêtise, fallait pas le faire, c’est une erreur, faut le condamner ? »

Coquerel  : « Non j’ai dit que j’étais pas d’accord, je pense que c’est une maladresse de François... »

Chien de garde 1 : « Une maladresse ? Chouard c’est un proche quand même de Soral, on est sur des thèses révisionnistes, ça pose problème. »

Non mais pour qui il se prend ce chien-là pour parler de condamnation ? Il parle au nom de qui ? De Jean-Alex Buchinger ? Du CRIF ? De la DILCRAH ?

Pauvre France insoumise, qui n’a pas le droit de remettre en cause le pouvoir profond, ce que nous faisons nous car nous ne prenons pas les Français pour des ânes. Une gauche sans remise en cause du CRIF c’est une gauche de soumission, une gauche de pacotille, une gauche de bla-bla.

« Alors qu’il aborde la dernière ligne droite avant les européennes, départs et démissions se succèdent en cascade au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon. Ce mercredi, après avoir été écarté de la liste aux européennes comme François Cocq, Djordje Kuzmanovic a annoncé qu’il claquait la porte. Il voit dans son évincement une volonté d’abandonner le souverainisme de gauche, et de s’éloigner du courant populiste pour lui privilégier un rassemblement de la gauche. » (Source : BFM TV)

Le logiciel de la gauche insoumise et non pas de la France insoumise est malgré son nom un logiciel de trouille et de soumission. Quand LFi aura le courage de réintroduire des Djordje Kuzmanovic dans ses rangs, alors on pourra parler sérieusement avec les mélenchonnistes pour sauver le pays.

Que les troupes de Coquerel et Mélenchon ouvrent les yeux et les oreilles !

L’injustice au pouvoir... Lire sur Kontre Kulture :

 

Shoah et Gilets jaunes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’avais déjà exprimé qu’il n’y a pas plus fasciste qu’un "antifa", et bien il n’y a pas plus soumis que la France Insoumise ! Inversion des valeurs dans tous les compartiments.
    Coquerel :"je ne dirais pas Chouard est à l’origine de tout ce qu’il se passe autour du RIc"
    Pardon ? Précisément si, puisque depuis 2005 il étudie la question de la souveraineté citoyenne réelle... "Nous l’avions dans notre programme", ose-t-il... Je ne citerai pas Audiard, c’est fait régulièrement ici.
    "François (Ruffin) estime que Chouard a changé", là encore, démonstration de malhonnêteté sans appel : Chouard n’a pas changé d’un iota, il n’est pas devenu l’horrible néo-nazi populiste que l’on essaie de nous faire avaler, il a simplement été à l’écoute et dans l’échange avec ceux qui ont identifié le véritable ennemi.
    Et la conclusion magique du court extrait, "François Ruffin condamne gnagnagna l’antisémitisme gnagnagna", mais ferme ta gueule Coquerel, Ruffin est un faux nez qui prétend faire du social quand il prône le sociétal, l’article publié ici-même suite à sa une des Inrocks est éloquent. Dire qu’il y a encore beaucoup de dupes sur ce que représente ces marionnettes et d’autres qui doutent de Chouard suite à cette acharnement médiatique malhonnête, punaise, y a du pain sur la planche, malgré les frigos vides...

     

    • Votre commentaire tient le pavé, mais il reste partisan. En France, je peux me permettre de dire qu’il n’existe pas un parti, un seul parti porteur d’un projet humaniste. de quelque nature peut-il être. De ce fait, le peuple Français est laissé à la dérive et il s’accroche à tout et à rien. Quand continuellement, on est bombardé de mensonges, il n’est pas facile à aucun mortel de s’y retrouver, et encore moins de se faire une idée la moins déformée de sa réalité. Un représentant du peuple qui reprend la quenelle comme étant un geste antisémitique, il ne serait pas étonnant que ce même représentant ne prenne pas une bourrasque de vent pour un acte anti-sémique.
      Les notions de gauche et droite sont désuètes, elles ne sont qu’un résidu d’une époque bien révolue. D’ ailleurs les maitres du monde ou qui se prennent pour tels l’avaient compris et on fait élire un président qui n’est ni de gauche ni de droite. Le questionnement est presque infini, mais les prétextes civilisationnels qui ont fait l’Occident n’ont plus cours que comme épouvantails qui ne font même pas peur aux oiseaux. Mais ceci n’est pas chose nouvelle, c’est le fardeau de notre humanité qui fonctionne qu’à la peur et à l’apparat. .


    • @vaurien
      Entièrement d’accord avec vous. Cependant, je ne suis pas "partisan" au sens d’un quelconque parti, mais "partisan" d’Étienne Chouard, oui, pour sa démarche intelligente et son honnêteté.


  • LFI cramée, les ministres de la fofolle cramés, la France en Syrie, bientôt cramée. Je propose une baisse réelle du chômage par le recrutement massifs de pompiers. Ils auront du pain sur la planche, nos soldats du feu.....


  • La gauche sans-frontièriste n’a pas compris (du moins ses troupes) qu’elle sert de réserve de force et de voix au mondialisme, car elle confond mondialisme au service du 1% les plus riches et internationalisme au service des peuples.
    Si les 2 ont en commun la fin des frontières et donc des nations, l’internationalisme voudrait la financer par la répartition des richesses, les 1% compris, alors que le mondialisme est en train de la faire financer par les populations des pays riches vers les populations des pays pauvres, les 1% non compris.
    Actuellement, c’est la classe des 1% qui gagne car elle est soutenue par la gauche, jusqu’à quelle profondeur faudra t-il creuser notre tombe pour, qu’au moins, une partie de cette gauche comprenne que c’est aussi sa tombe.


  • Chouard à toujours raison


  • Au Québec, coquerel et cafard c’est la même chose. Des blattes, quoi.


  • AH le petit coq uerel..qui va avoir le culot maintenant de dire que fi est ""l’inventeur "" du RIC alors que E. CHOUARD en parle depuis maintenant au moins 10 ans il me semble et la fi ça existe depuis ???? Beurk pas beau de fariboler :)


  • “Chien de garde 1 : « Une maladresse ? Chouard c’est un proche quand même de Soral, on est sur des thèses révisionnistes, ça pose problème. »”

    Chouard révisioniste, mais bien-sûr !

    Une telle malhonneteté systématique commence à me la retourner (pour ne pas parler de la quenelle, rétro-activement et unilatéralement décrété salut n.zi).

    Conséquemment si débordements il devait y a avoir, je fermerai un peu plus les yeux sur les exagérations du peuple sur de tels/fomenteurs. Il faut bien qu’il y ait une petite Justice quelque part…
    Si mes héros se font diffamer, je ne défendrai plus l’ennemi quand il sera affaibli.

    Ce n’est en réalité que cela qui pousse à la radicalité car tout le reste on peut en discuter.


  • La france insoumise n’est insoumise qu’à la France


  • C’est dangereux ? à peine un petit sursaut de panique et hop ! on ouvre les yeux et tout va bien on y voit plus clair, on y voit plus grand !


  • Chouard Révionniste ?! Ca mériterait un petit procès en diffamation.

    A moins que, dans la bouche de ce journalope, son révisionnisme correspond à la Révision du Système du pouvoir profond. Dans quel cas je comprends qu’il se sente en danger et dans l’obligation de diffamer et aboyer pour défendre la main qui le nourrit.


  • Ah, si tous ces gens asservis au système comprenaient qu’à chaque fois qu’ils évoquent Alain Soral pour le dénigrer, qu’en fait ils lui font de la pub et donc rendent service à sa cause ….. En fait ils sont trop bêtes !!!


  • C’est qui ce mec ?
    J’ai constaté qu’il reprenait pas mal d’expressions de Soral :"minorités agissantes" "fort de café"...etc...Ce qui trahit son inconscient, en réalité il est fasciné par Soral mais il est lâche et soumis ... En réalité son partie est LFS (La France des soumis)


  • Un insoumis bien flexible, autant de contorsion devant la question sociale pourtant la réponse est simple quand on est de gauche.
    Merluchon finira comme monsieur Fion (Fillon) en moins de dix secondes, car déjà couché, sa personne ripoublicaine, du parti socialiste est sacrée, il a beaucoup trop de privilèges (gros sénateur donc gros patrimoine, passe-droits dont l’emploi fictif de fifille Maryline Mélenchon au Conseil général d’Essonne...) à perdre.


  • Comme ils sont pitoyables tous ces politico-technocrates depuis qu’ils ont le trouillomètre en panique. Quelquefois que le citoyen leur vole la liberté de penser, vous pensez donc, quelle horreur ! Que le mouvement des gilets jaunes perdure et qu’ils continuent à faire dans leur froc !


  • il faut rappeler que Chouard a aidé à la mise en place du M6R, lie à Mélenchon FI.
    Puis, lorsque Merluche et ses troupes ont voulu s’attribuer les travaux de Chouard sur l’assemblée constituante, le RIC, le tirage au sort ... ils ont fouillé comme des chiens sur son blog pour trouver UN lien vers E&R.
    Les généraux de Merluchon ont alors fondu sur lui comme des charognards.
    Qui veut tuer son chien (pour lui voler son travail) l’accuse d’avoir la rage.
    Chouard à comme ligne de dénoncer le VRAI fascisme : celui de la classe capitaliste.
    Chose que les gauchistes capitalistes mondialistes cosmopolites sont incapables de faire ... puisque c’est la classe capitaliste qui les sponsorisent.


  • Melenchon fait ce qu’il avait annoncé : remplacer le PS


  • Il n’y a pas, il n’y a plus il n’y a jamais eu et n’y aura jamais rien à espérer de la représentation législative de la FI. Ces zombies sont tellement abrutis à l’idéologie antiraciste et antifasciste qu’ils sont prêts à se laisser arracher une couille plutôt que de laisser dépasser un cil des ornières dictées par les lois Pleven et Gayssot même devant les sornettes les plus honteuses..

    Les voir trembler à la simple évocation des mots "quenelle", "Soral", "Dieudonné" me met en état de sidération face à ces démonstrations de couardise, de mauvaise foi, de comformisme..

    Confier le pouvoir à ces gens là, c’est l’assurance de voir ce pays livré à l’anarchie la plus complète, à la soumission totale au cartel des prédateurs esclavagistes bancaires mondialisés.

    à ignorer à tout jamais...


  • Ah mon Dieu, quel monde de putes ! C’est pas croyable...


  • « « L’effigie d’Emmanuel Macron décapité ça vous a choqué ou pas ? »
    Quelle couillonade ! Autre réponse possible, sur le ton de la dérision celle-là car c’est tout ce que ça mérite : Quand je me suis rendu compte que ce n’était qu’une effigie, ben un peu que ça m’a choqué, et surtout déçu ! :-)


  • Coquerelle, chien de garde... ca ne s’invente pas.


  • C’est clair, et visiblement ils n’ont retenu aucune leçon de leur défaite cuisante d’Evry, face au bras droit de Valls, il faut quand même le faire !
    Entre soumission au pouvoir profond et erreur (volontaire ?) de stratégie électorale en ciblant un électorat des banlieues qui ne vote que très marginalement, la LFI restera certes fidèle à ses "valeurs de gauche", mais avec les scores du NPA, puisque la "volaille socialiste" n’existe presque plus...


  • Est-ce que BHL a besoin d’un mandat ?


Commentaires suivants