Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"Un visage raciste, antisémite et putschiste" : Benjamin Griveaux tente encore de diaboliser les Gilets jaunes

Derrière les violences qui ont marqué l’acte VI des Gilets jaunes ce samedi, il y a « un seul visage, lâche, raciste, antisémite, putschiste », a dénoncé dans un tweet Benjamin Grivaux. le porte-parole du gouvernement a notamment fustigé le fait qu’« on lynche » des policiers, après la prise à partie de motards de la police par des manifestants sur les Champs-Élysées.

 

 

Benjamin Grivaux faisait également référence à des images sur des réseaux sociaux d’une vingtaine de Gilets jaunes entonnant devant le Sacré-Cœur « la quenelle de Dieudonné » sur le chant des Partisans, allusion au polémiste Dieudonné M’Bala M’Bala​, condamné plusieurs fois pour des propos racistes et antisémites.

Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a lui aussi fustigé « certains (qui) continuent à venir manifester, animés par la haine des institutions ».

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

Bonus/Conte de Noël : Thibaut Chevillard (journaliste de 20 Minutes), Christophe Castaner, Auschwitz et les Gilets jaunes

Voir aussi, sur E&R :

Que protège Griveaux ? Lire chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Comme son pote Micron, le petit marquis Griveaux essaie de hisser sa médiocrité sur le cadavre des braves Gilets jaunes en leur crachant dessus : même comportement stéréotypé, à dégager tout ça !


  • Décapiter un chef d’état c’est les "codes des années 30" ?
    Mussolini : non
    Hitler : non
    Franco : non
    ...Ah ! Je l’ai : Robespierre : oui
    Mais Robespierre c’est les années 80... du 18ème siècle. C’est Fernand Nathan qui le dit !

     

  • L’incendie commençait se calmer et cet irresponsable l’arrose avec du kérosène... Décidément, Dieu aveugle ceux qu’il veut perdre. -_-

    D’un autre côté, on doit se rappeler que l’oppression des pauvres est un des quatre péchés qui crient vengeance vers le ciel... J’ai peu de doute quant au fait que toute cette histoire va donc très très mal se finir pour toute cette clique.

    Ils sont cuits.

     

  • Ces irresponsables politiques sont dans un décalage total. Je pense de plus en plus qu’ils viennent d’une autre planète. On ne sait plus s’il faut rire ou être consterné par leurs propos... Mais il faut que leurs déclarations soient relayées partout ! Merci E&R.

    Ensuite on mettra en place des tribunaux populaire pour les juger et qu’ils répondent des débordements qu’ils ont créé par leurs provocations (entrainant tant de blessures du côté des gilets jaunes mais aussi de la police). Ils attendent quoi, qu’il y ait des morts côté policier et que cela dégénère totalement ?

     

    • tribunaux populaire, vont penser que nous somme des communistes.

      Ces irresponsables politiques sont dans un décalage total. Je pense de plus en plus qu’ils viennent d’une autre planète. Non ! Seulement ils n’ont pas de dignité, de morale mais un caractère d’adorateur du puissant argent qui est aux mains des idolâtres du taureau d’or et, ces derniers auront leur compte auprès du Seul Juge Dieu


    • Tout le monde s’en fout de ce qu’ils pensent ou vont penser.

      Les tribunaux populaires sont l’expression de la volonté générale. C’est une très bonne idée. Je valide.

      Il est peu aisé de corrompre un tribunal populaire.

      Un tribunal franc-maçon, ça ne sert qu’à ça, et dans tous les sens.

      Quand je verrais ce genre de revendication clairement exprimée par les gilets jaunes, alors là, mon rictus s’envolera.

      " Macron démission, tribunaux populaires, pour tous les hommes d’affaire, et leurs représentants, dans les institutions et le gouvernement. "

      Ça sonne bien je trouve ... Ça fait bal musette. Tu colles un bout d’accordéon la-dessus, et roule ma poule.


    • Y a déjà pas mal de morts du côté des Gilets Jaunes et vous vous préoccuper des flics ? les mêmes qui n’hésiteront pas à tirer dans la foule pour une prime ? vous vraiment le sens des priorités.


  • Quand l’insulte l’emporte sur le devoir, c’est parce que l’émotion prend le pas sur la raison.
    Quelle émotion ? La peur.

    Mais la peur du Peuple ou la peur du Lobby ?

    Plus largement, ces technocrates de 40 piges iront jusqu’au bout, soit par soumission, soit par inconscience, et pareil dans l’autre sens. Donc çà va partir en cacahuètes.
    Il faudrait plutôt les prendre au mot et s’attaquer aux lieux du Pouvoir réel - et je ne parle pas des ministères...

     

  • Entre les images tronquées (une habitude) de BFMTV et celles filmés en intégralité,on voit simplement que les motards ont balancés des grenades sur une foule non violente (le macronisme en marche) qui a réagit face à ces lâches casqués dont un a sorti son flingue... !!!

    Et que dit ce triste sire sur la rafle de la rue Vignon ?.....Que Sarkozy avait fait voter des lois en ce sens ?...300 euros la rafle,c’est bon marché !

    En tout cas,chapeau aux gilets jaunes qui ont immobilisés les CRS,les camions à eau et tout le cirque à Versailles....Vide de tout manifestants...Pour aller rigoler au sacré cœur....Quenelle de 300,une vraie !


  • Et la mamie dans le métro qui voit deux trois GJ dans le métro en train de faire des quenelles , qui va leur dire d’arrêter parce qu’elle est juive et rescapée d’ Auschwitz . Ils étaient un peu éméchés, ils se sont crus dans un sketch de Dieudo, mais sans le talent et sans le publique . Bref ils ont dérapé et insulté la grand mère , selon un journaliste de 20mn présent dans la rame . Il parle d’attentat antisémite carrément.

     

  • Qu’est ce qu’ils ne comprennent pas dans le mot dégager ??

    Si ils ouvrent leur bouche pour annoncer autre chose que leur départ ils ne font qu’attiser la colere populaire déjà grande...

    Ils ne le savent pas encore mais ils font parti de l’ancien monde


  • Incroyable ! je viens d’entendre sur M6 dans le journal de 12h45, que des gens lors de la manif des gilets jaunes chantaient la Quenelle , qui est un chant antisémite selon les dires du journaliste ! Quelqu’un peut-il me dire où se situe l’antisémitisme dans ce chant ?? Merci !! Les cons ça oset tout , c’est même à ça qu’on les reconnaît !!!!


  • Le simple fait que ce B.B. GRIVEAUX ait encore le titre de "Porte-Parole" après ces paroles, PROUVE que MACRON est en phase et cautionne ce que GRIVEAUX dit, et donc que MACRON a perdu tout feeling (s’il en avait jamais eu un). MACRON ne comprend effectivement vraiment RIEN à la situation, ni à SA situation personnelle. Dans ces conditions, il n’y a AUCUN espoir de sortie de crise.
    Personnellement, je souscris entièrement à tout ce qu’a écrit Charles GAVE depuis 20 ans, qui décrit étape par étape, prophétiquement le scénario EXACT du désastre en cours de réalisation.
    Nous sommes TRES TRES loin de la fin des turbulences qui vont encore durer des années. Le plus dur est à venir et sera beaucoup plus grave que ce qu’on a vu, à tous points de vue.


  • Ces politiques sont d’une arrogance incroyable. Ils n’ont toujours pas compris qu’ils sont sur un siège éjectable. Il y a quelques jours, un renversement du gouvernement frappait à leur porte et voilà qu’ aujourd’hui, avec leurs propagandes dans tous les merdias, ils essaient de diaboliser, d’affaiblir le mouvement des gilets jaunes, parce que 2 ou 3 policiers se font égratigner.
    Pensent ils vraiment que c’est par la peur et la stigmatisation qu’ils vont faire taire les pauvres gens qui manifestent leur souffrance ? Si ils le croient, alors ce sont des imbéciles en plus d’êtres arrogants.


  • #2107688

    Donc, « on » lynche des policiers,
    - lyncher : mettre à mort sommairement quelqu’un ou lui faire subir des violences sans jugement régulier, en parlant d’une foule, d’un groupe.

    Comme dirait Caroline Fourest, "Vous voulez voir mes bleus ?"
    (le lendemain où elle avait été "passée à tabac")


  • Remettre le Christ au centre de la boussole politique, sociale et culturelle, lui qui a fustigé les profiteurs, voleurs et autres marchands du temple., voilà ce qui remettrait les pendules à l’heure. Quant à Jupiter et sa maîtrise des horloges ?

     

  • Moi je note que route révolte est nécessairement"raciste ou antisémite".

    C’est un aveu ou une manœuvre ?


  • Des lâches ?! Mais c’est qui qui se cache ?! Pauv’type. Toi en tout cas ton visage est indescriptible. Rat de palais.
    Il sort d’où d’ailleurs ce parasite ?


  • Attrapez cette brebis égarée : elle doit être tondue.


  • Les Français ne sont ni raciste, ni antisemite ou autres putschistes ; ce ne sont que des coqs fiers et fâchés qui crient quotidiennement haut et fort : cocoRICo !! Je suis fier d’être français et de faire parti de la basse cours.


  • Au contraire ! Laissez-les dégoiser, insulter et mépriser à coup de qualificatifs grotesques !

    Les zélateurs du pouvoir, leurs porte parole, leurs relais médiatiques officielles sont tellement à bout d’argument que pratiquement plus personne ne croit à leurs invectives. Ceux qui les prennent encore pour vérité sont uniquement les bobos des centres villes, heureux ramasse-miettes de la mondialisation attalienne, et ceux qui profitent encore (pour combien de temps ?) des "réformes" de l’Oignon Européen.

    Tous les autres, la majorité en somme, ont parfaitement compris qu’ils sont acculés. Que voulez-vous qu’ils utilisent d’autres comme déductions expéditives ? C’est tellement loin de la réalité du terrain et de la vie réelle de la majorité que plus personne n’est dupe.

    Quand on en est réduit à "tweeter" de la haine et du mépris brut et que les anathèmes tournent en boucle dans leur esprit pervers cela indique clairement qu’ils n’ont plus aucune ressources entendables, intelligentes et honnêtes. Oui, ils dégageront tous tôt ou tard...


  • Le système médiatico-politique tente la carte de l’antisémitisme pour tenter d’affaiblir le mouvement.

    Ils auront mis le temps...

    C’est encore prendre les Français pour des abrutis.


  • Preuve que le Gouvernement l’a bien dans le fion son obsession de la chanson "La Quenelle". Jouissif !


  • Derrière ce "on", des Français qui meurent de faim, Derrière ce "on" des Français assommés de taxes, derrière ce "on" un président qui insulte les Français dès que l’occasion se présente, derrière ce "on" la France des gaulois réfractaires, sans culture, qui ne sont rien...

    Derrière ce "on", une envie folle, une énergie dingue de vouloir renverser ce système inique et mortifère.

    Derrière ce "on", c’est la vie qui pousse.


  • Grâce à une vidéo complète de la scène, on sait maintenant que ce sont les motards de la police, qui sont venus provoquer les gilets jaunes, en jetant une grenade au milieu d’eux. En réaction, les GJ ont légitimement coursé leurs agresseurs, les motards ne devant leur salut qu’ à leur fuite.

    En clair les motards de la police ont récolté ce qu’ils ont semé. Leur comportement est inexcusable, si ce n’est d’avoir agit comme des mercenaires de l’oligarchie. Sans doute de jeunes imbéciles, qui n’ont rien compris à ce qui se passe.

     

    • Bonjour Louise Michel,

      J’ai également vu la vidéo complète de la scène et je partage totalement votre opinion.
      Toutefois, vous écrivez "... les motards ne devant leur salut qu’ à leur fuite" ;
      je n’ai pas eu cette impression :
      Je pense que les motards ne doivent leur salut que, tout d’abord, à la non-violence des gilets jaunes qui leur laissent le temps de déguerpir avant de vraiment se mettre à les courser.
      Il faut le souligner et s’en réjouir (n’en déplaise à Grivo).

      Bon, certes, si la motocyclette n’avait pas voulu démarrer au moment crucial…
      Il ne restait pas d’autre alternative que de sortir leur arme à feu et tenter une fuite, aussi judicieuse que grotesque, avec la trottinette qui leur avait été jetée... par le monsieur qui ne portait pas de gilet jaune.


  • Parfait ! Qu’il continue de les diaboliser, ça ne fera que les renforcer. S’il les soutenait, ce serait suspect.


  • #2107770

    Il faut bien qu’ils fassent semblant d’être du côté des forces de l’ordre, sans çà c’est lui qui se ferait lyncher.
    Et les décapitations de citoyens et les attentats, on en parle ?


  • « certains (qui) continuent à venir manifester, animés par la haine des institutions ».

    Et la haine de l’arnaque en costard cravate ... jamais entendu parler ?!?


  • Paroles indignes d’un représentant du pouvoir profond.


  • #2107779

    À tous ceux qui pensent qu’E&R est un vecteur de haine qui a pour seule vocation de semer le désordre dans les têtes afin que le cahos puisse s’installer en France, il est bon de préciser qu’il leur faut avoir une approche critique de la sémantique qui est employée dans les médias et par les gens au pouvoir pour bien comprendre la nature du problème auquel ils sont confrontés.

    D’une part, la res publica en Latin est la chose publique, publicus signifiant qui concerne le peuple et res la chose, par conséquent, la République, quand ceux qui y détiennent les pouvoirs qui la font fonctionner correctement s’autorisent à dire qu’elle est attaquée par les Français en gilets jaunes ; soutenus par la quasi majorité de la population, la question n’est pas de savoir s’il y a légitimité quant aux actes de Français en gilets jaunes, mais pourquoi les détenteurs dudit pouvoir utilisent-ils cet angle d’approche sur l’évènement ?

    Puisque, dès 1941, Léon Blum, dont nul ne peut suspecter un antisémitisme de le citer, disait dans son ouvrage À l’Échelle humaine :

    Toute classe dirigeante qui ne peut maintenir sa cohésion qu’à la condition de ne pas agir, qui ne peut durer qu’à la condition de ne pas changer, qui n’est capable ni de s’adapter au cours des évènements, ni d’employer la force fraîche des générations montantes, est condamnée à disparaître de l’histoire.

    Ainsi dit, les détenteurs du pouvoir auront beau user tous les éléments de langage et créer des peurs artificielles dans l’opinion pour conserver leur avoir spolié au peuple, ils ne seront jamais dans l’authenticité et c’est pour cette raison évidente qu’ils vont se faire éjecter de là où ils sont, parce qu’ils n’ont plus la moindre légitimité à y demeurer.

    La vérité est dans le discours des spoliateurs, s’ils disent au peuple qu’il attaque son propre patrimoine, c’est que le peuple ne se voit pas inclus à l’intérieur dudit patrimoine et c’est de l’extérieur qu’il manifeste son mécontentement.
    D’autre part, combien de ce personnel politique ou médiatique est-il compromis activement ou complaisemment dans des situations qui ferment l’accès aux meilleures places à l’Homme du peuple ? Un exemple, Zemmour et Dieudonné ont tous deux été condamnés pour provocation à la haine, le premier celle religieuse le second celle raciale, mais il y adifférence de traitement, la question est : Est-ce qu’il existe une bonne et mauvaise haine en France ?

    Ils n’ont pas d’assise morale pour juger le bon ou mauvais.


  • Pauvres chochottes.

    Nous on devrait tout endurer, de la casse de nos acquis sociaux aux jets de grenades et aux tirs tendus de flashball et eux pour un misérable jet de trottinette ils crient au scandale.

    Mais où va t’on ???

    En tous les cas ils peuvent remercier tous les aboyeurs de garde du système de falsifier à ce point la hiérarchie des actes relevant réellement du scandale.


  • « certains (qui) continuent à venir manifester, animés par la haine des institutions »...

    ...qui ne laissent pas d’autres choix, ce qui justement les rend haïssables. Si ce régime est catastrophique et incapable de se réformer, c’est la faute de qui l’a imposé et pas de ses victimes. Ces donneuses de leçons se comportent comme si elles réussissaient, ce qui n’est pas le cas, sauf en ce qui les concerne, et on comprend aisément qu’elles veuillent continuer à se goinfrer impunément en faisant crever ceux qu’elles phagocytent (c’est une vieille chanson).Rendez-vous compte vilaines, il parait que la présidente de la ripoublique ne peut plus sortir sans se maquiller !


  • Le salut "zizi" inversé pour une quenelle c’est sorti tout droit du cerveau malade de M. Jaku-Nordhal-Bowitz, et ensuite c’est repris absolument PARTOUT dans toute la classe politique et médiatique (Boulouque encore ce midi sur France Info TV). Ca en dit long sur la chaîne du pouvoir n’est ce pas ? CQFD.


  • Vu du Québec, ’’ derrière ces on’’ le visage le plus sympathique de la France !


  • Mr Griveaux, sachez que nous(le peuple) arrivons à grand pas pour vous chassez vous(les marchands du temple) et reprendre notre liberté et notre pays que vous avez divisé et souillé.
    Et sachez encore que nous n’avons besoin que de dieu à nos côtés pour reprendre notre destin en main.

    Alors continuez donc à nous insulter,à nous persécuter,à nous piller,à nous dénigrer,à nous humilier.Cela nous renforce toujours plus,votre haine est le ciment qui causera votre perte et notre victoire.

    La patience,la volonté et la persévérance sont des vertus qui sont nôtres et qui vont nous ouvrir les portes de la liberté tant attendu.
    On a coutume de dire que l’union fait la force alors soyons et restons unis,nous fils de France d’où qu’on vienne pour renverser la table.
    Mr Griveaux,l’heure des comptes a sonné.


  • Donc "on" privatise le patrimoine des français, "on" resserre au maximum les crans des classes les plus précaires qui ont depuis longtemps du mal à boucler les fins de mois, "on" assomme la population à coups de vindictes idéologiques illégitimes, "on" ne touche pas aux milliards de l’évasion fiscale des géants économiques, "on" divise à tous les étages sur des questions sociétales... (Liste non exhaustive).
    Derrière ce "on"... Je vous laisse deviner.


  • La classe politico-médiatique n’est pas encore morte mais elle ne sent pas très bon......


  • Quelle honte, de voir un tel gugusse "porte parole" du "gouvernement" …..
    Mais tous ces mensonges éhontés ne les sauveront pas : Après les fêtes, dès la nouvelle année, la lutte reprendra et le peuple se fera à nouveau entendre jusqu’à ce que ce système pourri jusqu’à la moelle s’effondre !!!!!


  • Après l’accusation d’antisémitisme (qui est LE crime des crimes), que pourront-ils encore inventer pour casser le mouvement des Gilets Jaunes si celui-ci perdurait ?
    Hormis le largage d’une bombe atomique sur les manifestants, je ne vois pas.
    Donc, attention ! Parce que la prochaine fois, il y en aura...


  • C’est dommage pour ce courageux porte parole : sa propagande, elle convainc de moins en moins. Dans les pays de l’est, à la fin, c’était comme ça aussi.


  • #2108125

    Dieudonné M’Bala M’Bala​, condamné plusieurs fois pour des propos racistes et antisémites.

    Les putes du système ne peuvent pas s’empêcher de rajouter le

    casier judiciaire des dissidents.

    J’attends qu’ils en fassent de même avec tous les personnalités politiques,

    y compris les membres du gouvernements. On va bien se marrer quand ils vont vouloir remettre DSK en scène.

    Sinon, la définition de la quenelle a été interprété par l’ex président de la licra ;

    jackubovitz :

    "c’est un salut nazi inversé, signifiant la sodomisation des victimes de la chaua"

    Et depuis, toutes les journaputes reprennent sa définition en sachant que ce

    n’est pas la vrai interprétation faites par dieudo.


  • C’est beau ces gens qui font leur tweet tout seul : cela nous rappelle que dans cette pièce de théâtres des Empapaoutés, il n’y a pas de doublure...


  • #2108169

    Pour rester digne fermez vos gueules , de grâce !



    « on » décapite l’effigie du président...
    Robespierre était gilet jaune alors , monsieur
    « on » reprend les codes des années
    Comme les sanhédrin le jour de la crucifixion de Jésus-Christ




    Décidément que ce soit Macron sur la géographie de la Guyane ou sur Pétain qui n’est pas maréchal mais colonel en 14/18 ou pour ou Benjamin Grivaux, ces gars devaient sécher les cours, sauf celui des Brigittes Trogneux et Lahaie


  • Chez ce type tout est insupportable, sa tronche de premier de la classe, sa dialectique, le mépris qu’il a pour son propre peuple. Une belle Synthèse et je suis poli.


  • Et toujours ce ton fielleux qui fleure bon l’inversion accusatoire... Encore un qui risque de perdre sa toison dans quelques semaines ! Cours Ben, cours !

     

    • un porte-parole gouvernemental francophobe, anti Nationaliste et donc anti Patriotique qui accuse les Français de xénophobie et de racisme en France ??? la France-Maçonnie au summum dans l’art et la manière de la victimisation inversive et de la culpabilisation subversive .


  • Sur l’histoire de la vieille dame agressée (verbalement) par des "fans de Dieudonné" dans le métro, le Figaro, pour peu qu’on puisse accorder du crédit à ce point de détail, précise qu’elle était âgée de 74 ans. Un peu jeune pour avoir été déportée à Auschwitz, qui a été libéré il y a... 74 ans dans quelques semaines. À moins bien sûr d’être née là-bas, ou y être arrivée âgée de quelques semaines mois tout au plus, auquel cas elle serait la preuve vivante qu’on n’y gazait pas systématiquement les nouveaux-nés... Dans un cas comme dans l’autre, cette histoire n’est pas une bonne affaire pour le "Shoah business".

     

  • Je me demande si ces personnes se rendent compte de la situation de la France et des Français .Ce Mr Benjamin Grivaux ferait mieux de s’occuper des Français au lieu de lâcher des mots qui n’ont aucun sens dans ce contexte .Ce n’est pas la peine d’avoir fait autant d’études pour être aussi incompétent .Il y a une violence inouïe de la part des forces de l’ordre qui sont inadmissibles qui ont certainement reçu l’ordre avec la prime de se lâcher un peu .Si cela perdure dans la violence des forces publiques, je crains que la violence des gilets jaunes risque de monter et malheureusement la police risque de prendre une fessée comme jamais .Peut-être serait-ce le but de nos guignols. Mais il faudrait qu’ils fassent attention parce que la fessée, ils risquent de la prendre avec les flics et finir le mandat plus vite que prévu


  • « Derrière ces « on », un seul visage, lâche, raciste, antisémite, putschiste. »

    Le visage du peuple ne revient pas à nos élites. Il va falloir qu’ils fassent avec !


  • Ignoble et insoutenable.
    Quoi ? Les tirs qui coupent les jambes aux palestiniens ? Les viols d’enfants ? Le suicide des paysans ?
    Non. Une quenelle.
    Ce type parle quelle langue ? Insoutenable ça veut dire quoi dans sa langue ?


Commentaires suivants