Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Soral – La chute du rugby français

Troisième extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10

Le dixième épisode de Soral a (presque toujours) raison est toujours disponible !

 

En exclusivité, un troisième extrait gratuit de Soral a (presque toujours) raison – Épisode 10 :

 

Comment visionner l’émission ?

 

Pour visionner cet épisode de Soral a (presque toujours) raison et soutenir l’association d’insoumission française E&R, trois possibilités s’offrent à vous :

 

Rendez-vous sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !
(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

Ou

Procurez-vous Sparte et les Sudistes chez Kontre Kulture :

Pour tout achat de Sparte et les Sudistes, cet épisode hors-série de Soral a (presque toujours) raison vous est automatiquement offert !

Ou

 

Contribuez au financement participatif d’Alain Soral !
(émissions en exclusivité et nombreux bonus accessibles à partir de 20 €/mois
)
(cliquer sur l’image)

 

Soral a (presque toujours) raison !

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2252789

    Idem côté Angleterre ... un championnat exceptionnel mais une équipe nationale plutôt moyenne ...
    je crois qu’en droit TV la dernière équipe de League One Touche autant que le Réal ou Barcelone ..

     

    • #2252835
      le 05/08/2019 par Alain SORAL
      Alain Soral – La chute du rugby français

      Oui, le problème du rugby français est exactement le même que celui du foot anglais.
      Le championnat pro le plus huppé du monde, mais dont toutes les stars sont étrangères, et une équipe nationale qui n’a rien gagné depuis 1966 et aucun joueur anglais au sommet du Mercato...
      CQFD.
      AS.


    • #2253392
      le 06/08/2019 par Jojoyoyo
      Alain Soral – La chute du rugby français

      Sur ce coup là vous avez « presque » raison.

      Les clubs Anglais ont dominé l Europe dans les années 70 et 80 jusqu’au Heyzel avec que des Anglais, puisque pas d arrêt Bosman en vigueur, et pourtant leur sélection était nulle quand même.
      Alors qu’en France, avec des résultats minables en club en coupe d’Europe on a sorti une des plus belles équipes de tous les temps emmenée par Platini mais sinon qu’avec des joueurs évoluant en France, et encore il est à sainté en 82.

      Avec ces exemples on voit bien que dans le football, même si on peut voir un lien entre qualité du championnat et qualité de la sélection, il n’est pas fondamental.

      En vérité, c’est d’abord comment sont gérées les sélections qui fait foi.
      L’exemple de l’Espagne en 2018 en est une autre illustration. Les clubs espagnols ont largement dominé les 5 dernières années l’Europe, avec de gros contingents de joueur du pays dans les titulaires.
      sauf que la sélection est mal gérée et on voit le résultat : que des mauvais résultats en 2014, 2016, 2018.

      En foot en sélection c’est l’encadrement qui donne le la.

      Puis vient l historique : aller comprendre pourquoi la France alors qu’elle est naze en club à des grosses sélections depuis 58 ? C’est le mystère culturel !


    • #2254435

      Mystère culturel ? Quand on te propose 3 fois le salaire, il est vite éclairci.


    • #2255247
      le 10/08/2019 par Jojoyoyo
      Alain Soral – La chute du rugby français

      @gilles :
      Ces histoires de salaires ce n’est vrai que depuis 15 ans alors que la France a de grosses sélection depuis 58.
      cest un raccourci, faux en plus.
      il y’a une spécificité culturelle par rapport à la sélection, suffit de comparer les situations française anglaise et espagnole pour le constater.


  • #2252795

    je vous ledis, quand on aura viré la clique ultra libérale et mafieuse de la fédé pour revenir aux fondamentaux,c’est a dire priorité a l’edf et a la formation des jeunes,alors naturellement le rugby francais recentré sur sur ses valeurs retrouvera toute son aura.entre le pognon et le sourire des gosses, j’ai choisi !


  • #2252820

    Ce ne sont que des gogodanseurs, rien à voir avec les fermiers de nouvelle Zélande.


  • #2252840

    Bravo pour l’analyse !
    Comme quoi, avec du bon sens et une bonne grille de lecture, même un non-spécialiste comme A.S. arrive à identifier les problèmes...
    Le rugby est porteur de valeur très en rapport avec E&R contrairement au football et c’est un ancien footeux qui vous le dit !
    La boxe et le rugby (bien compris dans leur essence) sont deux sports complémentaire pour former les corps et les esprits...

     

    • #2252990

      Les valeurs du rugby ?? putes qui tapent dans le tas des adversaires a terre, dopage et cela chez les plus jeunes, alcoolisme, partouz apres les matchs, hemiplegies ou blessures graves, groupes de jeunes dans les campagnes qui profitent de leursnombres pour choper les femmes des autres, etc, etc...
      et je suis rugbyman.


    • #2253414

      Plutôt d’accord avec Luc : souvent le rugbyman est un immature affectif qui a besoin du groupe et du prestige "rugbystique" pour s’affirmer, y compris socialement, d’où un complexe d’infériorité/supériorité et les outrances qui vont avec .. Mais bon, tant que les valeurs du sport et du collectif persistent ça joue son rôle symboliquement parlant hein, nous ce qu’on demande c’est du jeu surtout, et que ça nous fasse vibrer bordel !! Soral t’as raison, comme si souvent...


    • #2257403

      @luc
      Ce que vous dénoncez ne serait-ce pas simplement le monde des jeunes d’aujourd’hui tous sports (pour ceux qui en font) confondus ? Ce serait donc beaucoup plus sociétal que sportif...
      Je parle de l’essence de ce sport c’est-à-dire plus précisément que sans le collectif vous n’êtes rien... Et pour illustrer juste un petit exemple : je me souviens d’un joueur gallois (dont le nom m’échappe) beau gosse, belle coupe de cheveux, bourré de talent... mais très individualiste (on aurait dit une pub pour la promo du rugby chez les homos et les femmes).
      Plusieurs de ces coéquipiers ont révélé que quand il se faisait "serré" par les adversaires, ils arrivaient avec un poil de retard pour le laisser déguster un brin. Sa carrière à fait pschitt !


  • #2252883

    Je suis d’accord sur l’importance de la qualité de la formation.
    Malheureusement depuis quelques années maintenant, on privilégie les gros et grand costaud au dépend de roublards, de vifs dans les petits espaces et j’en passe. (D’où la perte du French Flair)
    En gros dès 15 ans on préfère un "grand black costaud" à un petit blanc, même s’il n’est pas mauvais du tout.
    Je suis dans le milieu du foot, avec des jeunes, et je peux vous dire que beaucoup de parents me parle de leur gamins qui se sont fait virer, ou non gardé, de leur club de rugby des 12-13 ans. Ce n’étaient même pas des centres de formation, juste des clubs lambda.
    Cela ne veut pas dire que l’on ne gagnera pas à nouveau avec 8 ou 9 joueurs noirs sur le terrain mais ça ne sera pas avec le French flair.


  • #2252914

    Le Stade Toulousain fonctionne toujours avec du French Flair, du jeu à la française. Et a 20 boucliers et 4 coupes d’Europe. ’’Jeu de mains, jeu de toulousains’’, comme on dit.

     

    • #2253542

      Vous faites plus que bien de parler de Toulouse. L’entraineur à la base de ce jeu de qualité, Guy Novès, a été liquidé par... Bernard Laporte, qui a casé son pote Jacques Brunel à sa place, sous un prétexte de résultats. Aucune vision à long terme, ce qui est peu surprenant venant de Laporte.


  • #2252916

    Hmm... Le dernier Top 14 a été gagné par Toulouse qui n’a quasiment que des français et que des locaux du sud-ouest...

     

  • #2252930
    le 05/08/2019 par L’infante d’Espagne
    Alain Soral – La chute du rugby français

    Malheureusement, je dois une fois de plus constater que je peux pas accéder au contenu Dailymotion sous VPN (physique).
    Je suis donc contraint de désactiver le VPN pour avoir accès aux vidéos de ce site, exactement comme pour accéder aux archives du FBI.
    L’Ange du bizarre dans ses oeuvres ?

    Jusqu’à maintenant, aucun autre hébergeur vidéo ne m’a posé ce problème.
    J’ignore si je suis le seul dans ce cas (mauvais paramétrage possible de ma boîte VPN) mais je conseille vivement à E&R de poster ses vidéos habituellement hébergées par Dailymotion, sur d’autres plateformes de leur choix.

     

  • #2252952

    Bien résumé, c’est exactement ça.


  • #2252964

    Effectivement, identité de jeu et centres de formations sont très, très liés..... et délaisser l’un, c’est forcément affaiblir l’autre.
    Le "french flair", ce fut valable aussi en foot : le carré magique des années 80, Zidane, -Rare joueur à pouvoir se permettre de ralentir le jeu pour trouver des brèches dans la défense adverse- (pari, risqué malgré tout !) ;

    Tout cela peut disparaître dans le grand bain de la mondialisation, il est vrai

     

    • #2252979

      Effectivement c’est voué à disparaître.

      La mondialisation n’épargne pas le sport, il tue aussi les particularisme.

      Suffit de regarder le Brésil. À la fin des années 90’s et jusqu’au années 2000, on retrouvait encore ce jeu léché à la Brésilienne, cette virtuosité, voire même les errances défensives des latéraux qui avaient leur charme ( Roberto Carlos, Branco).

      Aujourd’hui ils sont formatés, ils jouent à l’européenne. Ils quittent le pays alors qu’ils sont encore ados ( Vinicius Junior, 40 millions d’Euros à 17 ans avec à peine une quinzaine de matchs pro dans les jambes).

      Le pire c’est qu’ils ne privilégient même plus les championnats latins, certains rejoignent directement l’Angleterre, et le jeu à l’anglaise est une purge ( voir l’abominable finale de la LDC cette année).

      Du coup, ils n’ont plus d’identité de jeu, et en plus, ils galèrent en coupe du monde depuis 2002 ( le titre en Copa America cette année est un cache-misère).

      J’étais au Brésil y’a deux ans, et les gens ont clairement identifié que leur championnat n’avait pas d’autre avenir que de servir de pépinière bon marché pour les grosses écuries Européennes.

      Dans les années 80’s la plupart des gros joueurs Brésiliens jouaient encore dans le championnat domestique, certains comme Zico venaient se casser les dents en Europe, et repartaient après deux ou trois ans maximum.

      Le problème, c’est que personne n’a identifié cette propension destructrice du marché. Les gens s’en accommodent assez facilement, et la disparition de ces particularismes n’a pas l’air de les peiner grandement.


    • #2253363

      Le french flair était apprécié des french peoples car pour apprécier le raffinement du jeu (foot ou rugby), il faut être soit même raffiné et connaitre la tradition de jeu de sa nation ( brésil, angleterre, Italie,france).
      A notre époque, les amateurs de foot sont des islamo racailles de banlieue en claquettes chaussettes Nike, des cassos alcooliques et les pratiquants des bourrins cosmopolites.
      Les rugbymans ne sont pas mieux, gros bourrins anabolisés juste bons a déboités des épaules ou se faire emboiter !
      Seule la rentabilité du joueur et les bénéfices des sponsors comptent.
      Le sport d’antan était de la gastronomie. Le sport actuel, c’est du macdo ! Rapidement ingurgité, rapidement évacué, avec du boeuf aux hormones.
      Idem le MMA est du macdo alors que l’Anglaise était un noble art !


  • #2252981
    le 05/08/2019 par French Flair
    Alain Soral – La chute du rugby français

    En effet le Top 14 est prestigieux du point de vue de son budget qu’il génère et donc des joueurs internationaux qu’il attire, mais aucunement de part son jeu qui est stéréotypé et ennuyeux à mourir. A chaque fois que l’on regarde un match de Top 14 on peut prédire chaque action et la combine ou le type de jeu qui suivra, je préfère de près comme de loin le Super Rugby, là il y a du jeu et de l’incertitude.

    La dernière finale du Top 14 m’a déprimé : l’arbitre, arbitre en anglais et Raka le joueur Fidgien de Clermont (futur joueur de l’équipe de France !!?) s’agenouille devant Macron...
    Pardi ! Quand on est Français on ne s’agenouille pas devant son président, bien au contraire !

    Que l’on fasse venir des joueurs comme Dan Carter ou Jonny Wilkinson, cela peut-être intéressant pour nos jeunes, mais quand les trois quart de l’équipe (numériquement et non pas avants ou trois quart) sont des étrangers, là sa pose un problème pour la formation d’une jeune élite Française.
    Le plus gros scandale est qu’en Pro D2, Fédérale 1, 2 et 3 les clubs importent des joueurs étrangers, ce qui devrait être interdit car c’est dans ces championnats que les jeunes peuvent se former et évoluer pour atteindre le haut niveau par la suite.

    Il ne faut tout de même pas omettre que les moins de 20 ans de l’équipe de France sont doubles champion du monde en titre !
    Et maintenant on voit apparaître des petits gabarits comme Ntamack fils, avec une meilleure intelligence de jeu ou bien des gros gabarits avec une meilleure gestuelle comme Demba Bamba ou alors Dupont, petit numéro neuf imprévisible.

    En tant qu’éducateur de moins de 14 ans il me semble que la formation est plus portée sur l’intelligence de jeux et la gestuelle depuis quelques années et ça commence à porter ses fruits, du moins je l’espère.
    Néanmoins, quand un club formateur s’intéresse à un de mes joueurs c’est pour son gabarit et non pour sa technique naturelle car "on peut donner de la technique à un joueur physique mais pas de physique à un joueur moins costaud".

    Concernant l’équipe de France le jeux est pourrie depuis que Laporte a imposer un jeux saxon avec que du muscle, mais le problème c’est qu’on a toujours 3 ans de retard sur les saxons dans leur style de jeu.
    En revanche j’ai l’impression que Laporte essaye de récupérer l’argent auprès de la LNR (qui vole tous les bénéfices du Top 14), pour la redistribuer aux amateurs et clubs formateurs, c’est pour que l’on voit une guéguerre FFR/ LNR ou Laporte/Paul Goze.

     

    • #2254342

      Importer, importer...dans une équipe de 15 joueurs, si vous importez 6, vous mettez 6 au chôme.
      Pareil pour les médecins, ou les éboueurs. Et ce n’est pas une démarche comptable, ce n’est pas vrai.
      Mon neveux, qui est kiné en sport, n’a trouvé après sa formation, qu’une place dans un club ...africain. J’espère qu’il va y devenir père de famille...hein ?


    • #2255431
      le 10/08/2019 par French Flair
      Alain Soral – La chute du rugby français

      @bobo "si vous importez 6, vous mettez 6 au chôme." Peut être que je me suis mal exprimé, mais c’est ce que je dis : si 3 joueurs sur 4 sont des étrangers, c’est autant de joueurs Français en moins sélectionnables pour l’équipe de France et c’est ce qui se passe.
      En revanche importer un seul Jonny Wilkinson par équipe, je pense que c’est enrichissant pour les 14 autres joueurs.

      Concernant votre neveux j’espère qu’il aime les gros culs et va pouvoir enrichir l’Afrique, sinon sa vie familiale risque d’être un trou noir en effet.


  • #2253001

    Et la France championne du monde des jeunes (-20) en 2019 et 2018 comment vous l’intégrez dans votre analyse ?

     

    • #2253189

      C’est justement le problème : la pré formation à la Française marche toujours autant car beaucoup de jeunes viennent encore au rugby (pour combien de temps ?) et que les petits clubs amateurs forment bien souvent, par contre à partir de 20 ans ils ne passent pas la barrière de la post formation car ils sont bloqués par le plafond de verre des joueurs étrangers, moins chers au même poste et à même niveau, mais aussi plus vite productifs dans ce rugby qui ne pense qu’au court terme et au match d’après, car guidé par les intérêts économiques et médiatiques.

      Sur ce sujet qu’il maîtrise de loin, Soral a raison, comme presque toujours.


    • #2257393

      @ivan75
      Ces joueurs de moins de vingt ans commence tout juste leur carrière professionnelle, ils sont donc, encore, dans une phase d’apprentissage et de perfectionnement... et ils sont confrontés à des joueurs expérimentés (généralement étrangers) !
      Ils ont pas ou peu de temps de jeu et doivent descendre en Pro D2 ou accepter de cirer le banc...
      Dans les deux cas, cela bousille leur potentiel !


  • #2253020
    le 06/08/2019 par Mister X
    Alain Soral – La chute du rugby français

    Le dianabol a tué même le rugby amateur.

    J’ai 40ans, 12 ans de Rugby. J’ai plusieurs potes semi-pro qui son physiquement devenus des sous hommes, suivis à vie par des endocrinologues pour avoir voulu être plus fort que la nature.

    C’est un fait de société qui commence et qui va nous tomber dessus comme l’héroïne des années 80 en bien pire. Car aujourd’hui on se dope même pour instagram.

    Je suis même convaincu que cette déferlante de personnes souhaitant changer de sexe vient de là. À vouloir être trop virile, ils deviennent des tarlouzes.

     

    • #2254346

      La coke a des effets endocrinologiques terribles.


    • #2257681

      C’est pas neuf, le dopage en Rugby. Un pote qui était pilier dans une équipe championne de France cadet avait été dopé au Guronsan avant la finale. Le coach avait un "accord" avec le docteur chargé (d’une autre manière) de faire le controle anti-dopage.

      Mon pote a fini camé, puis est passé par la case prison, avant de finir père divorcé qui soulevait de la fonte dans un club de muscu/haltéro poussiéreux.


  • #2253051

    Du temps de l’ère biterroise pour un pilier manger de l’herbe c’était la honte la vergogne même maintenant ils broutent de l’herbe durant tout le match. A l’époque on se tenait debout maintenant on se couche tout est dans la symbolique.


  • #2253467
    le 06/08/2019 par Ferdinand
    Alain Soral – La chute du rugby français

    Encore une vidéo pleine de bon sens, lâchez rien vous n’êtes pas seul Président !!

    Question n’ayant rien à voir avec le sujet mais peut-on connaitre la marque de vos fabuleuses chaussures marron ??

    En attendant de pouvoir participer à votre garden party à l’Elysée le jour de la Libération...

    Force à vous Président


  • #2253748
    le 07/08/2019 par fou de foot
    Alain Soral – La chute du rugby français

    La France n’est pas spécialement la pire, la Série A est au moins aussi laide que la notre voire pire. La Suisse, la Belgique c’est pas folichon non plus.

    Par contre c’est vrai que l’Allemagne, l’Espagne et l’Angleterre c’est plus relevé.


  • #2253910

    Dan carter n a pas jouer à Toulon mais au racing


  • #2254632
    le 09/08/2019 par MrKite64
    Alain Soral – La chute du rugby français

    Plus exactement, je dirais qu’en rugby notre formation n’est pas de mauvaise qualité, mais le prestige et l’argent du top 14 font que beaucoup de nos jeunes talents sont barrés ou mis en concurrence dans leurs clubs par des étrangers achetés des fortunes, et ce manque de temps de jeu se ressent sur la qualité de l’équipe de France.
    Pour le foot étranger, au contraire, le faible niveau de la ligue 1 fait que nos meilleurs jeunes sont achetés par de gros clubs étrangers où ils jouent et progressent énormément, ce qui bénéficie à l’équipe de France. J’aurais toujours en mémoire la progression et la dimension prise par Robert Pirès lorsqu’il a quitté Marseille pour Arsenal.

     

    • #2255255
      le 10/08/2019 par Jojoyoyo
      Alain Soral – La chute du rugby français

      C’est partiellement vrai.
      Pour l’exemple Pires a évidemment progressé en jouant à Arsenal mais cela n’a jamais impacté son rendement en équipe de France. Sa meilleure période est celle autour de 2000 où il était encore à Marseille.
      le club, la sélection, ce sont deux mondes différents.

      par ailleurs prend l EDF de 2018, sur les titulaires, la moitié de l’équipe n’avait connu que la France jusque tard, voir assez tard, dans leur carrière professionnelle.
      L’autre moitié, a part Hernandez et Griezmann, a été formée en France à 100%, mais est partie jeune à l’étrangers.

      Ce ce que vous dites joue, c’est vrai, mais ne reflète pas la réalité complète.


    • #2256934
      le 12/08/2019 par MrKite64
      Alain Soral – La chute du rugby français

      Question de point de vue : pour moi la meilleure période de Pirès c’est 2000-2002, ses 2 premières années à Arsenal jusqu’à sa grave blessure juste avant le mondial 2002.


  • #2259150

    la formation est excellente. l’équipe de france U20 est double championne du monde. mais effectivement le vrai problème est le championnat pro, non seulement parce que ces jeunes joueurs bien formés y jouent très peu mais aussi parce qu’il n’est pas arbitré comme les autres championnats où l’arbitrage des phases de ruck et des mêlées laisse davantage la place au jeu. le top 14 est le championnat au temps de jeu effectif par match le plus faible c’est pour cela que l’équipe de france se fait toujours manger en deuxième mi-temps au niveau international.


Commentaires suivants