Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa : "Le grand basculement du monde vers l’Asie est quasiment inévitable"

Alexandre Latsa est chef d’entreprise français en Russie où il réside depuis 2008. Il anime le site Dissonance, destiné à donner un "autre regard sur la Russie" et qui traite principalement de géopolitique, du traitement médiatique français sur la Russie, des relations Russie-Occident ou encore de la démographie en Russie. Il participe à de nombreuses autres publications et intervient également régulièrement dans les médias russes et français. Il a bien voulu répondre aux questions du Rouge & le Noir.

Rouge & le Noir : Alexandre Latsa bonjour, vous êtes parti vivre en Russie en 2008. Pourquoi avoir quitté la France ?

Alexandre Latsa : Je suis parti vivre en Russie pour un ensemble de raisons, avant tout personnelles et professionnelles. On pourrait citer l’opportunité de m’y installer, la volonté de rejoindre un marché en croissance ou plus simplement la nécessité morale de fuir la France occupée, comme du reste l’illustre général De Gaulle l’avait fait bien avant moi.

Ces choix personnels sont ceux d’un français trentenaire moyen, patriote, pour qui la vie au Poutinistan de 2014 est bien plus cohérente et logique que celle au sein de la France d’aujourd’hui, défigurée par quarante ans de destruction organisée comme vient de parfaitement le synthétiser Éric Zemmour dans son dernier ouvrage. Et ce même si la vie en Russie présente des difficultés réelles pour un étranger, administratives ou climatiques par exemple.

Mon cas n’est pas unique et je ne suis qu’une statistique, partie d’une évolution sociologique de plus grande ampleur assez facile à vérifier si l’on étudie les chiffres de l’émigration française hors de France au cours de ces dernières années. Cette hémorragie qui ne fait que commencer d’après moi est due aux raisons que l’on connait tous : destruction organisée de l’économie et de l’État, dilution de la nation au sein du grand magma Bruxellois, anéantissement du vivre-ensemble par un remplacement de population et l’arrêt autoritaire de l’assimilation, mise en place d’un cadre sociétal totalement américanisé ayant permis la prise de pouvoir des minorités sur la majorité etc.

Ces processus ne sont pas hasardeux mais volontaires. La situation que nous connaissons résulte de choix politiques conscients fait par des élites politiques dont la médiocrité n’est égalée historiquement que par leur incompétence et leur lâcheté. La fin de la raison d’État, pour citer un de mes amis, aura probablement pour corolaire historique la fin de la France telle que nous la connaissons. A moins d’un miracle et qu’une Jeanne d’Arc 2.0 ne survienne de nouveau pour sauver notre nation.

Lire l’intégralité de l’article sur alexandrelatsa.ru

Voir aussi, sur E&R :

 
 






Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1083859

    La France c’est le Titanic : il a percuté un iceberg, l’orchestre continue de jouer et les passagers dansent. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir voter avec nos pieds.

     

    Répondre à ce message

  • #1084084

    Marre de ce type de discours :
    "La Russie est traditionnelle"
    "L’Islam est traditionnel"
    Le nombre d’anti-moderne en Occident est plus élevé que dans le reste du monde !
    La Russie ( ou l’Islam) ne sont pas anti-moderne mais il sont en retard sur la modernité occidentale !
    L’Algérie ou la Russie ne présentent pas un modèle alternatif en matière de mœurs à la France mais elles présentent l’équivalent de la France des années 1900 pour l’Algérie, et 1950 pour la Russie !
    La Russie et l’Islam sont traditionnel car il n’ont pas les moyens culturels d’être moderne !
    Qui sont les plus gros consommateurs de luxe dans le monde qui vante le mode de vie "porno-chic" ?
    Les Musulmans, les Russes et les Chinois !
    Qui a sauvé Hollywood en 2014 d’une crise financière ?
    Les classes moyennes du tiers-monde !
    Dés qu’un Algérien ou un Russe atteint un certain niveau de vie, il devient un "moderne", et non un traditionnel riche !
    Le prolétaire occidental de base est bien plus conscient du réel que la classe moyenne algérienne.
    La classe moyenne algérienne déteste l’Algérie, mais une partie voue un culte à l’Occident moderne, l’autre voue un culte au petro-monarchie !

     

    Répondre à ce message

    • - Votre mise en parallèles Russie - Algérie est incongrue, inappropriée, hors de propos...
      - Oui, le centre de gravité de la puissance géopolitique et économique se déplace vers l’Eurasie,la Russie aura un rôle modérateur et stabilisateur entre les géants Chinois & Indiens.
      - Poutine et l’élite politique et intellectuelle Russe fait bien la distinction entre « Modernité » et « Décadence »,entre « Liberté » et « anarchie »,entre « État de Droit » et « Arbitraire », alors il y a bien plus de raison d’être optimiste pour l’évolution de la Russie dans les prochaines décennies que pour l’« Occident Libre »