Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Figaro héritier de la Pravda, ou quand l’élève dépasse le maître

Le 14 octobre dernier Le Figaro, via la plume de l’inégalable Pierre Avril, a publié un article ou l’on pouvait lire ceci : « La pénurie guette dans les magasins, l’économie russe est au bord de la récession, et pourtant, Vladimir Poutine sur lequel repose de plus en plus la destinée du pays, jouit d’une popularité inoxydable ».

Il semble bien qu’après 5 ans en Russie le correspondant du Figorange n’a toujours rien compris à ce pays. Si Poutine est populaire c’est bien au contraire car les rayons sont pleins et que les russes peuvent consommer !

Pour la petite histoire histoire et il faudrait prendre le temps de l’expliquer à Pierre Avril :

1) Il semble difficile d’imaginer des pénuries en Russie qui découleraient de décisions politiques russes irréfléchies.

2) il ne peut y avoir de pénurie en Russie de par les sanctions russes car la part des importations agroalimentaires russes en provenance de l’Union européenne est en gros la suivante :

Viande : 36 %. Produits laitiers, miel, œufs : 32%. Légumes : 30%. Fruits : 24%.

L’auteur ne sait il pas que les russes ont trouvé des fournisseurs alternatifs aux pays européens ? Je peux lui citer les plus actifs récemment : l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie, le Brésil, le Paraguay, l’Argentine le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Equateur,le Guatemala, l’Ile Maurice , les îles Féroé, le Groënland, le Maroc, la Tunisie, le Pakistan, l’Égypte, le Sri Lanka ou encore la Chine…

Lire l’intégralité de l’article sur alexandrelatsa.ru

Voir aussi, sur E&R :

Se faire sa propre opinion sur le président russe avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La décision d’infliger des sanctions économiques à la Russie, par les euro-atlantistesest une chance pour beaucoup de pays...un fournisseur de perdu,10 se présentent à la porte et désirent travailler en bonne coopération. Le marché perdu sera vraiment difficile à reprendre...et même si les européens annulent’leurs sanctions stupides, les russes attendront des excuses publiques..j’imagine Hollande courbant la tête devant Mr. Poutine. Comme il l’a si bien fait en Israël... Ce n’est pas un président, c’est un clone du musée Grevin

     

    • Il serait utopique de croire qu’une levée de sanctions ramenerait les consommateurs russes dans le giron des producteurs européens eu égard de la lâcheté dont ils ont fait preuve et de l’humiliante soumission dont ils se sont imprégné au détriment meme de leurs propres intérêts.


  • La presse occidentale et les médias-menteurs ! La plus grande machine à décerveler de l’histoire et subventionnée avec les impôts de ces victimes !!!

     

  • le jour ou l’état français arrêtera les subventions au figaro, et au autres merdia-papier, le figaro se retrouvera avec une sérieuse pénurie de vente, et ça fera le plus grand bien aux chantres du l’état c’est pas bien, l’état c’est pas beau, et le plus grand bien aux finances du pays.


  • #1003995

    Si les russes s’approvisionnent en Argentine : ils ne risquent pas de manquer de viande.


  • Quand on sait que le journaliste au Figaro Yves Thréard, était venu célébrer le nouvel an juif (Roch Hachana), organisé par Marek et Clara Halter le 28 septembre dernier , on comprend mieux ...


  • Je confirme que les russes ont été très réactifs dans leur recherches de fournisseurs alternatfs.

    http://www.lorientlejour.com/articl...


  • Les journalistes du Figaro croient renouer avec leur vieux combat contre le communisme, sauf qu’ils n’ont pas réalisé que la Russie n’était plus communiste, et qu’aujourd’hui, ce sont eux, esclaves de journaux subventionnés par l’Etat qui utilisent les méthodes de la Pravda.
    Le pire, c’est qu’une grande partie d’entre eux n’ont rien compris à ce qu’il leur est arrivé et s’étonnent de l’hostilité des populations à leur égard.
    N’ayons aucune compassion pour ces traîtres, les traîner dans la boue forcera bien les plus intelligents ou ceux qui ont encore une bride de dignité à se remettre en question.
    .


  • Le Figaro ...
    vous enlevez les subventions et en une semaine ,le figaro disparait.


  • Les journalopes écrivent ce qu’on leur dit d’écrire.


  • Training pour un article pour le Figaro, le titre :
    « Les Russes auront des oranges cet hiver : Poutine veut en importer du Groënland. »


  • le figaro est une blague , coupez les subventions et vous allez voir tous les gens du figaro crouler sous la dette (dans le cas improbable ou ils se battraient pour leur journal ,leurs "convictions) ...ce qui peut étre sera salutaire , les faisant aborder la main mise de la finance d’une maniére moins bisounours , le retour au réel quoi....



  • L’auteur ne sait il pas que les russes ont trouvé des fournisseurs alternatifs aux pays européens ? Je peux lui citer les plus actifs récemment : l’Inde, la Thaïlande, le Vietnam, la Malaisie, le Brésil, le Paraguay, l’Argentine le Chili, la Colombie, le Mexique, l’Equateur,le Guatemala, l’Ile Maurice , les îles Féroé, le Groënland, le Maroc, la Tunisie, le Pakistan, l’Égypte, le Sri Lanka ou encore la Chine…




    C’est ce que j’expliquais il y a quelques mois à une personne qui voyait l’Europe comme le monde entier, qui ne comprenait pas d’ailleurs que ce n’était pas toute l’Europe qui imposait des sanctions à la Russie, et qu’il y avait, dans le monde entier, pléthore de partenaire potentiel, en lui mettant tout simplement la liste de tout les pays qui n’ont émis aucune sanction...la liste était longue.


  • Propriétaire du Figaro (18 millions de subventions) Bloch Dassault, en 2014 comme en 1939 est un sioniste belliciste, il n’a pas changé, une guerre contre la Russie lui permettrait de vendre encore plus d’avions aux Français, à un prix exorbitant (quatre fois plus cher que le Sukhoi) .


  • Les seuls médias qui méritent d’etre consultés, ce sont ceux qui ne sont pas subventionnés : ceux qui sont subventionnés sont GOUVERNEMENTAUX, c’est à dire Sionistes : on peut lire Rivarol (non subventionné), il faut éviter de lire Présent (400 000 euros de subventions par an ma chère...)


  • Même LE FIGARO est passé sous la botte du CFR US !! Incroyable ! Ils sont très forts.


  • La Fronce est devenue une colonie de rendement bananière sous occupation extrêmo-talmudo sioniste. La fiscalité féodale réduit le niveau de vie des Fronçais de la 1ére moitié du XXIéme sièce à celui de leurs ancêtres du XIX éme. Seules les importations massives de merdouilles chinoises font encore illusion sur le pouvoir d’achat.
    La Russie après avoir subit pendant 1 siècle les attaques des crapules capitalistes cosmopolites et apatrides, se redresse grâce au peuple et à l’équipe de Vladimir Poutine. Les trente glorieuses et la guerre froide, qui nous ont laissé croire que la prospérité serait toujours l’apanage des européens de l’ouest, s’effondre sous les coups mortels du nouvel ordre mondial qui a décidé de la mise en esclavage des peuples pour le profit d’une élite cynique, apatride et dégénérée. Les larbins médiatiques font leur sale boulot de propagande et de désinformation en dehors de toute rationalité.


Afficher les commentaires suivants