Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

Encore un autocrime contre l’humanité ?

Des synagogues de plusieurs villes canadiennes, dont Montréal et Toronto, ont reçu des lettres de menaces à caractère antisémite au moment de la fête juive d’Hanoucca, a-t-on appris mardi de sources concordantes.

 

Le Premier ministre Justin Trudeau a apporté mardi sur Twitter son « soutien à la communauté juive du Canada » en assurant que « ces gestes haineux et antisémites » ne seront pas tolérés.

 

 

À Montréal, « deux synagogues ont porté plainte pour des menaces » proférées dans des lettres, a indiqué Benoit Boisselle, porte-parole de la police de l’agglomération québécoise. Une enquête a été ouverte pour « crime haineux », a-t-il ajouté.

[...]

Étoile de David ensanglantée

Le message « "la communauté juive doit périr" était accompagné d’une étoile de David ensanglantée avec une croix gammée en son centre », selon la même source.

 

 

« Il est impératif aujourd’hui plus que jamais de condamner ce symbole de racisme et de haine », a estimé Michael Mostryn, président de B’nai Brith Canada en déplorant que depuis quelques mois des messages antisémites fleurissent sur les murs « des écoles, des universités ou des bâtiments publics ».

Lire l’article entier sur 24heures.ch

Quand les persécutés persécutent,
lire sur Kontre Kulture

 

Les peuples croient de moins en moins à ces persécutions permanentes,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un air de déjà vu... Encore et encore et encore...

     

    • Ouais énième désastreuse aventure d’un déporté qui s’enfuit en courant du baraqement avec les pieds gelés...


    • #1864938
      le 20/12/2017 par Je comprends pas.
      Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

      Oui et non, personnellement je suis quand même surpris de voir tous ces états prendre position en faveur de la Palestine qui plus est venant de pays occidentaux et possédant une civilisation Judéo-chrétienne. J’ai comme l’impression que l’antisémitisme est généralisé et mondiale.
      Même l’extrême droite Européenne prend des positions en faveur de la Palestine, ce qui n’était pas le cas y’a encore dix ans.


    • #1865181
      le 20/12/2017 par Francis Her Kabrel
      Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

      Quelque chose vient de tomber
      De la poche de ton gilet
      C’est l’étoile sur le plancher
      C’est toujours le même film qui passe
      Et ça continue encore et encore
      C’est que le début d’accord, d’accord...



      Pendant 100 encore comme disait tonton la Mite



  • #1864874

    Ah oui, il suffit de juxtaposer deux symboles pour désigner le bouc-émissaire favori de l’élite talmudo-sioniste, la communauté juive, qui mettra tout le monde d’accord ?
    Déjà vu.
    J’invite celle-ci à se manifester pour se désolidariser du projet.


  • #1864878

    "Haineux" est entrain de supplanter "Nauséabond" qui fit florès il y a encore quelques années... tout change...une nouvelle époque...


  • #1864887

    Elle bat son plein la campagne promo pour faire connaitre "hanouca" et supplanter Saint-Nicolas (ça c’est fait, sauf chez quelques résistants alsaciens) et surtout en finir avec Noël chrétien.


  • #1864920

    c’est vrai qu’au Canada ils ne connaissent pas encore la combine...mais on dirait que les "socialos " français ont immigrés la bas non ?


  • #1864939
    le 20/12/2017 par l’hommencolère
    Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

    le problème de la haine anti-sioniste est qu’elle peut retomber sur les juifs anti-sionistes qui sont nombreux et dont on entend jamais parler


  • "... au moment de la fête juive d’Hanoucca ?"
    Question : qui, parmi les "gentils" connaît la date et le contenu de la fête juive d’Hanoucca ? Personne. Personne n’en n’a rien à cirer. Moi, par exemple, je ne sais pas et je m’en fous. Cela n’intéresse que les Juifs.
    Conclusion : ceux qui envoient ça, eux, savent...
    Evidemment, tout est possible, mais bon.
    Autre remarque : elle sont bien jolies, bien nettes, bien parfaites, l’étoile de David et la croix gammée...
    Hypothèse : ce sont des étudiants en art ou des graphistes qui ont fait ça.
    Mon avis : c’est Hitler lui-même, dont on sait qu’il n’est pas mort et vit en Amérique Latine, qui a mis à profit sa sensibilité artistique pour envoyer cette scandaleuse provocation à des juifs canadiens. Car il a mauvais fond, Hitler. Ce serait bien son genre de faire ça. Voilà. Là, on a bien déblayé l’enquête pour la police. Reste un mystère : pourquoi des juifs canadiens ?


  • #1864959
    le 20/12/2017 par Emilien Chaussure
    Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

    Le fait que l’étoile soit ensanglantée désigne les juifs en tant que soutiens à l’oppression criminelle des palestiniens par l’entité sioniste. La swastika au centre de l’étoile est une accusation de "fascisme" et non une signature néonazie.


  • Le stratégie quantitative.
    Pas besoin que ça a l’air vrai, l’important c’est le matraquage. Même si l’auteur s’avère plus tard comme dans de nombreux cas être de la communauté qu’il stigmatise, le but est accompli, parce que cette info sera minimisée en comparaison à la première.
    Marc Levin avait pondu une daube appelée subtilement "Protocols of Zion" qui abordait le thème de la résurgence de l’anti-sémitisme après le 11/09. Je vous passe les détails quand à la mauvaise foi du réalisateur qui s’avère être plus performant quand il s’agit d’une autre communauté (le film Slam notamment).
    Dans ce reportage, des membres de la communauté Afro-américaine expliquaient que personne n’allait agresser un juif pour s’en prendre à son soi disant argent parce que la justice était extrêmement sévère à l’égard de toute infraction contre les membres de cette communauté.
    C’est du flan, il doit rester quatre vrais nazis sur la planète qui iraient taguer ce genre de conneries.
    Par contre identifier une élite capitaliste qui te balance du juif/antisémite/fascisme à longueur de journée, commence se faire dans toutes les classes sociales.
    L’histoire se répète et lorsqu’on va se taper une autre crise de 2008 puissance 150, je finirai par m’interroger si j’étais juif quand à l’objectivité des masses dans ce type de climat.
    Et je prendrai des dispositions pour me faire représenter par d’autres personnes.


  • A mesure que l’Israël va perdre de son influence et de sa sympathie à l’international, ce genre d’opération va apparaître de plus en plus...les inventeurs-spécialistes du false-flag ne vont pas se priver...

    Sauf que la ficelle commence à être usée...


  • L’antisémitisme est un fléau, l’antisionisme une catastrophe mais que fait-on contre l’autosémitisme ???

     

  • #1864989

    Bon , allez "Cohen" , déconne pas...Avoue que c’est toi ! Tes blagues ça va un moment !


  • Encore et encore et encore. ..En effet, il s agirait de changer le scénario. .. !


  • #1865034

    Ce couillon de Trudeau ne connaît visiblement pas le... "syndrome Chirac"

    Plus dur sera le réveil...


  • #1865060

    Ne jamais oublier que le grand projet sioniste ne peut se faire que dans l ’affrontement et la violence (et/ou la soumission)
    Surtout pas de paix avec les palestiniens, pas de stabilité pour les pays arabes (quitte à faire momentanément des alliances contre nature) et pour la diaspora sioniste active rester en position de victime agressive permanente ce qui permet de faire voter des lois, accessoirement en tirer des profits pour financer des associations puissantes, tout en contribuant au laminage des cultures locales, au brassage ethnique dont ils s’excluent.
    Cette communauté , dont on doit quand même saluer l’efficacité... n’a survécu et grandi qu’à travers les conflits avec ceux qui n’en font pas partie.
    Si son but est la domination mondiale (ce qui est déjà presque fait au niveau banquaire) ça nous promet encore quelques années de sport.
    En attendant le prochain sur la liste est l’Iran .
    Poutine laissera t’il faire ? Une quatrième guerre mondiale par états interposés ferait les affaires d’Israël...tant que personne ne touche au bouton rouge car là on serait plus près du bowling que du jeu de go.


  • Pour résumer qu’est ce qui est réellement répréhensible ? est-ce ne de pas aimer Israel , de ne pas aimer le sionisme ou de ne pas aimer le judaisme ? Parce qu’à mon sens ne pas aimer les juifs dans leur ensemble me parait tellement impossible que cela relève soit de la théorie du complot ou de la maladie de persécution...


  • #1865530

    Est-ce qu’ils ont bien vérifié que l’address de provenance de la lettre n’est pas la même que son adresse de destination ?
    Connaissant les méthodes de la communauté, ça serait la première vérification à faire dans l’enquête.


  • #1866523
    le 22/12/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Canada : des synagogues cibles de messages antisémites

    Même Edith Frolla est choquée... ^^


Commentaires suivants