Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Suisse : un (énième) article sur l’holocauste provoque une avalanche de commentaires agacés

Le quotidien 20 minutes (Suisse) a publié un article qui évoque la volonté du gouvernement helvétique de promouvoir l’éducation et la recherche sur l’Holocauste via une application. Cet article a suscité de nombreux commentaires. L’immense majorité de ceux-ci expriment un agacement vis-à-vis de cette initiative et s’interrogent sur le fait que d’autres génocides soient laissés de côté. Petit florilège :

 

 

 

 

 

Pour lire la suite des commentaires, cliquez sur lapravda.ch.

Et l’article en question :

Holocauste : une appli pour sensibiliser les jeunes

La Suisse veut promouvoir l’éducation et la recherche sur l’Holocauste.

 

Elle a présenté lundi à Berne une application pour sensibiliser les jeunes à la thématique, et un livre sur Carl Lutz, diplomate suisse qui a sauvé des juifs de la déportation, lors de l’assemblée plénière de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA).

À l’occasion de cette réunion qui se tient cette semaine à Berne sous la présidence helvétique, la Suisse a rendu hommage à Carl Lutz (1895-1975). Sa belle-fille Agnes Hirschi et l’historienne et professeure au Canada Charlotte Schallié ont publié un livre intitulé Sous la protection de la Suisse, qui retrace pour la première fois, sur la base des récits de témoins, l’action de Carl Lutz.

Vice-consul suisse à Budapest pendant la Seconde Guerre mondiale, il a sauvé des dizaines de milliers de juifs de la déportation. Près de 600 000 des 800 000 juifs hongrois ont été tués par les nazis durant cette période. Carl Lutz en a sauvé entre 50 000 et 62 000, selon les sources, en leur remettant des passeports et des lettres de protection.

[...]

La présidence suisse de l’IHRA, de mars 2017 à mars 2018, a fait de la formation, la jeunesse et les médias sociaux sa priorité. Elle a ainsi présenté une application informatique intitulée « Fuir l’Holocauste », qui vise à sensibiliser les jeunes à cette thématique et sera disponible au printemps 2018. Elle a également soutenu la publication de 15 volumes de mémoires de survivants du génocide.

Lire l’article entier sur 20mn.ch

Sur le battage holocaustique,
chez Kontre Kulture

 

Le shoah-business, sur E&R :

 
 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article