Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Irak : Daech détruit la grande mosquée de Mossoul

"Un aveu de défaite"

À bout de résistance à Mossoul, Daech a commis un nouveau crime historique en faisant exploser la grande mosquée Al-Nouri et son minaret penché, symboles de la ville.

 

Les djihadistes de Daech retranchés dans certains quartiers de la ville irakienne de Mossoul ont fait sauter la grande mosquée Al-Nouri et son minaret penché, annoncent les médias mainstream occidentaux se référant au commandement de l’armée irakienne.

C’est dans ce lieu que le chef de Daech, Abou Bakr Al-Baghdadi, avait, le 5 juillet 2014, fait sa seule apparition publique connue pour proclamer la création du « califat » djihadiste.

« Nos forces étaient en train d’avancer (…) dans la vieille ville. Lorsqu’elles sont arrivées à 50 m de la mosquée Al-Nouri, Daech a commis un nouveau crime historique en faisant exploser la mosquée Al-Nouri et son minaret courbé », a déclaré le général Abdulamir Yarallah, le commandant irakien responsable de l’offensive à Mossoul, dans un communiqué.

L’organisation djihadiste a rapidement réagi par le biais de son agence de propagande Aamaq en accusant l’aviation américaine d’avoir détruit les deux monuments lors d’un bombardement.

Le Premier ministre irakien Haïder Al-Abad a déclaré que la destruction par les djihadistes de Daech de la mosquée Al-Nouri était un aveu de défaite.

« La destruction par les djihadistes de Daech de la mosquée Al-Nouri et de son minaret est une déclaration officielle de leur défaite », a constaté le chef du gouvernement irakien.

Les informations sur la destruction de la mosquée Al-Nouri par les djihadistes de Daech ont paru le 21 juin. Selon les militaires irakiens, la mosquée était détruite lorsque l’armée irakienne a progressé vers le centre-ville, ayant délogé les djihadistes.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1751046

    Nous savions depuis longtemps déjà que ces gens là étaient de purs cons et de la plus belle eau (et méchants bien sûr) ceci ne fait que confirmer pleinement le diagnostique.


  • #1751052
    le 22/06/2017 par Un ploemeurois
    Irak : Daech détruit la grande mosquée de Mossoul

    Bombardements américains ou destruction par Daesh, le bon sens de base me fait poser la question : Que font des américains ou des étrangers radicalisés dans Daesh en Irak à détruire un lieu de culte ?
    "Court camarade, le vieux monde est derrière toi !" nous disait nos agités de révolution colorée en 68. Encore ... En Marche donc.

     

    • #1751228

      Les USA et Daech sont deux tentacules de la pieuvre israélienne et elles ont détruit, peut-être d’un commun accord, un lieu de culte musulman c’est à dire pas forcément favorable à Israël .


  • #1751067

    Etrange quand meme, le plus souvent quand ces blaireaux détruisent des monuments ils s’en vantent... Faire un "djihad" en détruisant des lieux saints heuuuu
    En plus il démentent...
    Par contre je vois mal les ricains avoir des scrupules, ni à détruire une mosquée, ni à coller ca sur le dos des autres...
    Rasoir d’Ockham quand tu nous tiens... Coisis ton camp camarade !

     

    • #1751118

      Il n’y a rien d’étrange quand on connait les origines idéologiques derrière Daesch/le takfirisme. Il s’agit de la secte wahhabite qui n’est pas une forme de l’islam mais un anti-islam, une application de la doctrine luciférienne habilement cachée derrière les oripeaux d’un radicalisme prétendu islamique. Quand on voit le nombre de barbus en Djellaba un peu partout dans le monde, la montée du communautarisme wahhabite (salafiste) en Europe... on peut dire qu’ils ont presque réussi leur oeuvre. Et ceci avec la pleine complicité de la Grande-Bretagne, des USA, de la France et d’Israël.


    • @goy pride
      Il n’empêche que ces takfiris revendiquent habituellement leurs destructions. Comme le dit reymans, cette version "officielle" n’est donc pas la plus vraisemblable.


    • #1751810

      @JP

      Que cela soit Daesch, la coalition US, le Mossad, les Saoud qui soient derrière cette destruction...cela ne fait absolument aucune différence ; le mercenariat djihadiste est une pure émanation de ces entités, il s’agit de la même chose.
      La dernière information en date confirmant que ces gens sont des agents américano-israéliens et saoudiens c’est la récente et très étrange libération de l’Ouzbek Azizullah de le prison de Bagram ! Un terroriste international extrêmement dangereux qui immédiatement s’est retrouvé dès sa sortie de prison avec des millions de dollars, de l’armement flambant neuf et une milice de plusieurs centaines de personnes afin de semer la mort dans les bastions talibans.
      Autre anecdote : l’apparition de djihadistes internationaux aux Philippines au moment même où Duterte s’éloigne des USA pour se rapprocher de la Chine et de la Russie !
      Daesch c’est les USA, Israël et les Saoud. Un mercenariat qui sous couvert d’une pseudo doctrine religieuse sert les intérêts géo-stratégique des puissances en question.


  • #1751068

    Choisis pardon, dsl, correction impossible...


  • La mission essentielle de Daech est d’installer les fondations du Grand Israel et il font du bon boulot.

     

    • #1751477

      Exact, destruction du patrimoine assyrien, babylonien, sumérien, perse, arabe, phénicien etc.. ces pourritures sont une arme utilisé par les ’’hébreux’’ dans leur petite vengeance historique sur les méchants goyim du proche/moyen-orient et d’Europe !


  • #1751095

    Quel désastre ! L’offensive contre le patrimoine culturel de toute l’humanité continue.

    Daech encore une fois a bon dos ! Avant l’invasion de l’Irak par l’armée américaine, le musée de Bagdad était un fleuron avec des collections d’une richesse exceptionnelle, il fut pillé et saccagé en 2003 sans que les Américains ne prennent aucune disposition pour protéger les collections. Les assyriologues qui travaillaient sur le terrain ont dû plier bagage. Cela s’était déjà produit pendant la première guerre mondiale, Koldewey avait dû écourter les fouilles de Babylone en 1917.

    Il y a visiblement une frange de fanatiques qui n’ont pas intérêt à ce que nous puissions analyser notre passé, on sait que c’est la clef de la domination. Les vandales sont manifestement des mercenaires, reste à savoir au service de qui...

     

    • #1751105

      Peut etre au service d’un "peuple" qui veut à tout prix faire avaler au reste de l’humanité qu’ils sont les premiers hommes, en tout cas les premiers humains dignes de ce nom, et qu’avant eux et leurs valeurs/pensées/idées il n’y avait rien hormis de la barbarie... Faire disparaitre toute preuve du contraire aurait du sens pour un tel "peuple"... Plus qu’un seul passé historique centré autour d’un seul "peuple" qui a donc raison... Le reste du monde, ne pouvant plus connaitre sa propre histoire, n’a plus qu’à s’identifier et se soumettre... Pratique ca...
      Mais bon je m’égare dans le complotisme historique, que dis-je, paléontologique ! Au dessus c’est le soleil !


    • #1751173

      Les barbares ne sont pas au service d’un peuple, ils sont au service de quelques esprits dérangés, aspirés dans un délire de toute puissance, une transgression dans toutes les cultures !


    • #1751521

      La vérité, c’est que les vestiges du passé, ils s’en foutent ! dans n’importe lequel des pays musulmans , les vestiges du passé n’intéressent que les américains et les européens , il suffit de voir qui dirige les campagnes de fouilles .Tout ce qui ne concerne pas l’islam , tout ce qui est antérieur à l’islam, tout ce qui ne touche pas l’islam , n’a aucune valeur , d’ou les nombreux trafics .En Egypte, seuls les petits boulots liés au tourisme font mine de s’intéresser , parce que c’est leur gagne pain ...


    • #1751661

      @Voronine

      Ce que vous dites est faux, le musée de Bagdad était la fierté de beaucoup d’Irakiens, par-delà les clivages sociaux, confessionnels et politiques. Les Européens n’ont pas fouillé les sites tous seuls, il a fallu beaucoup de main d’oeuvre pour les déblayer et le régime de Sadam Hussein, s’il avait bien des défauts par ailleurs, avait eu le mérite de former des spécialistes très compétents. Dominique Charpin l’explique très bien dans une de ses conférences du collège de France en ligne

      Ce qui est vrai malheureusement, c’est que le trafic d’antiquités est endémique, partout dans le monde.

      http://www.nationalgeographic.fr/vi...


  • #1751116

    Et il y a encore des cons islamologues auto-proclamés de comptoir de PMU qui viennent dire que Daesch et compagnie ce sont des musulmans !
    Ils sont autant musulmans que Marc Dutroux ou Emile Louis étaient chrétiens !

     

    • #1751121
      le 22/06/2017 par La bête immonde
      Irak : Daech détruit la grande mosquée de Mossoul

      Marc Dutroux ou Émile Louis ne se réclamaient pas de Jésus Christ lorsqu’ils commettaient leurs crimes. Les Daeshiens se réclament d’Allah, donc sont musulmans.
      Il faut arrêter de penser que croire en Allah transforme les Croyants en saints incapables de faire le mal.


    • #1751149

      en tous cas detruire une mosquée qui est un lieu ou l’on prie Allah fait d’eux automatiquement des ennemis d’Allah et donc des non musulmans.Tout comme les prêtres pédophiles qui violent des gosses dans l’église de Dieu n’ont rien à avoir avec le christianisme .Peut-être avez vous un avis différent la dessus aussi.


  • #1751139

    Que ce soient les US ou Daech (ces deux tentacules d’Israël) qui aient détruit la mosquée, c’est Israël qui en a donné l’ordre, comme c’est Israël qui a fait détruire les deux magnifiques temples de Baal à Palmyre : Baal est le grand rival de Yahvé dans la Bible . Yahvé est un dieu jaloux et Israël est, avant tout, une théocratie .


  • #1751141

    C’est très sioniste dans l’esprit.
    Ahlala Daech... La plus grosse erreur de com des pornographes mémoriels.


  • #1751150

    Perso je me soucie bien plus du massacre des chretiens originels en terre d islam que de la destruction d une mosquée dont on en a que foutre... les humains sont irremplaçables... et ce ne sont pas les mosquées qui manquent, ni les musulmans ... qd le dernier chretien aura ete egorgé ou au mieux expulsé, comment pourrons nous encore ns regarder dans un miroir ?... et comment pourrons nous affronter leurs regards, nous qui les avons abandonné pour nous " indigner" du sort fait à ces déserteurs migrants venus eux de leur plein gré, coloniser l Europe ???
    misere...

     

    • #1751191

      Il ne vous est pas venu à l’esprit qu’elle n’était potentiellement pas vides cette mosquée ? pas des chrétiens donc pas intéressant pour vous peut etre...
      Se soucier des chrétiens d’orient c’est bien, bravo pour la compassion. Les musulmans meurent aussi en nombre, probablement plus important
      Globalement, bcp de gens meurent pour la folie de quelques uns, mais cette destruction reste symbolique, symbole que manifestement vous refusez de voir, à savoir que tout ceci n’a pas grand chose de religieux, précisément... Et que dans tout ca, les loups se déguisent opportunément en agneau


    • #1751268

      Lions et agneaux, justement, un film très intéressant pour introduire ce qui se jouait déjà en Afgnanistan, l’épisode précédent la séquence que nous vivons actuellement.

      Bien sûr, la tragédie profonde est celle des vivants que la guerre persécute mais tout est lié et cette tragédie n’est possible que grâce à un immonde conditionnement, il suppose la destruction des vestiges historiques afin que nous ne puissions pas tirer les leçons de la splendeur et de la décadence passées.


    • #1752031

      Donc selon vous les humains sont irremplaçables mais pas les mosquées et "les musulmalns "
      cela me rappelle les Juifs. Tout ce qui n’est pas juif n’est pas humain...


  • #1751155

    Tout lieu de culte ou autre on l’un invoque Dieu est sacré. C’est ce qu’on apprend aux musulmans dès qu’ils sont pubères ! Daesh n’a rien de musulman, mais on le sait depuis le debut ...

     

    • #1751196

      Toujours dans le deni... et tous les attentats meurtres et autres massacres en Europe n étaient le fait de musulmans.... Ben voyons..... ne vous étonnez pas ensuite de la facon sont perçus les musulmans chez nous.... toujours à fuir à se dédouaner de tout pour accuser les " autres".... les musulmans sont blancs comme neige... mais bien sûr.. ca va la schizophrenie ???


    • #1751290

      En attendant vous tombez aussi dans l’extreme inverse, pas vraiment plus glorieux non plus
      Les musulmans ne sont pas responsables de tout non plus
      La vérité est comme il l’énonce, ne vous en déplaise, la religion, quelle qu’elle soit, sert de prétexte, il est là le piège dans lequel il vaudrait mieux ne pas tomber
      Mais pour cela il faudra ne pas sombrer dans la haine, d’un coté comme de l’autre


    • #1751470

      Non les musulmans ne sont pas blancs comme neige mais toutes les exactions commises par ces gens-là sont contraires aux principes même de l’islam pour celui qui a un minimum de jugeote la violence existe depuis la nuit des temps et ce n’est pas l’islam qui l’a inventé, que dire de Bush jr qui provoque la guerre d’Irak avec + de 1 500 000 morts en posant la main sur la Bible ? Est-ce la faute des chrétiens en général ou de la Bible ? C’est ce qu’on aurait pu croire avec des raisonnement à deux francs six sous comme le vôtre mais on sait tous que ce n’est pas le cas.


    • #1756750

      Tarik

      Tous le monde sait que Bush a fait sa guerre pour le pétrole. Avec pour motivation de placer ses amis d’Enron et d’Exxon mobil en première place pour récupérer le pactole.

      En revanche, quel est la motivation intrinsèque des combattants de Daech ?


  • #1751192
  • #1751329

    ...et certains - nous savons qui - veulent nous faire croire que ces coupeurs de têtes sont musulmans. Cette merdasse c’est nous, notre ’’civilisation’’ infiltrée qui a tué toute espérance de notre vraie civilisation helléno-chrétienne.

    Il est temps de le dire haut et fort pour changer radicalement le cours des événements afin de défendre les derniers bastions d’une europe qui se meurt.

    LEVEZ-VOUS. Merde !!!


  • #1751847

    D’après ce que j’ai lit dans le site de RT arabic, La Mosqué et le minaret d’Al-Nouri tiré du nom de leur fondateur ont été édifiés en l’an 1172, l’explorateur marocain Ibn Battuta (1304-1377) décrit le minaret comme étant nettement incliné et a gardé cette allure durant des siècles sans changer. Cet édifice a continué à existé malgré les multiples guerres et invasions qui ont ravagé l’Irak surtout les invasions des mongols qui ont réduit à néon la civilisation arabe des Abbacides en Irak (Détruisants des milliers de Libraries, des édifices, tuant la majorité de la population irakien et leurs savants) cependant ce minatet qui a survecut jusqu’au 21eme siècle n’a pas trouvé de sauveurs parmis les irakiens qui peuvent se mesurer aux forces des ténébres qui viennent cette fois du far ouest. Ce n’est pas le plus important des symboles historique d’Al Mawsil mais la destruction régulière de ces symboles rendent très précieux ceux qui reste intactes des méfaits de la folie humaine.


  • #1751899
    le 23/06/2017 par Georges 4bitbol
    Irak : Daech détruit la grande mosquée de Mossoul

    Les egorgeurs/violeurs de Daech ont plus à voir avec la fabrique mondialiste de psychopathes qu’avec les musulmans.
    Dans mon enfance, l’Islam était vu comme une religion au passé violant mais qui depuis, maintenait ses adeptes dans une arriération tranquille.
    Il était possible de voyager sereinement dans tous les pays musulmans, pauvreté et hospitalité étaient la norme.
    Le projet mondialiste dans les cartons s’est appliqué à déstabiliser et criminaliser les communautés musulmanes comme il a décomposé les sociétés Chrétiennes.
    Nous avons le même ennemi et il porte un nom.


  • #1752311

    Frappes Us selon des témoins..


  • #1753464

    A l’époque du début du calife omeyyade, les hommes de Ibn al-Zoubayr ont détruit la Ka’aba vers 684. Diriez vous de ceux-là qu’ils n’étaient pas musulman ? Simple question. Je cherche à comprendre.


Commentaires suivants