Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Une minute de grâce

Le kulning est un chant traditionnel scandinave utilisé depuis des milliers d’années pour appeler le bétail.

Démonstration.

 

La beauté et la terre, chez Kontre Kulture :

 

Pendant ce temps, à l’opposé du spectre...

<

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1707086
    le 20/04/2017 par ipk74270
    Une minute de grâce

    Quel plaisir simple donc intense !

     

    • #1707278
      le 21/04/2017 par zythum
      Une minute de grâce

      Oui, ça fait du bien de voir enfin une suédoise qui chante autre chose que sa haine des hommes.


  • #1707087
    le 20/04/2017 par Kaul
    Une minute de grâce

    C’est une des plus belles vidéos que j’ai jamais vu.
    Merci, pendant une minute, j’étais là-bas.


  • #1707088
    le 20/04/2017 par Tiriz
    Une minute de grâce

    Existe t-il un chant de grâce pour rabattre le bétail-idiot à voter Marine ?

     

    • #1707155
      le 20/04/2017 par izlaz
      Une minute de grâce

      Le commentaire de l’année


    • #1707208
      le 21/04/2017 par tom
      Une minute de grâce

      Quel modèle de respect de l’opinion d’autrui, bel exemple de limite de raisonnement de certains qui fréquentent ce site...


    • #1707275
      le 21/04/2017 par Cookie
      Une minute de grâce

      Tom : Regardez un meeting de Macron, rien qu’un seul, et vous viendrez me dire après si le vote Macron peut être autre chose que le fait de personnes absolument imbéciles sans un soupçon de culture politique. Qu’ils soient activement collabos ou qu’ils suivent bovinement le son de cloche médiatique du "changement" et du "progrès", ils méritent une bonne paire de claques !!

      J’ajouterais aussi que le mépris et l’insulte, c’est eux qui le portent. "Sans-dents" (Hollande), "déplorables" (Clinton), "illettrés" (Macron)...


    • #1707706
      le 21/04/2017 par ursus
      Une minute de grâce

      @tom
      Des gens qui votent, en alternance depuis 40 ans, contre leurs intérêts bien compris, t’appelles ça comment toi ?
      Je trouve l’expression plutôt clémente...


    • #1707734
      le 21/04/2017 par Rémi_Pierre
      Une minute de grâce

      Qui parie 15 euros que si MLP est élue, il y aura une vague de déstabilisation de la France ?

      Attention ! Je vais dire le mot qui fâche : Asselineau ...

      Humour :-)


  • #1707108
    le 20/04/2017 par altahir
    Une minute de grâce

    avec une telle bergère, j’ai envie d’être vache....

     

    • #1707168
      le 20/04/2017 par Mich
      Une minute de grâce

      Moi elle me rend chèvre...


    • #1708027
      le 22/04/2017 par L’écho de la montagne
      Une minute de grâce

      C’est naturel qu’elle rende chèvre. Ce n’est pas d’une vache qu’elle veut, elle a déjà un cheptel, c’est d’un Berger !


    • #1711706
      le 26/04/2017 par Bananonyme
      Une minute de grâce

      Des fois j’adore les commentaires ici-bas !


  • #1707156
    le 20/04/2017 par laurent71
    Une minute de grâce

    très belle voix et très beau chant, mais en même temps un lot de génisses tu les fait venir à la clôture pareil en les traitant de connasses.
    C’est vrai que c’est moins classe.

     

    • #1707209
      le 21/04/2017 par Paul
      Une minute de grâce

      Deuxième commentaire de l’année qui complète à merveille le premier


  • #1707158
    le 20/04/2017 par Patriote syndiqué
    Une minute de grâce

    Ses autres vidéos sont également un enchantement. Merci ER pour ce moment de beauté païenne.


  • #1707161
    le 20/04/2017 par Nicolas Tesla
    Une minute de grâce

    C’est presque de la magie druidique ? Il ne faut pas oublier que ces pays ont une riche histoire de magie et enchantements druidiques !

     

    • #1707276
      le 21/04/2017 par flic ou voyou
      Une minute de grâce

      de la magie druidique



      Les druides n’étaient pas des magiciens mais une sorte de franc-maçonnerie antique, un ordre au sein de la société celte très inspiré de la société d’Éleusis & des Pythagoriciens dans le genre : on est un ordre secret qui ne souffre pas que notre savoir puisse être connu des profanes, par contre, on se donne le droit de gérer vos vies.


    • #1707635
      le 21/04/2017 par Iskandaar
      Une minute de grâce

      Les druides n’étaient pas des magiciens mais une sorte de franc-maçonnerie antique, un ordre au sein de la société celte très inspiré de la société d’Éleusis & des Pythagoriciens dans le genre : on est un ordre secret qui ne souffre pas que notre savoir puisse être connu des profanes, par contre, on se donne le droit de gérer vos vies.



      Les druides n’étaient pas des « magiciens », c’est vrais. Mais pour tout le reste de ton message c’est ce qui s’appelle "faire de l’histoire à rebours". Ensuite dire que les celtes « s’inspiraient des pythagoriciens » il fallait la faire celle-là. Je te conseille de lire de vrais livres la prochaine fois, les Druides étaient simplement les prêtres de la tradition celtique...

      Certains devraient Arrêter de chercher midi à quatorze heure.


    • #1708202
      le 22/04/2017 par flic ou voyou
      Une minute de grâce

      @ Iskandaar

      Des "prètres" de la religion celte ?

      Perdu, tu devrais toi aussi lire les livres que tu me conseilles.
      Déjà, je parle de la gaule et non du monde celtique, qui ne vont pas forcément ensemble (les Aquitains & les Belges n’étaient pas celtes et avaient pourtant des druides et faisaient partie de la confédération des Gaules) ensuite, il y avait déjà des prêtres (des Vates) officiant dans les temple/jardins sacrés/bois sacrés de chaque peuple gaulois et ils étaient des milliers.
      De plus, toute action quotidienne dans l’antiquité pouvait avoir une signification religieuse : celle des druides autant que celle des autres, donc ils n’étaient pas forcément plus "prêtres" qu’un père de famille qui fait mettre au monde un nouveau-né ou un forgeron qui rend hommage aux dieux de la forge en réalisant un chef-d’œuvre.
      Les druides eux étaient loin d’être aussi nombreux que les prêtres : on en comptait environ un par peuple.
      Tous étaient d’origine aristocratique, tous devaient avoir fait un minimum de 15 ans d’étude et se spécialiser dans un domaine scientifique particulier (astronomie, biologie, botanique, etc.)
      Ils se rassemblaient une fois l’an à dans le bois sacré (le temple) des Carnutes (Chartres) où ils devisaient chacun de leurs progrès scientifiques respectifs et où ils décidaient collégialement de la direction que devait prendre la confédération.
      Ensuite, chacun repartait dans son peuple où ils devaient "conseiller" le chef respectif de ce peuple. Le mot "conseil" est très ambivalent : les rois, aristocrates et représentants du peuple gaulois gouvernaient mais ils devaient obéir "à la sagesse" du druide.
      Je compare ce qui est comparable : on ne nous explique jamais à quoi correspondait la "guerre civile et le désordre" qu’il y avait en Gaule lorsque César est arrivé (la migration des Helvètes n’ayant pas pu plonger seule l’ensemble de la confédération dans le chaos) alors que les Gaules n’étaient pas un patchwork de tribus mais bien une confédération centralisée.
      Les druides étaient ce gouvernement plus ou moins occulte, on est en droit de supposer que tous les peuples ne voulaient pas obéir aux directives appliquées à l’ensemble de la confédération et César a donné l’ordre de faire arrêter les Druides. Quand tu envahis un pays, tu fais arrêter ses gouvernants, non ? La religion gauloise n’a jamais été interdite, Epona a même été intégrée au culte impérial. Si les druides ont été pouchassés, c’est bien parce qu’ils avaient un pouvoir politique.


  • #1707178
    le 20/04/2017 par Pépé le Moko
    Une minute de grâce

    Vous remarquerez que les vaches ( et les taureaux ) sont des animaux très paisibles et adorables ... et extrêmement utiles aux humains ....

    C’est sacré !!!

     

    • #1707240
      le 21/04/2017 par Keiwan
      Une minute de grâce

      La vache, c’est la classe mondiale... j’adore ces bêtes... Je me rappelle petit quand ma tante me faisait goûter le lait juste aprè la traite ! Il n’est pas très bon, encore, mais il est chaud et authentique !!

      Ce clip me met les frissons et me tirerait presque une larmichette de nostalgie (ma tante étant à la retraite depuis 15 ans environ)...

      Je dis que la vache et le sanglier devraient faire partie des animaux symboles de la France avec le coq... le tout sur un ananas bien sur !!! ^^

      Bref, mes respects camarade !


    • #1707279
      le 21/04/2017 par zythum
      Une minute de grâce

      Des animaux qui, malgré tout le mal qu’on leur fait, continuent de nous aimer.


    • #1707478
      le 21/04/2017 par Ariane
      Une minute de grâce

      Oui, même les taureaux sont de braves pépéres...et on les torture dans les arènes !
      Si Marine est aux commandes, je souhaite que Brigitte Bardot (elles sont amies) la pousse à faire un référendum populaire au sujet de la corrida, je suis certaine que la majorité des français sont contre !
      Arrêtons cette abomination ! LA TORTURE N’ EST PAS UNE CULTURE !


    • #1708018
      le 22/04/2017 par Pépé le Moko
      Une minute de grâce

      Même la bouse de vache ( une vache bio et saine ) est antiseptique , et peut être utilisée pour désinfecter des endroits ...

      Il y a une migonne petite histoire avec les vaches , et Laxshmi , la Déesse de la fortune ( i.e. le pognon ) ...

      La déesse de la fortune aimait les vaches , et un jour , elle est allée les voir , pour leur demander si elles pouvait se rendre utile à leur égard ...

      Donc , Laxshmi demande aux vaches si elle peut leur rendre dervice , si elles ont besoin de quelque chose etc ... ce à quoi les vaches répondent : " non , ça va très bien , l’herbe et les fleurs sont très bonnes cette année , et nous n’avont pas besoin d’autre chose !!! "

      Mais Laxshmi insista , sachant aussi que Vishnou aime bien les vaches , et qu’elle ferait une action qui la rendrait encore plus chère à ses yeux ... ce auquel les vaches répondirent avec nonchalance que tout baignait , et qu’elles n’avaient décidément besoin de rien ... merci !!!

      Mais Laxshmi , Déesse de la fortune , a qui on ne refuse rien , se sentant mise à l’écart , insista encore une dernière fois , ce auquel les vaches finalement répondirent : " OK ... très bien , tu peut habiter dans nos bouses !!! " ... et elle accepta ...

      C’est ainsi qu’il est recommandé aux humains de ne pas faire pipi sur des bouses de vaches !!!


    • #1708081
      le 22/04/2017 par matador
      Une minute de grâce

      A Ariane
      La corrida, c est quelques dizaines de taureaux sacrifiés par an. L abattage industriel c est des centaines de milliers voire millions. Agis pour le plus grand nombre un débat philosophique c est trop compliqué pour les anti corridas...


    • #1708227
      le 22/04/2017 par Ariane
      Une minute de grâce

      @ matador

      Je suis végétarienne...et je milite également contre l’élevage intensif, mais si vous ne voyez pas la différence de motivation entre tuer un animal avec le moins de souffrance possible pour se nourrir et le tuer après l’avoir torturé pendant une heure et cela pour le plaisir, je ne peux rien pour vous...c’est un goût pervers pour la cruauté, du sadisme, je ne vois que cela...


    • #1708293
      le 22/04/2017 par matador
      Une minute de grâce

      A ariane
      Encore une qui fait tourner le monde autour d elle...vos pseudos valeurs humanistes ne sont que le reflet de l ere ambiante de l émotion..question réflexion réelle il n y a plus personne...allez je vais faire un tour aux arènes :)


  • #1707179
    le 20/04/2017 par Mich
    Une minute de grâce

    C’est vraiment extraordinaire et fascinant tout ce que la Tradition au cours du temps a engendré de mystérieux, de merveilleux, avec beaucoup de spiritualité et de talent, sans utiliser ni technologie et autres artifices modernes. Tu m’étonnes que le monde moderne voue une haine aux Traditions, il y a de quoi être jaloux. Voilà pourquoi je préfère creuser dans le passé, voir toutes les merveilles que l’homme est capable de produire en connexion avec Dieu, il y a tant de choses du passé qui nous sont cachées et qui pourraient nous rendre notre spiritualité si attaquée par ce monde moderne. Merci à E&R de relayer ce genre de vidéo, car le prochain qui me traite de passéiste, ou un homme du passé, je leur ferais découvrir toutes ces merveilles oubliées.


  • #1707206
    le 21/04/2017 par Flo78
    Une minute de grâce

    C’est rare ici les documents faisant état des traditions européennes, et notamment de cette aire "nordique"... tant mieux si vous avez enfin pris conscience que l’Europe ne se trouve pas seulement au bord de la méditerranée


  • #1707207
    le 21/04/2017 par Louis
    Une minute de grâce

    Bah voilà ce qu’il faut pour les meetings de Macron !


  • #1707216
    le 21/04/2017 par Shariz
    Une minute de grâce

    Magnifique, on comprend pourquoi, même les dieux tombent amoureux des femmes.

     

    • #1707308
      le 21/04/2017 par Haky
      Une minute de grâce

      Très vrai... j’ai toujours adoré les traditions Nordiques, celle la je ne l’a connaissait pas j’avoue. Très joli et Jonna Jinton est vraiment une femme magnifique, "naturelle" comme j’aime à le dire...


  • #1707234
    le 21/04/2017 par Doubi
    Une minute de grâce

    Absolument sublime, j’en reste sans voix.
    Vraiment époustouflant !


  • #1707261
    le 21/04/2017 par Aiguiseur de guillotines
    Une minute de grâce

    Moi aussi quand j’etais jeune et beau je chantais et elles accouraient toutes.... ^^


  • #1707273
    le 21/04/2017 par flic ou voyou
    Une minute de grâce

    Et il me semble que Hollande avait utilisé le même genre de chant pour gagner la Corrèze. Bhâ ! Oui, avec toutes les bêtes à corne qu’il y a dans cet endroit : il fallut forcément qu’elles aient le droit de vote.


  • #1707290
    le 21/04/2017 par Jenairien Adir
    Une minute de grâce

    La Tradition, mais aidée de post-production bien moderne avec traitement de la voix et tout le toutim... même les cloches de vaches prennent leur dose de reverb.


  • #1707298
    le 21/04/2017 par emmanuel pas macron
    Une minute de grâce

    Et dire que certains veulent le grand remplacement ! Ils sont compètement fous, internez-les !


  • #1707305
    le 21/04/2017 par SSSQ
    Une minute de grâce

    Y’a un côté magie elfique très poétique. Et avec tout l’amour, le respect et la bienveillance que je leur porte, c’est autrement plus jolie que le lozérien gueulant "Bé ichi, bé !". J’aime bien les deux cependant. Ca surprend quand même, une fermière qui appelle ses vaches en robe du soir. Quelle classe. ^^


  • #1707320
    le 21/04/2017 par maceo parker
    Une minute de grâce

    c’est "belle des champs" version Abba.


  • #1707344
    le 21/04/2017 par somebody
    Une minute de grâce

    55eme seconde -> Les limites de la grâce biologique...


  • #1707349
    le 21/04/2017 par Nyas
    Une minute de grâce

    En suisse il suffit de hurler "Bouhé" et elles viennent à toute vitesse. Pas besoin de chanter durant 1 min.


  • #1707351
    le 21/04/2017 par Jazz
    Une minute de grâce

    Il y aurais fallut une femme de cette classe dans la jungle de calais, mdr Ahahahahha , non un peu serieux oui comme les précédents commentaire. ,magnifique je reste sans voix ,une tradition nordique qui n as pas pris une ride ,fidelle aux racines et tradition !!


  • #1707391
    le 21/04/2017 par Camille
    Une minute de grâce

    C’est très beau. Aujourd’hui que reste t-il de notre nature ? l’homme est fait pour l’amour.


  • #1707413
    le 21/04/2017 par omerre
    Une minute de grâce

    je vais essayer avec ma femme pour faire les courses samedi


  • #1707420
    le 21/04/2017 par L’Anonyme
    Une minute de grâce

    La Minute de Grâce nous change un peu de la Minute de Mémoire. C’est agréable^^


  • #1707494
    le 21/04/2017 par Armand du Plessis
    Une minute de grâce

    Merci beaucoup pour ce partage, cela va transformer ma journée. La voix de cette jeune femme à la beauté naturelle est digne d’un rêve. Vive la culture celte !

     

  • #1707533
    le 21/04/2017 par Chevalier Lefebvriste
    Une minute de grâce

    Il faut qu’elle apprenne ce chant à Marine Lepen !
    Pour rappeler le peuple français qui est devenu un troupeau de vaches dans leurs salons et devant leurs télés ou devant leurs smartphones !
    Devant Hanouna, SecretStory, Pujadas, Ruquier ou à écouter Bourdin en ruminants en famille recomposée ou homoparentale !!


  • #1707539
    le 21/04/2017 par moneta junon
    Une minute de grâce

    Une Sirène


  • #1707543
    le 21/04/2017 par Richard CrassePieds
    Une minute de grâce

    Chez nous d’autres chants bien plus récents attirent le bétail : le hanouna ou le ruquier par exemple.


  • #1707582
    le 21/04/2017 par Fiat Lux
    Une minute de grâce

    Ce ne sont pas les godelles qui vont se rassembler a force mais les elfes !


  • #1707823
    le 21/04/2017 par Titouan
    Une minute de grâce

    Et les hommes ils font comment ?
    Ils chantent en se serrant les couilles bien fort ?


  • #1707829
    le 21/04/2017 par Calx
    Une minute de grâce

    Il y a des petites blondes ici aussi,pas besoin d’aller en suede.Et il y en a en region parisienne aussi pas seulement a la campagne.
    Mais si elles ont moins de 25 ans beaucoup ne chantent pas comme ca.
    Elles disent "wesh wesh" parlent fort,insultent et passent de racailles en racailles.
    Si une petite blonde en region parisienne se met a chanter comme ca,a moins qu’elle trouve une des rares forets du coin,ce n’est pas une bande de vache aimante qui va converger sur elle

    Ceci dit je ne vote pas FN,contrairement aux fans de E&R,ce n’est pas un message en ce sens.Je ne vote pas car aucun des candidats presents ne merite d’etre president.

     

  • #1708030
    le 22/04/2017 par Eupalinos
    Une minute de grâce

    Le mot qui me vient, et me semble faire écho à cette jolie scène de communion de l’être humain avec la nature, est « pur ».

    Cultivons et exerçons nos sens, restons sensiblement humains. Ne laissons pas la machine nous suppléer au quotidien, dans les moindres de nos actes. Lutter contre la facilité confortablement corruptrice de la machine-outil (sous toutes ses formes) est peut-être la chose la plus difficile à faire aujourd’hui, et pourtant le combat fondamental qu’il faut mener, toutes opinions et croyances confondues.

    Des fois, quand j’observe le monde et pense à tout ce que nous sommes en train de perdre en matière d’humanité sensible, j’ai juste envie de pleurer...

    Merci pour le partage ;)


  • #1708228
    le 22/04/2017 par mike
    Une minute de grâce

    Je suis du pays de l’arbre et de la forêt, du chêne et du sanglier,
    de la vigne et des toits pentus, des chansons de geste et des contes de fées,
    du solstice d’hiver et de la Saint-Jean d’été,
    des enfants blonds et des regards clairs, de l’action opiniâtre et des rêves fous,
    des conquêtes et de la sagesse.
    Je suis du pays où l’on fait ce que l’on doit parce qu’on se doit d’abord à soi-même.

    dominique Venner,....cette video est un poème a l enracinement,...jolie !!


Commentaires suivants