Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chômage

Les chiffres des demandeurs d’emplois qui ont été révélés mercredi 26 mars pour le mois de février montrent la permanence de la montée du chômage, en dépit des rodomontades et des affirmations du gouvernement sur une « inversion » de tendance.

Ce fait, que l’on ne peut que déplorer, doit être constaté. Il doit être constaté dans la durée, si l’on veut en tirer les enseignements qui s’imposent. Tant que le gouvernement restera dans le déni d’un phénomène de fond, et non d’un simple « cycle » de l’économie, aucune solution ne sera possible. La moindre honnêteté serait de reconnaître les choses. Mais, ceci même risque de ne pas être possible tant le gouvernement (et le Président) se sont enfermés dans une vision mystifiée de la situation qu’aggrave un comportement autiste.

Les chiffres et la tendance

On rappelle ici que les données de la DARES se présentent en 5 catégories, et n’incluent pas les personnes qui ont été radiées administrativement de Pôle Emploi, largement du fait du découragement vis-à-vis de leur situation.

Les données ne représentent donc pas le chiffre total des chômeurs. Ensuite, on opère un regroupement entre les catégories, associant les catégories A+B+D qui sont représentatives des « chômeurs » (et en considérant que la sous catégories B+D constitue un chômage « masqué ») et les catégories C+E qui sont représentatives de personnes ayant un emploi à temps partiel de plus d’un mi-temps non de leur choix (temps partiel contraint) et les personnes occupant un emploi aidé, qui est donc largement tributaire des subventions de l’État. Nous appelons cette catégorie le « quasi-chômage ».

Lire l’intégralité de l’article sur russeurope.hypotheses.org

 

Voir aussi, sur E&R : La "loi Florange" en partie censurée, nouveau revers pour Hollande

Des clés pour comprendre la situation en France, sont disponibles chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #774036
    Le 31 mars 2014 à 12:41 par @Zéklon B
    Chômage

    @Zéklon B.

    Oui, quand le gouvernement parle d’inversion, il voit juste dans sa politique inversée satanique.
    Je constate autour de moi, de nombreuses personnes qui recherchent un emploi et ce depuis près de 4 ans.
    La France souffre de ce gouvernement totalitaire, égoïste et sourd.
    Cependant comme il est dit dans les prophéties de la Salette, L’Europe est tout le contraire d’une bénédiction.
    L’Europe est le châtiment de Dieu pour ce peuple qui a renier sa foi en Jésus-Christ :

    http://2012lavoixdupeuple.over-blog...

    Le diable est entré dans les églises ( vatican II ), les familles ( Loi avortement, Union Homosexuelle, divorce, travaille des femmes désertant le foyer et laissant les enfants à la république, dénie d’autorité du chef de famille, l’enfant roi et gender, renoncement à la foi et à la morale catholique ), les nations ( gouvernement mondial ).

    On ne récolte que ce que l’on sème... Soyons clair. Le diable est entré parce que vous l’avez laisser entrer.

     

    Répondre à ce message

  • #774045
    Le 31 mars 2014 à 12:44 par Adam Smith
    Chômage

    Le Chomage mondial a démarré après une guerre juive : la guerre du Kippour de 1973 . En France le chomage sévit depuis... 40 ans ! "Et pourtant elle tourne !" l’économie Française, pourraient dire les économistes en paraphrasant Galilée . A croire que la France est suffisamment riche pour se payer le luxe d’entretenir 3 millions de chomeurs depuis près de 40 ans .

     

    Répondre à ce message

    • #774378
      Le Mars 2014 à 18:33 par Féthi
      Chômage

      @adam smic "Et pourtant elle tourne"...avec la "planche-à-billets" des libéraux et le "multiplicateur" des keynésiens,plus une "recommandation" de kissinger("le pétrole est trop important pour être laissé aux Arabes",c’est dans le livre du programme d’histoire,en seconde si je me souviens bien),tu peux faire tourner une économie avec 3 milliards de chômeurs...heureusement il reste marx !(ah non,il a repris certaines analyses de smith à son compte,notamment le pseudo "marché du travail" qui n’existe que dans ses rêves)...laisse tomber le programme d’économie officiel,c’est un cul-de-sac pour la cervelle...Féthi

       
  • #774048
    Le 31 mars 2014 à 12:47 par matrix le gaulois
    Chômage

    Quelle importance ? Du moment qu’ils continuent à être réélu aux élections !

    La seule chose qui me remonte le moral : c’est de savoir que parmi ces 31 500 nouveaux chômeurs, il doit bien y avoir quelques UMPSistes que leur vote depuis toutes ces années confronte enfin au réel.

    Comme dit Drac, les français se trompent depuis trop longtemps pour pouvoir s’en sortir comme ça à si bon compte...Vous aimez ça, remettre au pouvoir systématiquement les mêmes incompétents ? Hé ! Bien ! Dansez, maintenant !

     

    Répondre à ce message

  • #774057
    Le 31 mars 2014 à 12:59 par chibani84
    Chômage

    Payer la dette illégitime qui fonde les politiques d’austérité européenne a un coût social : l’augmentation constante du chômage. Mais pire. La lutte contre l’inflation dénue de tout sens, logique et intelligence économique nous conduit à présent vers la déflation. Le Japon n’en est toujours pas sorti après plus de trente ans de casse de la dépense publique, x plans de relance et un endettement qui dépasse les 200 % de son PIB. Bref, hormis une révolution patriote avec la volonté de reprendre les rênes de notre pays et d’exiler nos "élites" aux Kerguelen, le futur s’annonce chaud.

     

    Répondre à ce message

  • #774063
    Le 31 mars 2014 à 13:06 par Rabbi
    Chômage

    Dans l’ex URSS, l’orthodoxie idéologique était plus importante que la compétence, entre un ingénieur communiste et un ingénieur compétent, on choisissait le communiste : d’où Tchernobyl . En France pour les Communautaires qui sont aux commandes, l’origine raciale du candidat à un poste comptera plus que sa compétence : et c’est ainsi que nous sommes dirigés par ces médiocrités sionistes , incapables de tous les métiers qui, à part nous voler, ne foutent rien et ne savent rien organiser , d’où le chomage de masse .

     

    Répondre à ce message

    • #774098
      Le Mars 2014 à 13:55 par Dex
      Chômage

      C’est très bien dit, sauf qu’il faut cesser leur trouver l’excuse de l’incompétence.
      Ces truands savent très bien ce qu’ils font, et sont très compétents pour exercer cette stratégie du choc sur l’économie Française (et plus largement de l’UE).

      Le chaos économique profite à la pègre. Cela permet de redéfinir les besoins, d’en effacer certains (enracinés) et d’en créer d’autres (c’est l’un des intérêts de l’immigration massive, changer les besoins de la population, comme le marché du halal qui profite surtout à...qui vous savez).

      Et comme Krampon l’a mentionné Vendredi dernier sur Méridien zéro : le chômage est un outil de contrôle de la population, parmi tant d’autres outils d’oppression indirecte (mais redoutablement efficace).
      Donc le Pouvoir profite de cette hausse des quémandeurs d’emploi, puisqu’ils restent bien dociles ces gens pendant qu’ils cherchent du travail et dépendent des aides sociales (le premier outil d’asservissement, car c’est le Pouvoir qui distribue les aides, donc s’il tombe... plus d’aides).

       
  • #774076
    Le 31 mars 2014 à 13:39 par Dex
    Chômage

    « Mais, ceci même risque de ne pas être possible tant le gouvernement (et le Président) se sont enfermés dans une vision mystifiée de la situation qu’aggrave un comportement autiste. »
    Tout à fait, on peut même rajouter qu’à leur niveau la politique est une religion (ou sert les intérêts d’une certaine religion).
    Combien même une politique à tord, elle a quand même raison.
    Et les détracteurs sont des hérétiques néonazis facho antisémites ventriloques...

    Bref, la chute de la société peut durer encore longtemps à ce rythme (avec un pouvoir qui pose des pansements). Alors vivement que cette catastrophe s’accélère afin que les moutons aient bien le temps de comprendre ce qui leur tombe sur la tête (au lieu de répartir la régression de leur niveau de vie sur des années, de sorte à les endormir).

     

    Répondre à ce message

  • #774136
    Le 31 mars 2014 à 14:36 par Jean-Pierre
    Chômage

    Petit paradoxe polaire

    Les calottes glacières fondent comme neige au soleil du sud au nord.
    Ces pôles terrestres sont effectivement mis à nu par le fameux trou dans la couche d’ozone.
    Parallèlement le pôle emploi n’en finit plus de recevoir de nouveaux "clients".
    Ce pseudo-paradoxe (tiré par les cheveux j’en conviens) a néanmoins sa raison d’être :
    D’un coté les calottes terrestres ne font que subir la surexploitation indécente des richesses que la terre nous offre par un petit noyau d’individus pervers et imposteurs, et de l’autre ces mêmes individus (souvent vêtus d’une calotte également…) nous dictent les lois qui permettent à une catégorie de plus en plus restreinte d’accéder à un emploi et par la même à "un pouvoir d’achat".

    Pour finir, et je ne m’en lasse pas, je citerai Coluche :

    "Les gens n’en ont rien à foutre qu’on leur propose du travail, de l’argent leurs suffirait"

     

    Répondre à ce message

  • #774144
    Le 31 mars 2014 à 14:41 par non didiou !
    Chômage

    en fait ils en ont rien à branler sur toute la ligne.
    ils éxécutent ,ils touchent leurs pognon et leurs retraites éternelles , puis se placent les uns les autres , tout le reste à l’heure actuelle est de la spéculation.
    pendant ce temps lày’en a qui jouent le jeux...

     

    Répondre à ce message

  • #774282
    Le 31 mars 2014 à 17:19 par vladimir poutine
    Chômage

    ce sont surtout des menteurs profesionelle il n’y a pas d’invérsion et ils le savent tres bien .

    ils nous ont menti car il y’avais les municipales et qu’ils attendaient qu’on votent ps .

    c’est pas la reprise qu’on aura mais la guerre civil .

     

    Répondre à ce message

  • #775077
    Le 1er avril 2014 à 11:04 par déshérence
    Chômage

    Je suis au chômage, âgée de 47 ans toutes les portes se ferme devant moi.
    Depuis que je cherche un emploi, j’ai remarqué que :
    -  Il existe un nombre incalculable de cabinets de recrutement et d’agence d’intérim, presque tous sont dirigés par des membres de la communauté organisée.
    -  La plupart des DRH ont des noms de … idem.
    -  À pôle emploi, mes conseillers qui se succèdent sont comme un fait exprès des Français d’origines immigrées(Désolés pour les immigrés), mais bon, je suis dans mon pays quand même, merde.
    Sur mon CV, je vais essayer de mettre un nom qui se termine par « erg », sait-on jamais, et une photo du genre cheveux très noirs avec un grand pif.
    Bref, nous sommes vraiment en pays occupé…

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents