Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

 

Piero San Giorgio revient sur les vagues migratoires de plus en plus importantes et leur rôle dans l’effondrement à venir des sociétés occidentales :

 

Se préparer intelligemment à l’effondrement
avec notre Partenaire Prenons le maquis :

Sur l’immigration et la stratégie du chaos, chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1268033
    Le 14 septembre 2015 à 12:22 par samuel
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Pouvoir affirmer que 90% de la population mondiale va disparaître, sans pour autant développer... C’est pas sérieux. Dans combien de temps ? Par quels moyens ? On voit bien que les conflits et les crises prennent de plus en plus d’ampleur. Nos dirigeants politiques prennent délibérément les mauvaises décisions. Les Etats-Unis Soufflent sur les braises du terrorisme, feu qu’ils ont en partie allumé. Il faudrait sans doute que l’opinion publique des pays occidentaux, se range du côté de Poutine plutôt que d’Obama. Mais bon, la propagande est efficace... En tout cas, les puissants de ce monde, les décideurs, malgré leur force à influer sur le monde, sont plus vulnérables qu’on le pense. En partie grâce à la réinformation sur internet, d’où le flicage... Et il y’ à des contre-puissances, avec des divergences d’intérêts. Ne tombons pas dans un pessimisme total, c’est ce qu’il y’ à de pire.

     

    Répondre à ce message

  • #1268139
    Le 14 septembre 2015 à 14:47 par vous
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Concernant le Japon, Francis cousin explique très bien pourquoi il y a très peu d’immigrés là bas contrairement à l’europe :

    la cause est culturelle et structurelle ; le capital n’a pas besoin de remplacer l’ouvrier nippon discipliné et docile par nature (héritage du fameux esprit samourai plein d’honneur mais qui ne s’oppose jamais à son maitre) contrairement aux paysans et ouvriers européens anarchistes par nature, imprégnés de surcroit de culture révolutionnaire.

    L’immigration a ce seul dessein d’éradiquer définitivement le prolétariat (au sens très large) par un sous-prolétariat généralisé inconscient et inapte à se penser comme classe sociale productive, et par conséquent incapable d’engendrer sa propre matérialité historique à travers une lutte des classes effective.

    Le prolétariat étant sur son lit de mort (les ouvriers préfèrent parler d’augmentation de salaire plutôt que d’abolition du salariat - ce qui montre à quel point ils ont intégrés le système), la paysannerie, par sa praxis, reste la seule classe potentiellement révolutionnaire.

     

    Répondre à ce message

  • #1268180
    Le 14 septembre 2015 à 16:04 par Tchek
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Je me demande si il n’y a pas une logique technocratique derrière tout ça.

    Le Quantitative Easing de la BCE effectué il y a quelque mois pour stimuler l’économie n’a pas vraiment marché, alors au lieu d’envoyer des billets gratuits dans le système, les Macron/Schauble/Draghi envoient des gens (Càd : les déportent du tiers-monde vers ici) dans l’optique de gonfler la demande (qui va exploser). Comme une persévérance dans la survie d’un système en fin de vie. D’où l’incroyable complicité de nos gouvernements face à cette déferlante...

    Une sorte de QE démographique, autrement dit.

    Le déportationisme comme facteur d’ajustement statistique, maquillé d’un droit-de-l’hommisme pseudo-humaniste pour fabriquer le consentement du peuple à sa dépossession, c’est la vision du monde de nos élites.

     

    Répondre à ce message

  • #1268192
    Le 14 septembre 2015 à 16:19 par Jarzam
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Pour ma part je serais moins dithyrambique que vous sur les propos de PSG. Bien que je le trouve pertinent habituellement, j’ai d’ailleurs acheté son livre que je trouve très bien (survivre...)

    PSG aime répéter qu’il "aime les peuples" ce qui lui permet de nous faire passer que les africains et les musulmans seront nos bourreaux de demain lorsqu’ils déferleront comme des sauvages affamés et armés dans nos rues après l’effondrement économique, violant et pillant sur leur passage... C’est un peu moyenâgeux comme vision des étrangers. D’autant qu’il me semble que les ratonnades, dont il parle, démontreront (et ont démontré par le passé) que la violence ne vient pas forcément de l’étranger qui sera plutôt, à mon avis, plus en danger que l’indigène européen... L’Histoire est riche d’exemples qui vont dans ce sens.

    J’ajouterai que nous avons plus à redouter de nos classes dirigentes et de leur représentants que des étrangers. En définitive ce sont eux qui détiennent le pouvoir économique et la capacité d’utiliser la violence (la vraie). Donc dire aux gens qu’il faut se méfier des migrants, c’est à mon avis faire le jeu de ceux qui en fin de compte sont et seront les plus violents. Pendant qu’on fera des ratonnades on ne fera pas de révolution, les migrants sont en quelques sorte le défoule-nerfs d’une société à l’agonie.

    D’autre part l’histoire des blonds au nord et des marrons au sud, c’était déjà le cas si je ne me trompe, et je n’imagine pas que l’on y retournera. Il y aura par contre les forts d’un côté, qui se repartiront les ressources restantes (eau y compris) et les esclaves de l’autre qui crèveront la gueule ouverte. Et ce ne sera pas l’équateur qui déterminera la limite, mais de jolis murs surmontés de barbelés, comme aux USA, en Palestine, et aujourd’hui en Europe. Et il y a fort à parier que la très grande majorité d’entre nous (indépendamment de sa couleur ou religion) sera du mauvais côté.

    Alors certes je suis contre le bourrage de crâne sur les migrants et la nécessité de les accueillir, mais je pense que cette intervention de PSG est un peu caricaturale et surtout qu’elle n’apporte rien d’intelligent au débat. Pourtant j’apprécie beaucoup PSG mais sur ce coup il aurait mieux fait de se taire...

     

    Répondre à ce message

  • #1268386
    Le 14 septembre 2015 à 20:39 par piero san giorgio
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    la deuxième partie de cette vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=7FI...

     

    Répondre à ce message

    • #1269334
      Le Septembre 2015 à 18:19 par karimbaud
      Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

      @Piero San Giorgio.........merci beaucoup, la première était passionnante, mesurée comme son auteur...d’ailleurs je me suis retrouvé quand ( ch’sais plus à quel moment ) tu dis te tenir éloigné de l’actualité délétère que les " mainstream " pratiquent pour ainsi dire " à la seconde ", très dépressive, pour lui privilégier l’analyse froide et dépassionnée ( et pas déshumanisée comme d’aucuns le prétendent ), plus conforme à l’ attitude sérieuse et responsable qu’on peut attendre de gens comme toi ( sans flagornerie aucune )...donc merci à toi Piero, je vais de ce pas visionner la seconde partie !!

       
  • #1268464
    Le 14 septembre 2015 à 22:20 par Astruk
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Il est quand même gonflé San Giorgio quand il nous parle que tout vient des américains, il devrait plutôt nous dire que ce sont les sionistes qui cornaquent les américains pour créer le chaos pour le plus grand bien d’Israël. Il nous parle aussi de grandes guerres à venir, ça ressemble à du Attali ou a du Rav Touitou. Est-ce un hasard lui qui malgré tout se dit européen "de souche" ?

     

    Répondre à ce message

  • #1268714
    Le 15 septembre 2015 à 07:07 par Léon le sage
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Si globalement on peut décrire une situation, il est difficile de tirer des conclusions.
    Je cherche plus près de notre époque un exemple d’effondrement et fatalement on ne peut qu’évoquer l’effondrement de l’URSS, un pays difficile, un climat rigoureux.
    Qu’est ce qui s’est passé au niveau basique.
    Les corps constitués et le trafic ont vite pris le dessus une nouvelle structure sociale ultra violente, et là plus personne face à la force ne pouvait résister, et encore bien heureux même avec la fringale et la maladie le froid, que ça ne soit pas plus catastrophique, l’église Russe avec un clergé intelligent, a joué un grand rôle au milieu des ruines, elle a été le socle d’un renouveau dans la société Russe.
    N’oublions jamais que Poutine émerge au milieux d’un pays dévasté, ça forge un caractère et ça fait une grande différence avec les autres parties du monde.
    L’homme est un être social, c’est une question de survie il est obligé d’être avec ses semblables sous peine de devenir fou ou de mourir, certes ceux qui ne pourront s’adapter, seront for-clos, c’est ainsi dans toute l’histoire, et donc il se créera de nouvelles normes sociales, il ne faut jamais oublier ce paramètre.

     

    Répondre à ce message

    • #1269017
      Le Septembre 2015 à 14:04 par Saint Nil de Rosarno
      Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

      En effet, l’effondrement en occident est déjà en cours, pas tant à cause du capitalisme, mais surtout parce que les peuples perdent leurs forces au fur et à mesure que la luxure et la corruption se répandent, car l’amour humain est limité, très limité.
      De même qu’il a existé des monarques corrompus et luxurieux, ils existe aussi hélas des peuples qui le sont également.
      Dame nature et la divine providence, font que ceux là et ceux ci disparaissent.
      Si le peuple Russe a pu résister et trouver la force de se relever, il le doit à sa capacité d’avoir la foi retrouvée.
      Seul un absolu, peut donner la force de vaincre.

       
  • #1269754
    Le 16 septembre 2015 à 03:39 par martin gale
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Ca tourne Piero.... !

     

    Répondre à ce message

  • #1269849
    Le 16 septembre 2015 à 10:13 par m.ritchie
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Quand on arrêtera de voter pour des escrocs ,on aura la paix en France.

     

    Répondre à ce message

  • #1270013
    Le 16 septembre 2015 à 13:36 par Jeune naïf
    Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

    Il n’y a pas longtemps j’ai posté une vidéo de média libre info sur Facebook. Cela parlait des faux réfugiés, du prix du voyage, posant la question du financement de ces transmigrations. Les réponses :

    - Un type qui vient me dit que je suis d’extrême droite et que je fais progresser la haine dans mon pays (texto il me l’a dit comme si ca sortait tout droit de a la télé)

    - Une nana qui était avec moi au lycée (lycée catholique) et que j’avais pour habitude pour retrouver sur les bancs de l’église (conciliaire), qui m’a traité de facho et supprimé, sans même me laisser l’occasion de répondre bien entendu.

    - Un pote marocain qui est venu me parler en privé, avec lui au moins la discussion a été cordiale, échange d’idée, débat de fond.

    - Une autre nana qui m’a tout simplement laché un court message pour m’expliquer que j’avais un QI d’huitre.

    Personne n’a osé liké, ou me soutenir.

    J’ai dans mes contacts des gens de tout les horizons, de toutes les classes sociales, je ne dis pas que je suis super représentatif mais j’ai cotoyé des gens de tout bords. Même ceux dont l’avis pourraient se rapprocher du miens ont simplement oser écrire " débat intéressant, je ne pense pas qu’il y ait de vérité absolue ".

    Les étiquettes de facho, antisémite, extreme droite ne sont pas uniquement l’apanage des groupuscules de gauches ou des plateaux de TV. J’ai 24 ans. Les gens que je cotois sont des jeunes. Et il sort de leur bouche les opinions et les mots exact que l’on retrouve sur les plateaux de TV.

    Qui a dit que les gens sont de moins en moins dupe ? Il me semble que c’est exactement le contraire. Il me semble que ceux qui ne sont pas dupe n’osent pas afficher leur opinion. Il me semble que les gens disent ne pas écouter les médias et ne pas faire confiance aux politiques, mais ils regardent quand meme religieusement la télé et vont voter tout les 4 ans.
    Que demain une vague d’immigration arrive en europe, que celle ci s’affaiblisse, ce n’est que mérité.
    Dieu reconnaîtra les siens.
    Je ne connais, à ce jour, aucun jeune qui ne soit pas en faveur de l’immigration des "réfugiés". Quiconque questionne la légitimité de l’immigration est automatiquement taxé de racisme, de fachisme.

    Merci pour ce bol d’air frais, pierro

     

    Répondre à ce message

    • #1270355
      Le Septembre 2015 à 19:16 par Iskandaar
      Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

      Je ne connais, à ce jour, aucun jeune qui ne soit pas en faveur de l’immigration des "réfugiés". Quiconque questionne la légitimité de l’immigration est automatiquement taxé de racisme, de fachisme.



      Tu peux toujours te rassurer en te rappelant que lorsqu’ils se réveilleront ils auront le cul qui pique et ce sera trop tard, puisqu’ils seront les premières victimes de cette agenda, sans parler de toutes les débilités élaborés pour abrutir la jeunesse, et les plus âgés éternellement puérils (génération geek etc...). Tout ces gens lâches et idiots qui soutiennent le non-sens face à la raison sont les premiers à baisser les yeux face à un SDF, ou à éviter tout contact avec les populations locales lorsqu’il leur arrive un peu de voyager. Ceux qui ont un peu d’expérience et l’esprit un peu aguerri le savent très bien, notre Monde ne tourne pas de 36 000 façons et les miracles n’existent pas... Ces gens n’assumeront rien le moment arrivé et seront toujours trop lâches pour se poser les vraies questions en regardant la réalité en face...

       
    • #1270623
      Le Septembre 2015 à 23:35 par Jeune naïf
      Clandestins, migrants et effondrement, par Piero San Giorgio

      Merci pour ce message Piero ! Entièrement d’accord avec votre analyse.

       
Afficher les commentaires précédents