Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Discussion entre Piero San Giorgio et Aldo Sterone

 
 

Livres de Piero San Giorgio (3)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1132004

    Y a une chose qu’on peut apprécier chez M. San Giorgio (même si le voir en Israël n’a pas trop plu) c’est qu’il a la faculté de discuter avec tous le monde, se renseigner partout et auprès d’une multitude de personnes différentes et de s’imprégner de leurs visions des choses. C’est un des mecs les plus tolérants. Sa conversation avec Sheikh Imran Hosein était passionnante.

     

  • #1132261

    j’aime beaucoup ce genre de rencontre entre deux types pas du tout hystériques, intelligents et sachant prendre un peu de hauteur...d’ailleurs Piero, je vais bientôt entamer la lecture de ton ouvrage " Survivre à l’Effondrement Economique ", histoire de voir si on peut améliorer quelques petites choses au quotidien et se préparer au mieux à une dégradation de nos modes de vie qui est elle d’ores et déjà bien réelle...merci à tous les deux .


  • #1132268

    Bonne vidéo réunissant deux personnages très intéressants. Un deux en un en somme...

    Merci E&R.

    Et puis, Poutine, si tu nous entends... :)


  • #1132305

    ER devrait promouvoir Aldo Stérone qui possède un très haut niveau d’analyse.

     

    • Aldo est un personnage attachant, criant dans le désert avec sincérité.

      Il quand même le biais de l’algérien en cavale traumatisé par les années 90.
      (tiens je pense à Adinolfi en cavale après les années de plombs)
      Mais il est sérieux, très humain, un bon fond.

      Tu écoutes après un Bassan Tahaan c’est plus le cool sage cultivé, limite déconnecté.

      Chacun à une vision biaisée, avec ses + ses -, plus ou moins adaptée.

      Je ne sais pas si il a inauguré un style, celui du mec qui réfléchi dans sa voiture.
      Des fois, je me dis que lui et sa voiture est plus proche du prophète Mohammed avec ses caravanes, inutile d’aller égorger son prochain pour plaire à Dieu ... comprenne qui pourra.


  • #1132529

    Piero, Aldo, les Yézidis n’ont pas fuit n’ont pas en raison d’une histoire de visa ou d’une fatale insouciance...mais parce que ces gens comme plus plupart des autres dans cette région sont d’humbles paysans sans le sou...imaginez est peu la situation de personnes qui ne connaissent du monde que leurs montagnes ! Faire un voyage de plus de 100 km c’est une aventure pour ces gens ! Comment des montagnards dont le mode de vie est essentiellement basé sur l’agriculture vivrière et l’élevage peuvent-ils envisager de faire les démarches pour se procurer passeport, visa...et billets d’avion afin d’emmener toute la smala à l’étranger ? Même pour la plupart d’entre nous financièrement dans une situation plus enviable que des paysans yézidis l’idée de tout abandonner pour se retrouver à l’étranger avec le statut de réfugié est impensable ! La plupart des gens essayent de tenir jusqu’au bout là où ils vivent ! C’est logique !
    Les Yésidis étaient probablement armés, mais les fusils de chasse et kalach rouillées face à des milices possédant des armes de guerre cela ne pèse pas lourd ! Même les tribus irakiennes bien pourvues en kalachnikovs, ayant une longue tradition guerrière n’ont rien pu faire contre l’EI ! Là on ne parle par de groupes armées de quelques dizaines de loquedus mais de dizaines de milliers de soldats équipés et armés par l’Oncle Sam et tonton Moshé !

     

    • #1133183

      « Comment des montagnards dont le mode de vie est essentiellement basé sur l’agriculture vivrière et l’élevage peuvent-ils envisager de faire les démarches pour se procurer passeport, visa... »

      Les montagnards sont habitués à affronter la rudesse de leur environnement comme du climat qui conditionnent leur survie. Dans la jungle urbaine ils peuvent en revanche se sentir inopérants...les premiers temps mais tout porte à croire que leur pugnacité leur permet de surmonter les difficultés de la vie en ville.


  • #1133200

    Deux personnes qui auraient du dans le meilleur des cas s’ignorer, dans le pire des cas se détester, et qui par leur intelligence ont échappé à la grande programmation mentale. Même si les deux intéressés ne se réclament pas de l’antiracisme sous licence , c’est pourtant bien du véritable antiracisme qu’ils sont en train de construire .
    Je suis heureux qu’Aldo Sterone ait pu sortir de sa dissidence solitaire pour rencontrer quelqu’un de son niveau.


  • Attention malgré tout à Aldo Sterone, il essentialise beaucoup pour monter son argumentation (j’ai rencontré des algériens qui pensent... donc les algériens pensent) et semble avoir un parti pris. Ensuite, il leur fait dire tout et n’importe quoi. J’ai un doute que ce soit en fait son avis qu’il dissimule comme lorsqu’il dit de manière incroyable"des algériens pensent que ce serait bien que les américa-sionistes viennent tuer une partie de la population. Il insiste même durant 30 secondes sur le soit-disant bien fait de cette vision pour changer les structures politiques du pays. Là, c’est en fait son avis. Un avis tellement byzarre au vu des dernières guerres qui n’ont jamais fait que mettre de pires escrocs à la tête du pays dévastés et que Pierro semble un peu décontenancé et se rend obligé de rappeler l’évidence des derniers massacres (Irak, Lybie, ect.). Je te rassure, Piero, les algériens ne veulent pas ce type de guerre civile. C’est Aldo, de manière incroyable qui propose cela. Aussi, il est sélecif dans les informations communiquées par les médias pour accuser les musulmans de tout et de rien sans avoir une vision d’ensemble. C’est à dire qu’il prend pour vrai toutes les informations qui arrangent son discours sans recul. Moi qui connait l’Algérie, je suis très méfiant par rapport à ce genre de personnage qui polisse les occendentaux en leur disant des choses qui abondent dans leur sens et cela sans recul. En france, tous les partis sont sionistes, même MLP, donc, dire que les gens ont voté pour un partie contraire à leur idées, c’est une arnaque puisque quoi que tu fasses, tu manges ce que tu n’as pas envie et cela même si tu votes "blanc". Regardez Soral et Dieudonné, clairement antisioniste, donc rapidement inéligible... C’est le piège de l’éléction qui permet à des gens comme Aldo de retourner la culpabilité sur les votants quand ils se pleignent alors même que personne auraient pu empêcher par le vote que certaines décisions aient été prises. Sur certains sujets, ce gars est un sophiste... pour séduire les gens, mais c’est désincarné. Qu’est-ce qu’il en sait de ce qu’il se passe dans les guerre, il a les médias meanstream comme tout le monde et comme tout le monde, il voit des vidéos, mais clairement qu’est-ce qu’il en sait des gens qui organisent cela... Rien comme nous tous... En clair, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui raconte... Ce type représente que lui-même et sa vision parfois biaisé et stéréotypé.

     

    • #1133604
      le 04/03/2015 par piero san giorgio
      Discussion entre Piero San Giorgio et Aldo Sterone

      merci. je crois que ce que Aldo essaye de dire (il le dit mieux dans une autre vidéo) c’est que même si une guerre civile avec intervention OTAN, etc. serait un vrai désastre criminel... et bien, il y a quand même des gens qui le souhaitent, tout comme il y a eu des Iraqiens, des libyens, des afghans, des syriens "dissidents" qui l’ont souhaité...
      je ne crois pas que Aldo le souhaite pour sa part... il sait trop bien ce que veut dire une guerre civile.