Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

Le 17 avril 2013

L’historienne Marion Sigaut devait donner une conférence dans les locaux de la faculté de lettres d’Aix-en-Provence le 17 avril dernier sur le thème : « Les enfants sous tutelle sous l’Ancien Régime : des secrets bien gardés ». Des « jeunes communistes » ont essayé d’empêcher cette conférence, mais elle eut finalement lieu en plein air, dans le parc Jourdan. Nous publions ci-dessous la lettre de Marion Sigaut au directeur de l’UFR de lettres, suivie d’un bref rappel du droit, ainsi que la vidéo de sa conférence.

Lettre de Marion Sigaut au directeur de l’UFR de lettres de l’université d’Aix-Marseille

Lainsecq, le lundi 29 avril 2013

À l’attention de monsieur le doyen Pierre-Yves Gilles

Monsieur le doyen,

L’étudiant L. m’a sollicitée voici quelques mois pour que je vienne donner à Aix une conférence sur un de mes sujets de prédilection. Je me suis entendue avec lui pour traiter des enfants sous tutelle sous l’Ancien régime. J’ai choisi ce thème, à la fois parce qu’il est celui grâce auquel j’ai passé mon DEA, mais également parce que j’ai pu écrire et publier deux livres à partir de ces recherches.

L. a mis un certain temps à trouver une salle qui convienne. Ce genre de prestation, bien que je ne me fasse pas payer, coûte malgré tout en frais de déplacements, et aucun étudiant ne peut se permettre d’engager des frais sur sa cassette personnelle.

J’ai été ravie d’apprendre que j’allais parler dans un amphithéâtre de la faculté des Lettres : l’Université n’est-elle pas le lieu idéal pour parler culture et civilisation ? Le matin de mon départ de chez moi, j’ai été alertée par courriel que des « antifas » se vantaient de vouloir interdire mon intervention. J’en ai pris acte sans m’inquiéter outre mesure, puisque je me rendais à l’Université et non dans une quelconque arrière-salle de bistrot.

En début d’après-midi, L. m’a appelée pour me dire que vous désiriez me rencontrer avant ma prestation. Sans réussir à me faire comprendre de quoi il s’agissait, il m’a fait entendre qu’il pourrait y avoir des problèmes, et que vous désiriez me voir pour « fixer un cadre ». Il va sans dire que j’ai été honorée de cette demande, et que je m’attendais à vous rencontrer devant l’amphi A.

J’étais en train de discuter avec un groupe qui s’était constitué autour de moi dans un couloir, quand L. est arrivé, décomposé, et nous a annoncé que des jeunes bloquaient la porte de l’amphi et le couloir y menant. Ce qui s’est passé à 17h dans un couloir de la faculté des Lettres d’Aix-en-Provence est une honte. Un groupe de jeunes parlant par slogans que je croyais obsolètes depuis longtemps, avait fermé par une grille la porte de l’amphi, et faisait bloc pour m’en interdire l’accès, au titre, disaient-ils, que « les fachos ne parleraient pas ici ».

Comprenant à qui j’avais affaire et désireuse de satisfaire les gens qui s’étaient déplacés pour moi, je suis sortie avec le groupe et j’ai tenu ma conférence dans le parc Jourdan. Elle a été intégralement filmée, par deux vidéastes, et je pense qu’elle sera bientôt sur la toile. Vous pourrez alors prendre connaissance de ce qui m’amenait et qu’un groupuscule de jeunes communistes a prétendu censurer.

Je suis extrêmement choquée qu’une telle censure soit tolérée en France en général, dans une université en particulier. Il ne s’agit pas là d’une entrave à la liberté d’opinion, puisque je ne venais pas parler politique (encore cette objection aurait-elle été culottée, étant donné le nombre d’affiches de propagande qui tapissent les murs de cette faculté). Il s’agit bien de liberté d’expression : il n’a jamais été question que j’intervienne sur un autre sujet qu’historique.

Parler d’Histoire est-il interdit ? Y aurait-il un « historiquement correct » qui permette de s’exprimer ? En quoi un petit groupe de jeunes totalement ignares et passablement excités fait-il la loi chez vous ?

Il me semble, monsieur le doyen, que votre présence sur place n’aurait pas permis une telle absurdité, et j’imagine que c’est la certitude que tout allait bien se passer qui vous a suggéré de ne pas venir me rencontrer comme vous en aviez exprimé le souhait.

En espérant que vous aurez la gentillesse de m’expliquer les raisons de cette absence que je regrette, je vous prie d’agréer, monsieur le doyen, en même temps que mes respectueuses salutations à votre égard, l’expression de ma plus profonde indignation pour ce qui s’est passé.

Marion Sigaut

 

À propos de l’entrave à la liberté d’expression

Article 431-1 du Code pénal

Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 49

Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression, du travail, d’association, de réunion ou de manifestation ou d’entraver le déroulement des débats d’une assemblée parlementaire ou d’un organe délibérant d’une collectivité territoriale est puni d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende.

Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voies de fait, destructions ou dégradations au sens du présent code, l’exercice d’une des libertés visées à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.

Les menaces peuvent être tout acte d’intimidation qui inspire la crainte d’un mal.

Article 431-2

Les personnes physiques coupables de l’une des infractions prévues par l’article 431-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :

1° L’interdiction des droits civiques, civils et de famille, suivant les modalités prévues par l’article 131-26 ;

2° L’interdiction, suivant les modalités prévues par l’article 131-27, d’exercer une fonction publique ou d’exercer l’activité professionnelle ou sociale dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de laquelle l’infraction a été commise ;

3° L’interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de cinq ans au plus, une arme soumise à autorisation.

La conférence

(Si la vidéo ne s’affiche pas, la visionner ici.)

Retrouvez Marion Sigaut chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #399927

    bravo à madame Sigaut , qui ne s’est pas laissé faire par ces incrédules !!

     

    • Justement il sont crédules... et un tantinet ineptes...
      Qu’il est loin le temps où sur le site de la JCR, on pouvait lire du (quasi ?) Roger Garaudy (grand homme, pays à son âme) sur le vol caractérisé de la Palestine...


  • #399938
    le 08/05/2013 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Pour moi, c’est une intervention d’une autorité bien supérieure, c’est clair. Marion avait choisi une tenue au colori conforme au côté champêtre du décor, cela ne peut être un hasard (c’est un affreux complotiste revendiqué qui le dit). Si le destin s’en mêle, le mauvais camp est très mal parti.
    Cela dit, plus lumineuse et radieuse que vous, impossible !


  • #399971

    Je juge les gens en fonctions de leurs actes, et non de ce qu’ils disent.
    Ces gens prétendent être des "anti-fa" ; mais que font-ils exactement ?
    Ils empêchent les gens qui ne sont pas d’accord avec eux de s’exprimer, souvent en utilisant la violence physique et l’intimidation. Ils censurent, mentent et manipulent. Ils se comportent en brutes épaisses... bref... ils utilisent exactement les méthodes des milices fascistes qu’ils disent combattre.
    C’est donc ce qu’ils sont, malgré leur nom.

    Bravo à vous Madame Sigaut.


  • #399977

    Vive Marion Sigaut !

    J’ai beaucoup aimé la lettre écrite au doyen, en espérant qu’il prenne en considération cette injustice ! Je regarde la conférence ce soir.

    Courage et bonne continuation,
    Salah


  • #399985

    Les Bijoux indiscrets de Diderot (! ??)


  • #400012
    le 08/05/2013 par Henri XI un peu
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Une plainte à t-elle été déposée ?
    Si non il faut le faire expressément !


  • #400016

    Bravo pour la qualité du son malgré les conditions difficiles, et merci à Mme Sigaut pour cette conférence.


  • #400030
    le 08/05/2013 par Henri XI un peu
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Il faut absolument, désormais, demander les noms ou autres patronymes de tous ces moutons (déjà tondus ?) qui nous prennent pour de la merde !
    On est non seulement nettement plus intelligents qu’eux, mais surtout vachement plus NOMBREUX...meuhh ! ! !
    A moins de tous se convertir au sionisme mafieux, à la pègre, on finira tous malheureux ! ! !
    Et ces empoisonneurs comme Fabius et son fils de pute, Cahu sac à merde, continueront de se goinfrer sur nos enfants ! ! !
    HALTE LA : La Guillotine pour la vermine assassine, pédophile et génocidaire !!!!
    L’armée et la police avec le peuple dont elle est issue et qui la PAYE ! ! !


  • #400055

    Je me rappelle l’"argument" des homosexuels hystériques (comme Caroline Fourest) : les parents, homme et femme, font des enfants malades à 90%.

    Non, les parents élèvent leur enfant (généralement) du mieux qu’ils peuvent. Malheureusement cet(te) enfant n’est pas à l’abri de rencontrer sur son chemin l’un des salopards dont parle Marion Sigaut qui prenaient un mâlin plaisir à les traumatiser.

    Puis, de fil en aiguille, ces traumatismes s’héritent, et les anciens enfants abusés deviennent des parents abuseurs, etc.
    On ne peut qu’imaginer quel travail de sappe ont pu réaliser tous ces violeurs d’enfants et le résultat que cela donne aujourd’hui.

    Bravo, Marion Sigaut !


  • #400062
    le 08/05/2013 par Henri XI un peu
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Les ignares s’enrichissent sur sur la sagesse des autres, mais qui empêchera l’alouette de chanter ? (clin d’oeil à K.Gibran)
    Je n’ai pas encore regardé cette forestière vidéo, juste à peine 5 mn, mais je sais déjà que je vais passer un moment sublime avec Marion Sigaut. Merci.


  • #400093
    le 08/05/2013 par Crhistian Atalli
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Chère Marion,
    L’horreur de ce que vous avez découvert blesse l’âme, que les mauvais traitements soient dus à l’ignorance peut se concevoir, mais qu’ils proviennent du sadisme et de la perversion des personnes en charge de les réprimer, c’est le cauchemar absolu.
    Nous avons nous aussi un devoir de mémoire, bien plus universel que le revendique une certaine communauté pour son unique privilège, celui d’être en permanence alertés sur le sort fait aux faibles, pire encore, ne pas laisser la pauvreté s’installer, comme elle est en passe de le faire sur le pays, pauvreté qui conduit à la domination d’élites dégénérées sur d’innombrables miséreux qui la subissent.
    Nous ne sommes pas à l’abri de faits aussi sordides, et sur une aussi grande échelle, que ceux que vous décrivez.


  • citation du jour : "L’Encyclopédie, c’est un zizi-panpan" M.Sigaut.

     

  • #400140

    Comme quoi le "communisme" peut s’avérer encore utile dans notre société. Où quand des jeunesses "communistes" ne veulent surtout pas que l’on mette en lumière l’action des élites pédocriminelles sur les gosses des classes populaires. Comme dirait le libre penseur : "bande de dégénérés ! "


  • #400156

    C’est drôle tout ça,j’ai fréquenté cette faculté(vers 1999)quand un jour,alors que je me trouvais vers l’amphi A justement(en face de la caféteria),un important dispositif de policiers débarqua pour accompagner la venue de mazarine mitterrand,qui venait y donner son premier cours de philosophie ;quoi ?!des flics(donc des nazis capitalistes dans leur monde)dans une fac ?et les antifa ne protestèrent pas ?et bien non,personne ne trouva à redire,on touche pas à la fille du sponsor...bien à vous Madame Sigault,vous avez bien fait de calmer le jeu et d’emmener tout ce petit monde prendre l’air,car pour ma part mon cursus dans cette fac a bien mal tourné(j’ai fini l’année en taule pour "violences" après une grosse bagarre dans un bar d’Aix avec des cons dans le genre de ces "bloqueurs",juste avant les examens de juin et jusqu’en octobre,année scolaire fichue,casier judiciaire carbonisé,vive les études)...Féthi

     

    • #400296
      le 09/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Cette fac est bien sinistre et l’épisode que vous racontez est lamentable. J’ai drôlement bien fait de passer ma licence par correspondance. Je le recommande a tous ceux qui redoutent de ne pas supporter cette ambiance.


    • #400676

      Et pas un mot dans la presse à l’époque bien-sûr pour dénoncer le fait que mazarine est escortée au frais du contribuable et peut se permettre de rentrer de la sorte dans une enceinte scolaire(comme le roi rentrait dans l’église à cheval pour aller sur le terrain de Madame Sigaut-et pas SigauLt,mes excuses-décidemment,les mitterrand,fabius et cie se prennent vraiment pour la nouvelle "noblesse",la légitimité du terroir en moins)...Féthi


  • #400163

    Toujours aussi passionnante Mme Sigaut (et rayonnante).
    Merci. Et bravo pour votre patience envers ces rustres. Voyons si ce doyen est un homme et aura le courage de vous répondre.

    Je ne sais pas si vous connaissez le philosophe Dany-Robert Dufour. J’avoue que son argumentation psychanalytique lacanienne m’agace, mais celle-ci mise à part, il en arrive à la conclusion que le jansénisme a mené au capitalisme de marché et au sadisme. Il montre la filiation très réelle via d’autres penseurs entre Pascal, Adam Smith et Sade.

    Je trouve que l’Hopital Général que vous décrivez si bien, est la démonstration pratique, concrète de ce qu’il avance. On trouve le jansénisme, l’esclave des enfants et des pauvres, et le sadisme, tout ça dans ce qui ressemblerait bien à un des chateaux sadiens.

     

    • #400303
      le 09/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Je ne connais pas cet auteur, mais je suis assez d’accord avec cette analyse que j’ai faite moi-même.
      .


    • #400396

      Pascal, Adam Smith et Sade... il n’est pas sûr qu’on puisse mettre à part « l’argumentation psychanalytique lacanienne » pour réussir à réunir Les Pensées, les Recherches sur la nature et les causes de la richesse des nations et La Philosophie dans le Boudoir. La main invisible de Dufour a dû trop longtemps s’égarer sur quelque intime partie.

      J’attends avec impatience votre prochaine référence qui prouvera, par un réseau d’arguments quantiques inspirés de Julia Kristeva, la filiation entre Karl Marx, George Bataille et Milton Friedman.


    • #400565

      @Robespierre
      Si vous avez des informations précises sur Dufour, montrez-les. Je ne suis pas un inconditionnel de cet auteur. J’ai seulement lu un livre de lui et trouvé intéressant ce qu’il disait et que cela rejoint ce qu’a découvert Marion Sigaut bien avant lui d’ailleurs. Si la psychanalyse m’emmerde et en plus la lacanienne, j’ai le droit, non ?!

      D’ailleurs, je ne suis pas braqué sur des idées à partir du moment où l’on a des arguments sérieux à proposer et non des attaques ad personam sans références précises.
      Au fait qui c’est Kristeva ?


  • #400188

    Il existe sans doute un "historiquement correct". Mais surtout, il existe un "historiquement juste"... Vous avez eu du mal à l’accepter, dernièrement. Pourtant, croyez-moi, je suis bien le premier à regretter de tels agissements. Tout simplement lamentables...

     

  • #400222

    Le contenu est juste horrible, mais quand même, merci Madame Sigaut !
    Quand on voit quel portrait peu flatteur vous brossez des individus qui sont les références intellectuelles et culturelles fondatrices de notre pays, on comprend mieux pourquoi certains préfèreraient que vous vous taisiez... Mais persévérez donc et quelques places de choix devraient se libérer bientôt dans notre cher Panthéon :D
    Encore bravo !


  • #400239

    "Ce qu’il y a de pathétique, c’est que dans l’Histoire on trouve des poubelles et y a toujours des ordures dedans."

    Notre époque ne manque pas à la règle, on a nos merdes,
    y a une Compagnie du Saint Anti fassisme qui rameute les cons pour faire interdire les conférences ... pour l’oligarchie.


  • #400254

    La compagnie du Saint-Sacrement, est-ce ce que dénonce Molière dans Tartuffe ?
    Si la compagnie du Saint-Sacrement se cachait pour faire le bien, ils sont semblable à la franc-maçonnerie qui se prétend philanthropique tout en étant une société secrète.

    Les magistrats ont-ils remplacé les comtes ? Je rappelle que les comtes rendaient la justice du roi en son absence.

    Les jansénistes et leur formule "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !" me fait penser à Voltaire et son double discours.

    Marion Sigaut connait-elle le livre Voltaire antijuif de Henri Labroue ?
    On peut le lire sur Internet :
    http://www.vho.org/aaargh/fran/livr...

     

    • #400309
      le 09/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Oui la Css est bien celle qui voulut nuire à Molière.
      La Fm ressemble singulièrement à la Css.
      oui les juges rendaient la justice en l’absence du roi.
      je ne connais pas le livre dont vous me parlez, mais je possède un florilège d’horreurs proférées par lui contre les Juifs, absolument abominable.


    • #400529

      De tête la féodalité est apparue après Charlemagne et avec des rois faibles, les notables locaux ont détournés du pouvoir.

      Même topo avec ce Saint Sacrement qui devient FM.
      La méthode : vacance du pouvoir, petit pas, parasitisme...


    • #400720
      le 09/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Petits pas, parasitisme, et... corruption par la pédophilie. Un roi qui couche avec des gamines passera par où on lui dira de passer pur ne pas que ça se sache.
      Le siècle du libertinage avait ses codes : on ne vendait pas le pucelage d’une fille au bordel, et on ne couchait pas avec des enfants. Ou, quand on le faisait, on en payait le prix.
      Louis XV et la France ont connu ce prix.


    • #400929

      L’article wikipédia sur la Css est vraiment dérisoire à côté de cette conférence. Merci Marion. Il me semble que la Css ne s’est pas bornée à créer l’hôpital général de Paris mais s’est occupée aussi partout en France des asiles psychiatriques où on enfermait (et enferme toujours, je l’ai vu dans le Nord. Ruffo cautionne d’ailleurs toujours ces pratiques en disant que les enfants violés vont bien, si bien que ceux qui s’en plaignent sont des malades à traiter par force pour cet expert près des tribunaux) les gêneurs dénonçant les pédophiles. Pour les enfants disparus, il faudrait faire un travail d’enquête pour savoir s’ils apparaissent quelque part dans les archives des morts tenus par les Mormons par exemple. Marion, pourriez vous publier sur ER la liste de tous ces enfants disparus ?


  • #400276

    Ces cretains d’extreme droche SIONNARDS commence a vraiment me foutre les boules !!!

    MENACER Marion !
    Attaquer PHYSIQUEMENT Alain !
    Attaquer PHYSIQUEMENT Dieudo !
    TRAITER Kemi de MACAQUE !

    Ils vont devoir apprendre le respect des VRAIS dissidents !

    On a pas tous plus de 50 ans, on est pas tous de femmes, on est pas tous en Afrique...
    on est nombreux, chez nous, en France !

    Comprenne qui pourra !


  • #400314
    le 09/05/2013 par Georges Tremblay
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Finalement, elle est superbe cette conférence au milieu des arbres !

    Et puis, vers la fin, on comprend pourquoi l’extrême gauche cherche à censurer le sujet principal !

    Les "services" sociaux laïques.


  • Félicitations pour l’excellente prise de son


  • Bonsoir Mme Sigaut,

    Comme il est difficile de vous écrire en dehors du flux de masse, j’ai eu beau creuser les liens, il m’en faut passer par la vox populi, que je comprends, vous n’avez pas que des fans, bien que ce fusse un non-sens, le peuple eut grand intérêt à écouter avec assiduité vos allocutions, tant elles déchirent le voile du mensonge et de la mauvaise foi.

    Pour historique, j’ai toujours, depuis mon jeune age senti que ’ça clochait’ , un Coluche de passage, le couple Elie&Dieudo un peu surfait, rien de cohérent ( vous arrivez dans pas longtemps, deux minutes ;) ) s’en suit le "sketch" de Dieudo, que j’ai adoré, puis je fouine, "Dépot de Bilan" apparait, un Dieudo comme jamais je ne l’aurais imaginé, drôle, méga drôle, à en rendre un Fernand Reynaud triste. J’ai suivi son parrainage avec autant d’humour, puis arrive, sieur Soral, je ne connaissais même pas, mais tout de suite, le type m’intrigue, sa verve et sa voix sonnent juste, soit un escroc soit un ’prophète’ dans le désert, or ses raisonnements se tiennent, par raisons et par preuves , on peut être d’accord ou pas, mais ça tient la route.

    Entre temps je croise les vidéos de Franck Lepage, Incultures 1&2, un repentit de la classe politique, je m’étonne qu’il n’ait pas de lien avec E&R, un décryptage, une maitrise du verbe, une vraie révélation du langage, mais le reste est à venir, je suivais de loin LLP, et un peu refroidit par ses idées de grande mosquée à Marseille, je reluquais d’encore plus loin , et ..... vous êtes apparue !!!

    Un composé de savoir, d’analyse, de sensibilité ( c’est pas une déclaration c’est mon resenti ;) ) , à la fois détachée sur des éléments politiques et "au bord des larmes" sur des détails ( vécus "kibboutz" ou resentis pour le 18 eme à propos d’un tas de fait que je résumerais pour raccourcir mon message car c’est toujours pas une déclaration :D ).

    Dernière en date, à peine sortie du buisson du black-out, que 4 blaireaux, dont vous arrivez à vous identifier, commencent la tentative de censure, quel monde de merde ! Grande sagesse que la "quenelle" du parc voisin, même si vous préférez les cuisiner, et de moindre taille que les 300.

    En tout cas, le monde du réveil manquait cruellement de féminité, Dieudo, Soral, Lepage, Laïbi, Meyssan ok mais une dame Sigaut, c’est vraiment bien et surtout dans la compétence que vous avez, le démantèlement par preuve historique et scripté de la falsification de notre passé pour des desseins ... obscures.

    Merci.

    Asca.


  • #400410

    Ayant été moi-même abandonné à la naissance, je ne peux que m’identifier à ces enfants et partager leur fragilité.

    D’origine coréenne, j’ai souffert du racisme étant jeune. Et aujourd’hui même, ce sont mes amis qui me font remarquer les attitudes racistes de certaines personnes à mon égard, que je ne vois même plus. Il m’a donc fallu m’intégrer dans un pays que je n’avais pas choisi, en devenant en quelque sorte plus royaliste que le roy.

    Je vais à la messe, je donne du temps et de l’argent aux pauvres, je ne dois mes études et mon métier qu’à moi-même, je pratique du mieux que je peux la justice et l’équité au quotidien...

    Mais cette vidéo m’effraie un peu. Me ramène à ma condition. Ma couleur de peau qui ne fera jamais de moi un "vrai" Français, et si j’ai aujourd’hui quelques sous et des parents aimants, je suis bien conscient qu’il aurait pu en être tout autrement et que je ne suis décidément pas grand chose.

    Allons nous vraiment laisser notre pays aux mains de ces sadiques ?

    Merci Marion pour votre travail et votre courage.

     

    • #400595
      le 09/05/2013 par Homo sapiens
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      On se connait, non ? Tu es de Marseille ?

      Concernant le racisme, il ne faut pas confondre complexe d’être différent (quand qui plus est ça n’est qu’apparence) et véritable malveillance de la part des autres (le cas de l’enfance est différent, les enfants sont cruels, sauvageons ils trouvent toujours matière à moquerie : trop gros, trop maigre, timidité, défauts d’élocution, bonnes notes, mauvaises, etc.).Après, remarquer, faire remarquer que l’autre est différent est légitime, il me semble. Surtout qu’en général, c’est perçu en France comme quelque chose d’exotique et plutôt positif, merci aux années SOS racisme et à l’éloge des différences pour le coup.En France, la malveillance est rare, le véritable racisme fait figure d’exception.A fortiori vis à vis des peuples asiatiques qui se sont remarquablement intégrés en France contrairement à d’autres.

      En tout cas, je suis content de te retrouver "ici".

      Salutations.


    • #400767

      @ homo sapiens

      Bonjour,

      Je n’habite malheureusement pas Marseille, et je ne suis pas la personne à laquelle tu penses.
      Je n’ai heureusement plus eu de problèmes physiques depuis l’adolescence à cause du racisme. Le racisme auquel je pense est plus discret. Dans le milieu professionnel par exemple, où l’on ne va pas forcément me donner les responsabilités qui correspondent à mes capacités.

      A la manif pour tous du 13 janvier, l’un de mes voisins a dit : "enfin une manif comme il faut... des gens blancs quoi." Quelle est donc la place en France pour des personnes comme moi ? des Dieudonné, des Salim Laibi, qui aiment vraiment la France et ses valeurs, mais qui ont ce petit truc pas très gaulois ?

      Je me suis un peu éloigné du propos de Madame Sigaut, mais je réagissais également au système profondément injuste dans lequel nous vivons, qui ne récompense presque jamais le mérite.

      Cordialement.


    • #401100

      Salut Olivier, je suis un peu étonné par ton témoignage, je viens d’un petit village qui vote front national (35%)et il y avait une Vietnamienne mariée et parfaitement intégrée, d’ailleurs leur fils était un type très bien et porte parole du FN : ).
      Je pense que les Francais sont en général remontés contre les Maghrébins car ils généralisent l’agissement de certaines racailles. Mis a part quelques "vannes sur les jaunes" (bon en maths ou qui fabrique des pompes) j’ai très rarement entendu des gens réellement virulents contre les asiatiques. Dans quelles circonstances et dans quelle zone géographique ca s’est passé si c’est pas indiscret ?


    • #401492

      @ Olivier :

      Tu sais cette histoire de "Gaulois" ma toujours fait marrer , pour moi en tant que français, c’est un non sens que de résumer mes origines a ce peuple. Les origines de la France sont bien plus large et rien que pour preuve, tu ne retrouvera personne qui s’appelle Vercingetorix ou autre Machintrucix, la France serait La Gaule et nous serions des Gaulois et non des Français.

      Pour moi c’est une pure invention dégueulasse de nos élites,dans le but de créer une sorte de fierté national pour laquelle nous serions prêt a nous battre pour leurs intérêts.

      D’ailleurs Vercingétorix ou même Clovis (notre 1er roi de France, pour les Allemands c’est le leur aussi) se pensaient ils Français ? Clovis je sais pas mais Vercingétorix t’aurais surement coupé la langue. Et je parle même pas de Charlemagne etc

      On peut dire que nos origines son gallo-romaine et franc ,ça semble logique, mais on oublie souvent de le préciser, peut être du fait que les francs soient un peuple germanique ? Une chose est sur a cette époque si les peuple avait les moyens de transport de nos jours, on nous apprendrait pas "Nos ancêtre les Gaulois" à l’école, mais "Nos ancêtres Afro-Asiatiquo-Indo-Européen-BlaBla"

      Etant jeune ,j’ai même pourris un flic lors d’un contrôle d’identité où il me dit "Hey toi le gaulois". D’autre part je compte pas les fois ou je me suis battu car on m’insultait de sale français ou sale blanc. Le raccourci est très fréquent.

      Même certain de mes potes me disaient parfois "Ouais mais toi tu es Français", l’ironie c’est que ma mère n’est pas française et mon père bien que vendéen a un peu de sang Kabile.
      Donc si on regarde juste au pourcentage d’ADN français, je suis moins français que des Antillais voire même de certain descendant de l’empire colonial.

      Mais je suis blanc,blond,yeux clair et grand , bref archétype de l’aryen "le rêve d’Hitler" et pourtant belle et bien son cauchemar.

      Donc quelqu’un qui te fait des sous entendu douteux sur ta nationalité ou ton caractère du fait que tu es de type asiatique est sois un inculte ou juste un con qui s’ignore.

      Bref sois fière d’être français et des valeurs de la France


    • #401628

      @olivier

      Le fait de ne pas jamais reconnu à notre juste valeur, ça n’arrive pas que par racisme. En ce qui me concerne en tout cas ça n’est pas le cas, je pense que c’est simplement que les "jeunes" (je ne sais pas quel âge vous avez, moi 28 ans) ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Dans notre société, les papy boomers ont le pouvoir. Il faudra attendre que cette génération hyper privilégiée disparaisse pour que les choses puissent un peu changer.


    • #407654

      J’ai vraiment du mal a comprendre cette polémique des français qui ne se sente pas gaulois, j’ai presque toujours traduit l’expression "nos ancêtres les gaulois" par "ceux qui vivaient avant nous sur la terre ou nous vivons"
      Ce qui du coup, est valable pour n’importe qui habitant en France, qu’importe son origine ethnique. Comme dit plus haut un pur gaulois ça n’existe plus, on ne devrait même plus en parler de cette manière.

      C’est bien le mot "ancêtre" ici qui est mal interprété, et généralement quand j’explique ça a quelqu’un qui se revendique de n’étant pas gaulois, il ouvre grand ses yeux et trouve ça d’une logique toute bête.


  • #400443

    il faudrait donner l’adresse mail de ce doyen, afin que l’on puisse lui dire ce que l’on pense de sa décision.


  • #400532

    "En quoi un petit groupe de jeunes totalement ignares et passablement excités fait-il la loi chez vous ?"

    Très bien résumé. Un groupe d’étudiants "con comme des balais" comme dirait Soral, totalement dépourvu d’humilité, qui pense tout savoir mais qui au fond ne comprend rien, à l’image des gamins manipulés par Rouillan...

    D’ailleurs le fait qu’ils réagissent de la sorte prouve très bien qu’il s’agit d’enfants faisant un caprice... Depuis quand met-on une chaîne et bloque-t-on l’accès d’un bâtiment pour empêcher quelqu’un de s’exprimer en France ? Cela est très grave, car ça démontre la place laissée à la liberté d’expression aujourd’hui dans notre pays.

    Rien ne les empêchait de venir vous voir pour discuter autour des sujets auteur de ce conflit, et là, la vérité aurait été faite sur leur niveau de connaissance et le vôtre.

    Vraiment, le niveau intellectuel des étudiants en France est de pire en pire... (et j’en suis moi-même un, bien que j’aie honte de faire partie de cette catégorie)


  • #400559
    le 09/05/2013 par soumayahastalavictoria
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    Bravo et merci à Marion Sigaut de remettre les pendules à l’heure... Le meilleur cours d’histoire que j’ai jamais eu...


  • #400665

    Chère Marion,

    Pour avoir une idée de ce que subissent, aujourd’hui encore, les enfants et les parents d’enfants placés, je vous invite à lire le texte à l’adresse ci-dessous :

    http://asso-cedif.e-monsite.com/pag...

    Vous constaterez que les "droits de l’Homme" sont violés tout au long de la procédure. J’encourage les parents concernés à déposer auprès du Conseil Constitutionnel une Question prioritaire de Constitutionnalité (en vertu des articles 61-1 et 62 de la Constitution)

    1) Nous demandons que les articles L221-1, L221-4, L226-2-1, L226-3 et L226-4 soient déclarés - collectivement - inconstitutionnels. Bien que chacun de ces articles semblent anodins individuellement, leur agrégation ne permet pas le respect de l’égalité des armes des familles face à des services sociaux qui font le signalement, organisent la soustraction des enfants, instruisent le dossier à l’attention du Juge, évaluent les parents, préconisent le prolongement du placement, jugent de la qualité de leur propre prise en charge du mineur,...

    Ainsi, à l’audience devant le Juge des Enfants, les services sociaux cumulent - en quelque sorte - les rôles de juge d’instruction (ou de l’enquête), de procureur (ou d’avocat général) et de juge d’application des peines. Ceci est contraire au respect d’une procédure équitable et à la préservation de l’équilibre des droits des parties.

    De plus, lors de la mise en place de la procédure en assistance éducative, ces articles confèrent à l’assistante sociale référente des pouvoirs excessifs, ce qui permet un certain nombre d’abus.

     

    • #400735

      2) Nous demandons que l’article L223-5, relatif à l’élaboration d’un rapport pluridisciplinaire, soit déclaré inconstitutionnel car il est contraire au respect du contradictoire. En effet, ni la famille, ni l’avocat des parents, ni l’avocat de l’enfant ne sont présents lors de la préparation de ce rapport. En revanche, chef de service, attachée SPE, conseillère enfance,... participent aux synthèses même s’ils n’ont jamais vu l’enfant et s’ils ne le connaissent que par l’intermédiaire de la « référente » et du dossier de signalement (dont le contenu est forcément défavorable aux parents, mais pas forcément authentifié). La voix de la défense n’étant jamais prise en compte, il est assez courant que ces synthèses contiennent des contrevérités. Ces « erreurs » sont d’autant plus regrettables que le Juge des Enfants se base sur ce compte-rendu et qu’il arrive que le magistrat ne fasse qu’entériner ces conclusions. Le rapport pluridisciplinaire constitue donc, de facto, un dossier d’instruction mais rien ne garantit sa rédaction à charge et à décharge.

      3) Nous demandons que la notion d’ “ intérêt de l’enfant ” (article L112-4) soit déclarée inconstitutionnelle et que la primauté de ses “ droits fondamentaux ” soit énoncée (notamment le droit fondamental de l’enfant de vivre, s’il le souhaite, avec ses parents). En effet, l’intérêt (supposé) de l’enfant est un concept évalué subjectivement par des travailleurs sociaux et des Juges qui n’ont qu’une connaissance très superficielle (voire même erronée) de l’histoire de l’enfant. Cette notion subjective ne saurait donc l’emporter sur les droits objectifs fondamentaux de l’enfant lorsque celui-ci exprime, librement et clairement, qu’il refuse d’être séparé de ses parents. Encore faudrait-il que tout enfant placé soit systématiquement représenté par un avocat qui recueille son témoignage (et qu’il puisse le rencontrer sans la présence de son assistante sociale référente).


    • #400768

      3bis) Par ailleurs, cette notion d’“ intérêt de l’enfant [qui] (...) doit guider toutes décisions le concernant ” place un certain nombre de travailleurs sociaux en situation de conflit d’intérêts. Les assistantes sociales (cherchant à valoriser leur travail) n’ont pas “ intérêt ” à avouer qu’elles ont fait une erreur si elles s’aperçoivent que leur demande de placement en famille d’accueil était une erreur ; les éducateurs (en CDD dans les foyers de l’enfance) n’ont pas “ intérêt ” à reconnaître que l’enfant doit retourner dans sa famille ; les TISF (dont les emplois sont menacés dans les ADMR en difficultés financières) n’ont pas “ intérêt ” à admettre que les observations à domicile sont inutiles ; le Président du Conseil Général (cherchant à optimiser le taux de remplissage des foyers de l’Aide à l’Enfance à 98% avant les prochaines réformes territoriales)* n’a pas “ intérêt ” à vider les structures d’accueil. Cette question du conflit d’intérêts mérite d’être posée car chaque enfant placé est l’enjeu d’importants transferts économiques : 6.000 euros/mois, sans compter la captation des allocations familiales au profit de l’Aide Sociale à l’Enfance (article L521-2 du Code de la Sécurité Sociale).

      *Rapport de la Cour des Comptes ; « La protection de l’Enfance » ; Octobre 2009 ; pages 65 et 170
      http://www.ccomptes.fr/fr/CC/docume...


    • #401277
      le 10/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Merci Emmanuelle, je vois que des. gens se battent. Le monstre est toujours là.


  • #400685
    le 09/05/2013 par kalimero enturbanné
    Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

    il y a toujours un avant et un apres MARION SIGAUT.merci,


  • #400687

    l’expression "c’est l’hôpital qui se fout de la charité"est née de cet épisode historique ou je me trompe


  • #401004

    Le plus beau pied de nez à ces abrutis qui ont voulu interdir cette conference. Une fois de plus une conférence réussie.


  • #401076

    Effrayant et abjecte, j’avoue que c’est dur d’apprendre systématiquement que l’histoire est fausse et que ce qui se cache derrière est infâme.


  • #401101

    Ce qui est plutôt drôle c’est que le jeune "communiste" (qui est a l’origine de la censure intolérable de Mme Sigaut) tient un blog qui s’appelle "Résistance et Amour". Amour !!!! il fallait oser quand même pour un petit dictateur en culotte courte !

    la preuve ici : http://resistanceetamour.over-blog.com


  • #401177

    Dans un même esprit, c’est aux Jésuites du collège de Clermont que ses parents confient l’éducation de Nicolas fouquet.
    fouquet était jesuite, parent vendeur de drap comme le fure les juifs.

    Destitué et arrêté sur l’ordre de Louis XIV en 1661 pour malversations, condamné à la confiscation de ses biens et au bannissement hors du royaume

    Suivre l’histoire des jésuites pour comprendre les problèmes de notre societé est le beaba.

     

    • #402047
      le 11/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Faire ses études chez les jésuites ne fait pas de vous un jésuite ! Sinon Voltaire, Robespierre et Camille Desmoulins auraient été jésuites ! Vous confondez tout, un peu de rigueur tout de même !


    • #402152
      le 11/05/2013 par Heureux qui, comme Ullysse...
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      @ Marion Sigaut

      Robespierre, un bon sujet pour une bonne historienne à la pensée visiblement trop libre pour être autorisée à l’espace public.
      On risque encore de tomber sur du pas très politiquement correct, simple hypothèse bien sûr...


  • courage !!!
    je suis de tout mon coeur avec vous Marion
    je suis d’origine africaine mais j’ai grandi en france ,j’aime ce pays et j’aime ceux qui y habite.
    depuis que je prend conaissance de l’actualité et de l’histoire de France sur ER mon amour ce pays est de plus en plus fort.
    vos efforts contribu l’errudition des gens comme moi qui dans leur jeunesse ne comprenais rien a cette nation

     

    • #401938

      "depuis que je prend connaissance de l’actualité et de l’histoire de France sur ER mon amour ce pays est de plus en plus fort." Moi aussi.
      Bravo pour cette phrase. Il faut que nous continuions à nous battre et faire respecter les résistants au système qui veut les faire taire, et nous avec !
      BRAVO MARION.
      MERCI ER


  • Le 9 mai à 00:01 par machin :



    "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais !"



    Une citation à retenir assurément qui reflète bien les problèmes soulevés par cet évènement durant la conférence de Mme Sigaut.

    Les réseaux pédophiles existent bel et bien et de plus en plus de citoyens en sont informés. Que toutes les personnes qui font preuve de courage à ce difficile travail d’information soient systématiquement entraver dans leur juste démarche prouve bien que l’affaire ne s’arrête pas à quelques obsédés sexuels isolés. L’information petit à petit se transmet … les Français sont patients mais passé une certaine limite c’est la révolte qui surgit. Et cela, les réseaux occultes en ont parfaitement conscience. Aussi n’est-il pas étonnant qu’ils cherchent à tout prix à couper l’information à sa source de diffusion. Tout en prenant des larbins manipulés pour ce faire afin de bien rester hors d’atteinte des éclaboussures en cas d’accident.

    Le « billard à 3 bandes » comme le dit Soral.

    Grâce à Mme Sigaut, on comprend comment à partir du XVIIème puis XVIIIème siècle, un pouvoir aux buts secrets et aux desseins obscurs profite de la crédulité du très jeune Louis XIV pour s’enraciner telle une mauvaise herbe dans le royaume de France. Louis XV de même, assagi sous la coupe de Mm de Pompadour ne parviendra pas à enrayer l’épidémie de corruption issue du Jansénisme, de l’Hôpital Général, et de la Noblesse de Robe du Parlement, tous liés les uns aux autres. Un groupe indépendant du souverainisme monarchique qui pour assouvir les vices les plus abjects qui soient ne reculera devant aucune bassesse.

    Un Paris hanté par les enlèvements d’enfants où la colère du peuple menace de tout emporter sur son passage.

    Le moins que l’on puisse dire c’est que cette situation ressemble étrangement à notre quotidien …

    Le 9 mai à 14:11 par kalimero enturbanné



    il y a toujours un avant et un apres MARION SIGAUT.merci



    Je n’aurais pas dit mieux. Avec le travail de cette historienne, c’est tout un pan des fondements de ma culture « classique » qui se sont effondrés.

    Au début bien sûr, on est un peu secoué. Les lumières sont-elles pourvoyeuses de ténèbres ?

    Mais quand on voit les scandales qui entachent notre pays, force est de constater que les signes sont là !

    Je remercie Mme Sigaut pour sa volonté farouche et sa passion à montrer la vérité.


  • Quelques questions que je pose :

    - Mme de Pompadour, au-delà des encyclopédistes, était-elle en lien avec des « sectes » ?

    - Le mariage incongru de Louis XV avec la princesse polonaise Marie Leszczyńska ne cache-t-il pas une manipulation ? Un lien avec le Sabbataïsme lié à l’histoire Polonaise ou une autre secte ?

    - Enfin, les avancées scientifiques du XVIIème et XVIIIème siècle, en rapport de près ou de loin aux fondateurs de l’encyclopédie, et surtout en ce qui concerne la médecine et sa législation par Louis XIV, ne sont-elles pas des pistes possibles d’une infiltration des universités par les Jansénistes ou consort ?

    Mis à part leur probable expédition dans les colonies américaines ou leur abus sexuel, des expérimentations sur cobayes n’expliqueraient-elles pas l’enlèvement d’enfants dans le royaume ?

    Je pense aux visées de certains alchimistes, très en vogue à cette époque, et leur recherche concernant l’immortalité ou d’autres procédés comme les charmes de contrainte ...

    Toute réponse bienvenue, merci …

    - Ah non ... encore une mais sans rapport avec la conférence (ou pas ?) … Je ne sais plus qui (Soral il me semble mais pas sûr) a parlé de « la Noblesse noire de Venise ». Quelqu’un aurait-il des précisions à propos ?

    Toute piste bienvenue, merci …


  • #402638

    Bonjour et mes respect Mme Sigaut.

    Je voulais confirmer que les "antifa" sont des jeunes souvent voir quasi exclusivement issu des milieux universitaires, il n’y a pas d’ouvrier chez eux. Et sont convaincus qu’ils détiennent la vérité et font ce qu’ils reprochent aux autres. Quand j’ai appris que ma soeur était "antifa", j’ai halluciné. Il n’y a aucun sérieux dans leurs propos et personnellement ils me font plus de peine qu’ils me donnent de la nausée. Ce sont des victimes de la pensée gauchisante et dégénéré. Anti religion, pro guerre démocratique au fond. Antisioniste mais, sans parler la face juive de l’état d’apartheid. Pro immigrationniste avec 5M de chômeur.. Pour le droit de vote des étrangers en étant contre le patronat. Enfin bref il n’y a aucun bon sens. Et je prie tous les jours pour que ma soeur sorte de cette saloperie qui l’exploite et l’empêche de voir le monde comme il est. Et aussi pour qu’elle lise plus que ce qu’elle ne milite...

    Concernant Mme Sigaut vous êtes pour moi l’antithèse de la femme moderne. Sans parler de la femen qui est simplement une idiote stérile en manque de reconnaissance et d’argent (apparemment). Je parle cette femme qui crie à l’égalité en appelant la galanterie, qui gueule sur la domination de l’homme quand elle s’abonne à closer au lieu de s’instruire. Qui gueule (parfois) quand on dit "qu’elle est bonne" alors qu’elle est toute la journée devant debilla, parfois même la prend en exemple. Qui passe sa journée à se plaindre qu’elle gagne mal par rapport à l’homme alors que l’homme doit payer le resto et plus pour lui plaire, quand elle dépense son argent dans des vêtements aussi "putifiant" les uns que les autres. Qui se plaint que les femmes sont malmené par la burqa alors qu’on voit son string dépasser de 20cm pour exciter le mâle et lui mettant un stop quand cela marche et en oubliant que ses grands-mères portaient des foulards et des châles sur la tête sans être musulmanes. En traitant les hommes à femmes de connard alors qu’elle est à la quête de ce genre de virilité exacerbé. Le nombre de filles qui m’ont dit qu’elles suçaient parce qu’elles avaient peur d’être prisent pour des sainte-nitouches est inversement proportionnelle à celles que j’ai entendu défendre la famille et la place de la femme dans la société et la civilisation.. La femme moderne est passé maître dans l’art de se soumettre.

    Quand je vous ai vus à Toulouse j’ai compris à quel point vous êtes rare !

     

    • #402883
      le 12/05/2013 par Marion Sigaut
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Je sais que vous n’allez pas me croire, mais je vous assure que bien des femmes, ou plutôt des filles qui répondent au modèle, le font à leur corps défendant. Elles viennent me le dire, je reçois des confidences. Nombre de ces malheureuses qui baisent pour ne pas passer pour ringardes rêvent de l’amour sans oser le dire. Je ne vous parle pas de celles qui maltraitent les hommes par plaisir (il y en a toujours eu), mais de celles qui étouffent la part romantique qui les habite pour revendiquer un modèle qu’on leur a présenté comme le bon.
      Je pense que la féminité va revenir, les femmes ont trop souffert de ce renversement qui les dénature et les broie.
      Quand j’étais en Algérie, j’ai dit aux filles de résister à la vague qui entend les pervertir. Il y a eu un frisson et des applaudissements, j’ai compris qu’on s’était comprises.
      Vous les hommes, apprenez aussi à vous assumer, et à cesser de nous craindre. Acceptez aussi votre part de romantisme et de douceur, les femmes, les vraies ne cherchent pas les brutes.
      Redevenons nous-mêmes, on a tous et toutes à y gagner.


    • #403084

      Rassurez vous, je vous crois et pas que sur paroles. Je partage aussi votre vision et votre optimisme.


    • #403315
      le 12/05/2013 par Crhistian Atalli
      Conférence de Marion Sigaut à Aix-en-Provence

      Propos essentiels de Madame Sigaut. Femmes et hommes devons résister à la volonté du système de faire de nous des "ventres terminés par des sexes"(Hillard) ou des "fion-pattes" (Dieudonné).


  • #403915

    Bonjour,

    Cette histoire est stupéfiante ! Je ne comprends pas qu’on puisse se réjouir de la souffrance d’autrui (sadisme). Un projet infernal (l’hôpital) préparé de nombreuses années auparavant en plus.

    Travailler sur ce dossier n’a pas du être facile pour vous Marion.

    Puisse Allah nous venir en aide, répandre la lumière, la paix, la pureté sur terre amin


  • #403936

    Le "siècle des Lumières" plutôt le siècle des ténèbres.... !
    Une conférence qui rétablit des vérités cachées et qui font froid dans le dos ! le drame est que les choses n’ont pas réellement changé ! le catholicisme n’est plus via "la révolution de 1789" qui est la concrétisation de ce que Marion Sigaut a dénoncé ",1905 a été l’ultime coup mortel porté à l ’Eglise !Que Dieu vous bénisse chère Marion Sigaut !


  • Comme d’habitude... les explications précise de divers évolution historique sont extrêmement claire même pour un profanes comme moi.
    je dit merci madame Sigaut et E&R.
    (concernant les abrutis... il comprendrons un jour....peut être...si ils le veulent.)


  • #419187

    bonjour,
    ce que marion decrit est un systeme et comme tout systeme si on n’y touche pas il perdure !meme si les hommes meurent ,ils sont remplacé par d’autres dans ce systeme ! ce qui veut dire que ce systeme a pu perdurer jusqu’a nos jours ! c’est pour cela que les affaires de pedophilie notemment internationnal ou qui touche des notable sont trop souvent couvert par la justice (et les JUGES qui la compose), voir les affaires en belgique decrit par stan maillau et les autres affaires des orphelinat d’etat du portugal ,d’irlande etc...comme dit soral les pedophiles travaillent au contact des enfants (au moins les pourvoyeurs) !


Afficher les commentaires suivants