Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Épuration ethnico-religieuse

Israël : des milliers de Palestiniens déplacés pour former des villes exclusivement juives

Des milliers de Palestiniens seront déplacés dans le cadre d’un nouveau plan israélien prévoyant la construction de plusieurs implantations réservées aux seuls juifs dans la région du Néguev. Ces villes seront bâties sur les emplacements des villages des Bédouins palestiniens, ont annoncé ce mercredi des associations en faveur des droits civiques.

« Ceci fait partie de l’actuelle politique d’exclusion des Bédouins palestiniens de leurs terres du Néguev », a déclaré à Al-Jazeera Sana Ibn Bari, un avocat de l’Association des droits civiques en Israël (ACRI).

Le plan a été approuvé dimanche par le gouvernement israélien et autorise la construction de cinq colonies juives dans la région du Néguev, a annoncé Telesur/Al Ray. Le ministre israélien de la Construction, Yoav Galant, a salué la décision du gouvernement et a déclaré que la région allait être transformée « en une zone prospère, comme on le souhaitait, conformément à la vision sioniste ».

Ce dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a demandé « la construction rapide, sans passer par les procédures bureaucratiques », de plus de communautés juives encore.

Le gouvernement israélien classe les villages palestiniens de la région dans la catégorie des « villages non reconnus » et affirme que leurs résidents ne disposent pas des permis de construire adéquats. (L’écrasante majorité des Palestiniens n’obtiennent que très rarement, voire jamais, ces permis).

Deux localités au moins seront affectées par le plan, annonce un communiqué de presse émanant de plusieurs groupes citoyens en Israël qui ont dénoncé le plan. « La colonie de Daya serait installée sur le site du village non reconnu de Katamat, où vivent 1 500 personnes, et celle de Neve Gourion devrait l’être sur une partie des terres de Beer Hadaj, un village reconnu comptant environ 6 000 habitants », ont fait savoir Bimkom et l’ACRI dans leur déclaration.

Les Palestiniens vivant dans le Néguev font partie des plus de 1,7 million de Palestiniens à la citoyenneté israélienne qui, selon les groupes de droits civiques, sont confrontés à une discrimination systématique de la part de la politique et de la législation d’Israël.

En mai, le Centre juridique Adalah pour les droits de la minorité arabe, installé en Israël, a publié une base de données reprenant plus de cinquante lois discriminatoires qui visent directement ou indirectement les citoyens palestiniens d’Israël en réprimant leur droit à l’expression politique et en limitant fortement leur accès aux ressources de l’État, dont les terres.

Le mois dernier, un village bédouin a été démoli par les forces israéliennes pour la 90e fois en cinq ans, du fait qu’il n’est pas « reconnu ». Alors qu’Israël prétend que ces personnes n’ont pas de permis d’établir ces villages, les résidents de leur côté affirment que ces villages existaient bel et bien avant la création de l’Etat d’Israël en 1948 [1].

Source : poulapalestine.be

Article original en anglais : imemc.org

Notes

[1] 24 h après la publication de cet article, le village d’al-Araqib a été détruit pour la 91e fois.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1332245
    le 27/11/2015 par Jean. Luc
    Épuration ethnico-religieuse

    Là , on expulse , on rase des villages , on ouvre des camps de concentration , on érige des murs en guise de frontières sur des milliers de km , ... Daesh ou ses suppôts n’interviennent pas ? - le calme plat - n’est ce pourtant la religion islamique qui régit ces peuples ? ...
    Par contre , en Europe on accueille à bras ouverts des populations issues de cette même partie du globe , et Daesh et ses suppôts " frappent" les accueillants !

     

    • #1332333
      le 27/11/2015 par anonyme
      Épuration ethnico-religieuse

      vous venez de répondre à votre question justement comme DAESH n’est pas commandité par des musulmans, il ne peut attaquer ISRAEL, cela prouve que ce n’est pas les musulmans.


    • #1332453
      le 27/11/2015 par Rekedi
      Épuration ethnico-religieuse

      Réveille-toi l’ami. Daesh = Israël / Turquie / USA / Qatar. Pourquoi voudrais-tu qu’ils s’attaquent à leur maître ?


    • #1332886
      le 28/11/2015 par Jean. Luc
      Épuration ethnico-religieuse

      @anonyme @ rekedi : je m’étais permis un petit effet " provoc " , y a que vous deux qui êtes montés au créneau ! Mais bravo quand même !


  • #1332265
    le 27/11/2015 par Rekedi
    Épuration ethnico-religieuse

    On entend beaucoup parler du manque de dénonciation des attentats par la communauté musulmane (comment le pourraient-ils n’ayant pas accès aux médias ?) mais on n’entend jamais les juifs français dénoncer les atrocités commises envers les Palestiniens !


  • #1332282
    le 27/11/2015 par dixi
    Épuration ethnico-religieuse

    A par çà ils ne sont pas racistes .Si peu.


  • #1332329
    le 27/11/2015 par compris
    Épuration ethnico-religieuse

    Y a t’il quelque part les réactions des leaders politiques palestiniens à ce genre de résultat ?


  • #1332516
    le 27/11/2015 par tarzoon
    Épuration ethnico-religieuse

    Tout simplement incroyable !


  • #1332527
    le 27/11/2015 par Themistocles
    Épuration ethnico-religieuse

    C’est vrai qu’Israel est la seule Démocratie de la région ...
    depuis la dispartion de l’Apaprtheid d’Afrique du Sud.
    Ils étaient pourtant nés jumeaux en 1948 ...


  • #1332618
    le 27/11/2015 par ilan
    Épuration ethnico-religieuse

    ne restons pas les bras croisés :
    inspirez vous de cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=y3Y...

     

  • #1332647
    le 27/11/2015 par Romano
    Épuration ethnico-religieuse

    Oh regardez plutôt par la le FN monte !!!

     

    • #1332925
      le 28/11/2015 par Agri
      Épuration ethnico-religieuse

      parce que tu crois peut être, que le FN de Marine et de Louis Aliot, va défendre les palestiniens ?


  • #1332898
    le 28/11/2015 par Arriere gaaaaaaarde !
    Épuration ethnico-religieuse

    Israel serait-il l’état le plus antisémite ? Je ne fais que poser la question...


  • #1333482
    le 28/11/2015 par Jean-Philippe
    Épuration ethnico-religieuse

    Richard Nixon affirmait dans un entretien avec Billy Graham durant son mandat que certains juifs semblaient avoir un fantasme d’autodestruction (« death wish »). Nous en avons encore une la preuve par cette initiative ignoble.
    Un moment donné, tout ça finira par leur retomber sous le nez et malheureusement, le petit peuple juif-israélien du quotidien devra payer les pots cassés pour la folie de ses élites démentes..