Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Déclaration urgente du Sheikh Imran Hosein sur le conflit en Syrie

Le 25/06/2012

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est bien ce que je pensais...La syrie est le commencement de tout et surtout de l’alliance entre chretiens d’orient et Musulmans comme il est ecrit dans le coran.

    L’un des grand signe de la fin du monde est entrain d’apparaitre.

     

  • "le djihad sioniste de l’islam protestant" extraordinaire quelle formule :-)

     

    • C’est vrai qu’un prince Saoudien et/ou Qatari qui ne s’est donné que la peine de naître au bon moment et au bon endroit doit avoir tendance à se considérer comme faisant partie des "élus" de dieu donnant droit à l’immunité absolue par grâce divine préventive et donc à entrer dans la mouvance judéo-protestante qui amène naturellement de l’élitisme au Sionisme et du Sionisme au mondialisme. On n’est pas dans la merde vu que c’est cet Islam là qui gagne nos banlieues et les pays des Printemps Arabes. C’est l’Islam du paraître, du bling-bling, du coca "el hadj" comme on dit en Afrique (avec du whisky mais cela ne se voit pas...), des filles et de l’argent faciles. C’est le triomphe de la forme sur le fond, du discours sur la méthode, du dire sur le faire. On est loin des valeurs morales de l’islam initial. Le siècle des lumières va finir par tout enflammer avant de s’éteindre lorsqu’il n’y aura plus rien à brûler. Après tout, "autodafé" ne veut-il pas dire "acte de foi" ? Le feu purifie, et dans cette purification, el’ t’nique... On y est en plein. Foupoudav ! Dieu gagnera, in fine, en éliminant le diable qu’il a inventé en créant l’homme.


    • oui, c’est très vrai et c’est ce que l’on ressent !.........une espèce de mini-exégèse du synchrétisme satanique qui essaie d’infiltrer l’islam !


  • J’ai trouvé l’article officiel sur le site : imranhosein.fr/appel-urgent-syrie


  • Chers amis musulmans, quelle est la réaction de votre imam local, lorsque vous lui parlez du Sheikh Imran Hosein ?

    ps : il n’y a aucune arrière pensée dans ma question. je me demande juste si ses idées font du chemin.

     

    • J’ai toujours eu horreur des pronoms possessifs accolés aux métiers (mon boucher, ton coiffeur, votre imam, etc.).
      Ça c’est pour la forme.

      Pour le fond de la question, les mosquées en France étant infestés de RG (enfin, leur héritiers BCRI machin truc), le poste d’imam en France étant souvent attribué de façon anecdotique (manque de personnes formées, inadaptation du modèle associatif français pour la gestion du culte musulman, précarité des lieux de prière, etc.) ce qui ne confère pas vraiment à l’imam une autorité morale ou intellectuelle sur ses "paroissiens" (pour emprunter le terme catholique), etc. tout ça fait que ta question n’est pas vraiment applicable.

      La question devrait peut-être se poser par rapport aux savants ?
      Là, ce qu’il faut savoir c’est que l’Islam sunnite n’est pas messianique : l’eschatologie est plutôt une sorte de consolation (savoir que le bien triomphera) et non pas un accomplissement de la foi. De ce fait, les théologiens sunnites n’ont pas vraiment été porté sur la chose, certains l’ont même minimisé (comme l’a fait le célèbre Ibn Khaldoun) car ils voyaient les dérives qu’engendraient ces récits en temps de crise (passivité, attentisme, rapprochement fumeux avec l’actualité, etc.).
      Bref, tout ça pour dire qu’indépendamment de ce que dirait le Cheikh Imran, ça serait de toutes façons "mal vu" pour un savant de ne faire que de l’eschatologie. Le Cheikh Imran le comprend bien il me semble vu que lui-même ne se dit pas être un savant.


    • Les imams musulmans seraient divisés. Il y en a qui vont dire que cette personne n’a pas le droit de "prophétiser" ce qui se passera. Il y en a qui seraient d’accord et d’autres qui ne le seraient pas. Cheikh Imran hosein dit toujours "Dieu sait mieux" Mais il peut interpréter les hadiths à sa façon. ça serait un problème si il disait que ce qu’il dit est la vérité. Ce que Cheikh Imran hosein ne fait pas. C’est sa vision et il dit toujours qu’il ne faut pas prendre ce qu’il dit comme l’ultime vérité.

      A part ça, tous les musulmans, quelles que soient leur branches, savent que le début de la fin débutera par des guerres civils au Yemen et en Syrie. Donc je pense qu’on se dirige vraiment vers la fin.


    • ce vendredi lors de la prêche, notre cher imam T.O de la ville du grand cru pour ne pas le nommer, toujours fidèle à ses attaques sans cesse sur ceux qui s’intéressent au dajjal et la fin des temps, affirmant que ces histoires de fin des temps et dajjal ce ne sont que des détails minimes dans la vie d’un musulman de nos temps actuels.ajoutant que c’est une perte de temps de s’y intéresser.
      je te laisse me dire de qui de ces imams et le cheikh imran est sur le chemin de la verité.


    • Ici à Montréal certains Imams sont directement payé par l’Arabie saoudite alors tu peut complétement oublié ça.


    • Un des signes de la fin des temps est que les imams oublieront d’évoquer le Dajjal dans leur sermon et pour ma part je ne suis jamais tomber sur un sermon qui l’evoque...


  • je suis très déçu, je rentre d’une soirée où il y avait des ingénieurs, des petits patrons, des ouvriers qualifiés, le pdg d’une grosse boîte de matériaux du coin et des artisans. J’étais le seul prof du secondaire, il y avait un instit, et il n’a été question que de foot. MLP était le diable et Assad ils s’en foutaient. Une photo sociologique des braves gens de Soral, pas un n’avait quoique ce soit à foutre des préoccupations du prof crasseux. Que pouvez-vous me conseiller ?

     

    • Je crois que c’est la même chose pour la majorité d’entre nous , au moins j’ai mon frère pour discuter de sujets sérieux parce que mon entourage s,en fou pas mal.


    • choisis mieux tes amis.


    • Il y en a qui préfère prendre la pillule bleue et pas la rouge. Si tu veux insister, il faut d’abord taper sur les sujets qui les consernent. Une fois qu’ils ont bien ouvert les yeux là dessus, il faut dériver sur autre chose. Et pourquoi pas la pédophilie d’abord, avec l’affaire de Laurent Lucas ? Ca peut leur faire comprendre que tous les politiques en place sont bien des pourris et que les méchants ne sont pas forcément là ou certains veulent qu’ils soient...


    • SAUVE TA PEAU
      Tu perdras ton énergie à convaincre des inconvaincables .
      La plupart de nous connaissons tous ça .


    • exact je fais le même constat,quand je vois les supporters pleurer ou se réjouir pour leur équipe nationale ,je pense immédiatement à la situation désastreuse du monde ; ils pleurent quand leur équipe perd, mais que leur pays fait faillite ils s’en moquent bien. Quand leur équipe gagne c’est la fiesta mais ils oublient que leur pays est en pleine crise ( exemple Espagne ,Italie deux pays en banqueroute totale .... ).Tout est bon pour distraire ,abrutir ,,détourner les attentions,pervertir...la pilule passe ainsi mieux !


    • cher ami dissident, nous sommes tous confrontés à cette frustration ; Je pense comme A S, c’est à dire que nous perdrons la bataille mais pas la guerre.. Sinon, pour te répondre je te suggererais de focaliser leur attention sur le 11/09 afin de défaire la "théorie officielle", ce qui relativement aisé, dans un premier temps. Le choc provoqué par cette "révélation" les révoltera (normalement), ensuite je pense que leur curiosité et leur instinct les pousseront à douter de la justesse de la réalité qu’ils perçoivent et écouteront peut être avec plus d’intérêt les voix de la dissidence. ça marche pas toujours mais ceux, choqués, m’ont surpris par le changement de leurs paradigmes.


    • Mener une discution interessante avec des gens qui ne s’interessent à rien est une perte de temps.
      Le mieux c’est de "les provoquer" sur un sujet sur lequel tu aimerais parler puis de te positionner par rapport à leurs reactions.

      Pour faire réagir un troupeau de mouton, le chien du berger leur mord les chevilles.


    • Ça fait quinze ans que j’ai été introduit aux théories de la vigilance... C’est sur que les choses se font encore plus imminentes... Mais n’allez pas vous décrédibiliser en annonçant que c’est demain au petit matin la fin du monde... Seul Dieu sait... Meme si il y a peu de doutes c’est bien la onzième heures...


    • Nous sommes nombreux dans ton cas ! exemple :Quand je vois les supporters lors de l’euro ,je ressens de la désolation,des pays au bord du gouffre et pourtant les moutons se réjouissent quand leur équipe gagne.Qu’ont ils gagné ?? c’est affligeant !!!Le nationalisme, le patriotisme ne se trouve pas sur un terrain de foot.... !
      qui sont les équipes en finale ,l’Espagne et l’Italie, deux symboles ,deux pays dont la situation économique est catastrophique et pourtant ces supporters ont le coeur à se réjouir mais se réjouir de quoi ???
      abrutir, pervertir,avilir, détourner l’attention ,et pendant ce temps là l’empire continue ses desseins funestes... !


  • Quelqu’un de renseigné pourrait-il expliquer à un non spécialiste ce qu’est l’islam protestant ? Merci d’avance.

     

    • regarde le quatar et tu comprendras tout ou encore la nouvelle lybie post-khadafie


    • Le wahhabisme et ce qui s’y ratache , en résumé


    • Ceux qui sont défini par les protestants en Islam sont les chiites. Je précise juste que 99.999999% des musulmans sont antisionistes. 0.00000001% sont les traitres de certains dirigeants. Donc même si on n’est pas d’accord avec le Wahabisme, il faut reconnaitre que tous le peuple saoudien est antisionistes. Il y a une différence entre le leaders et le peuple.


    • moi je dirais plutôt, que le mot adéquat est l’islam de l’envie et de l’avis, ce courant est une stratégie de certains groupes et sectes qui se considèrent islamistes dans un but d’atteindre ou d’accomplir des projets de pouvoir et d’interets personnels même au détriment des principes fondamentaux de l’islam.c’est un courant dont l’avis des personnes influentes de ces groupes passe avant les paroles de dieu et son prophète, et la sunnah (ce qu’il a rapporté le prophète) est suivie selon les envies et circonstances d’intérêts du groupe.la situation en Libye et en Syrie a démasqué ces courants, leurs manipulations.
      comment un groupe prétend-il défendre la cause de l’islam quand il est incapable d’appliquer les règles islamiques à sa propre gestion ? pire encore, dans l’islam il est clair que s’isoler et créer un groupe n’est pas vu de bon oeil,voir banni par le prophète.créer des groupes ou partis mènent à la division.


    • @Déserteur

      Chez nous en France, çà serait les collabeurs de 3ème type genre, Dalila Boubekeur le rectum de la mosquée de Paris, Chalgoumi "l’imam " simplet de Tunis, Bencheick le "théologien" en 3 points qui bat sa femme, Malek Chebel la tête d’ananas et cocu du Coran.....etc. Tu vois le genre ?

      Bref, ceux qui ne sont pas plus "musulmans" que je ne suis moine tibétain et qui roulent pour la pâtée et la niche. Ceux qui dansent au son du tambourin quand leurs maîtres jouent de la musique.


    • Salam,
      Cher ami, pour comprendre l’islam protestant, il faut lire Weber (les sectes protestantes et l’eprit du capitalisme) doublée d’une lecture du manifeste des freres musulmans de Sayyid Qutb (jalons sur route)
      et le tour est joué !

      en gros, l’islam protestant est l’islam des sectes et non plus cet islam universaliste prêché par ce grand homme que fut Muhammad il y a 14 siècles.
      Ce prophète, puisqu’il en fut un SANS AUCUN DOUTE (d’ailleurs ses prophéties se réalisent aujourd’hui les unes après les autres), prêcha l’unité du monde (en prenant pour microcosme l’esprit tribal des arabes de Medine) et reprouva la division.

      Ce qui est le contraire même de l’esprit sectaire qui se résume comme suit : se séparer de la société et la laisser se diviser en plusieurs groupes (voir aussi le concept de communautarisme opposé à l’universalisme)

      J’avas l’intention de pondre un article ou une video sur ces concepts là car je crois être assez versée dans la question mais je ne sais pas si cela est susceptible d’intéresser !

      Que la paix et la miséricorde soient sur vous tous


    • Internaute77 : comme dirait cet homme palestiniens " je n’exclus personne, qu’ils se revoltent".

      Comme dirait un certain génèral americain " le bon Musulman n’a pas peur de mourir".


  • Tout ces changement dans le monde vont accoucher d’une guerre terrible.


  • Malhama = 3éme guerre mondiale , et d’après les paroles du prophète Mohammed ( prières et paix sur lui ) il y aura 80 pays qui vont déclarer la guerre contre l’islam , chaque pays va envoyer 12000 soldats .. le depart de cette guerre : La Syrie . je passe les détails , mais , les musulmans vont rempoter cette guerre , il y aura une alliance entre les chrétiens de moyens orient et les musulmans
    Bref tout cela pour dire que c’est Bientôt la fin

     

  • goy pride : Qui es-tu ?


  • Angle d’analyse différent mais tout aussi pertinent, à mon sens, sur la question syrienne et le tempérament belliqueux des Atlantistes :

    http://globalpresse.wordpress.com/2...


  • Il semble bien, que Sheikh Imran Hosein ait raison sur bien des points, en particulier sur le fait que la montée des régimes islamistes aille dans la direction souhaitée par l’occupant innommable de la Palestine.

    L’émergence du Hamas est en effet un exemple concret de ce genre de manœuvre : Le Hamas a été voulu, favorisé et financé par l’occupant :
    http://www.alterinfo.net/Une-enquet...

    Cela a servi les intérêts de l’occupant : Désormais, il pouvait raconter qu’il est impossible de discuter avec des terroristes et donc massacrer tranquillement les Palestiniens à Gaza.

     

    • Quand je parlais plus haut des dérives de l’eschatologie, en voilà un bon exemple !
      Que doit-on donc faire ? Laisser les pays musulmans aux laïcards sans foi ni loi comme Moubarak et Chafiq ?

      On dirait que les gens deviennent fous ! Combattre frontalement l’Empire c’est lui être inféodé (parce que l’Empire voudrait la guerre !) mais se mettre à plat ventre (en laissant OBJECTIVEMENT l’Empire faire) et éructer sur le net c’est être un vrai résistant !

      Ou quand le bon sens se barre en c****...


  • Afficher les commentaires suivants