Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

La christianophobie est la religion de l’État profond

Où l’on comprend que des Français, intoxiqués par un siècle de laïcité et deux siècles de travail de sape maçonnique, se retournent contre leur propre civilisation pour la détruire.

 

Ces âmes perdues sont le triste produit de la guerre lancée contre la chrétienté. Tous les supports ont été utilisés par les agents plus ou moins conscients du pouvoir profond à cet effet : la presse, le cinéma, la télévision, l’école... ont tiré et tirent toujours à boulets rouges sur le christianisme qui, il est vrai, s’oppose radicalement aux principes et au plan destructeurs des tenants du pouvoir profond.

On peut dire que la laïcité – ou la christianophobie, puisque la laïcité a été inventée pour ça – est la religion du pouvoir profond. Et chaque jour se devine l’origine satanique de ce pouvoir. Il n’y a qu’à se baisser : destruction des nations et de leurs cultures par l’immigration de masse, destruction de l’amour par la pornographie, destruction de l’esprit de connaissance par l’avidité commerciale...

Ceux qui scient les croix scient la branche civilisationnelle sur laquelle ils sont assis.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Une atteinte à la culture locale. C’est en substance les réactions de certains responsables religieux et politiques après que les croix catholiques implantées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze ont été détruites, en milieu de semaine.

 

L’érection de croix catholiques sur les sommets des montagnes des Pyrénées-Orientales est pourtant une tradition locale : 25 000 pèlerins viennent par exemple chaque année au pied de la croix située au sommet du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rappelle le journal local L’Indépendant.

 

Une tradition locale

Depuis quelques années, d’autres sommets catalans ont vu s’ériger de telles croix. Une croix catholique de 1m 80 de haut a ainsi été transportée au sommet du Carlit, le point culminant du département, par hélicoptère, et a été érigé par des militaires de l’armée française en 2015 rappelle France Bleu Roussillon [voir l’article plus bas, NDLR]. Et d’autres ont fleuri, comme celles situées en haut du Cambre d’Aze ou au Roc blanc, près de l’Ariège.

Ces actes de vandalisme ont choqué dans la communauté catholique locale.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

 


 

Des randonneurs dénoncent la multiplication des croix religieuses
sur les sommets catalans

Est-il normal d’ériger des croix religieuses sur les sommets des montagnes dans les Pyrénées-Orientales ? Il y a bien la croix du Canigou qui fait partie de l’histoire et que personne ne conteste, mais depuis quelques années, les randonneurs constatent que de nouvelles croix apparaissent sur les sommets. Certaines sont discrètes, d’autres beaucoup moins.

 

 

Ce phénomène est dénoncé, au nom de la laïcité, par certains randonneurs, comme le journaliste et photographe catalan Georges Bartoli. Ce dernier a adressé un courrier au préfet du département pour lui demander des explications.

Georges Bartoli dénonce notamment la présence d’une nouvelle croix qui est apparue il y a un petit peu plus d’un an au sommet du Carlit, lieu symbolique puisqu’il s’agit du point culminant du département. Cette croix catholique assez imposante de 1m 80 de haut a été transportée sur place par hélicoptère et érigée par des militaires de l’armée française. On y voit dessus l’insigne des parachutistes. C’est pour cette raison que Georges Bartoli a également adressé son courrier au ministère de la Défense.

 

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 

Un exemple de photo (poignante) du reporter photographe Georges Bartoli :

La résistance chrétienne
sur Kontre Kulture

 

La christianophobie, une haine d’État... profond, voir sur E&R :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2015267
    Le 30 juillet à 18:24 par Rat Caille
    Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

    Où l’on comprend que des Français, intoxiqués par un siècle de laïcité...



    Non, c’est juste de la profonde connerie, comme on en voit si souvent, venant d’individus profondément dérangés et mal dans leurs bottes. J’appelle cela des merdeux. C’est le genre de tocards qui jètent des caddies ou des signalisations sur les routes à la sortie de fêtes, qui pissent sur les vitrines des commerçants environnants, ce genre de choses qui volent très haut...

     

    Répondre à ce message

    • #2015329

      @ Rat Caille

      Quand vous avez à peine plus que l’âge du Christ lors de sa mort et que vous vous trimballez 30 d’athéisme parce qu’entre autre vous avez été à l’école publique et que vos parents vous on dit "tu choisiras une religion si tu veux quand tu seras grand", c’est bien de l’intoxication laïque.

      Si le Bon Dieu n’avait pas exaucé la première prière à l’église du non-baptisé que je suis DANS LES 15 MINUTES QUI SUIVENT, jamais je n’aurai cru en lui et j’en serai encore à réclamer de débaptiser toutes les communes "Saint-quelque chose" et de voir le féminisme comme une grande avancée.

      La France c’est 1300 ans de Chrétienté-Royauté réunis, c’est ça être Français. Mort à la république laïque.

       
    • #2015420

      Monter sur un sommet avec le matériel pour scier une grande croix, c’est autre chose que pisser sur une vitrine ou casser un panneau de signalisation. Et ce n’est pas qu’une croix. Y a de l’organisation là dedans.

       
  • #2015296

    Je connais tres bien les Pyrénées et je pense que que ces saccages viennent des antifa ou autre punk a chiens vivant d allocs, qui pilulent dans ces montagnes par contre des musulmans en pleines montagnes j en ai peu croisé pour pas dire jamais !et encore moins avec une haches ou une scie !

     

    Répondre à ce message

    • #2015462

      ...Ou de bon petits notables quinquas locaux, cadres hospitaliers et autres fonctionnaires gradés, férus de randonnées. Compas et équerres en bandoulières, ils vont scier ces « ostensions nauséabondes » sur injonction de leur loge, en guise d’atelier ou de je ne sais quelle planche quelconque...
      « Bon ces croix maintenant ça suffit, on est plus au temps des rois !  » : le genre de discours qui rentre comme dans du beurre dans l’esprit d’une multitude !
      Bien lubrifié il est vrai par la bouillie qui lui sert de culture et de nourriture.
      Devenir chrétien dans notre civilisation aujourd’hui, et hors des catégories sociales ou des familles "traditionnellement" catholiques, relève pour la plupart des gens de la bizarrerie, voire de la pathologie...
      Et puis avec notre Église dans un tel état ! Ils n’ont pas fini de scier des croix.

      ...et je me disais sinon, un catalan non-chrétien, ça peut exister ?

       
  • #2015298

    Ils devraient y mettre le feu ça serait plus classe ! A mais non je suis bête ça fait trop penser à des gens qui ne sont pas pour le vivre ensemble et la diversité, dommage...

     

    Répondre à ce message

  • #2015303

    Nul n’est besoin d’être un catholique acharné, pour apprécier les croix qui font partie des traditions, et du paysage de nos campagnes.

    De même que dans le cadre de la liberté de penser individuelle, on peut très bien apprécier ces croix, et si l’on en trouve, des dolmens ou autre mégalithes, lesquels font partie de traditions plus anciennes encore.

    Quant à la destruction délibérée des croix, cela relève encore des manipulations du Nouvel Ordre Mondial, ayant toujours à sa solde un certain nombre d’idiots utiles, pour ne pas dire d’imbéciles heureux.

     

    Répondre à ce message

  • #2015349
    Le 30 juillet à 20:25 par Deusinadj
    Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

    Les satanistes ont le mérite de voir l’essentiel. Si les gars de ER comprenaient aussi ce qui est essentiel, on les verrait tous à St-Nicolas-du-Chardonnet.

     

    Répondre à ce message

  • #2015440
    Le 30 juillet à 23:37 par James Fortitude
    Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées


    Le 30 juillet à 15:32 par Dupont
    Je n’aurai rien contre ces croix si elles n’avaient malheureusement été élevées au dessus ou à la place de dolmens ou mégalithes plus ou moins détruits par les prêtres judéos-chrétiens . J’ai le culte de mes ancêtres, pas celui d’un juif, d’un rabbi qui AURAIT été crucifié il y a vingt siècles . Souvenez vous de ce que disait Bonaparte à propos de "jésus" : " Pour moi il n’a jamais existé ". C’ est la voix du bon sens .



    @Dupont
    Les Saints ont tout simplement remplacés les divinités celtes, exemple Saint-Anne a remplacé la Déesse Dana ..... Vierge de Lourde remplace Belissama divinité celtique...

     

    Répondre à ce message

    • #2015605
      Le 31 juillet à 10:21 par Emilien Chaussure
      Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

      La forme spirituelle celte (du même ensemble "indo-aryen" que les grecque et romaine) a disparu. Les formes sont mortelles. Quant au fond (les vérités métaphysiques, les symboles) il a été absorbé par le christianisme (la Quête du Graal en est un point de jonction important).
      Les lieux sacrés désertés pas l’ancienne religion gauloise ont été investis par les églises, les croix, les calvaires... l’esprit souffle où il veut.
      Le néo-paganisme est une illusion moderne : honorer ses ancêtres ce n’est pas préférer l’arrière-grand-père au grand-père ou au père. C’est comprendre le fil de transmission entre tous ceux qui nous précèdent, nous et tous ceux qui nous suivront.
      Préférer dire "Ô ! Belissama" plutôt que "Notre Dame !", c’est faire dans l’exotisme vain. Le Christianisme ne doit pas être considéré comme hétérogène en France (manquerait plus que ça !). A ce moment-là, on peut aussi vilipender la "religion gauloise" venue remplacer les cultes des dresseurs de mégalithes, venus eux-mêmes remplacer d’autres formes spirituelles plus primordiales... La recherche de pureté ne doit pas être obnubilée par la forme.

       
  • #2015580

    M Bartoli je suis surpris par votre indignation devant des croix catholique dans un pays dont c’est la religion et que vous ne vous prononcez pas sur la multitude de constructions de mosquée en France. Faite une demande de permis de construire pour une église en Arabie saoudite vous serais surpris de la réponse.

     

    Répondre à ce message

  • #2015670
    Le 31 juillet à 12:31 par La fin d’un monde.
    Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

    C’est ce que je dis depuis des mois, la France n’est plus chrétienne c’est une certitude, j’ai même envie de dire que la France est le plus grand ennemi de l’église.
    Même aux États-Unis le respect de la religion est plus important en effet diverses libertés sont accordées aux communautés, ce qui n’est plus le cas de notre pays depuis plus de dix ans.
    Ce pays est en train de s’effondrer, merci les féministes, merci les islamo-racailles car qu’on le veuille ou pas la France du deuxième millénaire c’est eux.

     

    Répondre à ce message

    • #2015729
      Le 31 juillet à 13:49 par Le Malicieux
      Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

      merci les juifs et les truelles, oui.

       
    • #2016020

      @ La fin du monde

      - La France est Terre Chrétienne
      - La république est terre maçonnique
      - L’islam est un invité de la république

      Ce pays ne s’effondre pas, c’est son parasite (la république) qui est à l’agonie. les prophéties sur "le Grand Monarque" devraient vous éclairer sur ce qui se passe en ce moment et sur l’avenir radieux de la France.

       
  • #2015708

    Je suis musulman et je suis sincèrement choqué que l’on puisse s’attaquer aussi lâchement à des symboles de ce qui est l’infrastructure la plus élémentaire de ce beau pays de France et de Navarro...la cathophobie chez les Français, c’est aussi idiot que l’hydrophobie chez des poissons rouges...et je ne parle pas de la pratique, qui relève de parcours et de choix personnels, mais au moins du respect légitime que chacun devrait éprouver pour l’importance qu’a eu la religion catholique, dont les valeurs ont constitué un matériaux élémentaire dans la manière dont ce pays s’est structuré.

    On ne peut que s’étonner qu’arrivés à une telle hauteur de vue, avec une telle perspective, les auteurs de ses actes aient persisté dans leur imbécilité apprise et leurs lubies stériles. C’est comme s’ils étaient atteints d’une forme de névrose socioculturelle, semblable à celle qui affecte certains adolescents, et qui les pousserait le cas échéant à effectuer des automutilations et des scarifications sur leur environnement socioculturel.

     

    Répondre à ce message

  • #2015978
    Le 31 juillet à 19:30 par Jean d’Artois
    Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

    Bravo à la rédaction ! C’est court et ça résume tout .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents