Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des croix catholiques sciées dans les montagnes des Pyrénées

La christianophobie est la religion de l’État profond

Où l’on comprend que des Français, intoxiqués par un siècle de laïcité et deux siècles de travail de sape maçonnique, se retournent contre leur propre civilisation pour la détruire.

 

Ces âmes perdues sont le triste produit de la guerre lancée contre la chrétienté. Tous les supports ont été utilisés par les agents plus ou moins conscients du pouvoir profond à cet effet : la presse, le cinéma, la télévision, l’école... ont tiré et tirent toujours à boulets rouges sur le christianisme qui, il est vrai, s’oppose radicalement aux principes et au plan destructeurs des tenants du pouvoir profond.

On peut dire que la laïcité – ou la christianophobie, puisque la laïcité a été inventée pour ça – est la religion du pouvoir profond. Et chaque jour se devine l’origine satanique de ce pouvoir. Il n’y a qu’à se baisser : destruction des nations et de leurs cultures par l’immigration de masse, destruction de l’amour par la pornographie, destruction de l’esprit de connaissance par l’avidité commerciale...

Ceux qui scient les croix scient la branche civilisationnelle sur laquelle ils sont assis.

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Une atteinte à la culture locale. C’est en substance les réactions de certains responsables religieux et politiques après que les croix catholiques implantées en haut du Pic Carlit et du Cambre d’Aze ont été détruites, en milieu de semaine.

 

L’érection de croix catholiques sur les sommets des montagnes des Pyrénées-Orientales est pourtant une tradition locale : 25 000 pèlerins viennent par exemple chaque année au pied de la croix située au sommet du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, rappelle le journal local L’Indépendant.

 

Une tradition locale

Depuis quelques années, d’autres sommets catalans ont vu s’ériger de telles croix. Une croix catholique de 1m 80 de haut a ainsi été transportée au sommet du Carlit, le point culminant du département, par hélicoptère, et a été érigé par des militaires de l’armée française en 2015 rappelle France Bleu Roussillon [voir l’article plus bas, NDLR]. Et d’autres ont fleuri, comme celles situées en haut du Cambre d’Aze ou au Roc blanc, près de l’Ariège.

Ces actes de vandalisme ont choqué dans la communauté catholique locale.

Lire l’article entier sur valeursactuelles.com

 


 

Des randonneurs dénoncent la multiplication des croix religieuses
sur les sommets catalans

Est-il normal d’ériger des croix religieuses sur les sommets des montagnes dans les Pyrénées-Orientales ? Il y a bien la croix du Canigou qui fait partie de l’histoire et que personne ne conteste, mais depuis quelques années, les randonneurs constatent que de nouvelles croix apparaissent sur les sommets. Certaines sont discrètes, d’autres beaucoup moins.

 

 

Ce phénomène est dénoncé, au nom de la laïcité, par certains randonneurs, comme le journaliste et photographe catalan Georges Bartoli. Ce dernier a adressé un courrier au préfet du département pour lui demander des explications.

Georges Bartoli dénonce notamment la présence d’une nouvelle croix qui est apparue il y a un petit peu plus d’un an au sommet du Carlit, lieu symbolique puisqu’il s’agit du point culminant du département. Cette croix catholique assez imposante de 1m 80 de haut a été transportée sur place par hélicoptère et érigée par des militaires de l’armée française. On y voit dessus l’insigne des parachutistes. C’est pour cette raison que Georges Bartoli a également adressé son courrier au ministère de la Défense.

 

Lire l’article entier sur francebleu.fr

 

Un exemple de photo (poignante) du reporter photographe Georges Bartoli :

La résistance chrétienne
sur Kontre Kulture

 

La christianophobie, une haine d’État... profond, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • C’est Melanchon

     

  • Il faut les remplacer par des chandeliers géants, cela passera mieux avec leur vision de la "laïcité".

     

  • Ma maman, catholique fervente et active dans la paroisse de sa ville du Vaucluse, a cessé d’envoyer de l’argent à l’évéché d’Avignon pour protester contre la "messe intégriste" de l’évêque Cattenoz.
    Si les catholiques eux-mêmes scient symboliquement la croix de leur seigneur, il ne faut pas s’étonner celles en bois ne soient pas respectées.

     

  • #2014994

    Bienvenue en France palestinienne !
    Les marcheurs, si ça leur plaît pas, ils restent chez eux ! La culture locale, c’est des milliards de pèlerins à travers le monde, bande d’ignares !


  • #2014997

    Ah si les marcheurs dans leurs manifestations intéressées portaient des croix en lieu de banderoles CGT, çà montrerait un certain éveil, puisque le symbole de la croix, c’est tout !
    Suffit de méditer dessus ! En son centre, le coeur sacré de Jésus qui bat en chacun de nous...

    Mais non, on en est encore à confondre laïcité et liberté, progrès...

    Honte à ces Français cons comme la lune ! Des franc-maçons en vacances peut-être ?!

     

  • #2015002

    Il y a là une véritable volonté de blesser , Dieu sait que je ne suis pas fervent de l’institution catholique, mais ça c’est un blasphème et de la malveillance a l’égard de ceux qui mettent leur foi dans la divine personne du Christ le très miséricordieux .
    Jésus a pardonné aux ignorants mais Dieu a maudit la tribu criminelle et démoniaque . Il y aura donc un châtiment pour ceux qui aujourd’hui s’en prennent au symbole du sacrifice de Jésus venu pour éclairer le monde . Ces gens valent moins que les chiens ou les porcs , leur ignorance et leur endoctrinement ne seront pas une excuse .
    Maintenant si on remonte le fil on sait déjà sur qui on va tomber , sans l’ombre du moindre doute .

     

    • Je pense que la principale motivation n’est pas de blesser, juste une volonté de commettre des actes pseudo subversifs (car autorisés).
      Une sorte de fausse punk attitude pour jeunes paumés en mal de sensations fortes...


  • Si il faut interdire la religion parce qu’elle gène les laïcards, pourquoi ne pas interdire la laïcité parce qu’elle gène les religieux ?

     

  • Bonjour,
    La croix n’était pas l’emblème des premiers chrétiens (an 33 à 314).
    Donc que cette usurpation disparaisse, serait bon pour les chrétiens (ceux qui le sont réellement).
    Jésus : l’ère des poissons, des pêcheurs devenus Apôtres.

     


    • La croix n’était pas l’emblème des premiers chrétiens (an 33 à 314).



      ... ?
      Et donc ?


    • A Cassius,

      "Et donc ",...
      Les leçons de Christianisme de ceux qui contestent
      la crucifixion du Christ ,"Châtiment utilisé par les Romains
      contre les criminels de droit commun",sont d"autant plus
      insupportable qu’elles sont le fait de personnes appartenant
      à des sectes franc-maçonnes et sionistes dissimulées
      "Et donc",vous avez raison d’interpeller l’individu qui ne
      répondra pas !.


    • #2015132

      Tous les symboles qui conviennent aux divers aspects du Christ sont légitimes que ce soit le poisson (aspect de résurrection, acronyme d’ICHTUS, guide dans l’informel), le soleil (aspect de centralité et de rayonnement), le sceau de Salomon (aspect d’équilibre entre natures humaine et divine), le swastika (aspect d’action du Principe sur la manifestation), l’agneau (aspect sacrificiel), etc. et la croix, évidemment, dont l’usage symbolique est immémoriale (et “n’appartient” pas à la seule doctrine chrétienne) mais convient parfaitement avec l’aspect d’équilibre parfait, de centralité (centrifuge ou centripète)...
      Le Christianisme ne se réduit pas à la relation christique des quatre évangiles : c’est une forme spirituelle qui commence avec la prophétie de Jésus et qui se continue pendant deux millénaires d’interprétations, de réalisations, de "coloriage" par les diverses mentalités qui l’adoptent. La croix n’est certainement pas un "symbole usurpateur", voire moderne !
      Les Orthodoxes représentent aussi la croix à 3 dimensions.
      Lire, pour ceux que ça intéresse, Le symbolisme de la croix de René Guénon (qui ne traite pas de la Croix spécifiquement chrétienne mais comme symbole métaphysique primordial).


    • Le signe des Chrétiens n’est pas un poisson mais le signe alpha car selon les chrétiens" Dieu est l’alpha et l’oméga de toutes choses" Nouveau Testament Apocalypse 21:6
      "Tout est réalisé désormais. Je suis l’alpha et l’oméga"


    • L’Eglise et la foi sont vivante grâce à la piété populaire. Piété qui est un don inestimable pour l’Eglise. C’est grâce à cette piété que la croix est devenu le symbole le plus populaire et le plus universel du christianisme depuis les temps les plus anciens.
      Grâce à l’Assemblée, l’Ecclesia, l’Eglise qui est constitué du corps des fidèles.
      La croix est ce que les chrétiens en ont fait, pour des raisons tout a fait justes.
      Les usurpateurs sont donc les bourrés d’orgueil qui pensent pouvoir connaître les choses mieux que tous le monde, tout en se séparant de l’Eglise.


  • #2015034

    Ils veulent mettre des plugs anal géants à la place des croix


  • #2015036

    Petit rappel : la laïcité contient autant la neutralité des croyances religieuses que l’existence et le reconnaissance des religions, et toute partie doit le respect de son existence, mais nous pouvons constater qu’il y a un phénomène anti-religieux qui ne respecte pas les religions, en pratiquant des actes barbares et hors la loi. Ces modes de pensée et de pratique anti-religieux ne sont pas laïques mais anti-laïque, par conséquent ils sont condamnables. Alors qu’attendent les représentants des catholiques et/ou chrétiens pour réagir ???

     

    • "neutralité des croyances religieuses".
      Donc, logiquement : pas de croix en haut des montagnes.
      Tous les "mais" ensuite, ne sont que verbiages et inversions accusatoires.
      Ou, il ne faut pas s’appuyer sur la "neutralité des croyances religieuses".


    • @ James Fortitude

      La laïcité c’est reconnaître les religions SANS POUVOIR les exprimer dans l’espace public ce qui revient à les faire mourir à petit feu. C’est vicieux mais efficace comme procédé. La France n’est pas un pays multiculturaliste, c’est une république athée. Les seuls signes religieux ostentatoires légaux sont les panneaux publicitaires.


    • @Jalon
      Ah bon ?
      http://www.tel-avivre.com/wp-conten...
      Ne varietur
      Lavrov.


    • @Lavrov, merci de revenir au concret.


    • #2015413

      @ Lovyves 
      Justement pas car la neutralité des croyances n’est pas en dessous ni au dessus de la non-croyance, tous les aspects cultuels et non cultuels de la société doivent cohabiter c’est la définition même orginelle de la laïcité

      @ jalon 
      Justement pas, car la laïcité c’est la séparation des églises et de l’Etat et la reconnaissance des églises en tant que culte et seulement culte. La République n’a aucunement le droit de se revendiquer athée ou anti religieux car la République n’est pas le contraire d’une religion mais un simple régime politique dont le chef est désigné par le peuple, et le peuple lui est a la fois constitué de croyants chrétiens catholiques, de musulmans, de non croyants athée-chrétiens ou athée-musulmans, et d’agnostiques entre deux chaises..... Il se pourrait à mon ressenti, que la majorité actuelle soit agnostique envers un dieu possible qu’il soit chrétien ou musulman...

      @Lavrov
      Là nous avons à faire à une provocation par une secte étrangère qui se permet de brandir en toute impunité des symboles exotiques, religieux et sectaire sur la place publique.

      Les sectes et religions étrangères ont profité de la séparation des églises de l’Etat pour s’imposer en toute impunité au niveau de la religion nationale catholique, qui depuis est boudée par les chrétiens qui ne reconnaissent pas les patriarches du Vatican, alors qu’il est nullement stipulé dans les textes sur la laïcité que les juifs et les musulmans, au delà de leur reconnaissance d’exister sur le territoire français, peuvent en toute impunité, étendre leur religion comme étant une religion nationale.


  • Ce qui est incroyable dans le commentaire de Bartoli, c’est qu’il est certain que la croix a été érigée par des catholiques !

    Comme si seuls les catholiques étaient chrétiens. Il pourrait très bien s’agir de protestants, d’orthodoxes, de "dévots-laïques", ou bien de croyants sans religion particulière.

    Thémistoclès


  • #2015047

    Il y avait à Paris jusqu’à fin juillet 2018 une jeune ex-femen, recasée dans l’icône orthodoxe dévoyée, qui en vivait assez bien. Elle avait appris l’art exigeant de la peinture d’icône dans son pays, l’Ukraine, et le pratiquait techniquement bien, à l’origine au sein des églises qui ornaient son pays aujourd’hui déchiré. Sa pieuse mère l’aurait bien vu nonne, et la fille y pensait.
    La pauvreté collante, et peut-être l’absence de père et l’addiction à des substances décérébrantes décidèrent autrement de son destin. Elle croisa le chemin d’une sorte de souteneur et se retrouva embauchée à ôter son soutien-gorge à petits bonnets en public, dans les vents du nord.
    On connaît la suite : Paris, la gloire. Et puis elle décida de gagner plus que son alloc de stipendiée, et se mit dans le vent de la tendance : peindre et exposer des icônes pour s’en moquer grièvement : des vierges sans tête ou daeshisées (burka), des descentes de croix porno...
    Il y a un patron suprême à qui cela n’a pas plus du tout. Il envoya un ange de la mort ou deux.
    L’audacieuse insolente rebelle fut retrouvée accrochée par le col à une poignée de porte. La mort l’avait cueillie dans sa fleur chlorotique. Ses ex-copines nous communiquèrent qu’elle s’était suicidée, mais sans dire comment.
    Effrayées ?
    Sa pauvre maman lui fera sans doute un enterrement orthodoxe, si on l’y autorise.


  • A lire les commentaires de valeur actuelle, le travail de guerre civile de zemmour porte ses fruits.
    Ces gens se retournent contre les musulmans sans voir que les coupables sont probablement les laicards que dénonce Médine.

     

    • #2015307

      "L’islam est le balai d’Israel"
      - https://youtu.be/HuukqqtniSg?t=1m5s

      Autrement dit quand çà arrange Israel ou leurs serviteurs les francs-maçons, c’est de la faute des musulmans.

      Je vous dis çà car il y a beaucoup de "faux" commentaires, en quelle proportion je ne sais pas, c’est-à-dire : des personnes dont le boulot est de produire des commentaires haineux, arrogants, stupides, incohérents... bref rajouter de l’huile sur le feu, diviser pour régner, tenter d’infléchir l’opinion.
      Par exemple en disant "c’est les arabes" alors que le pseudo fait penser à un nationaliste blanc, ou inversement, en prenant un nom africain et écrire "sale blanc", ce genre de truc... alors que derrière ce compte se cache en fait un Moshé ou un David...
      (çà je l’ai compris en lisant "Le printemps des sayanim")
      Mais c’est pas systématique hein, y’a aussi un certain nombre de connards tout simplement !

      C’est pour çà qu’il est un peu vain de s’attarder sur les dits commentaires, on ne sait jamais qui poste... Ne pas l’oublier.
      (me concernant mon pseudo est assez clair : je suis du côté de mon pays !)


  • si les pays deviennent des hotels,il ne faut pas s’etonner de voir certains habitants se comporter comme certains clients d’hotel.Il y a des clients qui respectent les biens mis a disposition comme si c’etait les leurs et d’autres qui saccagent "puisqu’ils ont paye et qu’ils ne sont que de passage".
    illustration par le saccage des croix,des mobiliers urbains voir peut etre la multiplication des feux de forets,(mentalite j m’en foo, c’est pas mon pays...)


  • #2015133

    cet outrage, ce blasphème indicible, ne doit pas rester impuni.

    l’on sait très bien d’où cela origine : le diable et sa tribu démoniaque.

    a la prochaine représentation de "christ piss", une bande de gars décidés devraient se procurer des billets, histoire de tout saccager... Après tout, marchands du temple ou ces hyènes satanique, c’est la même chose.

    il faudrait cesser de se conduire comme des tarlouzes soumises ; ce manque de respect envers notre seigneur ne doit pas rester impuni, je le souligne encore une fois.

    si nous ne réagissons pas, les cathédrales finiront par brûler...


  • #2015140

    L’anti-catholicisme est la religion des ratés réunis dans un gang, ou mafia. La franc-maçonnerie.
    Ils sont autant des moutons sinon plus que ceux qu’ils dénoncent. Ils ont embrassés l’inverse des valeurs qu’ils défendaient peut-être au début, dans un combat où sous l’aspect de la logique, ils ont en fait adopter celle de ceux qui les détestent.

    Ça les a tellement déformés, qu’ils ont finit par se rentrer dedans, et boivent en loge pour essayer de transcender leur bêtise (vaste entreprise).


  • C’est fou ce timing...
    Quelqu’un a vu ces films sur "la dernière réforme" ?


  • Les commentaires du site "Sionisme actuel" sont à mourir de rire. Quand on a pas de couilles pour taper sur les laïcards franc-maçons (qui sont presque toujours impliqué dans ce genre d’acte) on obéit docilement à Sion et on gueule sur les bougnoules islamo-machin truc.

     

  • On scie pas un gros bout de bois comme ça avec ses chaussures de randos ou une gourde. Ce qui veut dire que les gars sont partis avec le matos tôt le matin et se sont tapés un sommet pas facile avec tout le barda pour détruire une croix. Motivés les gars !

     

    • #2015414

      @Veritas
      Tu sais, un petit 50 ou 80 trial, une petite tronçonneuse de couvreur, un sac à dos et en deux/deux c’est joué
      Y’a pas besoin d’être un intellectuel pour ça
      Le problème, c’est le laisser faire des autorités ( antifas, manifs, punks à chien, bobos, syndicalistes ; anticléricaux, femens, racailles, etc...)


  • Camarades
    De l’ingénierie sociale on en a parlé.
    Pourquoi dès lors tombons nous dans l’émotif.... ?
    Qui a fait cela. ?
    Dans quel but. ?
    Une croix je veux bien que des gamins avinés fassent cette connerie, mais plusieurs.....
    Ca sent la mouise cette histoire de croix sciées.
    Et puis quand bien même, c’est un bout de bois ou de métal....symbole ok, mais quand même La foi catholique c’est tout de même plus qu’un bout de bois.
    Notre padre en campagne utilisait souvent deux simples branches un bout de corde, pour nous rassembler pour prier.
    C’est l’envie et la passion d’être catholique qui manque pas les symboles.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • "La foi catholique, c’est tout de même plus qu’un bout de bois."
      Complètement d’accord. Je ne suis pas croyant, mais je suis sans discussion de culture chrétienne et ce genre d’actes me rapproche, à chaque fois, un peu plus de Dieu...


  • Ils peuvent bien scier des croix dans les montagnes ou ailleurs, exhiber la poitrine nue dans les églises, cracher sur les catholiques à toute occasion dans les médias etc. mais la foi , leur ultime cible, ne sera jamais atteint. Des siècles que la synagogue satanique s’y attèle vainement.
    Il y a QUELQU’ UN qui a son propre plan à LUI qui veille pour que le Mal ne gagne pas.


  • Aujourd’hui ( 30 juillet 2017, 16 heures 30 minutes ), le philosophe Jules Ferry a craché sur le christianisme et l’islam, sur Israël 24.


  • #2015237

    De cette volonté d’éradiquer le christianisme sur le sol français se dégage un aveu d’impuissance, d’impuissance face à quelque chose qui les dépasse, qu’ils ne comprennent pas et qui les fait tout au fond d’eux se sentir minables.
    La France est née avec le christianisme et a grandi et s’est développée et forgée avec le christianisme, si vous le lui enlevez, elle mourra, et son peuple avec. Mais le christianisme lui sera toujours là, car Il est le Chemin, Il est la Vérité.
    On peut toujours fantasmer ce que l’on voudrait, s’imaginer homme alors qu’on est femme, ado quand on est adulte, se sentir chien, loup ou ewok en étant humain, cela ne change strictement rien aux faits, à la réalité et aux grands principes et fondements qui nous gouvernent.


  • Je suis monté au sommet du Mont Carlit l’an dernier (2951 mètres je crois) lors d’un trek en autonomie. La croix des militaires parachutistes y est toujours (enfin j’espère) et je n’ai vu personne s’en plaindre. La petite minorité d’antichrétiens qui détruisent les croix doivent être poursuivis pour dégradations du patrimoine !!!


  • Et vous avez aussi" LA CONJURATION ANTICHRETIENNE" de H Delassus:une claque pour comprendre tout ce qui s’est "ourdi" dans l’ombre depuis le 18 ème siècle au nom d’une vision économique,sociale et "philosophique".
    Un plan de domination passant par la destruction des idées,des moeurs,des nations,parfaitement élaborée et dont l’histoire "toute fraiche" (ces presque 200 ans passés)en est la preuve de la mise en œuvre.
    Avec des échos sur notre époque actuelle faisant froid dans le dos:questions dites "sociétales"("égalité"),différence de "traitement" de souillures d’édifices religieux,libéralisme(c’est ça la "liberté" promue !),disparition du sentiment "national" (="fraternité")
    C’est clairement défini:laicisation=déchristianisation(entre autres)...au nom de la Raison,de l’affranchissement de l’homme vis à vis de Dieu .
    "Liberté ,égalité ,fraternité",c’est aussi une révolution spirituelle, un leitmotiv pour enfermer et contrôler les consciences

    Salutations

     

    • Oui le Gaulois, "La Conjuration antichrétienne" est un ouvrage MAGISTRAL.

      Il n’est pas possible de parler avec certitudes des événements d’aujourd’hui sans avoir lu cet exposé qui analyse et synthétise plusieurs centaines (au moins 300) de faits incontestables généralement ignorés.

      Thémistoclès



  • Où l’on comprend que des Français, intoxiqués par un siècle de laïcité...



    Non, c’est juste de la profonde connerie, comme on en voit si souvent, venant d’individus profondément dérangés et mal dans leurs bottes. J’appelle cela des merdeux. C’est le genre de tocards qui jètent des caddies ou des signalisations sur les routes à la sortie de fêtes, qui pissent sur les vitrines des commerçants environnants, ce genre de choses qui volent très haut...

     

    • @ Rat Caille

      Quand vous avez à peine plus que l’âge du Christ lors de sa mort et que vous vous trimballez 30 d’athéisme parce qu’entre autre vous avez été à l’école publique et que vos parents vous on dit "tu choisiras une religion si tu veux quand tu seras grand", c’est bien de l’intoxication laïque.

      Si le Bon Dieu n’avait pas exaucé la première prière à l’église du non-baptisé que je suis DANS LES 15 MINUTES QUI SUIVENT, jamais je n’aurai cru en lui et j’en serai encore à réclamer de débaptiser toutes les communes "Saint-quelque chose" et de voir le féminisme comme une grande avancée.

      La France c’est 1300 ans de Chrétienté-Royauté réunis, c’est ça être Français. Mort à la république laïque.


    • Monter sur un sommet avec le matériel pour scier une grande croix, c’est autre chose que pisser sur une vitrine ou casser un panneau de signalisation. Et ce n’est pas qu’une croix. Y a de l’organisation là dedans.


  • Je connais tres bien les Pyrénées et je pense que que ces saccages viennent des antifa ou autre punk a chiens vivant d allocs, qui pilulent dans ces montagnes par contre des musulmans en pleines montagnes j en ai peu croisé pour pas dire jamais !et encore moins avec une haches ou une scie !

     

    • ...Ou de bon petits notables quinquas locaux, cadres hospitaliers et autres fonctionnaires gradés, férus de randonnées. Compas et équerres en bandoulières, ils vont scier ces « ostensions nauséabondes » sur injonction de leur loge, en guise d’atelier ou de je ne sais quelle planche quelconque...
      « Bon ces croix maintenant ça suffit, on est plus au temps des rois !  » : le genre de discours qui rentre comme dans du beurre dans l’esprit d’une multitude !
      Bien lubrifié il est vrai par la bouillie qui lui sert de culture et de nourriture.
      Devenir chrétien dans notre civilisation aujourd’hui, et hors des catégories sociales ou des familles "traditionnellement" catholiques, relève pour la plupart des gens de la bizarrerie, voire de la pathologie...
      Et puis avec notre Église dans un tel état ! Ils n’ont pas fini de scier des croix.

      ...et je me disais sinon, un catalan non-chrétien, ça peut exister ?


  • Ils devraient y mettre le feu ça serait plus classe ! A mais non je suis bête ça fait trop penser à des gens qui ne sont pas pour le vivre ensemble et la diversité, dommage...

     

  • Nul n’est besoin d’être un catholique acharné, pour apprécier les croix qui font partie des traditions, et du paysage de nos campagnes.

    De même que dans le cadre de la liberté de penser individuelle, on peut très bien apprécier ces croix, et si l’on en trouve, des dolmens ou autre mégalithes, lesquels font partie de traditions plus anciennes encore.

    Quant à la destruction délibérée des croix, cela relève encore des manipulations du Nouvel Ordre Mondial, ayant toujours à sa solde un certain nombre d’idiots utiles, pour ne pas dire d’imbéciles heureux.


  • Les satanistes ont le mérite de voir l’essentiel. Si les gars de ER comprenaient aussi ce qui est essentiel, on les verrait tous à St-Nicolas-du-Chardonnet.


  • #2015440


    Le 30 juillet à 15:32 par Dupont
    Je n’aurai rien contre ces croix si elles n’avaient malheureusement été élevées au dessus ou à la place de dolmens ou mégalithes plus ou moins détruits par les prêtres judéos-chrétiens . J’ai le culte de mes ancêtres, pas celui d’un juif, d’un rabbi qui AURAIT été crucifié il y a vingt siècles . Souvenez vous de ce que disait Bonaparte à propos de "jésus" : " Pour moi il n’a jamais existé ". C’ est la voix du bon sens .



    @Dupont
    Les Saints ont tout simplement remplacés les divinités celtes, exemple Saint-Anne a remplacé la Déesse Dana ..... Vierge de Lourde remplace Belissama divinité celtique...

     

    • #2015605

      La forme spirituelle celte (du même ensemble "indo-aryen" que les grecque et romaine) a disparu. Les formes sont mortelles. Quant au fond (les vérités métaphysiques, les symboles) il a été absorbé par le christianisme (la Quête du Graal en est un point de jonction important).
      Les lieux sacrés désertés pas l’ancienne religion gauloise ont été investis par les églises, les croix, les calvaires... l’esprit souffle où il veut.
      Le néo-paganisme est une illusion moderne : honorer ses ancêtres ce n’est pas préférer l’arrière-grand-père au grand-père ou au père. C’est comprendre le fil de transmission entre tous ceux qui nous précèdent, nous et tous ceux qui nous suivront.
      Préférer dire "Ô ! Belissama" plutôt que "Notre Dame !", c’est faire dans l’exotisme vain. Le Christianisme ne doit pas être considéré comme hétérogène en France (manquerait plus que ça !). A ce moment-là, on peut aussi vilipender la "religion gauloise" venue remplacer les cultes des dresseurs de mégalithes, venus eux-mêmes remplacer d’autres formes spirituelles plus primordiales... La recherche de pureté ne doit pas être obnubilée par la forme.


  • M Bartoli je suis surpris par votre indignation devant des croix catholique dans un pays dont c’est la religion et que vous ne vous prononcez pas sur la multitude de constructions de mosquée en France. Faite une demande de permis de construire pour une église en Arabie saoudite vous serais surpris de la réponse.


  • #2015670

    C’est ce que je dis depuis des mois, la France n’est plus chrétienne c’est une certitude, j’ai même envie de dire que la France est le plus grand ennemi de l’église.
    Même aux États-Unis le respect de la religion est plus important en effet diverses libertés sont accordées aux communautés, ce qui n’est plus le cas de notre pays depuis plus de dix ans.
    Ce pays est en train de s’effondrer, merci les féministes, merci les islamo-racailles car qu’on le veuille ou pas la France du deuxième millénaire c’est eux.

     

  • Je suis musulman et je suis sincèrement choqué que l’on puisse s’attaquer aussi lâchement à des symboles de ce qui est l’infrastructure la plus élémentaire de ce beau pays de France et de Navarro...la cathophobie chez les Français, c’est aussi idiot que l’hydrophobie chez des poissons rouges...et je ne parle pas de la pratique, qui relève de parcours et de choix personnels, mais au moins du respect légitime que chacun devrait éprouver pour l’importance qu’a eu la religion catholique, dont les valeurs ont constitué un matériaux élémentaire dans la manière dont ce pays s’est structuré.

    On ne peut que s’étonner qu’arrivés à une telle hauteur de vue, avec une telle perspective, les auteurs de ses actes aient persisté dans leur imbécilité apprise et leurs lubies stériles. C’est comme s’ils étaient atteints d’une forme de névrose socioculturelle, semblable à celle qui affecte certains adolescents, et qui les pousserait le cas échéant à effectuer des automutilations et des scarifications sur leur environnement socioculturel.


  • #2015978

    Bravo à la rédaction ! C’est court et ça résume tout .


Commentaires suivants