Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

Voici la video de l’action menée jeudi par des jeunes militants du Renouveau français Paris (une dizaine face à 400 bobos décadents) contre l’immonde pièce de théâtre scatologique antichrétienne.

Voici le communiqué du RF à ce sujet :

Jeudi 20 octobre avait lieu au Théâtre de la ville, la première représentation à Paris de la pièce « Sur le concept du visage du fils de Dieu ». L’auteur de la pièce, Roméo Castellucci, y met en scène un vieillard déféquant sur scène et son fils venant le nettoyer, avec pour arrière-plan le portrait du Christ. Les excréments récoltés par le fils étant destinés à être lancés par des enfants sur le portrait du Christ à la fin de la pièce.

La haine antichrétienne se montre ici sous son aspect le plus primaire et le plus immonde, comme avec l’affaire du « Piss Christ » à Avignon où cette fois-ci, il était question de représenter le Christ dans de l’urine.

Pour l’auteur, interrogé lors du festival d’Avignon, il ne s’agit pas d’une œuvre christianophobe mais « d’une pièce faisant appel à l’intelligence et la sensibilité de chacun des spectateurs. A la fin du spectacle, un voile noir d’excréments coule sur le portrait du fils de Dieu : Dieu se retire dans le brouillard du fond de la scène, depuis lequel il avait fait son apparition »

Aurait-il osé s’en prendre de la même façon à l’islam ou au judaïsme ? Certainement pas. Dès septembre, les recours légaux avaient été utilisés pour faire interdire ce spectacle scandaleux… Sans succès. En France, nation façonnée par le Christianisme, il est toléré de s’en prendre à cette religion de toutes les façons possibles ; c’est même encouragé par les autorités, puisque le spectacle en question a bénéficié de subventions publiques… Mais la réaction s’est organisée.

Les militants du Renouveau français ont eu l’honneur d’inaugurer la chaîne de protestation contre ces blasphèmes !

C’est ainsi que les spectateurs outrés (et plus encore les responsables du théâtre) ont eu la mauvaise surprise de voir leur représentation interrompue durant plus d’une demi heure.

Face aux 400 bobos venus se délecter de pseudo « art » scatologique, les militants du Renouveau français sont montés sur la scène aux cris de « Christianohobie, ça suffit ! » Avec ce slogan, parfaitement visible sur la banderole qui fut déployée, tous devraient avoir saisi la raison de notre action, mais surtout, avoir compris que les défenseurs de la Chrétienté ne tolèreront désormais plus que l’on s’en prenne ainsi à la religion, colonne vertébrale de notre civilisation. Après une dizaine de minutes plutôt animées, nos militants ont entamé le chapelet d’abord face aux spectateurs en guise de réponse à leurs insultes, puis face à la sainte image du Christ, désarçonnant ainsi la sécurité des lieux, avant d’être finalement délogés par la police.

Ils s’en sont tirés avec près de vingt-quatre heures de garde-à-vue : une répression ahurissante et scandaleuse alors qu’aucune violence n’avait été commise.

Le Comité directeur du Renouveau français félicite la dizaine de jeunes militants qui se sont illustrés ce jeudi et sait qu’ils feront des émules, au service de la dignité, de notre civilisation et de la chrétienté. Il invite les Français las du climat actuel à le rejoindre, ou du moins le soutenir, et à travers lui soutenir les jeunes Français qui ont sauvé l’honneur ce jeudi.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #56671

    Liberté d’expression !!! Mon cul sur la commode...

     

  • Magnifique action ! Sublime.
    Bravo, 1000 fois bravo de faire respecter Jésus Christ à la face de cette horde de dégénérés.
    On croirait être dans les arènes de Rome de l’époque...
    Il ne faut pas les laisser faire, ils n’ont qu’à trouver d’autres sujets de haine ces imbéciles.
    En plus c’est certainement subventionné avec notre argent !!!

    Merci

     

  • Si la liberté d’expression c’est jeter de la merde sur des images c’est que le peuple de France est définitivement dégénéré !
    Ils ne te laissent pas t’exprimer et applaudissent même l’arrivée des flics mais jeter de la merde c’est tellement classe ! Qu’elle bande de débiles.


  • #56681

    y a pas à dire.. les sionistes ont bien bossé.. diviser pour mieux régner, leur concept est à son paroxysme.. Gens de bonne volonté, résistez au désir facile de cogner le voisin, et ne perdez pas de vue, le véritable ennemi... quelque soit votre religion et vos croyances, ces différences nous les règlerons après avoir vaincu la gangrène qui attise les haines. Coupons la tête de l’hydre sioniste et anti-vie donc, sataniste .. nous nous égorgerons plus tard pour le reste, si ce combat, cette union sacrée ne nous amène pas à une réconciliation planétaire... Combattre ensemble crée des liens, malgré nos différences de base, l’important c’est de couper la tête de ce qui gangrène les relations humaines et la planète toute entière..


  • #56684

    "Liberté d’expression" scandent d’une seule voix les spectateurs de la pièce ! Laissons la alors s’exprimer de même pour des individus comme Robert Faurisson ou Vincent Reynouard afin que cette dernière ne soit pas uniquement à géométrie variable et unilatérale !


  • Le Renouveau Français est un mouvement racialiste comme en témoigne leur slogan : "un sol, un sang, une culture"...

     

    • Et alors ? Ils défendent réellement la diversité, eux.


    • peut étre que ça les aideraient de créer eux mémes leur propre spectacles ? histoire de montrer que sur le terrain "culturel" ils sont à un niveau supérieur que le lancé de caca sur font audio... car il est me semble que faire de la pub à son adversaire n’est pas trés productif (méme un bon sioniste le sait).


    • Ce n’est pas un probleme, tant que ce mouvement n’envisage pas des actes violents ou injustes à l’égard des autres. Le fait de mettre en avant la population "d’origine" d’un pays, et sa culture, c’est ce qui est fait dans quasiement tout les pays de la planete , a l’exeption des USA et du Brésil.
      En Tunisie, le fait qu’il s’agisse d’un pays arabe et musulman fait partie de la constitution. Le fait de faire figurer le fait que la France est le pays des "descendants des francs" (et de ceux qui s’y sont assimilé) et de tradition chretienne me semble être du bon sens. Cela n’implique pas pour autant de prendre des mesures contre les populations qui n’entrerait pas dans ses critères, ou les empecher de vivre ici.
      Au cambodge par exemple, il y a une minorité Cham (environ 10% ) et une minorité viet (environ 10% ) pourtant personne ne conteste le fait que le Cambodge soit le pays de la majorité Khmer, et que c’est ce qui est mis en avant.
      Ce manque de reconnaissance du peuple français par son propre etat est a mon avis la source de pas mal de tension.C’est ce qui fait que beaucoup de français de souche se rattache à leur racine italienne, espagnol, ou russe, et que beaucoup de nationaliste tombent dans le pangermanisme. On nous a tellement dit que notre pays été le terre de "tout le monde" , et que nous descendions de "tout le monde", que nous avons destructuré notre identité reel. Pourant nous ne descendons pas de tout le monde, nous descendons majoritairement des gaulois et des tribus germaniques qui ont defilé dessus. Vouloir tout regler par la génétique serait d’ailleurs aussi absurde que de l’ignorer complétement .


    • sans partager leur orientation on peut soutenir leur action mais en rappellant l’existence de deux poids deux mesures
      à ceux qui crient liberté d’expression chiche jettons de la merde sur l’étoile de David ou des photos de déportés.
      Liberté d’expression pour qui ? Et Dieudonné ? On préfère la merde à Dieudonné , on est plus déjà plus dans le lessivage des cerveaux mais dans les égoûts : culture bobocaca


    • Et alors ? Ils font bien partie des derniers à défendre leur sol et l’indépendance de celui-ci ! Et, eux au moins, ils ont un certaint respect de ce qui est sacré ...


    • @chapardeur..........çà ne va pas vraiment dans le sens du message universaliste du christ, c’est sûr !....ceci étant dit je comprends la colère qui est aussi la mienne, de ces jeunes militants !..........je ne supporte plus l’extrême lâcheté de soit-disant artistes et spectateurs qui viennent se repaître de ce genre de démonstrations merdiques et où le "clou" serait de flinguer Jésus à coups d’étrons...quel courage, quelle classe, quelle poésie, quelle transcendance !.........non mais où va cette humanité dégénérée ?.......bon ben..par ici la sortie, bien bas...avec vue sur les ténèbres quand çà n’est pas encore sur les chiottes !


    • C’est un peu léger pour qualifier un mouvement de "racialiste".

      En tout cas, pour ce que j’en ai vu, le RF hiérarchise très bien les problèmes auxquelles sont confrontés le pays, si vous voyez ce que je veux dire...


    • ok pour tous vos messages, néanmoins ce n’est pas le besoin de cohésion charnelle -que je trouve normal par ailleurs- qui me gêne, c’est le fait de le mettre au même rang que l’identité culturelle, d’en faire un pilier de l’identité.Moi qui suis français d’origine métissée, je le dis clairement ça me déçoit de voir une telle importance donnée à l’origine, alors que c’est quelque chose de tellement évident.C’est tellement évident et banal que les français sont majoritairement blancs, alors pourquoi le mettre en avant ? Quand je lis leur slogan, est-ce que j’ai envie de faire partie de leur mouvement et de défendre l’identité nationale ? Non, je me sentirais plutot à l’écart, dénué d’identité, déraciné.Si je n’étais pas quelqu’un de raisonné j’aurais même envie de me replier sur ma communauté d’origine, personne n’aime être rejeté...vous voyez où mène cette logique ? Comment ces gens là considèrent ceux qui ne sont pas de leur sang ? Ils sont en dehors de la nation ? A force de ne pas communiquer là dessus, ils ne font que sous entendre des choses qui alimentent la division, la haine et le communautarisme...


    • Encore heureux, tout comme le Code civil. Est Français l’enfant, légitime ou naturel, dont l’un des parents au moins est français. Si c’est pas du racisme. (racialisme n’existe pas dans le dictionnaire). Mais je ne vois aucun peuple pouvant aller contre ce principe d’un logique imparable.


    • Vent Couvert, non ça n’est pas du racisme, c’est de la filiation, de la promotion et défense de la famille. Il n’est pas question de "race", mais de parents, ce qui est très différent !


  • bravo et encore bravo
    devant cet acte de bravoure,
    français de toutes couleurs "UNISSEZ VOUS"


  • « Aurait-il osé s’en prendre de la même façon à l’islam ou au judaïsme ? Certainement pas. »
    Un peu facile de dire ça...Je ne pense pas que Castellucci soit christianophobe. La religion chrétienne est sa matière première, il baigne dedans (cf. son oeuvre sur la Divine Comédie de Dante) Après on peut polémiquer sur la subtilité du truc (perso je n’ai pas vu le spectacle). Mais investir la scène comme l’ont fait ces militants est à mon sens stupide...


  • #56698

    ces images sont à vomir. et je crains que nous n’arrivons pas encore au bout de notre nausée.

    voici venu le temps de la jouissance dans l’abjecte. les bobos sont le dernier stade de l’humanité avant la pure bestialité porcine.

    (les "élus" ont de quoi ce réjouir).


  • Ce monde moderne est à vomir. En tant que musulman, je trouve ça scandaleux de s’en prendre à la chrétienté qui n’a fait que de se coucher pour entrer dans ce merdier qu’on appel "la modernité". Le problème, au-delà de l’inversion des valeurs opéré par les élites, c’est bien le manque de courage du monde Catholique qui se laisse traîner dans la boue sans répondre de manière frontale. Voilà ce que dit à propos des chrétiens moderne Jean Borella :

    "Avec bonne foi ils professent un rousseauisme vague, s’extasient de confiance sur les vertus de l’homme moderne et les progrès de la technique, sur les valeurs humaines du sexe, du sport ou de la révolution culturelle. Semblables à ces vierges adolescents qu’une éducation sévère a tenu éloignés des mauvais plaisirs, mais qui, un jour de grand courage, sautent le pas, s’émancipent, courent à toutes les prostitutions, et finissent, dans l’excès de leurs débordements, par écœurer les plus libertins de leurs aînés. Mais, hélas ! nos maîtres en néo-religion ne sont plus des enfants. Les voici pourtant prêts à toutes les amours, du scientisme au marxisme, du syndicalisme à la cybernétique, de l’érotisme à la guérilla. Or, les vrais athées n’y font pas attention. Ce sont des gens sérieux qui construisent, non pas une néo-religion, mais le monde moderne. Les gambades ecclésiastiques de ces tard-venus à la course au progrès les amusent un instant, le temps d’un colloque, d’une semaine de la pensée marxiste, d’une récompense cinématographique, puis ils retournent à leur travail qui est l’élimination radicale de Dieu et la suppression de toute espèce de vie intérieure."

    extrait de La Charité profanée


  • pour les bobos amateurs de bouzes ...laissons les se cultiver ,se distraire , ce type de scénes est tout de méme leur lieu de culte. je n’ais pas vu ce "spectacle", en tout cas la maniére dont il est présentée donne tout à croire que cela s’adresse à "je cherche midi à 14h" , à un auditoire qui fait son mix culturel (parcequ’il en a envie..),histoire de légitimer une haine , et de la hisser en cause articulée...en fait c’est tellement bidon de nos jours de s’attaquer au christ , car croire que c’est le christ qui est la cause du bordel qu’ont causés les cathos (le corps =le diable...c’est ce qui est sousjacent..) ,c’est carrément mesquin. quand on entend le public qui scande "à poil !" , ça fait doucement marrer ... pour ces bobos il semble que se mettre nu soit une sorte de semi insulte . d’ou pour éviter certains thémes (l’unité ame corps),ils aient choisi la projection de caca... cette solution semble bien les satisfaire , le caca sculpter,jeté ,le pipi encadré... je sais pas mais ça dénote tout de méme une sorte de truc qui tourne en boucle. prochaine étape faire caca , mais ou ?
    laissons les avec leur droit à l’expression se coltiner des "spectacles" comme cela , ils ont payés et de toute maniére ils n’y vont que pour ce coté (faussement) sulfureux. ils se bernes eux mémes, sans méme aborder les histoires de blasphémes ect...ça ne les ménent à rien ,sinon à passer à coté du temps présent(les sujets qui ne détournent pas vers le néant). c’est de la provo subventionnée ,et les faire chier 20mn ne fait que de la pub . le mec du spectacle doit étre trop heureux ! il provoc et des gens répondent =pub gratos !=nombre d’entrées en hausse !=chéquos !


  • 1. On peut parfaitement tenir à 10 contre 400 crétins.
    2. Les voix qui montent de la foule sont essentiellement féminines.
    3. Les agresseurs, cambrioleurs et autres savent qu’ils peuvent faire leur coup tranquillement pendant les heures de représentation : leurs victimes et la police seront au coeur du "théatre des opérations".


  • Quenelle anti-Talmudique.


  • Les dégénérés de spectatteurs ont pays leur place pour assister à un lancer de caca. C’est dire à quel point ce sont des pervers !
    çà y est le monde occidental n’a plus rien de chrétien. L’athéisme est devenu la nouvelle nouvelle sûre pour ce monde de dépravés !


  • #56716
    le 23/10/2011 par Patrick De la Fiotte
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Les huées sont tellement fortes et continues qu’on ne peut que sentir le satanisme des bobos.


  • Le renouveau français n’est pas ma tasse de thé, mais là ils ont eu raison...
    *
    La dégénérescence est très très grave, comment appeler cela de l’art ?
    *
    J’ai une pensé pour le manifestant qui s’est fait rouler dessus par un car de crs lors d’une manifestation contre cette saloperie.
    *
    La presse : http://theatre.blog.lemonde.fr/2011...
    *
    Prise d’otage rien que ça, c’étais qui les otages ?


  • (dire que on s’en prend pas à l’islam autant c’est pas tout à fait exact. Les caricatures ect ... les musulmans passes tous pour des terroristes et des assassins tous les jours à la telé matin et soir depuis toujours et surtout après le 11 septembre . c’était juste une parenthèse ) je suis musulmans et je suis bien content que ses jeunes se lèvent .Faut arreter la mascarade . Aujourd’hui on à le droit d’insulter l’islam et le christianisme à volonté . quand dieudonné fait un sketch il est mis hors jeu . Malheureusement les chrétiens se sont fait manipulé par les laicard(pas besoin de cité leur religion,pour pas me taxé d’antisémites ) pour se mettre face aux musulmans. Maintenant ils se prenne le poignard ds le dos . Les musulmans savent très bien qui est derrière tous c’est insulte du christianisme même si ils crieront comme toujours nous somme la au nom de la "liberté d’expression" . Ils ont détruit le christianisme partout . Nous les musulmans ont connais depuis longtemps notre ennemi , c’est une sorte de cameleon qui essaie de trompé le monde . Les chrétiens n’ont pas compris qui été leur véritable ennemi . Un ennemi n’est pas celui qui à une croyance différentes .mais c’est celui qui donne l’impression d’être ton allié alors qu’il veut ta destruction . voila ce que c’est un ennemi . Je soutien c’est jeunes à fond . J’espère que les chrétiens se réveillerons et ferons péter la baraque parce que nous on va la péter le moment venu car on aime aussi Jésus .


  • " Liberter d’expression " C’est les mêmes qui font le chantage a l’antisémitisme avec Dieudo...


  • Je propose que l’on fasse la même chose avec le visage de Ariel Sharon devant Yad Vasheem,non ?


  • Pas seulement les chrétiens, je suis musulmane et je soutiens également ces gens courageux et sincèrement croyants ! C’est quoi ce délire d’insulter Jésus, je vois ça de plus en plus c’est fou ! Nan mais on aura vraiment tout vu ! Ou est la portée artistique comme dit l’autre con ?!!

     

  • #56727

    Liberté d’expression sous la loi Gayssot ? Ces collabos n’ont décidément que leur ignorance de larves. Ils ne sont que des excréments qui ne s’expriment que dans leur univers.
    Liberté d’expression d’abord à Périgueux pour Dieudo, puis liberté tout court à tous les patriotes.


  • S’agenouiller pour prier en face de cette bande de dégénérés est magnifique, c’est parfaitement sublime.

    Le drame pour eux, c’est qu’ils ont été lâchés par cette église qu’ils défendent. Car honnêtement, qu’est-ce que l’église de Rome d’aujourd’hui a de commun avec le message du Christ ?

    Idéalement, il faudrait recréer une église catholique de France, une église pauvre, et n’ayant qu’un seul maître, le Christ.

     

  • lourde erreur. Cet artiste sataniste n’attendait que ça pour se faire une bonne grosse pub. Il serait honnête, il aurait réalisé la scène avec les portraits de tous les dieux religieux. On devrait peut-être lui faire bouffer sa propre merde.


  • J’aurai trouvé ça pas mal aussi de lancer des excréments à la tête des spectateurs en sortie de salle... Quoi que, ils auraient peut être apprécié...


  • Je suis musulman et je vous soutiens à 100%


  • Liberté d’expression ! Ramenez nous Faurisson !
    Courage et soutien à ces intervenants qui ont décidé de ne plus se laisser cracher dessus.


  • Aujourd’hui en matière de liberté d’expression il est permis voire encouragé de faire dans l’obscénité, plus c’est crade et choquant, plus ces pseudo-artistes se croient subversif. Hors, dés qu’on essaye un peu d’élever le debat et de les faire sortir de leur monde décadent et suicidaire, ce sont les premiers à vous enlever cette chère liberté d’expression en vous traitant de facho ou de reac’ et en coupant tout débat d’idées avec vous.
    Il faudrait faire pareil avec une figure du Ché ou de Bob Marley... Mais bon, moi j’ai encore quelques valeurs, j’irais pas souiller la mémoire d’un mort.


  • #56746
    le 23/10/2011 par serviteur de la lumiere
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    une horde de païens romains (spectateurs) qui demandent la mise a mort de jeunes croyants dévots dans la fosse a excréments... le talmud lui est sauf !


  • Jésus Christ n’a jamais demandé qu’on le défende mais il a proposé qu’on le suive : "Je suis le Chemin."
    C’est totalement différent !

     

  • Je ne suis pas du tout chrétien, mais je suis choqué par ce 2 poids 2 mesures...surtout dans une nation d’origine chrétienne !


  • Bravo !!! On espère que d’autres action seront conjointes avec des Français musulmans pour qui l’amour du Christ est aussi grand !!!!!


  • Des bobos de gauche qui applaudissent la venue sur scène de CRS, effectivement, cela vaut le coup d’oeil.

    Comme le dit A. Soral, les masques commencent à tomber : on voit qui est pour la liberté (la vraie) et qui est pour la répression.


  • #56765

    Je sais que mes propos vont me valoir toutes les insultes possibles et imaginable, soit, allez y !

    Je crois que nous chrétiens devrions être fier que " le monde" rejette ainsi celui que nous vénérons et subir ce genre d’ infamie est l’ essence du christianisme !

    Relisez les écritures, lorsque pierre s’est fait fouetter la première fois à cause de l’ évangile il était dans le bonheur !
    Christ lui même disait :" je ne suis pas de ce monde,et mon père non plus et vous avez pour père le diable".

    N’est il pas normal que ceux qui ont pour père le diable se livre à ce genre d’obscénité !On devrai en être fier !
    On me dira que c’est de la faiblesse mais justement c’est dans la faiblesse que nous sommes fort ( citation de l’ apôtre Paul) !
    Voilà pourquoi ce groupe du RF n’ ont pas compris le message du christ !

     

    • Effectivement, tu n’as pas compris le message du Christ. Jésus est venu, non pas pour changer la loi, mais pour la compléter, et il nous a dit : " aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimé " Il a dit aussi :" je ne suis pas de ce monde " et " je suis le chemin ". Notre rôle en tant que chrétien, ce n’est pas d’être fier, c’est d’aimer notre prochain et de lui montrer le chemin de la liberté, la vraie. De plus, tu confonds la fierté et la vanité ou l’orgueil. Tu ne peux être fier que de ce que tu as accompli personnellement et en bravant des épreuves. Par exemple, tu ne peux pas être fier d’une équipe de foot si tu ne joues pas dedans sinon ce serait de la vanité !
      A propos de Saint Pierre, s’il a choisi le bonheur face à ses bourreau, c’était probablement pour les faire chier. C’était un dur à cuir le Saint Pierre. Jusqu’au bout il leur a glissé une quenelle. :-)


    • #57165

      @V
      Mais la fierté en christ est humilité ...Les chrétiens ont ils oubliés la joie et le bonheur de ceux qui à cause de leur foi étaient livrés aux lions ?

      En effet notre rôle est d’aimer notre prochain et de le guider !Mais il est clairement écrit de laisser ceux qui ne veulent pas entendre l’évangile !
      Mais quel est intérêt d’ empêcher des pécheurs balancer des excréments sur une image de notre seigneur jésus.

      N’a-t-il pas accepté la crucifixion ?Et n’ a-t-il pas dit à pilate que s’ il le voulait,des légions d’ anges viendrai le sauver ?
      Les chrétiens devraient accepter de se faire insulter par le monde car c’est l’essence du christianisme !

      Quant à l’ apôtre Pierre, évidemment, il était fort, car en christ, c’ est dans la faiblesse que nous sommes fort !


  • Alors quoi il faut savoir ils veulent la liberté d’expression ? quand on chie sur l’image du Christ ou qu’on le trempe dans de l’urine oui mais quand on fait un sketch sur un rabin intégriste là c’est plus de la liberté d’expression ? quand on conteste le 11 septembre non plus ? je comprend pas ces gens .


  • Il eut été intéressant de demander aux ""spectateurs"" de ce ""truc"" si DIEURDONNE avait lui aussi droit à la même liberté d’expression ? Si la liberté n’est que d’un côté cela s’appelle une dictature.


  • Plus tôt dans la soirée, devant le théâtre, des jeunes de l’Action Française se sont fait tabasser par les forces de l’ordre parce qu’ils manifestaient contre la pièce.
    Fait particulièrement choquant, un jeune militant s’est fait broyer la jambe par un car de police alors qu’il était bloqué au sol par plusieurs policiers... :
    http://rutube.ru/tracks/4927832.htm...
    http://www.actionfrancaise.net/craf...


  • Respect total, vous leurs avez glissé une belle quenelle a tous ces enfoirés de bobos !!!!!!!!


  • #56774
    le 23/10/2011 par Mohamed de Grenoble
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Grand bravo à ces jeunes.

    A ceux qui sont sincères : n’oublié pas que tout se paye tôt ou tard.
    Il ont tué l’église ne les laissons pas éteindre notre fois.

    Que dieu nous protège et soyer le gardien de votre frère.


  • Et les cons de Bobos qui applaudissent dès l’entrée des CRS sur la scène...


  • il faut tous les détruire, ces hordes maçonniques : ni réforme ou pitié, simplement les détruire.

     

  • Bravo le Renouveau !!!!! Vive le Christ Roi ! Vive la France !

    Pour ceux qui veulent éviter le choc des civilisations, une seule solution : rentrez dans vos pays d’origine et comportez vous en hommes pour une fois !

     

  • #56779
    le 23/10/2011 par Sympathisant E&R et amateur de Castellucci
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Que les événements aient été relayés puis récupérés par les éternels spécialistes de la vertu franc mac’ et autres laïcards spécialistes de l’antichristianisme, les Frédéric Mittérand et consorts, soit.

    Que le public de Castellucci soit composé en majorité d’un parterre de bobos branchouilles, je l’admets également sans problème.

    Cependant, affirmer que Romeo Castellucci est christianophobe, c’est tout simplement ne pas connaître Castellucci. (pourtant metteur en scène de la géniale Divine Comédie de Dante en 2008)

    Car, là où certains sensibles (à tord ou à raison, nulle question de les juger ici) invectiveront au blasphème, comment ne pas également y voir une ode à l’amour, au vrai amour, celui qui transcende l’homme -quelque soit ses défauts et son humanité- aussi misérable soit-il.
    Un véritable hymne à l’Amour chrétien.
    D’où la figure sur scène du fils de Dieu. Et qui par la douceur infinie de son regard porte l’humanité toute entière. Nous contemple et nous renvoie à notre condition humaine, fût-elle misérable, violente et égarée.
    "Voici l’Homme" nous dit-il. "Ecce Homo".

    "L’incontinence du père, explique Castellucci, est une perte de substance, une perte de soi. Elle est à mettre en regard avec le projet terrestre du Christ qui passe par la "kenosis" - du verbe grec kénoô : se vider -, c’est-à-dire par l’abandon de sa divinité pour intégrer pleinement sa dimension humaine, au sens le plus concret du terme. C’est le moment où le Christ entre dans la chair de l’homme en mourant sur la croix. Depuis sa crucifixion, Dieu s’est abaissé jusque dans notre misère la plus triviale : il nous précède dans la souffrance en général, et dans celle de la chair en particulier."

    A la question "que recherchez-vous dans cette confrontation à la violence ?", le metteur en scène répondait récemment : Elle est symbolique, ce n’est qu’un moment de théâtre sur le plateau, un lieu définitivement faux. Le théâtre est contre la vérité, et la violence n’est qu’un système métaphorique lié à la dramaturgie. Si cette violence est parfois insupportable, c’est qu’elle appartient aux spectateurs, qu’elle rebondit en eux et entre en résonance avec leurs propres expériences."

    http://lebruitduoff.com/2011/07/01/...


  • #56783
    le 23/10/2011 par commentaireàdeuxfrancs
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Ces spectateurs s’expriment en consommant. Il aurait été plus judicieux de scander "liberté de consommation"...


  • ça me fait vaguement penser à la LDJ.
    Qu’on me le dise si ce n’est pas la pensé que cette vidéo aurait du me susciter.

     

  • à l’extérieur

    http://rutube.ru/tracks/4927832.htm...

    (description de la vidéo)

    Montée de la christianophobie en France le jeudi 20 octobre la pièce de théâtre de roméo Castelluci :" le concept du visage du fils de Dieu" était programmée au Théâtre de la ville à Paris.De jeunes catholiques militants étaient venu manifester contre cette attaque directe à leure religion.

    Violences policières

    Après un tabassage en règle les manifestants furent mis à terre et menotés sans ménagement. Scène particulièrement choquante : alors qu’il était maintenu au sol un militant a eu la jambe écrasée par un car de police. Il a été conduit par les pompiers écoeurés, en urgence à l’hôtel Dieu.

     

    • Ce spectacle de merde (bien approprié pour le coup) a mené a un trouble à l’ordre public.

      Que font les pouvoirs public pour ne pas sentir que ça sentait la merde ???
      Il faudrait leur rappeler que "le trouble à l’ordre public" n’est pas un instrument de censure
      mais servais bien au début à éviter ce genre de connerie.


  • "Aurait-il osé s’en prendre de la même façon à l’islam ou au judaïsme ?"

    Encore des desouchiens qui font sciemment l’amalgame entre le lobby judaiste omnipotente et la communauté musulmane !!
    Il pleut de la merde sur les musulmans sans que cela ne soulève la moindre indignation !!Alors arrêtez de parler du soi-disant deux poids deux mesures dont bénéficierez les musulmans !!
    Quelle malhonnêteté intellectuelle.

    Mes respects

     

    • En fait quand tu touche à l’islam, c’est le musulman de la "rue" qui va venir defendre sa religion, quitte parfois à ce que cela effraie les Européens comme on l’a vu lors des manifs en reaction aux caricatures de Mahomet. Ceci dit ça reste une reaction spontanée du peuple, qu’on soit d’accord ou pas c’est un autre debat. Après, quand tu touche aux juifs, c’est toute la clique politico-mediatique qui s’excite et menace d’employer des sanctions contre "ce crime odieux qui rappelle les heures etc...".
      Alors en se plaçant du point de vue d’un citoyen français, c’est quoi le plus emmerdant ? Que les musulmans defendent leur religion, ou que l’Etat français defende une communauté au détriment d’une religion qui l’a vu naitre et qui fait partie integrante de sa culture ?


  • Manifestation contre l’antichristiannisme, samedi 29 octobre à 18h place des Pyramides :
    http://www.laportelatine.fr/archive...


  • C’est sur les spectateurs qu’il aurait fallut envoyé la merde ... ils y sont jusqu’au coup et ils en redemandent

    Bravo à ces jeunes, un grand espoir et surtout une grande envie ils viennent de donner à travers leur action

    Bravo !


  • La liberté d’expression défendue par les CRS, on aura tout vu !


  • Les bobos acclament la police... Tout un symbole, une fois de plus...


  • En admettant qu’ils aient appelé immediatement la police, cette derniere aurait mis maxi 7 min a arriver ?!

    Un sacré record !

     

  • "Nous ne donnons pas dans la guerre des classes, selon nous incompatible avec le nationalisme", dit le président du RF. Voilà qui donne raison à ceux qui traitent ce mouvement de bourgeois...

     

    • La notion de classe est inique et contraire au nationalisme dont le but est de transcender l’ interêt collectif ,et de mettre en exergue la solidarité des membres d’ une même nation ,la notion de classe n’ est qu’ une illusion.


  • J’estime que la liberté d’expression doit être totale. Le blasphème rentre dans la liberté d’expression, ces gens là ont le droit de chier autant qu’ils veulent

    Interdire la provocation c’est inciter la provocation, ces gens là n’ont surement fait que durcir la détermination de l’auteur a poursuivre dans un registre qui repousse les limites du politiquement correct. Dieudonné illustre bien mon propos, plus on l’interdit, plus il en remet une couche, en quelques années il est passé du sketch sur un colon israélien à Shoananas et au film "l’Antisémite" sans parler de l’invitation de Faurisson sur scène.
    C’est pareil pour les caricatures de Mahomet, j’ai déjà vu des représentation sde Mahomet dans des livres ou magazines sans que personne ne soit indigné, et depuis la réaction violente des musulmans sur les caricatures danoises on prend les musulmans pour des gens violents et intolérants et des concours "le plus beau dessin de Mahomet" font leur apparition...

    Et je dis cela en étant musulman, même si ça me fait mal de voir l’image du Christ autant bafoué. Il faut être fin dans son combat et non donner le bâton pour se faire battre...

     

    • Salut Pépé,
      d’accord avec toi quand tu dis :"J’estime que la liberté d’expression doit être totale. Le blasphème rentre dans la liberté d’expression, ces gens là ont le droit de chier autant qu’ils veulent".
      3 choses :
      1-l’égalité...on peut jeter de la merde sur Jésus mais on peut pas critiquer le talmud...
      2-la liberté d’expression doit s’appliquer aux religions, comme tu l’as dit. Ce qui me révolte dans cette affaire, c’est le vide intellectuel. Jeter de la merde, c’est pour les momes et encore ! Je ne connais de cette pièce de théatre que ce qui se dit dans l’article mais je parie que la critique de Jesus et de la catholicité n’y est pas développée avec les bons mots issus d’une analyse pertinente : bref, ce qui est révoltant à mes yeux, c’est la bétise.
      3-Les questions pertinentes sont donc : qui a financé cette pièce qui semble à la fois vulgaire et inepte ? Qui a relayé l’affaire des caricatures du prophète ?(Soral a bien fait le boulot pour cette question : merci Président) etc... Qui est derrière les momes qui jettent de la merde ?
      ps : Coluche et Dieudo feintent la vulgarité et imitent les mecs des bistros et cités mais derrière leurs provocations sulfureuses envers les défenseurs d’une idéologie, il y a des concepts et de l’écriture et surtout, de la bonne volonté envers tous.


  • Je suis musulman et je considère cette "pièce" comme ce qu’elle prétend bien être : de la merde. Je ne suis peut être pas chrétien mais 1) le christ est un prophète de l’Islam 2) je salue le courage de ces personnes. Quand on est 400 ados abrutis sans valeurs spirituelles ni morales c’est toujours plus facile d’aboyer face à 10 personnes qui n’ont plus que la transgression et le risque pour militer et qu’on a en plus les forces de "l’ordre" chargées de vous sortir. J’aurais aimé voir la réaction si on aurait jeter des excréments sur une grande figure rabbinique sacrée pour les juifs (ce qui aurait été tout autant immonde) mais simplement comme disait Orwell " tous les animaux sont égaux, mais certain plus que d’autres ".


  • #56933
    le 24/10/2011 par Chercheur de Vérité
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Sinon après avoir parcouru leur site, ils ne sont pas tellement sur la ligne égalité et réconciliation, ils sont plutôt sur la ligne "j’aime les grosses épées et tous les frisés aux bleds"... et vu leur stage digne des paramilitaires ils seraient bien placer pour justifier des bombardements de l’otan post chaos électoral en 2012.
    Je les mets dans la même catégorie que les antifa : aucun humour, bêtes et méchants et surtout contre productifs...

    Pour leur prochaines manif je leur conseille plutôt une pancarte grandeur nature du metteur en scène les fesses à l’air histoire de lui pisser à la rez sur scène, ça aurait une autre dimension quand même !

     

  • bof , bof ...a part le gros coup de pub que s’offre cette nouvelle asso , je vois pas bien la pertinence de cette acte ? , qui au final va encore plus braquer les bobos dégénérer ( pléonasme ) et donc renforcer la solidité de l’idéologie sataniste qui gangrène la France ( le monde ) de manière de plus en plus appuyer et répétitive ...depuis au moins 20 ans .
    j’ai eu l’impression de voir un mauvais film des années 70’s sur l’action révolutionnaire (?) d’un petit groupe d’ados a court d’idées efficaces .
    même en distribuant " gentiment " des tracts aux spectateurs avant et après le " spectacle (?) " je suis sur qu’ils auraient eu plus d’impact ! ...quand tu veux réveiller des êtres possédés ( aveugler ) par l’œuvre du Malin , tu t’adresse a eux , un par un , afin d’éviter l’effet de braquage que cela provoque face a une masse de gens unis dans un même trip .
    ou alors tu frappe dure ! en ayant conscience que le clash va faire des morts ( pas convaincu que se soi la bonne solution )...nous autre anti sataniste sommes très minoritaires , du simple fait que tout les pouvoirs sont déjà entre les mains des dégénérés .
    si vous voulez faire dans la résistance héroïque , inspirez vous de " Fight Club " au moins vous ferez pas les choses à moitié ! ( mais là , ce cher Tyler peut toujours attendre ...bizarre ? ).
    l’autre solution serai de faire dans la " subtilité " , pour atteindre en profondeur au lieu de rester en surface ( branlette ) , mais pour cela faut avoir des idées " pertinentes " pas un
    truc mielleux qui ne fera que des bulles , dans cette kermesse satanique .
    oh bien sur ,on va me raconter que c’est le symbole qui est important dans cette inoffensive action . et même que c’est mieux que rien ? . mais faut savoir si tu cherche a rassurer deux , trois catho a l’affut du moindre espoir ou a réveiller les mort vivant qui eux te pisse a la raie et te rie au nez .

    salutations


  • Quelle bande de dégénérés ! Les voir acclamer la lice-po à la fin de la vidéo... le summum ! Tout un symbole !


  • #56956

    ça me rappelle une pièce mise en scène à Carcassonne il ya deux ans où il chiait sur le christ dans une pièce de théâtre minable... Je suppose qu’il n’y avait pas que de "bon caholiques" sur scène et dans le public...

    La communauté juive martelle son autopersuation de continuer à chier impunément sur les chrétiens par ces daubes... D’ailleurs la véhémence du public laisse augurer de la faune présente...


  • A mince, Freddy s’insurge aussi...

    http://www.republicain-lorrain.fr/a...

     

  • #56972
    le 24/10/2011 par Sympathisant E&R et amateur de Castellucci
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    Tentative d’explication (somme toute subjective) de la pièce de Castellucci à l’attention des "indignés" :

    Quel mérite y a-t-il à aimer son prochain lorsqu’aucune adversité ne met cet amour à l’épreuve ?
    Le vrai amour n’est-il pas plutôt celui qui demeure intangible face aux épreuves, détresses et disgrâces de la vie ? (-cf l’action du fils qui n’a de cesse de nettoyer l’incontinence de son père sénile, avec patience au début, colère par moments, mais toujours par amour-)
    Telle serait la signification de la présence de ce visage de Christ, d’une douceur si terrible tant elle demeure immuable malgré les faiblesses et égarements des hommes. (incontinence, sacrilèges, guerre -la première version terminait par des jets de grenades à la figure du Fils de Dieu-)

    En ce sens, la pièce de Castellucci figurerait le plus vibrant hommage de ce qu’est le véritable Amour chrétien.
    P.S : Bien que subjective, cette interprétation fait néanmoins échos aux propos même du metteur en scène.

     

    • Salut,
      Tentative d’explication aussi, subjective aussi.
      Comme tu le dis toi-même, la première version ne comportait pas d’excréments mais des grenades. Mais comme rien ne flatte plus certains artistes (je ne connais pas le gars, je l’avoue) que l’odeur du soufre, il a peut-être voulu offrir à un public acquis d’avance (intelligentsia urbaine arômatisée à la gauche) le grand frisson du sacrilège (sponsorisé), et donc...tournée de caca !
      S’il n’est pas capable de rendre ce "plus vibrant hommage de ce qu’est le véritable Amour chrétien" sans monceaux de merde et incontinence mise en scène, j’ai de la peine pour lui et pour ceux qui paient pour voir ça. Mais à force de rentrer dans les théâtres par ’l’entrée des artistes’, ça devient peut-être naturel !
      Belle action non violente de la part de jeunes motivés, comme dirait Dieudo "J’aime faire chier les cons, c’est plus fort que moi" (à peu de choses près).


  • Qu’il est dommage qu’une invitation n ait pas été faite à des croyants d autres religions ou courants chrétiens.

    Jésus n est-il pas le prophète des protestants mais aussi un grand prophète de l islam ?

    A quand une réunion de croyants de tous horizons afin de défendre l idée simple qu’il ne faut blasphémer et faire du mal inutilement à toute une population qui croient sincérement en un dieu unique ?


  • Il y avait goldofaf !!!

     

  • en tant que musulman sa me fait plaisir de voir ça
    nos freres chretiens se reveillent et lutte contre cet forme d art degenerer
    le sacré est ridiculisé et le blaspheme est sanctifié
    inversion des valeurs
    et on, verra toujours que derrière cet forme d expression se cache un membre du lobby qui n existe pas
    on m a toujours appris qu hitler avait de la rancoeur envers les juifs parce qu il controlait le monde de l art en autriche je crois
    il faudrait approfondir le sujet


  • Saint Jean Chrysostome :

    "La patience à supporter les offenses qui s’adressent à nous, c’est de la vertu ; mais rester insensible à celles qui s’adressent à Dieu, c’est le comble de l’impiété"


  • Il y aurait une grande pancarte avec une étoile de David ou un des noms du dieu des juifs que l’on recouvrirait de merde y-aurait-il le même public avec la même réaction ? La liberté d’expression concerne-t-elle toutes les communautés, religieuses ou non ? Pour moi c’est une erreur d’être intervenu dans ce spectacle, il suffit d’en créer un comme je le décris : un concours de lancer de merde sur une étoile de David. Pourquoi ce serait choquant dans notre société puisque l’image du Christ recouverte d’excréments ou trempée dans l’urine ne peut poser aucun problème légal ni éthique ? Quand on salit certaines images, ça ne peut être que pour le bien, et quand on en salit d’autres ça ne peut être que pour le mal, c’est ça ?

     

    • #57198
      le 24/10/2011 par sebastien André Jean Paul
      Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

      Superbe idée ! Mais qui va nous louer un théatre ? Dieudo ? Il a déjà assez d’emmerdes... Un bon tas de bouze fraiche de nos campagnes sur le drapeau israelien ou le talmud... Mais quelle oeuvre sublime ce serait, quel sens artistique !


    • Bien que de confession musulmane, cela m’a fait un grand plaisir de voir ces jeunes chrétien ENFIN défendre leur foi, leur religion...et ce en dépit des bousculades et des hurlements de tout ces sales satanistes.


  • #57201
    le 24/10/2011 par jean-jacques kasmoahlsion
    Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

    J’adore la fin : des colla-bobos qui en temps normal critique la répression policière, là, l’acclame ; les masques tombent, c’est très bien cette action.


  • #57519

    Liberté d’expression comme les spectateurs gueulaient à la fin.
    D’accord.
    Liberté d’expression totale pour Faurisson, Reynouard, Zundel, Mgr Williamson, ...


  • #57633

    pax domini
    il faudrait le retour de la Sainte Inquisition pour juger,condamner et châtier les blasphémateurs
    CHRISTUS VINCIT CHRISTUS REGNAT CHRISTUS IMPERAT


  • Bravo !!!

    Un grand bravo, ca fait plaisir a voir et à savoir. La religion ne meurt pas, le christianisme n’est pas mort. Unissons nous !
    De la part d’un musulman francais.

     

    • #58430
      le 27/10/2011 par Gloire au Seigneur des mondes
      Des jeunes du Renouveau Français interrompent Castellucci

      Un musulman qui se réjouit que le "christianisme n’est pas mort". Tu as bien fait de préciser que t’étais un musulman, sinon personne ne l’aurais jamais su, vu ce qui est dit dans le Coran et la Sunna à l’égard du christianisme et des autres religions, et ce qui est enseigné par tous les savants depuis plus de quatorze siècles. À savoir que tout autre religion que l’Islam est fausse et doit être combattue.


  • @ Gloire...

    Tu te trompe, as tu lu le Coran ?

    Car moi, meme en etant musulman, je lis également la bible

     

    • Moi aussi je suis musulmane, concernant le commentaire précédent, ce sont des personnes qui regardent beaucoup TF1 et écoutent avec un peu trop d’empressement les discours chargés de préjugés sans meme se renseigner.... Donc non les musulmans ne souhaitent pas la mort des chrétiens il faut arreter de lire et répéter les conneries, et oui nous sommes fiérs de voir que les chrétiens se manifestent pour défendre le prophéte Jésus (as).
      D’autre part sachez qu’il y a aussi beaucoup de musulmans qui se sont déplacés pour défendre Jésus (as) lors des manifs mais dans les journaux ils sont taxés "d’islamistes en mal d’action"............