Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du Kibboutz à l’Intifada

de Marion Sigaut

En 1990, une main amie déposa le présent récit sur le bureau d’une grande éditrice parisienne.

Celle-ci l’y laissa pendant six mois et un beau soir elle l’emporta chez elle. Le lendemain matin, à 8 heures, elle m’appela :

« Pouvez-vous passer aujourd’hui pour signer un contrat d’édition ? »

J’ai cru que j’étais la huitième merveille du monde. Personne n’avait été capable, avant moi, d’éclairer ainsi par un récit plein d’amour, de colère, d’enthousiasme et de révolte, - sans une once de haine -, l’inextricable dossier israélo-palestinien.

Dans la maison on me faisait des courbettes, et on annonçait mon livre comme le prochain best-seller, rien de moins. Peu de temps avant sa sortie annoncée, je reçus un coup de fil de l’’éditrice qui m’informa qu’on reportait la parution à quelques semaines.

« On » lui avait fait remarquer que la publication d’un tel ouvrage, en pleine guerre du Golfe, n’était pas la bienvenue.

Un beau jour enfin mon livre apparut à la devanture des librairies, mon attachée de presse m’arrangea quelques passages à la radio et au journal télévisé. Le coeœur battant, j’étais prête. Il y eut d’abord l’’annulation du passage à la télé. Puis une recension venimeuse à la radio. Le silence de mort de la presse écrite nationale.

Puis, à la suite de mon intervention sur France Inter, la réaction furibarde de mon éditrice. Elle ne m’’avait pas entendue, mais « on » lui avait raconté, et ça lui suffisait, elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi.

Le livre disparut des vitrines, les libraires le retournèrent. Sans m’en informer on le pilonna, et on raya mon nom de la liste des auteurs de la maison.

Bientôt ce fut comme s’il n’avait jamais existé.

Vingt ans plus tard, en 2011, je rencontrai un jour Alain Soral à qui je donnai mon texte.

Le voici.

Marion Sigaut

Partie 1 :

Partie 2 :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #141044
    le 23/04/2012 par Gohel50
    Du Kibboutz à l’Intifada

    J’avais vu la vidéo il y a deux-trois semaines (Je suppose qu’E&RTV l’avait mis en ligne sur YouTube par erreur, et puisque je télécharge les vidéos à l’aide de JDownloader afin de les visionner plus tard, j’avais pu l’enregistrer avant que la vidéo ne soit supprimée.

    Cette dame est très touchante, j’ai rarement vu quelqu’un qui me semblait aussi sincère. Pas de haine, pas d’amalgame, ça fait plaisir à entendre. Le discours est exactement en adéquation avec notre politique de réconciliation, bravo. C’est grâce à ce genre de personnes que je suis très fier d’être français et membre d’E&R.

    Même si je n’ai pas vraiment les moyens d’acheter des livres en ce moment, je ferais un effort pour celui-ci, merci à Madame Sigault pour ce témoignage précieux et émouvant, et merci à KontreKulture pour avoir eu l’idée de rééditer cette œuvre à un prix raisonnable.


  • #141091
    le 23/04/2012 par spirit
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci à Marion Sigaut...c’est peu, comme une aumône, mais celle ci vient du coeur !
    et je comprend fort bien (sans l’approuver,bien sûr) l’ostracisme dont vous avez eu droit en 1990 !
    Audiard faisait dire à un directeur de journal :" l’important n’est pas de sonner juste mais de sonner à l’heure !!".. vous aviez 20 ans d’avance et le sionisme guerrier n’avait pas encore donner toute la mesure dans sa propagande impériale !

    La vérité,l’âpre vérité !!!....C’est ça qu’on aime bien chez vous,dans vos livres et articles...en plus d’etre bien écrit !

    L’Histoire est une roue...un eternel recommencement..le succès terrestre suivre immanquablement !

    Encore merci et vivement la suite !!


  • #141113
    le 23/04/2012 par billyboyz
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci pour tout.


  • #141149
    le 23/04/2012 par GeronimoLaden
    Du Kibboutz à l’Intifada

    A oui je me souvient de cette dame qui est devenue historienne par ses propre moyen, et c’est aussi une très bonne conteuse ! Là j’ai regardé que deux ou trois minutes, mais je sais que je ne vais pas m’ennuier ! Ps désolé pour les fautes d’orthographe, j’ai un blème avec mon firefox !


  • #141160
    le 23/04/2012 par glorflindel
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Entretien magistral ...
    Quelle bonne femme !!!
    Les plaies de Jesus saignent toujours un peu plus en Israel.

    Encore merci à ER, KK et à Alain Soral !!!!!!!!!


  • #141190
    le 23/04/2012 par Beru
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Quand celui en face a un vrai vécu ya rien d’autre a faire que d’écouter et prendre note....
    Cette dame a été censurée car on ne peut la taxer d’antisémitisme primaire ! En effet elle a été au cœur des choses des deux cote et elle a vu les mécanismes de cet état d’apartheid .. Le dominant et le dominé : comment, avec quelle lâcheté etc...
    Pour moi quasi tous sont responsables en tant qu’acteur direct ou en tant que spectateur silencieux... Le Socialiste est silencieux car ayant ancré en eux cette solidarité tribale ?

    En tout cas la démonstration par le fait vécu c’est imparable ! Je suis venu, j’ai vu et j’ai compris : CQFD ! Quel sioniste peut contredire la bonne

    Quand certains blablate des heures certain(e) d’autres ont agis et agissent encore ! On serait bien plus fort si on était plus souvent sur le terrain...

    Bravo et respect !


  • #141223
    le 23/04/2012 par John Wayne
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Le kibboutz c’est la BAD des années 50. En fait, strictement parlant, c’est une BAD.

    Les BAD ça a déjà fonctionné, ce n’est pas de l’utopie, Israël en est le plus parfait exemple.

    S’inspirer d’Israël pour survivre, quelle ironie !

     

    • #141256
      le 24/04/2012 par Jean
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Tu crois que le mode de vie communautaire a été inventé par le kibboutz ????????


    • #141389
      le 24/04/2012 par Pommes de terre frites
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Intéressez-vous aux moshav, beaucoup moins collectiviste que les kibboutz ; leur mode de fonctionnement permet une vie de famille classique et une exploitation individuelle des terres agricoles, mettant seulement en commun les moyens de production et de commercialisation. :-))


    • #142272
      le 25/04/2012 par Chrisgeorg
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Euh... sauf qu’eux étaient pétés de thunes pour la construire leur BAD, avec en plus la bénédiction de l’oligarchie.


    • #143455
      le 27/04/2012 par V
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Mouahaha ! Le cosmopolite américanisé qui tente de nous refourguer ses BAD dès qu’il peut. Il est pire qu’un vendeur d’encyclopédie !
      .
      T’as raison de comparer le kibboutz à la BAD car dans les deux cas, ce sont des concepts qui ont pour but de servir les intérêts de l’oligarchie et qui prennent leur source dans l’idéologie du ghetto, idéologie chère au lobby qui n’existe pas. La BAD, c’est le ghetto transposé à la cambrousse, c’est le néo-hipppy boboïsé qu’a jamais vue une patate ailleurs que dans un filet chez Carrouf ! En même temps, quand on sait d’où sort cette idée saugrenu, y a rien d’étonnant ...
      .
      Vas-y dans ta BAD mon gars , déjà, t’auras l’air plus crédible... Et envoies nous des vidéos de toi avec des bottes en caoutchouc en train de retourner une terre qui ne la plus été depuis des dizaines d’années, pour qu’on se marre un peu. Cinq coups de bêche et t’es en vrac. :-)


    • #146281
      le 03/05/2012 par Ivan Durak
      Du Kibboutz à l’Intifada

      V : dans le cas d’un effondrement de la societe la BAD est une bonne idee.
      Ensuite, l’oligarchie a besoin de consommateurs salaries, pas de groupes autonomes. Ca m’etonnerais que l’oligarchie souhaite des BAD, sinon on verrait des pubs a la tele. D’un point de vue marketing ca se goupillerais plutot bien avec ce qu’on nous vendait il y a quelques annees (le terroir, le retour qux sources ou le "ressourcage", "les choses simples" etc). Hors, les gens autonomes sont toujours marginalises, qualifies de hippies sauvages qui puent la chevre et font pousser de l’herbe en douce.

      Bizarrement, le bourgeois qui a une maison (chateau) de campagne qui produit son eau, de la nourriture, du vin etc, lui il est cool. "Il aime la nature et les produits sain du terroir". Au pire il serait qualifie d’exentrique gentil.


  • #141258
    le 24/04/2012 par Jean
    Du Kibboutz à l’Intifada

    E&R vous êtes des génies !


  • #141267
    le 24/04/2012 par elias
    Du Kibboutz à l’Intifada

    J’ai toujours dit qu’il fallait 150 ans aux occidentaux pour comprendre la souffrance d’un peuple et le génocide de celui-ci.
    Pour les indiens d’Amérique, c’est ce qu’il a fallu. En 2150, ils comprendront et ils sauront qu’il y a eu un génocide palestinien.

     

    • #141395
      le 24/04/2012 par dédé75
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Ne commencez pas à parler comme ceux d’en face, c’est contre productif.

      Au dernier recensement la population palestinienne arabe a augmenté de 30% sur les dix dernières années et a été multipliée par 4 depuis 1948.


    • #141480
      le 24/04/2012 par koko
      Du Kibboutz à l’Intifada

      @dédé75 je comprend pas "contreproductif" ???depuis la creation de l’entité sioniste,combien de mort palestiniens ????beaucoup !!!!ca s’appel un genocide....le fait qu’il c’est pratiqué sur plusieurs années ne change rien !!!et c’est pas parceque le taux de fecondité des populations arabe et plus important que l’on doit relativisé le fait que un peuple a decidé d’eradiqué un autre peuple ou son identité.c’est toi qui parle comme ceux d’en face qui depuis quelques temps met en avant ce probléme de l’augmentation demographique chez les palestiniens pour justifier leurs politique !!!


    • #141627
      le 24/04/2012 par matteuv
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Une guerre n’est pas un génocide ... Ne tombez pas dans l’excès inverse ou dans 50 ans vos petits fils chanteront "intifadananas"


    • #141741
      le 24/04/2012 par dédé75
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Moi je n’ai jamais dit que la démographie palestinienne était un problème...

      Dire d’une population qu’elle subit un génocide tout en constatant qu’elle a quadruplé en 60 ans c’est tout simplement ridicule.


    • #142070
      le 25/04/2012 par koko
      Du Kibboutz à l’Intifada

      desolé matteuv mais une armée moderne contre une population sans etat et sans armée c’est pas une guerre !!


  • #141272
    le 24/04/2012 par Azwaw
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Moi qui suis toujours là à râler ^^, je dis merci ER pour cet excellent entretien !


  • #141317
    le 24/04/2012 par nikos
    Du Kibboutz à l’Intifada

    J’adore quand elle parle du mot "rabashi" qui justifie un acte contre des israéliens parce qu’ils sont juifs, une justification qui est alors utilisé à outrance même quand se n’est pas le cas, c’est tellement d’actualité avec la fausse affaire Merah, une visionnaire cette bonne dame :)


  • #141432
    le 24/04/2012 par Gattaca
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Allez, pour une fois, je vais me faire un peu l’avocat du diable, juste pour l’intérêt du débat...
    Autant il me paraît très difficile d’essayer d’imaginer comment l’occupation israélienne en Cisjordanie et à Gaza a pu causer autre chose que des souffrances pour les Palestiniens, autant les choses me paraissent moins tranchées concernant la situation des Arabes à l’intérieur d’Israel et ayant la citoyenneté israélienne. Il est justifié de parler d’Apartheid là où il y a des implantations israéliennes dans les territoires occupés, en revanche parler d’apartheid à l’intérieur d’Israel me semble moins convaincant. En effet, les Arabes israéliens ont le droit de vote et ne font pas l’objet de mesures discriminatoires juridiquement ou dans l’espace public, même si, au quotidien, ils subissent des discriminations en matière d’emploi ou de logement. Par ailleurs, les Arabes israéliens ont un niveau de vie et des libertés beaucoup plus étendus que dans la plupart des pays arabes environnants. Ils vont à l’université, ils reçoivent des allocations sociales, ils touchent des salaires élevés pour la région, ils ont accès à un système de soins performant, ils ont la liberté d’expression, de religion, d’association, et ils élisent les représentants de la Knesset au même titre que les citoyens israéliens juifs. Tout cela me semble peu comparable avec la situation des Noirs en Afrique du Sud sous le régime d’Apartheid.
    Bref, je pense qu’on ne peut pas mettre sur le même plan la situation des Palestiniens en Israel (à l’intérieur des frontières de 1967) et celle des Palestiniens dans les territoires occupés ou celle des Palestiniens dans les camps de réfugiés installés dans les pays Arabes voisins (dans lesquels les Palestiniens sont souvent dans des conditions bien plus difficiles encore qu’en Cisjordanie, où l’Autorité Palestinienne bénéficie d’une autonomie partielle malgré la présence militaire juive et les implantations de colons juifs).

    PS : j’ai beaucoup aimé la video de Marion Sigaut, sa sincérité et son absence de haine

     

    • #141669
      le 24/04/2012 par koko
      Du Kibboutz à l’Intifada

      c’est vrai que la situation de l’arabe israelien n’est pas la meme que dans les territoires occupés et d’ailleurs elle a parlé de citoyens de seconde zone.ce qui est vrai dans les faits,d’ailleurs les spoliations de maisons et de logements a jerusalem Est, dans le quartier arabe dont on a parlé dans les médias ces derniers temps,ce sont ces arabes israeliens qui les subissent.parceque quelques soit les lois "democratiques" de cet etat,la judeité prime sur tous le reste....c’est israel.


  • #141513
    le 24/04/2012 par Alex
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci E&R, publier le livre de cette dame est d’une grande intelligence. Difficile de la traiter d’antisémite, elle a presque autant de légitimité qu’une juive Israélienne pour parler du problème.

    Merci Marion, votre témoignage est passionnant. J’essaierai de me procurer votre livre.

     

    • #141567
      le 24/04/2012 par Jean
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Camarade,
      Tu peux être une "juive palestinienne" et pourtant n’avoir aucune légitimité pour parler de la situation...
      L’intérêt du discours de Marion Sigaut est d’avoir fréquenté activement deux réalités qui généralement s’ignorent l’une l’autre.


    • #141609
      le 24/04/2012 par Alex
      Du Kibboutz à l’Intifada

      C’est vrai tu as raison. C’est ce qui rend le témoignage passionnant.


  • #141522
    le 24/04/2012 par Roberto
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Femme passionnante et touchante.
    Expérience d’une grande richesse.
    La vérité fait peur quand on élude.
    Merci Alain
    Merci E&R
    Qui fait le design des couvertures des éditions Kontre Kulture ? Vraiment une belle couv’ ?


  • #141563
    le 24/04/2012 par clairelyse
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Madame Sigaut,

    Vous avez ensoleillé ma morne journée.
    Merci du fond du cœur.


  • #141577
    le 24/04/2012 par ZF
    Du Kibboutz à l’Intifada

    sa vision idyllique de l’Afrique du Sud me fait douter du reste. Depuis que les blancs n’y ont plus le pouvoir, c’est le chaos d’après ce que j’en ai lu. Mais je conçois que sa vision saint-sulpicienne de l’humanité séduise les aficionados d’E&R

     

    • #141622
      le 24/04/2012 par masakre
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Entièrement d’accords.


    • #141731
      le 24/04/2012 par Mwana Ya Lola
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Les Blancs ont toujours le pouvoir économique. Ils ont simplement passé un deal avec l’ANC, qui a pris le pouvoir politique, et qui s’est rallié au capitalisme le plus brutal.


    • #142005
      le 25/04/2012 par Lennox
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Elle a simplement expliqué que grâce a la vérité, la réconciliation a pu avoir lieu et donc que la guerre civile légitime a été évitée... Je n’y ai vu aucun idyllisme.


  • #141595
    le 24/04/2012 par samra
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci pour ce témoignage bouleversant !Je crois que malheureusement la vérité ne sera jamais dite et donc il n’y aura pas de possible réconciliation :
    le monde appartient aux juifs,la finance ,les banques ,les médias ,en politique !
    Cette Terre sacrée est considérée par les juifs comme étant juive, pas de place pour un autre peuple ..... !


  • #141780
    le 24/04/2012 par nat
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Magnifique témoignage de Mme Sigaut......
    Je crois que je pourrai la demander en mariage si elle était devant moi !!!! ;-))


  • #141805
    le 24/04/2012 par mimi92
    Du Kibboutz à l’Intifada

    C’est un très beau récit avec une très belle fin comme je les aime !
    je met ce livre sur ma liste des prochains livres à acheter.


  • #141898
    le 24/04/2012 par hainemi
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Une belle femme. Humaine et courageuse...

     

    • #142174
      le 25/04/2012 par Elevation
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Dire la vérité au delá du danger rend beau(et inversement, le mensonge, la manipulation, rend laid), j’en suis encore plus persuadé apres ce precieux et passionant témoignage.
      Un grand merci Marion, que Dieu vous garde.


  • #141996
    le 25/04/2012 par tomi
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Bonsoir à vous,

    Il y a Alain Soral , Michel Drac et puis quelques autres....

    Mais alors là ; c’est tout a fait génial Marion Sigaut ; elle cause bien mieux que vous les gars...

    Oh là là respect Madame...

    Ok l’équipe E et R vous faites encore causer dans des vidéos cette Dame.....please !?..

    Oh que c’est bon comme elle cause la dame.....

    Merci les ER et Soral__

    Tom de Nice___


  • #142037
    le 25/04/2012 par Ben
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci Marion.


  • #142060
    le 25/04/2012 par Mathieu
    Du Kibboutz à l’Intifada

    J’ajoute ma part au concert de louanges. Son histoire est étonnante et E&R/KK/AS ont encore avancé leurs soldats contre l’Empire. Débusqué les loups et nettoyé les récits. D’ailleurs elle le dit au début, tout ce qu’elle a vu était différent de ce qu’on lui avait raconté. On devrait s’inspirer de ça. Toujours observer par le vécu, toujours confronter, etc. On pense que les trucs sont nouveaux quand on les a pas déjà connus directement. Ca demande un effort de tri mais faut pas oublier l’action pour autant. C’est décousu ce que je dis mais ça se tient si on y pense. J’en profite pour vous dire que je viens de voir un film assez intriguant qui s’appelle "Un linceul n’a pas de poche" de Jean Pierre Mocky. Matez l’histoire vous verrez. Un type seul , journaliste, (JPM le joue !) décide de lancer un journal pour dénoncer vraiment les scandales de son époque car il ne le pouvait pas au sein de son canard tenu par les sponsors. Ambiance 70, baffes, flingues et coups tordus...adapté d’un romanpublié en 1937(sic) !!! A voir car toujours d’actualité, évidemment...ca prouve encore que l’Histoire est un recommencement. Merci E&R, Merci Alain Soral, Merci Marion Sigaut.


  • #142259
    le 25/04/2012 par Ahmed
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci Marion !


  • #142281
    le 25/04/2012 par Chrisgeorg
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Avis à certains posteurs.
    On parle de génocide quand tout un groupe humain disparait ou qu’il n’en reste que quelques centaines ou milliers de représentants en voie d’extinction ou d’assimilation et de métissage final... les Amérindiens par exemple. Quoiqu’on en pense, on ne peut appliquer ce terme à ce que subit le peuple palestinien... pour l’instant !

     

    • #143427
      le 27/04/2012 par koko
      Du Kibboutz à l’Intifada

      LAROUSSE genocide:crime contre l’humanité tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national,ethnique,racial ou religieux ;sont qualifiés genocide les atteintes volontaires à la vie,àl’integrité physique ou psychique,la soumission a des conditions d’existence mettant en peril la vie du groupe...vous etes peut etre pas d’accord avec la definition et la votre se rapproche peut etre plus de celle de nuremberg,mais pour moi la definition du larousse correspond a ce que vivent les palestiniens...


    • #146236
      le 03/05/2012 par antinazepointcom
      Du Kibboutz à l’Intifada

      "Le génocide c’est l’extermination d’un peuple !
      Ah non le génocide c’est l’extermination d’un peuple !!"
      Vous allez continuer longtemps comme ça ?

      Si je puis me permettre, ce qui vous sépare se situe plus autour de la question suivante : a quel moment un projet de génocide devient il un génocide ? Personnellement je n’ai pas la réponse et ça ne m’intéresse pas de déterminer ce quota.

      Sinon, vraiment du très très lourd cette video, Merci ER.


  • #142284
    le 25/04/2012 par Supermouslim
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Merci madame


  • #142289
    le 25/04/2012 par jeff
    Du Kibboutz à l’Intifada

    bravo et merci pour votre expérience sur ce conflit qui dure depuis trop longtemps,respect a vous Madame pour votre honnêteté sur le sujet.botul devrait prendre exemple et bien d’autres sur le sujet.un jour justice sera faite,je le souhaite de toute mes forces,pour ce peuple palestinien humilié et chassé de leur maison.


  • #142434
    le 25/04/2012 par fifty miles
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Pour revenir sur les ravages de mai 68 dont on peut maintenant approcher de la réalité des faits : l’éviction de Ch de Gaulle par l’oligarchie américano-sioniste (un peuple sûr de lui et dominateur..) bien aidée par nos élites politico-médiatico-économiques Françaises, on peut aussi prendre en considération le sentiment de malaise qu’ont éprouvé toutes les générations après la défaite de 1940 (l’étrange défaite de Marc Bloch), l’occupation et le régime de Vichy, malaise que les jeunes ayant participé de mai 68 ont intégré et exprimé par une opposition souvent farouche aux nationalisme, patriotisme et traditionalisme. Mai 68 ne s’appuie sur rien d’autre que sur un rejet global politiquement organisé et financé par l’oligarchie financière dont sont sortis des S.July ou des cohn bendit.
    Le peuple Français est "cassé" depuis que l’élite économique et financière a pris le pouvoir. Nous avons des points communs avec les Palestiniens toutes proportions gardées, notre pays ne nous appartient plus, la paupérisation s’aggrave quotidiennement (11 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté) nous sommes en concurrence de tous avec tous, sur et hors le territoire, des conflits communautaires de haute ou de basse intensité sont en germes, l’avenir est anxiogène ; toutes situations qui se sont déjà produites par la mort de civilisations. Pour autant, c’est la première fois que la chute (possible attaque israélienne contre l’Iran et risque de déflagration mondiale) s’apparente à une apocalypse. Jamais la cupidité, la stupidité et l’égoïsme n’ont régné avec une telle intensité.


  • #143127
    le 26/04/2012 par clouclou
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Et le rôle des kibboutz-eurs en Afrique du Sud ? Exemplaire ?

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

  • #143205
    le 26/04/2012 par Boudu
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Très très belle personne ! Un parcours de vie particulièrement intéressant, courageux, sincère et cohérent... un immense merci... tout ce que vous dîtes, et ce que vous êtes résonne d’une manière singulière dans ma propre histoire... sur de nombreux plans. Merci à E&R de publier le travail de madame Sigaut...


  • #143432
    le 27/04/2012 par gt
    Du Kibboutz à l’Intifada

    pour parcourir les commentaires, il ne faut pas être diabétique : que de guimauve, que de bondieuserie, que d’insignifiants agenouillés


  • #143459
    le 27/04/2012 par V
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Y a pas de réconciliation possible. C’est , ou l’extermination des sionistes, de leur idéologie, et de leurs maitres, ou la soumission. Le judaïsme contemporain doit être éradiqué. C’est la seul façon d’en sortir avec le moins de dégâts.


  • #144606
    le 29/04/2012 par jacques.duvel
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Je perçois cette grande dame comme une activiste de gauche malgré tout.
    Qui quitte mai 68 pour se reconstruire chez les israeliens de gauche, et par sensibilité de gauche prend le parti des palestiniens.
    Mais ou s arrete l’esprit de gauche et le mépris non avoué de l’Etat nation ?

     

    • #144623
      le 29/04/2012 par Marion Sigaut
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Je me suis considérée comme de gauche jusqu’en 2005. Depuis cette date, qui correspond également à ma prise de conscience de la réalité de notre Histoire, j’ai compris que mes valeurs sont dans la défense de ma patrie et ne peuvent être à gauche.
      D’où mon engagement aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan.
      Ma prise de position vis-à-vis des Palestiniens n’est ni de gauche ni de droite. Elle est simplement humaine.


  • #145865
    le 02/05/2012 par Samolo
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Témoignage Kapital ! Merci à Kontre Kultur et merci à ER !


  • #149860
    le 10/05/2012 par Joel
    Du Kibboutz à l’Intifada

    ’’Jamais je vais militer contre Israël’’
    Certainement une belle personne , mais bien consciente de son appartenance ; combien de livres au travers le monde passes sur silence , défigures par la censure de l’ empire et ses sbires , combien de mots reste muets !!! Certainement l’ auto commisération fait partie des gènes de tout intégrant de la communauté organise et transmis à tout goy qui approche ; moi , je m’ engage , cohérent à ma pense pour la France en France, ceux qui prônent autres idéaux , avec respect je leur dis l’ ennemi doit être combattu sur place, prenez exemple des français partis se battre en Espagne sous Franco.
    En rapport au Kibboutz , c la vision sioniste de la communauté hippie en armes ? :)


  • #155920
    le 21/05/2012 par anonyme
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Et Russes errants sur la terre promise" il paraîtra chez Contre Kulture ? ou autrement où peut-on le trouver ?

     

  • Afficher les commentaires suivants