Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Du Kibboutz à l’Intifada

de Marion Sigaut

En 1990, une main amie déposa le présent récit sur le bureau d’une grande éditrice parisienne.

Celle-ci l’y laissa pendant six mois et un beau soir elle l’emporta chez elle. Le lendemain matin, à 8 heures, elle m’appela :

« Pouvez-vous passer aujourd’hui pour signer un contrat d’édition ? »

J’ai cru que j’étais la huitième merveille du monde. Personne n’avait été capable, avant moi, d’éclairer ainsi par un récit plein d’amour, de colère, d’enthousiasme et de révolte, - sans une once de haine -, l’inextricable dossier israélo-palestinien.

Dans la maison on me faisait des courbettes, et on annonçait mon livre comme le prochain best-seller, rien de moins. Peu de temps avant sa sortie annoncée, je reçus un coup de fil de l’’éditrice qui m’informa qu’on reportait la parution à quelques semaines.

« On » lui avait fait remarquer que la publication d’un tel ouvrage, en pleine guerre du Golfe, n’était pas la bienvenue.

Un beau jour enfin mon livre apparut à la devanture des librairies, mon attachée de presse m’arrangea quelques passages à la radio et au journal télévisé. Le coeœur battant, j’étais prête. Il y eut d’abord l’’annulation du passage à la télé. Puis une recension venimeuse à la radio. Le silence de mort de la presse écrite nationale.

Puis, à la suite de mon intervention sur France Inter, la réaction furibarde de mon éditrice. Elle ne m’’avait pas entendue, mais « on » lui avait raconté, et ça lui suffisait, elle ne voulait plus jamais entendre parler de moi.

Le livre disparut des vitrines, les libraires le retournèrent. Sans m’en informer on le pilonna, et on raya mon nom de la liste des auteurs de la maison.

Bientôt ce fut comme s’il n’avait jamais existé.

Vingt ans plus tard, en 2011, je rencontrai un jour Alain Soral à qui je donnai mon texte.

Le voici.

Marion Sigaut

Partie 1 :

Partie 2 :

 
 






Alerter

58 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #142289
    Le 25 avril 2012 à 15:10 par jeff
    Du Kibboutz à l’Intifada

    bravo et merci pour votre expérience sur ce conflit qui dure depuis trop longtemps,respect a vous Madame pour votre honnêteté sur le sujet.botul devrait prendre exemple et bien d’autres sur le sujet.un jour justice sera faite,je le souhaite de toute mes forces,pour ce peuple palestinien humilié et chassé de leur maison.

     

    Répondre à ce message

  • #142434
    Le 25 avril 2012 à 19:05 par fifty miles
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Pour revenir sur les ravages de mai 68 dont on peut maintenant approcher de la réalité des faits : l’éviction de Ch de Gaulle par l’oligarchie américano-sioniste (un peuple sûr de lui et dominateur..) bien aidée par nos élites politico-médiatico-économiques Françaises, on peut aussi prendre en considération le sentiment de malaise qu’ont éprouvé toutes les générations après la défaite de 1940 (l’étrange défaite de Marc Bloch), l’occupation et le régime de Vichy, malaise que les jeunes ayant participé de mai 68 ont intégré et exprimé par une opposition souvent farouche aux nationalisme, patriotisme et traditionalisme. Mai 68 ne s’appuie sur rien d’autre que sur un rejet global politiquement organisé et financé par l’oligarchie financière dont sont sortis des S.July ou des cohn bendit.
    Le peuple Français est "cassé" depuis que l’élite économique et financière a pris le pouvoir. Nous avons des points communs avec les Palestiniens toutes proportions gardées, notre pays ne nous appartient plus, la paupérisation s’aggrave quotidiennement (11 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté) nous sommes en concurrence de tous avec tous, sur et hors le territoire, des conflits communautaires de haute ou de basse intensité sont en germes, l’avenir est anxiogène ; toutes situations qui se sont déjà produites par la mort de civilisations. Pour autant, c’est la première fois que la chute (possible attaque israélienne contre l’Iran et risque de déflagration mondiale) s’apparente à une apocalypse. Jamais la cupidité, la stupidité et l’égoïsme n’ont régné avec une telle intensité.

     

    Répondre à ce message

  • #143127
    Le 26 avril 2012 à 20:11 par clouclou
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Et le rôle des kibboutz-eurs en Afrique du Sud ? Exemplaire ?

    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    Répondre à ce message

  • #143205
    Le 26 avril 2012 à 22:53 par Boudu
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Très très belle personne ! Un parcours de vie particulièrement intéressant, courageux, sincère et cohérent... un immense merci... tout ce que vous dîtes, et ce que vous êtes résonne d’une manière singulière dans ma propre histoire... sur de nombreux plans. Merci à E&R de publier le travail de madame Sigaut...

     

    Répondre à ce message

  • #143432
    Le 27 avril 2012 à 13:17 par gt
    Du Kibboutz à l’Intifada

    pour parcourir les commentaires, il ne faut pas être diabétique : que de guimauve, que de bondieuserie, que d’insignifiants agenouillés

     

    Répondre à ce message

  • #143459
    Le 27 avril 2012 à 14:20 par V
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Y a pas de réconciliation possible. C’est , ou l’extermination des sionistes, de leur idéologie, et de leurs maitres, ou la soumission. Le judaïsme contemporain doit être éradiqué. C’est la seul façon d’en sortir avec le moins de dégâts.

     

    Répondre à ce message

  • #144606
    Le 29 avril 2012 à 22:21 par jacques.duvel
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Je perçois cette grande dame comme une activiste de gauche malgré tout.
    Qui quitte mai 68 pour se reconstruire chez les israeliens de gauche, et par sensibilité de gauche prend le parti des palestiniens.
    Mais ou s arrete l’esprit de gauche et le mépris non avoué de l’Etat nation ?

     

    Répondre à ce message

    • #144623
      Le Avril 2012 à 23:14 par Marion Sigaut
      Du Kibboutz à l’Intifada

      Je me suis considérée comme de gauche jusqu’en 2005. Depuis cette date, qui correspond également à ma prise de conscience de la réalité de notre Histoire, j’ai compris que mes valeurs sont dans la défense de ma patrie et ne peuvent être à gauche.
      D’où mon engagement aux côtés de Nicolas Dupont-Aignan.
      Ma prise de position vis-à-vis des Palestiniens n’est ni de gauche ni de droite. Elle est simplement humaine.

       
  • #145865
    Le 2 mai 2012 à 16:38 par Samolo
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Témoignage Kapital ! Merci à Kontre Kultur et merci à ER !

     

    Répondre à ce message

  • #149860
    Le 10 mai 2012 à 14:35 par Joel
    Du Kibboutz à l’Intifada

    ’’Jamais je vais militer contre Israël’’
    Certainement une belle personne , mais bien consciente de son appartenance ; combien de livres au travers le monde passes sur silence , défigures par la censure de l’ empire et ses sbires , combien de mots reste muets !!! Certainement l’ auto commisération fait partie des gènes de tout intégrant de la communauté organise et transmis à tout goy qui approche ; moi , je m’ engage , cohérent à ma pense pour la France en France, ceux qui prônent autres idéaux , avec respect je leur dis l’ ennemi doit être combattu sur place, prenez exemple des français partis se battre en Espagne sous Franco.
    En rapport au Kibboutz , c la vision sioniste de la communauté hippie en armes ? :)

     

    Répondre à ce message

  • #155920
    Le 21 mai 2012 à 23:22 par anonyme
    Du Kibboutz à l’Intifada

    Et Russes errants sur la terre promise" il paraîtra chez Contre Kulture ? ou autrement où peut-on le trouver ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents