Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Emmanuel Ratier sur les attentats de Paris et la manifestation du 11 janvier

 

 

 

Emmanuel Ratier analyse les aspects de politique intérieure de l’affaire dite « Charlie Hebdo » :

 

 
 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1095128

    J’apprécie les analyses de Ratier. Mais son rejet de la notion de complot mondial est pour le moins bizarre, alors que de toute évidence, les faits avérés démontrent que tout se passe comme s’il existait au sommet une autorité suprême ???.....encore le fruit du hasard !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1095139

    Super, je l’ai regardée jusqu’au bout.
    Les points de vue exhaustifs et nourris d’Emmanuel Ratier sont toujours intéressants à écouter.

     

    Répondre à ce message

  • #1095219
    Le 19 janvier 2015 à 15:25 par junon moneta
    Emmanuel Ratier sur les attentats de Paris et la manifestation du 11 (...)

    Remarquable analyse ! Tout est dit, une vraie analyse détonante qui porte enfin à réfléchir, à voir absolument et à réentendre et à faire passer pour ceux qui sont encore en capacité de réfléchir par eux-mêmes, rien à ajouter hélas.

     

    Répondre à ce message

  • #1095491

    charlie sors de là

     

    Répondre à ce message

  • #1095934

    " Dieudonné et le terrorisme : réponse à Manuel Valls"

    Pour visionner l’éditorial :

    https://www.youtube.com/watch?v=w-X...

     

    Répondre à ce message

  • #1096161

    Mais à aucun moment Mr Ratier ne parle sur le financement de la France(pas seulement la France ) pour les rebelles anti-syrie , pourtant évident, et qui aboutit à DAECH et EI, ça lui est chère d’avoir une vision maléfique de l’islam, une analyse loin d’être profonde et réaliste...elle est trop égoïste... Alors il préfère maintenir la version officielle tout en critiquant les indices qu remettent en cause ce scénario CIAen .....je préfère persister l’interrogation jusqu’à nouvel ordre !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1096190

    Ratier, un sans faute, il a tout compris.

    En tout cas une chose est sûre l’hyper classe mondialisée comme l’a nomme Ratier (ou américano-sionistes) savent très bien manipuler les masses à leur avantage, gageons qu’ils possèdent de nombreux relais dans les hautes sphères. Il y a forcement des gens aux manettes, il y a forcément des penseurs, il y a forcément des stratèges dont la tâche est d’orienter le peuple de France qui, peut-être appartiennent à ce que l’on désigne comme "l’état profond". Mais peut-être pas et qu’après tout on les connait tous ils sont tout simplement disséminés dans les milieux politique et médiatique.
    Ce que nous avons vu le 11 janvier est tout simplement ahurissant, extrêmement triste et très inquiétant pour le futur, c’est à désespérer des Français ; ces "3,7 millions" de français décérébrées et désorientés marchaient telle une horde de victimes expiatoires vers l’autel du grand Moloch Charlie ou l’on célébrait la fin d’une certaine France, de la vraie France, de la France millénaire.
    Si cela continu de la sorte, alors la France est foutue.

     

    Répondre à ce message

    • #1096388

      Addenda : non seulement E. Ratier à tout compris mais il ne dit pas la moitié de ce qu’il sait, de ce qu’il pense. Ah, si on pouvait lire a pensée, cela nous donnerait peut-être quelques cléfs et les armes pour déjouer les stratagèmes sataniques de l’oligarchie mondialisée qui ne rêve que de nous mettre à genoux. Encore faudrait-il que le peuple français médiatiquement mis en hibernation cognitive suite à tant d’années de propagande puissent se réveiller. Malheureusement, il semblerait qu’en ces temps crépusculaires de sombres lueurs rougeoient à l’horizon.

       
    • #1096399

      Certes, il a tout compris, c’est pour ça qu’il déconnecte. Il sait que l’orage qui s’annonce va emporter plus d’un et il ne veut pas être du lot. Complot, vous avez dit cousin ? Comme c’est bizarre... Cela n’existe pas, voyons. Ce ne sont que quelques cerveaux malades qui croient voir en un simple passeport trouvé "par hasard" au milieu de tonnes de gravats, la preuve de quelque chose, ce 11 septembre...
      En France on fait plus fort : On massacre cagoulés et on laisse la pièce d’identité dans la voiture. C’est toujours la pauvreté des scénarios qui fait des films français des flops

       
    • #1097159
      Le Janvier 2015 à 08:16 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Ratier sur les attentats de Paris et la manifestation du 11 (...)

      @ Franck

      C’est toujours la pauvreté des scénarios qui fait des films français des flops

      En fait, il me semble que c’est plutôt le manque de moyens (en particulier les effets spéciaux minables) qui produit le résultat que vous dénoncez. Pour preuve, "l’affaire Charlie Hebdo" dont les images nous disent clairement que la réalité qu’elles sont sensées véhiculer ne leur correspond pas. Tout le monde est peut-être finalement mort ailleurs dans cette histoire, mais il est en revanche certain que ce qui a été filmé montre autre chose qu’une attaque terroriste ou une véritable scène de crime. Puis il y a aussi les "acteurs survivants" qui en font à mon sens un peu trop... mais ce n’est qu’un avis.

       
    • #1098525

      Mais vous avez raison. Mon commentaire est bien complété par le votre, car par indigence des scénarios, j’entendais pauvreté des moyens : ils ont écrit un truc "pas cher" ou à l’économique (cacher ?) de manière à le faire vite fait mal fait, histoire de ne pas traîner trop, les attentes étaient pressantes : des chefs d’état à convoquer et des criminels de guerre à protéger pour la photo.
      Ces guignols dont on n’a pas pu voir le visage, ne sont que des hommes de paille maussades. Vous ne verrez jamais leurs dépouilles, si tant est qu’ils aient été tués. Des coups de feu ne signifient pas des morts et des déguisements avec cagoule ne signifient pas djihadiste. Comme ils ont bien pris soin de ne pas se faire exploser avec leurs victimes et qu’ils sont partis penauds, toute voie dégagée, j’ai comme un pressentiment que tout cela est un montage.

      Que des intelligences pré-claires comme celle de Ratier se voient en manque d’arguments en dit long sur la situation et son retournement total en faveur des socialo-sionistes et il faut craindre les pires représailles pour tout opposant aux thèses officielles. Voilà ce que craint M. Ratier.

       
  • #1097212

    1/2
    Je suis à la fois étonnée et déçue par cette analyse de Mr Ratier, ce grand journaliste qui nous avait habitués à mieux.

    1- Il dit qu’il est hors de question de remettre en cause la version officielle alors que c’est pourtant lui qui en 2001 avait le premier pointé du doigt les éléments étranges de la version officielle du 9/11. Ce qui est en soi déjà étonnant. 
    Or ces attentats sous faux drapeau ont été le point de départ d’une série d’attentats "islamistes" de type false flag qui prouvent bien l’implication des services dans ce genre d’événements. Et le précédent historique que constitue le 11 septembre nous amène à reconsidérer la thèse islamiste des attentats dans le monde entier ( sans compter les réglements de compte internes comme Karachi etc).

    2- D’autre part, les services sont des habitués de la chose et ce d’autant plus que cela n’a pas commencé avec le 9/11. Il y a eu des précédents dans l’histoire : souvenez-vous l’affaire Gladio, les événements de Pont-Saint-Esprit etc. Par ailleurs, n’affirme-t-on pas dans les livres d’histoire qu’Adolf Hitler avait fait incendier le Reichstag en faisant porter le chapeau aux communistes pour justifier leur traque ? Alors, les false flag attack c’est valable pour les uns et pas les autres c’est ça ?

    1/2

     

    Répondre à ce message

  • #1097224

    2/2

    3- L’affaire à laquelle on pense inévitablement, à la vue de celle-ci, est bien évidemment l’affaire Merah. Or à l’époque déjà nous apprenions ceci :
    http://mobile.lemonde.fr/societe/ar...

    Alors Mr Ratier, va-t-on continuer de croire au complot islamique international - "bonne" théorie du complot - et mettre les services secrets hors de cause ou songer à leur implication dans la fabrication de "terroristes" - "mauvaise" théorie du complot ?

    4- Enfin, je décèle dans le déroulé de son discours des raisons qui ont pu conduire Mr Ratier - pour qui j’ai le plus profond respect - à revenir sur sa vision des choses pour nous servir cette version très "bien-pensante" de l’histoire. Outre son appartance à la "famille" nationale, patriote et Radio Courtoisie, je vois qu’il promotionne le Front National en nous expliquant qu’ils nous avaient avertis depuis longtemps de l’existence d’une menace islamiste dans le monde etc. Au vu des éléments exposés précédemment et qui ne sont qu’un échantillon, et que Mr Ratier n’ignore pas je pense, on est en droit de se poser la question : travaille-t-il actuellement pour le Front National ? A-t-il passé un contrat avec eux ? Lui qui est un antisioniste parmi les antisionistes n’est-il pas dérangé par la contradiction avec la thèse islamiste ? N’est-il pas conscient que la thèse islamiste, "c’est bon pour Israël" ? Peut-on être à la fois antisioniste et partisan de la thèse islamiste quand on sait l’implication des services du Mossad dans ce genre d’événements (attentats de la rue Copernic notamment, mais aussi le 9/11) ?

    J’espère me tromper et j’espère que Mr Ratier sera amené à revoir les éléments du dossier afin de nous proposer ce à quoi il nous avait habitués : du grand journalisme.

    2/2

     

    Répondre à ce message

  • #1097266

    PS : j’oubliais de citer Aymeric Chauprade, proche dans la pensée, actuel cadre du Front National, qui n’hésitait pas à affirmer, avant d’entrer dans ce parti, que "le terrorisme c’est d’abord le fait des services de renseignement". L’extrait de l’entretien a éte ressorti à juste titre par ER :
    http://mobile.egaliteetreconciliati...

    Mr Chauprade nous donne également une bonne illustration de ce que le Front National peut être une magnifique "lessiveuse" pour la pensée "déviante". J’espère que ce n’est pas le cas de Mr Ratier !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents