Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Ratier sur les attentats de Paris et la manifestation du 11 janvier

 

 

 

Emmanuel Ratier analyse les aspects de politique intérieure de l’affaire dite « Charlie Hebdo » :

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Sur quoi on se fonde pour déclarer que les images sont vraie ou fausses ?
    Sur quoi on se fonde pour dire que ces évenemments sont réels ?
    Tout est controllé par les médias et la "police" (le pouvoir)...

    On ne peut pas d’un côté dire que le pouvoir nous trompe, et de l’autre accepter comme "crédible" les preuves et l’histoire qu’ils veulent bien nous montrer !

    Je ne comprend pas comment on s’affranchi de cette contradiction , peut être que M.Ratier,
    et d’ autres, ont des sources intègres et bien informées, mais bon..

    Comment on peut affirmer que tel élément d’information est vrai, et l’autre faux ... alors que ces éléments viennent tous de la même source ? (police-justice)
    Et tous ont transités par les même canaux, les médias officiels.

     

    • C’est justement parce que cet argument est réversible avec une non moindre incertitude qu’il est exclu de la réflexion d’Emmanuel Ratier, qui s’intéresse davantage aux conséquences qu’aux faits eux-mêmes.

      Savoir à qui profite le crime en dit plus long que le crime lui-même.


    • Emmanuel Ratier : "Internet, faut avoir une culture sinon on gobe tout"

      Le problème, c’est qu’il ne se rend pas compte de sa propre inculture.
      C’est un problème générationnel je suppose.

      Il ne sait probablement pas ce que veulent dire les termes : morphing 3D temps réel de visages, composition d’éléments vidéos en couches, animation d’éléments PNJ en IA, masques de composition, etc etc ...
      Ce sont des termes techniques issus des effets spéciaux de cinéma et qui sont mis en pratique par les services, pour truquer les images que diffusent ensuite les medias notament sur le 11 septembre ou toutes les images ont été truquées, y compris celles en "direct". On ne sait pas ce qui c’est passé à cause de ça : on a rien sur quoi basé la réflexion.

      Sur le coup, Emmanuel Ratier devrais admettre qu’il ne sait pas si les images sont réelles ou pas, parce que sur le coup, c’est lui qui n’a pas la culture dans ces domaines pour affirmer quoi que ce soit.

      D’un autre côté, dans le domaine documentaire, Emmanuel Ratier est vraiment excellent,
      il devrais juste ne pas donner de lecon dans les domaines qu’il ne maitrise pas.

      Avec sa connaissance, il doit bien être au courant de l’ampleur des départements "image" des services pourtant.


  • Toujours aussi excellent Emmanuel Ratier !


  • Très bonne analyse


  • que l’on donne à M Ratier une demie heure d’antenne sur une chaîne TV de grande écoute et c’est la révolution !


  • La mise en scène de la fausse manifestation des chefs d’états n’est pas qu’une manipulation d’un mépris total pour le peuple, c’est aussi une apologie des méthodes du nazisme dans ses manifestations organisées et récupérées par le service de propagande du reich.
    Personne ne peut ignorer l’état d’occupation du pays par un régime qui ne veut pas dire son nom mais qui se prépare, comme le dit fort justement Monsieur Rattier, à reproduire les crimes épouvantables commis en Vendée, (le génocide Vendéen de Ronald Secher) contre ceux qui s’opposent à la mise sous coupe réglée du pays, de ses richesses, de sa population. Par les lois liberticides sur la surveillance d’internet et des opérateurs téléphoniques, la suppression de milliers de personnes, voire de millions, comme sous le nazisme, n’est pas un problème pour l’oligarchie cosmopolite qui nous domine. "L’holocauste" des résistants ou supposés résistants à l’occupation du pays est en marche et cette fois-ci, leçons et recul aidant, il n’y aura pas de "survivants" ni de mémorial.
    Et pour plagier Martin Niemöller (quand ils sont venus chercher les communistes...)
    Quand ils ont condamné Alain Soral, je n’ai rien dit, je ne suis pas essayiste.
    Quand ils sont venus chercher Dieudonné, je n’ai rien dit, je ne suis pas humoriste.
    Quand ils sont venus...
    La suite est en train de s’écrire sous nos yeux et nous ne pourrons pas dire, cette fois- ci : " je ne savais pas".


  • A force de croire tout connaitre et comprendre, on finit par ne rien plus comprendre.
    et si la vidéo du représentant d’alqaida yemen était un montage.
    y a que les athées éveillés qui osent nier le complot, parce que le fond de l’histoire les dépassent et les irritent,puisqu’ il est spirituel.


  • Le plus à la fois hallucinant et finalement révélateur, c’est que toute la planète parle des zones d’ombres voir invraissemblables, ainsi que des dérives => suicide du commissaire, le musulman qui s’est pris 17 coups de couteaux, le coup de la carte d’identité et autres, le cinéma de Bougrab, comment on a pu en arriver là, les failles de notre systeme,etc....

    Bref toute la planète en parle sauf.... nous.... on se croirait pas en Corée du Nord, on y est presque déjà.
    HALLUCINANT !!!!
    Moi en tout cas je lacherai pas l’affaire, tant pis (evidemment par la parole et que des moyens legaux et républicains si il etait necessaire de le preciser, ce qui en soit devient grave quand meme), je mesure très bien ce qui peut en résulter car parfaitement conscient de quoi le pouvoir est capable, mais là non, trop c’est trop.... il m’est insupportable de continuer à vivre sous un tel systeme... meme pas en reve !!!

    JE SUIS
    #62millions (dont je serais bien curieux de savoir ce qu’ils pensent, et qu’on entend pas, pas assez en tout cas, et qui n’ont pas manifestés, meme si je ne suis pas insensible bien au contraire...)

     

    • J’en ai appris une bien bonne cet aprem : le massacre de Charlie Hebdo a eu lieu à Paris le 7 janvier (7/1).
      Nos amis anglais sont inversés, ils diraient : Charlie Hebdo’s slaughter take place in Paris on januar the seventh (1/7)
      Tout le monde sur terre a bien rigolé en voyant que les terroristes islamiques avaient symboliquement choisit pour frapper les Etats-Unis la date qui permettait d’appeler la police là-bas (9/11).
      Maintenant, bien que le numéro soit moins connu à l’international, qui appelle-t-on en entrant 1/7 sur un téléphone français ?
      Nos élites politiques ont décidément bien raison, l’attentat contre Charlie Hebdo est bel et bien le 11 septembre à la Française !
      Faites tourner l’info, à mon avis ça vaut le coup qu’un maximum de gens soit conscient de cette étrange curiosité.


    • Nul doute que si les frères Kouachi n’avaient pas été abattu alors qu’il était faisable de les prendre vivants sans difficulté, ils auraient pu nous dire comment ils avaient obtenu l’adresse du magazine et pourquoi ils ont choisit ce jour la pour commettre leur crime.


  • Très déçu de la thèse "non complotiste" d’E. Ratier.

    Comme l’avait compris Guy Debord, ou comme l’énonce parfaitement F. Cousin (dans un cadre conceptuel général), ou encore L. Guyenot, il ne saurait y avoir de terrorisme qui ne soit du terrorisme d’état, depuis plusieurs années, car nous sommes dans CETTE SEQUENCE historique précisément qui est celle du terrorisme d’état (une 3ème guerre mondiale entre les grandes puissances étant impossible, sauf à envisager une apocalypse totale, où personne ne pourrait survivre).

    A la différence de la tuerie de Toulouse, probablement commise par des services sercrets (cf. article ici-même de L. Guyenot), les attentats ont ici bien été commis probablement par les frères Kouachi, mi entraînés, mi pieds nickelés. Mais avec, derrière, des services secrets qui ont laissé faire, probablement, à un moment donné.
    On peut penser aussi à du lavage de cerveau, à l’américaine.

    Bref, tout ça ça se pilote à distance très facilement, et de quantité de manières possibles.

    La meilleure façon de comprendre tout ça je pense que c’est la ligne philosophique Marx/F. Cousin (cf. son interview sur Meta TV) qui est la seule qui permette de comprendre qu’on a là des phénomènes générés par la matrice du fétichisme de la marchandise dans lequel nous sommes, et véritablement dans une nouvelle ère, celles du terrorisme d’Etat.

     

  • Il existe un malentendu concernant la définition du " sacré". Autrefois les religions étaient sacrées. Aujourd’hui ce n’est plus le cas pour toutes les religions sauf la "SHOA" qui reste la seule religion sacrée. En France bien-sur.


  • Très bon Emmanuel ratier , comme toujours , cela fait du bien de sortir de l’ émotion pour enfin arriver à une analyse froide mais au combien nécessaire de la situation actuelle .Merci à e&r , qui je croit , est un des derniers média à faire du vrai journalisme en France .


  • Je suis content d’entendre E.Ratier mettre dans le même sac de « persécutés par le pouvoir politico-médiatique » Dieudonné, Soral et Marine Le Pen.

    On peut donc voter FN sans se soucier des commentato-diabolisateurs du forum

     

  • "nous n’avons pas le droit de nous intéresser aux antécédents des gens qui passent des concours ou passent des formations".....
    Complétement faux, on demande un extrait de casier selon les formations, j’ai dû en fournir un il y a peu de temps...


  • Comme disait Simone Weil : "croire l’histoire officielle c’est croire des criminels sur parole"


  • Assurément un des meilleurs commentateurs politiques du pays. En même temps, quand on voit ce qu’il a produit, il n’y a rien d’étonnant.

    Analyse pas vraiment optimiste mais en tout cas très réaliste. Bravo Mr. Ratier.

    Cependant, sur la question du 11 septembre, il faudrait quand même que Mr. Ratier se mette à jour : c’est bien d’un false flag intégral dont nous parlons, et cela pose la question de la légitimité de toutes les guerres qui ont suivi et des groupes terroristes qui ont soutenu ces "attentats" (Al-Qaida en tête) — non pas qu’ils n’existent pas, mais plutôt qu’ils soient pilotés par des éléments bien extérieurs à leur prétendu cause.


  • Je remarque que personne ne semble évoquer la possibilité que l’opération C.H. puisse aussi être le fait de parties légalistes d’un pays comme l’Irak, ou la Syrie. On constate que lEtat Islamique au Levant (Daesh) sert indirectement les intérêts d’Israël, en ce sens qu’il contribue à déstabiliser en profondeur et réduire à néant le rôle de contre-pouvoir contre Israël et sa propension éventuelle (au coeur du projet sioniste) à étendre son territoire. La facilité avec laquelle Daesh a pu constituer son armée et contrôler une partie des régions pétrolifères (pétrole qu’elle semble revendre à la Turquie pour se financer) expliquerait aussi l’intérêt des Saoudiens dans cette histoire, et donc des américains par la même occasion. Il n’est pas absurde de penser que Daesh soit un Golem, un épouvantail soutenu en sous-main pas un axe israelo-saoudo-américain, et qui sera supporté jusqu’au moment où l’état Syrien s’effondrera totalement. La prochaine étape étant l’Iran. Et on voit d’ailleurs, conformément à cette thèse, à quelle point la résistance occidentale contre Daesh, est timorée. Seuls les Kurdes sont directement impliqués sur le terrain, localement puisqu’ils occupent des régions pétrolifères stratégiques que Daesh veut contrôler, et les Kurdes n’obtiennent même pas le soutien de la Turquie qui est pourtant membre de l’OTAN. On voit à quelle point la résistance des pro-occidentaux s’organise mollement, dans le simple but minimum de donner le change à leurs opinions internationales. A la place des partis légalistes de Syrie, qui subissent en ce moment la pression et l’invasion des troupes de Daesh, quel serait donc le meilleur moyen de prendre les occidentaux à leur propre jeu ? Ceux que l’on suspecte à juste titre de soutenir et de piloter à distance Daesh contre Hassad ? Par exemple, organiser une opération terroriste impliquant l’Islam radical et choquant l’opinion international par sa portée symbolique... Quel meilleur symbole dans ce cas que la France et sa liberté d’expression (frelatée) ? Forcer la main à la France, qui est intervenue au Mali, d’intervenir réellement contre Daesh et non pas du bout des doigts. Déplacer brutalement le curseur de la manipulation des mouvements comme Daesh, auquel on a fourni des moyens financiers et militaires contre Hassad, façon de dire aux occidentaux : votre créature vous échappe, va trop loin et se retourne contre vous. C’est juste une hypothèse...

     

  • Bonne analyse de l’ensemble de la situation.

    - Mais il lui arrive aussi d’être contradictoire :"des gens qui sont bien entraînés, ils savent manier les armes"... "ils n’arrivent pas à remettre un chargeur dans la kalachnikov" !

    - Aussi comme toujours "les croisades" utilisées à tort et à travers comme d’habitude ! La 1ère croisade n’avait pas pour but de massacrer des musulmans, voir d’essayer de les convertir mais de délivrer Jérusalem car celle-ci était tombée aux mains des Turcs, qui (contrairement aux Fatimides) refusaient le pèlerinage des chrétiens en les massacrant ! Les croisades suivantes n’ont eu que pour objectif de défendre le territoires conquis (sur les musulmans). D’ailleurs le terme de "croisade" n’a jamais été employé pendant leur durée mais on les nommait " le passage d’outre-mer, le Grand Passage"... Pour ceux que cela intéresse la meilleure source qui soit est "Histoire des croisades" (3 volumes) de René Grousset.

     

    • Oui enfin ça c’était le but officiel des croisades. La papauté et les monarchies pensaient également (voire surtout) aux intérêts économiques et géopolitiques, les chevaliers à la gloire, tandis que parmi les combattants roturiers on trouvait beaucoup de populos avides de sang (un peu comme nos jihadistes).


    • Réponse @Ulfberht (Mansur)

      Tu es gentil, mais les fiches wikipédia...
      J’ai lu l’ouvrage que j’ai cité (2400 pages) et beaucoup d’autres sur le sujet des croisades. Sais-tu que les "Franj" (="Francs" pour les populations locales qui les voyaient comme des envahisseurs et non comme des chrétiens avides de sang !) passaient des alliances avec les souverains locaux musulmans (et inversement) pour défendre leurs intérêts politiques et territoires ! Les "colons" (pour reprendre un terme contemporain) faisaient cultiver leurs terres par des autochtones qui ne devaient que l’impôt (en échange) tout en conservant leur foi. D’ailleurs ces derniers trouvaient le système féodal franc plus juste !


  • "Les actes ont été revendiqué par Al Quaïda au Yemen" et un peu plus tôt "Je ne crois pas à l’intervention d’un pays étranger dans cette affaire"

    Oublieriez-vous les accointance entre Al Quaïda et la CIA monsieur Ratier ?
    Qui de censé pourrait penser que Al Quaïda au Yemen aurait, sans une influence extérieure, l’idée d’aller commettre un attentat à Charlie Hebdo pour venger le prophète ?

    Il me semble que vous devenez un peu gâteux, je vous apprécie beaucoup mais penser que le fondement de cet attentat est différent de celui des attentas du 11 septembre est ridicule.
    C’est l’exact prolongement de la théorie du choc des civilisations. Et nous savons tous très bien qui à mis cette théorie en application et dans quel but.

    Vous ne faites plus l’effort de réfléchir suffisamment loin pour percevoir les subtilités des processus qui nous entourent. C’est un peu le syndrome du journaliste d’investigation, il finit toujours par ne plus croire que ce qu’il peut voir.

     

  • Je respecte travail de Ratier,il a sans doute raison sur beaucoup d’aspects de cette histoire,mais d’un autre coté des pans entiers de son affirmation du debut son tres discutable..
    Le recul par rapport aux evénements n’est l’apanage de personne,la mise en doute d’information établies est un reflexe qui est induit par l’observation,c’est pas une maladie qui s’attrape comme la grippe. Si on considere qu’il y’a récuperation des retombées d’un fait par un groupe de personne pour son interet c’est qu’il y’a un gros soucis quelque part. Or si on etablit que les faits de madrid et du RU ont été plus meurtrier ( plus de 250 morts pour les 2 ) pour les memes causes sans attirer tous les chefs d’Etats etrangers,et tout le ramdam fait autour par la systeme ,c’est qu’il y’a un probleme. D’autre part si on part du postulat que des terroristes attaquent un pays on est forcement dans l’espectative on ne peut pas savoir ce qui se trame avec certitude a moins d’avoir une longueur d’avance.Je veux dire on ne peut pas prendre le risque de faire venir des chefs d’Etats pour defiler dans une ville qui est en etat d’urgence pour cause de terrorisme( apres le 11 septembre Bush et Cheny ont ete evacués tres loin de Washington bien a l’abri dans des lieux tenus secrets et les autres viennent défiler dans une ville en proie a des fous de la gachete ? ).Meme en admettant que les Petromonarchies finance le terrorisme,on ne peut pas s’imaginer que des groupes de nuls autonomes puissent monter de telles opération au nez et a la barbe des sevices secrets c’est une insulte gravissime a leur efficacité.C’est facile de dire qu’il arrivaient pas a recharger leur fusils et donc que pour cela c’est pas des pros, combiens d’operations ratées par les sevices secrets Francais et etrangers malgré leurs super professionalime ? (rainbow warrior) ( liberation d’otage US en Iran etc...) On peut etre serieux ,mais essayer de pas engloutir le peu de lucidité que certains ont encore dans le gloubi glouba. Mais c’est juste un point de vue , la discussion eleve l’intellect des gens, meme si bientot on aura tous des cadenas elctroniques sur le coin de la bouche avec une connection satellite sur un logiciel du ministere de la police de la pensée.

     

    • Le défilé des chefs d’états étrangers, dont tous les chefs européens, il faut le prendre pour ce qu’il est, c’est à dire une manipulation. Le message subliminal envoyé c’est : nos "amis" nous soutiennent et font front commun avec nous dans l’adversité, on pourra toujours compter sur eux.
      C’est difficile d’apprécier l’opinion de nos propres compatriote avec toute cette propagande médiatique dont on nous abreuve toute la journée pour fabriquer notre opinion. Mais nos autorités et leurs "amis" étrangers ont l’arme du sondage d’opinion et de la surveillance d’internet pour estimer l’évolution réelle de l’opinion Française. A mon avis à l’heure qu’il est, la population Française est la plus critique du monde à l’encontre de la "construction européenne", de la politique économique et militaire poursuivit à cause de l’alignement sur nos amis américains et aussi sur le comportement du petit peuple juif, que ce soit dans notre pays ou en Israël.


  • Pour qui boss Al qu’Aïda au Yémen ?
    Qui finance Al qu’Aïda au Yémen ?
    A qui cela profite t’il ?
    Si ce n’est pas de la faute du complexe militaro-bancaire / Américano-sioniste de qui Est-ce la faute ?
    La religion ?
    Monsieur Ratier êtes vous d’accord avec moi pour dire que les victimes sont des innocents ?

    Selon l’islam il est dit que :"5.32. C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
    La faillite du renseignement Français j’y crois pas une seconde meme l’Algérie etait au courant !
    C’etait parfaitement calculé dans le but de créer une guerre civil, d’accentuer un conflit de civilisation, de donner encore plus de pouvoir aux lobbys sioniste, de faire passer un patriote act, de taper sur Soral et Dieudonné, les faits le démontre jour après jour .

    http://www.egaliteetreconciliation....

    http://www.egaliteetreconciliation....

    http://www.egaliteetreconciliation....

    http://www.egaliteetreconciliation....

    http://www.egaliteetreconciliation....

    http://www.egaliteetreconciliation....
    En parlant de service de renseignement Mr Ratier se trompe car la NSA était probablement au courant : voir le bon reportage d’Arte présent sur youtube " NSA L’Agence De L’Ombre Documentaire ".
    Pour conclure Mr Ratier pouvez vous m’expliquer comment trois individus aussi limités on pu déjouer ou détourner la sécurité nationale de la sorte ?
    Que ça serait si une grande nation décide d’attaquer le pays ?
    Personne pour nous défendre donc on sera tous morts ?
    C’est pour cette raison que je ne crois pas à la faillite des service secrets .


  • http://www.lexpress.fr/actualite/mo...

    Qu’en pensez vous Mr Ratier ?
    Un commentaire ?

    lire le rapport en englais de 214 page .

     

  • Brillant anayse M Ratier


  • Rien sur la récupération par les sioniste de cette affaire ? Ma foi, c’est peut être moi qui focalise !


  • Je pense que c’est le bouleversement climatique qui est à l’origine du changement de direction de Ratier. Il a froid aux yeux maintenant et nous sommes en janvier ! Qu’est ce que ça va être au printemps...


  • Emmanuel Ratier n’a pas tort lorsqu’il fait le rapprochement entre « Je suis Charlie » et « Touche pas à mon pote ». Ces slogans sont véritablement à prendre au premier degré. Sauf que « Je suis Charlie » est la version améliorée du logiciel de manipulation de masse alors que « Touche pas à mon pote » n’en était que la première mouture.
    Version 1.0 : « Touche pas à mon pote ». Le temps de l’immaturité. L’éducation.
    Mise en scène : 3 acteurs. 1) L’agent de l’Empire qui dit « Touche pas à mon pote ». Il n’utilise pas le vouvoiement poli mais le ton familier et menaçant de la 2ème personne du singulier au mode grammatical de l’impératif, pour exprimer une injonction, comme lorsqu’on discipline un enfant. « Ne te cure pas le nez. » « Fais tes devoirs. » 2) L’autochtone, celui à qui on dit de ne pas toucher pour qu’il culpabilise, alors qu’il n’a rien fait du tout puisque lui aussi en réalité est victime de la mondialisation voulue par les élites pour fondre tout le monde dans un gloubiboulga consumériste. 3) Et le pote, que l’on ne connaît ni d’Ève ni d’Adam mais que l’on doit considérer comme un pote quand même, dont on a encouragé le déracinement afin de le faire participer sans assimilation au gloubiboulga consumériste.
    Version 2.0 : « Je suis Charlie ». Le temps de la maturité. L’autodiscipline.
    Mise en scène : 1 seul acteur. Plus besoin d’agent extérieur pour menacer l’autochtone et protéger le pote. L’autochtone et le pote se sont mélangés et ne font plus qu’un seul et même individu. Du temps de « Touche pas à mon pote », on lui aurait dit « Sois Charlie ». Aujourd’hui, devenu adulte, il dit lui-même « Je suis Charlie », « Je ne touche pas à mon pote », « Je la ferme, je ne relève pas les contradictions, je regarde Canal+ et je paie mes impôts sans moufter. »
    Anti-virus : « Je me sens Charlie Coulibaly ».
    « Je me sens » et non plus « Je suis ». Perception instinctive par l’individu des contradictions du discours officiel dont parle Emmanuel Ratier.


  • Est - il possible de dire : "Je suis Charlie De Gaulle " , en sachant que : "« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées. » CHARLES DE GAULLE


  • Monsieur Ratier, il y a beaucoup de choses qui vous étonnent qui vous étonneraient beaucoup moins si vous lisiez "La Terreur Frabriquée", de Webster Tarpley.


  • Ca fait du bien d,entendre une analyse comme ca, a diffuser pour apaiser les gens


  • Chassé-croisé , le dernier Largo Winch...


  • #1094700

    A 18.48 vous savez qui c’est ?


  • Je suis Charlie = sidération mentale...tout est dit mais ça n’arrète pas pour autant le nombre de victimes consentantes , ce qui est le plus inquiétant !


  • Et l’assassinat du commissaire chargé de l’enquête ?!
    http://www.egaliteetreconciliation....

    Franchement, cela fait un moment que je trouve Emmanuel Ratier et Radio Courtoisie (et TV Libertés, qui en est un petit peu une version audiovisuelle) ressemblent à de l’opposition contrôlée par leur tendance à la semi-adhésion à une série de choses ; que ce soit sciemment ou non, c’est un problème : le Système applique souvent la stratégie consistant à faire monter (ne serait-ce qu’en leur laissant une relative paix) une opposition tiède voire une pseudo-opposition, tout en liquidant d’une manière ou d’une autre les véritables opposants conséquents.

    Emmanuel Ratier aurait très bien pu dire qu’il n’avait pas assez d’éléments pour conclure, mais affirmer à l’heure actuelle que la version officielle des attentats est véridique est complètement déraisonnable ; je n’achète pas cette attitude.

     

  • Je vois que certains font la fine bouche ici, dès que l’on touche à leurs convictions complotistes, ce qui leur permet parfois de se bercer d’illusions. Faut parfois se remettre un peu en question les gars : comme d’habitude, Emmanuel Ratier est factuel, démonstration claire, étayée. Les faits sont têtus. Les deux crapules qui ont commis les assassinats de Charlie-Hebdo n’étaient pas des fous, juste un poichiche à la place du cerveau, et leur abject goût du sang.

    Tu parles de "combattants" de mes deux....aller mitrailler des gens inoffensifs et désarmés !

     

    • #1095890

      @ Lindia-song

      Emmanuel Ratier est donc factuel, une grande qualité effectivement. Seulement voilà, qu’avons-nous de factuel dans cette affaire ? Rien ! Ou plutôt si, des images... Toujours "l’effet Magritte" en réalité, non, "ceci n’est pas un attentat", ce sont les images d’un événement que les médias diffusent partout. Comprenez-vous l’arnaque de la médiation ? Votre réalité n’est pas si c’est un autre qui vous en fait part, et quel que soit cet autre, honnête ou pas !
      Avez-vous mesuré vous-même la température corporelle des victimes annoncées avec un instrument de votre fabrication ? Simple question qui appelle logiquement une réponse simple à son tour.
      Une lecture objective des faits appuyée sur l’honnêteté intellectuelle invite à simplement affirmer qu’on ne sait rien, d’où la nécessité d’enquêter sans a priori et d’explorer toutes les pistes. Après, une culture certaine permet d’identifier rapidement les bonnes, mais c’est une autre histoire...


  • avec ontray et ratier, j’entend des propos qui amène à la reflexion, cela fait du bien

    pas de pathos, pas de théorie de faits divers et pas une analyse avec "tous des sionistes" toutes les fins phrases.

    c’est le type de vidéo d’E&R, qui fait que je reviens toujours ici


  • E. Ratier se perd dans les détails, tombant ainsi dans le piège que les cerveaux des attentats nous tendent : sursaturer l’événement de faits pour empêcher d’en saisir la logique interne. Une accumulation de faits ne fera jamais une explication pas plus qu’une accumulation de pierres ne fait une maison. "L’architecte porte d’abord la maison dans sa tête" (Marx). C’est ce que démontre avec brio la lecture des attentats telle que la fait Laurent Guyénot.


  • Monsieur E.Ratier, à toujours de très bonnes analyses, avec de bonnes explications, très fine et appréciable merci...


  • J’apprécie les analyses de Ratier. Mais son rejet de la notion de complot mondial est pour le moins bizarre, alors que de toute évidence, les faits avérés démontrent que tout se passe comme s’il existait au sommet une autorité suprême ???.....encore le fruit du hasard !!!


  • Super, je l’ai regardée jusqu’au bout.
    Les points de vue exhaustifs et nourris d’Emmanuel Ratier sont toujours intéressants à écouter.


  • Remarquable analyse ! Tout est dit, une vraie analyse détonante qui porte enfin à réfléchir, à voir absolument et à réentendre et à faire passer pour ceux qui sont encore en capacité de réfléchir par eux-mêmes, rien à ajouter hélas.


  • charlie sors de là


  • " Dieudonné et le terrorisme : réponse à Manuel Valls"

    Pour visionner l’éditorial :

    https://www.youtube.com/watch?v=w-X...


  • Mais à aucun moment Mr Ratier ne parle sur le financement de la France(pas seulement la France ) pour les rebelles anti-syrie , pourtant évident, et qui aboutit à DAECH et EI, ça lui est chère d’avoir une vision maléfique de l’islam, une analyse loin d’être profonde et réaliste...elle est trop égoïste... Alors il préfère maintenir la version officielle tout en critiquant les indices qu remettent en cause ce scénario CIAen .....je préfère persister l’interrogation jusqu’à nouvel ordre !!!!


  • Ratier, un sans faute, il a tout compris.

    En tout cas une chose est sûre l’hyper classe mondialisée comme l’a nomme Ratier (ou américano-sionistes) savent très bien manipuler les masses à leur avantage, gageons qu’ils possèdent de nombreux relais dans les hautes sphères. Il y a forcement des gens aux manettes, il y a forcément des penseurs, il y a forcément des stratèges dont la tâche est d’orienter le peuple de France qui, peut-être appartiennent à ce que l’on désigne comme "l’état profond". Mais peut-être pas et qu’après tout on les connait tous ils sont tout simplement disséminés dans les milieux politique et médiatique.
    Ce que nous avons vu le 11 janvier est tout simplement ahurissant, extrêmement triste et très inquiétant pour le futur, c’est à désespérer des Français ; ces "3,7 millions" de français décérébrées et désorientés marchaient telle une horde de victimes expiatoires vers l’autel du grand Moloch Charlie ou l’on célébrait la fin d’une certaine France, de la vraie France, de la France millénaire.
    Si cela continu de la sorte, alors la France est foutue.

     

    • Addenda : non seulement E. Ratier à tout compris mais il ne dit pas la moitié de ce qu’il sait, de ce qu’il pense. Ah, si on pouvait lire a pensée, cela nous donnerait peut-être quelques cléfs et les armes pour déjouer les stratagèmes sataniques de l’oligarchie mondialisée qui ne rêve que de nous mettre à genoux. Encore faudrait-il que le peuple français médiatiquement mis en hibernation cognitive suite à tant d’années de propagande puissent se réveiller. Malheureusement, il semblerait qu’en ces temps crépusculaires de sombres lueurs rougeoient à l’horizon.


    • Certes, il a tout compris, c’est pour ça qu’il déconnecte. Il sait que l’orage qui s’annonce va emporter plus d’un et il ne veut pas être du lot. Complot, vous avez dit cousin ? Comme c’est bizarre... Cela n’existe pas, voyons. Ce ne sont que quelques cerveaux malades qui croient voir en un simple passeport trouvé "par hasard" au milieu de tonnes de gravats, la preuve de quelque chose, ce 11 septembre...
      En France on fait plus fort : On massacre cagoulés et on laisse la pièce d’identité dans la voiture. C’est toujours la pauvreté des scénarios qui fait des films français des flops


    • #1097159

      @ Franck

      C’est toujours la pauvreté des scénarios qui fait des films français des flops

      En fait, il me semble que c’est plutôt le manque de moyens (en particulier les effets spéciaux minables) qui produit le résultat que vous dénoncez. Pour preuve, "l’affaire Charlie Hebdo" dont les images nous disent clairement que la réalité qu’elles sont sensées véhiculer ne leur correspond pas. Tout le monde est peut-être finalement mort ailleurs dans cette histoire, mais il est en revanche certain que ce qui a été filmé montre autre chose qu’une attaque terroriste ou une véritable scène de crime. Puis il y a aussi les "acteurs survivants" qui en font à mon sens un peu trop... mais ce n’est qu’un avis.


    • Mais vous avez raison. Mon commentaire est bien complété par le votre, car par indigence des scénarios, j’entendais pauvreté des moyens : ils ont écrit un truc "pas cher" ou à l’économique (cacher ?) de manière à le faire vite fait mal fait, histoire de ne pas traîner trop, les attentes étaient pressantes : des chefs d’état à convoquer et des criminels de guerre à protéger pour la photo.
      Ces guignols dont on n’a pas pu voir le visage, ne sont que des hommes de paille maussades. Vous ne verrez jamais leurs dépouilles, si tant est qu’ils aient été tués. Des coups de feu ne signifient pas des morts et des déguisements avec cagoule ne signifient pas djihadiste. Comme ils ont bien pris soin de ne pas se faire exploser avec leurs victimes et qu’ils sont partis penauds, toute voie dégagée, j’ai comme un pressentiment que tout cela est un montage.

      Que des intelligences pré-claires comme celle de Ratier se voient en manque d’arguments en dit long sur la situation et son retournement total en faveur des socialo-sionistes et il faut craindre les pires représailles pour tout opposant aux thèses officielles. Voilà ce que craint M. Ratier.


  • 1/2
    Je suis à la fois étonnée et déçue par cette analyse de Mr Ratier, ce grand journaliste qui nous avait habitués à mieux.

    1- Il dit qu’il est hors de question de remettre en cause la version officielle alors que c’est pourtant lui qui en 2001 avait le premier pointé du doigt les éléments étranges de la version officielle du 9/11. Ce qui est en soi déjà étonnant. 
    Or ces attentats sous faux drapeau ont été le point de départ d’une série d’attentats "islamistes" de type false flag qui prouvent bien l’implication des services dans ce genre d’événements. Et le précédent historique que constitue le 11 septembre nous amène à reconsidérer la thèse islamiste des attentats dans le monde entier ( sans compter les réglements de compte internes comme Karachi etc).

    2- D’autre part, les services sont des habitués de la chose et ce d’autant plus que cela n’a pas commencé avec le 9/11. Il y a eu des précédents dans l’histoire : souvenez-vous l’affaire Gladio, les événements de Pont-Saint-Esprit etc. Par ailleurs, n’affirme-t-on pas dans les livres d’histoire qu’Adolf Hitler avait fait incendier le Reichstag en faisant porter le chapeau aux communistes pour justifier leur traque ? Alors, les false flag attack c’est valable pour les uns et pas les autres c’est ça ?

    1/2


  • 2/2

    3- L’affaire à laquelle on pense inévitablement, à la vue de celle-ci, est bien évidemment l’affaire Merah. Or à l’époque déjà nous apprenions ceci :
    http://mobile.lemonde.fr/societe/ar...

    Alors Mr Ratier, va-t-on continuer de croire au complot islamique international - "bonne" théorie du complot - et mettre les services secrets hors de cause ou songer à leur implication dans la fabrication de "terroristes" - "mauvaise" théorie du complot ?

    4- Enfin, je décèle dans le déroulé de son discours des raisons qui ont pu conduire Mr Ratier - pour qui j’ai le plus profond respect - à revenir sur sa vision des choses pour nous servir cette version très "bien-pensante" de l’histoire. Outre son appartance à la "famille" nationale, patriote et Radio Courtoisie, je vois qu’il promotionne le Front National en nous expliquant qu’ils nous avaient avertis depuis longtemps de l’existence d’une menace islamiste dans le monde etc. Au vu des éléments exposés précédemment et qui ne sont qu’un échantillon, et que Mr Ratier n’ignore pas je pense, on est en droit de se poser la question : travaille-t-il actuellement pour le Front National ? A-t-il passé un contrat avec eux ? Lui qui est un antisioniste parmi les antisionistes n’est-il pas dérangé par la contradiction avec la thèse islamiste ? N’est-il pas conscient que la thèse islamiste, "c’est bon pour Israël" ? Peut-on être à la fois antisioniste et partisan de la thèse islamiste quand on sait l’implication des services du Mossad dans ce genre d’événements (attentats de la rue Copernic notamment, mais aussi le 9/11) ?

    J’espère me tromper et j’espère que Mr Ratier sera amené à revoir les éléments du dossier afin de nous proposer ce à quoi il nous avait habitués : du grand journalisme.

    2/2

     

  • PS : j’oubliais de citer Aymeric Chauprade, proche dans la pensée, actuel cadre du Front National, qui n’hésitait pas à affirmer, avant d’entrer dans ce parti, que "le terrorisme c’est d’abord le fait des services de renseignement". L’extrait de l’entretien a éte ressorti à juste titre par ER :
    http://mobile.egaliteetreconciliati...

    Mr Chauprade nous donne également une bonne illustration de ce que le Front National peut être une magnifique "lessiveuse" pour la pensée "déviante". J’espère que ce n’est pas le cas de Mr Ratier !


Afficher les commentaires suivants