Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Emmanuel Ratier présente : Au cœur du pouvoir (nouvelle édition)

Propos recueillis par Kontre Kulture

Un ouvrage explosif qui révèle les secrets des « cinq cents » qui gouvernent la France. L’histoire complète, depuis plus de 50 ans, du club Le Siècle, de son fondateur, de son fonctionnement, de son système de cooptation et des intrigues qui s’y nouent. Au cœur du pouvoir comporte aussi un très important annuaire biographique qui retrace la carrière de ses 2500 membres ou invités du début des années 70 aux années 2010. Plusieurs dizaines de documents confidentiels. Un index complet avec les années d’appartenance.

 

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bravo pour votre travail sans relâche, passionné et à la limite du sacrifice, une place de choix vous attend auprès du Seigneur !
    Je vous aime monsieur Ratier, et merci, je vais acheter votre livre.
    Regardez votre réussite avec Valls, à trois temps !!


  • Emmanuel Ratier saurait-il si les Juifs ou les Franc-maçons sont sur-représentés dans ce club de pouvoir ? Le fait que le fondateur fut un catholique lyonnais a-t-il une quelconque incidence aujourd’hui ?


  • J’ai lu certains "faits et documents" qui sont extrêmement bien documentés. Je vous recommande d’en lire quelques uns à l’unité ou par abonnement car vous trouverez nulle part ailleurs de telles mines d’informations, son prix reste modeste.


  • Le siècle : encore un club de philanthropes dont on ne connaît l’existence que grâce aux "conspirationnistes". Travail précieux que celui de monsieur Ratier.


  • C’est une très bonne synthèse, mais peut-être que mr Ratier oublie une chose ; quelle est la finalité d’un réseau aussi puissant, ? (sans verser trop dans le complotisme, bien sûr....)
    Car il faut bien qu’il y en ait une, et qu’une puissance ou un groupe ramasse les marrons du feu....
    Tel que cela est décrit, "le siècle" à l’air d’un réseau mondialiste ou l’on se coopte allègrement, et me ferait plutôt penser à une ramification de l’OTAN....

     

  • Le seul livre sur "Le Siècle", c’est Emmanuel Ratier.
    Le seul livre sur le "B’nai B’rith", c’est Emmanuel Ratier.

    Sans lui, rien ne sortirait. C’est fou que personne ne s’intéresse aux réseaux de pouvoir ! C’est important de savoir qui nous gouverne pourtant.


  • Vous savez maintenant pourquoi il ne faut pas s’abstenir mais bien voter FN.

    Merci à Monsieur Ratier pour son extraordinaire travail. Le plus grand journaliste insoumis de France.
    J’ai bon nombre de ses ouvrages et s’ils sont encore disponibles je recommande le Guide du Paris ésotérique et les Éphémérides Nationalistes, en plus du livre présenté ici.
    Vivement que celui sur le b’nai b’rith soit réédité aussi.

     

    • Le FN qui a fait de son ennemi emblématique l’« islam » et qui ne loupe pas une occasion de déclarer son amour de la communauté éternelle ?

      Des expériences du même type ont eu lieu en Italie, avec des partis (ligue du Nord, Giangranco Fini) qui avaient lissé leur image pour partager le pouvoir avec la « social démocratie » et qui « devaient changer les choses » il y a environ 20 ans.

      La réalité c’est que ces partis se sont dissous dans la social démocratie et qu’aujourd’hui l’Italie est dirigée par Goldman Sax.

      Mais il y a une question de fond : Le pouvoir, le vrai, celui de ces réseaux, possède la clé médiatique. Le FN fait partie des partis qui ont le plus grand temps d’antenne dans les médias de grande diffusion. Et nous savons que ces réseaux de pouvoir sont tout sauf idiots.


  • M. RATIER rechercherait-il un successeur car s’il a déjà un ensemble de documents pour faire un 3ème tome. Surtout qu’il dit que le tome 2 sera le dernier.
    Les gens dedans vous posent pas de soucis directement ou indirectement ?
    Peut-on officiellement faire dissoudre cette organisation via une pétition ?


  • On ne remerciera jamais assez Emmanuel Ratier pour son travail !


  • Une honte que Mr. Ratier ne soit pas plus connu.
    Il fait un boulot extraordinaire depuis des années et consacre sa vie à cela.

    Je vous soutiens comme je peux Mr. Ratier.
    Merci !


  • Emmanuel Ratier est un élément indispensable si on veut appréhender les réalités de la France en 2015. J’invite ceux qui le peuvent à s’abonner à sa revue "Faits et Documents", grammaire indispensable pour celui qui veut comprendre le bordel savamment organisé par l’UMPS.


  • Monsieur Ratier est un chercheur de vérité.
    Terme autrement plus noble que " conspirationniste ".
    Mais cette vérité fait peur à l’oligarchie.
    Qui cherche à censurer par tous les moyens (interdire, intimider, calomnier, ...).


  • C’est très bien de nous informer, en fait une "oligarchie" nous gouverne, des gens cooptés entre eux etc... mais dans ce cas comment en sortir ? Quel espoir pour le peuple et la vraie démocratie ? Nous sommes en plein Orwell, c’est effrayant.

     

  • La France est un grand pays, un grand peuple avec des élites scientifiques et culturelles qui font (encore) l’envie de beaucoup de pays.
    Et je ne comprends pas comment des petits réseaux d’intérêts (CRIF, Siècle etx..) peuvent avoir pris la réalité du pouvoir

    Je n’ai pas l’impression que cela se passe ainsi en Allemagne, Angleterre ou en Espagne.
    La France n’est pourtant pas une république bananière. Que se passe t il donc ?

    Est ce dans la mentalité française que les mafieux trouvent les faiblesses qui leur permettent d’asservir ce beau pays ?

    C’est vraiment choquant de voir un pays intelligent soumis à une oligarchie qui la méprise. Il y a nécessairement une raison profonde (la question n’est pas de savoir qui sont ils, ni même comment il font pour accaparer le pouvoir, mais plutôt pourquoi ces mêmes réseaux n’ont pas pu prendre le pouvoir dans l’état profond de l’Allemagne par exemple) qui explique ce qui arrive à la France depuis des décennies.

    Qu’est ce qui explique cette soumission particulière de la France à ces résaux ?

     

    • #1157193
      le 05/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Ratier présente : Au cœur du pouvoir (nouvelle édition)

      @ Karim

      Vous (vous) posez effectivement de bonnes questions, comment, aussi, expliquer que la France qui pense vient ici en nombre alors qu’il subsiste des millions de "Charlie" lobotomisés sur nos terres ?
      Une piste ? Tous les individus ne sont pas physiologiquement égaux... et ne réagissent pas de la même façon à la camisole physico-chimique.
      A trop vouloir chercher des explications dans la psychologie de bazar, on en oublie souvent que nos comportements sont d’abord liés à des troubles neurologiques (ou leur absence)...
      Si vous ajoutez à cela que la régression programmée de l’animal-humain en animal tout court par la suppression de la spiritualité intrinsèque à notre espèce produit une masse de consommateurs uniquement préoccupés par leurs (bas) instincts et la satisfaction de leurs besoins physiologiques, vous constatez d’une réalité qui devient très favorable pour nos zélus. Ce ne sont pas eux qui deviennent plus forts dans l’abjection mais la masse qui renonce, par facilité, à l’excellence et toute forme de morale !
      C’est la raison pour laquelle il n’y a rien à attendre des urnes et du suffrage populaire, réinstaller le bien au pouvoir se fera contre la volonté du peuple (sa majorité), et jusqu’à ce qu’il (re)devienne adulte au point de devenir autonome (spirituel donc, une illusion au regard du contexte actuel) dans sa pensée pour enfin pouvoir prétendre à cet au-delà qui lui permettra de s’affranchir de son réduit terrestre accidentel.


    • @Ulysse

      + 1000 !!

      Rien à ajouter....


    • @ Ulysse

      Vous ne répondez pas à la question que je pose. J’affirme (mais je me trompe peut être) que l’Allemagne (par exemple) ne souffre pas de cette mainmise totale par deux ou trois réseaux sur tout ce qui compte en économie, médias, culture, morale officielle.

      J’avoue n’ai pas donné mon explication de ce phénomène car c’est une explication par défaut, faute d’avoir trouvé une autre explication, mais dont je me satisferai faute de mieux car elle est tout de même logique.


    • #1157824
      le 06/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Ratier présente : Au cœur du pouvoir (nouvelle édition)

      @ Karim

      Certes, je ne réponds pas à votre question... mais je n’ai pas précisé avoir cette prétention ! En revanche, je vous donne des éléments vous permettant de regarder dans la bonne direction... comme la "déspiritualisation" à marche forcée qui est différente en Allemagne (culture et morale y constituant un obstacle plus grand chez nos voisins) et la "camisole physico-chimique", dont l’intensité n’est peut-être pas la même non plus.


    • #1157842

      @Ulysse : La lucidité de votre analyse me convulse d’effroi. La ploutocratie secrète instigatrice du nouvel ordre mondial s’affaire à instaurer un contre-ordre divin, une contre-hiérarchie spirituelle destinée à nous dépouiller de toute référence à la transcendance et à nous rendre esclaves de nos pulsions, de nos instincts, de nos lubies.
      Ainsi l’esprit devient-il prisonnier de la matière, incapable de s’élever au-delà de l’appel du ventre, du bas ventre et du plaisir instantané : ces appels de la matière ne sont comblés que par la consommation.
      Seule issue : CROIRE EN DIEU / ALLAH et ses messagers (Moïse, Jésus, Mohamed), sans querelle interreligieuse stérile en situation d’urgence, puis RÉSISTER et TRANSMETTRE LA FOI.


    • #1158234
      le 06/04/2015 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Emmanuel Ratier présente : Au cœur du pouvoir (nouvelle édition)

      @ protegeonslapalestine

      Et encore, ce n’est pas tout, la suite est bien plus "Rock’n Roll", quand les "brebis égarées" seront descendues au plus bas que l’on puisse l’envisager, une "punition divine" est aussi au programme ! Cela aura pour intérêt d’en faire de bons futurs croyants (pensez donc, quand Dieu aura passé sa colère sur les gentils, les survivants devront retrouver l’espoir) bien conditionnés pour accepter la nouvelle religion en gésine que nos zélus nous préparent à grand renfort d’effets spéciaux... et dont ils seront bien entendu les nouveaux prêtres incontestables, bien installés au sommet de la très lucrative pyramide !
      N’oubliez pas, après la lumière chez les "Egyptiens", le son chez le Sanhédrin, à nous le son et lumière qui replacera le "Roi des Rois"... à Jérusalem, bien sûr ! Imposture, quand tu nous tiens !


  • C’est un livre très intéressant , documentation qui permet de savoir
    qui est qui et qui fait quoi .

    Comme l’indique Emmanuel Ratier , le FN ne fait pas parti de ce cercle ,
    c’est pour cela qu’il est bannis , sali , rejeté autant , avec toute la complaisance
    des journalistes qui sont dirigés par les membres de ce club le siècle et autre
    du même genre . Tout est clair , le FN n’a commis aucune faute mais on lui en
    attribue de force pour le punir parce qu’il ne se plie pas à leurs exigences , il
    n’est pas accepté et en plus ça doit les arranger d’avoir un mauvais petit canard
    désigné par eux , pour s’en servir un maximum .

    Leur supériorité hégémonique et leur cruauté font parti de leurs méthodes..... !


  • Bonjour à tous,

    J’aimerais savoir quel est le nom de la mélodie qu’on entend au tout début ?
    Elle est juste sublime !

    Merci d’avance :)

     

  • Emmanuel n’a pas à se justifier de la qualité de son travail, du moins pour ce qui est des personnes qui suivent le mouvement. Et je suis content pour lui que KK lui permette de rompre avec la confidentialité. Il le mérite bien.

    Je suis à chaque fois épaté par la somme des informations collectées et synthétisées, c’est tout simplement ahurissant. Emmanuel Ratier pourra se targuer d’avoir été un des rares qui produit un travail d’utilité directe. C’est bien de connaitre le passé pour comprendre le présent, mais c’est aussi très important de connaitre le présent, celui dont on ne sait rien ou si peu. Sources à l’appui.

    Je ne tarirais jamais d’éloge, et ne serais jamais assez éloquent pour décrire son apport.

    Pour ce qui est du Siècle, le simple fait du déménagement et de la recherche de plus de confidentialité est en somme une preuve de la crainte que ça se sache. Par conséquent, c’est une preuve d’une volonté de cacher des choses au peuple.

    Et dire que je paye avec mes impôts les fonctionnaires de police qui protègent ceux qui magouillent dans mon dos, pour des intérêts qui divergent des miens. Ce système est devenu totalement abscons et ne correspond absolument plus à rien d’autre que de la gestion de patrimoine de caste.

    L’ascenseur social n’est pas en panne, il n’a jamais existé. Seule la cooptation régit le système. Et autant dire que je ne me sent absolument plus concerné par cette société moribonde. Est-ce qu’on peut encore faire du neuf avec du vieux ? J’en doutes. Seul un changement radical de système permettrait de changer les choses.

    D’ailleurs, le changement radical arrivera tôt ou tard, que vous le vouliez ou non. Ce sera le nouvel ordre mondial finalisé. Alors autant choisir notre propre alternative plutôt que de se laisser porter dans ces eaux troubles.

    Une idée ? Oui. Recoloniser les villages laissés à l’abandon. Fonctionner au maximum en autonomie. Reformer les gens à des métiers d’utilité et revitaliser les savoir-faire manuels. Et donner l’exemple pour que des projets similaires se déploient partout en France.

    Prendre le système, on ne pourra pas, il faut repartir vers les fondamentaux et proposer aux gens ce qu’ils recherchent à tout prix. Un mode de vie plus simple, un retour à la terre, et un rejet de tout ce que cette société putride nous impose de force.

    Pas un truc vaguement hippie ou alter-mondialiste. Non un nouveau modèle qui reprend les fondamentaux que les politiciens ont détruit.


  • J’aime quand il décrit son approche des parentèles et des alliances, ça me rappelle beaucoup le travail que font les médiévistes sur les lignages et les maisonnées (des familles nobles surtout) de leur époque d’étude.
    Mais le féodalisme, la privatisation du pouvoir et des compétences d’Etat, c’est du passé, tout ça, hein ?

    C’est en quoi il fait de la sociologie, mais contemporaine. Nul doute que sa concentration de données en fait un outil appréciable au présent comme dans le futur, pour la vision historique des classes ultra-dominantes.
    D’ailleurs, il est certain, au présent, que bien des acheteurs du livre soient membres eux-mêmes, proches de membres, voulant le devenir ou voulant les connaître.

    Après, c’est sûr que de connaître les origines de Léa Salamé, ça aurait pu influencer un peu les attitudes de certains invités au moment où ils se produisaient chez Ruquier pour recevoir leur dose de moraline :)
    Avis !


  • Puisque cette vidéo est consacrée au club Le Siècle, quelqu’un a-t-il déjà entendu parler du club du 21 ème siècle ?

    Sa jeune présidente actuelle, dans une interview assez récente, déclare ne pas craindre la comparaison entre les deux.

    http://www.parismatch.com/Actu/Soci...

    Si M. Ratier lit ce commentaire, pourrait-il nous parler de ce club dans une prochaine vidéo s’il a des informations à son sujet ? Sachant que d’anciens ministres tels que Rachida Dati, Rama Yade, Fleur Pellerin ou encore Jeannette Bougrab en sont issus.

    Merci d’avance et félicitations pour son long travail de fourmi à propos de ces réseaux de pouvoir.


Afficher les commentaires suivants