Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

Pierre Hillard répond aux questions de E&R Pays de la Loire (04/06/11)

- La résistance à l’Empire.
- Les familles oligarchiques.
- La divinisation de la nature.
- La place de l’Islam en France.
- Cause et conséquence du délabrement de la solidarité.
- La chute de DSK.

E&R National : http://www.egaliteetreconciliation.fr/ E&R Pays de la Loire : http://egaliteetreconciliationloire...


Interview de Pierre Hillard par ERTV

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #21743

    Je l’imagine en cours magistraux à lâcher des "bombes" intellectuelles devant un parterre d’incultes ça doit être jouissif !


  • #21747

    "Égalité & Réconciliation à de l’avenir !".


  • #21752

    Principe simple en Islam. Si, en tant que musulman, on ne se trouve pas en terre d’Islam nous avons le devoir de nous conformer aux règles du pays "d’accueil" tant que cela n’est va pas à l’encontre des Saints écrits. C’est rudimentaire et je ne l’entend dans la bouche de personne...

    PS : EX : Si l’Etat français obligeait les musulmans à manger pendant le ramadan alors la nous ne serions pas tenus de suivre ce genre de dispositifs législatif. Cet exemple est, peu ou prou, déjà arrivé en Tunisie avec Bourguiba.

     

    • #21806

      je voudrais intervenir sur les musulmans:Je suis d’origine algérienne,ma mère est française de souche,et mon père est Algérien,ça fait 50ANS qui vit en France,Il faut tout de meme prendre conscience qu’il y a des musulmans qui aiment la France et qui ont envie de la sauver du désastre,je suis né en France et je l’aime,par contre je ne me suis pas assimilé au niveau dégénérescence de la télé réalité,et ce n’est pas tous les français de souche qui regardent ce genre de programme,Dieu merci il y a des rescapés,et comme Pierre Hillard et Alain Soral font du bon boulot pour élever le niveau,il y a de l’espoir,et puis quand on lit les livres de certains Traditionnalistes comme Guénon ou Evola,ça donne envie de lutter contre les mondialistes,et j’oubliais Laurent James aujourd’hui,alors provoquons cette intervention divine en retrouvant le sens du beau et du sacré,et là Dieu ou le Cosmos nous sauvera,nous les amoureux authentiques de ce beau pays qu’est la France,Français de souche comme Français d’origine étrangère.Meme si nous ne sommes pas encore assez nombreux à etre conscient des enjeux,et pas assez puissant pour lutter à arme égale avec ces familles olligarchiques,moi je pense que les lois du cosmos vont s’occuper de ces gens,c’est inéluctable.Vive la France libre des Tyrans


  • #21756

    A ce titre Sarko est parti chercher une "fatwa" il y a quelques années en Égypte rappelant ce principe pour l’agiter sous le nez des "Islamo-racailles" !


  • #21757
    le 09/06/2011 par le coq sportif
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Pierre Hillard Président........Alain Soral premier ministre.....ça aurait de la gueule !!

     

  • #21758
    le 09/06/2011 par ben le japonais
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    tres bonne interview,,,sauf sur un certain discour de Pierre Hillard sur musulmans de France et Francais,du cote des sionismes tout est possible....Mais.le francais d’origine Arabe alors la,c’est un cas d’integration difficile ????
    C’est du gauchisme ca,non ??????

     

    • #21918

      Ben non, pourquoi ?

      Je trouve qu’il a été plutôt clair, non ? D’ailleurs , il ne compare pas les immigrés "sionistes" et musulmans, il compare l’assimilation de personnes "proches" de nous (géographiquement, et aussi culturellement, voir religieusement) avec l’intégration de personnes ayant une culture beaucoup plus éloignée.

      En ce sens, il explique que ce n’est pas aussi facile, et pas forcément comparable.

      Je n’y vois aucun gauchisme...


  • #21759
    le 09/06/2011 par joeffrey
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Merci à E&R de relayer de plus en plus Pierre Hillard que j’ai découvert grâce à E&R. Ce qui distingue Pierre Hillard, c’est que tout comme Soral il ne reste pas dans le concepte intellectuelle, il le dépasse en révélant les noms et les dynasties qui sont derrière les dynamiques idéologique que nous subissons, je parle bien sûr du projet mondialiste, il décortique et révèle les moyens de dominations et les stratégies du projet mondialiste tout en partant à chaque fois de ses origines historique.


  • #21765

    Excellente prestation de Pierre Hillard, toujours aussi pertinente.

    Par contre, j’ai été un peu déçu par le raccourci de l’intervieweuse concernant entre la déification de la nature (qui est évidemment contestable), la sclérose de l’évolution technologique et le retrait du nucléaire par l’Allemagne ("source massive d’énergie").

    Évidemment, le nucléaire est une source massive d’énergie, mais à quel prix ??

    Je pense qu’il serait stupide de stopper la RECHERCHE dans le nucléaire, mais son exploitation effrénée, la dilapidation de l’uranium (et, ne l’oublions pas l’esclavagisme des nigerians) et la dissémination des déchets dans la nature (et dans les objets de consommation, voir ici) doit cesser !!

    Pour le reste, excellent boulot !


  • #21767

    La voix de l’interviewer !! J’adore

     

  • #21796

    Des gens comme Pierre Hillard ou Alain Soral nous font sentir moins seul sur terre, et remontent notre moral avec leur lucidité et leur gentillesse !!! Merci !!!

     

    • #21807

      heu ils nous remontent le moral ?? Pierre hillard par deux fois dit qu’on va dans le mur et qu’il ne voit pas de solution.
      Par contre ça fait du bien d’entendre la vérité, ça donne un peu d’oxygène...
      Je me demande quel est le mot censuré...aucun interêt mais bon, simple curiosité


  • #21801

    Merde, j’ai filé 3 livres à la WWF pour qu’ils plantent 99 arbres .. (Pourquoi 99 d’ailleurs ? ..) dans le cadre de la protection de l’habitat des tigres (en fait, tu envoies un sms). Je crois bien faire, et j’apprends que c’est des gros pourris ....


  • #21810
    le 09/06/2011 par Abel Chémoul
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Bravo à E&R PAYS DE LA LOIRE pour ses initiatives !!!


  • #21811

    Le dessin de Kroll dont parle Pierre Hillard :

    http://mediatheque.lesoir.be/v/le_k... ?

    Un bémol quand même sur ce que dit P.H. à propos de la médiocrité des médias occidentaux : pas sûr que dans les pays asiatiques ce soit beaucoup mieux…


  • #21812

    Intéressant mais trop court. Étonnant de voir Pierre Hillard citer les Georgia Guidestones, ce monument luciférien d’origine franc-maçonnique.

    Concernant ce site, il est important de ne se fier qu’à sa propre opinion et ses propres traductions car bien souvent la traduction est faussée. Il faut également prendre connaissance de la brochure disponible au Musée d’Elberton (à proximité du site des Georgia Guidestones) - Lien : http://www.wired.com/images/multime...

    Dans les dernières pages, vous avez la liste des intervenants dans ce projet et la référence dans leur loge. Concernant Joe Fendley, le maître d’oeuvre, il fait partie du Shrine Club, une ramification maçonnique également.

    Pour ceux qui "aiment" les coïncidences étranges, il est à noter que les pierres ont été érigées le 22 Mars 1980, et cette date correspond exactement au début de l’activité du volcan du Mt St Helens (Washington) qui entrera en éruption le 18 Mai 1980. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89...

    Ma traduction des Georgia Guidestones (avec respect des retours à la ligne)




    Maintenir l’humanité sous la barre des 500.000.000
    en perpétuel équilibre avec la nature

    Réguler la reproduction intelligemment
    améliorer la condition et la diversité

    Unir l’humanité avec une nouvelle
    langue vivante

    Réglementer la passion, la foi, la tradition
    et toute autre convictions avec modération

    Protéger les peuples et les nations
    avec des lois et des tribunaux équitables

    Laisser les nations se régler intérieurement
    résolver les conflits extérieurs
    devant un tribunal mondial

    Éviter les lois insignifiantes
    et les fonctionnaires inutiles

    Équilibrer les droits personnels
    avec les devoirs sociaux

    Privilégier la vérité, la beauté, l’amour
    rechercher l’harmonie avec l’infini

    Ne pas être un cancer pour la terre
    laisser une place à la nature
    laisser une place à la nature




    Il est à préciser que de nombreuses traduction parlent de "Réduire l’humanité sous la barre des", ce qui est faux. La traduction exacte est "Maintenir". Ça veut quand même dire que ce monument n’a d’intérêt que pour des générations futur, post-apocalyptique.

    Quel culot pour ces mecs d’oser pondre ce genre de monument alors que ce sont les mêmes qui organisent le chaos.

     

    • #21865

      Beau programme j’ai envie de dire. Je ne comprends pas bien ce que Pierre Hillard reproche à cela.


    • #21919

      Le problème avec le satanisme, c’est qu’il faut lire l’inverse de ce que tu vois. Les Guidestones doivent être traitées comme la "Déclaration des Droits de l’Homme". C’est à dire qu’on sait très bien que ce sont des conneries pour endormir les masses. La réalité est toute autre.

      L’emballage des Guidestones est propre, un instrument astronomique en granit de haute qualité et précision (la région d’Elberton / Atlanta est riche en granit), des commandements orientées dans les quatre directions correspondant à 8 langues :

      ANGLAIS / ESPAGNOL (NORD/EST)
      SWAHILI / HINDI (SUD/EST)
      ARABE / HÉBREUX (SUD/OUEST)
      RUSSE / CHINOIS (NORD/OUEST)

      On notera que la traduction en Français n’existe pas et donc il est à supposer qu’elle est vouée à une extinction. Travail qui a déjà débuté avec la destruction de l’éducation nationale et l’arrivée massive des technologies de régression (short message service : SMS par exemple).

      N’oublions pas que tout ces mecs n’ont qu’un seul maître ! Alan Parson (musicien, producteur) en parle d’ailleurs très bien dans une de ses chansons "The Eye In The Sky". Un tube des années 80 qui à l’origine fait partie d’un plus long morceau constitué de l’instrumental "Sirius" et de la chanson "The Eye In The Sky", voici la traduction du refrain :

      Je suis l’œil dans le ciel qui te regarde, je peux lire tes pensées.
      Je suis le maître du jeu manipulant les naïfs.
      Je peux te duper, tu n’y vois que tu feu.
      Pour ça, je peux lire tes pensées, je peux lire tes pensées.

      Tout le monde aura reconnu l’œil d’Horus qui servira d’illustration de la pochette du simple : http://www.amazon.com/Eye-Sky-Alan-...

      Dans la cosmogonie égyptienne, l’étoile Sirius ne fait pas partie de la constellation du Grand Chien, mais de la constellation du Triangle. Le Triangle rayonnant remplaçant le pyramidion qu’on retrouve sur le dollar américain ou la déclaration des droits de l’homme, possède un œil et cet œil n’est pas l’œil de la Providence. C’est l’étoile Sirius. On remarque d’ailleurs que le triangle rayonnant entourant l’œil est toujours dessiné en 2 dimensions contrairement à la pyramide inachevée qui elle est bien en 3 dimensions. (http://abel.jerome.free.fr/img/OneD...)

      Maintenant, comment ça marche en pratique ... ? ... je cherche à comprendre. Bien entendu, tout cela n’est que spéculation. N’empêche que ces mecs ont érigés des monuments comme les Guidestones et ça c’est bien concret.


  • #21831

    "J’ai bu du champagne ou de la bière ce jour-là" ... S’il n’arrive plus à faire la différence, c’est qu’il a dû se mettre une sacrée castagne ! :D
    Et au passage, je le trouve un peu imprécis dans son discours vis-à-vis des musulmans.
    Que dire des vrais musulmans Français patriotes partageant les valeurs républicaines à propos de cela, monsieur ?
    Il y en a beaucoup, et pouvez-vous affirmer avec le même entrain, qu’ils ressentent tous sans exception cette insolvabilité "eau-huile" (comparaison qui achève de ne laisser aucune contradiction possible puisqu’elle s’appuie sur un fait physique) dont vous parlez ?
    J’en doute fort, et je crois à cette solidarité qui nous unis tous sous ces mêmes valeurs.
    En voulez vous un exemple flagrant ?
    Eh bien, regardez donc mes colocaires !
    Une musulmane Française d’origine Marocaine et un Français blanc laïc, mariés !
    Et ... Croyez-moi, ce ne sont pas les seuls !
    Combien d’Italiens et d’Espagnols blancs catholiques (que vous vous plaisez à mettre dans le même sac que nous) peuvent prétendre à cette tolérance, à cette mentalité, qui font que nous sommes tous, finalement, des Français ?

     

    • #21848

      Je ne pense pas que Pierre Hillard se lamenterait à l’idée se tromper sur la possibilité d’intégrer des musulmans en France, toute en préservant ( ressuscitant ) notre culture catholique. Aux musulmans patriotes l’honneur justement de le démontrer,et paix entre les ennemis de l’empire :) .


  • #21837

    Il n’est malheureusement pas au point concernant l’islam en france.
    Les musulmans ne cherchent pas à prendre le pouvoir ou à appliquer la charia monsieur Hillard. Vous vivez dans un autre monde. L’islam n’est pas incompatible avec les valeurs de la république, même Mr Lepen l’a répété récemment.
    Vous devriez lire un peu plus un expert européen sur le sujet en la personne de Tariq ramadan.

     

    • #21920

      Il n’a jamais parlé de prise de pouvoir ou d’imposition de la charia...ne soyez pas parano voyons !

      Vous devriez regarder l’une de ses conférences où il affirme que l’Islam est le dernier rempare contre le NOM...vous verrez qu’il est loin d’avoir l’opinion que vous lui prêtez.

      Tous les cathos ne sont pas anti-musulmans vous savez ! ;)
      Seuls les gens peu cultivés et psychologiquement malléables le sont...


    • #22176
      le 11/06/2011 par Réveillez-vous
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      L’Islam est un faux débat , une voie de garage sans issue.. Le problème est l’immigration extra-européenne

      Parler de religion quand il s’agit d’immigration ne mène à rien


  • #21844
    le 09/06/2011 par Kevorkian
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    "J’ai bu du champagne... et de la bière ce jour-là" HAHAHA dit avec sa bonhommie habituelle, j’adore !

    Pierre Hillard est brillant, une véritable bible du mondialisme. J’aime beaucoup sa façon de s’exprimer, on ressent de la bonté chez lui et le fait qu’il intègre une dimension spirituelle dans ses analyses ne le rend que plus passionnant encore.

    J’aimerais tellement que nombre de personnes de mon entourage écoutent ses propos (l’abrutissement des gens) avec le même intérêt que moi, hélas je me sens bien seul !

     

    • #21933

      Sache que même si on ne fait pas parti de ton entourage physique tu n’es pas seul dans ce cas.
      Ton commentaire exprime exactement ce que je ressens.


    • #21948
      le 10/06/2011 par Guillaume
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Qu’attendez-vous pour faire visionner ces vidéos à votre entourage ?
      .
      Tout est à notre disposition pour ça. Il suffit de faire une bonne sélection (personnellement, j’aime la triplette 11/9-subprimes-2nde guerre mondiale), lancer une discussion sur un des trois thèmes et proposer de regarder une vidéo issue de la sélection lors de cette discussion.
      .
      Qu’attendez-vous ? Le combat est principalement là actuellement (en parallèle avec le combat intérieur de désaliénation) ! Si chacun de nous ouvre les yeux à une personne qui fera de même dans 6 mois, on sera gagnant.
      .
      Il ne s’agit pas là d’idéalisme. J’ai déjà eu l’opportunité de faciliter l’accès à une désaliénation auprès d’une petite dizaine de personnes qui viennent sur ce site depuis.
      .
      Ne baissons pas les bras.


    • #22070
      le 10/06/2011 par Kevorkian
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Je sais très bien que je ne suis pas le seul, l’internet le montre suffisamment. Seulement quand j’arrive à convaincre quelqu’un de regarder une video (un exploit déjà) j’ai l’impression que y’a aucune réaction, les gens ne sont pas plus indignés que ça. Mon amie avec laquelle je vis regarde de ces conneries à la tv, je le subis (on est dans un studio) et elle me reproche presque de me "prendre la tête/perdre mon temps avec tout ça". C’est pire que tout !
      Mais au moins ça me démotive pas, je sais que je suis dans le bon combat.


  • #21845
    le 09/06/2011 par Templier
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Bravo et belle interview concise et instructive sur les motivations de Pierre Hillard. Je ne partage pas tous ses points de vue, notamment sur la séparation de la morale religieuse, de la morale laîque ... Jusqu’à quand en Europe la justice fut-elle rendue au nom de Dieu ? ... Et les "united states of america" ne vont-ils pas à la guerre en son nom...
    Joli dynamisme d’E et R Pays de Loire


  • #21863
    le 10/06/2011 par concilien
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    c’est dommage je trouve qu’il dise que les musulman ne peuvent pas distinguer le temporel du spirituel alors que si ils ce focalisé sur l’histoire du moyen age jusqu’au temps moderne il verra une très grosse variations et cas de figure civilisation non uniformisé et complétement diversifier , et je trouve que nous français de confession musulmane et la je parle de vrais musulman honnête et non les dépravé voyou a la sauce yanki , nous partageons parfaitement les valeurs de nos compatriote nationaux et surtout catholique car nous aspirons a un même monde celui des édits du christ ça veux dire l’amour la justice et le partage humain c’est juste qu’on a étais trompé délaisser et manipuler mainte fois par l’hyper classe oligarchique dégueulasse française qui n’a penser qu’a son gain et aussi par une propagande mal saine de certain agent du pouvoir de nos pays d’origine a leur fin stratégique égoïste et personnelle ce qui a cosé notre marginalité au saint de notre cherre société on ’a jamais trouver un partenaire avec qui nous pourrions construire une nation prospère et fraternel , le seul homme brillant courageux profondément bon sincer et intelligent qui nous a ouvert une brèche dans ce système constipé et nous a tendue la main c’est bien notre héro adoré ALAIN SORAL auquel je voue une profonde admiration et respect , et vous monsieur pierre hilard qui êtes aussi un homme admirable par votre intellect et votre humilité je vous le dis autant que frère de la nation nous musulman français le jour ou on sera mis sur les railles nous construirons avec vous une nation dont vous serez très profondément fier et ou vos attente sur le plan sociétal économique ainsi que éducationnel seront plus que comblé je vous le promet étant musulman français on a un feu une énergie qui nous anime on attend juste le point de départ , mes enfant demain vous prendront vous alain soral dieudonné , jean marie le pen et d’autre héros non français pour model et exemple dans le domaine de l’éducation et de l’apprentissage car nous musulman admirons des hommes de votre qualité qui sont toujours a la recherche de vérité , vous verrez M.HILARD le socle du christ prophète que nous aimons profondément nous musulman est celui justement que nous recherchons depuis toujours , je vous salue frère de la nation .


  • #21874

    Monsieur Hillard ne cesse de répéter des clichés superficiels sur l’islam et les musulmans.

    maintenant, il est spécialisé dans la sociologie du Maghreb : il nous explique que le Maroc est une nation alors que la Tunisie et l’Algérie sont des tribus !

    l’honnêteté intellectuelle exige d’étudier avec sérieux les thèmes qu’on aborde...

     

    • #21938

      L’honnêteté intellectuelle exige aussi une meilleure audition et une meilleure compréhension des propos tenus dans cet entretien .
      "Des clichés superficiels sur les l’islam et les musulmans"
      Monsieur , il semblerait que monsieur Hillard , pourtant mécréant , en connaît + sur l’islam que vous , il serait temps d’étudier le coran et la sunna du prophète que la paix et la bénédiction de Dieu soit sur lui .

      Des pistes pour vous : "ordonnez le convenable et interdisez le blâmable" "Jugez avec ce que Dieu à fais descendre"

      Essayez de comprendre le sens de tout ceci et de méditer un tant soit peu sur tout ceci .

      Pour ma part , je me réjouis de la franche honnêteté qu’a Mr Hillard pour expliquer et analyser l’incompatibilité entre l’islam et le mode de gouvernement occidental qui souhaite séparer Dieu du domaine public et le mettre au rang d’un simple hobby qui accompagne la vie humaine mais sans l’influencer directement . Ce que les musulmans qui connaissent un tant soit peu leur religion ont conclu depuis un moment , n’appelle t’on pas le califat la demeure des croyants ? Et bien il y a une raison à cela =)


    • #21955

      Pierre Hillard a raison l’ami, l’Algérie et la Tunisie n’existent pas en tant que nations. Ils ont toujours fait partie de l’Empire marocain dirigé par les grandes dynasties d’antan. L’appellation Algérie et Tunisie provient du nom des villes d’Alger et de Tunis. Des tribus ont fait sécession du Maghreb (le Maroc en arabe) pour créer l’Algérie et la Tunisie. La voilà la réalité historique ! Bravo Pierre Hillard !


    • #21966

      @message de dessus :

      euh non désolé, mais tu as tort, (Pierre Hilard a raison quand il parle de tribu) mais de la à parler d’un empire marocain qui englobait l’Algérie et la Tunisie, faut se calmer !
      Les Origines de l’Algérie septentrional remonte à l’Antiquité, le royaume de Massinissa englobait tout le nord de l’Algérie actuelle !
      A l’arrivée des arabes : des dynasties se sont succédées, avec des variations dans les territoires ! Jusqu’a l’arrivé des Ottomans qui instaureront une régence à Alger et Tunis (et c’est la qu’on verra l’emergence de tribu : des royaumes ephemere en kabylie par exemple), donc non la Tunisie et l’Algérie ont des origines antiques (n’en déplaise à mr Lugan) et n’ont jamais fait partie d’un empire "Marocains" (on reconnait bien la les envie imperialiste de certains pays, importé en France)


  • #21875

    Slt,
    1- Faire croire que la formule de Jesus ( paix de Dieu sur Lui ) " rendre ce qui est à Dieu etc..." revient à une légitimation de la séparation du spirituel et du temporel est une escroquerie absolue.
    Jesus ( paix de Dieu sur Lui ) n’a été envoyé que pour réformer et rappeler à l’ordre les enfants d’Israel ( Matthieu 10:5 / Matt 15:24), tout en annonçant que celui qui appel à l’abandon de la Loi de Moise sera maudit, donc Jesus est venu défendre la Loi de Dieu révélé à Moise pour les enfants d’Israels, ceux qui l’ont abolit ( les chrétiens ) ont trahit le Christ et n’ont rien à voir avec Jesus ( paix de Dieu sur Lui ). L’application et la Domination de la Loi de Dieu sur les hommes,à tout les niveaux, et cela sur la Terre Entière, aura bien lieu, lors du retour du Christ ( paix de Dieu sur Lui ). je me demande bien se que diront les chrétiens......Jesus, un Laic, elle est bonne celle-là.

    2- Oui, Comme l’a toujours été la religion de Dieu, l’Islam = Spirituel + Temporel, les sois disant musulmans contre cet état de fait, et qui souhaite chassez Dieu de la sphère Public, Le relayant aux seuls foyers, sont des Laics mécréants, et n’ont rien à voir avec l’Islam.

     

    • Oui sauf que, si c’est Jésus qui met en place la loi de Dieu, ça sera différent. Par-contre, que toi ou je ne sais quelle bande alliez le faire à sa place, c’est moyen..


    • #21913

      Tout à fait d’accord, le nouvel ordre séculier est le but de l’adversaire,
      en d’autres termes la laïcité est le résultat d’un travail diabolique de
      dé-spiritualisation.

      Séparer le spirituel et le temporel c’est rompre le lien entre l homme et dieu
      (religion de religar : ce qui relie) ou de détruire le pont entre la terre et le ciel
      ce qui est la fonction du pape (le pontif celui qui fait Le pont) je parle pas de benoit XVI
      bien sûr.

      Tout ca pour dire qu’ il ne faut pas se tromper de direction,
      n’accorder de la considération qu’a la question économique et social,
      qui n’ est que contingente,
      sans se soucier de l’essentiel c’est laisser la porte ouverte au diable
      car il n’y a que dans un monde profane qu’il peut agir et se mouvoir au maximum (dans les limites que Dieu fixe).

      Quand à satan il n’est pas là pour se faire du fricmais il est là pour qu’on le suive et qu’ on succombe à notre égo jouisseur et dominateur.

      Pour y arriver il a transformé cette civilisation en une société de consommation
      qui nous apprend que le monde est la pomme dans laquelle il faut croquer à pleines dents
      et peu importe les transgressions commises,
      au contraire elles sont même encouragé.

      Les comportements vils, l’arrogance, le mépris et l’hypocrisie entre autres
      sont les qualités de l’homme moderne n’ayant aucun compte à rendre à personne,
      ne se sentant responsable ni de ses actes ni de ses paroles
      car il n’est serviteur que de lui-même,

      Voilà donc la doctrine du diable fais ce qui te plait et fais tout ton possible pour le faire
      et tout le monde sera heureux,
      on aura compris à qui appartient la main invisible d’adam smith.

      René guénon disait qu’il y’a des directions qui ne sont pas compatibles ce qui résume bien la question à mon avis.

      Nous sommes sur terre pour respecter la Loi de Dieu autant spirituellement que juridiquement
      elle est la garante de l’harmonie entre toutes choses et
      de l’élévation de nos âmes.

      Tout est régie par les lois de dieu du paradis à l’enfer en passant par les astres et les fourmis
      je vois pas pourquoi il en serait autrement pour l’homme
      qui est la créature de Dieu la plus aboutit
      si il est permis de parler ainsi.

      Pour ceux qui veulent comprendre comment la vie en société doit s’organiser
      ils leurs suffit de lire Autorité spirituel et Pouvoir temporel de René guénon
      qui est très clair à ce sujet.

      En espérant ne pas avoir été trop long.Que la paix soit sur vous.


    • #21922

      J’ai beau être plutôt d’accord avec vous, je trouve votre façon d’aborder les choses bien agressive...je trouve aussi que vous déversez pas mal dans le procès d’intention et le jugement hâtif.

      Pierre Hillard a peut-être tort dans l’interprétation qu’il fait des textes, mais Dieu et Dieu seul est apte à en juger, pas vous.

      Exprimez votre désaccord, mais je jugez pas SVP.

      Quand vous parlez de "soit disant musulmans" et de "Laïcs mécréants", j’ai encore l’impression que vous vous oubliez...encore une fois , il est juste d’ordonner le convenable et de dénoncer le blâmable, mais dans le respect, c’est mieux.

      Le prophète de l’Islam (paix sur lui) n’aurait certainement pas pu faire de l’Islam une si grande religion en insultant tout le monde...c’est en étant un modèle pour son prochain qu’il a fait passer son message.


    • #21940

      Je suis catholique, et d’accord avec Pierre Hillard, mais je pense qu’il entretient une confusion en ne faisant pas la distinction claire entre l’Europe d’avant la modernité, qui était une civilisation chrétienne, et l’Europe de 2011, qui est une civilisation athée qui s’est coupée de son principe spirituel et religieux.

      Dans le monde catholique avant 1789, et avant le monde moderne, il y avait bien une distinction entre le spirituel et le temporel.
      Distinction ne veut pas dire opposition car l’ordre temporel était soumis à l’ordre spirituel.
      Le roi était le représentant de Dieu sur terre, et il tirait toute sa légitimité de ce statut.
      L’ordre social catholique n’a rien à voir avec la laïcité, comme le sous-entendent certains commentaires !

      Demandez à Jean-Luc Mélenchon, il vous le confirmera ! ;)


    • #21951

      Pour ceux que cette question de doctrine interesse, je vous conseille ce livre très bien fait, "Laïcité, quand César se fait Dieu" :
      http://www.orientaoccident.com/soci...

      Cordialement.


    • #21952

      Je n’agresse personne Pierre Hillard a l’air d’etre quelqu’un de bien et vu le travail qu’il fournit et son expérience je n’ai pas trop à le critiquer.

      Mais la question de la séparation du spirituel et du temporel est primordial c’est sur ça que tout va se jouer et c’est ce qui est en train de se jouer dans les pays arabe en ce moment.

      Et quand je parle de l’homme moderne j’en parle en tant que modèle type celui vivant dans une société dégénéré après tout il est normal d’être un babylonien à babylone et il y a rien de choquant là-dedans à moins de verser dans le sentimentalisme

      Et comme l’ a dit Antoine il est vrai que Pierre Hillard occulte le christianisme authentique du moyen âge où le temporel était soumis au spirituel comme il se doit.


    • #21956

      Tout a fait d’accord avec toi mais tu oubli de preciser que nous sommes en france sur une terre non musulmane et que conformement au Coran nous devons respecter les lois en vigueur, et si nous estimons que ces dernieres empechent la pratique de l’Islam nous devons partir.

      D’ailleurs j’y pense de plus en plus étant donné que personnes ne veut plus de musulman en france à part l’empire biensur qui nous manipule à volonté


  • #21887

    Il faut que vous voyez ça : http://www.youtube.com/watch?v=tDP8...


  • #21895

    Cet homme est exceptionnel, les "bip" ont plus de poids venant d’un tel homme.

    Pour ma part je me suis réveillé le lendemain du sondage sur l’islam en France, horrifié sur les conséquences (je n’ai pas dormi pendant 3 jours je connais trop mon histoire) suite aux différente réaction je me suis posé des questions...

    Pourquoi, par qui, dans quel intérêt ?
    Chosé étrange je suis tombé sur Soral, hillard asselineau, annie de la croix...

    A titre personnel, même avant mon éveil (refus de laisser faire dorénavant) je n’ai jamais pue blairer les émission tv dégradante et avilissante que j’assimile volontiers à un public d’attardé mental.

    Monsieur Hillard à raison pour le frigo vide = révolte, mes connaissances en histoire me dise que dans tous les cas de figure cela vas exploser dans les 2 ans, mais j’ai une appréhension toute particulière pour cette fin d’année, je craint fortement un chaos indescriptible du fait que l’économie seras écroulé, nous ne fabriquons plus rien, crise alimentaire qui n’est qu’un début ! des tensions religieuse et ethnique, des politiques corrompu etc...

    Pour ma part j’ai fait une liste pour "le ménage" qui est assez simple en faite, mais c’est pas gagné d’où le travail exemplaire de Soral pour éveiller les gens, je ne perd plus une occasion pour démonter les personnalités et parti politique même le fn j’ai trouvé des dossiers (mlp et bg ont voté le marché transatlantique !)

    Je n’ai pas eu besoin de la tv pour me faire une opinion sur le programme éco du fn, et pour vous dire la vérité je savais que ce serais le meilleur AVANT qu’il sorte.

    Autre chose, étant très méfiant de nature sont programme est trop parfait c’est la moins corrompu c’est sûre mais il n’empêche.

    Peu importe plus de trahison ! Souvenez-vous de Guillotin .


  • #21896

    Je ne vois pas ce qui est choquant dans les paroles de Pierre Hillard sur l’Islam...
    l’Islam appliqué selon les pieux prédécesseurs ne sépare pas le temporel du spirituel..Point..
    C ’est un fait incontesté et incontestable dans la science islamique sunnite.

    Appliquer rigoureusement L’islam est difficilement compatible avec les valeurs françaises...C’est cela que Pierre Hillard constate, il ne parle pas des musulmans d’origine, de tradition ou croyants pratiquants modérés( comme le sont la plupart !!!)

    Pierre Hillard lui concentre sa critique sur l’essence même de l’Islam politique.

    Quant à ceux qui trouvent que Pierre Hillard ne connait pas assez sur l’islam , n’allez pas vite en besogne, il est très calé sur le sujet..c’est pas un mec qui parle à tort est à travers.

    D"ailleurs ne jamais oublier que L’empire réussi a existé grâce à cette opposition ...imaginez la tête des Élites si les musulmans militants changeaient leur vision du spirituel et du temporel...Les Élites seraient carrément mis en échec,c’est d’ailleurs un de leur rare point faible.

     

    • #21943

      Nous ne comprenons pas pourquoi Pierre Hillard invoque un avenir incertain en matière de cohabitation religieuse puisque l’Islam contrairement à la Chrétienté ne fait pas la différence entre le pouvoir temporel et spirituel. Ce que Monsieur Hillard oublie c’est que nous ne sommes pas en terre d’Islam à ce que je sache ? La France est une nation laïque de tradition catholique à 90% et la minorité musulmane n’a pas pour vocation d’imposer la charia. Les français patriotes de foi musulmane veulent seulement vivre en harmonie avec leurs concitoyens de toutes obédiences philosophiques et religieuses et ceci dans le respect des lois de la République tant que cette dernière garantie la liberté de culte. En Islam il est obligatoire de se conformer aux lois du pays d’accueil. Au regard de l’Islam, la prière dans la rue est interdite puisque vécue comme une posture "agressive" et irrespectueuse de la volonté de la majorité. Monsieur Hillard ferait mieux de ne pas avoir une fixation sur cette clique d’extrémistes salafistes abrutis (non représentative de la majorité musulmane) qui donnent une image épouvantable de l’Islam et qui le conduit à faire un constat faussé de la place de l’Islam en France. Au Liban, le Hezbollah est contre l’établissement d’une République islamique puisque la population libanaise est composée d’un tiers de chrétiens et que la loi coranique stipule qu’il n’y a pas de contrainte en religion (Sourate 2 verset 256). Même au Liban à majorité musulman et avec un mouvement aussi puissant que l’organisation de la résistance de Hassan Nasrallah, la question de la charia ne se pose pas. La voilà la réalité du terrain !


    • #21976
      le 10/06/2011 par Raoh-L’agrégé
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Pour répondre convenablement à SAM et notamment à sa citation "Appliquer rigoureusement L’islam est difficilement compatible avec les valeurs françaises...C’est cela que Pierre Hillard constate"
      - Premièrement, un préalable est nécessaire. Il est primordial de constamment remettre en cause la thèse avancée ou les arguments de qui que ce soit d’ailleurs, et M. Hillard n’échappe pas à cette règle fondamentale laquelle permet de faire progresser l’analyse, à travers principalement un effort de recherche constant au niveau de la cohérence, de la pertinence, de l’actualité et de la fiabilité des propos évoqués.
      - Deuxièmement l’Islam permet plusieurs lectures de ses principaux textes saints (Coran et Sunna) mais je rejoins évidemment plusieurs savants musulmans ainsi que M. Hillard dans la thèse principale qui n’est autre que l’essence même de la révélation il me semble à savoir : la séparation entre le ’spirituel’ et le ’temporel’. En effet, là où le judaïsme s’oriente unilatéralement vers le temporel et le christianisme unilatéralement vers le spirituel, il s’avère que l’islam, fusionne les deux doctrines issues des révélations antérieures comme ceci est clairement stipulé dans le Coran, c’est "la religion parfaite et harmonieuse du chemin du milieu"(cp. Q 5,3 et 2,143 – dîn wasat, selon l’interprétation courante). Ainsi, l’islam concerne en fait le corps et l’âme, soit la vie sociale et politique mais aussi la vie religieuse à la fois : le bonheur ici et dans l’au-delà par opposition à l’adage latin ’’ici et maintenant’’ (Hic et nunk). De manière plus explicite et toujours en comparaison avec les deux autres blocs monothéistes, le christianisme dans son essence, semble sacrifier le corps à l’âme. Il ne se préoccupe principalement que de religion à travers les enseignements christiques mais il ignore la politique et l’état (daula en arabe classique).
      - Troisièmement, même si l’islam rejette la séparation du spirituel et du temporel (ou mondain), il admet qu’on les distingue. Les traités classiques font la distinction entre les actes de vénération de Dieu (‘ibâdât), qui sont immuables, et les relations sociales, qui peuvent changer. Un hadîth exprime la réponse de Muhammad à une question à propos du comportement juste dans le monde : « Vous en savez bien plus que moi sur les choses de ce monde ». propos de la sourate 43,63 ajoute : "Voilà pourquoi les prophètes ne furent pas envoyéspour expliquer les choses mondaines mais uniquement religieuses".


  • #21903
    le 10/06/2011 par ilétaitunefois
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    J’aimerai bien qu’on ait droit également à sa conférence. Elles sont toujours pédagogiques
    C’est comme la dernière d’Alain Soral, on l’attend encore.


  • #21935
    le 10/06/2011 par Ali de Montmartre
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Salut. Il est bon. Question Islam, il lui faudra discuter encore avec de vrais musulmans, pas avec des concepts historiques ou théologiques mal digérés. Au boulot !
    La remarque sur le regard de méfiance des croyants sur la société "dégénérée" est un peu rapide : un croyant ne passe pas son temps à juger et à mépriser là où il est, et ceux qui l’entoure... mais il y a du vrai dans le choix éducationnel et éthique qu’il promeut, comme chaque parent envers son enfant, croyant ou non.
    La méprise sur les deux modèles est simple. La France fut traditionnelle. Les sociétés musulmanes le furent encore très récemment. Comme catholique assumé, il doit bien comprendre que le modèle qu’il souhaite est réellement plus proche du musulman que celui où nous vivons, au sens des valeurs, comme Soral l’a remarqué. Aussi difficile à entendre que cela puisse paraître. Et merci de ne pas confondre "Sharia TV propaganda" et vie réelle. Symétriquement, la France serait catholique et non laïque, elle trouverait en effet grâce à beaucoup de musulmans aussi.


  • #21953
    le 10/06/2011 par Abdellah
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Monsieur Hillard vous êtes un homme admirable qui force le respect de part votre combat contre la pieuvre globaliste mais permettez-moi de vous dire que votre point de vue sur la place de l’Islam en France est erroné. Les français de confession musulmane n’ont pas comme objectif d’instaurer un état musulman pour imposer la loi de la charia mais ils ont comme projet de vivre dignement dans le respect des lois de la République. D’éduquer leur enfant convenablement, de pouvoir trouver un emploi et de se loger décemment. Mais aussi de pouvoir pratiquer librement leur foi sans porter atteinte à autrui. La question de la fusion du temporel et du spirituel n’a lieu d’être qu’en terre d’Islam et pas dans un pays chrétien comme la France, la sœur ainée de l’Église. Mettons l’accent sur les vrais problèmes qui menacent la Nation plutôt que de divaguer sur un Islam fantasmé. Comme dirait Monsieur Soral, il va falloir plus que des chrétiens et des musulmans pour lutter contre le démon, le mondialisme et son cortège de saloperies : démantèlement des frontières, destruction de la souveraineté des nations, immigration de masse, métissage forcé, gouvernance globale etc. Avant tout chose, il faut définir le genre de modèle de société que nous voulons. Que faire fasse à la déferlante de la culture de la débilité ambiante et de l’apologie du vice et de tout ce qui va à l’encontre des enseignements divins ? Qu’est-ce que c’est les valeurs de la République ? Franchement, je ne sais pas ce que cela signifie ces "valeurs" quand je vois la société consumériste dégradante dans laquelle nous vivons. Quel est le projet de société qui pourrait fédérer les différentes sensibilités ? Comment peut-on lutter efficacement contre l’Empire quand une écrasante majorité de français est plongé dans les ténèbres de l’ignorance ? Allons-nous aussi attendre que le frigo soit vide pour se révolter ? Hélas, je crains que la révolte soit horizontale. Les veaux français de toutes origines étant programmé pour se taper dans la gueule pendant que les "intouchables" (pas ceux de l’inde) seront, comme toujours, bien planqué au chaud à compter l’oseille !


  • #21957

    Excellente interview. Je partage entièrement son pessimisme, bien que quelquefois pour des raisons légèrement différentes (je trouve qu’il exagère sur le problème de la séparation du spirituel et du temporel). Le passage sur la dégénérescence d’une partie des Européens de souche et le repoussoir que cela constitue aux yeux de certains Français récents issus de contrées plus traditionnelles est malheureusement criant de vérité.

     

    • #21983

      Mansur le retour ;)

      A propos de la dégénérescence, un mot vidé de son sens par un usage intensif par certains ... un peu comme le mot fasciste. La dégradation des sociétés touche le monde entier et pas seulement les européens. De plus :

      "le repoussoir que cela constitue aux yeux de certains Français récents issus de contrées plus traditionnelles est malheureusement criant de vérité."

      Excuse moi, mais les islamo-racailles des banlieues, ceux qui brulent la voiture du voisin ouvrier, ceux qui pissent et chient dans les halls des immeubles, tu les classent dans quelle tradition ?

      Non franchement car ça m’intéresse les statistiques :) La dégénérescence est sociétale, et prétendre que les européens (ou les chrétiens, car quelque part c’est de ça qu’il s’agit) sont tous des sous-merdes ça commence à me gaver sévère.

      Cet amalgame ne sert qu’à rassembler un public, en l’occurrence les Musulmans. Musulmans que je sent de plus en plus vengeur. Un peu comme certains juifs peuvent l’être envers la France et les Français (BHL, Finkelkraut ..)

      C’est dommage. Mais moi je dis que tant qu’on tapera sur les européens, je serais là pour remettre les pendules à l’heure et rappeler que le problème est plus complexe que ça. Et que personne n’est blanc dans l’histoire.

      Si vous me dites que les islamo-racailles n’ont rien à voir avec vous, alors je dis que les dégénérés européens n’ont rien à voir avec nous. Partant de là, match nul, changement de stratégie, tous unis contre l’empire. Sinon, on peut laver le linge sale ? Pendant ce temps là, les oligarchies s’encanaillent en se moquant de nous.


    • #21995

      Arrête de faire semblant de pas comprendre mon commentaire.
      « 
      la dégénérescence d’une partie des Européens de souche et le repoussoir que cela constitue aux yeux de certains Français récents issus de contrées plus traditionnelles »

      Donc je n’ai pas généralisé. Par contre Pierre Hillard lui le fait. Pourquoi ne pas s’en prendre à lui ?

      Sinon oui tu as raison sur les islamo-racailles. Je précise que je suis à moitié néerlandais, donc tout autant européen qu’arabo-musulman.


    • #22068

      Voilà une réponse E&R ;) Allez, promis j’arrête de te charrier maintenant.


  • #21958

    "le mélange de l’eau et de l’huile"...rejeter autrui en le justifiant par des conjectures, car elles ne peuvent se justifier sur autre chose (droit, textes sacrées) !
    L’analyse de l’Islam faites par M. Hillard doit certainement relever de "sa vision" car en tant que musulman je ne me reconnais pas dans ces propos (pour le moins orienté).
    Concernant les quelques "millions" de musulmans (certains Français d’autres résident). J’entends cela depuis que j’ai 12 ans (on serait 5 millions de façon figées). Je suis pour la réalisation d’une statistique. On aurait une photographie claire de la situation : le nombre de musulman en France, la part de résident et la part des Français. On pourrait aller plus loin en distinguant ceux qui sont nés de parent également Français...mais je suis pas sûr que le résultat soit bien reçu par certains ?
    "Mur"..les murs sont dans les esprits de certaines visions étroites. Le choc des civilisations est un délire de l’esprit qui est insuflé aux peuples ...pourquoi ce sujet est-il mis sur la table alors que nos préoccupations sont ailleurs (le frigo) ?
    Je suis pour que l’on dise les choses clairement et directement sans détours. C’est une base saine et honnête qui permet ensuite d’avancer dans l’intérêt et le respect de tous.

    ps : je ne mets absolument pas AS et M. Hillard sur le même plan. J’ai un très grand respect pour l’humilité et le courage dont fait preuve AS.


  • #21960
    le 10/06/2011 par Guillaume
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    A quand une discussion entre Pierre Hillard et Albert Ali ?


  • #21963
    le 10/06/2011 par maxime d
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    J’ai un soucis de compréhension concernant la fameuse phrase" rendre à césar, ceux qui est à césar, & à Dieu, ceux qui est Dieux". Pierre Hillard parle de distinction du temporel & du spirituel. Je suis désolé mais il y a un hic, la catholicité romaine, a reposé sur l’empire romain, & pour avoir fait du latin & étudier les civilisation, les "césars" étaient la "haute bougeoisie romaine", " rendre a la haute bourgeoisie, ceux qui est à la haute bougeoisie, & au peuple, ceux qui est au peuple (l’espoir d’un monde meilleur)". Chaque génération devrait voir de ses propres yeux le résultat de son espoir ( ce qui la pousse à agir), au lieu de ça, on nous fait miroiter l’espoir d’un monde meilleur lorsque l’on est alité, cancéreux, en ayant peur du dernier souffle, ou en ayant des règles de conduite qui ne nous pousse pasà agir contre nos oppresseurs. je suis catholique je précise( à l’insu de mon plein gré) & je rejoins A.S lorsqu’il parle de spiritualité & de religion dans le monde physique intétgral.

     

    • #21992

      "J’ai un soucis de compréhension concernant la fameuse phrase" rendre à césar, ceux qui est à césar, & à Dieu, ceux qui est Dieux"

      Je me permet de proposer une nouvelle fois cet ouvrage qui clarifie admirablement le sens de cette phrase, "Laïcité, quand César se fait Dieu" :
      http://www.orientaoccident.com/soci...

      Cordialement


  • #21969

    M .Hillard manque d’esprit de synthèse et ne parvient jamais ni à saisir ni à restituer une quelconque idée essentielle sur les nombreux sujets qu’il aborde. C’est une encyclopédie certes ... mais je ne vois pas l’intérêt qu’il y aurait à rabâcher sans cesse les mêmes dates et les mêmes noms à l’infini sans leur donner une quelconque interprétation qui les synthétises. Quant à son explication de la déchéance moderne, elle se résume au cliché le plus couramment entendu, ce qui démontre une absence d’analyse et de réflexion personnelle sur cette question pourtant cruciale. Ce qui ressort à chacune des vidéos de Pierre Hillard, c’est que l’on ne comprend pas plus que ce que nous savions déja ...mais qu’en revanche, nous sommes toujours submergé par la même avalanche de "dates et de noms". Sa vision de l’islam comme inconciliable avec la "civilisation" européenne à cause de la fameuse fusion du temporel et du spirituel, reprend le cliché tant et tant déjà entendu (c’est presque un plagiat de Fourest)...Mais fallait-il s’attendre à quelque chose d’un peu plus percutant et de plus fin venant d’un homme qui ne fait visiblement que tout lire et tout mémoriser ?


  • #21972

    Il ne faut pas oublier que les français de confession musulmane ont, pour la très grande majorité, séparés le spirituel du temporel depuis très longtemps ou n’ont d’ailleurs jamais fusionnés le spirituel et le temporel puisque nés français. Pierre Hillard a raison en terme de religion mais sur le terrain la question ne se pose pas ou dans certains cas alors. Je dirais plutôt que c’est à force de mettre la religion avant l’humain que l’ont fais le jeu de l’Empire. Faudrait déjà remettre la France sur pied et après, dans la sérénité, on pourra avoir des débats sur les religions dans notre pays. La seule chose qui compte à l’heure actuelle c’est le front de la morale (ou le front de la foi pour d’autres) contre les ploutocrates et Dieu reconnaitra les siens.

     

    • #22002

      +1 pour preuve la majorité grandissante des français de confession musulmane pratiquent de moins en moins leur culte.

      Et encore +1 pour la division de l’empire en utilisant la religion, ou encore la race...

      Racialiser les problemes, sans jamais parler de social c’est aussi quelque chose qui m’insupporte de plus en plus.
      Vous avez cru quoi les gars ? Qu’en rassemblant les étrangers dans des quartiers pourris, quand leur laissant les boulots sous payé, ou les écoles pourries vous alliez avoir des prix Nobel ?
      Et ne me parlez pas des Grand parents qui ont vécu la même chose mais qui ne sont jamais devenu des racailles, on ne vie plus en 1900 !


  • #21981

    pour les musulmans plaignants, il faut preciser que Mr Hillard ne confronte pas les musulmans au catholiques, mais a la republique francaise laicarde, donc maconnique, ou il s’y prend tres mal. Justice civil donc maconnique, je ne pense pas qu’il tiendrait un tel discours sur l’eau et l’huile si la France avec encore sa justice religieuse catholique. Mais etrangement, il semble defendre la position francaise comme il la nomme Nation et un pays musulmans qu’il nomme de Tribu, sans mettre le point sur la franc maconnerie juive qui a fait s’effondrer le catholicisme en France.
    L’eau et l’huile : les musulmans et la maconnerie (les juifs caches, le faux drapeau, comme vous voulez). Et c’est une erreur de sa part de dire que les francais de France sont de souche en defendant cette France de maintenant qui est maconnique et non pas catholique. Un bon francais de souche devrait se convertir au catholicisme si ce n’est pas encore fait, un gouvernement pour abroger la loi de 1905, retablir la justice religieuse en France, l’ecole religieuse gratuite comme cela etait le cas auparavant,etc... Toutes les disparitions francaises que decrit Alain soral dans son livre doivent etre remise en place.
    Qui est contre le catholicisme et l’Islam ? le juif par sa maconnerie, son protestantisme, etc.. L’hindouisme, le boudhisme, le shinto, et que sais-je encore, n’ont jamais provoque de conflit sur ces deux religions, seuls les juifs sont a l’initiative des gueurres et des conflits (1ere,2nd, hiroshima, nagasaki (deux villes a fort potentiel catholique) guerre froide, celle de Coree : Truman etait juif franc macon 33eme president et il n’y a pas eu que lui et il y en a d’autre a present, etc...), faut arreter de se leurrer sur des faux problemes avec de faux coupables. L’ennemi jure des juifs ce sont bien les deux religions (voir toutes) attaquees depuis des siecles. Ne sont-ce pas le Catholicisme et l’Islam qui cohabitaient a Jerusalem ? Et qui cohabitent toujours a toutes occasions ? Les musulmans ne s’assi ;ilent pas a la laicite, et ils ont bien raison, mais pas mal tenten de faire croire que c’est la France catholique qui parle comme ca. Non, c’est la France colonisee, car l’air de rien, la France a ete colonisee pour les juifs avant tout. L’erreur des musulmans est d’avoir ecoute et esperer sur des programmes juifs economique, ce serait comme si la France etait une embuscade pour enlever toute foi au musulman. Pendant ce temps-la, les juifs se portent victimes de tout.

     

  • #21989

    Ca s’emporte beaucoup lol

    On y est , depuis que Pierre Hillard ne brosse plus les musulmans dans le sens du poil ...Il est devenu nul voire même mauvais analyste pour certains...(c ’est presque comique là)

    Le même sort sera réservé à Alain Soral s’il émet l’once d’une critique...

    Cependant , je reste optimiste, cela ne représente pas la majorité des musulmans.

     

    • #21994
      le 10/06/2011 par Raoh-L’agrégé
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Je ne vois pas où est le problème SAM. M. Hillard nous donne son point de vue sur l’Islam, et chacun est libre de réfuter certains de ses cheminements de pensée et relever ainsi des incohérences ou un manque de pertinence par exemple. Pourquoi ici ce serait les musulmans qui s’excitent ? Bonjour la tolérance avec des individus tels que toi.
      Maintenant si tu daignais lire ma réponse (plus bas) et surtout si tu cessais de vivre intellectuellement par le biais d’idôles telles que lui, tu te forgerais une opinion propre mon ami, et tu avancerais ainsi par toi-même.

      Car comme je l’ai dit plus bas pour te répondre :
      - Contrairement au judaïsme qui s’oriente unilatéralement vers le temporel et au christianisme qui s’oriente unilatéralement vers le spirituel, il s’avère que l’islam, fusionne les deux doctrines issues des révélations antérieures comme ceci est clairement stipulé dans le Coran, c’est "la religion parfaite et harmonieuse du chemin du milieu"(cp. Q 5,3 et 2,143 – dîn wasat, selon l’interprétation courante).
      - Et si l’islam rejette la séparation du spirituel et du temporel (ou mondain), en réalité il admet qu’on les distingue. Les traités classiques font la distinction entre les actes de vénération de Dieu (‘ibâdât), qui sont immuables, et les relations sociales, qui peuvent changer. Un hadîth exprime la réponse de Muhammad à une question à propos du comportement juste dans le monde : « Vous en savez bien plus que moi sur les choses de ce monde ». propos de la sourate 43,63 ajoute : "Voilà pourquoi les prophètes ne furent pas envoyéspour expliquer les choses mondaines mais uniquement religieuses".


    • #22004

      Je poste un deuxième message, cette fois pour te répondre :
      Comment parler de résistance à l’empire et prôner la séparation du pouvoir temporel et spirituel alors que c’est grâce à cette séparation que l’empire brise toutes les barrières sociales et économiques ; L’Iran résiste car le chef suprême est un religieux.
      De plus son analyse sur l’intégration des musulmans est honteuse, car pour ma part je suis français de souche depuis plus de 3 siècles et musulman, de quel droit serai-je moins français que lui ?


    • #22017

      "De plus son analyse sur l’intégration des musulmans est honteuse, car pour ma part je suis français de souche depuis plus de 3 siècles et musulman, de quel droit serai-je moins français que lui ?"

      La France a une identité catholique. Elle est né lors d’un baptême (celui de Clovis), et il n’est pas un seul de ses villages qui n’ait son église.
      Il est évident que 1789, 1905, et la "grande apostasie" de ces derniers temps brouillent toutes les pistes, et si l’on parle tant de l’Identité Nationale, c’est bien parce que nous savons plus qui nous sommes !
      C’est bien connu, on ne parle de quelque chose que lorsqu’elle disparaît...

      A ce titre, le "français de souche" vit la même crise identitaire que l’enfant d’immigré car le mondialisme l’a lui aussi déraciné sur son propre sol.

      (Voici une lettre assez connu de Charles de Foucauld, sur le rapport entre la nationalité française et la religion :
      http://www.anuncioblog.com/2010/04/... )


    • #22021
      le 10/06/2011 par Pasdaran
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      J’ignorai que Pierre Hillard avait été un baboucholatre avant de verser dans la critique de l’Islam. En tant que français patriotes, nous ne pouvons qu’avoir du respect à l’endroit de ce conférencier de talent qui éclaire les gens sur les effets dévastateurs de cette immonde idéologie mondialiste qui gangrène les nations. On peut cependant, Cher ami, émettre des réserves lorsque certaines de ses brillantes analyses ne correspondent pas à la réalité du terrain, non ? Tu dis n’importe quoi sur Soral. Le Président d’ER est justement connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Contrairement aux faux dissidents qui pètent dans de la soie, Alain aime dire la vérité, TOUTE la vérité , notamment lorsqu’il brise le tabou du sionisme ou lorsqu’il s’en prend aux islamistes et autres islamo-racailles téléguidés par l’Empire.


    • #22073

      @Jo

      « A ce titre, le "français de souche" vit la même crise identitaire que l’enfant d’immigré car le mondialisme l’a lui aussi déraciné sur son propre sol. »

      Tout à fait d’accord. C’est d’ailleurs ce qu’Alain précise régulièrement et à juste titre. Mais arrêtons de jouer les victimes. Le constat est fait, il faudrait penser à réagir. Pendant qu’on débat sur quelques vidéos, la machine continue de tourner à course folle. Mais que faire ?

      Difficile à dire, en tout cas moi j’ai fumé mon banquier l’autre jour quelque chose de bien ! Ça faisait longtemps que je voulais lui dire tout le bien que je pensais du système bancaire, il a été servit. On devrait tous commencer par là. Faire frémir les banques, leur faire sentir que la colère monte, qu’ils ont chaud aux fesses.


    • #22172
      le 11/06/2011 par Réveillez-vous
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Cependant , je reste optimiste, cela ne représente pas la majorité des musulmans.



      C’est là où vous vous trompez..


    • #22438

      "C’est bien connu, on ne parle de quelque chose que lorsqu’elle disparaît...
      A ce titre, le "français de souche" vit la même crise identitaire que l’enfant d’immigré car le mondialisme l’a lui aussi déraciné sur son propre sol."
      Chèr Jo
      Premièrement, s’il te plaît arrêtes de penser à notre place et de decerner des bonnes notes ou mauvaises notes de "francitude".
      Deuxièmement tu parles d’églises et de Clovis, moi je te parle de Jesus et Mohammed, la paix sur eux, d’un Dieu unique et de révélations, ainsi que du jour du jugement dernier ; l’Islam est la dernière revélation et c’est à ce titre que je suis musulman, je crois à la véracité de la mission prophètique de Mohammed et du coran.
      cela dépasse le cadre français, il s’agit du but ultime de notre vie sur terre, et non plus du bapteme de Clovis.
      Enfin pour revenir à la vidéo, P. Hillard cite une phrase de Jésus pour en tirer une idéologie de séparation du spirituel et du temporel, c’est très léger comme référence.


  • #22007

    Bernard-Henri Lévy défend l’indépendance de Becob

    La disparition brutale d’André Levy, soixante-quinze ans, a alimenté, ces dernières semaines, les spéculations sur l’avenir du groupe de négoce de bois Becob. Fondé il y a cinquante ans au Maroc par le père de l’écrivain Bernard-Henri Lévy, Becob est toujours contrôlé à 65 % par la famille. Le groupe Pinault, la banque d’affaires du Crédit Agricole Union d’Etudes et d’Investissements (UI) et l’Institut de Participation du Bois et du Meuble (IPBM, groupe Idia) complètent le tour de table, avec respectivement 12,5 %, 12 % et 10,5 % du capital.
    suite sur :
    http://archives.lesechos.fr/archive...
    On comprend mieux pourqui BHL s’interesse à la côte d’ivoire , le bois du pays.


  • #22014

    A Raoh

    Tu dis

    "et surtout si tu cessais de vivre intellectuellement par le biais d’idôles telles que lui, tu te forgerais une opinion propre mon ami, et tu avancerais ainsi par toi-même."

    comique là.... tu passes ton temps à poster que par le prisme de ta croyance dixit tes citations et tu accuses les autres de ne pas être de libres penseurs...

    Quant à ton attaque personnelle gratuite d’idolâtrie ...je te répondrais pas..ça sert rien ..pour toi il y a les croyants et les idolâtres...

    Tu dis

    "Les traités classiques font la distinction entre les actes de vénération de Dieu (‘ibâdât), qui sont immuables, et les relations sociales, qui peuvent changer."

    L’islam politique est idâbât et donc immuable ...c’est cela dont parle Pierre Hillard, il est évident que Pierre Hillard ne parle pas de mondanités, elles ne sont que détails.

     

    • #22354
      le 11/06/2011 par Raoh-l’agrégé
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Il est question ici de religion, je traite donc de la dimension spirituelle et politique de la religion concernée. Concernant l’idolâtrie, tu sembles me prêter des desseins, des intentions qui sont purement les tiennes. Il s’agissait de m’isole au sens personnalité, et c’est intéressant, tu ne parviens pas à saisir la nuance de sens émanant d’un même terme.

      Enfin, tu confonds toujours la dimension religieuse de l’islam (ibadat) et sa dimension politique puisque tu me donnes la definition des actes de veneration pour la dimension poliyique (soit un non sens) et cela malgré la littérature féconde en la matière - confirmant ai
      si ce que je disais plus bas:tu sembles vivre par procuration, et tu risques donc de tourner en rond ad vitam eternam.

      Cordialement.


  • #22036

    Mr Hillard, je suis musulmane, née et ayant grandie en France, je précise que je ne porte pas le voile,et si j’ai des convictions religieuse, je ne pense pas que cela soit en contradiction avec ma vie en tant que citoyenne Française. Je pense "être une assimilée" j’ai fait quelques etudes, je travaille, je paie mes impôts et je trime comme tout le monde, mais je ne pense pas que la société Française veuille vraiment "m’assimiler"c’est là toute la difference Monsieur...je ne pense pas qu’en mangeant du porc, en buvant de l’alcool, ou en ayant une vie débridée ou que sais-je encore je sois "tout à fait assimilable".....et oui il reste ma couleur de peau, allez demander aux noirs chretien s’ils se sont sentis assimilés comme les polonais, les italiens etc....je pense qu’il serait temps de cessez de toujours rejetter la "faute" aux religions (l’eau et l’huile ne se melangent pas selon vous), en tenant ce discours, vous jouez le jeux des "tenants du choc des civilisations", alors que je me suis trouvée en tant que musulmane beaucoup de points communs avec les vrais catholiques, pour ce qui est par ex. des valeurs morales etc.... en espérant que vous me lirez....(au passage je constate que vous insistez toujours sur le fait que vous n’êtes pas musulman dans certaine de vos interventions, très bien, je vous rassure on ne vous demande pas de vous convertir).L’islam en realité n’est pas prosélyte "à vous votre religion et à nous la notre" (Coran)

     

    • #22053
      le 10/06/2011 par Utima Ratio
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Etymologie d’assimilation : du latin assimulatio, similitude , ressemblance, comparaison,venant de similis , semblable .
      En sociologie , l’assimilation est le processus qui permet à un étranger ou à une minorité de s’intégrer à un groupe social plus large en adoptant ses caractéristique CULTURELLES .
      L’assimilation culturelle s’accompagne en général de l’adoption de la langue , de l’adhésion au systemes de valeurs et de l’abandon de son ancienne façon de vivre .

      Mr Hillard Pierre parle de l’assimilation dans sont sens étymologiquement meme du dit mot !
      Sans aucune perversion du dit mot lui-meme !


    • #22089

      J’ajouterai modestement Lila qu’en tenant ce genre de discours il entérine malgré lui (ou pas) le choc des civilisations... Sur ce point Soral est en totale rupture (et je ne pense pas trahir ça pensée en disant cela) puisqu’il parle bien de constituer un front de la Foi. Nous ne sommes pas en terre d’Islam il est donc inopportun de parler d’Islam-politique ayant vocation à substituer les lois de la républiques par la charia... Je constate de surcroit que l’opprobre pourrait être jetée sur certaines "communautés" chrétiennes catholiques (telle que la communauté portugaise) qui sont très loin d’avoir fait de la France leur patrie et qui s’évertuent à rappeler dès qu’ils le peuvent qu’ils sont PORTUGAIS (cf coupe du monde de football + klaxon a chaque match gagné par le Portugal) sachant que certain sont la depuis bientôt 4 générations...


    • #22099

      Caroline Fourest ! sort du corp de Sam ! Il te faut une rokia (exorcisme) mon ami.


    • #22213

      MDR ! BHL sorts du corps de Moh ! (jai appliqué le talion dsl frère ;)) ! Comment oses tu assimiler mes propos à ceux de caroline la mal fourest ?!? Je suis blessé dans ma chaire...


  • #22094

    Le musulman peut prendre comme allié chrétien ou juif voir les deux si et seulement si ces deux groupes ne s’allient pas entre eux, sourate de la caverne, a lire le vendredi pour se protéger de la grande tentation : l’adoration du faux messie. Depuis quand parle-t-on de judéo-chrétien, après 1789 et le putsch des massons (Imran Hussein pour une vision musulman de "l’apocalypse" la fin des temps) bref tout ça pour dire que ce que dit M.Hillard et islamiquement faux. Par exemple tant que la France catholique autorise à pratiquer l’islam sans entrave dans les actes cultuels, la loi et les pratiques françaises s’appliquent aux musulmans sur son sol. Et dans le cadre d’une alliance "séculaire" les musulmans peuvent défendre la France. Si la France entrave la pratique du musulman celui ci n’a qu’une pieuse possibilité : partir.
    J’admet être dans la théorie, la France n’est plus catholique, et le musulman n’a plus de Kalifat, juste de vague terre musulmanne qui suivent la dégénérescence de la France ou de certains Français. Après que les Français ne veulent pas de l’islam en France c’est une autre question.


  • #22107

    E&R pratique la censure maintenant ? Navrant.

    J’avais pris la peine d’écrire un commentaire constructif et bien précis où je me permettais de critiquer les propos de l’intervieweuse. Je ne croyais pas que ça déplairait tant.

    Je persiste, en résumant : l’Allemagne n’a pas abandonné le nucléaire suite à une quelconque pression britannique dans le but d’une "décroissance" souhaitée, c’est une mauvaise analyse. Elle a abandonné le nucléaire grâce à une opposition populaire de longue date et un mouvement écologique fort même auprès des instances politiques. En abandonnant le nucléaire, l’Allemagne ambitionne de mieux rivaliser avec la Chine et les pays émergents sur le marché des énergies renouvelables.

    Son attitude envers le réchauffement climatique, Al Gore et la WWF est aussi une fausse piste.

    C’est par respect envers E&R et Alain Soral que je me permet cette critique.

     

    • #22201

      On peut également voir les énergies renouvelables pour une façon de plus de financiariser le marché de l’énergie sans apporter de solution durable : leur taux de disponibilité est insuffisant pour en faire une véritable solution et le réseau sera basculé 80% du temps sur les centrales à charbon et à pétrole, seules technologies susceptibles de démarrer assez vite pour compenser une perte de soleil/vent.

      C’est pour cette raison que les énergies alternatives en France ont beaucoup de mal à collaborer avec le nucléaire en France : elles n’ont pas de véritable utilité pratique (les centrales n’économisent pas d’uranium, pour la bonne et simple raison qu’un réacteur se démarre en six heures et se ralenti au risque d’un pic Xénon qui risque d’empoisonner le coeur, donc incompatible avec les aléas du vent), sont subventionnées sur les factures EDF de tout un chacun (5 fois le prix du Kw normal) et au profit d’investisseurs allemands et hollandais.

      Deux objectifs à leur implantation (rien à voir avec la préservation de la planète et des ressources, faîtes le bilan carbone d’un panneau solaire venant de chine ou d’une éolienne produite en hollande avec plusieurs tonnes de béton fabriquées au maroc...et oui) :
      - fragiliser EDF en le forçant à acheter des Wh superflus (car incompatibles avec le pilotage du réseau) et permettre son démantèlement et donc, accélérer sa privatisation au profit des puissances financières étrangères (la France a déjà cédé 40% de la SNET à l’allemand E.ON, rien que ça devrait vous ouvrir les yeux)
      - accroître la dépendance de notre pays aux énergies charbon/pétrole (qui, je le rappelle, sont indissociables de l’éolien/solaire pour des raisons pratiques mentionnées plus haut) et permettre le rachat à bas coût des mines d’uranium d’areva au niger (fronde menée par Abu Dabi avec le soutien d’Hervé Roussely)

      Les allemands sont gavés de lignites (charbon de surface très sale), voilà ce qui fera tourner leur réseau, pas les énergies alternatives.

      Donc pour faire simple, parce que de toutes façons, y’a que les slogans courts que le public retienne :

      énergies alternatives=pluies acides

      Donc oui, dans cette optique, l’écologisme s’inscrit parfaitement dans la doctrine mondialiste.

      Bonne journée à vous

      PS : sur mes pancartes je met aussi "halte à l’écolo-botomie", mais y’a trop de syllabes pour que les gens qui votent eelv puissent comprendre


    • #22368

      Désolé Adrien mais je te conseille de lire autant que possible l’actualité de l’énergie, des hydrocarbures et des énergies vertes ; ton analyse est bizarre, voire carrément à côté de la plaque.

      Le virage vers les énergies renouvelables n’est pas un choix, c’est une réalité et une obligation que les pays les plus riches et les plus pragmatiques ont déjà entamé. La Chine y attribue d’ores et déjà des sommes colossales (presque les doubles des USA) car le pouvoir en place réalise très clairement que le pays roule tout droit vers un mur dans le cas contraire. Leurs réserves de charbon sont largement suffisantes pour durer un siècle encore, et pourtant, le pourcentage d’utilisation de cette industrie va décroître d’années en années, remplacés par le solaire, la biomasse, l’hydro, les biogaz et surtout l’éolienne. Une étude d’Harvard et de l’université de Tsinghua sorti récemment avançait d’ailleurs que le pays dispose de suffisamment de ressources éoliennes pour subvenir à la totalité de sa demande en électricité d’ici 2030.

      Le nucléaire lui, n’est tout simplement pas un choix pertinent : son coût exorbitant, le temps nécessairesd’installation (environ 10 ans) et surtout l’uranium qui, selon toute vraisemblance deviendra introuvable vers la moitié du siècle si le rythme d’implantation de centrales actuel se poursuit. Reste toujours le développement de fission à thorium, j’en conviens.

      J’ajouterais que même l’Arabie Saoudite ambitionne de devenir une superpuissance solaire, à la fois productrice et exportatrice. Elle en aurait largement les moyens : http://www.renewableenergyworld.com...

      C’est d’ailleurs cette réelle urgence qui motive le déploiement massif d’énergies renouvelables à travers le monde : fournir un contrepoids à l’assèchement des ressources pétrolières traditionnelles qui sera catastrophique pour les pays qui ne sauront s’y adapter. Ce n’est pas une conspiration mondialiste, satanique ou quoi que ce soit. Un peu de sérieux, s’il-vous-plaît.


    • #22486

      Je ne fais que vous donner le point de vue d’un ingénieur en exploitation.

      Comme je vous l’ai dit, le renouvelable a besoin d’hydrocarbures 80% du temps pour maintenir un réseau électrique cohérent.

      La seule solution reste le bouquet énergétique incluant la génération IV (fission rapide disponible dans moins d’une génération) pour laquelle la ressource en uranium est de plus de 3000 ans.

      L’Arabie Saoudite investi aussi énormément dans son programme nucléaire. En effet, il est plus rentable de vendre son pétrole que de le brûler pour en faire de l’électricité.

      J’ai bossé dans les énergies renouvelables puis dans le nucléaire, je ne crois plus au catéchisme officiel, voilà tout. Intéressez vous au pilotage du réseau électrique, vous évaluerez l’éolien pour ce qu’il est réellement : un braquage pur et simple des contribuables.


    • #22508

      J’apprécie ta connaissance du sujet (tu es beaucoup plus avancé sur le nucléaire que moi) mais prétendre que l’énergie éolienne en particulier et renouvelable en général est un braquage du contribuable est un non-sens : c’est le status-quo qui représente le plus grand danger pour le peuple dans son ensemble, car les dernières grandes sources de pétrole traditionnel sont bientôt sur le point de s’épuiser - je crois que tu es sûrement instruit à ce sujet ? L’émergence des énergies vertes est aussi un moyen de subvenir à une demande anticipée pour les véhicules électriques, dont les systèmes de batteries sont de plus en plus performants et de moins en moins chers et encombrants.

      Évidemment qu’on a besoin de pétrole pour remplacer le pétrole, c’est d’ailleurs pourquoi il faut continuer à investir massivement dans le biogaz et dans l’ethanol cellulosique (jatropha, miscanthus..) Pour le reste, il faudra malheureusement s’appuyer davantage sur les sables bitumineux et le pétrole offshore, pendant longtemps encore. Je ne me fais pas d’illusion, le futur ne sera pas une partie de plaisir.. Mais je sais pertinemment que s’opposer aux énergies renouvelables est contre-productif et même dangereux.


  • #22307

    Avec toutes ces analyses pour savoir qui a tort ou raison sur le sujet,l’empire doit bien se moquer de nous,car il a tous les moyens de nous écraser,un des thèmes de réflexion du Bilderberg 2011 est le controle de l’internet,alors trouvons un terrain d’entente entre nous tous,nous le peuple,retrouvons le sens du cosmos,et là l’empire face à l’amour du bien,du beau et du sacré ne pourra plus rien contre nous,car ce n’est pas médiatiquement ou financièrement qu’on va gagner,on n’a pas de moyens de ce coté là face à l’empire,et puis je me dis qu’il a surement un talon d’achille,alors trouvons le et portons lui le coup fatal au moment opportun,et puis un système plus il accroit sa puissance,plus il accroit sa faiblesse,c’est dans l’art de la guerrre de Sun Tzu.Il faut cesser de se diviser sur les réflexions,théories et concept,trouvons une belle unité et détruisons ensemble l’empire,puis plus le péril croit,plus croit aussi ce qui sauve"Hoderlin",et c’est écrit nous allons gagner,c’est écrit depuis 60 000Ans dixit Laurent james,allez courage les résistants,soyons solidaire et l’empire va trembler,puis la dynastie Rotschild s’effondrera,c’est Dieu qui le dit dans toute sa sagesse.


  • #22318

    P.H ne fait que perpétuer une tradition instauré par les chrétiens du XVIIIè siècle, qui lors de la politique de colonisation généralisée, les avaient trouvés(musulmans), et les ont juger bien à tort comme antipathiques à toute idée de civilisation.

    Et ça prétend donner des leçons de « fraternité », continuez, mais ne venez pas vous plaindre de la dilution de la foi au sain de votre communauté. C’est le prix de la trahison !!!

     

    • #22422

      vous êtes ridicule, monter sur vos grands chevaux en parlant de trahison, non mais vous vous êtes relu ! La position de Pierre Hillard est qu’on ne peut pas faire un pays avec des gens issus civilisations trop différentes dans leur mode de fonctionnement, de pensées, dans leur conception du monde ect... Il n’y a rien d’affligeant là dedans, c’est une vérité c’est tout, aussi vrai qu’un européen ne peut pas s’inviter au Maghreb et croire qu’il est un citoyen du monde et que tout ira bien. ça ne marche pas comme ça, vous le savez très bien. si le pays est à dominante européenne, les musulmans formeront une communauté, et inversement, et c’est pareil n’importe où dans le monde. Voilà ce qu’Hillard cherche à exprimer, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas s’entendre, qu’on ne se respecte pas, seulement il faut être honnête et ne pas se voiler la face.D’un point de vue civilisation, cela est bancal, une fusion entre deux civilisations c’est l’anéantissement des deux, de toute façon. Au final ça fait l’affaire du mondialisme.


    • #22547

      @LY

      Vous faites appel à votre émotion (non-sequitur). C’est une conviction, non un argument. Votre subjectivisme est désarmant de naïveté et ne prêche que les convaincus ou les personnes dénuées de tout esprit critique.

      Le subjectivisme de l’historien P.H est analogue, et il consiste à penser que les décideurs du passé disposaient des mêmes informations et de la même perspective que l’historien actuel : « les musulmans sont antipathiques à toute idée de civilisation ! » de ce fait ils n’arriveront jamais à faire une distinction entre le temporel et le spirituel. Ce subjectivisme est proche du déterminisme rétrospectif que peut revêtir le Post hoc ergo propter hoc, et du coup, laisse effectivement peux de place à.... comment Vous dites : ...seulement il faut être honnête et ne pas se voiler la face...

      Allez au boulot LY !!!


  • #22370

    Pierre Hillard reprend une thèse simplificatrice des tenants de l’identité européenne : le monde chrétien connaîtrait la distinction entre le temporel et le spirituel, et le monde musulman ne la connaîtrait pas.
    Le Coran lui-même, pourtant, abonde de mentions explicites de l’ici-bas (dounia) et de l’autre monde (akhira). Les chefs politiques (califes, vizirs, emirs) ont toujours été des figures distinctes de celles des imams ou des savants (’ulama).
    La confusion de Pierre Hillard vient d’une culture essentiellement livresque et européenne, qui le conduit à présenter comme essentielle une simple différence de degrés. Il est exact, historiquement, que les sociétés européennes ont PLUS distingué spirituel et politique que les sociétés musulmanes. Mais la distinction n’a jamais été totale : le roi était sacré par l’Eglise, le pape avait (et a) des Etats, l’Eglise remplissait des fonctions économiques et politiques, les figures des chevaliers empruntaient à la fois au registre guerrier, "temporel", et au registre religieux voire mystique.
    Quant à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, actée au début du siècle précédent dans notre "patrie des Droits de l’Homme", je ne crois pas être le seul ici à me demander s’il ne s’agit pas de la victoire d’une religion sur une autre, plutôt que d’une saine "remise à César de ce qui est à César"...
    La différence de degré dans la distinction temporel / spirituel peut s’expliquer simplement par les figures prophétiques fondatrices des deux religions : Mohamed est un chef de guerre victorieux, tandis que Jésus est un crucifié. L’Islam est né dans des persécutions suivies d’un triomphe, d’où cet espoir qu’il maintient dans une "victoire" du Bien - espoir que, me semble-t-il, nous persistons tous à garder au fond de nos cœurs, d’où que nous venions ! La passion de Jésus, en revanche, inspire une légitime défiance envers tout pouvoir temporel (les Romains), mais aussi, dois-je le rappeler ? envers tout pouvoir clérical (le Sanhédrin). La victoire de Jésus ne réside pas dans un triomphe politique, mais dans sa seule naissance, qui marque l’inéluctable défaite de l’Ennemi et la gloire de Dieu : tuez le Messie, il ne cessera de ressusciter.
    Peut-on vraiment parler d’eau et d’huile ? D’incompatibilité complète ? Islam et christianisme ont la même source, la vérité, et le même but : le triomphe de la justice. Les musulmans sincères sont plus conformes aux valeurs françaises fondamentales que ne le sont beaucoup de Français dévoyés.

     

    • #22427

      Merci c’était intéressant. Je suis assez d’accord avec vous, qu’un bon musulman est plus proche des valeurs historiques du pays. Mais je dirais aussi tout simplement qu’un croyant est meilleur et plus proche de la vérité de toute façon. Mais malheureusement on ne situe pas à ce niveau là ; en réalité les français ne croient plus en Dieu ; Du coup nous réfléchissons au niveau de l’entente cordiale entre les us et coutumes de chacun, ce qui est un autre problème finalement, beaucoup plus pragmatique en fait, et c’est là que les choses se corsent. Nous ne sommes pas dans un rapport musulmans arabes/chrétiens français, la vérité c’est que les musulmans sont face à des athées !! Nous sommes sur deux niveaux complètement opposés. Moi c’est là que je vois le mur. les musulmans sont seuls pour l’instant. L’ambiguïté avec Hillard c’est qu’il semble avoir une vision encore chrétienne de l’occident (tout à son honneur, l’espoir fait vivre), mais pour moi l’occident croyant est bel et bien mort. Du coup on débat un peu dans le vide et se divise sur les précédents posts pour pas grand chose.


    • #22435

      Excellent commentaire !
      J’ajouterais juste que c’est sur ce principe de séparation de pouvoir temporel et spirituel que ce sont appuyés les ennemis du Divin et du Christ pour ruiner définitivement les populations européennes en les reléguant pour les croyants à leur(s) Église(s) pendant qu’eux s’occupaient de ce qui revient à César.. La gestion de la masse et de l’Empire. Autrement dit, Hilard se réjouit et admet comme une force de la civilisation occidental l’élément fondamental responsable de sa déchéance.

      Et puis considérer que la civilisation occidentale est aujourd’hui encore d’essence catholique reniant de ce fait les 3 derniers siècles de domination judéo maçonnico protestante, c’est faire preuve d’un manque flagrant de lucidité. Parce que s’il faut recatholiciser la France après la tache insurmontable, nous semble t-elle, consistant a avertir la masse zombifiée de la domination à l’Empire auquel elle est soumise, puis convertir les autres a sa vérité pour le salut de leurs âmes après les tentatives Historiquement nauséabondes sur lesquelles je ne reviendrais pas, alors effectivement comme Hilard, je ne vois pas le bout du tunnel.

      Comme l’explique Soral, l’idéal catholique (pardon mais un peu de critique ne fait pas de mal non plus) manque souvent de logique. Comment peuvent-ils lire le nouveau testament et en arriver à de telles conclusions-interprétations ?

      Pour ma part, il ne m’a fallu qu’une lecture des évangiles pour comprendre que si Jésus à choisi 12 apôtres ce fut pour juger les 12 tribus d’Israël, que s’il à été crucifié en tant que Christ, l’oint, ce fut pour être le roi des juifs, que s’il a refusé de soigner une femme non juive en ne s’intéressant qu’aux brebis égarées de la maison d’Israël ce fut parce qu’il voulait rétablir le trône terrestre laissé vacant par David et donc objet à la déchéance bien connu des juifs lorsqu’ils ne sont plus guidés par un prophète. Pour diriger la création, l’humanité sur le principe révolutionnaire de l’amour du Divin, de son prochain et de la création, renouant ainsi avec la véritable élection du peuple Hébreu choisi par Dieu pour diriger le monde sur ce principe. C’est bien d’ailleurs ce que l’on fit marquer sur la croix, "roi des juifs"

      Alors bien évidemment la version catholique ne s’explique pas la mise à mort d’un Jésus-Dieu alors elle interprète et décide que le royaume évoqué ne peut être de ce monde.

      Mais peut être faut-il se tourner vers d’autres traditions pour en saisir la portée...


  • #22380

    sam c’est à moi qu’il s’adressait :)

    Roquia toi même Moh ! :)

    Et vive le talion :)

     

    • #22431

      Mieux que le talion le pardon ! Et surtout ne nous divisons pas Ô nous gens d’E&R !


    • #22885

      Oui le pardon est bien meilleure que le talion, car rien ne saurait égaler la justice de Dieu (c’est dans un verset)....mais j’ai pas compris pourquoi t’as évoqué le talion...ca m’a rappelé la vidéo sur le Cyclope ;D

      Cela ne nous empêche pas d’être éveillé et vigilent. Alors les histoires de "charia à la place des lois républicaines...les madrassas...le Halllllal...et blablabla et blablabla...du BHL réchauffé ;D

      Au plaisir


  • #22398
    le 11/06/2011 par ben le japonais
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Nordine a tout compris !!!!
    l’empire est puissant mais il n’est pas parfait !!!Manipulateur mais pas invincible.
    l’art de la guerrre de Sun Tzu nous prouvent qu’il peut etre battue...
    meme a 10 contre 100....la reponse est la....


  • #22454

    Je trouve l’analyse d’e&r superficielle sur l’islam.

    E&r refuse d’analyser tout ce qui, dans le système, favorise l’islam.

    Comme par hasard, seuls les régimes laics sont touchés par le "printemps arabe", et les régimes religieux sont préservés (Arabie saoudite préservée et qu’on laisse mater la révolte chiite de Bahrein)

    Le système fait semblant de combattre l’islam à l’extérieur (Afghanistan) mais le favorise à l’intérieur (construction de mosquées etc). Delanoé qui finance l’institut des cultures d’islam, toutes les mosquées qui se construisent avec l’aide des maires, la poursuite de l’immigration familiale venant de pays musulmans... Tout cela est voulu par le système. Et pour ce qui est de l’intérieur, l’idéologie e&r est l’idiote utile du système.

    L’interdiction de la burka c’est de la poudre aux yeux pour mieux faire passer cela et qui ne concernent que peu de personnes, les femmes voilées se couvrant rarement du nez au menton.

    e&r sélectionne et ne parle que de la réalité qui l’arrange alors que le piège tendu par le système est plus compliqué que "le cho des civilisation" : c’est aussi la destruction des nations d’Europe par la création de fortes communautés musulmanes en Europe dont les caractéristiques ethno culturelles ne peuvent que diviser à jamais les pays d’Europe même lorsque l’islam y est modéré.

    Et tout cela existe même si e&r ne veut pas le voir et cela n’a rien à voir avec les "islamo racailles".

    à Sam #21752

    Ton analyse sur la conduite d’un musulman en terre non musulmane selon l’islam est intéressante mais c’est la loi et les usages du pays d’accueil qui devraient dicter la conduite des musulmans en France pas l’islam.

    En outre tout le problème vient du fait que dans de nombreuses régions les musulmans sont en passe de constituer une part importante de population d’où le fait que certains estiment qu’ils ne sont plus en "terre de mécréants" mais dans une future terre d’islam potentielle. Ce qui annule ton raisonnement.

    Et puis tout cela n’est pas le plus important ; le plus important est l’aspect communautariste et civilisationnel de l’islam partout où il s’est installé même chez les non pratiquants, ce qui divise les populations entre musulmans et non musulmans.

    à Victor #21831

    J’en ai un peu marre de voir que des gens comme toi ou e&r n’ont qu’une obsession, à savoir que tel ou tel intellectuel montre patte blanche à l’islam.

    La vie de la plupart des gens ne tourne pas autour de l’islam ; ils n’en ont rien à faire alors

     

    • #22643

      (suite de mon message coupé car trop de caractères : )
      La vie de la plupart des gens ne tourne pas autour de l’islam ; ils n’en ont rien à faire alors si l’islam veut bien se porter en France, qu’il cesse de se rappeler à leur bon souvenir sans arrêt ; et l’islam ne s’en portera que mieux en se limitant au niveau individuel et en n’exigeant pas des "gages" et une "place" en France, des mosquées gigantesques, qu’on cesse de leur donner un rôle à part comme Soral qui veut en faire l’archétype de la civilisation traditionnelle et virile qui pourrait contribuer à sauver la France et que sais-je.


    • #22791

      "c’est la loi et les usages du pays d’accueil qui devraient dicter la conduite des musulmans en France pas l’islam."
      d’où le fameux "mur" dont parle Pierre Hillard si je comprends bien ? Puisque qu’un bon musulman est soumis à Dieu et donc sa conduite ne peut-être lié qu’à l’Islam.
      Mais après tout nous avons lâchement abandonné nos clochés et notre Tradition au bénéfice de la franc maçonnerie qui a tout détruit elle, avec son état laïc de merde, ses promesses de progrès mensongères, aujourd’hui on en crève et c’est bien fait pour notre gueule. Je préfère Dieu.


    • #26036

      Le travail d’E&R n’est pas de montrer patte blanche a l’Islam.
      Comme tu l’a toi meme note, le systeme utilise l’Islam et l’immigration en tapant sur l’un et favorisant l’autre pour casser la coherence ethno-confessionnelle francaise.

      La meme chose a ete faite en ex-yougoslavie, ca a fini en guerre civile.

      Alain Soral et les membres de ER, sont des patriotes, ils aiment la France et veulent eviter la guerre civile en France, dont TOUS les acteurs seront perdant, car la France retournerait 1000 ans en arriere.

      Alors si les gaulois et les musulmans (tous deux termes impropres mais non sait de quoi on parle n’est ce pas)doivent se rapprocher, discuter et trouver un angle de combat commun contre la destruction de la France, nous le ferons.

      Clairement, les gaulois patriotes veulent eviter la destruction de la Nation batie par leurs ancetres pendant 1000 ans, les citoyens originaires d’afrique veulent eviter le nettoyage ethnique dont ils seront immanquablement victimes en consequence de la destruction de la Nation.

      Voila les vrais enjeux. Nous sommes en guerre camarade, combattras tu pour la France ? Si oui, il faut faire alliance. Le reste n’est que diversion.


  • #22480
    le 12/06/2011 par Aurelien
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Assimiler le mouvement actuel de "retour à la nature" / la montée du chamanisme / etc... à une tentative de contrôle de l’Empire ne tient pas debout. Historiquement d’abord, c’est l’inverse : de l’extermination des animistes, druides/chamanes, "sorcières" en Europe par différents Empires à la "civilisation" (à coups de fouets et d’exécutions) de ces "sauvages" africains et des indiens d’Amérique du Nord et du Sud, c’est à chaque fois des impérialismes qui ont étendu et imposé leur contrôle sur des populations qui étaient auparavant beaucoup moins contrôlables (comprendre, des sauvages).

    Ensuite, il suffit simplement d’aller rencontrer ces chamanes / new age people / etc... modernes pour rapidement constater qu’ils sont beaucoup plus conscients et insoumis à l’Empire que le français moyen. Il faut savoir que les pionniers du bio en France (comprendre : ceux qui ont réclamé le droit de se nourir sans s’empoisonner ni engraisser les multinationales) ont été traités de secte à l’origine... aujourd’hui ça les fait bien rire de voir les grandes surfaces se démener pour avoir le plus grand rayon bio !(=> perversion d’un concept juste comme le dit très bien P. Hillard).

    Il faut avoir conscience que l’étiquetage de "secte" est totalement comparable à l’étiquetage d’"antisémite" dès qu’on commence à remettre en cause certaines choses. Certes, il y a de véritables groupes nuisibles tout comme il y a de véritables antisémites. Mais quand on creuse un peu, on découvre que ceux là mêmes qui ont ce pouvoir colossal de décider qui est une secte ou non sont eux-mêmes des groupes extrêmement douteux... inutile de mentionner que la franc maçonerie ne figure pas sur la liste des sectes en France...

    Tout ça pour dire qu’il faut un peu sortir de cette vision ridicule des choses où tous ceux qui aspirent à un autre style de vie moins destructeur et un peu plus spirituel sont des arriérés mentaux du type "os dans le nez" adeptes de mouvements sectaires. Au contraire, ils sont victimes d’une véritable répression par l’Empire parce que bon nombre d’entre-eux bousculent les dogmes en place et apportent de véritables alternatives à ce que nous imposent les lobbies. Entre autre chose, ce sont ces personnes là qui vont nous nourir dans quelques années car on se dirige aussi (personne n’en parle !) vers une véritable crise alimentaire chez nous. C’est pas l’énergie nucléaire qui va remplacer le pétrole dont on a tant besoin pour faire pousser nos légumes !

     

    • #22678

      En fait d’un point de vue spirituel en effet, le retour au naturalisme équivaut à une régression de type "os dans le nez". Car il y a une chronologie dans la croyance, sur plusieurs siècles... mais je suis loin d’être experte et je résume en une phrase ce que j’ai plus ou moins compris, lorsque je me renseignait sur ce sujet. Par ailleurs, tout ce qui a été interdit par les grandes religions monothéistes, comme l’appel à la magie, utilisation des forces occultes de la Terre ect, risque de revenir à cause de cette idéologie.
      Donc si, dans un sens cela peut être très dangereux, car les gens d’aujourd’hui sont de gros incultes, qui s’imaginent qu’une transe ou toute autre forme de rituel est une activité complètement anodine. Ou des ploucs qui mettent l’horoscope de Voici au même niveau qu’un conte spirituel breton, bref...
      Quant au newage il a été créé de toute pièce par l’élite américaine, il existe même une photo avec Bush père il me semble, présentant un journal nommé "New Age."
      Bien entendu je ne dénigre pas le fait que des gens orientés païens se plient en quatre pour faire bouger les choses. Et d’ailleurs le boulot que réalise une association pour laquelle j’ai beaucoup d’estime, c’est Kokopelli, dont je ne partage la vision spirituelle de la Vie, mais qui par son action envers le Vivant et son combat contre l’agrochimie la place parmi les meilleurs résistants au système. Car comparé à un site d’informations comme E&R (qui est très utile) les gens de cette association sont dans le concret, ils ne se contentent pas d’avoir une vision du monde et de produire des analyses, mais clairement, ils plantent des graines, ils ont un réseau de jardiniers pour protéger les semences naturelles. Donc grand respect à ces païens là, c’est clair !


    • #22788

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Je vous signale tout de même que le mouvement de la renaissance qui a précédé la révolution se réclamait de l’humanisme. L’humanisme n’est pas qu’une simple philosophie de personnes qui agiraient pour le bien de leur prochain. C’est une doctrine ethnocentré qui place l’humain au centre de l’univers. Pierre Hillard fait un piètre racourci dans son rejet du paganisme à travers son mépris des cultures indigènes parfois millénaires. Le paganisme indigène de tous continent y compris européen, est composé d’une diversité d’anciennes traditions qui existaient bien avant le monde chrétien ethnocentrique.
      A mon avis, Pierre Hillard ne devrait pas s’éloigner de sa critique de l’élite mondialiste, domaine où il excelle, car sa subjectivité religieuse l’égard.
      Les résidus de paganisme se transmettent par l’éducation familiale (voie orale), par les associations d’affinités de la société civile... Il est par conséquent très difficile de les détruire [ La domination chrétienne, puis l’éducation institutionnelle des laïcards et la nouvelle religion d’Etat n’y ont pas réussi] . C’est donc un élément important de résistance à la pensée unique, à l’uniformité des idées. C’est encore paradoxalement une "tour de babel" pour résister à la mondialisation. Or, Pierre Hillard en fait l’impasse. Ca déduction est donc nul et non avenu.


  • #22718

    Je relève une confusion très regrettable ! Le travail de Pierre Hillard est formidable mais que vient faire le panthéisme (divination de la nature) la dedans. Un panthéiste voudrait instinctivement protéger l’environnement, notre cadre vie et qualité de vie.
    Les élites mondialistes n’ont aucun respect pour la nature, sur-exploitent les ressources naturelles ( gaz de schiste, déboisement accéléré, déchets radioactifs....)
    La fausse théorie du réchauffement climatique provoquée par l’homme n’a strictement rien à voir avec le risque nucléaire qui est bien réel. L’arrêt du nucléaire n’empêcherait nullement, bien au contraire, le développement de hautes technologies de substitution plus sûres, efficientes et performantes. Alors pourquoi nous en priverions-nous ? Pour le puissant lobby nucléaire et l’oligarchie qui la sponsorise ? Voyons, réveillez-vous !!
    Pierre Hilard est un fervent catholique, ne s’en cache pas. Mais de là à faire des personnes ayant une croyance tout autre, notamment conscience écologiste aiguisée, des mondialistes mercantiles, ça ne tient pas debout, faut arrêter de fumer la moquette.

     

    • #22775

      Mais justement, diviniser la nature c’est un rabaissement de l’homme par rapport à l’élévation qu’il est sensé atteindre. On peut respecter la nature et vouloir la protéger sans se mettre à quatre pattes devant un sapin et déifier le premier chevreuil qui passe. Par la nature il faut appréhender le beau, la subtilité de la vie, sa finesse, et comprendre que tout cela est le résultat d’une conscience infiniment supérieure à la notre et qui transcende toute chose. Cela force l’humilité et le respect. Comme la suppression de Dieu dans le coeur des hommes est un fondamental du mondialisme, il est logique que le panthéisme soit pleinement encouragé par l’élite. C’est Hollywood qui s’en charge... Avatar rempli son cahier des charges sur ce point. Le public visé, les ethnico-baba : tenues ethniques à la limite du ridicule parfois, piercings, tatouages, cheveux colés, collier de perles ect... avec leur représentant style Noah ou Riké. Encore une catégorie de gens qui se croient subversifs parce qu’écolos, défenseur des grandes causes, tandis qu’ils ne sont qu’une énième orchestration du système. C’est aussi dommageable que tous ceux qui se sont mis à faire du yoga après avoir vu StarWar, ou encore ceux qui sont complètement en admiration devant la technologie parce qu’on leur a vendu du robot depuis le premier robocop jusqu’à Wall E. L’humain est toujours mis au second plan, voir rabaissé, ce n’est pas un hasard. L’élite veut que nous nous oublions.

      Voilà pourquoi Hillard a fait cette aparté.


    • #22864
      le 13/06/2011 par Kevorkian
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Euh j’ai énormément regardé les Robocop, Terminator et cie étant gamin et je suis devenu méfiant de la technologie maintenant (limite si on me traite pas d’archaïque à 29 ans !). Robocop (parsemé de symboles christiques), parle de la machinisation de l’homme aux mains d’une multinationale cynique et ses golden boys aux dents longues... bref très pertinent et d’une violence toute actuelle.
      Le nucléaire me terrifie depuis Terminator 2.


    • #22942

      bin oui, justement...
      Mais il faut se dire que c’est loin d’être le cas de la masse, il suffit de parler avec les gens.
      mais je ne m’exprimais pas sur le nucléaire, je parlais juste du panthéisme, pour le reste je n’ai pas étudié le dossier.


    • #22944

      lila : « Comme la suppression de Dieu dans le cœur des hommes est un fondamental du mondialisme, il est logique que le panthéisme soit pleinement encouragé par l’élite. »
      Non seulement Dieu est présent dans le panthéisme (concept de l’Être Suprême qui se manifeste sous plusieurs formes, représentations) mais les sociétés antiques (égyptienne, grecque ou romaine par exemple) étaient toutes profondément religieuses.
      Franchement je doute que "l’élite" promeut une quelconque forme de religiosité, sauf celle de consommer peut-être...


    • #23317

      Vous rigolez ou quoi ! Évidemment que l’Élite promeut sa doctrine, qui est une forme de gnose d’ailleurs, bin franchement si vous n’êtes pas au courant de ça vous n’avez que la moitié du problème qui nous occupe, c’est clair. les sociétés antiques étaient gnostiques et l’être suprême dont vous parlez chez les égyptiens, les grecs ect. n’a rien à voir avec le Dieu des religions monothéistes. Et d’ailleurs ces civilisations étaient dégénérées, je rappelle que l’empire greco-romain avait institutionnalisé la pédérastie, et c’est doucement ce qui est train de nous arriver maintenant... Mais ce n’est pas de ça qu’il est question, il se trouve juste que l’homme est un être sacralisé, car "à l’image de Dieu", il se trouve au dessus des autres règnes connus de la nature terrestre, dans la hiérarchie sont rôle est important, il doit tirer toute la Création vers le haut. Il est le pont entre le bas et le haut. Si l’on doit respecter la nature, c’est parce qu’elle est infiniment liée à l’élévation de l’homme et de son "bien être" (le bien être), c’est pour cette raison qu’il faut la respecter et l’aimer. Adorer la nature pour la nature n’a aucun sens. Par conséquent attaquer l’homme en le rabaissant systématiquement, lui faire croire qu’il n’est qu’une blatte nuisible sur cette Terre, le rendre bête et con au point d’en devenir sa propre arme de destruction massive, c’est retourner la création contre elle-même, c’est une auto-annihilation, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir de plus contre nature que ça sérieux. Et donc concernant "l’os dans le nez", et bien le comportement tribal est une déviation. Depuis les scarifications et autres saloperies du genre que je ne citerai pas, nous sommes sensés avoir (un peu) évolués et ne plus souiller son corps de cette manière. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on voit, des abrutis avec des piercings, des tatouages sans aucun sens en plus (car ce ne sont que des caricatures de ce que faisaient les tribus mais en y donnant une véritable symbolique, elles), des guignols avec une plume dans le cul pendant des gayprides.... et des moutons comme d’habitude, qui imitent, parce que c’est fun ou qu’ils pensent se démarquer ainsi ! Voilà où on en est. Une profusion de gens qui n’ont plus conscience d’eux-mêmes et qui se désacralisent, se rabaissent tout seul à un niveau... Et je pense que c’est ce qu’Hillard voulait dire en parlant d’Avatar et il a raison. Maintenant, tant qu’il ne fait pas de mort, le ridicule ne tue pas, la connerie si.


    • #24197
      le 16/06/2011 par R Olivier
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      @lila : justement hillard fait bien la distinction je trouve entre la préservation de l’environnement et le faux lobby pro-environnement mis en scène et promu par l’oligarchie. C’est aux gens de faire la distinction mais à tout prendre, je préfère encore une oligarchie poussant à l’écologie qu’au déboisage, à la pollution, à l’appauvrissement des espèces et des ressources, etc.. , même si la dychotomie/divergence d’interêt au sein des élites fait qu’ils font les 2 en même temps^^


    • #24423

      l’oligarchie ce qu’elle veut c’est surtout le chaos, la confusion totale et dans tous les domaines. il y a bien une distinction à faire entre vrai et faux mais qui est vraiment encore capable de la faire. ce monde a toujours résolu les problèmes par la facilité, on préfère contrôler les consciences plutôt que de les éveiller ce qui ferait se résorber les soi-disant problèmes d’eux-mêmes, mais comme ça résorberait aussi la finalité du Pouvoir (sur l’autre) et bien on préfère le contrôle. Donc tôt ou tard au problème environnement sera confronter la question quota humain. d’ailleurs c’est déjà fait.


  • #23032

    C’est pénible de lire tous ces commentaires d’offusqués orgueilleux mal torchés. Si vous pouviez user de votre raison trente secondes au lieu de jouer les talibans extrémistes du paganisme ou de l’écologie pro-graines germées, vous seriez en mesure de constater que RIEN ne démontre de manière certaine, à propos du réchauffement climatique, que c’est l’activité de l’homme qui en est la cause. C’est cela que pointe Hillard dans son discours je pense.
    .
    Ça n’est donc pas la peine de vous indignez comme des buffles !

     

    • #66196

      si vous n’avez utilisé que 30 seconde de raisonnement pour comprendre le phénomènes des changements climatiques, je comprends votre opinion (erronée).
      Pour vous mettre à jour, je vous conseille par exemple "Climat : le vrai et le faux", Valérie Masson-Delmotte, 2011
      vous y apprendrez peut être que l’homme injecte actuellement 30 milliard de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère par an (notamment par combustion des énergies fossiles et la déforestation), dont la moitié seulement est piégée par les puits de carbone (le reste s’accumule dans l’atmosphère) et qu’il n’y a plus de doute actuellement sur l’impact des activités humaines sur la modification de notre climat.
      Si vous ne trouvez pas ce livre, faites un tour sur les différents sites recensés sur cette page :
      http://forums.futura-sciences.com/g...

      Si les discours des climatosceptiques vous convainquent, sachez que se trouvent derrière les lobbys industriels, qui utilisent les mêmes pratiques utilisées dans les années 1970 et 1980 par l’industrie du tabac pour contester le lien entre la cigarette et le cancer du poumon...
      http://www.slate.fr/story/18809/qui...


  • #28081
    le 29/06/2011 par Vive le Roi
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    A propos des musulmans Pierre Hilard oublie les français musulmans comme moi c’est à dire né en France et ayant grandi dans ce pays. Ma génération ne connait pas du tout le prisme de pensée auquel fait allusion Pierre Hilard, nous parlons de moins en moins arabe et beaucoup ne sont pas pratiquant. Comme dit Alain Soral la oumma n’existe qu’en théorie et on ne peut en parler en tant que communauté homogéne.


  • #43898
    le 08/09/2011 par KaliYuga
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Monsieur Pierre Hillard, ce que vous dites à propos de l’Islam, et même du Christianisme est totalement faux. Je peux vous le prouver si vous le voulez.

    J’espère du fond de mon cœur, car j’ai beaucoup d’estime pour vous, que vous n’êtes pas un instrument, même inconscient, du système que vous dénoncez.

    J’ai longtemps cherché des failles dans vos discours, je n’en ai pas trouvées, mais peut-être est-ce là la première faille. Car il est impossible qu’une telle explication puisse provenir d’un homme de votre qualité intellectuelle. Je sais que vos connaissances, en matière de spiritualité et de religion, sont rudimentaires, mais pas à ce point.

    Montrez-moi un seul tribunal religieux en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. La communauté musulmane de France est pratiquement dans sa majorité maghrébine, et tous les pays du Maghreb sont laïcs, aucun d’eux n’applique la Loi de l’Islam. Leurs constitutions sont pratiquement des plagiats de celle de France.

    Les Juifs, que vous ne citez pas, eux aussi ont une Loi Sacrée authentique, celle de Moïse (as), qui est presque identique à la Sharia Islamique, si vous ne le savez pas. Eux par contre ont des tribunaux religieux en France, mais pas les musulmans.

    Et j’en passe. Qu’est-ce que vous racontez Monsieur Pierre Hillard ?

    La France a besoin de ses véritables élites Chrétiennes, s’il en existe encore. Car, pour les Français, c’est la seule arme efficace contre ces lucifériens. Si vous restez sur leur terrain profane, comme vous le faites, ils vaincront.

    Je suis vraiment très déçu.

    Un musulman.


Afficher les commentaires suivants