Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

Pierre Hillard répond aux questions de E&R Pays de la Loire (04/06/11)

- La résistance à l’Empire.
- Les familles oligarchiques.
- La divinisation de la nature.
- La place de l’Islam en France.
- Cause et conséquence du délabrement de la solidarité.
- La chute de DSK.

E&R National : http://www.egaliteetreconciliation.fr/ E&R Pays de la Loire : http://egaliteetreconciliationloire...


Interview de Pierre Hillard par ERTV

 
 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #22318
    Le 11 juin 2011 à 15:40 par falso
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    P.H ne fait que perpétuer une tradition instauré par les chrétiens du XVIIIè siècle, qui lors de la politique de colonisation généralisée, les avaient trouvés(musulmans), et les ont juger bien à tort comme antipathiques à toute idée de civilisation.

    Et ça prétend donner des leçons de « fraternité », continuez, mais ne venez pas vous plaindre de la dilution de la foi au sain de votre communauté. C’est le prix de la trahison !!!

     

    Répondre à ce message

    • #22422
      Le Juin 2011 à 21:10 par LY
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      vous êtes ridicule, monter sur vos grands chevaux en parlant de trahison, non mais vous vous êtes relu ! La position de Pierre Hillard est qu’on ne peut pas faire un pays avec des gens issus civilisations trop différentes dans leur mode de fonctionnement, de pensées, dans leur conception du monde ect... Il n’y a rien d’affligeant là dedans, c’est une vérité c’est tout, aussi vrai qu’un européen ne peut pas s’inviter au Maghreb et croire qu’il est un citoyen du monde et que tout ira bien. ça ne marche pas comme ça, vous le savez très bien. si le pays est à dominante européenne, les musulmans formeront une communauté, et inversement, et c’est pareil n’importe où dans le monde. Voilà ce qu’Hillard cherche à exprimer, ça ne veut pas dire qu’on ne va pas s’entendre, qu’on ne se respecte pas, seulement il faut être honnête et ne pas se voiler la face.D’un point de vue civilisation, cela est bancal, une fusion entre deux civilisations c’est l’anéantissement des deux, de toute façon. Au final ça fait l’affaire du mondialisme.

       
    • #22547
      Le Juin 2011 à 10:26 par falso
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      @LY

      Vous faites appel à votre émotion (non-sequitur). C’est une conviction, non un argument. Votre subjectivisme est désarmant de naïveté et ne prêche que les convaincus ou les personnes dénuées de tout esprit critique.

      Le subjectivisme de l’historien P.H est analogue, et il consiste à penser que les décideurs du passé disposaient des mêmes informations et de la même perspective que l’historien actuel : « les musulmans sont antipathiques à toute idée de civilisation ! » de ce fait ils n’arriveront jamais à faire une distinction entre le temporel et le spirituel. Ce subjectivisme est proche du déterminisme rétrospectif que peut revêtir le Post hoc ergo propter hoc, et du coup, laisse effectivement peux de place à.... comment Vous dites : ...seulement il faut être honnête et ne pas se voiler la face...

      Allez au boulot LY !!!

       
  • #22370
    Le 11 juin 2011 à 18:26 par Irchâd
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Pierre Hillard reprend une thèse simplificatrice des tenants de l’identité européenne : le monde chrétien connaîtrait la distinction entre le temporel et le spirituel, et le monde musulman ne la connaîtrait pas.
    Le Coran lui-même, pourtant, abonde de mentions explicites de l’ici-bas (dounia) et de l’autre monde (akhira). Les chefs politiques (califes, vizirs, emirs) ont toujours été des figures distinctes de celles des imams ou des savants (’ulama).
    La confusion de Pierre Hillard vient d’une culture essentiellement livresque et européenne, qui le conduit à présenter comme essentielle une simple différence de degrés. Il est exact, historiquement, que les sociétés européennes ont PLUS distingué spirituel et politique que les sociétés musulmanes. Mais la distinction n’a jamais été totale : le roi était sacré par l’Eglise, le pape avait (et a) des Etats, l’Eglise remplissait des fonctions économiques et politiques, les figures des chevaliers empruntaient à la fois au registre guerrier, "temporel", et au registre religieux voire mystique.
    Quant à la séparation de l’Eglise et de l’Etat, actée au début du siècle précédent dans notre "patrie des Droits de l’Homme", je ne crois pas être le seul ici à me demander s’il ne s’agit pas de la victoire d’une religion sur une autre, plutôt que d’une saine "remise à César de ce qui est à César"...
    La différence de degré dans la distinction temporel / spirituel peut s’expliquer simplement par les figures prophétiques fondatrices des deux religions : Mohamed est un chef de guerre victorieux, tandis que Jésus est un crucifié. L’Islam est né dans des persécutions suivies d’un triomphe, d’où cet espoir qu’il maintient dans une "victoire" du Bien - espoir que, me semble-t-il, nous persistons tous à garder au fond de nos cœurs, d’où que nous venions ! La passion de Jésus, en revanche, inspire une légitime défiance envers tout pouvoir temporel (les Romains), mais aussi, dois-je le rappeler ? envers tout pouvoir clérical (le Sanhédrin). La victoire de Jésus ne réside pas dans un triomphe politique, mais dans sa seule naissance, qui marque l’inéluctable défaite de l’Ennemi et la gloire de Dieu : tuez le Messie, il ne cessera de ressusciter.
    Peut-on vraiment parler d’eau et d’huile ? D’incompatibilité complète ? Islam et christianisme ont la même source, la vérité, et le même but : le triomphe de la justice. Les musulmans sincères sont plus conformes aux valeurs françaises fondamentales que ne le sont beaucoup de Français dévoyés.

     

    Répondre à ce message

    • #22427
      Le Juin 2011 à 21:27 par LY
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Merci c’était intéressant. Je suis assez d’accord avec vous, qu’un bon musulman est plus proche des valeurs historiques du pays. Mais je dirais aussi tout simplement qu’un croyant est meilleur et plus proche de la vérité de toute façon. Mais malheureusement on ne situe pas à ce niveau là ; en réalité les français ne croient plus en Dieu ; Du coup nous réfléchissons au niveau de l’entente cordiale entre les us et coutumes de chacun, ce qui est un autre problème finalement, beaucoup plus pragmatique en fait, et c’est là que les choses se corsent. Nous ne sommes pas dans un rapport musulmans arabes/chrétiens français, la vérité c’est que les musulmans sont face à des athées !! Nous sommes sur deux niveaux complètement opposés. Moi c’est là que je vois le mur. les musulmans sont seuls pour l’instant. L’ambiguïté avec Hillard c’est qu’il semble avoir une vision encore chrétienne de l’occident (tout à son honneur, l’espoir fait vivre), mais pour moi l’occident croyant est bel et bien mort. Du coup on débat un peu dans le vide et se divise sur les précédents posts pour pas grand chose.

       
    • #22435
      Le Juin 2011 à 22:16 par Will
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Excellent commentaire !
      J’ajouterais juste que c’est sur ce principe de séparation de pouvoir temporel et spirituel que ce sont appuyés les ennemis du Divin et du Christ pour ruiner définitivement les populations européennes en les reléguant pour les croyants à leur(s) Église(s) pendant qu’eux s’occupaient de ce qui revient à César.. La gestion de la masse et de l’Empire. Autrement dit, Hilard se réjouit et admet comme une force de la civilisation occidental l’élément fondamental responsable de sa déchéance.

      Et puis considérer que la civilisation occidentale est aujourd’hui encore d’essence catholique reniant de ce fait les 3 derniers siècles de domination judéo maçonnico protestante, c’est faire preuve d’un manque flagrant de lucidité. Parce que s’il faut recatholiciser la France après la tache insurmontable, nous semble t-elle, consistant a avertir la masse zombifiée de la domination à l’Empire auquel elle est soumise, puis convertir les autres a sa vérité pour le salut de leurs âmes après les tentatives Historiquement nauséabondes sur lesquelles je ne reviendrais pas, alors effectivement comme Hilard, je ne vois pas le bout du tunnel.

      Comme l’explique Soral, l’idéal catholique (pardon mais un peu de critique ne fait pas de mal non plus) manque souvent de logique. Comment peuvent-ils lire le nouveau testament et en arriver à de telles conclusions-interprétations ?

      Pour ma part, il ne m’a fallu qu’une lecture des évangiles pour comprendre que si Jésus à choisi 12 apôtres ce fut pour juger les 12 tribus d’Israël, que s’il à été crucifié en tant que Christ, l’oint, ce fut pour être le roi des juifs, que s’il a refusé de soigner une femme non juive en ne s’intéressant qu’aux brebis égarées de la maison d’Israël ce fut parce qu’il voulait rétablir le trône terrestre laissé vacant par David et donc objet à la déchéance bien connu des juifs lorsqu’ils ne sont plus guidés par un prophète. Pour diriger la création, l’humanité sur le principe révolutionnaire de l’amour du Divin, de son prochain et de la création, renouant ainsi avec la véritable élection du peuple Hébreu choisi par Dieu pour diriger le monde sur ce principe. C’est bien d’ailleurs ce que l’on fit marquer sur la croix, "roi des juifs"

      Alors bien évidemment la version catholique ne s’explique pas la mise à mort d’un Jésus-Dieu alors elle interprète et décide que le royaume évoqué ne peut être de ce monde.

      Mais peut être faut-il se tourner vers d’autres traditions pour en saisir la portée...

       
  • #22380
    Le 11 juin 2011 à 19:04 par SAM
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    sam c’est à moi qu’il s’adressait :)

    Roquia toi même Moh ! :)

    Et vive le talion :)

     

    Répondre à ce message

    • #22431
      Le Juin 2011 à 21:51 par Sam
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Mieux que le talion le pardon ! Et surtout ne nous divisons pas Ô nous gens d’E&R !

       
    • #22885
      Le Juin 2011 à 16:41 par Moh
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Oui le pardon est bien meilleure que le talion, car rien ne saurait égaler la justice de Dieu (c’est dans un verset)....mais j’ai pas compris pourquoi t’as évoqué le talion...ca m’a rappelé la vidéo sur le Cyclope ;D

      Cela ne nous empêche pas d’être éveillé et vigilent. Alors les histoires de "charia à la place des lois républicaines...les madrassas...le Halllllal...et blablabla et blablabla...du BHL réchauffé ;D

      Au plaisir

       
  • #22398
    Le 11 juin 2011 à 19:51 par ben le japonais
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Nordine a tout compris !!!!
    l’empire est puissant mais il n’est pas parfait !!!Manipulateur mais pas invincible.
    l’art de la guerrre de Sun Tzu nous prouvent qu’il peut etre battue...
    meme a 10 contre 100....la reponse est la....

     

    Répondre à ce message

  • #22454
    Le 11 juin 2011 à 23:33 par ank
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Je trouve l’analyse d’e&r superficielle sur l’islam.

    E&r refuse d’analyser tout ce qui, dans le système, favorise l’islam.

    Comme par hasard, seuls les régimes laics sont touchés par le "printemps arabe", et les régimes religieux sont préservés (Arabie saoudite préservée et qu’on laisse mater la révolte chiite de Bahrein)

    Le système fait semblant de combattre l’islam à l’extérieur (Afghanistan) mais le favorise à l’intérieur (construction de mosquées etc). Delanoé qui finance l’institut des cultures d’islam, toutes les mosquées qui se construisent avec l’aide des maires, la poursuite de l’immigration familiale venant de pays musulmans... Tout cela est voulu par le système. Et pour ce qui est de l’intérieur, l’idéologie e&r est l’idiote utile du système.

    L’interdiction de la burka c’est de la poudre aux yeux pour mieux faire passer cela et qui ne concernent que peu de personnes, les femmes voilées se couvrant rarement du nez au menton.

    e&r sélectionne et ne parle que de la réalité qui l’arrange alors que le piège tendu par le système est plus compliqué que "le cho des civilisation" : c’est aussi la destruction des nations d’Europe par la création de fortes communautés musulmanes en Europe dont les caractéristiques ethno culturelles ne peuvent que diviser à jamais les pays d’Europe même lorsque l’islam y est modéré.

    Et tout cela existe même si e&r ne veut pas le voir et cela n’a rien à voir avec les "islamo racailles".

    à Sam #21752

    Ton analyse sur la conduite d’un musulman en terre non musulmane selon l’islam est intéressante mais c’est la loi et les usages du pays d’accueil qui devraient dicter la conduite des musulmans en France pas l’islam.

    En outre tout le problème vient du fait que dans de nombreuses régions les musulmans sont en passe de constituer une part importante de population d’où le fait que certains estiment qu’ils ne sont plus en "terre de mécréants" mais dans une future terre d’islam potentielle. Ce qui annule ton raisonnement.

    Et puis tout cela n’est pas le plus important ; le plus important est l’aspect communautariste et civilisationnel de l’islam partout où il s’est installé même chez les non pratiquants, ce qui divise les populations entre musulmans et non musulmans.

    à Victor #21831

    J’en ai un peu marre de voir que des gens comme toi ou e&r n’ont qu’une obsession, à savoir que tel ou tel intellectuel montre patte blanche à l’islam.

    La vie de la plupart des gens ne tourne pas autour de l’islam ; ils n’en ont rien à faire alors

     

    Répondre à ce message

    • #22643
      Le Juin 2011 à 18:40 par ank
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      (suite de mon message coupé car trop de caractères : )
      La vie de la plupart des gens ne tourne pas autour de l’islam ; ils n’en ont rien à faire alors si l’islam veut bien se porter en France, qu’il cesse de se rappeler à leur bon souvenir sans arrêt ; et l’islam ne s’en portera que mieux en se limitant au niveau individuel et en n’exigeant pas des "gages" et une "place" en France, des mosquées gigantesques, qu’on cesse de leur donner un rôle à part comme Soral qui veut en faire l’archétype de la civilisation traditionnelle et virile qui pourrait contribuer à sauver la France et que sais-je.

       
    • #22791
      Le Juin 2011 à 10:02 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      "c’est la loi et les usages du pays d’accueil qui devraient dicter la conduite des musulmans en France pas l’islam."
      d’où le fameux "mur" dont parle Pierre Hillard si je comprends bien ? Puisque qu’un bon musulman est soumis à Dieu et donc sa conduite ne peut-être lié qu’à l’Islam.
      Mais après tout nous avons lâchement abandonné nos clochés et notre Tradition au bénéfice de la franc maçonnerie qui a tout détruit elle, avec son état laïc de merde, ses promesses de progrès mensongères, aujourd’hui on en crève et c’est bien fait pour notre gueule. Je préfère Dieu.

       
    • #26036
      Le Juin 2011 à 11:52 par Vidocq
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Le travail d’E&R n’est pas de montrer patte blanche a l’Islam.
      Comme tu l’a toi meme note, le systeme utilise l’Islam et l’immigration en tapant sur l’un et favorisant l’autre pour casser la coherence ethno-confessionnelle francaise.

      La meme chose a ete faite en ex-yougoslavie, ca a fini en guerre civile.

      Alain Soral et les membres de ER, sont des patriotes, ils aiment la France et veulent eviter la guerre civile en France, dont TOUS les acteurs seront perdant, car la France retournerait 1000 ans en arriere.

      Alors si les gaulois et les musulmans (tous deux termes impropres mais non sait de quoi on parle n’est ce pas)doivent se rapprocher, discuter et trouver un angle de combat commun contre la destruction de la France, nous le ferons.

      Clairement, les gaulois patriotes veulent eviter la destruction de la Nation batie par leurs ancetres pendant 1000 ans, les citoyens originaires d’afrique veulent eviter le nettoyage ethnique dont ils seront immanquablement victimes en consequence de la destruction de la Nation.

      Voila les vrais enjeux. Nous sommes en guerre camarade, combattras tu pour la France ? Si oui, il faut faire alliance. Le reste n’est que diversion.

       
  • #22480
    Le 12 juin 2011 à 01:15 par Aurelien
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Assimiler le mouvement actuel de "retour à la nature" / la montée du chamanisme / etc... à une tentative de contrôle de l’Empire ne tient pas debout. Historiquement d’abord, c’est l’inverse : de l’extermination des animistes, druides/chamanes, "sorcières" en Europe par différents Empires à la "civilisation" (à coups de fouets et d’exécutions) de ces "sauvages" africains et des indiens d’Amérique du Nord et du Sud, c’est à chaque fois des impérialismes qui ont étendu et imposé leur contrôle sur des populations qui étaient auparavant beaucoup moins contrôlables (comprendre, des sauvages).

    Ensuite, il suffit simplement d’aller rencontrer ces chamanes / new age people / etc... modernes pour rapidement constater qu’ils sont beaucoup plus conscients et insoumis à l’Empire que le français moyen. Il faut savoir que les pionniers du bio en France (comprendre : ceux qui ont réclamé le droit de se nourir sans s’empoisonner ni engraisser les multinationales) ont été traités de secte à l’origine... aujourd’hui ça les fait bien rire de voir les grandes surfaces se démener pour avoir le plus grand rayon bio !(=> perversion d’un concept juste comme le dit très bien P. Hillard).

    Il faut avoir conscience que l’étiquetage de "secte" est totalement comparable à l’étiquetage d’"antisémite" dès qu’on commence à remettre en cause certaines choses. Certes, il y a de véritables groupes nuisibles tout comme il y a de véritables antisémites. Mais quand on creuse un peu, on découvre que ceux là mêmes qui ont ce pouvoir colossal de décider qui est une secte ou non sont eux-mêmes des groupes extrêmement douteux... inutile de mentionner que la franc maçonerie ne figure pas sur la liste des sectes en France...

    Tout ça pour dire qu’il faut un peu sortir de cette vision ridicule des choses où tous ceux qui aspirent à un autre style de vie moins destructeur et un peu plus spirituel sont des arriérés mentaux du type "os dans le nez" adeptes de mouvements sectaires. Au contraire, ils sont victimes d’une véritable répression par l’Empire parce que bon nombre d’entre-eux bousculent les dogmes en place et apportent de véritables alternatives à ce que nous imposent les lobbies. Entre autre chose, ce sont ces personnes là qui vont nous nourir dans quelques années car on se dirige aussi (personne n’en parle !) vers une véritable crise alimentaire chez nous. C’est pas l’énergie nucléaire qui va remplacer le pétrole dont on a tant besoin pour faire pousser nos légumes !

     

    Répondre à ce message

    • #22678
      Le Juin 2011 à 21:17 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      En fait d’un point de vue spirituel en effet, le retour au naturalisme équivaut à une régression de type "os dans le nez". Car il y a une chronologie dans la croyance, sur plusieurs siècles... mais je suis loin d’être experte et je résume en une phrase ce que j’ai plus ou moins compris, lorsque je me renseignait sur ce sujet. Par ailleurs, tout ce qui a été interdit par les grandes religions monothéistes, comme l’appel à la magie, utilisation des forces occultes de la Terre ect, risque de revenir à cause de cette idéologie.
      Donc si, dans un sens cela peut être très dangereux, car les gens d’aujourd’hui sont de gros incultes, qui s’imaginent qu’une transe ou toute autre forme de rituel est une activité complètement anodine. Ou des ploucs qui mettent l’horoscope de Voici au même niveau qu’un conte spirituel breton, bref...
      Quant au newage il a été créé de toute pièce par l’élite américaine, il existe même une photo avec Bush père il me semble, présentant un journal nommé "New Age."
      Bien entendu je ne dénigre pas le fait que des gens orientés païens se plient en quatre pour faire bouger les choses. Et d’ailleurs le boulot que réalise une association pour laquelle j’ai beaucoup d’estime, c’est Kokopelli, dont je ne partage la vision spirituelle de la Vie, mais qui par son action envers le Vivant et son combat contre l’agrochimie la place parmi les meilleurs résistants au système. Car comparé à un site d’informations comme E&R (qui est très utile) les gens de cette association sont dans le concret, ils ne se contentent pas d’avoir une vision du monde et de produire des analyses, mais clairement, ils plantent des graines, ils ont un réseau de jardiniers pour protéger les semences naturelles. Donc grand respect à ces païens là, c’est clair !

       
    • #22788
      Le Juin 2011 à 09:58 par Daniel
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Je suis entièrement d’accord avec vous. Je vous signale tout de même que le mouvement de la renaissance qui a précédé la révolution se réclamait de l’humanisme. L’humanisme n’est pas qu’une simple philosophie de personnes qui agiraient pour le bien de leur prochain. C’est une doctrine ethnocentré qui place l’humain au centre de l’univers. Pierre Hillard fait un piètre racourci dans son rejet du paganisme à travers son mépris des cultures indigènes parfois millénaires. Le paganisme indigène de tous continent y compris européen, est composé d’une diversité d’anciennes traditions qui existaient bien avant le monde chrétien ethnocentrique.
      A mon avis, Pierre Hillard ne devrait pas s’éloigner de sa critique de l’élite mondialiste, domaine où il excelle, car sa subjectivité religieuse l’égard.
      Les résidus de paganisme se transmettent par l’éducation familiale (voie orale), par les associations d’affinités de la société civile... Il est par conséquent très difficile de les détruire [ La domination chrétienne, puis l’éducation institutionnelle des laïcards et la nouvelle religion d’Etat n’y ont pas réussi] . C’est donc un élément important de résistance à la pensée unique, à l’uniformité des idées. C’est encore paradoxalement une "tour de babel" pour résister à la mondialisation. Or, Pierre Hillard en fait l’impasse. Ca déduction est donc nul et non avenu.

       
  • #22718
    Le 12 juin 2011 à 23:14 par Daniel
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Je relève une confusion très regrettable ! Le travail de Pierre Hillard est formidable mais que vient faire le panthéisme (divination de la nature) la dedans. Un panthéiste voudrait instinctivement protéger l’environnement, notre cadre vie et qualité de vie.
    Les élites mondialistes n’ont aucun respect pour la nature, sur-exploitent les ressources naturelles ( gaz de schiste, déboisement accéléré, déchets radioactifs....)
    La fausse théorie du réchauffement climatique provoquée par l’homme n’a strictement rien à voir avec le risque nucléaire qui est bien réel. L’arrêt du nucléaire n’empêcherait nullement, bien au contraire, le développement de hautes technologies de substitution plus sûres, efficientes et performantes. Alors pourquoi nous en priverions-nous ? Pour le puissant lobby nucléaire et l’oligarchie qui la sponsorise ? Voyons, réveillez-vous !!
    Pierre Hilard est un fervent catholique, ne s’en cache pas. Mais de là à faire des personnes ayant une croyance tout autre, notamment conscience écologiste aiguisée, des mondialistes mercantiles, ça ne tient pas debout, faut arrêter de fumer la moquette.

     

    Répondre à ce message

    • #22775
      Le Juin 2011 à 06:02 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Mais justement, diviniser la nature c’est un rabaissement de l’homme par rapport à l’élévation qu’il est sensé atteindre. On peut respecter la nature et vouloir la protéger sans se mettre à quatre pattes devant un sapin et déifier le premier chevreuil qui passe. Par la nature il faut appréhender le beau, la subtilité de la vie, sa finesse, et comprendre que tout cela est le résultat d’une conscience infiniment supérieure à la notre et qui transcende toute chose. Cela force l’humilité et le respect. Comme la suppression de Dieu dans le coeur des hommes est un fondamental du mondialisme, il est logique que le panthéisme soit pleinement encouragé par l’élite. C’est Hollywood qui s’en charge... Avatar rempli son cahier des charges sur ce point. Le public visé, les ethnico-baba : tenues ethniques à la limite du ridicule parfois, piercings, tatouages, cheveux colés, collier de perles ect... avec leur représentant style Noah ou Riké. Encore une catégorie de gens qui se croient subversifs parce qu’écolos, défenseur des grandes causes, tandis qu’ils ne sont qu’une énième orchestration du système. C’est aussi dommageable que tous ceux qui se sont mis à faire du yoga après avoir vu StarWar, ou encore ceux qui sont complètement en admiration devant la technologie parce qu’on leur a vendu du robot depuis le premier robocop jusqu’à Wall E. L’humain est toujours mis au second plan, voir rabaissé, ce n’est pas un hasard. L’élite veut que nous nous oublions.

      Voilà pourquoi Hillard a fait cette aparté.

       
    • #22864
      Le Juin 2011 à 15:19 par Kevorkian
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Euh j’ai énormément regardé les Robocop, Terminator et cie étant gamin et je suis devenu méfiant de la technologie maintenant (limite si on me traite pas d’archaïque à 29 ans !). Robocop (parsemé de symboles christiques), parle de la machinisation de l’homme aux mains d’une multinationale cynique et ses golden boys aux dents longues... bref très pertinent et d’une violence toute actuelle.
      Le nucléaire me terrifie depuis Terminator 2.

       
    • #22942
      Le Juin 2011 à 19:33 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      bin oui, justement...
      Mais il faut se dire que c’est loin d’être le cas de la masse, il suffit de parler avec les gens.
      mais je ne m’exprimais pas sur le nucléaire, je parlais juste du panthéisme, pour le reste je n’ai pas étudié le dossier.

       
    • #22944
      Le Juin 2011 à 19:35 par OV
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      lila : « Comme la suppression de Dieu dans le cœur des hommes est un fondamental du mondialisme, il est logique que le panthéisme soit pleinement encouragé par l’élite. »
      Non seulement Dieu est présent dans le panthéisme (concept de l’Être Suprême qui se manifeste sous plusieurs formes, représentations) mais les sociétés antiques (égyptienne, grecque ou romaine par exemple) étaient toutes profondément religieuses.
      Franchement je doute que "l’élite" promeut une quelconque forme de religiosité, sauf celle de consommer peut-être...

       
    • #23317
      Le Juin 2011 à 18:16 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      Vous rigolez ou quoi ! Évidemment que l’Élite promeut sa doctrine, qui est une forme de gnose d’ailleurs, bin franchement si vous n’êtes pas au courant de ça vous n’avez que la moitié du problème qui nous occupe, c’est clair. les sociétés antiques étaient gnostiques et l’être suprême dont vous parlez chez les égyptiens, les grecs ect. n’a rien à voir avec le Dieu des religions monothéistes. Et d’ailleurs ces civilisations étaient dégénérées, je rappelle que l’empire greco-romain avait institutionnalisé la pédérastie, et c’est doucement ce qui est train de nous arriver maintenant... Mais ce n’est pas de ça qu’il est question, il se trouve juste que l’homme est un être sacralisé, car "à l’image de Dieu", il se trouve au dessus des autres règnes connus de la nature terrestre, dans la hiérarchie sont rôle est important, il doit tirer toute la Création vers le haut. Il est le pont entre le bas et le haut. Si l’on doit respecter la nature, c’est parce qu’elle est infiniment liée à l’élévation de l’homme et de son "bien être" (le bien être), c’est pour cette raison qu’il faut la respecter et l’aimer. Adorer la nature pour la nature n’a aucun sens. Par conséquent attaquer l’homme en le rabaissant systématiquement, lui faire croire qu’il n’est qu’une blatte nuisible sur cette Terre, le rendre bête et con au point d’en devenir sa propre arme de destruction massive, c’est retourner la création contre elle-même, c’est une auto-annihilation, je ne sais pas ce qu’il peut y avoir de plus contre nature que ça sérieux. Et donc concernant "l’os dans le nez", et bien le comportement tribal est une déviation. Depuis les scarifications et autres saloperies du genre que je ne citerai pas, nous sommes sensés avoir (un peu) évolués et ne plus souiller son corps de cette manière. Et aujourd’hui, qu’est-ce qu’on voit, des abrutis avec des piercings, des tatouages sans aucun sens en plus (car ce ne sont que des caricatures de ce que faisaient les tribus mais en y donnant une véritable symbolique, elles), des guignols avec une plume dans le cul pendant des gayprides.... et des moutons comme d’habitude, qui imitent, parce que c’est fun ou qu’ils pensent se démarquer ainsi ! Voilà où on en est. Une profusion de gens qui n’ont plus conscience d’eux-mêmes et qui se désacralisent, se rabaissent tout seul à un niveau... Et je pense que c’est ce qu’Hillard voulait dire en parlant d’Avatar et il a raison. Maintenant, tant qu’il ne fait pas de mort, le ridicule ne tue pas, la connerie si.

       
    • #24197
      Le Juin 2011 à 22:55 par R Olivier
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      @lila : justement hillard fait bien la distinction je trouve entre la préservation de l’environnement et le faux lobby pro-environnement mis en scène et promu par l’oligarchie. C’est aux gens de faire la distinction mais à tout prendre, je préfère encore une oligarchie poussant à l’écologie qu’au déboisage, à la pollution, à l’appauvrissement des espèces et des ressources, etc.. , même si la dychotomie/divergence d’interêt au sein des élites fait qu’ils font les 2 en même temps^^

       
    • #24423
      Le Juin 2011 à 19:57 par lila
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      l’oligarchie ce qu’elle veut c’est surtout le chaos, la confusion totale et dans tous les domaines. il y a bien une distinction à faire entre vrai et faux mais qui est vraiment encore capable de la faire. ce monde a toujours résolu les problèmes par la facilité, on préfère contrôler les consciences plutôt que de les éveiller ce qui ferait se résorber les soi-disant problèmes d’eux-mêmes, mais comme ça résorberait aussi la finalité du Pouvoir (sur l’autre) et bien on préfère le contrôle. Donc tôt ou tard au problème environnement sera confronter la question quota humain. d’ailleurs c’est déjà fait.

       
  • #23032
    Le 13 juin 2011 à 22:29 par Vincent
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    C’est pénible de lire tous ces commentaires d’offusqués orgueilleux mal torchés. Si vous pouviez user de votre raison trente secondes au lieu de jouer les talibans extrémistes du paganisme ou de l’écologie pro-graines germées, vous seriez en mesure de constater que RIEN ne démontre de manière certaine, à propos du réchauffement climatique, que c’est l’activité de l’homme qui en est la cause. C’est cela que pointe Hillard dans son discours je pense.
    .
    Ça n’est donc pas la peine de vous indignez comme des buffles !

     

    Répondre à ce message

    • #66196
      Le Novembre 2011 à 23:38 par stan
      Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

      si vous n’avez utilisé que 30 seconde de raisonnement pour comprendre le phénomènes des changements climatiques, je comprends votre opinion (erronée).
      Pour vous mettre à jour, je vous conseille par exemple "Climat : le vrai et le faux", Valérie Masson-Delmotte, 2011
      vous y apprendrez peut être que l’homme injecte actuellement 30 milliard de tonnes de dioxyde de carbone dans l’atmosphère par an (notamment par combustion des énergies fossiles et la déforestation), dont la moitié seulement est piégée par les puits de carbone (le reste s’accumule dans l’atmosphère) et qu’il n’y a plus de doute actuellement sur l’impact des activités humaines sur la modification de notre climat.
      Si vous ne trouvez pas ce livre, faites un tour sur les différents sites recensés sur cette page :
      http://forums.futura-sciences.com/g...

      Si les discours des climatosceptiques vous convainquent, sachez que se trouvent derrière les lobbys industriels, qui utilisent les mêmes pratiques utilisées dans les années 1970 et 1980 par l’industrie du tabac pour contester le lien entre la cigarette et le cancer du poumon...
      http://www.slate.fr/story/18809/qui...

       
  • #28081
    Le 29 juin 2011 à 21:56 par Vive le Roi
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    A propos des musulmans Pierre Hilard oublie les français musulmans comme moi c’est à dire né en France et ayant grandi dans ce pays. Ma génération ne connait pas du tout le prisme de pensée auquel fait allusion Pierre Hilard, nous parlons de moins en moins arabe et beaucoup ne sont pas pratiquant. Comme dit Alain Soral la oumma n’existe qu’en théorie et on ne peut en parler en tant que communauté homogéne.

     

    Répondre à ce message

  • #43898
    Le 8 septembre 2011 à 06:41 par KaliYuga
    Entretien avec Pierre Hillard (juin 2011)

    Monsieur Pierre Hillard, ce que vous dites à propos de l’Islam, et même du Christianisme est totalement faux. Je peux vous le prouver si vous le voulez.

    J’espère du fond de mon cœur, car j’ai beaucoup d’estime pour vous, que vous n’êtes pas un instrument, même inconscient, du système que vous dénoncez.

    J’ai longtemps cherché des failles dans vos discours, je n’en ai pas trouvées, mais peut-être est-ce là la première faille. Car il est impossible qu’une telle explication puisse provenir d’un homme de votre qualité intellectuelle. Je sais que vos connaissances, en matière de spiritualité et de religion, sont rudimentaires, mais pas à ce point.

    Montrez-moi un seul tribunal religieux en Algérie, au Maroc ou en Tunisie. La communauté musulmane de France est pratiquement dans sa majorité maghrébine, et tous les pays du Maghreb sont laïcs, aucun d’eux n’applique la Loi de l’Islam. Leurs constitutions sont pratiquement des plagiats de celle de France.

    Les Juifs, que vous ne citez pas, eux aussi ont une Loi Sacrée authentique, celle de Moïse (as), qui est presque identique à la Sharia Islamique, si vous ne le savez pas. Eux par contre ont des tribunaux religieux en France, mais pas les musulmans.

    Et j’en passe. Qu’est-ce que vous racontez Monsieur Pierre Hillard ?

    La France a besoin de ses véritables élites Chrétiennes, s’il en existe encore. Car, pour les Français, c’est la seule arme efficace contre ces lucifériens. Si vous restez sur leur terrain profane, comme vous le faites, ils vaincront.

    Je suis vraiment très déçu.

    Un musulman.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents