Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

État islamique, menace globale : conférence de Jean-Michel Vernochet à Nancy

Samedi 13 décembre 2014

E&R Lorraine recevra l’essayiste Jean-Michel Vernochet le 13 décembre 2014 à 19h à Nancy pour une conférence sur le thème :

« État islamique, menace globale »

 

Réservation obligatoire :
conf.vernochet.nancy@gmail.com

Entrée : 6 euros.

 

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Une conference necessaire car c’est notre devoir de comprendre et defaire ce noeud Gordien. J’espere que beaucoup de monde viendra et je suis triste et confuse de voir une abscence de commentaires sur ce sujet brulant. Je crois que le debat sera necessaire, peut etre meme violent. Cette violence la est sacree.

     

    • Je réside trop loin de Nancy pour songer un seul instant à me rendre à cette conférence même si le sujet m’intéresse. Je compte bien m’ en rapprocher d’ici quelques mois, mais je doute qu’une telle opportunité se reproduise .
      Avec un peu de chance je suivrai la conférence sur le net, et si elle se montre insolente (la chance) eh bien j’en sortirais avec l’espoir de voir cette monstruosité (EL) démasquée.


    • La France a la chance de voir cette conference sur son territoire. En Angleterre seul Farage ose parler de cela. Il fait un lien interessant avec le multicuturalisme mais cette conference Francaise sera beaucoup plus profonde. Je deteste aussi ce manicheisme que nous voyons dans le peuple Anglais pour le moment. Pas beaucoup de nuances. Ils essayent pas de comprendre. Ils disent " Nuke them on" et supportent les bombes Americaines et Europeennes. Mais il ya aussi une autre chose, presque 10 % des jeunes applaudissent cet Etat Islamique. Oui, 10 %...C’est beaucoup. En France, quel pourcent a la sympathie pour ce so-called Islamic State ? Y a t- il des statistiques ? Des criteres ?


    • Il a été question sous Sarkosy d’autoriser les stats ethniques mais le sujet était trop sensible, Yazid Sabeg qui défendait l’idée d’une meilleur visibilité de la dernière couche composant le peuple de France, n’a pas été entendu. Ou pas assez écouté, à moins qu’il ne le fut de trop qui sait ??
      Des stats s’appuyant sur la perception qu’a chacun de son propre rapport à sa culture à sa religion son pays, trop imprécis, pas assez quantifiable ? En tout cas cette perception c’est clé en main les médias et le laxisme des institutions qui la fournissent. Alors oui l’ei peut avoir ici ou là quelques admirateurs, mais comme on admire Rambo qui défit l’autorité armé jusqu’aux dents.
      C’est du vent. Ou du pipeau de jeu vidéo avec en fond sonore les prêcheurs du tabligh.


  • Est-il prévu une conférence à Paris sur le même sujet, du même auteur ?


  • Je suis horrifiee par les evenements de Raqqa et je voudrais comprendre le cerveau de ces Jihadistes qui partent la bas et qui viennent et reviennent sur la terre Europeenne. Le concept Quranique de Hijrah est il important pour eux. Peut on trouver des reponses dans la Hijrah ?

     

    • Je ne veux pas m’étaler la dessus mais j’ai déjà été, dans ma vie, personnellement confronté à l’islamisme. La leçon que j’en ai tiré, c’est que cette idéologie mortifère est issue d’une addition de facteurs pour le moins explosifs.
      - L’endogamie, très répandue dans les pays arabo-musulmans, qui entraîne des retards mentaux considérables et met en péril cette civilisation par la destruction des capacités cognitives des nouveaux-nés issus de familles endogames. A noter que ce phénomène se retrouve aussi au sein des populations immigrés issues des pays arabo-musulmans.
      - Une conception tribale de l’islam basée sur l’exclusion de l’autre pour des facteurs aussi triviaux que le respect intégral ou non des hadits, une légère différence dans l’interprétation du Coran, le point de vue sur telle ou telle personnalité, tel ou tel courant de l’islam, etc. A la moindre faute, tu te fais égorger avec un couteau rouillé.
      Le numéro de ventriloquisme qui consiste a poser des interdits au nom de Dieu, puis tuer en leur nom, ça fait bander l’islamiste a un point que tu ne pourra jamais imaginer.
      - La frustration sexuelle qui amène l’islamiste a se dire que puisqu’il ne peut pas ajouter sa pierre a ce monde, en fondant sa propre famille, il va le détruire.
      - Le support silencieux d’une frange de la population arabo-musulmane, qui interprète ces tueries dans un sens eschatologique, en y voyant l’avènement de "l’armée du Mahdi qui finira par tuer les sionistes.", une population qui feint de ne pas comprendre que lorsque les islamistes auront droit de cité sur elle, c’est elle qui sera en ligne de mire et se fera égorger pour non respect de la Sharia. C’est ce qui s’est passé au nord de la Syrie, et en Algérie dans les années 90 ou le peuple à voté en faveur du Front Islamique du Salut avant de s’en mordre les doigts.

      Les dirigeants comme Assad, Nasser dans son temps, Poutine, ont compris l’ampleur de la menace mais également la psychologie de l’islamiste qui se révèle imperméable à la raison parce que son système de pensée l’exclut intégralement et qu’il est prêt à te tuer de la pire des manières si tu ne t’y soumet pas.
      Que des anglais puissent dire "Nuke them all", je ne le cautionne pas. Tuer des civils est et reste une abomination. Mais je comprends le désir d’une réponse radicale face a un fléau qui n’avance que parce qu’en face il n’y a pas de réponse suffisamment dissuasive.


    • @Sukhoi une des analyses les moins sérieuse des sociétés islamiques jamais réalisée, j’en suis bouchée bée (et je ne suis ni arabe ni musulman).



      L’endogamie, très répandue dans les pays arabo-musulmans, qui entraîne des retards mentaux considérables et met en péril cette civilisation par la destruction des capacités cognitives des nouveaux-nés issus de familles endogames




      Tiens c’est marrant l’endogamie est également très répandue dans les familles juives, et pourtant selon vos critères ils sont extrêmement intelligent puisqu’ils raflent tout les prix nobel etc.



      Une conception tribale de l’islam basée sur l’exclusion de l’autre




      Tiens tu remplaces islam par judaïsme et ça marche aussi, on va de surprise en surprise.



      A la moindre faute, tu te fais égorger avec un couteau rouillé.




      Vous qui avez été confronté à l’islamisme (à 2-3 racailles de banlieue qui vont ont volé votre téléphone ?) vous avez donc survécu à leur couteau rouillé.



      Le support silencieux d’une frange de la population arabo-musulmane[...]avant de s’en mordre les doigts




      Vrai, on ne peut pas dire que la population algérienne ait été maline en soutenant ces tarés. La population française a-t-elle été maline lorsqu’elle a voté en faveur de Sarkozy en 2007 ? Et en 2012 les Français ont-t-ils été malin en votant pour Hollande ?



      Que des anglais puissent dire "Nuke them all", je ne le cautionne pas. Tuer des civils est et reste une abomination.




      Vous êtes trop bon mon seigneur.



      Mais




      Ah mince, y a toujours un mais...

      Décrire les arabo-musulmans comme des arriérés issu de l’inceste est malhonnête, le même procédé pourrait être appliqué à la population américaine, on pourrait vous montrer les célèbres vidéos de micro-trottoir en amérique où lorsqu’on demande à un américain prit au hasard combien de côtés a un triangle, il te répond 4.
      Heureusement que je ne suis pas Sukhoi, j’en tirerai dans conclusions hâtives sur ce peuple tout aussi brave que les autres.