Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

Qu’il semble triste notre ami Finkielkraut, répondant en phrases lentes entrecoupées de longs silences, triturant ses lunettes et frottant de ses doigts enlacés son front plissé... On le sent si accablé par la question qu’on lui pose qu’il nous ferait presque pitié. Nous l’avons aimé pourtant dans sa jeunesse et dans la nôtre, quand il nous parlait d’amour, refusant la fatalité de la modernité... Et le voilà aujourd’hui, écrasé sous le poids de la bête aux entrailles toujours fécondes...

Il ne veut pas parler de haine, le sentiment qui l’habite est au-delà des mots, alors il cherche comment dire ce qui ne devrait pas être et qui pourtant est : oui, les trompettes de la renommée résonnent pour Dieudonné et Soral, pourtant boycottés par les medias, l’un pour son spectacle Mahmoud relatant sa rencontre avec Ahmadinejad, l’autre pour son livre donnant les clés pour Comprendre l’Empire, et ces trompettes, telles celles des anges annonçant la destruction de Babylone, sonnent pour lui comme un glas.

Il appelle à son secours la Civilisation, rappelle qu’elle permet de distinguer la vérité du mensonge... En ce jour qui nous remet en mémoire le 11 septembre et le grande farce des armes de destruction massive de Saddam, on ne peut s’empêcher de sourire... Il fait des aller-retours sur sa chaise, frotte ses mains l’une contre l’autre, cite Dieudonné sur l’Holocauste, les Juifs et l’esclavage, le sionisme dominant le monde, crescendo jusqu’à rappeler l’antisémitisme du siècle passé, avant de constater, comme vaincu : ça existe ? Oui.

Mais immédiatement, le voilà qui reprend du poil de la bête si l’on peut dire, pour affirmer avec le ton de celui qui se sait du côté de la Vérité : est-ce que ça a le droit d’exister ? Non. Et le voilà censeur se justifiant : l’antisémite se nourrit de l’antiracisme, il ose retourner l’argument contre les Juifs en les accusant de racisme ! Sacrilège ! Alors notre Finkie rappelle la Loi condamnant l’appel à la haine raciale, oublie que si l’antisémitisme est un racisme c’est que les Juifs eux-mêmes ont résolu d’être un peuple à part, s’enferme dans son paradigme et avoue : oui, cette loi permet à des Dieudonné, à des Soral, de se poser en persécutés. Tant pis ! Il ne le dit pas mais on l’entend : en matière de persécution nous avons une telle longueur d’avance que nous ne craignons point la concurrence... Que la Loi demeure.

Notre philosophe, comme apaisé, semblait avoir posé le point final à sa diatribe, mais le voilà qui revient à son propos, et après avoir extirpé du ventre de la Bête un troisième rejeton, jeune blonde qui a pris suffisamment de distance avec les propos de son père pour avoir le droit de causer dans les micros, il s’enflamme : elle n’a lâché la main de son père que pour mieux prendre celle de Soral !

Et nous, fermant les yeux, au rythme maintenant rapide des mots de notre penseur dont la pensée s’est comme annihilée au fil du temps et de sa fixation sur l’annihilation des Juifs, nous voyons se dérouler la liaison dangereuse de Marine avec l’homme aux "propos terrifiants", qui pourtant, de l’aveu même de notre narrateur, possède cette qualité si rare qui, si elle était plus répandue, changerait la face du monde : "il n’a jamais rusé, ce n’est pas un tricheur, il joue cartes sur table..." Que Dieu l’entende !

Et que Finkielkraut se souvienne de ses propres mots : la civilisation permet de distinguer la vérité du mensonge. Dans ces temps que nous vivons, où le mensonge permet tous les retournements et toutes les compromissions, au point que certains y voient comme un signe de la Révélation qui vient, retenons ceci comme un hommage : Alain Soral n’est pas un menteur.


Les objets du délit :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #12837

    Finkeulkeule : l’homme de perdition, égarant et étant égaré. Non je ne crois pas que Dieu entende les propos d’une telle folie spirituelle ou le bien est devenu mal et le mal devenu bien. Prions pour son âme !

     

    • #12851

      N’exagérons pas. il n’est pas nécessaire d’en appeler à la prière mais seulement de se souvenir des paroles du philosophe : "oui si Marine Le Pen rencontre un succès certain aujourd’hui c’est parce qu’elle a pris ses distances avec l’antisémitisme de son père". Comprendre comme le répète Soral, c’est seulement lorsqu’on cesse de critiquer le sionisme que l’on peut enfin avoir une chance de peser dans la politique francaise.... Ce constat est lourd de conséquence... N’est-ce pas Monsieur Finkielkraut ?


  • #12841

    I <3 Finkelkraut :D

    A quand un t-shirt à son effigie sur le site kontrekulture.com ? ^^


  • #12844

    Devinette
    Qui a dit : "l’équipe nationale "black-black-black" de football est la risée de toute l’Europe" ?


  • #12846
    le 03/05/2011 par Stéphane J.
    Finkielkraut entre mensonges et hystérie !!

    Il est étrange, Finkielkraut. Il n’est pas superficiel et complaisant comme le sera éternellement BHL. Il n’a pas la morgue d’un Goldnadel. Il n’est pas "out" comme l’est depuis toujours Glucksmann. Il n’est pas non plus inoffensif comme Pascal Bruckner.
    J’ai toujours apprécié Finkielkraut. Il dit des choses intéressantes. Son livre sur Levinas (La sagesse de l’amour) ; La défaite de la pensée ; Son bouquin sur Péguy ; et l’avant-dernier : Nous autres, modernes... Mais je m’inquiète...
    J’ai l’impression qu’il déraille de plus en plus, qu’il lâche prise... malgré sa grande intelligence. C’est comme s’il y avait un combat permanent en lui, entre tentative de lucidité et allégeance à son idéologie sioniste. Depuis quelques temps je me fais de gros soucis pour sa santé mentale.


  • #12849
    le 03/05/2011 par Le petit fils...
    Finkielkraut entre mensonges et hystérie !!

    « La civilisation...c’est le refus du n’importe quoi...nous vivons dans une société civilisée dès lors...que tout n’est pas possible...que tout n’est pas permis...dès lors que nous continuons de faire la différence entre la vérité et le mensonge...par exemple... »



    Ok...un exemple ?
    Stoppons BHL...


  • comme quoi ...il a beau étre éstampillé intellectuel , ça n’est pas un gage absolu de discernement....surtout que là ça confine à une époque du genre inquisition . avec des long silences, comme s’il partait super haut pour chercher une réponse ..
    honnétement je visionne avec une ouverture d’écoute et ça sonne pas son truc.
    c’est du surjoué , du genre le mec qui est tout seul à comprendre et qui lance des phrases vers le créateur( ou qui repositionne des cube imaginaire qui lui servent à faire des phrases), en plus quand il pratique les méthodes à la "chasse aux sorciéres" (soral antissssééémiiiite...leee maaal) il manque cruellement de dignitée..il sait pas se tenir .
    il rend méme pas le débat interressant , il est là ,à balancer des trucs à l’emporte piéce et éssaie de les coller ensemble pour que ça ai un semblant de forme à l’atterrissage..

    qui fait une fixette sur "les juifs" ? ben mr finkelkraut en est un belle exemple dans le registre je fixe sur les juifs...comme une sorte d’invertendo...
    on dirait un sketch comme à la bonne époque des inconnus .
    continu finkelkraut ...bientot tu vas nous faire du café théatre ! dieudo pourrait méme te tendre la main pour donner la réplique tellement ton personnage est tiptop !


  • #12868

    " Il affichaiiiit ses terrifiiiaaaantes convictiions ! "

    Sacré Finky, toujours aussi marrant.


  • #12875

    Bien vu, merci !


  • #12886

    Il devrait faire un duo sur scène avec Dieudonné.


  • #12890

    A force de mentir ; ces gens n’ont plus d’arguments, voila pourquoi il met tant de temps a reflechir, il s’enlise, il cherche comment cracher sur dieudonné et soral tout en essayant de paraitre intellot.
    Il enfume, ce gars est une merde, il ne vaut rien, c’est un traitre, il crache sur le peuple.

    Ca ne restera pas impuni, j’ai bon espoir de voir ce type jugé pour collaboration à l’empire, j’y crois et beaucoup de gens y croit.
    Ca les fait flipper que vous pensiez autre choses que leur connerie a toute cette bande de traitre, ce que vous pensez est très important, c ’est ce qui faconne le monde, alors il faut pas laisser ces gens nous pourrir la tete pour servir leur interet


  • #12893

    il devient gâteux...


  • #12897

    Un grand moment de solitude pour Finky. Par contre les s en harmonique sifflée, genre serpent à sonnette, moi il m’énerve. En plus, question rythmique et débit, j’ai plutôt tendance à être sur la vibe Soral. Le haut débit quoi et dans tout les sens du haut !


  • #12898

    il a tout les effets secondaire dune QUENELLE EPAULEE, faut lire la notice du médoc psychocrotte.
    anti-sayanism c’est de l’anti-sémitisme aussi ? Le racisme anti-goy c’est pour quand ?
    Apparement il suivent toutes les videos de dieudo et d’alain, j’éspère qu’il à prit un abonnement iamdieudo.com


  • #12899

    Merci Finkie... merci.

    Grâce à toi, je sais maintenant ce qu’est un philosophe contemporain : un branleur.

    L’homme qui s’écoutait pisser sur les feuilles... pour un type qui méprise tant les noirs, FinkelCrotte emprunte beaucoup à la dialectique d’un mauvais grillot.


  • #12905
    le 03/05/2011 par Godefroi53
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    « Finkielkraut répondant en phrases lentes entrecoupées de longs silences … »

    Vas-y Fink ! Lâche toi t’es Bac + 2 !

    "La civilisation, s’est le refus de n’importe quoi ".
    Mais quelle civilisation ? Cette civilisation formatée, lobotomisée, aveugle et sourde qui vote droite-gauche ou gauche-droite et qui refuse de voir la vérité ?

    "Nous vivons dans une société civilisée dès lors ou tout n’est pas possible et tout n’est pas permis .. dès lors que nous continuons de faire la différence entre le mensonge et la vérité".
    NOT COMMENT !

    « Alain Soral fait une fixation sur les juifs ».
    Mais ? Ce ne sont pas les juifs plutôt qui font une fixation sur la deuxième guerre mondiale et l’holocauste ?

    Bref, ses longs silences et ses crises d’hystéries m’on bien fait rire.

    Vas-y Fink ! la Palest …euh .. Israël vaincra !


  • #12908
    le 03/05/2011 par Godefroi53
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    au pire si Alain Soral et Dieudonné finissent tous deux derrière les barreaux, on leur enverra des oranges de Jaffa


  • #12917

    Cet individu est un névroser.....

    http://www.dailymotion.com/video/x8...


  • #12921

    Quelle fourbe, il utilise la stratégie de "Kaa", le serpent du livre de la jungle.
    T’as pas le temps de finir la vidéo que tu t’es déjà endormi.
    C’est une stratégie comme une autre, bien joué Finkie, chacun joue avec ses armes, surtout quand ça fait bien longtemps qu’on a plus d’arguments...


  • #12922
    le 04/05/2011 par petit_poney
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Quelle éloquence M. Finkielkraut !

    Ils ont intérêt à continuer la censure et la diffamation parce que face à Alain Soral dans cet état, il ne pourrait pas s’en sortir avec ses sophismes. C’est ce qu’à très bien compris Finkielkraut mais pas le niais Jean Robin.

    Et plus seulement Alain Soral. De nombreuses personnes ici et ailleurs pourraient montrer la vacuité de ses arguments ... si on peut appeler ça des arguments.

     

    • #12930
      le 04/05/2011 par Stéphane
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Dans le fond, Alain Finkielkraut est zero, culturellement, intellectuellement, humainement et philosophiquement.

      Il fait parti de ces gens, frappés de la névrose sioniste (touchant majoritairement les juifs), qui viennent nous expliquer que les être humains ne sont pas égaux, et qu’il y aurait des êtres supérieurs. Voilà à quoi ce résume la pseudo philosophie de cet autoproclamé philosophe. Conscient de leur médiocrité, dont ils sont prisonnier, ils font semblant de voir chez l’autre la haine qu’il développe en permanence, ce qui leur permet de le faire en toute impunité...


    • #12952

      Cette interview est composée de neuf passage, extrait ce celui traitant le cas Ménard :

      "Il y ceux qui pensent qu’il s’est passé quelque chose le 11 Septembre, et il y a ceux qui pensent qu’il ne s’est rien passé de ce que l’on croit !!
      C’est plus une conversation ça ! C’est la... C’est... C’est presque la fin du monde !!!"


  • #12929
    le 04/05/2011 par le lâche français
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Quel funeste astre du sionisme triomphant, accompagné à sa gauche par BHL et à sa droite par Pierre-André Taguieff ! Les juges bruns, cette élite des mots qui justifie l’injustifiable et interdit la pensée française, la vraie, égrènent les derniers jours de l’entité sioniste, comme une vieille dame sénile. Car cette "entité" est bien un crachat à la raison et à la foi même, et ne peut demeurer tel un blasphème trop longtemps impuni. Et nos ambassadeurs, en fait fossoyeurs, le savent bien, et toutes leurs diatribes de pantomimes "vu à la télé", ici, là, en fait partout, s’ils ont pu abuser ici et là, n’expriment désormais que les réflexes provoquées par de douloureuses métastases. Et le rideau tombé, bientôt, les libèrera (nous libèrera) tout à fait. A force de contorsions, ces corps maladifs et parlant déshonorent l’intelligence qui s’en trouve toute gâtée. Nous reprochant sans cesse ce qu’ils sont réellement. Axe de sion, tout tourne autour d’eux : à la fois la gauche, et la droite, les syndicats comme le patronat, dans nos ambassades et nos chambres de commerce, à la télé, et jusqu’à nos latrines :"quand ça sent la merde, c’est qu’il y a un être humain" disait Artaud. Véritables représentants de co-propriétaires d’Orient, ils sont mauvais sous tout rapport et leurs voisins n’en peuvent plus. Sachez bien qu’en bons fonctionnaires, ces "gens" sont bien à notre charge : quelle habileté et quelle ironie. Pas fou le cafard. En nous prouvant presque, et quotidiennement que les cadavres arabes sont sans corrections et coupables (même mort !), et que les français sont d’un vil métal qu’il faut re-former à tout prix. Ce n’est pas un point de vue qu’ils proposent mais un point de fuite dans lequel les idéaux démocratiques, républicains et nationaux sont passés par pertes et profits. Pourquoi sommes-nous condamnés à eux ? "Les peuples colonisés sont colonisables" Dortiguier.


  • #12933

    Tout était à mourir de rire : la mise en scène, ses gros blancs, sa manière de dévier pour ne pas répondre aux questions posées, sa voix....tout en fait ! On sent surtout que ce qu’il dit n’est pas creux du tout, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est invité à la moindre occasion, tout comme ses potes Elisabeth Lévy et l’imposteur BHL ! J’ai bien aimé le "Par exemple...." pour en fait ne rien dire. Cette vidéo mérite d’être postée sur tous les profils de tous les réseaux sociaux tellement c’est un sketch !


  • #12936

    "Il affichait ses terrrrrifiantes convictions"
    Mais va te coucher Finkie ou lieu d’insister sur tes "r" (dernier procédé qui lui reste pour rendre son discours un peu plus captivant)


  • #12965
    le 04/05/2011 par abdelmaximus
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Vidéo à écouter avant de dormir, lent, ennuyant et surtout tellement nul, que ca été très dure de finir la vidéo.
    Cependant j’avoue quand même qu’une fois arriver la fin avec difficulté, la partie sur Marine LePen, ca c’est intéressant. Alain Soral appelle effectivement a voter Marine LePen, (malgré qu’il est partis du parti), la bonne chose c’est que en tant que leadeur d’un mouvement de réconciliation, et aussi antisioniste, son mouvement réunit beaucoup de musulman. Il a au moins eut l’honnête d’admettre que même si il peut voter LePen, il comprend que ce n’est pas facile de faire avaler la pilule au musulmans, qui la voient mélanger, délinquances, immigrations, et Islam.


  • #12966

    En fait j’ai lancé la video et je me préparais à manger en même temps donc j’écoutais seulement et pensais avoir des problèmes de buffering en "entendant" de longs silences dramatiques, alors que non, finalement il doit y avoir un souci de chargement autrepart. Au delà de la forme assez soporifique mais qui ne change rien au discours, ce qu’il dit sur le rôle du droit et sa fonction symbolique aurait gagné à être approfondi par le journaliste, à qui une magnifique perche était tendue, en le relançant sur la loi Gayssot par exemple, on serait resté dans le sujet de la liberté d’expression.
    Sinon sa tentative de faire passer Soral pour un squelette dans le placard de Marine Le Pen est assez triste, il y avoue l’échec des racketteurs dont il fait partie à assujettir toutes les voix politiques et ce malgré la diffamation, le boycott, les attaques envers un adversaire qui selon ses propres dires "n’a jamais triché", lui.
    Cette courte interview est juste triste...

     

    • #12993

      A Miso, j’aurais écrit pareil que toi j’était aussi entrain de mangé,(respect à la Gràce de Dieu pour sa nourriture), quand j’entendais du crépitement dans mes écouteurs en croyant que mes écouteurs avait un probléme, bref il nous a fait son cinéma de Docteur avant de vous annoncer que vous aviez le cancer général (Dieudo et Alain)


  • #12970
    le 04/05/2011 par ClémentG75
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Il est bon le con ! Il a tort de dire que Soral ne sert à rien.
    Soral nous permet de renouer avec nous même, de pas se laisser faire pas le politiquement correcte et à renouer avec le Christ. Sans compter ses analyses pertinentes et insolentes.
    Sinon chapeau bas à Finkielkraut qui fait des analyses très fines !


  • #12973
    le 04/05/2011 par Réveillez-vous
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Désolé mais je peux pas , 1min50 c’est déjà trop... quel comédien minable

    Il croit faire du Bergman , il fait du Benny Hill...

     

    • #12995

      Oui tu as trés bien résumé la substance du truc pour faire dans la pseudo philosophie comme le fait notre "ami" Alain F. Non c’est pas le bon.


  • #13002
    le 04/05/2011 par Paul Brousse
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Oui, ça existe...
    Si "l’autre Alain" veut lutter activement et réellement contre l’antisémitisme (ou plutôt l’anti-judaïsme), il faut qu’il nous rejoigne. Car si depuis des siècles l’antisémitisme existe, ce n’est que la conséquence d’une cause. En effet, le reste de l’humanité (si si, les gohims sont humains... même si ce mot empli de haine et de mépris désigne le contraire) n’est pas antisémite par essence, ni même par jalousie (leur insolente réussite pourrait le laisser soupsonner). A la rigueur, les darwinistes diraient qu’elle l’est par évolution mais ce serait une réaction effroyablement raciste... et je ne suis pas un darwiniste.
    Donc si l’on veut lutter réellememt et efficacement contre l’antisémitisme, il faut dénoncer et mettre hors d’état de nuire (d’abord aux gohims mais par conséquence directe et réaction souvent irraisonnée, à tous les juifs) leurs élites dominatrices et malfaisantes. Evidemment pas de façon brutale car toutes les vies sont sacrées, mais en reprenant la main sur "les affaires courantes" et en ne leur laissant que la part qui leur est due : soit moins de 1% des "postes clé". De cette façon, et de celle-là seulement, l’antisémitisme disparaîtra car il n’est pas attavique. Seuls les vrais racistes peuvent penser une chose pareille. Il y a du mauvais en l’Homme mais il ne vise pas exclusivement le Peuple Elu. Et il ne faut pas lui laisser l’occasion de s’exprimer : pas en lui interdisant de le faire, comme "l’autre Alain" insinue dans cette soporiphique déclaration, mais en neutralisant la cause.
    De la théorie tout ce que je raconte ? Possible, mais je l’ai moi-même mise en pratique. Il y a encore 4 ans, j’étais sur le point de basculer irrémédiablement dans un antijudaïsme absolu, un antijudaïsme théorique et non-violent mais globaliste... car je ne fréquentais aucun juif. Je ne "connaissais" que leurs élites, n’étais alimenté que par le Talmud, le fameux complot, la kabbale, en gros tout ce qui favorise ce mal (car c’en est un...) et le constat de leur omniprésence qu’est l’antisémitisme. Et j’ai changé de métier pour entrer dans un milieu où les juifs sont très nombreux... et là j’ai compris. J’ai compris que ceux qui ne faisaient pas partie de l’élite, cette "communauté d’intérêt mafieuse", étaient des gens comme les autres. Des bons, des cons, des braves types, des "m’as-tu vu", etc... en gros tout ce que l’on a l’habitude de fréquenter et que j’aime, quels que soient leurs qualités et leurs défauts. Je peux le dire : je suis guéri (car quand on est un philantrope comme moi, c’est un fardeau très lourd que de devenir petit à petit antisémite) ! Et ce n’est pas grâce à cette chasse aux antisémites menée par tous les profiteurs du "crime le plus odieux" du 20e siècle. J’aurais d’ailleurs dû m’en douter bien avant car je n’ai jamais eu le même problème avec les "arabo-musulmans", les fréquentant depuis mon plus jeune âge. Les quelques déliquants, même trop nombreux (et qui parfois étaient mes potes quand j’étais adolescents... même si je ne les suivais pas dans leurs conneries) n’incarnent pas la communauté musulmane dans son ensemble... et sont pourtant la cause du "racisme" des "de souche". Lutter contre la déliquance, c’est lutter en partie contre le racisme...
    En conclusion, si Alain Finkelkraut veut sincèrement faire disparaître ce poison (et pas que pour les juifs...) qu’est l’antisémitisme, il doit rejoindre Egalité et Réconciliation de la même manière qu’un Omar Djellil a ouvert le dialogue avec le FN, pour tenter d’éradiquer le racisme.

     

    • #13011
      le 04/05/2011 par Paul Brousse
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Pour résumer la chose de façon simple :
      - Rothschild n’est pas le représentant des juifs
      - l’antisémitisme comme tout racisme n’a donc pas de sens
      - lutter contre Rothschild est donc un acte, peut-être pas philosémite (faut pas exagérer dans l’autre sens) mais sans aucun doute philantrope


    • assez d’accord sur ce que tu dis , y’a la théorie et le vécu au contact des gens. finkielkraut est dans la caricature avec sa façon maniaque de parler d’antisémitisme à tout bout de champ...
      c’est le méme type de discours sur la cigarette qui méne au joint, puis à l’hero...et que tout fumeurs de pétard est un toxico en pussance ect...
      c’est du domaine de l’accusation acharnée sans la moindre preuve, sans le moindre fait réellement clair et net, c’est du domaine des mecs qui te sément le doute, car laches, et sans possibilitées de prouver quoi que ce soit, éssaient de faire se castagner les gens entre eux .
      finkielkraut sur ce point s’éloigne de son role de philosophe (penseur ect..) et se vautre dans un procés en sorcellerie, il déraille ...ça s’entend .
      finkielkraut au lieu d’aller discuter ( car là est son talent ) avec les gens qu’il prétend combattre , reste dans une position de chialeur , basculant un coup dans la désolation puis un coup dans la crispation ...qu’il soit un minimum à la hauteur de ce qu’il prétend étre (un philosophe) et se confronte avec soral et tout les "diables " qu’il prétend identifier, au lieu de faire du plateau tv .
      en faisant cela les choses seront bien plus évolutives ...
      aprés il fait comme il veut ,mais son numero ne tient pas la route.


  • #13009
    le 04/05/2011 par Huey P Newton
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    ahhh c’est le meilleurs, il est trop fort, "il affichait déjà ces terrifiantes convictions", c’est trop drôle, je regrette que les médias français ne diffusent jamais les images des manif de soutien à Laurent Gbagbo qui ont lieu tous les week-end sur Paris, parce que j’y vois régulièrement l’AFP et d’autre chaîne, et l’autre jour à place de la BAstille, il y avait plusieurs centaines d’africains qui criaient haut et fort " Marine présidente", car comme l’avait souligné un intervenant, si JM Lepen a pu dire à une époque " les immigrés je les aime bien mais quand ils sont chez eux" , cet intervenant a fait remarquer que autant la gauche que la droite ne nous aiment ni chez eux ni chez nous puisque Sarko et ses amis passent leur temps à bombarder les pays d’autrui, les esprits changent peu à peu...

     

    • #13049
      le 04/05/2011 par Paul Brousse
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Je dirais même mieux : Jean-Marie Le Pen aime les africains chez eux... en France ! Je suis certain qu’un acte comme celui de Bouabdalah Tahri (je ne suis pas sûr que c’était lui mais il me semble) qui s’était arraché les tripes pour venir chercher une maigre médaille de bronze et qui ensuite s’est "mis en position" de prière sur le drapeau français, ça a dû le faire "bander" autant que moi. Car si certains votent FN par haine, je l’ai toujours fait par amour. Si le Front National avait été un Front racial, j’aurais sans la moindre hésitation rejoint le "camp des antifas".
      Je suis heureux de constater que quelques-uns commencent à ouvrir les yeux (même s’il y a encore du ménage à faire dans le camp national)... c’est encore trop peu mais c’est un excellent début et un bâton de dynamite ne s’amorce qu’avec une modeste allumette.


  • #13039

    Mais c’est assez intéressant ce qu’il dit à la fin (il faut s’accrocher, pour y arriver) : Pourquoi les médias ne parlent-ils jamais de la liaison du FN avec Alain Soral ? Ca ferait plonger Marine le Pen dans les sondages, c’est sûr. Au lieu de ça, ils publient des photos truquées de membres du FN faisant le salut nazi (deux jours avant le second tour des cantonales... il faut vraiment être demeuré pour ne pas voir que c’est du bidon) et ils lui sortent les habituels montages de déclarations de son père (voir son éprouvant passage au Grand Journal sur Canal +)... bref, tout ce qu’il faut pour nous la rendre sympathique.


  • #13043

    mais quel acteur ! Qu’ on lui reserve une palme au festival de cannes.


  • #13055

    Le beau prestidigitateur des mots. Il nous fait son tellement maitrisé tour de magie. Comme le magicien qui remplace habillement la carte rouge par la bleu, Finkielkraut subtilise dans une même phrase l’anti sionisme par l’antisémitisme et hop le tour est joué. Ceux qui s’expriment sur une question de politique deviennent en un tour de passe passe les audieux anti sémites sans opinion et seulement animé par la haine. Encore plus fort que de se contenter de critiquer la forme sans jamais toucher au fond, il prend soin de subtiliser la forme, la remplace, pour ensuite mieux vomir sur ceux qui expriment une opinion politique.


  • #13089
    le 04/05/2011 par karimbaud
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    dire ce que dit "finky le clown" sans qu’il rie lui-même de ses propres "blagues" d’autiste auto-compassionnel..franchement, c’est un sacré tour de force et sans conteste notre filousophe-humoriste mériterait une quelconque distinction pour son talent de pince-sans-rire !


  • #13109

    de toute manière des que l’on ose critiquer israel ou les juifs on est taxé d’antisémitisme ... donc on ne peut pas les critiquer sous peine d’être condamnés ... alors quoi faire ??? fermer sa gueule ??? sûrement pas et que je sache qui tire profit de la victimisation éternelle de ce qu’ont subit les juifs ??? c’est eux qUI JOUENT LES VICTIMES SANS ARRËT et qui justifient leur actes barbares en israel sur les palestiniens en expliquant qu’au vue de ce qu’ils ont subi pendant la seconde guerre mondiale ils peuvent faire ce qu’ils veulent dans ce pays que l’angleterre a été obligée avec les états unis de leur céder ....le problème hélas c’est que la plu-part des gens du peuple ne sont pas au fait de ce que ces gens font subir à ce peuple qui ne leur à rien demandé ... une promesse faite à un peuple sémite dans une épopée biblique a suffit pour déclencher la troisième guerre mondiale ( enfin cela ne va pas tarder ...)


  • #13112
    le 04/05/2011 par anonymatron
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    enquete & débat tout seul.
    remarque, ça hésites tellement que je pourrai moi même le retourner comme une crêpe avec le calme franc macon...
    (Gayssot party, marine la peine)...


  • #13126

    Des alliances douteuses entre Soral et Lepen ?...j’en ai une pour vous Mr Finkecrotte.
    Comment le Prince Berhnard de Hollande, ex membre nazi des SS reiter, a pu fonder le groupe Bilderberg en 1954 en s’alliant par exemple avec un sioniste comme David Rockefeller ? N’y a-til pas lien finalement entre le nazisme et le sionisme....


  • #13130

    C’est nul comme intervention .Il trouve rien à répondre à Alain Soral .


  • #13137
    le 04/05/2011 par Starcatherus
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Regarder bien, comparez avec d’autres vidéos, c’est incroyable !! c’est la vidéo de la défaite, il est dans l’ombre, accablé, il met un temps énorme a répondre, il est perdu, paumé, à poil..
    Les renseignements qu’il doit avoir de la part des renseignements généraux relayés par ces amis, doivent être très, mais alors très inquiétants pour lui...

    c’est magnifique, il n’a plus rien a part son "antisémitisme", cette vieille rengaine poussiéreuse, sachant, au fond de lui, que les gens sont en réalité anti salauds et que lui et ses amis, on de très mauvaises statistiques, c’est ainsi et il n’y peut rien, c’est beau a voir...

    Il faudra quand même les juger pour tout le mal qu’ils ont causés.


  • #13173

    0 arguments !!! 0, rien du tout.

    Quel mépris, il ne fait que nous cracher dessus. Moi, ca m’énerve.


  • #13175

    Finki S’EST GRILLé !!!! il parle de MLP à 6’54’’ :

    "..car il est vrai, elle a pris ses distances, avec ce qu’il y avait, d’ANTISEMITE dans le discours classique du Front NATIONAL et c’est une rais...une DES raisons de son succès..."

    ET VOILA TOUT EST DIT : si tu fais des papouilles à la mafia sioniste tu peux avoir du succès ! Pourquoi ? parce que la mafia sioniste décide ou pas de te donner le certificat de conformité !! Signé Alain Finkielcrotte.


  • #13205

    Fatiguant les diatribes habituelles de ce clown pathétique. Jette toi dans le canal Finkeeel ! Je préfère cette vidéo-ci où notre légendaire philosophe pète un câble en live, à mourir de rire !

    http://www.youtube.com/watch?v=xpjZ...

     

    • #14010
      le 08/05/2011 par Apocryphe
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Merci pour le lien, trop fort cette vidéo ! Il pète vraiment un cable, c’est tordant de rire !
      Pour sur-réagir comme ça c’est qu’il avait sans doute quelque chose à se reprocher...


  • #13291

    Il flippe, tremblotant et s’agitant de partout. Finky tu est un sacré humoriste.


  • #13348

    Mais lol... c est donc ça la puissance de la pensée de nos philosophes patentés ? Face à un tel "maître du logos", Alain Soral n’a qu’à bien se tenir !

    J’ai vu des élèves à l’oral du bac de français qui étaient largement plus brillants.


  • #13455

    Finky, Botul-HL et toute la clique, dégagez !
    Vous insultez la mémoire de nos grand-pères qui ont risqué leurs vies sous l’occupation en 1940.
    C’est à regretter leur engagement à cette époque...


  • #13556

    Nos cerveaux ne sont pas des décharges publiques, ne les remplissons pas de n’importe quoi : AF. à présent on le connait c’est bon il ne changera pas, passons à autre chose...


  • #13568
    le 06/05/2011 par Terrifiante Perspective
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Il traîne beaucoup pendant l’interview. Je me demande s’il n’imite pas délibérément le style que Michel Houellebecq adopte dans ses interviews. Puisque çà a marché avec Houellebcq, çà marchera sans doute avec moi aussi, se dit-il peut-être. En tout cas, il n’émet quasiment aucun argument recevable pendant les presque 9 minutes que dure l’entretien. A un moment, il manque d’employer le mot "stéréotype", puis il se ravise et emploie plutôt le mot "poncif", qui signifie à peu près la même chose. Quel intérêt d’avoir traîné juste pour remplacer le premier mot par le second ? Il semble qu’il n’a rien à dire et qu’il joue un personnage. Voyant que la lenteur Houellebecquienne lui donne une aura d’autorité intellectuelle, il en tire parti et remplace le fond quasi inexistant par la forme


  • #13607
    le 06/05/2011 par polytriiique
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Du Finkielkraut classique : anathème et jargonage...Et bien-entendu il ne répond en rien aux arguments critiques de Soral à son sujet...


  • #13729

    "On commence à deviner ce que vaut quelqu’un quand son talent faiblit, quand il cesse de montrer ce qu’il peut. Le talent peut être un ornement, et l’ornement une cachette"
    Nietzche, rien d’autre à dire sur cet "élu"...


  • #14164

    Désolée les gars, moi j’aime bien Mr FinK.
    Même si je pense que nous manquons d’un "amendement" à l’américaine sur la liberté d’expression sous toutes ses formes, sauf celle d’emmerder le monde. Mr Fink réfléchit, prend son temps, choisit ses mots pour dire ce qu’il pense. Je ne comprends pas vos reproches là dessus, ensuite il n’est pas jeune, je trouve normal qu’il ne parle pas comme un jeune homme.
    Et pour ceux qui lui reprochent de ne pas faire de grandes réflexions philosophiques, qu’ils réécoutent la question.
    D’autre part, après avoir vu le Liban, et en considérant le sud Liban, je crois bien que je suis devenue une catho sioniste, tout comme je suis une française qui veut garder son pays, c’est quoi le mot pour ça ? bah oui nationaliste !
    En quoi je ne suis guère Mr Soral mais j’aime quand même écouter ses réflexions et opinions.

     

    • #14174

      Peut être gouteras tu de la quenelle de Alain Soral si tu ne le suis pas ...attention !
      Je préfère la vivacité de ton, de réparti et d’humour de Mr soral à celui de Funkycrotte, c’est du 2 poids 2 mesure ! même si ce dernier est vraiment plus drôle et pathétique qu’il ne le pense quand il ouvre la bouche...


    • #14295

      Tu peux me dire ce que tu a vu du Liban ? Ca m’intéresse !


    • #15167

      Hmm hmm je ne vois pas tres bien ou vous voulez en venir lorsque vous dites bien connaitre le sud liban et c’est pour cela que vous etes devenue sioniste !!??

      Je suis moi même chrétien originaire du sud Liban et je peux vous dire que lors de la guerre de 2006 les villages chrétiens et les églises n’ont pas été épargne par les bombardements israeliens , de nombreuses églises ont été souillés, des statuts de la vierge detruites ect...

      Par ailleurs les chrétiens libanais se sont bien fait avoir par israel durant la guerre civil, ils n’ont gagné que des malheure avec cette alliance avec le diable


    • #15667

      Merci hezbo. Moi aussi je suis chrétien franco-libanais, par contre je suis pas du sud mais de la montagne. La plus grande erreur des chrétiens a été cette alliance contre-nature avec Israel, alors même que le complot ourdi contre les chrétiens pour qu’ils quittent le pays (le fameux "plan Kissinger") était façonné sur mesure pour les sionistes. Israel est l’ennemi de tout le Liban, et n’y a jamais épargné personne. Ann, serait-ce les destructions provoquées par Tsahal dans le sud qui t’auraient donné envie de devenir sioniste ? Dans ce cas, c’est légèrement, comment dirai-je, sadique.


    • #45139
      le 12/09/2011 par vasionensis
      Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

      Il cherche ses mots pour nous pondre des poncifs que nous savons tous par coeur. N’importe qui ferait les mêmes réponses, par pastiche si ce n’est par conviction.
      Vous êtes bien charitable d’attribuer à la profondeur les effets de la vacuité - et probablement d’un début de délabrement cérébral.
      Je suis désolé que cette vidéo n’ait pas assez de consistance pour donner prise à un démenti : on ne dément pas un dogme, un radotage encore moins.

      Vous êtes catho sioniste ? Bravo pour le grand-écart !
      Mais nationaliste ??? De quel pays ? Vous croyez que le sionisme vous en permet un autre que le sien ?
      Allons, allons ! Barbey d’Aurevilly appelait l’Eglise la "couveuse des intelligences". Ne m’en veuillez pas, mais ce n’est pas bien gentil de le démentir post mortem !


  • #14526

    Ce type est tellement long à s’exprimer que quand il dit un mot j’ai déja oublié celui qu’il a dit avant.


  • #14581
    le 11/05/2011 par Le curseur
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Bonjour,

    Je n’ai pas pu résister, je me suis tapé toutes les vidéos.

    Sophiste talmudiste judéo-centré avec un QI de poule. Le plus triste est qu’il semble sincère. Comment ce type peut-il être prof à l’X, alors qu’il enchaine amalgame, contre-vérité, déformation outrancière de la réalité ?

    Un bon point à Robin, pour une fois, qui pose quelques bonnes questions.

    Que tout cela est pitoyable.


  • #14944

    honnêtement la comparaison avec Soral est vraiment difficile à porter pour lui.

    Il réfléchi par dogmes, moralisme et prétend détenir ou défendre la Vérité. Doit-on faire semblant de ne pas savoir que chacun peut développer un dogme, une moral et une Vérité qui lui sera personnelle ?

    Par exemple dire "la civilisation, c’est ne pas permettre tout et n’importe quoi". Pourrait-il, lui ou tout autre, citer un seul groupe humain connu ayant permis tout et n’importe quoi ?

    Ou encore " la loi ne se mesure pas seulement à son efficacité". Ainsi la loi est garante de la moral et non plus seulement du droit.

    Ce petit extrait foisonne de pensées tout aussi creuses. Voici un exemple parfait d’un homme défendant une cause en faisant feu de tout bois, et non pas d’un homme qui réfléchit. le but ici est de cloisonner, et pas d’éclairer.


  • #14969

    Petit cours d’ontologie express, le choix c’est ma liberté, tu peux tenter de la retreindre mais elle ne t’appartiendras jamais.

    Alors finky, même si tu me braque avec un canon sur la tempe, j’aurais encore le choix, soit de te dire : stp me tue pas ou je t’emmerde !!!


  • #32614

    Ohh qu’il est lourd ! la vérité je n’ai pas réussi a finir la vidéo. mais merci pour le partage et surtout pour l’article.


  • #45043

    On doit juste critiquer le KKK et le Fondamentalisme Islamique. Pas question de critiquer le Sionisme ! Cela n’existe pas, et ça equivaut semble-t-il a être anti-sémite.

    Quant a la Vérité, elle est du côté de GW Bush et ses patrons.


  • #45133
    le 12/09/2011 par vasionensis
    Finkielkraut, entre mensonges et hystérie.

    Ce type est malhonnête depuis longtemps.
    Et maintenant il est carrément gâteux !


  • #56402

    On voit bien : être antisémite, c’est contester la supériorité naturelle des juifs sur le reste de l’humanité et ne pas accepter comme une évidence de leur accorder la première place.

    => Tout homme digne, conscient, et véritablement humain, est donc nécessairement antisémite.

    => Et symétriquement : tout judéophile est nécessairement une lopette.

    - C’est çà, mettre les points sur les i.


Afficher les commentaires suivants