Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

French lives matter ! La France, 51e État américain

L’élection américaine a lieu dans moins de deux mois. Comme d’habitude, les médias français vont nous en parler quasiment plus que de nos propres élections présidentielles. On dirait que nous sommes concernés directement. Que c’est notre président qui va être élu. Que Trump est notre président.

 

Ce n’est pas loin de refléter la vérité. En 1944, la France a été conquise par les forces armées américaines. Il faut se faire une raison. Depuis 1945, tout le monde fait semblant de croire que la France est toujours un État souverain. C’est faux. Depuis 1944, l’État français est un État de façade, un État d’opérette, une République bananière.

Et notre statut, à nous autres Français, est un statut d’indigène. Nous sommes dans la même situation que les populations italiques, soumises à Rome, avant que l’Empire leur accorde la citoyenneté. Avec la liberté politique nous avons perdu toute liberté. Nous ne pouvons pas même circuler librement dans le monde. Entrer aux États-Unis est difficile.

 

Nous voulons bénéficier nous aussi du premier et du second amendement !

Reconquérir notre liberté, ce serait trop demander à un peuple qui n’en veut plus. Mais la France pourrait demander à adhérer à l’Union. Elle aurait alors ses grands électeurs. Et nous serions tous citoyens électeurs américains. Nous aurions tous également un passeport américain. Notre monnaie serait le dollar, et non plus ce dollar-CFA qu’est l’euro. Nous aurions le port d’arme et la liberté d’expression. Je pense que si on demandait par référendum aux Français si c’était leur souhait, on frôlerait les 100 % de « Oui ». Qui refuserait par exemple la proposition d’aller vivre, étudier et travailler aux États-Unis ? Tout bourgeois en rêve pour ses rejetons. Quant à nos hommes politiques… Ils sont tous déjà vendus aux Américains.

Après tout, les candidats Trump et Biden pourraient nous dire ce qu’ils en pensent. Ce sont en majeure partie des Français qui ont découvert et construit l’Amérique du Nord. Longtemps une bonne partie de ce territoire était à la France. Et l’indépendance des États-Unis, nous y avons contribué (La Fayette) et on nous l’a fait payer suffisamment cher. Depuis, nous suivons le mouvement. Notre Déclaration des droits de l’homme et du citoyen n’est qu’une pâle copie de la Déclaration d’indépendance américaine. Nous appartenons à la même aire civilisationnelle. Le monde « blanc », ce vieil Occident moribond.

Alors French lives matter ! Nous demandons notre rattachement aux États-Unis, afin de bénéficier nous aussi du premier et du second amendement !

Damien Viguier

 

À mettre en perspective avec cette analyse de fond d’Alain Soral,
disponible chez Kontre Kulture :

À ne pas manquer, sur E&R !

 
 

Livres de Damien Viguier (25)







Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2547733
    Le 16 septembre à 03:52 par Sedetiam
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    Puisque c’est le contexte de la requête, absolument d’accord s’il ne s’agit que de l’Hexagone (càd la France métropolitaine ou selon le cas, le Continent) et que ce dernier laisse le droit aux peuples de ses colonies - actuelles - à disposer d’eux-mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #2547752
    Le 16 septembre à 07:05 par henri
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    Trump ou Poutine mais un qui nous sorte du cloaque dans lequel nous disparaissons de façon exponentielle .Ou alors : un Trumpoutine français. On peut toujours rêver mais vu le nombre de français qui se bougent et se réveillent va falloir être patients.

     

    Répondre à ce message

  • #2547779
    Le 16 septembre à 08:37 par Gargan
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    Je tiens trop aux fromages au lait cru, très peu pour moi.

     

    Répondre à ce message

  • #2547785
    Le 16 septembre à 08:48 par grigrille
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    La France est plutôt occupée par un autre Etat.
    Elle se "turkifie" à grande vitesse. La populace dhimmifiée se rebiffera uniquement quand elle sera au bord de la famine (une fois dedans, on ne fait plus rien que chercher à manger). Elle ignore le concept fierté, entretenu par la lecture des grands écrivains, la discipline corporelle et la connaissance de son histoire.
    Le panorama général est tout oriental.
    Espérons qu’un grand souffle de vie vienne remettre les choses à leur place.
    Ces petits "Turks" (pour aller vite) arrogants et pas bien beaux ni bien intelligents ont remplacé la religion séculaire du Français par la leur, révisée pour les inférieurs - qu’ils voudraient que nous fussions ; qu’ils voient bien que nous ne sommes pas ; mais quand même.
    Ainsi voyons-nous actuellement dans les rues des houris plutôt que des Françaises. Le masque et le portable sont leurs deux grigris.
    C’est bien triste. Un peuple sans religion devient la proie des sectaires. La télé remplace actuellement pour les Français les écrits saints d’autrefois. Ils jurent par la télé plutôt que par l’Evangile.

     

    Répondre à ce message

  • #2547813
    Le 16 septembre à 10:05 par Scipion
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    C’est bizarre. En gros l’auteur nous dit que la France est un État communiste avec une bureaucratie tentaculaire et des fonctionnaires corrompus jusqu’à l’os mais préfère faire le rapprochement avec le pays de la liberté plutôt que l’URSS. Qui servait d’inspiration à De Gaulle.

     

    Répondre à ce message

    • #2549081
      Le 18 septembre à 10:58 par Cléon
      French lives matter ! La France, 51e État américain

      Regarde l’État moral et culturel du peuple Russe après 70 ans de communisme et celui de la France après 50 ans de libéralisme-libertaire.

      Je sais pas quel âge t’as, mais les Trente glorieuses, je trouve ça beau dans les archives de l’INA, mais je les ai pas connues.
      Par contre je suis obligé de me fader Hanouna, la GPA, et l’Africanisation de la France.

      Après si tu préfères Hanouna et le regroupement familial...

       
  • #2547845
    Le 16 septembre à 11:08 par FromLuxembourg
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    J’adore la photo de TRUMP & MACRON dans le style "allez viens ma coquine, on va faire un tour derrière l’église !"

     

    Répondre à ce message

  • #2547886
    Le 16 septembre à 12:18 par justedubonsens
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    Viguier lit dans mes pensées, je me suis toujours dit que en France nous n’avions seulement que le pire de la domination américaine (lobby gay, mcdo, gangsta rap, etc)...

    les 5 premiers amendement de la constitution Etatsunienne sont de l’or en barre et on y à pas droit, et ceux malgré plus de 70 ans de domination de la France par les USA...

     

    Répondre à ce message

  • #2548217
    Le 16 septembre à 21:44 par François
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    A Soizic, Françoise en breton. Bien sûr, je comprend le second degré qu’il y a dans son article, mais un homme de loi n’est pas un humoriste,.à moins que maître Viguier veuille changer de profession. Jusqu’à présent, maître Viguier nous a éclairé sur les arcanes de notre justice, et là il change de registre. C’est un peu déstabilisant. Je vois beaucoup de commentateurs qui ne comprennent pas le second degré.

     

    Répondre à ce message

  • #2548311
    Le 17 septembre à 01:24 par charlesdenice
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    Eh bien ! On ne peut que saluer la clairvoyance de M. Viguier car, souvent, les Français qui ne sont pas beaucoup sortis de chez eux n’ont pas vraiment conscience de notre degré de servilité vis-à-vis des Etatsuniens. La France est de facto une colonie des Etats-Unis qui est encore renforcée par le fait que l’étude de l’anglais est désormais obligatoire pour quiconque a l’ambition d’obtenir une simple licence de l’enseignement supérieur français. La diffusion forcée de l’anglais par nos cadres, nos dirigeants, nos ministres et nos industriels fait que le pays fait impasse sur l’étude des autres langues et gobe par le biais de l’anglais toute la propagande et l’idéologie étatsunienne et la régurgite bien sûr dans les faits et dans les actes !

     

    Répondre à ce message

  • #2548447
    Le 17 septembre à 11:37 par Sylus
    French lives matter ! La France, 51e État américain

    La France 51 ème état américain, ça serait les boules si gouverné par les démocrates ! Limite certains auront le regret de Macron...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents