Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Soral a (presque toujours) raison #17 – Au Festival de la réconciliation !

Reconfinement, vaccination obligatoire, élection de Trump : la rentrée sera chaude

Le dix-septième épisode de Soral a (presque toujours) raison est disponible !

 

Enregistré au premier Festival de la réconciliation, le dix-septième épisode de Soral a (presque toujours) raison est désormais disponible en vidéo à la demande, c’est-à-dire accessible en paiement direct par carte bleue.

Rappel : les abonnés au financement participatif d’Alain Soral à partir de 20€/mois ont pu accéder en avant-première à cet épisode.

 

Au sommaire de ce SAPTR #17 :

 

01:04 - Introduction

05:43 - Persécutions, arrestations : ceux qui y ont droit... et les autres !

15:08 - Pourquoi les autres éditeurs, comme le Retour aux sources et Michel Drac ne sont pas persécutés comme Kontre Kulture et vous ?

20:57 - Quid de la reprise du pouvoir par le recours à la loi ?

29:53 - Qu’attendez-vous des militants ?

36:51 - Trump ou l’espoir des nations face au Nouvel Ordre mondial

48:38 - Le dernier combat de Big Pharma ou la fin de l’idéologie Pasteur ?

 

En exclusivité, trois extraits gratuits de ce SAPTR #17 :

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Soutenez E&R avec lbry.tv

 

Visionnez SAPTR #17 en haute qualité via Kontre Kulture :

 

en vous rendant sur la page de paiement direct (à partir de 3 €) !

(cliquez sur l’image)

Après votre achat, cliquez sur « Mon compte » en haut à droite du site Kontre Kulture puis sélectionnez l’onglet « Mes VOD ».

 

en vous procurant
Le judaïsme dans la musique
de Richard Wagner :

Pour tout achat de Le judaïsme dans la musique chez Kontre Kulture, SAPTR #17 vous est automatiquement offert !

 

en contribuant au financement participatif d’Alain Soral

(cliquer sur l’image)

 

Soral a (presque toujours) raison !

 

Rendez-vous sur kontrekulture.com
pour découvrir l’intégralité de l’œuvre d’Alain Soral
 
 

Livres de Alain Soral (69)




Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Presque tous les grands intellectuels français ont dû s’exiler, fuir la "justice" : par exemple Descartes, Voltaire, Chateaubriand, Hugo, Vallès, Léon Daudet, et bien d’autres . Céline a fui Paris le 14 juin 1944 pour ne pas être massacré par les "héros" de la "résistance"... En prison au Danemark il regrettera de ne pas être parti en Espagne, après Stalingrad, "après tout je ne devais rien aux fritz" . Il écrira aussi à son avocat : " Con qui ne fout pas le camp assez tôt " . Soral devrait retenir la leçon et rester en Suisse ou partir plus loin, comme en Iran par exemple . Meyssan a dû s’exiler quand on l’a averti qu’il ne bénéficierait d’aucune protection . Il vaut mieux souffrir de l’exil que se ronger en prison . A moins que Soral ne tienne absolument à avoir l’auréole du martyr .


  • le pouvoir frappe trop fort pour bricmont, alors il rejoint collon et lapierre en mettant des bâtons dans les roues d’Alain Soral...bricmont donne une vision sur Soral qu’un collégien en dernière année trouverait malhonnête avec son tour de passe-passe alors qu il devrait regarder dans la même direction et combattre les mêmes gens, ils sont agaçant ces faux combattants ( la triplette) .les diplômes, ce n’est pas un gage de garantie et de qualité et vous en êtes la preuve, vous pouvez vous torcher avec...c est au pied du mur qu’on reconnait le maçon ihihihihii..bonne journée à tous


  • le patron toujours au top, du grand Soral ????


  • Notre Soral national toujours en grande forme ! Bravo !


  • Je me réjouis de voir des Français qui ne portent pas le masque obligatoire et se foutent de la prétendue menace Covid 19. En effet en écoutant les médias on se dit que nous sommes tous des moutons émasculés, il suffit de voir des enfants porter le masque dans les écoles alors que d’après ce même système, seulement... 2 enfants sont morts du coronavirus dans toute la France depuis le début de ce virus soi disant dangereux.

    D’autre part perso je fier d’être un adhérant de l’association E et R, Soral dit qu’elle a besoin de techniciens et de traducteurs maitrisant des langues étrangères, ce qui n’est pas mon cas mais j’avoue que j’aimerai bien participer à la communauté E et R sur le terrain à ma manière.

    Trump est effectivement une bénédiction pour les USA et plus généralement pour le monde, je me souviens en apprenant son triomphe m’être dit "eh bien il y a un Bon Dieu qui est avec nous !!".

    Nous avons eu Jeanne d’Arc, ne désespérons pas même si les forces en présence semblent disproportionnées, l’Empire n’est jamais été plus fort qu’à la veille de son effondrement totale. J’ai envie de dire à l’image des commandos parachutistes : "St Michel marche avec nous... ah ah ah !!!!!".


  • L’Homme du dialectique soumis à l’ordre naturel ne peut encore envisager, a fortiori, accueillir en lui, l’ordre surnaturel.

    Cet Homme de l’ordre naturel a pourtant une nostalgie diffuse de cet ordre surnaturel qui lui échappe complètement. Celui dont parle René Guénon – son prénom signifie dans la Langue Sacrée, le re-né – et Julius Évola.

    Alain Soral, bien qu’il soit encore dans le dialectique par la force des choses, pressent néanmoins que la France – au bout du bout – a reçu l’Étincelle divine, non perceptible directement par le Logos.

    Bricmont à 7’28 « Pour moi, Soral, c’est un non-événement et en plus, comme je te l’ai dit, moi-je le regarde, comme je regarde une équation, j’ai pas de sentiment »

    Du « moi-je » à tire-larigot.

    Vous l’auriez-eu Monsieur SORAL comme gardien, ce Bricmont, lors de votre garde à vue sous les écrous, m’étonnerait fort qu’il eût accepté et pris sur lui, l’initiative de vous ouvrir une fenêtre pour recevoir un peu d’air frais ou vous changer de cellule : vous n’êtes qu’une équation à savoir un inconnu, un X ?

    N’empêche que la plate-forme d’Alain Soral « Égalité&Réconciliation », c’est 5 millions de visites par mois. C’est considérable. C’est le navire-Amiral de la France continuant malgré tout d’espérer, privée d’atmosphère, de Sacralité. Il s’agit, en vérité comme l’a voulu Jésus en Christ devenu, de transmission d’idées vraies, de ré.informations, d’une vision de la France et du monde qui se réinstalle et se partage.

    On est au point où le conspiraSIONISME, bla, bla, bla

    Bricmont fait de vous un X : un Joseph K. Au matin de son trentième anniversaire, Joseph K., jeune cadre travaillant dans une banque et vivant dans une pension, est arrêté de façon inattendue par deux mystérieux agents pour un crime non précisé, et qui ne le sera jamais. Les agents refusent de nommer l’autorité qui les envoie. « Le Procès » de Franz Kafka

    Lors de son Procès, Jeanne d’Arc a eu affaire à des juges, l’interrogeant comme l’a fait ce Dupont-Moretti pendant six longues heures interminables en face d’un petit garçon de 7 ans, durement éprouvé par ce qu’il aura vécu sur le territoire de la Belgique ...

    Voir le film de Carl T. Dreyer « La Passion de Jeanne d’Arc », devant ses juges, un tribunal presque exclusivement de membres de l’université anglophile de Paris ».Y reconnaîtrez-vous des Bricmont, des Dupont-Moretti, des sans états d’âme ?

    M. Soral E&R, disent tout haut ce que les 6 millions « muselés » pensent tout bas.

     

  • Est-ce que vous savez comment on peut télécharger la video sur le financement participatif (comme sur KK avec les V.O.D) ? Merci :)

    Hâte de vous voir et de vous écouter M.Soral.

     

  • £ffectivement l’analyse de Mr Bricmont est plutôt ras des pâquerettes, comme si ER et Alain Soral était une sorte d’opposition contrôlée : analyse à argument binaire, au prisme et à la représentation biaisés, est-ce conscient ? J’y vois une volonté de nous faire regarder les choses à travers un kaléidoscope et de nous imposer des quarts de tours incessants. C’est sans fin !!!


  • Spartacus... Esclave qui a un moment en a eu ras le cul. Qui sera le spartacus en 2020 ? Le problème est essentiellement physique. Dans cette vidéo où les brigades de répression urbaine se lâche sur des autochtones pour non port de masque on retrouve le même pattern que celle avec les gilets jaunes battus dans un Mc do. Il y a une incapacité à répondre par la violence, juste à se mettre en boule et lever les bras. Alors que l’on sait que face à des gars motivés, les flics reculent. Mais il manque l’étincelle. Celle qui consiste à ne pas imaginer sa vie sur 30 ans mais sur un moment, certes incertain et violent mais qui laissera une empreinte.


  • Bricmont, il est Belge ? Ah, oui, effectivement il est Belge... Il « disside » quoi en Belgique pour avoir le temps de la ramener sur les Français Patriotes !

     

    • Bricmont fait penser au célèbre western "Il était à l’Ouest, une fois"... Mais lui il souffle dans un pipeau.


    • "Il était à l’Ouest, une fois" Quand est-ce que les français comprendront-ils que "une fois" est une traduction littérale du mot néerlandais "eens" utilisé autrefois à Bruxelles. Cette expression n’est plus du tout utilisée à notre époque (la seule trace trouvable sur internet est un livre datant du 17ème siècle dont l’auteur critique le mauvais usage du français dans la ville de Bruxelles). De plus, elle n’était utilisée que par une infime minorité de la population Belge (les habitants bilingues de Bruxelles).

      Je pense que Jean Bricmont a tort de dire que ER serait une opposition contrôlée. C’est évident.

      Par contre, je ne vois pas le rapport entre être belge et dire ces choses.
      Je ne vois pas non plus pourquoi Jean Bricmont ne pourrait pas parler d’Alain Soral (même pour dire des bêtises) car celui-ci parle aussi de ce qu’il se passe à l’étranger et des personnalités étrangères.

      J’ajouterais, pour les clowns qui critiquent les belges parce que Bricmont est belge, que Clovis 1er est né à Tournai en Belgique.

      Ce qui m’avait fait rire dans une vidéo précédente d’Alain Soral, c’est quand il avait dit que Johnny Halliday avait la classe à la française, alors que Johnny avait vraiment une tronche de belge. Je connais même plusieurs belges qui sans se déguiser lui ressemblaient ou avaient un air de famille.


    • Le fameux "une fois", c’est comme l’accent belge. C’est quelque chose qu’on entend uniquement dans la bouche des français.


  • Bricmont : mais quelle guimauve !
    Rien que par sa gestuelle, tu sens le mec qui se contentera toute sa vie de faire de la critique de salon...
    Nous sommes arrivés à une époque où ces gens ne servent plus à rien !

     

    • Je me souviens d’une de ses dernières interventions valables il y a quelques années sur un plateau de "ce soir ou jamais" ou il avait défendu Dieudonné et la liberté d’expression face à une dizaine de personnes quasiment toutes de la communauté Auvergnate et toutes opposées à la haine de Dieudonné :-) lol
      On sentait déjà à l’époque que le système partait en vrille totale pour ne même pas se rendre compte de l’image que cela donnait (ce déséquilibre était fou).

      Son discours ici n’a plus rien à voir. Il est dans le jugement à l’emporte pièce et ne défend plus du tout la liberté d’expression (pourtant fondamentale, et ça même un mathématicien sans coeur peut le comprendre).


    • entierement d accord camarade trop de chamallows


    • N’accablez point ce pauvre Bricmont.
      A moi, il me plaît. Il me fait penser à un fromage de chèvre.


  • quel con ce Bricmont, moi je suis chef mécanicien sur le navires, je me considère bon marin, mais quand je rencontre un commandant de 50 balais qui impose le respect et qui connais son taf je ramméne pas ma gueule


  • Le père Soral a encore vu juste, je n’avais pas vu la question médicale sous cet angle, j’en conclu que tout le monde de la psychiatrie va être mis en lumière suite à ça.

    Sinon belles apparitions de Titi et Tonton Raoult, 2 monuments pour la santé.


  • « Soral est le n1 de la résistance en France »
    Carlos

    « Soral n’est pas dangereux pour le système »
    (C. comme une) Briquemont

     

  • Je suis particulièrement curieux de connaître le contenu du passage sur Michel Drac et le Retour aux Sources

     

    • C’est vrai que ça fait longtemps qu’on n’a plus de ses nouvelles.
      Il disait qu’il mettait sa chaîne en suspens pendant quelques mois mais là ça fait un an et il ne reviendra peut-être pas cette année parce qu’il avait soi-disant des problèmes à régler et maintenant qu’on en parle, j’espère que ça n’a pas de lien avec son appartenance à la dissidence car malheureusement, c’est une hypothèse que l’on ne peut jamais écarter complètement.
      Dommage car certaines de ses notes de lecture étaient des perles et on aurait aimé l’entendre un petit peu plus sur la situation actuelle.


    • @ AlexCorky21 : il a publié sur sa chaîne une courte vidéo il y a quelques mois, dans laquelle il disait aller plutôt bien sans pour autant être d’attaque pour reprendre les vidéos d’actualité. En gros, il faudra encore patienter quelques mois (fin 2020 ?)

      Pour ma part, j’espère vivement qu’il reviendra avec de nouvelles vidéos d’actualité et de nouveaux essais, tant la qualité de ses analyses m’impressionne.


    • Drac est resté discrêt sur ce qui l’a tenu à l’écart de ses activités sur internet, et ne semble pas du genre à se plaindre, mais il m’apparait plus que probable qu’il ait eu de sérieux problèmes de santés. Moi aussi je m’ennui de ses vidéos, qui étaient très intéressantes (bien qu’inutilement longues).


  • Trump est bel et bien un antisioniste. Sa vision du monde et ses plans de paix ont pour logique terminale la disparition de l’État d’Israël en 2022. Cette information est confirmée dans un opuscule paru récemment par Robert Steele, agent des services de renseignement américains. Cherchez ceci sur Amazon : "TRUMP PEACE PLAN : Sheer Genius — Israel Gone by 2022 (Trump Revolution Book 48) (English Edition)" et lisez attentivement la description du bouquin pour saisir ce qui se trame.

     

  • Bonjour
    Nous dirigeons nous vers une societe Orwelienne ?
    Avec comme pilliers la securite l education et la santé ? Les policiers ont ete rincés pdt les GJ, la santé pdt le covid et augmenté et l education en janvier.
    Qu en pensez vous ?


  • Bien dit Alain !!!!!...... Force et courage !!!!!............


  • à 2 minutes 38 ,,le témoignage de l expert parle de l avocat dupont moretti dans l affaire d outreau ,,ce témoignage restera gravé dans ma mémoire c est trés poignant et révoltant .moretti est plus que détestable c est pas possible, c est honteux de l avoir comme ministre de la justice ,,abject ! .

     

    • Non, c’est juste logique.
      Au vu des révélations, sur les différentes affaires aux USA, concernant des réseaux pédocriminels, il est logique que le pouvoir, en France, se protège des futures révélations, si notre ami Trump est élu de nouveau.
      Epstein avait un bel "apart" dans Paris non ? Sa complice ne s’est-elle pas réfugiée en France ?
      La France est un des derniers bastion des sionistes, ils sont très bien implantés chez nous. Preuve en est, dans la gestion du covid, notre cher Pr Raoult qui met au point un traitement efficace et pas cher, que beaucoup de pays utilisent sauf la France, avec comme effet direct, une létalité française très élevée.( la plus élevée de toute d’après Pr Perrone.)
      C’est un message clair, envoyé aux autres sionistes et pédocriminels du monde entier, "nous tenons la France, son gouvernement, ses médias, sa justice, sa santé (interdiction chloroquine, interdiction de prescrire, Haut conseil frauduleux, etc..).
      Alors si en plus, la version qui accuse le laboratoire Pasteur d’être à l’origine du Covid et du largage à Wuhan dans le labo P4, on est vraiment dans la merde avec "Du-con Mort et tu".
      Les deux prochaines années vont être décisives, le NOM se met en place petit à petit, et l’idée d’une libération par le vote ou les manifs pacifistes est illusoire. De nombreux dissidents risquent d’être emprisonnés.
      Les français doivent comprendre que les 1% et leurs "collaborateurs " ( ces nombreux français qui ne sont que des traîtres soit par ignorance, bêtise ou par intérêt), nombreux, masqués, dociles et obéissants, nous ont déclarés une guerre totale, dans tous les aspects de nos vies.


    • Je suis persuadé que Macron s’amuse comme un petit fou à l’Elysée, ne serait ce que pour placer des pointures aux postes clés du gouvernement..


    • Non, c’est tres bien qu’ils mettent un type comme ca au gouvernement. Ca devrait aider plus de gens a ouvrir les yeux et voir le vrai visage de la republique et de la democratie.
      J’ai cru toute ma vie qu’il fallait plus de republique, plus de democratie, plus de laicite, comme la plupart des francais. Et qu’il fallait se mefier des "fachos". C’est ce qu’on nous a bassine toute notre vie, a la TV, a l’ecole, partout. J’ai grandi dans un milieu largement apolitique, et ou personne ne parlait jamais de racisme parce qu’il y avait que des blancos de la France d’en bas (dont je fait partie) chez moi.

      Ca fait peu de temps, quelques annees, que j’ai fini par comprendre, grace a soral, dieudo, BLL, reynouard, etc... plus de nombreuses lectures. Et quand je vois des dupont moreti elus au gouv., je me dis que ca valide ce que j’ai compris et ce que j’ai lu aupres des dissidents comme Soral. dupont moreti, c’est l’anti France. C’est tres logique qu’ils lui refilent un ministere.

      Je suis au contraire pour aller plus loin que ca : marc dutrou a l’education, assa traore au ministere de la defense, etc... pour que ce systeme qui veut tuer les Francais se casse la gueule rapidement.


  • Encore de croustillantes syntheses soraliennes éclairantes...

     

  • Je me demande sérieusement si des individus comme Macron sont simplement corrompus, possédés, ou l’incarnation de démons (score électoral de 66.06 %), je me le demande vraiment. Il ne faut plus être humain pour faire interdire la chloroquine et faire mourir 20.000 personnes avec le confinement, il ne faut pas être humain pour assassiner à 9 mois les enfants dans le ventre de leur mère, euthanasier les vieux avec le Rivotril, laisser épandre les pesticides à 1 m des habitations. Tous ces choix ne peuvent être que la volonté de créatures de l’Enfer, en venant ou devant y finir ! J’en suis quasiment persuadé. On devrait s’adresser à eux en les nommant « créatures des Enfers » et « suppots de Satan » !

     

  • La promotion du raisonnement dialectique pour déchiffrer les ingénieries mondialistes est un prérequis , à mon avis.
    De mon point de vue, les maitres du monde ne raisonnent pas toujours en cartésiens (je pense donc je suis), mais dans un raisonnement triangulaire (je pense, je suis, je pense et je suis).

    Cette pensée à la fois analytique et géométrique, si je puis dire, pourrait expliquer leur ascendant dans les arguments conceptuels.
    C’est à creuser.

    Excellent passage sur le caractère héroïque des grandes figures historiques, à un moment donné, l’exaltation, la foi ou la volonté, a fait la différence sur l’intelligence pure.
    Attention, Macron croit qu’il est de la même trempe, ayant déclaré en 2016 . "J’ai, en tout cas la conviction qu’il existe une transcendance, oui. Quelque chose qui dépasse. Qui vous dépasse. Qui vous a précédé, et qui restera."

    Enfin, Big Pharma va chercher à capitaliser sur le Covid, la preuve par son attaque judiciaire sur Raoult.
    Les grands scandales sanitaires de ces dernières années (sang contaminé, Isoméride, Médiator, Dépakine sans oublier Distilbène, Diane 35, statines etc...) ont couté cher à Big Pharma, il veut donc se refaire avec les tests et le vaccin anti Covid.

     

  • C’est comme Loic le ribault avec son silicium organique ou Franck Goldman Avec l’argent colloïdal qu’on tu trouve un remède et que big phar ne valide pas on entend plus parler de toi et ton remède


  • Bravo. La médecine Pasteurienne est une science fondée sur des bases erronées. Et c’est une pierre centrale du pouvoir global. Excellente intuition qui se confirme par l’histoire de la médecine moderne. Il est intéressant de savoir comment cette gigantesque industrie medicochimique a imposé sa domination au début du XXe siècle. C’est Abraham Flexner qui a réformé et standardisé l’enseignement médical américain en l’alignant sur la théorie des germes de Pasteur. Abraham Flexner et son frère Simon étaient financés par les barons voleurs Rockefeller et cie. Ça n’a toujours été qu’une histoire d’argent.

    Philosophiquement cette opposition entre les méchants microbes d’un côté et le milieu stérile de l’autre est un manichéisme absurde qui n’a rien à voir avec le fonctionnement réel de la vie. Le cosmos au sens grec du terme n’est jamais manichéen mais nécessairement « holiste » c’est à dire la somme harmonique de toutes ses parts. De même nos corps sont des systèmes organisés dont tous les éléments interagissent entre eux constamment. C’est un miracle d’équilibre ou rien n’est cloisonné et indépendant du reste. C’est toujours très difficile de verbaliser ce qu’est l « holisme » car c’est un phénomène qui se manifeste et fonctionne indépendamment de notre capacité à le rationaliser. Un peu comme la beauté, ou l’harmonie.

    L’antiquité grecque était un exemple de civilisation « holiste » qui comprenait que la vie était fondamentalement non pas une guerre éternelle entre des polarités mais un équilibre des contraires et une harmonique. C’était une civilisation en résonance avec les lois de la vie elle-même. Ce qui en général est meilleur si on souhaite durer.

    Je ne vais pas au bout du raisonnement sur les racines de ce manichéisme, qui est aujourd’hui présent à tous les étages de la pensée occidentale. Et évidemment dans les idées et les luttes politiques en premier lieu où tout est POUR/CONTRE et guerres de tranchée. C’est X ou Y, si pas X alors Y, si pas Y alors X. Un ping-pong infernal, une infirmité de la pensée. L’opinion même des gens n’est souvent qu’une réaction plus ou moins bien formulée à un opposé.

    Pour résumer ce que j’essaie de dire, derrière le Pasteurisme il y a aussi une erreur philosophique majeure et très ancienne. Dont je vous laisse faire la généalogie comme dirait l’autre.

     

    • Effectivement Alain Soral a superbement démontré ce qu’est la médecine holiste.
      En musique, la civilisation occidentale notamment a, peut-être à son insu, utilisé le nombre d’or. L’intervalle le plus euphonique qui soit est la tierce mineure représentant 1,6 de l’octave et ce n’est pas un hasard. Un compositeur nommé Schoenberg, après sa sublime "Nuit transfigurée" composée à l’âge de 19 ans s’est laissé tenter par la table rase du passé en voulant supprimer la hiérarchie naturelle existant entre les bons degrés et les degrés moyens. Ce fut la naissance du dodécaphonisme plus connu sous musique sérielle : un défi perdu d’avance contre l’évidence holiste de la musique. Il eut un seul épigone : Alban Berg. Autant dire que cette "musique" ne remplira jamais le dixième d’une salle de concert !
      Ce n’est pas non plus un hasard si pour avoir toute légitimité à philosopher, Socrate et ses contemporains devaient parallèlement être bons musiciens.


    • @ Troyen, Pas grand chose à redire sur le fond, si ce n’est que la holistique est à opposer au réductionnisme, ce dernier considère qu’en étudiant la somme des partis d’un système, on en déduit la compréhension du tout.
      C’est une vision hyper spécialisée, très en vogue en médecine d’ou le débat spécialiste vs généraliste, pas forcément à opposer d’ailleurs, car ils devraient être complémentaires.

      Le réductionnisme est par ailleurs souvent confronté à un plafond de verre en physique, par exemple, la masse de l’atome d’hélium 4 est inférieure à la somme de la masse de ses 4 constituants subatomiques (2 protons + 2 neutrons).
      Dans le même esprit, mais à l’échelle macroscopique cette fois-ci, les modèles cosmologiques contemporains estiment une masse de l’univers très au dessus de ce que le calcul prévoit, d’ou la théorie de la masse noire (pour l’instant invisible), ce qui remet quelque peu en question notre approche du réel.

      Ces contradictions s’estompent toutefois en changeant de paradigme logique.
      Plutôt que de poser que l’ensemble est la somme de ses partis, on peut poser que l’ensemble est à la fois la somme de ses partis et la somme des interactions de ses partis.

      En philosophie, l’approche holistique est incarnée par le monisme et la notion d’immanence et plus globalement, dans toutes les croyances non duales (l’unité indivisible de l’être), c’est la philosophie d’Aristote, des stoïciens et de Spinoza.
      A l’opposé, Platon, lui, était dans la transcendance, dans la dualité, dans la séparation du corps (matériel) et de l’esprit (le monde des idées), approche que l’on retrouve dans les religions du livre.

      Par analogie avec le paradigme énoncé plus haut, le cosmos pourrait être à la fois la somme du corps et de l’esprit et la somme des interactions du corps et de l’esprit.

      Ou comment réconcilier Platon et Aristote !


    • @armalitt, très intéressant.
      Le hasard, peut être, n’a effectivement rien à voir dans ces évolutions dont vous vous faites l’écho.
      Le nombre d’or a infusé dans beaucoup de disciplines, scientifiques, artistiques, esthétiques, architecturales etc...
      Paraitrait-il que Beethoven faisait de la philosophie Kantienne dans sa musique, substituant la musique au médiateur conceptuel ou du langage, il était sourd.

      Or Beethoven était bercé par l’universalisme des Lumières et vénérait Kant et était très proche des illuminés de Bavière….


  • #2539466

    Bricmont interviewé par Vincent Lapute... une belle paire...


  • La transversalité et la dialectique, la base !


  • Ouvrir le ban : ce qui vaut des ennuis à Soral tiens en une seule phrase : "ils ne sont que 1% et nous sommes 99%" fermer le ban.

     

    • Sauf que le 1% tire dans la même direction alors que nous......et bien ,il n’y a pas de NOUS .


    • @ SouvSetêIuq
      Vous avez raison, Soral n’a pas fini le travail de réarmement moral, et pourtant il a mis du sien depuis des années, mais les 99% ont tellement été décérébrés qu’ils ne sont plus capables de voir le danger que représentent les 1% pour la nation France.


    • 1% de pisse dans 99% d’eau pure, ça la rend imbuvable.


    • Leur cerveau qui décide et qui est le seul à jouir fait 1% de la masse mais leur reste du corps, leurs muscles, leurs poings, leurs dents, leur estomac, prêt à tuer et mourir pour ce 1% fait 66,06% de la masse. Ces 66,06 % n’ont pas d’âme propre. La conscience chez eux n’est pas endormie mais absente. Je regrette, ceux qui ont voté Macron en 2017 sont absolument irrécupérables — le mal étalé à pleines pages de tous les magazines était trop évident — et forment un tout génétique irréductible qui est désormais majoritaire sur le territoire français. Je comprends que MLP n’était pas crédible et qu’elle ne représentait aucune sorte d’espoir mais devant Macron il fallait voter pour Bouteflika si c’était lui le seul choix autre.

      C’est un type humain mutant nouveau qui a été savamment conçu dès les lendemains immédiats de 1945 et dont la reproduction a été favorisée par étapes successives cependant que les Français de type encore humain étaient invités à rester stériles durant ce temps pour poursuivre des carrières et des conquêtes politiques autrement plus intéressantes, sans voir que ceux qui continuaient à faire des enfants étaient une nation ennemie de la leur. Elle vient d’atteindre et de dépasser la majorité des deux tiers et chez les plus jeunes elle fait 93%. Le vrai grand remplacement est là. Même sans immigrants les chiffres seraient à peu près les mêmes. D’ailleurs au Japon où il n’y a pas d’immigrants on a assisté au même phénomène exactement : les derniers vrais Japonais se font harakiri un à un en constatant que leur nation n’existe plus et qu’une autre complètement ennemie, plus ennemie que jamais ne le fut l’Amérique de MacArthur, a pris la place.

      La France n’est plus majoritaire sur le territoire qui fut le sien.


  • Y’a pas à dire, quand Soral parle les autres peuvent fermer leurs gueules, Soral maîtrise le sujet c’est du grand art.

     

    • #2541773

      Exosome... Du grand art un peu tardif...

      Je reste sur ma position sur les causes de mortalités abnormales en Italie :

      - vaccins et 5G.

      Le reste des chiffres ?

      Des tests qui fond passer des molécules humaines saines d’auto-défences (briques ARN - exosomes) en Virus mythique à la Sida ($CAM)


  • On mesure la valeur d’un homme au nombre de ces ennemis.


  • il y a un cryptage qui pollue le visionnage du premier extrait vidéo, je pense qu’il s’agit d’un piratage qui vise à décourager le téléchargement payant.. ce problème s’il survient se résout en faisant glisser la page vers le bas puis en la remontant ensuite ..


  • Est ce qu’on a assez dit que ce générique est fantastique ?


  • votre erreur vous êtes juste des réactionnaires, oubliez macron laissez le êtrele président des trous du cul, oubliez la tv, et les gens et vous revivrez, laissez mourir la france elle est condamnée de toute façon...

     

  • AH le petit sourire coquin à 14 mn 16 :) !! Merci encore pour toutes ces infos et analyses et votre courage.


  • Non mais, certains commentateurs qui croient en l’éthique de BHL et Sarko... Bon BHL, à moins d’être vraiment con, mais Sarko : Dites moi que c’est pour rire ! Quand je pense que je me suis fait chier (mort dans l’âme, aide psychologique au 51 et tout) à voter flancouille pour éradiquer ce bout de bite.


  • Bonjour,
    Un collectif d’avocats, accompagnés de scientifiques, va attaquer le décret du 10 juillet 2020 qui impose le port du masque et qui nous prive de notre droit le plus fondamental, celui de respirer librement.

    Le recours doit être engagé au plus tard le 10 septembre.
    Participez à cette action et à celles qui suivront : https://agir-ensemble.eu/

    Le résultat de cette action, s’il nous est favorable, permettra de rendre illégaux tous les arrêtes municipaux et préfectoraux.
    Nous devons être très nombreux et nous battre, ENSEMBLE, pour nos libertés individuelles.


  • Comme d’habitude, une excellente prestation d’Alain Soral. Je ne connais guère d’analyste plus lucide et plus pointu que lui.
    Malheureusement je ne pourrais pas utiliser cette vidéo pour essayer de convaincre des amis ou familiers.
    Trop de choses sont douteuses dans cette vidéo.
    D’abord, pourquoi ne rien dire de l’état de santé de Soral ? Il garde les yeux pratiquement fermés tout au long de cette vidéo. Il aurait pu dire : "excusez-moi mais je souffre d’un gros problème ophtalmique dû à...etc."
    Là, on le voit parler comme un somnambule, les yeux presque fermés et on ne sait pas pourquoi. Ça a quelque-chose d’un peu inquiétant.
    Ensuite, il y a suffisamment de preuves tangibles des malversations de "Big Pharma" et autres "lobbies" qui ne nous veulent pas vraiment du bien pour ne pas appeler à la barre des témoins aussi douteux que Kadhafi, Reynouard, Faurisson ou ces quelques autres individus qui apparaissent dans la vidéo et dont on peut légitimement questionner la compétence. C’est totalement contre-productif !
    Convoquer ce genre de canards boiteux équivaut à foutre en l’air toute une argumentation qui, jusque là, tenait à peu près la route.
    Bâtir une théorie fumeuse sur la l’affreuse collusion du méchant Pasteur avec Big Pharma contre les gentils microbes incompris, il fallait oser !!!
    À force de vouloir à tout prix être CONTRE, on peut finir dans le ridicule absolu...
    Soral est brillantissime. Sa lutte contre l’insupportable emprise d’une certaine communauté sur presque toutes nos instances nationales est HÉROÏQUE et parfaitement justifiée. C’est pourquoi je déplore ces grossières erreurs de communication...


  • Eustace Mullins a écrit un livre magnifique sur Big Pharma : « Murder by injection » qui - a ma connaissance - n’est pas traduit. Soral a résumé ce livre dans les grandes lignes


  • Complètement d’accord avec Soral : la Révolution, l’Empire (de Napoléon), le Bolchevisme ou encore la Véme République sont incarnés. Rien de tout cela sans Robespierre, Bonaparte, Lenine ou De Gaulle. Mais qui sera le prochain "héro" ?


Commentaires suivants