Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

"The Pig" risque 25 ans de prison

[…]

Après un mois de procès ultramédiatisé et cinq jours de délibérations, le jury de sept hommes et cinq femmes a délivré son verdict dans l’affaire la plus emblématique du mouvement #metoo. Le producteur de cinéma Harvey Weinstein, 67 ans, a été jugé coupable d’agression sexuelle et de viol, lundi 24 février, une peine passible de vingt-cinq ans de prison au maximum. Il a toutefois été disculpé de la circonstance aggravante de comportement « prédateur », qui aurait pu lui valoir la prison à vie.

 

Harvey Weinstein, qui a été écroué, est désormais passible de vingt-neuf ans de prison au total. Il connaîtra sa peine le 11 mars. Son avocate a annoncé qu’il fera appel. […]

[…]

Pour rappel, deux femmes accusaient formellement Harvey Weinstein. La première, Mimi Haleyi, est une assistante de production, aujourd’hui âgée d’une quarantaine d’années, qui dit avoir subi un cunnilingus forcé par M. Weinstein à son domicile new-yorkais, en 2006, alors qu’elle avait ses règles. Cet acte valait à ce dernier d’être poursuivi pour agression sexuelle « au premier degré » (ce chef d’accusation, qui englobe fellations, cunnilingus et sexe anal fait encourir vingt-cinq ans de prison).

La seconde, Jessica Mann, 36 ans, rêvait à l’époque de devenir actrice. Selon son témoignage, elle aurait subi un cunnilingus forcé début 2013, puis deux viols, en mars et en novembre de la même année, dans un hôtel new-yorkais. Ces accusations valaient à M. Weistein d’être poursuivi à deux titres, viol avec violence (« premier degré » avec de cinq à vingt-cinq ans de prison) et viol avec personne incapable de donner son consentement (« troisième degré », jusqu’à quatre ans de prison).

[…]

[…] Les avocats d’Harvey Weinstein ont produit une série de courriers électroniques montrant que Mimi Haleyi et Jessica Mann avaient maintenu le contact, de leur propre initiative, avec l’accusé après les faits présumés. Dans le cas de Jessica Mann, la victime présumée a même concédé avoir eu des relations sexuelles sans opposition avec Harvey Weinstein jusqu’en 2016.

« Ce n’était pas une relation », avait martelé la procureure Joan Illuzzi-Orbon. « Jessica Mann était la poupée de chiffon d’Harvey Weinstein. » Mimi Haleyi a, elle, raconté avoir eu un rapport sexuel engagé par l’accusé deux semaines environ après le viol présumé, sans manifester de résistance. Jessica Mann a dit avoir maintenu des relations avec l’ancien magnat du cinéma par « peur », tandis que Mimi Haleyi a expliqué qu’il s’agissait pour elle de maintenir une « relation professionnelle ».

[…]

Ce verdict de culpabilité pourrait constituer un tournant pour le mouvement #metoo, mais aussi pour la jurisprudence de ce type d’affaires, qui donnent très rarement lieu à des condamnations.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bizarre de recoucher avec un mec qu’on ne veut que pour des interets connexes et de l’accuser après .
    Et bizarre de le condamner pour ça .

     

    • Si vous saviez le nombre de femmes mariées dans ce cas de figure... et qui n’auront jamais ni César, ni Oscar, ni Golden Globes. (Et qui l’accusent même « pendant », sans que ce soit pour autant devant une cour de justice mais devant une cour de copines ou assimilée.)


  • Ce genre de jugement antisémite qui fait la part belle aux femmes vénales me laisse pantois. Bon sang, où ai-je mis le numéro de téléphone de l’AIPAC ? Ca va barder, je vous le dis !!!!

     

  • La peine de mort pour les pourritures.

     

  • Madoff a été condamné à 150 ans. Violer est moins grave que d’arnaquer ? Le poids économique des plaignants n’est pas le même ?
    Pff, justice des hommes. Envoyez-moi le Pig croupir dans une prison bien crade au Costa Rica...


  • il se croyait tellement intouchable qu’il est resté, au lieu de fuir en Israel comme les pédophiles et autres voleurs


  • Je m’indigne de la montée de l’antisémitisme chez les féministes. Du femininazisme ?


  • En fait si il en est là c’est parce qu’il n’a pas honoré ses contrats tacites , elles se sont laissées b...sées espérant en retour des avantages qu’elles n’ont pas eues, du coup elles ont donné de leur personne pour appuyer la demande et en quelque sorte forcer la main, mais comme elle n’ont rien reçu en retour, les remords,la haine et l’aigreur ont commué le consentement en viol.
    Enfin c’est ce que conclue sinon comment entretenir un contact suivi avec son agresseur ou lui permettre d’en remettre une couche.
    Je connais quelqu’un qui s’est véritablement fait violé, l’idée de le revoir lui fait tellement froid dans le dos qu’elle en pisserait à la culotte.


  • Comme DSK il ne restera pas longtemps en prison .

     

    • Et si prison il y a, ce sera une prison vip réservée à la communauté qui n’existe pas...si si, cela existe aux USA. Dans le film de scorcese sur le loup de wall street , ce type de prison est montré à la fin (même si la judeite de Jordan Belfort y était cachée, contrairement à la catholicité des gangsters dans les films sur la mafia du même scorcese...)

      https://en.m.wikipedia.org/wiki/Fed...

      Maddof qui avait arnaqué des personnes de sa propre communauté a eu beau demander, il n’a pas eu le privilège d’y être enfermé...


    • #2395503

      Comme Balkany, il en sortira à peine rentré.
      A moins que... comme Polansky, il ne fuit les US...


  • Donc la petite mise en scène en fauteuil roulant pour faire pitié n’a pas fonctionné ?

     

    • lui qui rayonnait partout en montrant sa queue à tout le monde et finir avec un déambulateur , c’est pas top !!! en fait , pour revenir à leur position d’origine , c’est à dire une larve qui se traine , faut juste que des gens aient le courage de dénoncer ces énergumènes


    • Lors de l’arrivée au tribunal du dernier procès. Weinstein marche normalement et arrivant au niveau des caméras quelqu’un lui passe le déambulateur. Spielberg lui aurait proposé un rôle dans un prochain film. Il serait en compétition avec Balkany.


  • Il faut voir la vidéo de l’arrivée de Weinstein au tribunal au volant de son déambulateur. Même une vache que l’on pousse à l’abattoir dans le couloir de la mort est plus digne.
    C’est ça le problème avec ces gens là, ils en font toujours des tonnes...
    On sait d’où est partie la balle qui abat le mogul ?


  • Quelle chute pour quelques chutes de reins qui finissent en déambulateur...
    Cela lui fera une cure d’amincissement au pépère : il faudrait que les clowns de Levallois lui refile la marque de cornichons.


  • Cet homme me dégoute profondément. Comme dit AS, il y’a des gens dont le physique ne laisse aucun doute sur ce qu’ils sont. Je ne peux m’empêcher de penser qu’Harry devait, dans une certaine mesure, aimer les femmes pour faire autant de cunnilingus. Cela étant dit, ces femmes, quand je lis leur témoignages, me dégoutent tout autant que lui. Le sort de cet homme m’importe peu, mais que la justice le déclare coupable en se basant sur ces deux témoignages qui puent la mauvaise foi, est très inquiétant. On entre dans une ère de tyrannie de la gynocratie, une ère ou c’est l’idéologie qui remplace la logique et la justice. Dans peu de temps, les deux escrocs de "Leaving Neverland" toucheront eux aussi des millions de dollars (voir les 1,3 milliards de dollars de dommages et intérêts demandés !) malgré un récit bourré de mensonges.

     

    • 100% d’accord avec Elisa. Weinstein est peut-être un porc, mais il a été condamné par deux filles qui ont eu "une relation" avec lui. On est quand même loin du viol.
      Mais ça ne m’étonne pas d’un pays comme les USA, dans lequel les hommes tremblent à l’idée de divorcer tant les femmes ont tous les droits. Là-bas les maris sont accusés de viol, de mauvais traitement et de pédophilie (tripotage des enfants) quasi systématiquement lors des divorces, le plus souvent sous le conseil "éclairé" des avocats...


    • Il n’y a pas que le récit qui est bourré : mais seuls le chat et le bois du lit peuvent en témoigner...


  • 67 plus 25...on est mal...mais par contre les pedophiles Clinton sont toujours libres


  • Il sera relaxé par le tribunal. Il n’y a aucune preuve formelle de viol sinon les dires de deux putes qui sont retournées au taf même après les soit-disant agressions sexuelles. Pour lui dire qu’il a des yeux magnifiques, faut vraiment avoir de la mouise dans les siens...
    Ce type est répugnant mais ce n’est pas à la justice de condamner pour délit de sale gueule. Les avocats de Weinstein ont su écarter les plaignantes qui auraient pu apporter des vrais preuves et ont gardé ces deux putes pour les démonter facilement. Ainsi Weinstein sortira libre et blanchi de cette affaire somme toute habituelle dans de milieu hollywoodien.
    Force est au pognon et à l’appartenance à la communauté, qu’on se le dise...#metoo va remettre ton string...


  • Ces antisémites carabinés, qui ont osé condamner cet innocent, en seront pour leur frais, car il sera bientôt dehors !!!


  • Le cochon est dans le maïs...


  • En d’autres temps, dans le vaste arsenal judiciaire, qui est aussi une merveilleuse usine à gaz, permettant à la faune avocatière, de si bien vivre sur la bête, existait le délit de procédure téméraire et vexatoire. Lequel délit était passible de poursuites à l’encontre d’un(e) plaignant(e) un peu farfelu(e).
    À en juger par celles qui traînent le satire juif, dans les prétoires, ce délit n’est plus pris en compte. Car un juge équilibré et non-soumis à des forces occultes et extra-judiciaires, devrait envoyer paître toute justiciable qui se plaint d’un premier "viol" suivi d’une relation consentie, avant que ne se produise le... "second viol"

    Cela me paraît relever autant d’une saine justice, que du simple bon sens. Seulement voilà, on préfère perdre des mois de procédure, pour évaluer des responsabilités, qui souvent sont pourtant partagées. Et le temps qui passe, gonfle l’arriéré judiciaire, dont on viendra ensuite déplorer l’existence, pour cause de... "manque de moyens"... Alors qu’en fait ce sont le courage et la jugeote, qui font cruellement défaut aux entogé(e)s.


  • #2395573
    le 25/02/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Harvey Weinstein jugé coupable d’agression sexuelle et de viol

    Harvey Weinstein
    a probablement davantage procuré de plaisir aux gens
    qu’il n’en a reçu lui-même :

    qu’il ait été maladroit, délinquant, criminel :
    on s’en fout, de toutes façons, c’est un monde de putes

    en tant que producteur, de belles choses,
    des chouettes films


  • Il trouvera bien une Sinclair quelconque pour payer sa caution...


  • #2395582

    Ce dossier est vide. La jurisprudence plutôt grave.


  • Une femme qui a des relations sexuelles de quelque nature que ce soit avec un homme - quel qu’il soit - pour obtenir ou garder un poste de travail - quel qu’il soit - pratique ce qui s’appelle la promotion canapé, et quoi qu’elle en dise, elle rentre - de facto - dans la catégorie des p..., dommage pour elle, mais ça la regarde, et ça ne vaut sûrement pas un procès !

    Le caractère absolument sordide, pervers et ignominieux justifiant un procès n’est donc pas là.

    Il est plutôt dans le fait que ce porc a véritablement agressé des femmes qui, elles, ne se sont pas laissé faire, et qu’il aurait dû être jugé et condamné pour actes de prédateur, ce qui lui aurait - dans ce cas - valu la prison à vie, une condamnation pleinement justifiée !!

    On ne peut donc que s’interroger VRAIMENT sur le pourquoi de cette absence de chef d’accusation.

    Mais y apporter une réponse serait sans doute cocher LA case dénoncée de façon insupportable et outrancière à grands renforts de procès - iniques, récurrents et obsessionnels - instruits ad nauseam et depuis bien trop longtemps...


  • Ce weinstein est immonde certes .mais ces mi- prostituées mi-aspirantes actrices savent de quoi il en retourne..Elles connaissent très bien le milieu du cinéma ..pauvres femmes innocentes, naives..
    Comment peut on etre violée et continuer à fréquenter le soit disant violeur ou agresseur ?

    C’est comme dans l’affaire mouna radjoub qui accusa 6 ou 7 fois Ramadan de viol..

    Elles se sont offertes dans l’ espoir de scintiller parmi les etoiles d ’hollywood . Elles ont réalisé qu’elles n’atteindront jamais le firmament ..alors comme lot de consolation elles brilleront dans la rubrique faits divers.


  • Comme la majorité des E&Riens, je penses que ces filles sont juste des putes, qui se sont allongées pour les avantages financiers et pro fesse yonelle...

    Mais dans ce dossier, comme avec zemmour, c’est ce qu’on ne voit pas qui compte.

    On nous sert un procès pourri d’affaire de moeurs sans intérêt, de cette façon on est occupé a penser a cela, on se dit que la justice fait du taff pour les affaires de cul vicieuses.

    Mais la pedocriminalité passe sous le tapis, a coté des pensées, des médias, des tribunaux.... cette affaire est un leurre pour egarer les gens de l’important rien de plus.


  • #2396785

    25 ans de prison, a Tel-Aviv au centre pénitentiaire The Jaffa, A Luxury Collection Hotel, avec un bracelet électronique Gucci, wouah, ça va être dur , il risque d’y croiser d’autres délinquants sexuels comme Dominique Strauss-Kahn ou Maurice Gutman
    Sacré justice


  • #2396862

    Harvey Weinstein est un porc on est d’accord la dessus. Mais rester en contact avec son violeur et recoucher avec lui par peur ??! Il serait temps d’arrêter de croire constamment sur parole ces connasses arrivistes un jour..


Commentaires suivants