Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Justice immanente

Benoît Duquesne est mort

L’animateur de télévision Benoît Duquesne est mort d’une crise cardiaque ce vendredi 4 juillet, à l’âge de 56 ans.

Passé par Europe 1 et TF1 avant de finir sur France 2, ce journaliste à la botte du pouvoir officiait notamment depuis 2001 dans l’émission Complément d’enquête. On se souviendra qu’en 2004, quelques mois après le sketch mémorable du 1er décembre 2003, Duquesne avait consacré un numéro resté célèbre à ce qu’il était désormais convenu, dans les rédactions, d’appeler le « malaise Dieudonné »...

Pour les besoins de ce reportage, Alain Soral avait été cuisiné pendant deux longues heures par un journaliste pour le moins pénible et provocateur. À la suite de cette discussion à bâtons rompus, le polémiste avait expressément refusé que ses propos soient diffusés, en rappelant à Benoît Duquesne que ses prises de position radicalement antisionistes pouvaient mettre sa vie même en danger... Le journaliste, dont le métier consiste à mentir et manipuler, avait sauté sur l’occasion et inséré dans son reportage quelques phrases décontextualisées pour porter préjudice à Alain Soral.

L’émission était diffusée le 20 septembre 2004. Le 28 septembre, l’intellectuel dissident se faisait agresser en pleine séance de dédicaces par un commando de la Ligue de défense juive.

Rappelons également que c’est ce même Benoît Duquesne qui avait piégé Dieudonné au théâtre de la Main d’or fin 2013 en extrayant un enregistrement audio pirate et parfaitement illégal dans lequel figurait notamment la réponse de l’humoriste à Patrick Cohen, qui avait préalablement qualifié Dieudonné de « cerveau malade ».

Une certaine constance dans la malhonnêteté des méthodes doublée d’une prédilection pour les attaques contre ceux qui affolent le système : Benoît Duquesne avait assurément tout d’un futur président du service public.

C’est pourquoi, loin de se joindre aujourd’hui au concert hypocrite de louanges qui résonne dans la presse aux ordres, Alain Soral tient à signaler qu’il se réjouit personnellement de la disparition de Benoît Duquesne, dans laquelle il reconnaît la marque du divin.

 

La vidéo de l’agression d’Alain Soral (librairie Au Pays de Cocagne, 28 septembre 2004) :

Voir aussi, sur E&R :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

212 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #882516
    le 04/07/2014 par Déclassé social
    Justice immanente

    Il y a des milliers de morts tous les jours dans le monde.

    Ils n’ont pas le droit à des articles alors qu’ils le mériteraient probablement plus que les merdias.

    A part ça, cela pousse à faire attention à notre hygiène de vie.

    Le journaleux était clairement en surpoids.

     

    • #882967
      le 04/07/2014 par guenz
      Justice immanente

      C’est ce qui arrive lorsqu’on s’éloigne des conditions physiologiques de l’homéostasie et lorsqu’on respect pas les lois pour lesquelles nous avons été créés.
      Un justice plus terrestre qu’immanente.

      Mangez des fruits et des légumes crû ou bien mourrez jeune et malade.


    • #883649
      le 05/07/2014 par Bobby
      Justice immanente

      Un peu de respect, vous parlez quand même de l’inventeur du journalisme de terrain en fauteuil, rien de moins !


  • #882520
    le 04/07/2014 par protegeonslapalestine
    Justice immanente

    Après s’en être pris à Soral, RICHARD DESCOING EST MORT DANS SA CHAMBRE D’HOTEL A NEW YORK. Maintenant, c’est DUQUESNE.

    Tous ceux qui emmerdent nos amis épris de justice seront frappés. C’est karmique. Tous ceux qui croient en la transcendance connaissent cette réalité divine.

     

    • #884706
      le 06/07/2014 par bibili
      Justice immanente

      Il faut donc que vous soyiez bien informé des desseins du Divin pour être aussi catégorique. Je vous félicite Monsieur. Comment fait-on pour acquérir cette science si exacte ?? Existe-t-il un CAP ??


    • #886115
      le 07/07/2014 par Florian
      Justice immanente

      Je n’avais pas fait le rapprochement avec Richard Decoing.

      Attention, le petit Bedos devrait faire attention à lui, l’overdose de cocaine dans peu de temps ?


  • #882521
    le 04/07/2014 par Vincent
    Justice immanente

    Je vais aborder la chose d’un point de vue religieux, de manière "chrétienne" plus particulièrement.

    Cet homme qui est décédé a commis des erreurs. Comme tous les êtres humains en commettent, des erreurs qui sont plus ou moins grosses selon les gens.

    Il était certe l’ennemi de A.Soral, mais Jésus ne nous a t’il pas dit "aime tes ennemies" ?

    En vérité, il me parait plus sage de se réjouir de la "mort" d’une idéologie mais pas de celle d’un homme. Après tout cette homme est une victime du malin qui a mit son intelligence du côté obscur, mais je suis sûr que pour le Divin, un homme qui tombe entre les mains du malin c’est quelque chose de triste, encore plus triste lorsqu’il meurt entre les mains du malin.

    Alors se réjouir de la mort d’un homme en disant que cela vient du Divin... Ca me parait très très grotesque et j’irais même jusqu’à dire blasphématoire

    De plus je pense que Dieu nous laissera a tous une espérance de vie maximale, en ésperant un jour que nous nous repentions, pour ce qui ne l’ont pas déja fait.

    Je ne suis pas le porte-parole de Dieu et mon avis n’engage que moi.

     

    • #882589
      le 04/07/2014 par rol45
      Justice immanente

      Tu aborde la question comme un Témoin de Jéhovha, pas comme un chrétien culturel Athée, la est ta différence de point de vue avec Alain Soral.


    • #882597
      le 04/07/2014 par Farnsworth Dex
      Justice immanente

      @ Vincent

      Merci de votre commentaire qui rappelle en partie la position catholique à ce sujet

      Farnsworth Dex


    • #882603
      le 04/07/2014 par Mister.K
      Justice immanente

      Ton message est parfaitement chrétien. C’est une belle façon de penser je trouve. Je te rejoins.


    • #882606
      le 04/07/2014 par yabiss
      Justice immanente

      Je ne sais si Jésus faisait ou non des fautes d’orthographe... mais c’est "ennemis" sans "e", car dans un groupe le masculin l’emporte, merci ;)


    • #882641
      le 04/07/2014 par ChrisP
      Justice immanente

      Sur le plan humain c’est en effet malheureux pour cet homme, mais sur le plan stratègique c’est tout bon : un vendu de moins. Bien sûr on aurait tous préféré qu’il lâche sa place de vendu pour aller cultiver des légumes bios en Ardèche, il aurait surement eu plus d’occasions de faire du footing, mais Sir Duquenne a préféré continuer d’exercer un métier lâche et veule dans le tertiaire, secteur qui n’est pas le meilleur pour qui veut conserver un cœur sain. Il manquera à sa famille, à ses amis et c’est à peu près tout non ? Quoiqu’on en dise ce triste décès est bel et bien une victoire pour le journalisme éthique.


    • #882663
      le 04/07/2014 par Tenez
      Justice immanente

      Non pas d’accord. Jesus comme tout le monde avait sans doute 2 cotes. Celui decrit durant sa vie, et celui decrit lors de son retour a la fin des temps par Jean et Mohamed dans le Coran...et celui est la pour punir. En tant qu’homme je sui sd’accord que ce n’est pas notre role, mais je me rejouis de la mort de pas mal de pourriture sur cette terre,.

      Ces crapules ne font pas des erreurs de jugement, elles font le mal pertinemment.


    • #882677
      le 04/07/2014 par praxis
      Justice immanente

      heureusement que tu es là yabiss, qu’est ce qu’on ferait sans toi.


    • #882689
      le 04/07/2014 par lapis lazuli
      Justice immanente

      "aime tes ennemis", d’accord c’est bien, mais de temps en temps il faut mettre une parenthèse, vaut mieux lui que moi.


    • #882823
      le 04/07/2014 par you
      Justice immanente

      J’ai d’abord pensé "paix à son âme", puis "pet à son âme", mais au final, le seul à plaindre est celui qui se présentera devant son Seigneur le Jour du Jugement sans avoir accompli plus de bonnes œuvres que de mauvaises pour que sa balance penche du bon côté.


    • #882843
      le 04/07/2014 par Nico
      Justice immanente

      Je suis entièrement d’accord avec vous, mais je comprends également A. Soral. Ce journaliste à la bonhommie avenante lui a certainement pourri la vie à certaines périodes. Sans compter le dernier reportage sur Dieudonne ou le remarquable comte de Bouderbala défendait Dieudo, M. Duquesne se montrait ouvertement "à charge", adieu l’objectivité journalistique. Depuis ce reportage, mon avis le concernant avait bien changé. Il était pris jusqu’au coup dans les rouages politico-médiatiques et manquait soit de discernement, soit était consciemment ou inconsciemment l’outil de la propagande actuelle.
      Même si la note finale aura sonné jusque dans les abymes, que cet homme repose en Paix.


    • #882849
      le 04/07/2014 par Andre
      Justice immanente

      C’est tout a fait exact , tu n’es pas le porte parole de dieu , et loin de la d’ailleurs , alors ne tiens pas des propos pour te faire valoir plus "sage" que tu ne l’es.
      L’on voit bien dans ton écrit , que tu es plus un adepte de lecture religieuse , que de véritable qualité spirituelle.(ce qui es le sort de beaucoup de "religieux" au passage).
      Connais tu ce mec "Duquesne" , sais tu , qui il est , ce qui la fait a Alain Soral , etc... ??
      Et si tu connaissais mieux par contre , Alain Soral , tu pourrais comprendre , que ce n’est pas le mec en question dont il se réjouit la mort , mais déjà de ce qu’il représentait , et de l’"action divine" qui l’en perçoit !
      Certes , l’annonce faites que "Soral" , se réjouit de la mort de....peut "choquer" et est sans doute plus maladroite en terme de communication , mais je ne doute pas un instant , que en fait , il n’est seulement pas a plaindre , d’un point de vue "christique" , puisque tu aime ca ;)
      Et de dire , genre "aimes tes ennemis" , eh ohh bla bla bla ...le jour que tu auras de réel ennemis direct tu comprendra mieux..
      Je vais t’expliquer le sens de cette phrase...Aimer ses ennemis , cela veux dire , que lorsqu’un ennemi te fait du mal , il faut en tirer les conclusions , te remettre en question , et si tu fais ce travail , tu en sort plus fort.
      C’est dans ce sens , "que l’on dit aime tes ennemis"...et non pas vas y "chie moi dessus , je t’aime !!
      A bon entendeur.


    • #882957
      le 04/07/2014 par lordbyron
      Justice immanente

      Merci pour votre beau message d’espérance et de charité. Vous rappelez à propos les paroles du Christ. Gardons-nous de juger les hommes ; nous ne sommes pas capables de sonder les reins et les coeurs, et nous avons nous-mêmes nos péchés. Nietzsche lui même écrivait qu’il ne s’attaquait qu’à des principes, des idées, et non pas à des individus. Certaines phrases que j’ai lues me navrent pour leurs auteurs et il n’émane pas d’elles un esprit de réconciliation. Pas d’esprit de vengeance. Si Dieu est du côté du juste persécuté par le méchant, il est aussi du côté du méchant persécuté par le juste, car son amour rayonnant est infini. Mais comme c’est difficile d’être chrétien ! Donc, oui pour le combat, mais avec coeur, sans haine ni ressentiment. J’ai vu mourir mes grands-parents pendant deux ans (alzheimer, cancer du rectum (tiens, ça me rappelle un message...) et AVC) : eh bien , sachez que je ne souhaiterais pas une telle fin aux pires de mes ennemis. Je vous recommande sur ce sujet les beaux livres de Rémi Brague et de Fabrice Hadjadj. Salut à tous.


    • #883133
      le 05/07/2014 par Nico
      Justice immanente

      Il va falloir que vous compreniez un truc,
      Soral aime fait chier le monde, c’est un emmerdeur de première catégorie.
      Il le dit lui même, il n’aime pas plaire !


    • #883248
      le 05/07/2014 par soja
      Justice immanente

      Pas besoin d’être catho pour aimer ses ennemis. Les amérindiens les ont chérie par exemple.

      Et je ne vois pas le problème ici, on aime encore plus ses ennemis lorsqu’ils sont morts. Surement la pitié.


    • #883273
      le 05/07/2014 par jeanne
      Justice immanente

      @ Vincent

      Merci pour votre message apaisant.... message qui peut venir aussi bien d’un chrétien, que d’une autre religion et même d’un athée.....
      Vous avez défini cet homme comme une victime..... et je rejoins encore une fois votre analyse...

      Je comprends la réaction d’Alain Soral, il réagit comme un combattant, touché au plus vif dans sa sensibilité ... et victime d’un homme qui lui a pourri la vie, ce qui n’est pas rien. Il est certain que si j’avais été à sa place, j’aurai dit la même chose......
      Il est impossible de se mettre à la place de quelqu’un......qui a souffert ....
      Conclusion, nous avons besoin d’hommes et de femmes d’actions et d’hommes et de femmes plus proches de la spiritualité.....

      Ce qui est indéniable et de nombreux exemples nous le prouvent : des salauds meurent paisiblement dans leur lits, des hommes exemplaires, et des saints meurent dans d’atroces souffrances ...
      L’intervention Divine ne se situe pas à ce niveau .....


    • #883409
      le 05/07/2014 par samykabyle92
      Justice immanente

      Je suis français de culture musulmane et je suis entièrement d’accord avec toi


    • #883809
      le 05/07/2014 par Anonymes
      Justice immanente

      Je pense que Jésus (que la paix soit sur lui) disait pardonné a ton ennemie sinon ou est le mérite.... IL (DIEU) a fixé un terme a chacun d’entre nous.... Ils aimeraient vivre mille ans mais mêmes mille ansne les sauverons pas du châtiments.....


    • #884103
      le 05/07/2014 par Archange St. Michel
      Justice immanente

      C’est bien l’idéologie que propageait cet individu qui est dénoncée , l’homme lui,est faible on le sait....

      Néanmoins il me paraît décent que l’homme se retrouve confronté désormais à ses erreurs et sa médiocrité au purgatoire des detourneurs de Vérité .


    • #884741
      le 06/07/2014 par Paskl
      Justice immanente

      Avec le très grand respect que j’ai pour Alain et son combat, car c’est bien un guerrier, et aussi pour Dieudonné qui est un homme au grand coeur (comme il dit dans son dernier spectacle : "tuer moi ? J’en suis incapable "), je suis très en accord avec ton message.
      Tout nous échappe et la justice de Dieu ne nous appartient pas mais est à l’oeuvre en permanence. Ce journaliste a la destinée qu’il se crée, paix à son âme autant qu’il est possible.
      Et longue vie et belle vie à Alain, Dieudonné, Robert et bien d’autres encore.


    • #886759
      le 07/07/2014 par Damien93
      Justice immanente

      Jésus a dit, dans les évangiles "laissez vos bourses, laissez vos sous et si vous n’avez pas d’épée, vendez votre vêtement et achetez en une". Jésus ne fut pas un béni oui oui qui tendait la joue gauche (et Alain Soral l’a très bien expliqué dans une de ses vidéos du mois). Lorsque Jésus s’est attaqué au Temple, il était à la tête des Zélotes (entre 4 000 et 6 000, selon les estimations), qui étaient les guerriers Esséniens et, vu la grandeur du Temple et le nombre de gens qui s’y trouvaient (avec la police locale et les patrouilles romaines), il y a eu des combats surement très violents. Jésus et ses partisans ont pris le Temple et en ont été chassé par les légions romaines, qui ont été obligé d’appelé des renforts pour contenir Jésus et ses partisans. Le verset de l’Evangile de Jean qui décrit la prise du Temple a été adouci pour des raisons inconnus et il est prouvé historiquement que Jésus (ainsi que Jean Baptiste) faisait parti des Esséniens, qui étaient les juifs résistants au pouvoir romain. Et les Esséniens étaient des pieux ermites vivant dans le désert pour échapper au pouvoir romain et avaient une force armée que Pline, historien romain, a appelé Zélotes. Voir les manuscrits de la Mer Morte, découverts dans la grotte de Qumrân. Jésus, même si il n’était pas un "guerrier" au sens littéral du terme, à pris les armes contre ses ennemis lors de la prise du Temple, preuve que Jésus a bien combattu "physiquement" (et pas que spirituellement) ses ennemis. Votre commentaire est tellement naif et niais que j’en ai pitié pour vous. Dieu ne pardonnera pas à ses ennemis, la preuve est que l’Enfer existe. A quoi sert l’Enfer si ce n’est punir ceux qui ont été ennemis de Dieu sur Terre. Le repentir et la miséricorde divine ne s’obtiennent pas comme ça, c’est un long travail qui peut durer une vie entière (à en croire les dogmes chrétiens, il suffit de dire "je crois au Christ" pour être sûr d’aller au Paradis, quelques soient les actes commis, chose totalement incohérent et illogique. Saul de Tarse, ou Paul de Rome est le premier à avoir amené ce genre d’innovations et de blasphèmes dans le dogme chrétien, donc vous devriez le maudire pour vous avoir égaré et avoir modifié les enseignements de Jésus, lui qui fut un persécuteur des disciples de Jésus et qui ne l’a jamais rencontré, à part dans ses délires mythomanes de "Christ qui lui serait apparu à lui sur la route de Damas").


  • #882526
    le 04/07/2014 par tabouret1789
    Justice immanente

    c’ est aussi bhl qui est unporte malheur...il pue satan....Triste destin des traitres morts après une dernière interview d’ un traitre....Pouah !


  • #882536
    le 04/07/2014 par Vindex
    Justice immanente

    Encore jeudi soir à la télé, confortablement installé place Furstemberg avec BHL , il lui a servi la soupe pendant une bonne heure !...


  • #882539
    le 04/07/2014 par Clément
    Justice immanente

    Le dernier numéro de complément d’enquête, hier soir, était consacré à ... BHL ! Un long panégyrique... http://pluzz.francetv.fr/videos/com...

    C’est vraiment chargé de symboles, même pour qui ne serait pas croyant.


  • #882546
    le 04/07/2014 par Julot
    Justice immanente

    Encore hier soir sur France 2 dans "Complément d’enquète" il a fait de la lèche à BHL pendant une heure ! Il ne savait pas qu’il s’entrainait à lécher les pissenlits !


  • #882554
    le 04/07/2014 par Haruspex
    Justice immanente

    "Alain Soral tient à signaler qu’il se réjouit personnellement de la disparition de Benoît Duquesne"

    Pas cool, je trouve.

     

    • #882584
      le 04/07/2014 par Gallier
      Justice immanente

      Vous trouvez la réaction d’Alain Soral peu cool, soit. Mais cette réaction est ouverte et honnête. Et croyez-moi, je ne souhaite du mal à personne, mais j’ai beaucoup de mal à éprouver de la tristesse quand des salopards notoires et d’une évidente mauvaise foi quittent ce monde.


    • #882600
      le 04/07/2014 par yabiss
      Justice immanente

      Bien au contraire. Si Alain Soral venait à disparaitre, ce jour deviendrait une fête nationale pour cette engeance.
      Alors je me réjouis aussi et sans aucune entrave morale du décès de ce triste sire.


    • #882696
      le 04/07/2014 par noboby
      Justice immanente

      Même si l’acte en lui même n’est pas cool comme tu le penses, il faut comprendre également qu’a force de se faire agresser, lyncher médiatiquement, ..., il est compréhensible de pouvoir se réjouir lorsqu’un individu, qui commet ces actes usant, finisse par s’arrêter de les produire de manière définitive.

      Alors d’un côté (point de vue de l’idéologie), il n’est pas correcte de se réjouir d’une mort de quelqu’un, et d’un autre côté (point de vue de l’humain), il est réjouissant lorsque quelqu’un qui commet à son encontre des mauvaises actions finisse par disparaître et de fait cesse a produire sur soit des mauvaises actions. Surtout que dans ce cas, il est beau de voir que ce n’est pas un humain qui a supprimé un autre humain pour faire cesser les mauvaises actions, mais le hasard qui fait bien les choses ou le divin (appelez le comme bon vous semblera).

      En fait, ce qui est réjouissant dans le fond, c’est que des mauvaises actions a son encontre cessent et non qu’un individu disparaisse.


    • #882709
      le 04/07/2014 par Rekedi
      Justice immanente

      Je trouve cela très drôle et très contrastant avec la doxa hypocrite.


    • #882787
      le 04/07/2014 par filkilim
      Justice immanente

      Pas cool non ! Mais si tu ne le sais pas, on est en guerre ! Et cet homme faisait partie du camp qui essaye depuis plus de 10 ans de tuer Alain Soral. Et ce de la façon la plus dégueulasse qui soit...la mort civile et économique à petit feu, par la solitude et par la dépression. Cet homme ne combattait pas en face à face et à armes égales, ce n’était donc pas un combattant, même ennemi, auquel les honneurs sont dûs. Prébende, carrière, manipulation, mensonges...Non seulement il défendait un "Empire du bien" qui est la ruine du monde, mais sa "lutte" ne lui a pas coûté un centime de courage. Pour connaitre, de l’intérieur, ce petit monde putassier du journalisme mondain, Alain Soral ne fait que manifester ouvertement et honnêtement le sentiment que ce dit-monde manifeste en salon à la nouvelle de la mort d’un ennemi. Et eux ils sablent même le champagne. Donc tu as raison, c’est pas cool, mais la bataille qui se joue est loin de l’être aussi. Et si tes principes ont été froissés, alors, sans les renier, je te conseille de te durcir le cuir. Bien à toi camarade. Soutien à Alain Soral et à toutes l’équipes d’ER.


    • #887444
      le 08/07/2014 par coyoterevolte
      Justice immanente

      Si l’autre était un ennemi, il est normal pour Alain de se réjouir. Mais c’est son affaire personnelle, le réjouissement.

      Pour le sympathisant E&R qui ne connait pas l’affaire : je prends acte que ce type ne nous nuira plus.

      L’étincelle de vie est sacrée mais pas forcément l’incarnation.Comparaison : Le moteur (=le sacré qui nous donne de l’énergie) est magique mais le conducteur (partie consciente de notre être) peut être un chauffard. Et, même si on aime le Sacré, même si on aime les bagnoles, on est tous contents quand le chauffard dangereux se fait stopper par la patrouille, Voilà pour expliquer comment on peut respecter le Sacré et se réjouir au nom de ce Sacré de la disparition du corps matériel d’un ennemi.


  • #882555
    le 04/07/2014 par zuleya
    Justice immanente

    On se rappelle des " faits d armes ’’ de M duquesne :
    La poursuite à scooter de la voiture de Chirac le soir de son élection de 95..
    Le grand reporter...
    Le début de la télé poubelle et des journalistes larbins qui font du "people" pour abrutir le peuple ?


  • #882559
    le 04/07/2014 par Bartholo
    Justice immanente

    Tous les apprentis journalistes télé devraient regarder ses "Complément d’enquète" (depuis 2001 !), ce sont des modèles de complaisance et de servilité .


  • #882563
    le 04/07/2014 par sionistes = usurpateurs = imposteurs
    Justice immanente

    Agent de l’empire sionisto-satanique
    agent très actif pour faire passer les complots déguisé du système sioniste international (11 sept...) comme étant de la réalité...
    parti pour comparaitre devant le Seigneur ?
    Eh bien la souffrance éternelle va bientôt commencer pour celui là...
    les judéo-sionistes vont bien s’écrouler et le monde entier en sera ravi
    ils seront punis ici bas puis dans l’au-delà..
    les judéo-sionistes et leurs valets sont des criminels comploteurs contre toutes les nations
    ils sont imposteurs
    ils usurpent d’autres identités pour passer méconnus....
    ils se disent français mais sont des israéliens, et pillent les français (retraites de plus en plus tardives, impôts de plus en plus élevés....


  • #882564
    le 04/07/2014 par Romain
    Justice immanente

    " Sic transit larbinus judaicum " (on excusera le latin approximatif) .

     

    • #882646
      le 04/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
      Justice immanente

      @ Romain

      Un plus gonflé que vous pourrait même oser : "Nunc est bibendum !"


  • #882570
    le 04/07/2014 par Mister.K
    Justice immanente

    Un jour ou l’autre, on finit tous au même endroit.

    Alors, ce jour là, il sera vain de dire "Ces hommes là m’ont dit d’agir ainsi", car c’est bien seul, en son âme et conscience, que l’on devra justifier nos actes devant le Seigneur. Bonne chance à ce journaliste, métier entouré de mensonges, de falsifications, de trahisons.

     

    • #882580
      le 04/07/2014 par Antoine
      Justice immanente

      Vous croyez vraiment (et je ne parle pas ici en particulier de ce journaliste) que la secte, la bande de mafieux et de fieffés menteurs qui usurpent le pouvoir en France (ainsi que tous leurs larbins) croient en Dieu ? Vous pensez qu’ils se conduiraient comme ils se conduisent s’ils avaient la Foi ? Cela m’étonnerait fort. Le poisson pourrit par la tête, l’élite dégénère la première, à cause de son absence de morale qui découle de la perte de la Foi.


    • #882845
      le 04/07/2014 par you
      Justice immanente

      @Antoine,

      Je pense que ces dégénérés qui font tourner le monde à leur grès croient en Dieu mais aussi en satan et qu’ils sont persuadés que ce dernier, que Dieu le bannisse à tout jamais, les sauvera et leur apportera le bonheur éternel. Qu’ils périssent en enfer. Je ne parle pas forcément de ce monsieur Duquesne qui au final n’était qu’un larbin de ces diables qui veulent dominer le monde par le mal. Dieu est Miséricordieux avec qui saura se repentir.


  • #882573
    le 04/07/2014 par Mehdi
    Justice immanente

    Ironie du sort son dernier "reportage" traite de bhl..

     

    • #882991
      le 04/07/2014 par Ras
      Justice immanente

      on a tous eu une drôle de réaction en voyant que cela parlé de l’agent de mort :
      BHL le maudit


  • #882574
    le 04/07/2014 par Antoine
    Justice immanente

    N’oublions pas le dernier numéro de Complément d’enquête diffusé hier 3 juillet, et consacré au pouvoir et à l’influence exorbitants de BHL. Et le lendemain, PAF !


  • #882576
    le 04/07/2014 par as nature intended
    Justice immanente

    Dieu sait que mon soutien envers ER et son président est total mais je ne peux qu ’être très choquée et déçue de vous voir vous "réjouir" de la mort de cet homme qui j’en suis persuadée avait beaucoup à se reprocher. Je ne reconnais pas là une réaction très " catholique" ni humaine particulièrement le jour même de son décès. Si nous perdons notre humanité, nous n’avons pas le droit de nous en réclamer quand d’autres nous heurtent.

    Désolée mais je devais vous faire part de mon sentiment.

     

    • #882687
      le 04/07/2014 par voronine
      Justice immanente

      Pourquoi ne pas se réjouir, la naissance, la mort , ne sont que des passages , personne n’est éternel et la mort doit etre magnifique car on a jamais vu quelqu’un revenir en se foutant de sa gueule . Allez, je suis sur qu’il est plus heureux , le reste ne sont que discours de circonstance .


    • #882724
      le 04/07/2014 par Alexandre
      Justice immanente

      Entièrement d’ accord. Paix à son âme. ER. Faites preuve d’intelligence. S’il vous plait. Amen.


    • #882743
      le 04/07/2014 par exil
      Justice immanente

      Vous avez raison de dire ce que vous dites. On ne doit pas se réjouir de la mort des autres même si eux se réjouissent du décès de ceux qu’ils n’apprécient pas. La mort est une épreuve pour tout le monde et maintenant il est jugé par une autorité bien plus supérieure que celles de ce bas monde. Néanmoins sans aller jusqu’à me réjouir de cette nouvelle ou à danser sur sa tombe je précise quand même en toute honnêteté et toute franchise que le trépas de ce monsieur ne m’émeut pas beaucoup. Que sa famille le pleure ça me paraît tout à fait normal. Mais alors que l’on ne me demande de compatir. Je préfère économiser mes larmes pour mes proches ou pour les gens qui ont de la valeurs à mes yeux. Je vous dis ça en toute franchise. Mieux vaut ça que l’hypocrisie de quelques larmes de crocodiles ou à l’inverse d’une haine qui n’épargnerait pas la paix des morts. Haine que je ne ressens pas pour ce monsieur qui m’indifférait autant de son vivant que dans la mort.


    • #882760
      le 04/07/2014 par Marie
      Justice immanente

      Oui j’ai pensé exactement la même chose.
      J’ai du mal à me réjouir du malheur d’autrui, même si ce dernier a été néfaste et mauvais.
      C’est normalement toute la différence entre le judaïsme et le catholiscisme...

      Si joie à sa mort il y a, le minimum aurait été d’avoir un peu de pudeur et de garder ces sentiments pour soi.


    • #882807
      le 04/07/2014 par Alain Soral
      Justice immanente

      Moi, Alain Soral, j’emmerde les petits planqués qui jouent aux belles âmes avec le sang des autres, tout comme j’emmerde ceux qui confondent, dans le même manque d’esprit, le combat du Christ avec la sodomie.


    • #883269
      le 05/07/2014 par Reznor
      Justice immanente

      @Alain Soral



      Moi, Alain Soral, j’emmerde les petits planqués qui jouent aux belles âmes avec le sang des autres, tout comme j’emmerde ceux qui confondent, dans le même manque d’esprit, le combat du Christ avec la sodomie.



      Que tu sois le vrai ou pas, je ne peux qu’abonder dans ton sens.

      Quand je lis tous ces néocathos castrés et autres athées acculturés qui croient connaître Jésus et qui en donnent une image de tendre fiotte, je me demande combien ont lu la Bible...

      D’accord selon Mathieu, "je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l’autre"... mais "ne dis pas : Je lui ferai comme il m’a fait, Je rendrai à chacun selon ses oeuvres", ce qui est exactement le sens du message d’Alain. Ce pauvre journalope, qui entrera dans la postérité le soir même d’une soirée léchage de fion BHLienne, a œuvré pour son exécution par les milices communautaires. Il fait partie de cette caste de manipulateurs d’opinion qui trahissent les discours de Soral mais ne lui laissent jamais la parole. "Si j’ai mal parlé, fais voir ce que j’ai dit de mal ; et si j’ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?", ça vous dit quelque chose ?
      J’aimerais ajouter que jamais ER n’a appelé à la violence : "Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la Colère car il est écrit : A moi la vengeance, dit le Seigneur.". Après Descoings... same player shoots again ^_^

      Vous vous offusquez devant le langage châtié de Soral ? Relisez la Bible, vous verrez à quel point Jesus n’a pas peur de se mettre en avant pour prendre les coups, mais n’hésite pas à en mettre plein la gueule à ses contradicteurs : hypocrites, engeance de vipères, loups, idiots, vipères, voleurs... les insultes fusent, nombreuses et fleuries. Je suis d’ailleurs certain que ces insultes ont été largement atténuées par 2000 ans de recopiages de textes par les moinillons...

      Dans le fameux chapitre des marchands du Temple :Jesus y est-il uniquement Tendresse et Amour ?

      Toujours dans Mathieu : "Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée". Certes, Celui qui vit par le glaive périra par le glaive, mais trouvez-moi un seul exemple dans la Bible qui interdit d’utiliser la glaive pour protéger sa femme et ses enfants !

      Je finirai par : de la virilité, encore de la virilité, toujours de la virilité. C’est pas dans la Bible, mais Jesus ne me renierait pas


    • #883386
      le 05/07/2014 par nabs
      Justice immanente

      ..faut avoir de la peine pour les gens qui en valent la peine !!..l’ennemi sioniste n’a aucune pitié surtout pour les tendres et rappelez vous que ce sont des loups alors ne réfléchissez pas en moutons vous vous ferez toujours berné.. !


    • #883613
      le 05/07/2014 par Entièrement d’accord avec Soral ici (et régulièrement)
      Justice immanente

      Plus on lit les commentaires sur E&R (en général et ici en particulier) et plus on se sent seul...

      S’ il pouvait en crever des milliers d’ordures comme lui ça ferait une petite compensation.

      Vous les aimez vos ennemis, sodomites (comme le résume Soso) ? Ils vous le rendent bien, et je pense même que vous mériteriez bien plus, vous, histoire de vous éduquer.


    • #883743
      le 05/07/2014 par PhiliP
      Justice immanente

      "Moi, Alain Soral, j’emmerde les petits planqués qui jouent aux belles âmes avec le sang des autres, tout comme j’emmerde ceux qui confondent, dans le même manque d’esprit, le combat du Christ avec la sodomie."

      Qui êtes-vous pour prétendre connaitre du combat du Christ ?


  • #882578
    le 04/07/2014 par Aventure
    Justice immanente

    Mort, seul chez lui et sans raison apparente, le lendemain de la diffusion de son émission sur BHL révélant (du bout des lèvres mais révélant quand même) que ce dernier faisait régner la terreur dans le monde des médias officielles...

     

    • #884675
      le 06/07/2014 par Leïla
      Justice immanente

      @nabs, TU as raison, ces gens sont à l’évidence des pervers narcissiques, ils sont SANS AFFECT, incapablent de ressentir la moindre émotion, d’amour où d’amitié, où même un gramme d’empathie, c’est une certitude. Pour eux, NOUS SOMMES un produit que l’on doit exploiter jusqu’à la corde et par tout les trous.


  • #882582
    le 04/07/2014 par pozzato
    Justice immanente

    les ennemis de Soral célèbreront aussi sa mort , meme si cette dernière ne fera pas la une des médias afin de ne pas répandre son idéologie et lui faire de la pub


  • #882588
    le 04/07/2014 par Odile
    Justice immanente

    C’est triste d’en arriver à se réjouir de la mort de quelqu’un mais quand cette personne appartient aux crapules sans morale dont les paroles et actes portent gravement atteinte à votre vie...on peut effectivement désirer la mort plus du Système d’ailleurs que des individus.
    Benoît Duquesne a soutenu la campagne de diabolisation de Dieudonné par Manuel Valls et la mise à l’écart systématique de l’humoriste...Beaucoup de quenelliers ont souffert d’être traités d’antisémites et de fascistes et parfois perdu leur job pour un geste antisystème.
    Est-ce que Benoît Duquesne s’est inquiété une seule fois de la souffrance et de l’injustice qu’il répandait dans la population, particulièrement chez les dissidents ??
    Oui il existe bien une marque du Divin et il faut s’en réjouir ! Demander justice...elle vous sera accorder.

     

    • #882923
      le 04/07/2014 par anonyme
      Justice immanente

      À mon avis vous seriez mieux inspiré de garder votre sollicitude pour qui la mérite. Personnellement je réserve plutôt la mienne à ceux qui sont victimes d’agressions violentes pour délit d’opinion qu’à ceux qui d’une manière ou d’une autre sont à l’oeuvre derrière ces agressions. Se réjouir sardoniquement de la disparition de quelqu’un me parait être un moindre mal en comparaison, et pas qu’un peu ! Et le " système ", terme que tout le monde se plait à répéter en boucle ad nauseam, est bien soutenu par des individus jusqu’à preuve du contraire.


    • #886120
      le 07/07/2014 par Florian
      Justice immanente

      Bien vu. Je partage en partie ton analyse.


  • #882595
    le 04/07/2014 par Pascal
    Justice immanente

    Je comprend certains commentaires, mais le commentaire d’Alain Soral doit être du même registre que son commentaire dans le cas de Jean luc Delarue. Parfois il y a une sorte de justice quelque part. Bon enfin perso, moi je suis Athée je en vois pas de divin ici et nul part. Mais il est probable que ce brave bonhomme aura du avoir une vie plus saine, esprit sain dans un corps sain.


  • #882598
    le 04/07/2014 par anonyme
    Justice immanente

    Qu’est-ce qu’il a pu bien faire la veille pour subir un décès à son jeune âge ?

    R.I.P. je respecte les gens décédés même si je ne suis pas d’accord avec lui.


  • #882608
    le 04/07/2014 par felipe
    Justice immanente

    Sachez que personne ne meurt réellement, on quitte juste son enveloppe charnelle avant d’entrer dans l’au-delà qui est une dimension invisible pour nos yeux. Monsieur Duquesne aura tout le loisir de méditer sur sa vie qu’il vient d’avoir sur terre, et aura aussi la joie de récolter dans sa prochaine réincarnation les fruits de ce qu’il a semé précédemment. J’aimerai pas être à sa place.

     

    • #882692
      le 04/07/2014 par Winstin Smoth
      Justice immanente

      Sachez que moi je pense le contraire. Mr Duquesne est tout simplement reparti dans le néant qui a précédé son existence.


    • #882780
      le 04/07/2014 par Jeff
      Justice immanente

      Ah ! c’est donc pour ça que j’en bave depuis ma naissance, je devais pas être cool alors avant. ;-)


    • #882916
      le 04/07/2014 par Asphodèle
      Justice immanente

      Felipe, votre commentaire me réjouit particulièrement !
      La réincarnation est la seule explication à la souffrance vécue comme injustice.
      Il est dit "Ce que l’on sème on doit le récolter au centuple" Il ne faudra pas s’étonner de retrouver des Sarkosy, des BHL, Netanyaou etc...dans la peau d’un habitant d’un peuple décimé !


    • #883884
      le 05/07/2014 par anonyme
      Justice immanente

      @Asphodèle

      La réincarnation après la mort, c’est pour être juger face à Dieu et non dans une autre vie, ce sera la même personne.


    • #886648
      le 07/07/2014 par sermanu
      Justice immanente

      @Felipe ,si le modérateur veut bien laisser passer. Inspiration Bouddhiste ou Cathare ?


  • #882632
    le 04/07/2014 par Duv´
    Justice immanente

    Tout se paye, tôt ou tard ...


  • #882633
    le 04/07/2014 par Héraclite
    Justice immanente

    Notons, pour l’ironie de l’histoire, qu’il est mort d’un cancer du rectum. Il a été puni par son agence de presse pour ainsi dire.

     

    • #882697
      le 04/07/2014 par Mandrake
      Justice immanente

      C’est pas lui, le reportage à la Fistiniere ?


  • #882639
    le 04/07/2014 par abc
    Justice immanente

    BHL porte vraiment la poisse !

     

    • #882728
      le 04/07/2014 par Redskins
      Justice immanente

      C’est la première pensée qui a effleurée mon esprit , un oiseau de mauvaise augure , c’est la phrase que je me suis dit hier quand il lui posait la question sur le costume et la cravate qui ne changent pas .
      je me suis murmuré tous seul quand il parlait de ses exploits :
      Cet individu , la ou il passe la Mort repasse !!

      Aujourd’hui en apprenant ceci j’ai esquivé un petit sourire !!! . pas par jouissance , ce n’est pas dans mon éducation, mais pour la précision de ma pensée .


  • #882648
    le 04/07/2014 par KOBALOVER
    Justice immanente

    C’est bien de faire des grandes phrases, mais vous confondez justice divine et justice immanente.
    En l’occurence Duquesne est victime de justice divine, hormis si la crise cardiaque a été provoquée par ses ennemis.
    Bisous


  • #882652
    le 04/07/2014 par valmaria
    Justice immanente

    Il suffit !!! ce n’est que justice divine en effet ; on ne doit pas juger, certes, mais gardons à l’esprit que des démons, on ne peut prendre pitié, et la signification de tendre l’autre joue ne se résume pas à être une taffiotte ; cf ce que dit maitre Morihei Ueshiba, je vous donne un lien et vous vérifierez la définition de l’amour comme rétablissement de l’harmonie

    http://www.youtube.com/watch?v=35F6...


  • #882664
    le 04/07/2014 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Justice immanente

    Pour ma part, je me réjouis aussi de la disparition de la journalope Benoît Duquesne, pour ce qui est de l’homme ou plutôt du salut de son âme, je me montrerai plus charitable car je ne souhaite à personne de devoir se justifier là-haut d’un tel passif ici-bas.


  • #882667
    le 04/07/2014 par Substance2004
    Justice immanente

    C’est pas non plus chez lui que l’on avait appris que la LDJ s’entraînait dans des bâtiments officiels protégés par la police ???


  • #882669
    le 04/07/2014 par seber
    Justice immanente

    Non je n’arrive pas à me réjouir, quand bien même il faisait partie des adversaires idéologiques. Je pense même qu’il était sincère, voire même naïf dans sa vision étroite du monde.
    Je peux me tromper bien sûr. Ses méthodes de "journalistes" étaient comme toutes les autres, détestables.
    La haine, je laisse ça d’autres. Il y en a trop dans ce cas, et c’est complètement improductif.
    Soyons chevaleresque. Ce qui me réjouis, c’est de voir le Système se rétrécir humainement de plus en plus malgré l’énormité de ses moyens technologiques. Le matériel contre le spirituel. Dans ce cas, oui, on peut parler de justice immanente.


  • #882673
    le 04/07/2014 par VS
    Justice immanente

    C’est triste pour lui et en même temps c’est son karma, mais il ne va vraiment pas me manquer...
    Les gens qui s’attaquent aux icônes de la dissidence et de la vérité que sont Dieudo ou Soral et qui sont les produits de la divine providence (ça vous étonne, et alors qu’est-ce qu’ils pourraient être d’autre ? Faites fonctionner vos neurones), en mettant leur vies en danger ainsi qu’en incitant régulièrement à la haine se créent un très mauvais karma, c’est un peu comme vouloir s’en prendre à la Vérité, au Christ ou à Dieu Lui-même, quelle folie, on a vu le résultat avec les juifs qui ont la haine de soi et qui ont basculé dans la folie parcequ’ils ont fait crucifié le Messie qui était venu justement pour les libérer. Les juifs corrompus par Satan, c’est à dire talmudistes, ashkénazes lucifériens, sabbatéens, frankistes et sionistes, payent aujourd’hui leur erreur en plongeant de plus en profondément dans la folie, la haine, le racisme à l’état pur, le suprémacisme démesuré et la folie perverse.

    Si Dieudo et Soral ont pu aller aussi loin c’est qu’ils savent qu’ils sont protégés par le Divin, car celui qui sert réellement le projet de Dieu (pas besoin d’être un religieux pour ça, car Dieu est bien au-delà des religions) bénéficiera automatiquement de Sa protection, voilà comment créer le plus durable et meilleur karma de tous, le karma avec Dieu.


  • #882682
    le 04/07/2014 par diacre
    Justice immanente

    Il était avec le diable hier soir.
    Il est en enfer aujourd’hui.
    Ca ne me fait ni chaud ni froid la mort de ce menteur institutionnel .


  • #882694
    le 04/07/2014 par greenjo
    Justice immanente

    J ai connu sa Fille je l ai meme vu en peignoir un dimanche Matin c était pas de la grosse élite non plus qu il puisse reposer en paix


  • #882698
    le 04/07/2014 par bachar
    Justice immanente

    La réaction d’Alain peut paraître virulente mais elle a le mérite de ne pas être hypocrite. Le journalisme de Duquesne a causé des problèmes à Alain Soral, il a dû subir des agressions suite aux mensonges de ce journalistes.


  • #882702
    le 04/07/2014 par freaks
    Justice immanente

    Sacré Alain, on sent qu’il va encore se faire des copains !


  • #882708
    le 04/07/2014 par Déclassé social
    Justice immanente

    Je trouve le commentaire de Soral tout à fait valable.


  • #882711
    le 04/07/2014 par simonov
    Justice immanente

    Entre ceux qui se réjouissent et ceux qui regrettent l’expression de cette joie, il faut trouver un compromis. Normalement, notre sentiment chrétien nous pousse à ne pas nous réjouir de la mort d’un homme. Alain Soral a des circonstances atténuantes puisqu’il considère Duquesne comme directement responsable de l’agression lâche dont il a été victime... Il est facile pour un journaliste de juger, jeter tel ou tel à la vindicte populaire et de ne jamais rien risquer... Qui ne se réjouit pas de la mort de son bourreau, surtout lorsque celui-ci semblait intouchable... les sionistes se sont bien réjouis de la mort de Kadhafi... et même si Duquesne n’était pas Kadhafi, pour le chrétien, tous les hommes sont égaux devant le jugement dernier ! Prenons du recul et restons surtout unis face à nos adversaires communs.


  • #882713
    le 04/07/2014 par Rekedi
    Justice immanente

    Duquesne a montré le chemin. J’espère qu’il sera suivi dès ce soir par la cohorte de journalistes corrompus.


  • #882714
    le 04/07/2014 par Nana
    Justice immanente

    Le commentaire d’Alain Soral est à prendre ainsi : cette mort est une preuve de l’intervention du Divin, et tout se paye. Au final que retiendrons-nous de son passage sur terre ? Pour les autres hypocrites qui l’oublieront demain, rien ; pour nous , ces manipulations envers Dieudo et Soral.
    Que lui valurent ces allégances aux puissants jusqu’à la dernière minute de sa vie ?... Finalement, il vaut mieux être du bon coté, quitte à vivre comme un gueux mais laisser pour la postérité une trace de passage digne.


  • #882734
    le 04/07/2014 par Jeff
    Justice immanente

    Pet à son âme (s’il lui en restait une, ce dont je doute)

    A quand Claire Chazal ou Gille Bouleau en direct ? Le miracle est permis

    Sinon, à tous les bisounours qui ne comprennent pas la réaction "à chaud" du big boss (pas exemplaire certes mais compréhensible) posez vous la question de savoir si ces mêmes ordures vous pleureraient si vous creviez devant eux, ils n’en ont rien à foutre, vous n’êtes rien à leurs yeux, ils n’hésiteraient pas à vous faire fusiller, réveillez vous bordel et sortez de votre vision Walt Disney

    Nous ne sommes pas des monstres mais nous devons rester lucides et intransigeants face aux sbires du système. Cela vous perdra le jour J. Il va falloir avoir les reins et le coeur solides, pas de place pour les bons sentiments envers nos bourreaux.

    Chrétiens oui, revivre le calvaire du Christ, non. Du moins il n’est nullement stipulé dans la Bible que nous devons être des larves esclaves de notre compassion pour les entités sataniques. Si on raisonne tous ainsi on va tous se faire massacrer au mieux ou être réduits à l’état d’esclave au pire.

    Moi, la mort de ce sbire ne me fait ni chaud ni froid, un de moins. Point barre. La lutte continue mais je ne vais certainement pas pleurer ou méditer sur le sort de ce lèche-cul du système, je ne tomberai pas dans ce piège et je ne me considère pas comme un monstre sans coeur, au contraire.

    Ce mec a fait un choix : colporter le mensonge aux masse d’abrutis qui continuent de croire en la sacro-sainte télé. Pourquoi je devrais pleurer ce dernier ? Il y a bien d’autres occasions de pleurer sur bien des choses dans notre monde. L’excuse du bon chrétien qui pardonne aux pires salopards (et ils le savent et en abusent pour mieux nous niquer) c’est terminé. Maintenant, on rigole plus avec le diable.


  • #882782
    le 04/07/2014 par au suivant !
    Justice immanente

    A toutes les vierges effarouchées de la "dissidence" : si l’on répète à l’envie que l’on est en guerre alors il ne faut pas s’offusquer de se réjouir de la disparition d’un ennemi, très nuisible au demeurant. Ce type a pissé dans nos cerveaux pendant + de 20 ans (TF1 puis F2 en 1994 déjà !). Nous avons donc le droit de pisser sur sa tombe. Et encore plus Soral qui avait ce contentieux de l’agression de la librairie avec lui, intervenue 1 semaine après l’émission.

    Tannez un peu votre cuir bon sang !

    Amicalement votre.

     

    • #886129
      le 07/07/2014 par Florian
      Justice immanente

      D’accord avec vous.
      Personnellement je ne me réjouis pas de la mort de Duquesne mais je comprends la réaction de Soral.
      Duquesne et son émission a fait beaucoup de mal à Alain Soral et à Dieudonné, complément d’enquête c’est une belle arnaque, une émission qui fait croire à la ménagère qu’elle apprend des révélations, alors que c’est juste des reportages idéologiquement marqués.

      Par contre, j’ai vu le reportage sur BHL et j’avais vraiment la haine envers l’émission et le présentateur à la fin du reportage, un vrai supplice de lèche boule envers BHL et le lendemain j’apprend le décès du journaliste, je serais hypocrite de dire que j’ai été attristé, j’ai tout de suite pensé à la justice divine.

      Je ne suis pas croyant mais depuis l’affaire DSK, je commence à croire aux miracles.


  • #882794
    le 04/07/2014 par Philippe
    Justice immanente

    Je ne suis pas d’accord sur le principe de se réjouir de la mort d’un homme ... en même temps, je suis le cul au chaud derrière mon écran, et je ne me suis pas fait fumer la tête suite à un reportage orienté de ce défunt du jour. Paix à ton âme Benoit, condoléance à la famille ... et me concernant, pardon accordé à Alain Soral pour cet excès verbal au vu de ce qu’il a pris dans la gueule, à tous les sens du terme.


  • #882795
    le 04/07/2014 par Cyril
    Justice immanente

    Mon cher Alain, je vous lis et vous écoute régulièrement avec le plus grand intérêt, mais la conclusion de l’article m’a choqué. Et vos détracteurs se servent de tout ce qu’ils trouvent pour tenter de vous discréditer, donc ils fonceront sur cette saillie inutile, et blessante pour les proches du défunt. Vous devriez supprimer tout ou partie de l’article selon moi. Bonne continuation dans votre combat. Amicalement, Cyril


  • #882796
    le 04/07/2014 par Foldingo
    Justice immanente

    Je sais bien qu’il est de bon ton de faire dans la dissidence non-violente... Maintenant, imaginons un instant que Soral disparaisse (Dieu le préserve et le garde), qu’entendrait-on ? Ainsi, pour éviter la polémique, le président aurait juste du dire "Pet à son âme" (sans l’écrire, évidemment...), çà aurait évité les états d’âme... Quand çà va péter, les minets auront du mal à s’en sortir (P. Hillard, toute dernière interview chez nos cousins).


  • #882797
    le 04/07/2014 par J.R.
    Justice immanente

    Je viens d’apprendre ça en regardant France 2 (oui, je ne suis pas chez moi ^^ ) de manière tout à fait neutre, et là boum ! Je lis l’article d’E&R. Je ne soupçonnais pas qu’il pouvait être aussi impliqué dans ce cirque infecte d’il y a 6 mois... Ce n’est pas chrétien certes, mais rien que pour ça : BON DÉBARRAS ! La justice immanente, comme le dit si bien A. Soral...


  • #882799
    le 04/07/2014 par RKrishna
    Justice immanente

    On ne se réjouit pas de la mort des gens ! Voilà qui va donner du grain à moudre aux détracteurs d’E&R.

     

    • #883003
      le 04/07/2014 par jean
      Justice immanente

      Mort suspect. Comme le type de Science Po


    • #883425
      le 05/07/2014 par gigo
      Justice immanente

      Qu’est-ce qu’on s’en fout de ce que pensent les détracteurs d’ER ?
      Tu veux pas non plus prôner une "dédiabolisation" d’ER tant que tu y es ? Ou proposer à Soral de faire des excuses ?

      C’est des sans-couilles comme toi qui sont en train de tuer le FN (et qui avaient déjà tué avant ça la chrétienté ou encore la royauté). Un ennemi on le combat à mort, on ne cherche pas à ne pas le vexer en espérant qu’ainsi il nous tapera un peu moins fort dessus.

      Donc voila, moi le journaleux machin qui vient de mourir je le connaissais pas avant mais maintenant que je sais le type d’ordure qui vient de nous quitter, je reprendrai deux fois des moules ce soir.
      On est déjà bien gentil, sous l’ancien régime les gens comme lui n’auraient même pas été autorisés à avoir une sépulture chrétienne.


  • #882803
    le 04/07/2014 par ripoublicain
    Justice immanente

    Ces enculés de journalopes participent par leur complicité à des millions de morts innocents . Leurs silences, couvrent des pédophyles , les guerres , les famines , etc .... , et j’en lis certains qui se prennent pour Dieu et ont des états d’âmes quand une de ces ordures crève ?!

    Et bien moi , je vais sabrer une bouteille de Champagne . Un pourri de moins , c’est une très bonne nouvelle .

    Et j’emmerde les hypocrites , qui nous parlent de religion , alors que nous sommes en guerre, et que du cotè du bien , il y a des morts toutes les 5 minutes ... Pas étonnant qu’on se fasse enculer à longueure d’année , quand je lis certaine réactions de goyims ...

    Les gens n’ont pas pleurniché sur la morts d’Hitler, de Staline ou de leurs complices , Merde, quand même !


  • #882804
    le 04/07/2014 par Fox
    Justice immanente

    Je ne sais pas s’il était un atlantiste pro US à 100% mais une chose est certaine il vient d’offrir sa mort pour célébrer le 239 è an des USA :
    ........ 4 Juillet 1776 Révolution indépendance US


  • #882813
    le 04/07/2014 par roy
    Justice immanente

    A tous ceux qui ont du mal à comprendre la réaction d’AS, dites-vous que la malhonnêteté de ce journaliste lui a valu beaucoup d’ennuis dont plusieurs agressions physiques au cours desquelles c’est lui qui aurait pu y passer.


  • #882821
    le 04/07/2014 par PLik
    Justice immanente

    Vous êtes des pleurnichards. Cessez de faire les moralisateurs, tout le monde meure un jour, alors que les mauvais meurent au plus tôt, ils feront moins de mal. Quant aux soit disant religieux qui trouvent la mort si horrible, votre attitude n’a aucun sens.


  • #882833
    le 04/07/2014 par Looping31
    Justice immanente

    De part ses actions et ses décisions, il (Duquesne) a sciemment mis la vie de Soral en danger.
    Je peux comprendre la réaction de ce dernier, evidemment exprimée "à la Soral". Avec toute sa franchise et son honneteté, ce qui peut heurter parfois. Mais si il était plus nuancé, aurait il autant de succès ?
    Je le perçois comme un type qui ne sait pas faire semblant, nous n’allons pas aujourd’hui le lui reprocher.


  • #882850
    le 04/07/2014 par Fox
    Justice immanente

    Quand j’avais écrit une fois en ER, terre de souveraineté inaliénable, que Dieudo allait certainement du côté du Cameroun animer quelque magie avec retour de flamme aux envoyeurs. Effectivement si c’est lui l’auteur de la manigance du pillage des images qui menèrent au jour le + sombre que fut le 9 janvier, aux multiples licenciements et agressions pour un simple geste, alors on peut dire qu’il aura pas fait long feu le Benoit après son exploit sous ordonnance judéo-sioniste. Touché à l’anus par une quenelle de 2014 ce n’est qu’un début.
    JSS va pouvoir compter les points et pourrait bien être lui aussi atteint d’un mal soudain.


  • #882886
    le 04/07/2014 par rocbrun
    Justice immanente

    y-a pas à dire, Soral sait lire ’les signes des temps’ ... Rocbrun.


  • #882888
    le 04/07/2014 par liz
    Justice immanente

    sans se réjouir...effectivement justice immanente ! cela donne à réfléchir aux combats à mener : combats de justice et de fraternité......(justice divine, et non humaine...)


  • #882910
    le 04/07/2014 par DYDY
    Justice immanente

    On peut détester quelqu’un sans se réjouir qu’il soit mort .Cependant le système ne se gênera pas pour festoyer lorsque Le Pen ou dieudo disparaîtront et encore moins Soral surtout après une telle déclaration de sa part


  • #882954
    le 04/07/2014 par guenz
    Justice immanente

    Un de moins.
    On rêverait d’un bodycount plus étoffé mais en attendant mieux, on prend.


  • #882993
    le 04/07/2014 par jeanjean
    Justice immanente

    Je ne connaissais ni son nom ni son visage. ^^


  • #883017
    le 04/07/2014 par Liberté
    Justice immanente

    Décidément , il venait de rencontrer le soir même l’oiseau de mauvaise augure (BHL) celui qui traîne la mort derrière lui , partout où il se pointe......mauvaise rencontre , malchanceuse !!!

    J’espère au moins que vexé par les sous entendus que Duquesne aurait prononcé ce soir là , que dans verre il ne lui aurait pas été glissé la potion fatale.... ? connaissant l’arrogance et la méchanceté de ce BHL......allez savoir ? c’est une hypothèse farfelue certes mais qui pourrait servir de polard....... !


  • #883045
    le 04/07/2014 par M.Henry
    Justice immanente

    Si je peux me permettre, cher Mr Soral

    Votre réaction, sans doute à chaud, peut se comprendre, et beaucoup en aurait eu une similaire pour la vôtre. Mais j’en suis tout de même désolé.

    Ne faites pas vôtre la devise "ni pardon, ni oubli". Elle est moche. Beaucoup plus beau, l’amour que le Christ nous demande de porter à nos ennemis n’exige pas de ne pas les combattre, s’il fallait sans cela renoncer à notre dignité, mais de tendre la joue, ce qui est simplement un moyen de nous prouver que le mal qu’on nous fait n’augmente pas le nôtre.

    Vous êtes admiré car vous placez haut votre exigence morale. Certes aussi celle de notre liberté d’esprit et vous n’appartenez bien sûr à personne, ou à qui vous voulez mais ...

    tenez-bon


  • #883047
    le 04/07/2014 par Martin
    Justice immanente

    "Assieds-toi au bord de la rivière (ou de l’oued), tu verras passer le cadavre de ton ennemi !


  • #883102
    le 04/07/2014 par Rabijacob
    Justice immanente

    Oh non, pas la photo de Carolaboline la mâle Fourest... une obscène écervelée qui se dit UNIVERSALISTE !!! oula la la laaaaaa, attention !!! Luky Luquette dégaine des "idées ?" aussi vite que BHL ( le toxico là, emphétaman je crois qu’on le nome comme ça dans le milieu) :)
    Cordialement......


  • #883121
    le 04/07/2014 par Robert
    Justice immanente

    Un larbin de perdu, dix de retrouvé . Qui pleurerait la mort de Judas ?


  • #883128
    le 05/07/2014 par dav
    Justice immanente

    nim mais surtout qu’hier il a fait une interview de BHL !!!

    exactement ce que je me suis dit

    justice immanente !

    56 ans c’est jeune mais bon

    quand on fait la pute de service faut pas s’etonner d’avoir mal au coeur le bateau tangue


  • #883182
    le 05/07/2014 par érynie
    Justice immanente

    Tout homme, au cours de sa vie, a connu des salopes, males ou femelles, qui lui ont fait du tort, l’on volé etc... Il est parfaitement humain de se réjouir de les voir enfin crever , et surtout de les voir crever avant nous !


  • #883190
    le 05/07/2014 par amar rabah
    Justice immanente

    Ca ne me regarde pas , mais les Beria des systèmes totalitaires (et le système totalitaire sioniste est des plus crapuleux ), ça donne de la réjouissance leur trépas ....chez nous il y a une sagesse populaire : "parfois les méchants , la Providence leur fait payer cash leur saloperie "


  • #883226
    le 05/07/2014 par kznv
    Justice immanente

    Mort suspecte, qui fait suite au reportage révélant l addiction de BHL aux amphétamines. Remettant en cause, du bout des lèvres, l origine de son pouvoir.


  • #883245
    le 05/07/2014 par karageorges
    Justice immanente

    La jeune fille precise que la LDJ n agresse pas les musulmans et les francais...Elle avoue que finalement les juifs ne se sentent absolument pas francais...meme si ils disent qu ils " sont en France chez eux


  • #883246
    le 05/07/2014 par leon
    Justice immanente

    le type est mort !
    qu’on s en rejouisse ou qu’on le déplore, ca ne change pas grand chose


  • #883247
    le 05/07/2014 par Justin
    Justice immanente

    LaVey avait au moins le mérite de ne pas se cacher derrière Dieu...


  • #883250
    le 05/07/2014 par dimsum
    Justice immanente

    Et un de moins ... paix à son âme , et c’ est pas fini.. alors on s’ accroche !!


  • #883272
    le 05/07/2014 par Francois Desvignes
    Justice immanente

    Malheureusement, nous ne le connaissions pas vraiment : la France profonde a renoncé depuis longtemps à regarder la télévision, organe de propagande d’Etat (...)

    Il y a ainsi une France dans la France, le pays reel en dessous du pays convenu.

    Une majorité silencieuse qui attend patiemment son heure : celle d’ouvrir un Nuremberg au pays légal qui sont les élites du pays convenu.

    Nous entendons un concert de louanges du pays légal au pays légal à travers les codoléances d’un domestique du système, mort "prématurément", une sorte d’éloge collective du système de lui- même à lui-même par lui même.

    Mais pour nous, pays reel, la mort "prématurée" d’un valet du système est toujours un heureux évènement, la preuve que si les princes de ce monde, nos bourreaux, sont contre nous, le roi du Ciel, notre Dieu, est avec nous.

    Nous sommes ainsi remplis d’une joie indicible de savoir que ce pharisien sert enfin de merguez à Satan, et nous comprenons que le concert de louanges hypocrites de ses frères ennemis, ses co bourreaux, ne sont aussi fortement beuglées sur la place publique que pour nous signifier, concernant notre calvaire, que sa mort n’y changera rien , et signifier à notre Dieu, concernant leur repentir, qu’aussi longtemps qu’Il ne les tuera pas tous, aucun d’entre eux ne s’amendera.

    On a eu du mal à entendre ce message, tellement hallucinant d’orgueil et de bêtise, mais notre Dieu qui l’avait connu avant même qu’il ne fût exprimé y a déjà répondu : la crise cardiaque d’un traitre prélude à celle de tout le système.

    Le système s’en doute un peu...c’est même pour cela qu’il pleurniche si bruyamment : pour couvrir sa peur.


  • #883293
    le 05/07/2014 par Blop
    Justice immanente

    Sa mort étant perçue comme conséquence d’une justice, il n’y a aucun problème à s’en réjouir. S’il y avait une injustice quelque part, là oui, je serais aussi choqué que certains.


  • #883298
    le 05/07/2014 par karimbaud
    Justice immanente

    comme beaucoup il aura mis un certain talent au service d’un système inique et oppresseur, mauvais choix et sa mort n’y est pour rien...la miséricorde, elle, est l’affaire de Dieu.....pour ma part et malgré le mépris que j’ai pour les collabos du pouvoir, je lui souhaite de reposer en paix .

     

    • #883523
      le 05/07/2014 par Asphodèle
      Justice immanente

      Qu’il repose en paix serait aller contre les Lois divines.
      Il a semé il récoltera au centuple. On peut seulement lui souhaiter
      de reconnaître ses erreurs, ses fautes, ses trahisons et d’arriver
      à la prise de conscience sincère qui précède
      la demande de pardon.


  • #883299
    le 05/07/2014 par solaine
    Justice immanente

    A vrai dire j’ai jamais pu suivre l’émission Complément d’enquête du début à la fin et apparemment elle est passée hier (jeudi 3 juillet) sur france 2 (désolée ma tv était éteinte, merci E&R !) et concernait BHL... Ben, j’ai déjà du mal à regarder Envoyé Spécial jusqu’au bout alors pour l’émission qui suit...
    Paix à son âme !

    p.s : ENORME ! la vidéo de fin avec la ldj !


  • #883309
    le 05/07/2014 par maxime
    Justice immanente

    Il n’était pas au chômage quoi... de toute façon je ne regarde plus la télé. Faut vraiment être un gros naïf pour croire à l’objectivité de ce genre d’émission. Elle ne représente que l’idéologie de ses rédacteurs mais pas l’intérêt du public...


  • #883321
    le 05/07/2014 par dav
    Justice immanente

    ah oui il se rejouit j’avais pas vu ca...eh ben c’est que l’animosité est grande...parce que j’ai deja entendu soral plus compatissant pour l’enemi

    mais c’est bien et c’est juste

    la justice divine marche encore elle contrairement a la justice francaise ainsi soit il


  • #883323
    le 05/07/2014 par RexX
    Justice immanente

    De la joue au trou de balle il n’y a qu’un bras..
    Amis chrétiens méditez cette maxime....Ou à force de tendre la joue on finit empapaouté.
    La Grande Faucheuse avait rendez-vous ce jour là et Alain Soral salue sa ponctualité et s’en réjouit...Question d’éducation.
    Soutien et empathie !

     

    • #884419
      le 06/07/2014 par GrosBill
      Justice immanente

      « Mettre la tête dans le sable n’a jamais protégé le derrière de l’autruche. » Proverbe Zoulou, enfin, je crois... ;-)


  • #883331
    le 05/07/2014 par laRépublique
    Justice immanente

    Soubn’allah dieu est grand gloire à dieu


  • #883390
    le 05/07/2014 par blobfish
    Justice immanente

    Duquesne n’avait pas hésité à mettre en danger de mort Alain Soral et ses proches en le trahissant. Je trouve tout à fait normal et même très sain de se réjouir de la mort d’un type qui vous a trahi !!!

    Bravo Alain !


  • #883395
    le 05/07/2014 par Rabijacob
    Justice immanente

    Serait-il mort prématurément à cause d’un produit "typique" d’Amérique du Sud frelaté ou trop pur ? Un produit consommé en masse par nos chers acteurs merdiatiques. Ca ne serait pas le premier en tous cas ...
    BHL avoue être toxicomane dépendant aux amphétamines l Quelque part, cette info (si s’en est une..) est encourageante. En effet, cela veut dire que le BHL aussi est quelqu’un qui s’expose aux événement prématurés ..
    Cordialement


  • #883397
    le 05/07/2014 par lucide
    Justice immanente

    D’un autre côté, c’est lui qui a révelé que la LDJ s’entraînait dans les locaux de la Police Nationale !
    C’est pas un monstre !
    Je ne sais pas si il était FM, mais c’est en tout cas l’histoire d’un goy qui a voulu prendre la place des élus et le Divin l’a rappelé à l’ordre.
    Quand ces reportages étaient biaisés, il devait sûrement se dire : "C’est bon, ça passe. La maison-mère a accepté et faire un écart de déontologie, ce n’est pas très grave.’’ Sauf que c’est écart après écart et naïf comme il est, il a vendu son âme au lieu de se ranger.
    Car pensez bien que ce petit goy comme la plupart d’entre nous a voulu imiter les élus qui eux mourront tranquillement dans leur lit... (Les BHL, Attali...)
    D’un point de vue religieux, on pourrait dire que BHL est l’ennemi du divin, et ’’ca l’énerve’’ que des gens du peuple se vendent au Mal...
    En même temps, il devait se dire qu’il n’était qu’un petit journaliste et qu’il ne faidait pas le mal comme BHL, donc que ces écarts passeraient.
    Il doit y avoir une ambiance dans toutes les rédactions de vendus ce matin, chacun se demandant "A qui le tour ?"
    Sa mort après l’émissions sur BHL (d’ailleurs pourquoi l’inviter ? Il est le thème de l’émission ! Dieudo et Soral on les invite quand on parle d’eux ?), seul, sur sa péniche me laisse dubitatif...
    Peut-être qu’une de ses prochaines émissions devait être au sujet des magouilles Sarkozy...


  • #883421
    le 05/07/2014 par Phiddipidès
    Justice immanente

    Pour paraphraser Desproges : "Le jour ou Léon Zitrone est mort, j’ai beaucoup pleuré. Hier, j’ai repris deux fois des moules !"


  • #883422
    le 05/07/2014 par SamWang
    Justice immanente

    Je m’associe à la douleur de ses proches et de sa famille.

    Au-delà, je m’associe au contentement des résistants (français comme étrangers) au nouvel ordre mondial oligarchique.

    Puisse chaque collaborateur à ce complot contre l’humanité, s’il est déterminé à persévérer dans l’abîme spirituelle, prendre un chemin similaire ! Je m’associerai encore volontiers à la douleur des proches et des familles en toute sincérité.


  • #883427
    le 05/07/2014 par Vaslet
    Justice immanente

    Avait - il des problèmes cardiaques graves ? ... Un complément d’enquête s’impose ... D’accord avec Soral les belles âmes jouent avec la vie des autres ! Et d’ailleurs les "belles âmes" sont peinards et chantent " mourront pour des idées Mais de mort lente ..."
    Les maîtres (protegés et aux petits oignons) et leurs instruments ( nous ) ... sou...n. Nu et dans l’os voilà comment ils nous aiment ! Un maître des Waf Waf ...


  • #883428
    le 05/07/2014 par Quenelles de Lyon
    Justice immanente

    Ce journaliste cherchait avant tout à réaliser des coups de pub pour sa carrière avant même de vouloir faire du Journalisme.
    Pour le coup, il nous à fait un sacré scoop hier, avec sa crise cardiaque.
    peut être que justice aura été rendu à ceux qui ont été les objets de ses méthodes non journalistiques et dans ce cas , oui , il y a Justice dans ce départ précipité. Il faudra trouvé un nouveau journaliste pour FR2...Pas la peine , on regarde TV Libertés.


  • #883436
    le 05/07/2014 par Quenelles de Lyon
    Justice immanente

    Cette bonne femme ( et encore...), raconte des conneries pour la médiacratie ambiante...

    "blessés par des bouts de verre"...oh la menteuse...on voit nettement que ces clients de la librairie ont été frappés par les néonazi-juifs de cette organisation style FLNC...(genre terroriste quoi)
    ensuite, la petasse au chapeau au début nous dit qu’il n’y pas de violence dans cette organisation, alors que pendant le discours devant BHL , Valls et le reste de cette mafia, un journaliste à été violenté , son matériel détruit ! pire , je journaliste à précisé qu’il était de confession Juive...comme quoi Fourest par son reportage bidonné , ment en permanence, manipule et du coup et co-responsable des violences contre des citoyens Français de toutes confessions, et même pire co-responsable d’actes terroristes...
    Fourest en Ben Laden ! yoooh


  • #883456
    le 05/07/2014 par whyldman
    Justice immanente

    C’est vrai que c’est terriblement troublant, Jeudi 3 Juillet 2014 son émission est consacrée à Bàchier, et le lendemain meme il meurt...

    Ce qui m’a aussi troublé c’est que sa Arielle y soit encore présentée comme sa femme, alors que dernierement il s’est fait gaulé à avoir d’autres relations intimes en parallèle.
    Decidement elle est tres amoureuse et compréhensive sa femme "officielle"... ou sur elle aussi ferait-il regner la terreur.
    Parce que là si l’amour rend aveugle, elle ça lui a carrément crevé les yeux c’est pas possible...


  • #883471
    le 05/07/2014 par Caltech
    Justice immanente

    BHL a sur les mains infiniment plus de sang que Benoît Duquesne et Caroline Fourest est nettement plus pernicieuse que ce journaliste. Il me semble alors que la "Justice Immanente" s’est trompé de cible...Mais les voies de Dieu sont impénétrables...
    Quant à la réaction de M. Soral même si l’on est chrétien ( et je le suis), on peut la comprendre.Quand on a eu des hyènes lancées à vos trousses pour vous faire la peau, on peut en ressentir une certaine rancune. Pardonner, peut-être mais ne jamais oublier !...


  • #883480
    le 05/07/2014 par Gerard John Schaefer
    Justice immanente

    Il doit déjà être remplacé par une autre crapule...
    Alain, t’es vraiment à fleur de peau.
    Bon, c’est pour ça qu’on t’aime aussi, coquinou.


  • #883550
    le 05/07/2014 par RichardM
    Justice immanente

    Vu le nombre d’âmes pures qui nous quitte(nt) injustement avant l’heure, laissant bien plus impur dans l’ équanimité à l’abri de toute inquiétude, je ne vois comment on peut croire en la justice immanente...

    RM.


  • #883554
    le 05/07/2014 par Jaju
    Justice immanente

    Et pourquoi personne ne se pose la question de connaître les réelles raisons de sa mort ? Parce que j’ai un oncle, mort au même âge pour les mêmes raisons (crise cardiaque) et dont j’ai appris par la suite qu’il était cocaïnomane. Et pour connaître de près le sujet pour d’autres raisons encore, je me dis sans l’affirmer, en observant les vidéos de ce journaliste et son comportement, qu’il n’est pas du tout impossible qu’il ait été porté sur la chose lui aussi...
    BHL est plus malin : il a observé et compris qu’un cocaïnomane lambda crevait d’une crise cardiaque entre 50 et 60 ans, alors du coup il prend des amphétamines pour pondre son oeuvre (cf. Le Figaro du 5 Juillet 2014)


  • #883601
    le 05/07/2014 par nicos
    Justice immanente

    Aussi nuisible qu’il ait pu être, je n’en suis pas encore au stade où je me réjouis de la mort d’un père de famille (quatre enfants) d’une crise cardiaque à 56 ans. Si justice divine il devait y avoir, elle aurait peut-être pu avoir la sagesse/finesse de lui faire perdre son travail ou le décrédibiliser en permettant les débats d’idées sur les grandes ondes. Une justice qui choisit la facilité de la mort n’a rien de divin. Pathétique.


  • #883661
    le 05/07/2014 par Vipère d’Ésculape
    Justice immanente

    Nous vivons à une époque formidable,
    où le mal est obligé de se révéler et se révèle.
    À l’encontre de tous ceux qui ont la trouille de la grande faucheuse,
    Oui ! Il y a une justice immanente !
    Et oui, pour les salauds, c’est Dieu le Juge,
    devant lui, on n’aura plus l’aide d’un avocat véreux.
    À votre souvenir, le cancer qui ronge Jamie Dimon...
    La conscience que vous anesthésiez constamment, la vôtre, elle est votre cancer. C’est ce que nous révèle le constat scientifique suivant (sans intention de moralisation aucune), le cancer des seins est augmenté chez les femmes ayant avorté, cette info, bien sûr, n’a à nouveau pas eu l’écho qu’elle méritait dans les merdias.
    La seule chose à 100% certaine, et devant laquelle tous les êtres humains, même les assassins de masse comme Staline, les milliardaires comme Soros, sont égaux, c’est la mort.
    Et nous nous en réjouissons, Dieu est juste, et son royaume n’est pas le pays des bisounours châtrés qu’on essaye de nous vendre, et tous n’y chanteront pas des allélujas éternels, accompagnés d’une Harpe.
    Ces constatations objectives, justement nous permettent de nous satisfaire du trépas d’un vil individu, sans honneur et sans morale, la définition même d’un journaliste, en somme.


  • #883689
    le 05/07/2014 par Jérémie Delage
    Justice immanente

    Alain, Benoît Duquesne était peut être "ignoble" (au sens étymologique du terme), mais ta réaction n’est pas tellement noble non plus...

    Certes, je ne subis pas tes épreuves ni celles de Dieudonné, donc je ne devrais probablement pas en parler...

    Mais je me demande si tu vaincras "le mal" auquel tu t’attaques en te mettant à son niveau moral.

    Et puisque tu invoques Dieu dans ton message : imagine-tu l’un de Ses Envoyés (comme Jésus) se réjouir publiquement de la mort d’un homme, fut-il son ennemi ?

    Après, libre à toi de mépriser ceux qui pensent qu’un chef aussi a des responsabilités sur le plan moral...


  • #883701
    le 05/07/2014 par Clara Imbert
    Justice immanente

    Je rejoins complètement Mr Soral à savoir : "C’est pourquoi, loin de se joindre aujourd’hui au concert hypocrite de louanges qui résonne dans la presse aux ordres, Alain Soral tient à signaler qu’il se réjouit personnellement de la disparition de Benoît Duquesne, dans laquelle il reconnaît la marque du divin. Souvenons nous : "Sciences Po : Richard Descoings est mort d’une crise cardiaque" (crise cardiaque !!?? Assez troublant) . La liste est encore longue, ils attendent... et nous attendons aussi.

     

    • #884060
      le 05/07/2014 par Vipère d’Esculape
      Justice immanente

      @Clara Imbert



      (crise cardiaque !!?? Assez troublant)




      En effet ! chère camarade.
      Tout bon médecin le sait,
      la coke sniffée, détruit le septum nasal,
      mais le plus souvent, chez un individu jeune,
      elle est à l’origine d’un infarctus du myocarde par spasme des coronaires.
      Comme le THC (substance active du Cannabis), qui provoque de nombreuses psychoses,
      et de fumer la moquette, qui cause des emphysèmes pulmonaires carabinés.
      Si cette donnée médicale ne peut prouver la raison du décès du sus-nommé,
      elle pourrait du moins, laisser soupçonner une raison possible de son trépas, lié aussi aux excès connus et notoires de son milieu professionnel (cf. Delarue, Ardisson).
      Et soyez-en sûre, la cause du mouru Descoings, homo notoire, décédé d’une crise cardiaque, se situe avec une probabilité proche de la certitude, dans ce registre, étant donné que la "communauté gay" se sert de la cocaïne pour augmenter son plaisir sexuel, d’anesthésier sa douleur morale et sodomite et raffermir ses molles érections.
      Et les modèles anorexiques de la haute-couture, pour couper leur faim et "devenir" plus manipulables.
      Il y a d’autres candidats pour un infarctus inopiné, sur la liste interminable de la grande faucheuse,
      dont par pudeur, nous tairons le(s) nom(s).
      La Cocaïne, vraie vengeance de Montezuma et de Sigmund Freud.


  • #883704
    le 05/07/2014 par Theurgie.com
    Justice immanente

    Il n’y a que quelqu’un qui subit des attaques directes en tous genres comme Alain Soral (attaques par ailleurs injustifiées et, surtout, perpétuelles) qui peut se permettre d’être "content" de la mort d’un ennemi : ou plutôt, si on comprend autrement, de ce qu’il représente.... A par lui et ses proches , et bien que nous en ayons des échos sur le site, nul ne sait réellement l’intensité de ce qu’il endure depuis de nombreuses années. A priori, si notre raison est saine, on aurait tendance à rejetter ce type d’attitude qui rapproche terriblement du funeste "oeil pour oeil...". Ne ressentant pas avec autant d’acuité tout ce qui arrive au Président, et n’étant pas (pour la plupart) directement à l’avant-plan, c’est un luxe que nous pouvons nous permettre : nous n’avons cependant pas celui de juger ou d’interpréter ses élans intimes ! C’est SA conscience et, comme pour tous, ses choix lui appartiennent. A lui seul... J’ajouterais en outre, à l’attention de tous ceux qui peuvent être choqués, qu’Alain ne demande pas la sainteté (même si on sent en lui un désir "refoulé" du martyr ;)...) et comme la plupart des êtres il n’est pas parfait. Il faut donc remettre cette opinion , me semble-t-il, dans un juste contexte : celui de son combat personnel dont lui seul peut témoigner de l’apreté, de la dureté, de la constance.
    Ceci étant écrit, je me permet juste de précisier que les termes "justice immanente" me semblent un peu déplacés, voire inadéquats ! Si la Justice (la vraie, la supérieure), était réellement immanente, le monde ne se trouverait pas là où il est actuellement. Osera-t-on parler de justice à l’enfant dont le prédateur est toujours en vie et bien portant, aux palestiniens qui endurent le contraire de la justice depuis si longtemps, à toutes les petites gens dominés par les élites depuis toujours, à toutes les personnes qui meurent littérallement de faim, etc, etc... ? Et pour celui qui croit, la complexité des effets de la Providence est encore bien plus profonde... On peut donc se satisfaire (si on est touché personnellement surtout) de certaines réalités, mais il ne m’apparaît pas opportun d’amalgamer et d’en faire une loi générale propre à ce monde. L’aventure humaine (et donc toute l’Histoire) atteste que c’est bien loin d’être le cas...
    Thot


  • #883714
    le 05/07/2014 par Denisart Maria
    Justice immanente

    Hélas ! même les justes périssons un jours,que le souvenirs , par sa maladresse , l’emporte loin du regard de DIEU !


  • #883742
    le 05/07/2014 par omerre
    Justice immanente

    j’avais effectivement l’impression que ce mec était une véritable ordure
    il est mort et bien tant mieux , je n’arrive plus a avoir de compassion pour les ordures qui pourrissent notre société
    je sable le champagne quand le BHL sera appeler aupres de satan


  • #883810
    le 05/07/2014 par NouvelleFrance
    Justice immanente

    Mort ou vivant, une ordure demeure une ordure...........


  • #883811
    le 05/07/2014 par abderrahim
    Justice immanente

    ces derniers temps je suis un peu critique avec certaines positions d’AS mais sur ce coup là nan, pas du tout. Oui on peut se réjouir de la mort d’un ennemi politique qui a oeuvré contre vous, a voulu intentionnellement vous porter tort, et si cela avait été l’inverse , n’aurait pas hésité une seule seconde à se réjouir entre amis du sytème de votre mort...
    Nous sommes dans une guerre médiatique et politique, et voir l’un des thurifiraires du pouvoir médiatico politique se faire degommer par la "Providence" est pour moi aussi une satisfaction personnelle, et on ne peut qu’espérer une seule chose : Dieu fasse qu’il y en ait encore beaucoup d’autres...


  • #883824
    le 05/07/2014 par M4E
    Justice immanente

    La conclusion de cet article est violente ! Se réjouir de la mort d’un homme est un choix difficile à faire. Mais comme dirait Meyer Habib, fini de tendre l’autre joue ; la vengeance, est une alternative, quelle qu’elle soit. Doit-on alors prier un Dieu vengeur ?

     

    • #884614
      le 06/07/2014 par omerre
      Justice immanente

      non je ne crois pas que l’on doit appeler a la vengeance , mais le delateur s’est tu et c’est une bonne chose
      de toute facon on y passe tous un jour donc comme c’etait un nefaste , on va pas le regretter
      donc à la providence de choisir


    • #884656
      le 06/07/2014 par 1978
      Justice immanente

      pas d’accord pour la "vengeance"

      une erreur d’Alain que se réjouir de la mort d’un adversaire.
      Il a du réagir à chaud ce qui n’est jamais bon...

      Sachant ce qu’il a enduré, on lui pardonne.

      mais les personnes plus suspicieuses envers M. Soral vont se servir de ce type d’article pour dénoncer la fausse "réconciliation" prônée par E&R !


  • #883830
    le 05/07/2014 par Marc
    Justice immanente

    Je ne partage pas la réaction de cet article.
    Je rappelle qu’à la fin de la guerre civile espagnole, le Caudillo a fait construire le mausolée de la Valle de los Caidos pour honorer les morts de deux camps, on a toujours prié à cet endroit aussi bien pour les glorieux guerriers de la Croisade que pour les rouges et autres républicains ou anarchistes. Je souscris totalement à la démarche chrétienne et chevaleresque du Caudillo qui doit nous inspirer, même si un journaliste libéral ne peut être comparé à un guerrier fourvoyé !

    ¡ Francisco Franco Bahamonde Presente ! ¡ José-Antonio Presente !


  • #883844
    le 05/07/2014 par Tenez
    Justice immanente

    Ne nous attardons pas sur la mort d’une crapule.

    Mozart ecrivait bien a son pere "Voltaire ce chien est mort".....Pour les Chretiens aux ames sensibles, je dis que nous savons d’apres les evangiles et le Coran que lorsque Jesus reviendra ce ne sera pas pour faire des copains mais pour passer la plupart d’entre nous par le gleve !


  • #883857
    le 05/07/2014 par mauvaise interprétation des faits
    Justice immanente

    si marque du divin il y avait eu dans son décès, il serait mort 10 ans plus tôt.


  • #883938
    le 05/07/2014 par Pierre
    Justice immanente

    Personne pour rappeler que son complément d’enquête sur Israël/Palestine lui avait valu une convocation à l’ambassade d’Israël, l’accusant d’être partial ?

    Je me souviens de Soral le décrivant comme "assez honnête" à l’époque, une position plus nuancée que la conclusion de cet article.


  • #884043
    le 05/07/2014 par Gilles
    Justice immanente

    Encore un qu’on ne va pas regretter !
    Et pour sûr qu’on peut se réjouir, sans vergogn aucune et sans nécessairement s’appeler AS !
    Après les banquiers... les journalistes...
    et une pute de moins, une !


  • #884144
    le 05/07/2014 par jeanne
    Justice immanente

    Se réjouir de la mort de quelqu’un, cela est possible d’autant plus si celui-ci est le bourreau..
    Qu’attend la victime ? La délivrance .... être libéré de l’acharnement du pervers
    Le pervers a plaisir à torturer sa victime...... mais celle-ci que demande t-elle ?
    Que cela s’arrête .......et c’est un combat perpétuel. Alors quand la mort survient et fait tomber l’assassin......
    La victime se libère, et si elle a demandé l’aide du ciel, elle se dit ce n’est que justice divine
    Chaque coeur d’hommes et de femmes a ses secrets, comment peut-on imaginer une seule seconde pouvoir dire que cela est bien ou mal.... Alors que nous faisons que passer...... Nous ne somme pas Lui ou Elle, nous sommes Nous . Avec notre propre vision de la souffrance alors qu’ils y a des souffrances, toutes différentes et qui peuvent être souvent être très douloureuses.......et amputer notre évolution.
    Seule notre conscience connait ce message .....

     

    • #884491
      le 06/07/2014 par Florian Geyer
      Justice immanente

      Tant qu’à se réjouir de la mort d’un ennemi ... Soit ! Mais à condition que ce soit un ennemi de taille , calibre BHL .
      Je n’ai d’ailleurs pas compris pourquoi les palestiniens ne l’avaient pas déjà effacé .


    • #884588
      le 06/07/2014 par Fayçal Guiard
      Justice immanente

      Entièrement d’accord Jeanne, votre message résonne en moi (et en d’autres je l’éspere...)


  • #884433
    le 06/07/2014 par GrosBill
    Justice immanente

    The gods are just, and of our pleasant vices
    Make instruments to plague us.

    William Shakespeare - King Lear Act 5, Scene 3

    (Les dieux sont justes, et font de nos vices chéris
    des instruments pour nous châtier.)


  • #884493
    le 06/07/2014 par ouhm
    Justice immanente

    J’avais jamais fait gaffe à ce que représentait ce type, tellement je ne regarde plus la télé,
    il passait plutôt bien,
    mais en y repensant, il avait invité le gros du Cran pour faire la propagande du mariage gay une fois où j’avais rallumé la télé, c’est vrai qu’il relayait la propagande, forcément


  • #884544
    le 06/07/2014 par Borowic
    Justice immanente

    Bravo Alain Soral !


  • #884555
    le 06/07/2014 par max56
    Justice immanente

    Moi je suis vraiment choqué, non pas par les propos d’Alain mais par les commentaires désapprobateurs. Je ne suis pas catholique au sens spirituel même si je me sens d’héritage helleno-chretien d’un point de vue civilisationel et je vomis tout ces bons sentiments d’amour et de partage, de compassion et de pardon envers des raclures qui sont illégitimes, spoliatrices, menteuses et tout ça payé avec l’argent des impôts, de la redevance ou des aides à la presse...donc payés par les travailleurs pour leur cracher à la gueule.
    Regardez la vidéo muette de Paris il y a quarante ans et regardez ce que ces ordures ont fait de notre civilisation et de notre culture. Ce sont des dégénérés immoraux qui se rient bien de nous et des bons sentiments chrétiens du bon peuple docile. Croyez bien que le jour où Le Pen père cassera sa pipe ou même me s’il arrivait quelque chose à Alain ces ordures sableront le champagne.

    Je déteste cet humanisme universaliste sirupeux et d’ailleurs je pense que c’est une des raisons principales de la chute de Rome. Quand les barbares germaniques ont envahie l’Empire, les chrétiens ont dit qu’il ne fallait pas les repousser car ils étaient nos frères en humanité bla bla bla. On a vu le résultat.

    Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse...ok, mais la réciproque est valable aussi. Et vu ce que les dissidents, les natios et patriotes se prennent dans la gueule depuis 30 ans...
    Compte tenu du coup de p**te que ce type avait fait à Soral en le poussant dans ses retranchements hors caméra puis sortir la phrase du contexte et la diffuser pour faire passer un type dont le but est la vérité, la Raison, la défense des "petites gens", travailleurs, classe moyenne pour un facho et en plus se donnant le sentiment du frisson du resistancialisme avec des avatars fascisant qu’on a soi même créé. ..je comprends totalement et partage les mots d’ Alain.

     

    • #886167
      le 07/07/2014 par awrassi
      Justice immanente

      "Quand les barbares germaniques ont envahie l’Empire, les chrétiens ont dit qu’il ne fallait pas les repousser car ils étaient nos frères en humanité bla bla bla. On a vu le résultat."
      Max, ne compare pas les germains qui ont construit la France (Goths notamment) avec les sionistes ... Les Germains s’étaient libérés du joug romain (à juste titre) et s’étaient convertis au catholicisme.


  • #884586
    le 06/07/2014 par Fayçal Guiard
    Justice immanente

    Je ne peux m’empecher de (re)faire le lien avec l’evocation de CG Jung par Gilad Atzmon sur une autre video. Le concept de Justice Imanente rejoint celui de la Synchronicité, en quelque sorte.
    Aussi, je vous invite aussi à vous pencher sur celui de l’Ombre ("pseudo-guerre" qu’on livre à ses "ennemis"...) et à preferer opter pour le "je tends l’autre joue" plutot que le "oeil pour oeil...".

    L’Egalité et la Reconciliation doivent avoir lieu, il y a urgence.

    Bref, vive Soral, vive E&R, vive la France


  • #884604
    le 06/07/2014 par bobforrester
    Justice immanente

    bjr

    " la main du Divin" ! c est aussi drôle que celle de ma soeur dans la culotte d’un Zouave ! LOL
    S’il faut compter sur le "Divin" pour nous débarrasser des journalistes mercenaires , on pourrait peut être envoyer une pétition à son fondé de pouvoir romain non ?

     

    • #884925
      le 06/07/2014 par saroumane
      Justice immanente

      Pas besoin d’envoyer ta pétition, même si rien ne t’empèche de prier, ce qui est une forme de pétition.
      Il y a des écrits qui prophétisent comme un des événements de la fin des temps le fait que chacun verrait son ange gardien couper le fil de sa vie s’il a oeuvré pour le maître de la terre, soit par son action, soit par son inaction, ce qui ne laisserait plus grand monde sur terre.
      Mais bon, il y aurait encore un paquet d’événements pas réjouissants pour un sou et d’autres de dimension miraculeuse à voir se produire avant d’en arriver à celui là.
      Pour ceux qui veulent y croire, bien sûr.
      Ce qui est sûr, c’est que dusquesnes n’a pas du être réjoui quand il a été mis devant le défilé de sa vie et le jugement de la fausseté de certains de ses actes.


  • #884615
    le 06/07/2014 par Athia
    Justice immanente

    Je trouve ça très hypocrite de se "réjouir" de la mort de quelqu’un, tout en montrant du doigt les opposants qui font pareil (cf : Frederic Haziza).

    Ok, ce type était une ordure, mais il n’y a aucune raison de se réjouir. Après ne pas avoir d’empathie ou de sympathie, c’est une autre histoire

     

    • #886366
      le 07/07/2014 par russel
      Justice immanente

      Il n’y a rien d’hypocrite dans l’attitude d’Alain Soral à se réjouir de la mort d’un homme malhonnête. Sont hypocrites ceux qui rendent un hommage post-mortem au soit disant "talent" de ce journaliste imposteur qui dénaturait la vérité. Veillez à employer les mots avec discernement ! En l’occurrence, donc, l’attitude inverse aurait été hypocrite. Evitez aussi le piège de la sensiblerie et pensez à Desproges qui disait : " quand Tino Rossi est mort, j’ai repris deux fois des moules..."


    • #886412
      le 07/07/2014 par Andromaque
      Justice immanente

      je suis d’accord avec vous. Et c’est en plus donner le bâton pour se faire battre surtout quand on prône le retour à des valeurs concernant le vrai respect de l’être humain.


    • #886612
      le 07/07/2014 par gauloise777
      Justice immanente

      Tout a fait d’accord. L’epoque est bien sanguinaire sous ses apparences lisses et Soral a oublié cette fois-ci de faire 7 fois le tour de son canapé avant d’ecrire.


  • #884655
    le 06/07/2014 par 1978
    Justice immanente

    une erreur d’Alain que se réjouir de la mort d’un adversaire.
    Il a du réagir à chaud ce qui n’est jamais bon...

    Sachant ce qu’il a enduré, on lui pardonne.

    mais les personnes plus suspicieuses envers M. Soral vont se servir de ce type d’article pour dénoncer la fausse "réconciliation" prônée par E&R !


  • #884694
    le 06/07/2014 par slougui
    Justice immanente

    Je crois qu’Alain Soral ne se réjouit pas de la mort de Benoit Duquesne , il se réjouit seulement de la disparition d’un valet du système, un personnage servile menteur et particulièrement malhonnête qui par sa position nuisait au triomphe de la Vérité, le seul combat qui soit à mener sur cette terre.. Dieu seul jugera

     

    • #884725
      le 06/07/2014 par Django
      Justice immanente

      Si ce n’étais pas arrivé, on se serait encore taper sa propagande toutes les semaines pendant 10 ans. Ceci est donc une excellent nouvelle.


    • #886113
      le 07/07/2014 par Florian
      Justice immanente

      Amen !


  • #885224
    le 06/07/2014 par Simone Choule
    Justice immanente

    Ma foi ce messager soudard aurait dû finir par le supplice de l’estrapade ou se faire frictionner les boursettes pour toutes ces années de viles menteries !


  • #885249
    le 06/07/2014 par blobfish
    Justice immanente

    Lorsqu’un ennemi meurt, il est sain de s’en réjouir !

    J’aime la franchise d’Alain Soral et j’aurais déploré qu’il réagisse autrement.

    Croyez-vous que nos ennemis ne se réjouissent pas des maux qu’ils nous font subir ?

     

    • #888559
      le 09/07/2014 par Spartacus
      Justice immanente

      Bien dit, souvenons nous de l’explosion de joie de certain lorsque Stéphane Hessel nous a quitté.


    • #888582
      le 09/07/2014 par Natroy
      Justice immanente

      « Lorsqu’un ennemi meurt, il est sain de s’en réjouir ! […] Croyez-vous que nos ennemis ne se réjouissent pas des maux qu’ils nous font subir ? »
      Alain Soral avait pourtant lui-même déclaré qu’« œil pour œil et dent pour dent, ce ne sont pas nos valeurs », et que ce sont au contraire « les valeurs de nos ennemis ».

      « j’aurais déploré qu’il réagisse autrement »
      Je pense exactement le contraire.

      Très déçu par sa réaction en contradiction totale avec sa réflexion sur les valeurs dans ses propres vidéos ; on peut très bien ne pas se lamenter sur la mort d’un ennemi/adversaire sans pour autant s’en réjouir, donc aucun « sentimentalisme sirupeux » (pour reprendre cet adjectif vu dans quelques commentaires) dans mon message.


  • #885794
    le 07/07/2014 par abdelaziz
    Justice immanente

    Je trouve triste de voir que des personnes baignent encore dans l’humanisme sirupeux,
    Pour les catholiques pleins d’humanisme : Jésus n’as t’il pas dit qu’il fallait chasser les marchands du temple ? As t-il dit qu’il fallait leurs demander de partir si ils le voulaient bien ?

    Pour prendre un exemple correspondant à la mort de ce suppôt de ce Système Satanique :

    Le miracle de l’âne

    C’est le sixième miracle du De miraculi sancti Jacobi. En 1100, un pèlerin français de Poitiers arrive à Pampelune avec sa famille. Ils font halte dans cette ville pour se reposer et reprendre des forces.

    Ils se logent dans un « hostal ». La femme du pèlerin tombe alors malade et ils doivent rester plus longtemps que prévu. Cette dernière décède finalement des suites de sa maladie. L’hôtelier, voyant que son hôte risquait de partir sans payer, il lui réclame une grosse somme en alléguant que le séjour avait été long. N’ayant pas suffisamment d’argent, le pèlerin lui laisse son cheval et se remet en route avec ses deux fils en bas âge. Chemin faisant il s’arrête pour prier saint Jacques et lui demander de l’aide.

    À la sortie de Pampelune, une personne vénérable l’aborde et lui prête un âne pour l’aider dans son voyage. Quand ils arrivèrent enfin à Santiago, le pèlerin eut une vision de l’Apôtre en qui il reconnut la personne vénérable de Pampelune. De retour à Pampelune, il prit des nouvelles de l’aubergiste et apprit qu’il avait trouvé la mort dans un accident. Les gens de l’hostal déclarèrent qu’il avait subi une punition divine à cause de son manque de charité envers les pèlerins.


  • #886109
    le 07/07/2014 par Florian
    Justice immanente

    Mort d’une crise cardiaque au lendemain d’un portrait lèche cul sur BHL, difficile de ne pas croire à une justice divine, je me suis fait exactement cette réflexion.

    Quand on lèche les boules du diable, peut-être que Dieu punit ?

     

    • #886372
      le 07/07/2014 par tatiebaba
      Justice immanente

      Ouhais ben y en a encore beaucoup qui pètent la forme pourtant.... !! La justice ici bas j’y crois moyen moyen....


  • #887133
    le 08/07/2014 par moi
    Justice immanente

    bon voyage en enfer avec tes potes sionistes


  • #887765
    le 08/07/2014 par Soline
    Justice immanente

    J’ai découvert E&R il y a peu, en m’intéressant à l’engouement qu’avait ma moitié pour le mouvement d’Alain Soral. J’avais quelques préjugés, et sachant que c’étaient justement des préjugés, j’ai cherché à me former ma propre opinion.
    A vrai dire, je suis mitigée. Je suis Française, catholique, tradi de sucroît, la pire espèce qui se puisse trouver en matière de fascistes comme tout le monde le sait. Il y a beaucoup de choses que je trouve justes et pertinentes dans ce mouvement, et je pense réellement que Soral a son utilité dans la vie politique.
    Mais vraiment... à lire certaines petites choses, je me dis que non, je ne parviendrai jamais à surmonter toutes mes répulsions. Cette espèce de violence latente m’écœure. Se réjouir de la mort d’un homme ? C’est sérieux ? Personne ne vous demande de lui jeter des roses et de verser des larmes hypocrites. Mais à l’inverse, quel intérêt y a-t-il à se réjouir de sa mort ? Que vous ne lui rendiez pas hommage, c’est compréhensible, mais contentez-vous du silence.
    Les faibles se vengent, les courageux pardonnent, les grands hommes ignorent. Ne tombez pas dans la bassesse que vous avez pu lui reprocher.

     

    • #888465
      le 09/07/2014 par Kervogarid
      Justice immanente

      Je crois qu’à lire certaines choses, tu as compris qu’il y a au sein d’E&R des adhérents de différentes tendances, dont certaines particulièrement extrêmes. Il y a donc de profonds imbéciles, des fanatiques dont je ne sais même pas s’ils constituent peu ou prou des adhérents. Et pourtant au départ l’idée d’une réunion, justement de différentes tendances, sous la bannière nationale pour résister face à la gouvernance mondiale américano-sioniste, et à cet ultralibéralisme déshumanisé et sans valeur autre que l’argent, était captivante. Je te dirai que je suis pour la liberté d’"expression totale" pour la simple raison qu’elle fait apparaître les avis de chacun, permet d’ouvrir des débats et le cas échéant (s’il n’y a pas trop de fanatiques dans la salle) permet d’arriver à une vision plus élaborée, réfléchie et donc finalement à plus d’intelligence, mais là j’avoue qu’il y a de plus en plus d’avis qui ne se basent sur rien, qui portent des visions illuminées du monde et qui, sans jamais être à aucun moment contestés, font des émules. Sans tolérance, il n’y a pas d’ E&R. Ce n’est pourtant pas compliqué. Je dis, tout comme toi, que ceux qui se réjouissent de la mort de cet individu font preuve de bassesse. N’avez-vous pas d’enfants, de frères, de sœurs, de parents ? Où est votre respect du deuil des familles ? Imbéciles. Quant à dire que c’est l’œuvre de Dieu...je rappellerai une phrase de Céline : "La vérité de ce monde c’est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir". Ici beaucoup mentent et se mentent.


    • #888896
      le 09/07/2014 par Soline
      Justice immanente

      Merci Kervogarid pour votre message. Il m’a, disons, rassérénée. Je continue à lire les publications d’E&R avec intérêt, mais j’essaie de ne pas me départir de mon esprit critique. Quant aux autres commentateurs, une amie très chère (je lui dois mon éducation religieuse et la sérénité de mon âme) m’a dit un jour : "nous pouvons juger les actes, mais il ne nous revient pas de juger les gens". J’essaie de me souvenir de ces paroles, surtout quand je me sens bouillir face aux réactions de certains. Beaucoup sur ce site invoquent le nom de Dieu de façon non seulement inopportune à mon sens, mais même erronée et parfois nauséabonde. Pour autant, si leurs paroles m’affligent (oui, j’assume mon côté sirupeux, n’en déplaise à certains j’aime le sucre !), je sais que je n’ai pas à juger ceux qui les prononcent. Dieu sondera les reins et les cœurs, pas moi.
      Pour en revenir à notre sujet, et pour répondre à la dame qui a écrit après moi, il est plus que probable, je dois l’avouer, que j’aurais la faiblesse de me réjouir de la mort de quelqu’un qui aurait traîné ma famille dans la boue, ou pire, lui aurait fait du mal. Mais je pense que ce serait quand même une faute morale. En tout cas, je serais trop mal à l’aise pour m’en vanter.
      Enfin, pour ce qui est de voir dans la mort de cet homme une forme de justice immanente... Je me méfie toujours de ceux qui croient déceler l’œuvre divine dans une action qu’ils approuvent eux-mêmes et qui se voit alors légitimée.
      En tout cas merci Kervogarid pour ces échanges constructifs.

      Ah oui, pour finir, je suis peut-être effectivement plus royaliste que le roi, merci au passage pour le compliment madame, parce que je suis résolument nostalgique de l’Ancien régime...


  • #888106
    le 09/07/2014 par une chrétienne française
    Justice immanente

    Bonjour. J’ai lu dans des commentaires sirupeux, que ce ne serait pas bien de se réjouir de la mort d’un ennemi. Les gens qui pensent ça n’ont pas d’ennemi, ou alors s’ils ont un ennemi et qu’ils lui pardonnent sans que l’ennemi leurs demande pardon, alors ils sont plus royalistes que le Roi, ils sont plus miséricordieux que Dieu, car Dieu Jésus-Christ ne pardonne pas à son ennemi qui ne lui demande pas pardon. Dieu va revenir physiquement en Israël pour tuer tous ses ennemis. Saint Jean-Baptiste le grand prophète, un cousin de Jésus-Christ, a dit aux gens de se repentir de leurs péchés, sinon ils seront détruits par Dieu, c’est écrit dans l’évangile. Jésus a dit de pardonner à son ennemi, mais il faut retourner 2000 ans en arrière, il faut connaitre la mentalité des Hébreux (Juifs) à l’époque de Jésus-Christ, ils appliquaient la loi de Moïse qui était très cruelle, ils tuaient leurs ennemis, ils n’avaient aucune pitié, c’était oeil pour oeil, dent pour dent, vie pour vie, Jésus-Christ a un peu exagéré en leur disant de tendre l’autre joue s’ils prenaient une claque dans la gueule, c’est l’exagération d’un méditérannéen comme un marseillais de Marseille, Jésus savait très bien que les Juifs n’allaient pas tendre l’autre joue, Jésus voulait seulement qu’ils arrêtent de s’entretuer, même saint Pierre (Simon-Pierre) qui est pourtant un vrai saint qui vit au paradis, avait une épée, il a blessé gravement un homme avec son épée pour défendre son ami Jésus-Christ, c’est écrit dans l’évangile de Jean chapitre 18 verset 10. Si vous pouvez pardonner à votre ennemi, c’est parfait, mais cela ne s’appelle pas de la réconciliation, car pour se réconcilier il faut que les deux soient d’accord, un ennemi n’est jamais d’accord avec sa victime, sinon il ne serait pas un ennemi. La réalité nous montre que l’on ne peut pas se réconcilier avec un ennemi qui nous calomnie, ou qui kidnappe nos enfants, ou qui nous vole nos biens, ou qui nous viole, ou qui nous torture, ou qui nous tue. C’est sûr que les malfaiteurs aimeraient bien que leurs victimes ne se défendent pas et ne se vengent pas, ils préfèrent les victimes passives qui se laissent maltraiter sans rien faire, c’est plus facile. Mais les vrais chrétiens ne sont pas des agneaux d’abattoir, ce sont des résistants qui combattent le mal, comme Jeanne d’Arc par exemple. Que Dieu bénisse Alain Soral et qu’il le délivre de ses ennemis et du mal. Salut cordial. Béatrice Berthelage

     

    • #888574
      le 09/07/2014 par Natroy
      Justice immanente

      Ne pas se réjouir de la mort d’un ennemi ne signifie aucunement lui pardonner ; vous extrapolez fautivement.

      « Jésus-Christ a un peu exagéré en leur disant de tendre l’autre joue s’ils prenaient une claque dans la gueule, c’est l’exagération d’un méditérannéen comme un marseillais de Marseille »
      Absolument n’importe quoi : contrairement à ce que croient un certain nombre de gens, tendre l’autre joue signifiait en fait, dans la bouche de Jésus-Christ, tendre celle qu’il n’était pas humiliant de voir frapper (en effet, être frappé sur l’une des joues — je ne sais plus laquelle — était destiné aux gens situés en dessous socialement — à préciser, je ne me souviens plus des détails —, tandis que l’autre joue pouvait être frappée par un égal social).
      C’était donc là un appel à l’honneur et à la dignité, non pas à la soumission ; trop de gens (dont vous) font encore ce total contre-sens.


  • #890382
    le 11/07/2014 par Personne
    Justice immanente

    Rappel. "Cet espace n’étant pas destiné à exprimer enthousiasme ou déceptions, ni à polémiquer" - comme le devrait être tout forum efficace et constructif, voulant atteindre cet objectif qui est censé être aussi sa raison d’être -, la question qui doit se poser à quiconque laisse un message ici est : pour quoi (en deux mots) réagir ?

    Réponse. Réagir pour servir ce que l’on défend (et non pour se faire plaisir ou s’arranger pour que ce que l’on défend nous serve), pour éclaircir à tous et à chacun la ligne que l’on entend suivre, et pour être utile, concret, précis et clair, afin que ce que l’on propose soit adoptable par tous.

    Application. Distinguer et dissocier les actes des personnes, l’être et le faire. Condamner un homme, c’est condamner tous les hommes. Réprimer un acte, c’est réprimer cet acte ou cette méthode, pour se retrouver entre tous les hommes dans une même humanité.

    Exemples. On condamne l’acte de Soral consistant à se réjouir de la disparition de Duquesne, mais pas Soral, de la même façon que l’on condamne la méthode employée par Duquesne et ses confrères sur tel fait à tel moment, mais pas Duquesne et ses confrères.

    Faire autrement, c’est se condamner soi-même.
    Justice humanisante.


  • #907640
    le 23/07/2014 par Natroy
    Justice immanente

    Tiens, pour ceux qui dénoncent la « pleurnicherie » et le caractère « sirupeux » de ceux qui désapprouvent de se réjouir de cette mort, je viens de (re)tomber sur un entretien avec Alain Soral au sujet du suicide de Dominique Venner, et on y trouve notamment le passage suivant :

    « D’abord, contrairement aux petites ordures de gauche de l’entourage de Mélenchon qui se réjouissent, par exemple, de la chute et de la blessure de Marine Le Pen, je n’aime pas trop rire ni ironiser sur la souffrance réelle d’autrui. Pour moi, la fin ne justifie pas les moyens… »

    Il faut être cohérent avec soi-même.


Afficher les commentaires suivants