Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Chômage et colère

Les statistiques du chômage ont été mauvaises pour le mois de mai. Pour les lecteurs de ce Carnet, ceci n’est pas véritablement une nouvelle. Cela fait bientôt deux ans que j’explique, arguments à l’appui, pourquoi la politique économique mise en œuvre par le gouvernement est incapable de produire une « inversion » de la courbe.

La croissance va rester toujours très faible. L’INSEE prévoit pour 2014 environ 0,7 %. Compte tenu du ralentissement de la croissance aux Etats-Unis, il n’est malheureusement pas impossible que l’on s’aperçoive à la fin de l’année que le chiffre réel est probablement plus proche de 0,5 %. De toute manière, de tels chiffres sont incapables d’arrêter la marée noire du chômage (il faudrait pour cela une croissance d’au moins 1,3 %) et ils vont mécaniquement provoquer une hausse du déficit public. Le gouvernement avait révisé son objectif à 3,8 % du PIB. Compte tenu du manque à gagner du fait d’une croissance plus faible que prévu, le chiffre réel sera probablement compris entre 4,0 % et 4,2 %. Cela signifie que la population française, qui continue de croître à un rythme soutenu, va quant à elle continuer de s’appauvrir.

 

 

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Étudier d’autres modèles économiques avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #876758
    Le 29 juin 2014 à 16:31 par Francois Desvignes
    Chômage et colère

    Notre économie est morte et notre futur est passé derrière nous, le jour où nous avons prétendu que l’oisiveté et l’assistanat c’était la démocratie, le travail et l’effort, ses contraires, l’esclavage.

    Faute de travail productif, pour financer la société de l’oisiveté et de l’assistanat, nous avons emprunté.

    Pour rembourser nos emprunts, nous avons reemprunté et pour rembourser les emprunts des emprunts, nous avons spéculé, la spéculation n’étant que le mirage en forme de spirale de la richesse que ne pouvait plus nous procurer le travail survivant trop rare et plus rémunéré.

    La spéculation est une fiction, une richesse mensongère puisqu’elle n’a aucune contrepartie, ne repose sur aucun enrichissement autre que celui de ses délires spéculatifs.

    Au plus haut la spéculation sera montée, au plus bas elle descendra mais ce jour là, qui arrive bientôt, tout le travail qui hier faisait notre richesse, notre dignité et en défintive notre liberté aura disparu.

    Notre société ressemblera alors à Berlin en 1945 et sur ses ruines, il faudra donc recontruire : par le travail.

    Il faut urgemment restaurer la valeur travail.

    La célébrer et la rémunérer plutôt que comme nous le faisons la moquer et la démonétiser.

     

    Répondre à ce message

    • #877025
      Le Juin 2014 à 20:18 par JMS
      Chômage et colère

      Oui, mais... le Travail rend LIBRE !

       
  • #876901
    Le 29 juin 2014 à 18:31 par Tournesol
    Chômage et colère

    Meme si la croissance est nulle, le progrès technologique ne cessera jamais, c’est une croissance invisible et bien réelle .

     

    Répondre à ce message

    • #878674
      Le Juillet 2014 à 12:51 par jes
      Chômage et colère

      Lire Charles Daraya
      http://lesnouvellesdufutur.fr/

      Le « progrès » technologique ne fera que privé de plus en plus l’homme de ses libertés et de sa capacité à l’auto-détermination. Nous ne serons alors plus que les prothèses biologiques d’une entité technologique abstraite supérieure dans sa capacité à organiser le monde qui réglementera et régulera chacun de nos faits et gestes de manière toujours plus précise, un domaine après l’autre. Tout contrevenant sera intégré ou écarté.

      Le « progrès » technologique est une décroissance de notre condition d’êtres humains.

      Bienvenue dans la matrice.

       
  • #877047
    Le 29 juin 2014 à 20:38 par JMS
    Chômage et colère

    D’après les chiffres de la comptabilité nationale de 2010, les patrimoines des ménages représentent 10 000 milliards d’Euro, répartis en 7 250 milliards de patrimoine non financier, 3 950 milliards d’actif financier et 1 200 milliards de passif financier. La France compte environ 28 millions de ménages, soit un patrimoine moyen de 355 000 Euros. à titre de comparaison, la dette française représente en 2010 1 600 milliards d’Euro, soit 16 % du patrimoine des ménages.

    Tout va bien ! Si ce n’est un léger problème de Répartition et surtout de THESAURISATION qui solutionné pourrait aider à faire baisser le chômage, mais bon...

     

    Répondre à ce message

    • #877406
      Le Juin 2014 à 06:55 par Leïla
      Chômage et colère

      C’est de cette façon qu’ils nous vampirisent et nous spolient, les chômeurs sont leur "garde-manger ! C’EST PAR LA QUE NOUS DEVONS CHERCHER ET COMPRENDRE COMMENT tout cela fonctionne, pourquoi croyez-vous qu’il y ait autant de chômeurs, pourquoi font-ils venir des immigrés, pourquoi y a t il le r.s.a. ?. Je pense que la majorité des gens pensent d’une manière extrêmement BASIQUE et logique, et pense d’une manière "profane", c’est normal me dirait-vous ! Oui, mais n’oubliez pas que nous avons affaire à des gens fourbes et aux franc-maçons, rien ne fonctionnement "normalement.
      PS ; ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, s’il vous plaît, ne m’insultez pas com d’hab., merci d’avance.

       
    • #878987
      Le Juillet 2014 à 18:03 par Jean Mineur balzac 00.01
      Chômage et colère

      @ leïla
      je peux ...les chômeurs : leur garde manger : oui ...mais l’indemnisation , avec l’argent des salariés .
      le RSA ... : non / c’est le passeport pour légaliser le vol de la paix sociale / ( dans le pack , il y a la CMU , les prestations familiales , les aides au logement , les dispositifs de paiement des factures courantes par le département , la région ,les communes ,les systèmes de réinsertion bidons , les aides aux personnes âgées pour régler les frais de placement dans des structures médicalisées qui ont vues leur tarifs décupler en 20ans ) Et le pack complet est payé par ceux qui ont encore un emploi , soit directement à la source ou avec les impôts . CE fameux pack n’a aucune équivalence dans d’autres pays européens et à fortiori ceux hors UE .Mais ....c’est VOTRE BLÉ ! Et pas le leur ! Because ,eux sont soit au régime indemnitaire , aux plus values , aux rétributions diverses et variées à l’abri du larçin en hausse constante !
      En bref , ils redistribuent VOTRE pognon pour ne pas se faire "éjecter" par le peuple , c’est une façon de " voler " la paix sociale afin de poursuivre leur arnaque !
      Enfin c’est mon analyse , reliant la votre !

       
  • #877396
    Le 30 juin 2014 à 06:23 par bourdieusien
    Chômage et colère

    "La croissance va rester toujours très faible." c’est voulu...
    "la marée noire du chômage" pareil c’est voulu
    C le minimum pour effacer le CDI du champ des possibles et rendre le marche de l’emploi, non plus flexible, mais liquide.

    Nos maîtres ont organise cette situation ... c’est pourtant patent !!

     

    Répondre à ce message

  • #877421
    Le 30 juin 2014 à 07:42 par Romain Gac
    Chômage et colère

    Ste bonne blague : L’évolution du PIB par habitant... Ca devrait plutôt s’appeller l’évolution du PIB des 0.1% de la population pendant que le reste crêve la gueule ouverte.

     

    Répondre à ce message

  • #877500
    Le 30 juin 2014 à 10:12 par Eric
    Chômage et colère

    Jacques Sapir est certes un économiste honnête mais certainement pas un économiste révolutionnaire qui oeuvre au changement de paradigme socio-politico-économique, contrairement à Bernard Friot qui est à l’économie ce qu’Etienne Chouard est à la politique

    Bernard Friot milite pour le salaire à vie et la reconnaissance du statut politique du producteur. Sachez que 40 % de la valeur économique créée par les travailleurs est accaparée par les propriétaires lucratifs, alors que ces 40 % du PIB pourraient être versés à des caisses de cotisation. Je vous invite à visionner ce remarquable petit film d’animation (10 minutes) :
    https://www.youtube.com/watch?v=cjL...

     

    Répondre à ce message

    • #877651
      Le Juin 2014 à 12:58 par bourdieusien
      Chômage et colère

      le salaire a vie est inepte ; c’est une modalité de de l’esclavage moderne.. c’est la voie privilégiée pour éteindre toute velléité d’émancipation, une fabrique a mouton garantis 100 pour 100 dociles

      Ceux qui militent pour le salaire a vie sont soit des agents soit des idiots utiles.

       
  • #877731
    Le 30 juin 2014 à 13:48 par julien de
    Chômage et colère

    Il n’y a plus de travail. Mais apparemment, cela n’empêche en rien notre gouvernement de faire entrer environ 200.000 immigrés par an.
    200.000
    200.000
    200.000

     

    Répondre à ce message

    • #878122
      Le Juin 2014 à 20:10 par Louve de France
      Chômage et colère

      200 000....c’est le chiffre officiel ! Vous pouvez doubler ce chiffre. Et dans mon pays c’est encore pire.

       
    • #878246
      Le Juin 2014 à 22:19 par Dex
      Chômage et colère

      Entre 2 et 300 000 en France.
      400 000 en Allemagne, chiffre officiel 2012, ce qui s’accélère au même rythme qu’en France.
      http://www.lefigaro.fr/internationa...

      L’accélération de la submersion de l’Europe par des étrangers afin de déclencher un cataclysme social, voici les mots qui me viennent à l’esprit.
      L’EURSS est en crise, donc l’oligarchie mondialiste déclenche une crise encore plus grave pour légitimer/imposer encore plus d’union européenne (soviétique).

       
  • #878488
    Le 1er juillet 2014 à 09:15 par Chrys
    Chômage et colère

    Bonjour à tous,

    Etant partiellement au chômage depuis quelques années, je ne travaille en effet qu’à temps partiel sans pouvoir compléter, mon compagnon et moi avons donc décidé d’être nos propres employeurs, de nous créer notre emploi, sans rien attendre des autres, dans un secteur qui nous semblait nécessaire et honnête : le maraîchage sur petite surface.

    Or, trois ans de recherche plus tard, nous décidons de nous installer dans un petit village, la petite maison était presque finie quand on s’est rendu compte que une famille y faisait régner sa mafia. On met en vente, on part ailleurs. Décidant que par la même occasion on allait se rapprocher de notre famille.

    Après six mois de recherche, nous avons trouvé un terrain magnifique et idéal, sauf qu’à une semaine de signer la vente (merci la notaire), nous apprenons que le règlement de l’urbanisme ne nous permet pas d’y faire une maison, mais 10 en 2 ans.

    N’ayant pas les moyens, nous refusons la vente. retour case départ.
    Sans jamais aucune aide de la SAFER qui se vente pourtant d’aider les jeunes agriculteurs à s’installer, qui a d’ailleurs préempter nos deux premiers terrains recherchés ; en se bornant aux stupides zonages des PLU de communes, et en plus à l’incompétence d’une notaire.

    C’est sans doute ça la croissance, faire tourner les gens en rond pendant des années, dépensant par-ci par là, sans pouvoir arriver à ce qu’ils veulent vraiment : vivre sans dettes ni crédit, ni supermarchés...

    Nous aurions pu faire diminuer le nombre de chômeurs, légèrement, satisfaire des gens en bons légumes, faire une activité dans une petite ville, faire un foyer, mais rien... alors oui colère !

     

    Répondre à ce message

  • #879349
    Le 2 juillet 2014 à 01:16 par awrassi
    Chômage et colère

    Le capitalisme vit de l’inflation ou du chômage ... Nos financiers savent très bien jouer de ces deux cordes. L’immigration les sert à souhait dans les pays riches, comme le font leurs exportations dans les pays pauvres. Créer de la misère, c’est leur dada ...

     

    Répondre à ce message

  • #879649
    Le 2 juillet 2014 à 12:39 par Guillaume
    Chômage et colère

    Je viens de lire vos commentaires et je pense que la fin de toute cette histoire se passera comme écrit à la fin de l’article : "...avant que la colère populaire ne commette l’irréparable."
    Tous ceux qui disent que l’avenir et la paix passera par un bain de sang, me laisse croire que ce sera malheureusement le cas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents