Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’eschatologie islamique

À destination de tous et particulièrement d’Aymeric Chauprade

Une conférence de Sheikh Imran Hosein du 10 mai 2014 :

Retrouvez Sheikh Imran Hosein et la civilisation islamique chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

147 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #934060
    le 14/08/2014 par soja
    L’eschatologie islamique

    Intéressant, car le livre de Hervé Ryssen parle peu de l’eschatologie islamique.

     

    • #934353
      le 14/08/2014 par Sacré-Coeur
      L’eschatologie islamique

      Ayant lu les deux, celui d’Hervé Ryssen et celui d’Imran Hosein, il y en a un qui est un peu supérieur au niveau de l’analyse...


    • #935709
      le 15/08/2014 par Iwanttoknowsonow
      L’eschatologie islamique

      Lequel des deux selon vous ?


  • #934079
    le 14/08/2014 par seber
    L’eschatologie islamique

    Est-ce que la Russie de Poutine est anti-sioniste ?

     

    • #934246
      le 14/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      c’est débile comme question, plutôt la Russie que poutine a récupéré après tant de déstabilisation est elle unie derrière lui ?
      le sionisme ce n’est pas qu’une affaire d’israel, mais ça dépasse tout cela, c’est tout ce progrès et le modernisme à tout les niveaux que connait le monde.c’est tout ce qui releve de la perdition et la tentation pour les pieux.


    • #934300
      le 14/08/2014 par Freeze
      L’eschatologie islamique

      La Russie de Poutine est Russe.


    • #934316
      le 14/08/2014 par LynoQc
      L’eschatologie islamique

      seber, non elle ne l’ai pas la Russie de Poutine est pro-sioniste n’en déplaise a certains !


    • #934318
      le 14/08/2014 par LynoQc
      L’eschatologie islamique

      lasieste, drôle de façon de répondre a une question.. tu l’a détourne en n’en posant une autre qui est a ton avantage, tu ressemble au sioniste a la télé qui passe leur temps a désinformer et éviter les question pertinentes pour couvrir leur Israël, toi tu fais la même chose avec ton Poutine, c’est vraiment drôle de constater cela !


  • #934103
    le 14/08/2014 par fv
    L’eschatologie islamique

    Est-il toujours possible d’utiliser les armes nucléaires sans rendre la Terre invivable pour l’Homme ?
    Les "élites" sont certes fou mais tout de même pas stupides.

     

    • #934197
      le 14/08/2014 par Vecom
      L’eschatologie islamique

      La 3ème guerre mondiale ne peut pas être nucléaire.
      Elle sera nano-techno-biologique


    • #934222
      le 14/08/2014 par convergence
      L’eschatologie islamique

      Détrompe toi, les usa étudient ces temps-ci la faisabilité d’une attaque nucléaire de leur fait.
      je mettrais les sources de que je les retrouve


    • #934274
      le 14/08/2014 par Makinsley
      L’eschatologie islamique

      Tkt il n’y a pas assez de bombe sur terre pour la faire disparaître.. et ils n’aurons le droit qu’à une seule salve, car dès l’impact de la bombe sur le sol elle émettra un champ magnétique qui annihilera tout les système électronique. .. donc blak out ! Quitter les grandes villes si vous voulez survivre... les régions montagneuse seront les meilleurs des refuges ! Bonne chance


  • #934132
    le 14/08/2014 par kamisar
    L’eschatologie islamique

    A la destination de tous et particulièrement de Chauprade !!!!!!! je refuse d’obéir à un religieux pour savoir comment je dois servir mon pays.
    Je ne dis que par ailleurs son discours ne soit pas intéressant , oui entre théologiens ....mais sortir un barbu pour faire la morale à Chauprade
    Bravo aprés les islamistes de Panamza, les propos obscènes de Breiz-Atao lequotidien de l’etat national breton(on croit rêver), voici que poour démolir le FN on nous présente un sheikh.
    Le sionisme n’est pas l’alpha et l’omega de la géopolitique, il va disparaître non pas gràce au Coran , mais comme l’a bien montré Gilad Atzmon par les contradictions internes de la société israélienne. J’invite encore à bien relire l’article de Chauprade dans sa totalité et non en extrayant des petits bouts. Non la solution géopolitique ce n’est pas l’eschatologie religieuse mais le nationalisme laïc pour tous les pays.

     

    • #934180
      le 14/08/2014 par francky
      L’eschatologie islamique

      Je n ai pas trouvé de propos obscene chez nos amis bretons.... Par contre - tout en ne critiquant pas stupidement A Chauprade - je ne peux admattre qu il ecrive qu’Israel est un etat souverain... Israel est a été creer par une bande de néo nazie avec la complicité de l’Angletter et la "benediction" des USA.
      D autre part bien qu athée moi même je me retrouve dans beaucoup de ce que dit ce grand inetellectuel "barbu" ou non...
      Je te conseilles d’ecouter les vidéos de Lucien Cerise pour te mettre un peu de "plomb" dans la tête.... Sans rancune....
      Le Sheikh dont tu parles n’est pas n importe qui ou alors tu debarques de ta planete sioniste et viens juste faire un petit tour. Regarde l ensemble des videos et tu comprendras.... Peut être...


    • #934192
      le 14/08/2014 par dak
      L’eschatologie islamique

      "Non la solution géopolitique ce n’est pas l’eschatologie religieuse mais le nationalisme laïc pour tous les pays"
      Kamisar dictateur ? En tout cas dans une vision "sioniste" ! Vous devez être un "être" supérieur pour savoir comment doivent vivre tous les pays ( peuples, gens ) du monde ?! Abandonner vôtre manteau d’arrogance de la pensée et rejoignez l’humanité dans son entièreté, dans ses différences et donc dans l’acceptation, à égale valeur, des autres et de leurs façons d’exister.


    • #934208
      le 14/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      Je souscris à 100%, kamisar, et j’ajoute que je n’ai jamais caché - je l’ai écrit il y a plusieurs mois (Heureux qui comme Ulysse, doit certainement avoir ça sur sa fiche "Lindia-song, dangereux propagandiste souchien") sur E&R, qui a bien voulu y faire écho, et je l’en remercie - que le Sheikh Imran Hosein était, à mes yeux, une remarquable personnalité, au charisme incontestable. J’irai même jusqu’à dire, à tître personnel, même si cela peut en étonner quelques uns ici, que je le trouve profondément sympathique, sur le plan humain, voire même attachant, tant il est un homme sincère, et désintéressé. Il me fait penser aux bons prêtres, entièrement dévoués à Dieu, et à leurs ouailles, qui furent mes professeurs.

      Maintenant, il y a une vaste région du monde de culture islamique : nous n’en faisons pas partie Toute notre propre civilisation fut toujours arqueboutée contre cette ère d’influence. Vivre en bonne intelligence, à notre époque moderne où les préjûgés religieux sont sensés avoir diminué d’intensité, ne signifie pas être inconscient des risques d’une religion qui connait singulièrement de nos jours, une phase de prosélytisme incompatible avec nos modes de vie, et tout ce qui a fait ce que nous sommes. Il faut raison garder. 70 mosquées à Marseille ! On est où, là ? Si ça ne s’appelle pas "le grand remplacement" que certains voudraient faire passer ici, comme une petite chose anecdotique, sans aucune conséquences, à court, moyen, et long terme, comment faut-il le nommer ?


    • #934212
      le 14/08/2014 par djibril
      L’eschatologie islamique

      toi t’es un allergique à l’islam !!! ça va être dur la réconciliation pour toi mon ami !

      détends-toi , on ne t’a pas dit de dire Amen à tout ce qu’il dit mais juste d’écouter et d’analyser avec ton esprit critique !


    • #934219
      le 14/08/2014 par Torcos92
      L’eschatologie islamique

      " On y voit la fiche d’inscription d’A. Chauprade à la GLNF ayant pour parrain un certain F. Thual " Francois Thual, Grand Maître national de la Grande Loge mondiale de Misraïm.
      Le problème Kamisar, c’est que Chaupradre semble être un religieux aussi....


    • #934229
      le 14/08/2014 par 4 de 175
      L’eschatologie islamique

      Le sionisme est la gangrène de ce monde, faire semblant de ne pas le voir est pire encore que de l’accepter.

      "Bravo aprés les islamistes de Panamza, les propos obscènes de Breiz-Atao lequotidien de l’etat national breton(on croit rêver), voici que poour démolir le FN on nous présente un sheikh. " Le FN se détruira de lui même, il à déjà commencé.

      "Le sionisme n’est pas l’alpha et l’omega de la géopolitique, il va disparaître non pas gràce au Coran , mais comme l’a bien montré Gilad Atzmon par les contradictions internes de la société israélienne" Depuis un peu plus 60 années, elle ne montre pas de signe dans cette voie, elle à besoin d’une bonne fessée pour la faire rentrer dans le droit chemin.


    • #934236
      le 14/08/2014 par itmas
      L’eschatologie islamique

      @kamisar
      j’ai hésité à vous répondre car lorsqu’on écrit que "Le sionisme n’est pas l’alpha et l’omega de la géopolitique" ? c’est presque foutu.
      Ne vous précipitez pas ainsi. La vérité sur Chauprade en particulier et le FN en générale aura, d’ici l’échéance 2017, d’être vue à nue et comprise par tout le monde.
      Si tu veux croire, à l’instar de Atzmon, que le sionisme disparaîtra par ses contradictions et donc baisser les bras (et même plus mais restons polis) ceci vous regarde mais, moi je crois que c’est en le combattant qu’il sera mis à terre.
      Lorsque Bush avait attaqué l’Irak, il croyait combattre Gog et Magog (cf. Chirac).
      Lorsque le sionisme s’est installé en Palestine c’est pour réaliser une promesse eschatologique.
      Ceux qui veulent un gouvernement mondiale c’est encore une promesse eschatologique.


    • #934241
      le 14/08/2014 par convergence
      L’eschatologie islamique

      le sionisme est mondiale et contrôle tout l’Occident, Israël est une goutte d’eau.
      Toute les forces sont bonnes à prendre pour combattre le monstre, on n’a ni le temps ni les moyens pour faire la fine bouche ou faire le fier. Combattre le sionisme, c’est aussi recouvrer les valeurs fondamentales absolues de notre culture, c’est a dire le christianisme. Les musulmans pourront être de précieux alliés, même si des siècles de propagandes sioniste te fait vomir l’islam. Il est urgent d’apprendre à voir les choses autrement . On n’en peut plus de cette soumission et le pire est à venir


    • #934250
      le 14/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      t’énerves pas, c’est un signe de faiblesse


    • #934256
      le 14/08/2014 par VS
      L’eschatologie islamique

      Tu oublies les prophéties bibliques, de la Torah et des écritures hindouistes qui se rejoignent toutes en ce qui concerne la fin des temps.

      Prophéties hindoues du Kali Yuga, écrites pourtant bien avant les autres :
      «  "...ils tueront le foetus dans le ventre de la mère,
      les hommes épouseront des hommes, et les femmes épouseront les femmes,
      Les héros seront assassinés, les sages persécutés
      Ils nourriront les vaches avec de la viande...
      Les agriculteurs quitteront les campagnes et deviendront ouvriers,
      Beaucoup n’auront pas de travail et devront mendier
       »


    • #934271
      le 14/08/2014 par Sacré-Coeur
      L’eschatologie islamique

      - Chauprade visiblement a une dent contre "l’islamisme", voyons s’il est prêt à faire le grand saut et à écouter le Sheikh, vu que celui-ci est pertinent, et que selon moi, on peut écouter tout le monde, du moment que son discours tient la route : on reste ouvert...
      - Où avez-vous vu qu’il y a une volonté de démolir le FN ?! Il y a surtout une volonté de pousser les uns et les autres ("tous et particulièrement Chauprade") dans leurs contradictions, et à l’heure où on parle toujours sur les merdias de "l’islamisme" sans dire ce que c’est, mais jamais du sionisme, cette conférence est la bienvenue, je trouve...
      - "Le sionisme n’est pas l’alpha et l’omega de la géopolitique" : si. Ou alors vous n’avez pas compris ce qu’était le sionisme, qu’on peut accrocher avec le mondialisme, et qui ne concerne pas qu’Israel, puisque le sionisme sévit en France aussi, et partout dans le monde.
      - et pour finir, je n’ai pas la solution, et je ne sais pas trop ce que vous entendez par nationalisme laïc, mais encore une fois, la spécialisation conduisant à avoir un esprit obtu, et comme on préfère rester ouvert vu que personne à la science infuse, on peut entendre tous les points de vue, sans se retrancher derrière telle ou telle idéologie, qu’elle soit politique ou religieuse. Chacun apporte sa pierre et je crois aussi que tout le monde attend la solution miracle, et vite, mais nous devons gardé la tête froide, le recul nécessaire, et le sens critique qui va avec, toujours.


    • #934272
      le 14/08/2014 par manu
      L’eschatologie islamique

      Quand tu parles de laicité, c’est la même que celle défendu par Peillon ? autrement dit la "religion laique" selon ses propres mots, celle édifiée par la franc maçonnerie entre autre pour détruire le catholicisme et imposer le libéralisme à la société française au lendemain de la révolution de 1789 ? Celle défendue becs et ongles par les Valls, Peillon, Melenchon, Hollande, Dray, BHL et compagnie ?... c’est donc sur cette laicité que tu comptes pour sortir de la situation actuelle ?! Ne confondons pas laicité et athéisme cela n’a rien a voir.
      De plus, il est évident que Chauprade se rapproche idéologiquement des extrêmes droites du nord ; libérales, sionistes et racialistes. Rien a voir avec le Gaullisme dont le FN se réclame et qui pourtant est plus proche de la ligne ER. Puis il n’est pas ininteressant de constater qu’une analyse théologique peut se rapprocher d’une analyse matérialiste. Le Sheikh Imran Hosein est plus proche du sage que du barbu égorgeur donc ne soyons pas bornés et ne perdons pas une occasion de nous instruire en l’écoutant... il en a surement beaucoup à nous (et à t’) apprendre.


    • #934299
      le 14/08/2014 par JeTaimeHaziza
      L’eschatologie islamique

      Le sionisme ne dépend pas de ni n’a d’origine la société israelienne.


    • #934320
      le 14/08/2014 par ale sandro
      L’eschatologie islamique

      Entièrement d’accord avec vous ça devient fatiguant de se servir de n importe qui pour combattre le sionisme quant à Chauprade bien qu il soit de loin meilleur que notre actuel sinistre des affaires étrangères le simple fait qu il soit frangin de la truelle le discrédite malheureusement.


    • #934331
      le 14/08/2014 par chabane
      L’eschatologie islamique

      Bonjour.
      La laïcité est un pur produit maçonnique qui contredit totalement la chrétienté et les enseignements du christ et chauprade est un franc-maçon et connaissant leur alliances avec les sionistes ses analyses ne seront ni pertinente ni objectives.

      Cette démonstration ce ce cheikh est d’un niveau tellement élevé que peu de gens peuvent la comprendre.

      Quand ce monsieur étudier la géopolitique chauprade était en couches calottes.

      Merci ER.


    • #934336
      le 14/08/2014 par laurent
      L’eschatologie islamique

      la laîcite des frères la truelle pour religion et le national-satanisme comme système politique...il est divin ton programme,j’ai hâte d’y être.


    • #934420
      le 14/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      @lindia



      Il faut raison garder. 70 mosquées à Marseille ! On est où, là ? Si ça ne s’appelle pas "le grand remplacement" que certains voudraient faire passer ici, comme une petite chose anecdotique, sans aucune conséquences, à court, moyen, et long terme, comment faut-il le nommer ?




      si c’est vraiment ta critique est pour le bien et l’interet general et que les mosquées sont un danger public, ben va jusqu’au bout
      et les points PMU et bar et bureaux tabacs et discothèques y en a combien à Marseille ? ou encore les banques.... puisque tu es alergique à la religion.


    • #934439
      le 14/08/2014 par Matthieu01
      L’eschatologie islamique

      A VS : auriez-vous une source pour cet extrait pour le moins hallucinant ? Merci d’avance.


    • #934453
      le 14/08/2014 par kamisar
      L’eschatologie islamique

      Difficile de répondre à chacun, allons à l’essentiel et soyons réaliste (realpolitik) :
      EN nov 1947 sous le gouvernement Ramadier la France a voté OUI à l’ONU pour la création d’un état juif et d’un état arabe , la France s’est soumise au fait accompli du sionisme . l’URSS a fait de même et Poutine si prisé ici a des relations "normales" avec l’etat Juif. Comme le général de Gaulle je déplore cette politique de la IVè république.
      le sionisme est un projet historique donc daté .Le sionisme ne sert pas toujours les intérêts de L’etat profond américain . Israel peut quitter son suprémacisme en devenant un état laïc sans que l’ultra libéralisme et le projet d’un nouvel ordre mondial soit entamé.Le sionisme comme nouvelle religion noachique n’est qu’une construction théologique . Je préfère les analyses plus réalistes de Bernard Lazarre et surtout de Marx dans" laquestion juive"
      Je défends avec Chauprade un nationalisme arabe laïc que justement dans une vidéo le sheikh refuse au profit du retour au califat (allez voir). Le regretté George Habache allait dans ce sens,un fraternel nationalisme arabe... Bachar Arafat sont des musulmans sans être islamiste. De plus la curieuse alliance entre cathos intégristes et islamistes, le délire conspirationiste(désolé il existe) ne peut pas aider la France. Pour agir en politique il faut savoir discerner les divers niveaux de réalité. Les anti sionistes ressemblent mentalement aux anti fa:une même grille de lecture pour tout expliquer. Ceci dit l’individu a besoin de spiritualité sinon il se perd dans le consumérisme, pas besoin nécessairement de religion. C’est trop facile le catastrophisme apocalyptique, à qui profite t il ? L’islamisme est une aubaine empoisonnée pour l’Empire. En FRance , ce sont les lois de la République , issues du contrat social (Rousseau) qui gèrent la vie publique ... De plus en plus de musulmans le comprennent pas vous ? Apportez à la France votre culture arabe qui a nourri le moyen age ,sa musique sa poésie mais de gràce votre législation peu différente de l’Ancien Testament , pourquoi obstinez vous à l’imposer ?


    • #934534
      le 14/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ lasieste (à 19h16)

      Rien à ajouter : tout est parfaîtement claîr. Tu sais parfaîtement de quoi je parle, et la comparaison que tu fais avec les tabac-pmu, les banques ou les laveries automatiques est nulle et non avenue, oûtre d’être malhonnête.

      Et lorsque l’on s’approche un peu de ce qui tient lieu de "vie politique" à Marseille, en se bouchant soigneusement le nez,et que l’on respire les effluves pestilentielles des scandales inouïs des féodalités en place, depuis des décennies, aussi bien "à gôche" qu’à "drouate", avec le redoutable Gaudin, et ses airs de pas y toucher, on a envie de vomir, rien qu’à l’idée des partis politiques de voleurs, de menteurs, et de profiteurs, qui ont mis la France en coupe réglée, et confisqué tous les pouvoirs, avec la comédie des prétendues élections démocratiques, qui font que nous en sommes là où nous en sommes.

      On peut se demander d’ailleurs si nous ne serions pas en meilleur état, si certains évènements au cours du siècle passé n’avaient pas tourné comme ils l’ont fait....Je vous laisse imaginer lesquels ah ! ah ! ah !


    • #934603
      le 14/08/2014 par guest23
      L’eschatologie islamique

      Faut pas s’énerver les gars, Sheikh Imran N Hosein, ne connaît peut-être même pas l’existence de ce vendu de Chauprade. C’est que le sous-titre de l’adhérant E&R ayant posté la vidéo, vous êtes un peu hors-sujet !

      J’aimerais davantage lire des critiques sur le discours même du Sheikh, pour lequel j’ai un profond respect et dont j’ai énormément apprécié Jerusalem dans le Coran. Comme il le rappelle souvent, il étudie le Coran dans sa totalité pour "connect the dots", comprendre et interpréter la réalité dans laquelle nous vivons avec beaucoup de justesse.

      Merci d’éviter les commentaires sur le grand remplacement ma chère islamo-hystérique de Lydia-song. J’ai encore souvenir de vos commentaires concernant le port du voile. Dois-je vous rappeler que l’Algérie a été colonisée pendant 130 ans, qu’on a voulu les assimiler français, on leur a confisqué leur terres (des hectares et des hectares à mes grands-parents en Algérie) pour les donner aux colons. On leur a imposé l’apprentissage du français (ma mère était prof de français en Algérie), et maintenant dans la plus parfaite hypocrisie, nous nous étonnons que leur destination privilégiée est la France ? Que dois-ton faire de moi, métisse franco-algérien, ne parlant pas arabe ? Il y a des situations pour lesques ils n’existent pas de solutions ! Lorsque le mal est fait, il est fait, et ceci n’a pas été à l’initiative des arabes dois-je le rappeler ? Si nous tuons quelqu’un même par inadverstance dans un accident de voiture par exemple, il n’y a pas de retour en arrière... On doit vivre avec, et le metissage qui fait maintenant partie de l’histoire de la France n’a pas de retour en arrière non plus ! Pour le coup, alors que je me considère 100% français, ma patrie ne récolte que ce qu’elle a semé ! Je suis personnellement d’avis que la France devrait redevenir catholique ! Mais, ce n’est pas la faute des mulsulmans si on observe le recul de la foi catholique en France. "Je suis las de leur entendre répéter que douze hommes ont suffi pour établir le christianisme, et j’ai envie de leur prouver qu’il n’en faut qu’un pour le détruire" Voltaire. (indice)

      Prenons plutôt exemple sur notre cher Sheikh qui condamne violemment l’histoire Ottomane et la transformation d’Eglise en Mosquée ! Il existe de nombreuses églises dans des pays arabes, Khadafi et Saddam Hussein, ont permis la bonne entente des religions dans leurs pays, pourquoi la France ne devrait-elle pas en faire autant ?


    • #934617
      le 14/08/2014 par guest23
      L’eschatologie islamique

      @kamisar

      Je te conseille fortement la lecture de La Conjuration antichrétienne de Delassus. Un petit extrait pour te donner envie de le lire :

      Jean-Jacques Rousseau l’a longuement exposé dans ses divers ouvrages, et tout le monde sait que c’est son Contrat social à la main que les hommes de 89 ont fait la Révolution, ont voulu une première fois faire place nette, pour édifier sur les ruines de la société chrétienne le Temple maçonnique. Les maçons du XXe siècle reconnaissent le même maître que ceux du XVIIe siècle ; leurs chefs ont le même idéal et poursuivent la réalisation du même plan. « Si un jour nous écrasons l’infâme, ce sera sous LE CONTRAT SOCIAL. » Cette parole fut dite au Congrès des loges du Nord-Ouest, tenu à Amiens en 1901, les 13 et 14 avril, par le F.-. Dutilloy, membre du Conseil de l’Ordre du Grand-Orient (1). C’est donc à Jean-Jacques Rousseau qu’il faut recourir pour savoir ce que sera l’état social que la maçonnerie nous prépare.

      Donc, si tu veux tu peux adhérer à la franc-maçonnerie, tu monteras vite en grade ;)


    • #934738
      le 15/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ Oui, mon cher guest23 (à 22h23), je suis bien d’accord avec toi : la "colonisation" n’aurait jamais du exister, la déportation des Noirs aux Amériques, non plus (ni la quasi extermination des Indiens d’Amérique du Nord, et j’en passe, l’invasion de l’Amérique du Sud par les Espagnols, et les Portuguais etc.) mais c’est fait, c’est fait. C’est une propension des êtres humains, à travers toutes les civilisations.

      En Algérie, ou plutôt pour les populations des territoires qui allaient devenir l’Algérie néanmoins, l’explosion démographique, grâce aux progrès de la médecine occidentale, singulièrement française, témoigne pourtant d’un apport considérable, grâce à l’arrivée des Européens mais on ne parle toujours que du revers de la médaille, il y eut certainement des spoliations, des humiliations, beaucoup de bonheur aussi, et un accroissement considérable du niveau de vie. Il faut savoir combien les hommes dédiés au service de Santé des Colonies, les médecins, les officiers, étaient des gens entièrement consacrés corps et âme, au service des populations autochtones, pour améliorer leur vie, les soîgner. Tout cela, il ne faut pas l’oublier, à cause de la propagande anti-française.

      Bien à toi,

      Lindia-song


    • #934825
      le 15/08/2014 par Le Suisse Apolitique
      L’eschatologie islamique

      @ Lindia-song

      Merci pour votre bon sens et votre grammaire impeccable !
      Je suis régulièrement frappé de lire sur E&R des commentaires absolument pertinents, mais rédigés en language SMS, ou presque.. Mépris des accents, de la nécessité des virgules, des déclinaisons. Quand on a la prétention de s’élever plus haut que la masse bêlante, on soigne, aussi, ces détails qui n’en sont pas. Et qu’on ne me sorte pas l’excuse de l’école quittée trop tôt, ou du fait qu’on intervient sur E&R par le biais d’un clavier tactile : je cumule les deux ! Ecole abandonnée à 16 ans pour une gonzesse, et possesseur d’un Nokia Lumia 520 jaune pisse..


    • #935823
      le 15/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ Je suis particulièrement touché de votre message de 05h32, cher Le Suisse Apostolique mais vous êtes trop indulgent car il m’arrive bien des fois, de bégayer sur la syntaxe, et/ou de faire des fautes d’orthographe d’inattention. Je vous avoue que j’essaye en premier d’être lisible sur la forme, et si possible dans un style le moins déplaîsant possible, déjà que mes modestes réflexions semblent incommoder certains membres du forum (que je salue "courtoisement" au passage !).

      Je serais un cran moins sévère que vous, pour celles et ceux qui rédigent moins aisément que vous et moi, qui avons eu l’immense chance de bénéficier de l’enseîgnenent d’excellents professeurs. Il y a d’autre part, toutes les questions de dyslexie, qui font que ceux qui en sont atteînts, ont un courage encore plus grand que nous, à venir exposer leurs idées, et sont bien plus mérîtants que nous. D’autres n’ont pas eu le français comme langue maternelle, ou en parallèle avec une autre, ce qui peut justifier certaines hésitations, dans la construction des phrases, et l’orthographe des mots.

      Pour ceux qui sont juste négligents, je les encourage à lire un peu plus que d’habitude, ils trouveront d’immenses joies dans l’approfondissement de notre si belle langue française.

      Bien à vous, Cher ami suisse, et toutes mes chaleureuses salutations à la francophonie helvète, j’aime tant me rendre en Confédération Helvétique où j’ai une tonne de merveilleux souvenirs, y compris d’enfance.


    • #935876
      le 15/08/2014 par Louve de France
      L’eschatologie islamique

      Cher Lindia Song et Cher Kamisar,



      Maintenant, il y a une vaste région du monde de culture islamique : nous n’en faisons pas partie Toute notre propre civilisation fut toujours arqueboutée contre cette ère d’influence.



      Bravo pour cette independance de l’esprit. Oui, notre culture disparait, nous oublions nos saintes origines, perdant notre identitee dans ce chaos. Je suis sure que le Sheik , que j’aime ecouter aussi, serait d’accord avec moi pour dire que chaque peuple doit proteger ses saintes origines. La theologie est une forteresse, aucune faille peut etre authorisee.

      Ah ! Cher Lindia Song et Cher Kamisar, je crois malhuereusement que nous devons oublier le nationalisme. Je constate, lisant les nombreux commentaires sur Monsieur Aymeric Chauprade que les gens reculent. Ils ont peur de ce Nationalisme si precieux qui pouvait sauver nos nations Europeennes. En Angleterre c’est pareil, UKIP est sous le jpug des importantes attaques. Nous ne gagnerons pas. Il faut etre lucide. Voyez l’attitude des gens qui fuient le Front National de France. C’est Valls qui gagnera. C’est la strategie de Guerre civile qui gagnera. Ils gagnent toujours. Et maintenant Monsieur Soral et les dissidents du site fuient aussi le Front National, le site oriente tous les debats contre le Front National. C’est la cerise sur le cupcake, c’est la signature finale de la perdition des Partis Nationalistes.

      Il reste deux solutions :

      - Nous acceptons que c’est fini, tete baissee nous continuons sur ce chemin de l’agonie avec Valls et Cameron.

      - Nous buvons pour oublier la vie et nous dormons pour oublier de boire.

      Kind and Best regards


    • #936170
      le 16/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ Louve de France (à 23h04)

      Ne soyez pas découragée, Chère Louve, vous qui êtes capable de nous ouvrir si bien les yeux, grâce à votre incomparable clarté d’esprît, et votre sens de l’analyse. Jamais nous ne nous renierons. Je voyais hier en direct, sur le net, "Monsieur le Président de La République Française", et "Monsieur le Premier Ministre" (selon leurs tîtres officiels !) sur le Pont d’envol de notre unique porte-aéronefs (j’ai vu que Sa Grâcieuse Majesté La Reîne venait d’en baptiser un, à son propre nom, dans la Royal Navy !), pour ce qu’ils ont appelé pompeusement ’la commémoration du débarquement de Provence"....il y a soixante-dix ans mon Dieu !! Pourquoi ne pas faire des cérémonies pour les batailles de la Guerre de Cent ans !?

      Tout leur discours "puait" la démagogie, la prosternation, le mondialisme....Ce n’est pas la France dont ils parlaient mais une petite chose, qui avait eu besoin du monde entier pour se "libérer"....Quand l’on songe aux sacrifices inouïs du peuple de France, au cours des deux conflits mondiaux du XXè. siècle, on se dit qu’il est grand temps de remettre les pendules de l’Histoîre à l’heure ! Les minuscules personnages qui peuplent actuellement la scène (y compris la scène "people", avec Julie....) devront céder la place à des géants....

      A plus tard, notre Chère et Fidèle amie anglaise, Merci pour tout le courage que vous nous insufflez....


  • #934160
    le 14/08/2014 par RF Idea
    L’eschatologie islamique

    Obligé de faire pause à 2"10 pour rester concentré, qu’un taquin ce traducteur... ;)

     

    • #939434
      le 20/08/2014 par riama
      L’eschatologie islamique

      Il me semblait bien qu’il n’avait pas dit " le mot eschatologie compte triple au scrabble" ;)


  • #934210
    le 14/08/2014 par convergence
    L’eschatologie islamique

    Merci Cheikh IMRAN HOSSEIN, pour cette leçon d’humilité et d’humanité, au delà de votre profonde erudition et votre grande spiritualité


  • #934278
    le 14/08/2014 par Marius
    L’eschatologie islamique

    Un grand bravo pour le sous-titrage très lisible. Merci merci merci !


  • #934305
    le 14/08/2014 par Philippe
    L’eschatologie islamique

    Plus j’écoute cet homme et plus j’apprécie sa sagesse, je crois que c’est un juste. Il m’aide à comprendre que L’Islam est une religion de paix, et que l’Islam qu’il critique lui même (celui du monde Ottoman par exemple) n’est pas le vrai, mais celui du Dajjal ... pas plus que le Christianisme de Georges Bush ou de Vatican 2 ne sont le vrai Christianisme. Amitiés à tous, j’espère que nous connaitrons tous la vraie réconciliation, dans nos cœurs. Merci ER pour votre travail formidable.

     

  • #934344
    le 14/08/2014 par Alan1
    L’eschatologie islamique

    "So called" à propos de l’empire Ottoman ne veut pas dire le "fameux" mais le soit disant.


  • #934379
    le 14/08/2014 par bourdieusien
    L’eschatologie islamique

    Les analyses pertinentes, intelligentes et eclairantes sont beacoup trop rares .... merci ER de les relayer.... et aussi de les susciter : si SIH prend le temps de repondre aux ecrits de Herve R, c’est certainement le resultat du travail de fond amorcer par ER il y a 5 ans.


  • #934414
    le 14/08/2014 par Salah
    L’eschatologie islamique

    Quand je lis certains commentaire je vois que la réconciliation va être difficile pour certain.

    Beaucoup ne veulent pas admettre l’allégeance du FN mais c’est la réalité, Chauprade à pour maître à penser un maçon !

    MERCI ER pour cette vidéo du grand Imran Hossein.

    Vive la France unie et réconciliée.


  • #934418
    le 14/08/2014 par Paul
    L’eschatologie islamique

    Question : en cas de 3ème guerre mondiale potentiellement nucléaire, on se planque où ? Moi j’avais pensé à l’Australie, c’est loin, ils sont alliés aux USA, c’est vrai, mais on a peut-être plus de chance de survivre là-bas.

    Et vous, qu’en pensez-vous ?

     

    • #934499
      le 14/08/2014 par beserker
      L’eschatologie islamique

      Loin, très loin de toute grande ville.
      Mais il y a intérêt à avoir à bouffer pour quelques semaines, le temps que l’hiver nucléaire et les radiations fassent leur effets.


    • #934503
      le 14/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      selon eux 2 tiers de l’humanité vont crever, donc c’est logique pour une guerre nucléaire. et puisque il s’agit d’une guerre russie contre UE en premier temps, ben pas de chance mon ami on y passera les premiers. logique l’occident a causé autant de mal pour ne pas y passer en entier.


    • #934536
      le 14/08/2014 par tuk
      L’eschatologie islamique

      ne te poses pas cette question, elle te rendra fou !! continues à boycotter tout ce qui est de l’empire les affaiblir un max malgè qu’il soit déjà si puissant !!! tant que les connos achèteront i phone mac boufferont mcdo et bah on n’avancera pas voilà arrêtons d’enrichir cette société consumériste vivez comme Jésus du simple possible nécessaire à la vie et tout rentrera dans l’ordre, si les gens continuent d’enrichir l’empire c’est sur qu’on sera bon pour la troisième !!! alors il serait grand grand temps que les masses se réveillent ici nous ne sommes qu’une infime partie malheureusement... !!


    • #934540
      le 14/08/2014 par saroumane
      L’eschatologie islamique

      Je pense qu’on rencontre souvent son destin sur le chemin qu’on prend pour l’éviter.
      tu l’as choisi avant de naître donc vis sans te prendre inutilement la tête sur ton futur.
      Ton destin s’accomplira quoique tu fasses.
      Seul compte ta manière de vivre le temps présent.


    • #934576
      le 14/08/2014 par Kirikou
      L’eschatologie islamique

      Il n’y a que les lâches pour se planquer. Je suis ni un super héros, ni un va-t-on guerre mais si guerre devrait y avoir je serais en tout cas pas de ceux qui se planque. Si tu dois mourir, tu mourras. Personne ne vas échapper à ça. Si tout le monde se planque qui va affronter l’axe du mal ? SI tu laisses faire donc tu seras leurs esclaves.


    • #934937
      le 15/08/2014 par Philippe
      L’eschatologie islamique

      Intéressant ta question ... on se planque où ?

      1 - il faudra peut être défendre notre patrie et donc ne pas se planquer
      2 - vivre dans un monde après un désastre nucléaire généralisé, pour vivre comme des zombies, boire de l’eau pourrie, enfanter des monstres à deux têtes etc ... non merci. Je préfère y rester et ne pas me placer dans une logique de "bunkerisation."
      3 - que chacun fasse TOUT ce qu’il peut pour que ça n’arrive jamais. Convaincre, expliquer, essayer de connaitre la culture de l’autre, chercher la vérité et la diffuser. Si une majorité comprend le projet global alors il ne se réalisera pas.


    • #935675
      le 15/08/2014 par Ali
      L’eschatologie islamique

      Totalement d’accord avec toi Mohammed. Je pense comme toi qu’il s’est trompé. C’est fou des types qui veulent te donner des leçons de morales et qui prétendent connaître l’Islam. Donne comme excuse au sheikh Imran Hussein le fait d’avoir voulu faire un jeu de mot. Alors que si ils étaient de véritables musulmans ils devraient savoir que l’une des plus grave chose que tu puisses faire, c’est justement de déformer volontairement la paroles d’Allah. C’est dingue de lire ce genre de chose.


  • #934429
    le 14/08/2014 par Muhammad (le belge)
    L’eschatologie islamique

    Faute assez grave (parce qu’il fait dire exactement le contraire au verset) de Imran Hossein à 20’28".

    La traduction est juste mais le verset qu’il cite est erroné et par conséquent ce qui suit (les gens qui sortent de leur religion) n’a aucun rapport avec le verset.

    Il s’est trompé sur le terme "Yadkhouloun" (entrer) en disant "Yakhroujoun" (sortir).

    Ce qui est troublant, c’est que cette sourate dont est tiré le verset est une sourate très courte (3 verset) qu’on apprend aux enfants de 3 ans.

    On va mettre ça sur le compte de la fatigue...

     

    • #934505
      le 14/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      oui je l ai remarqué moi aussi, mais le fond de sa pensée est juste, beaucoup d’arabes désertent la religion.


    • #934529
      le 14/08/2014 par Henri XI un peu
      L’eschatologie islamique

      Ce qui est troublant, c’est que cette sourate dont est tiré le verset est une sourate très courte (3 verset) qu’on apprend aux enfants de 3 ans.



      C’est peut-être à eux qu’il voulait s’adresser ? Dans sa dernière conférence il faisait allusion aux contes pour enfants...pour quelle raison ? Un Homme tel que lui ne dit rien pour rien, il sait donc l’Histoire et l’expression du LANGAGE !
      Il devrait rencontrer Patrick Burensteinas qui a logiquement épaté notre Tépa de Méta TV : http://www.dailymotion.com/video/x1... (attention à suivre en 4 parties et ce lien n’est pas la première)
      La connaissance cachée et divulguée au profane, dès la maternelle, par le biais des comptines enfantines...
      C’est le patois (pas toi) des initiés alchimistes : le langage des oiseaux. Il y a tant à apprendre de la magie des mots !


    • #934748
      le 15/08/2014 par belka
      L’eschatologie islamique

      pas de faute. essayant de revoir le video avec un mimimum de sérieu ; la traduction elle est fausse. oui mais pas ce qu’il dit lui.
      son méssage et : les gent ne sont plus dans la réligion. voilà


    • #934848
      le 15/08/2014 par Starik
      L’eschatologie islamique

      A ce cher Muhammad (le belge) !!!
      Il semble que tu as un leger probleme avec le second degres...Il ne cite pas le verset, il se cite lui meme en faisant reference au verset !!! As t-il seulement commencé par le Nom de Dieu, comme on doit le faire lorsqu’on cite la parole d’Allah... ? Tu croyais vraiment qu’il aurais pu ignorer l’exactitude d’une sourate aussi courte que meme les enfants conaissent par coeur comme tu le dis toi meme.. ? Et si c’etait le cas, ne sais tu pas que dans une mosquée ou une quelconque assemblée religieuse, les auditeurs présents corrigent à haute voix les erreurs de l’imam ou de l’intervenant qui prononce des versets erronés ou qui fait preuve d’oubli.. ? Et qu’il n’y a aucune honte a cela...
      Ce qui est troublant c’est ta precipitation a dire une betise...peut etre accordes tu trop d’importance a ta propre personne...ou l’avis qui s’en degage...ou peut etre est ce la fatigue...
      Je ne sui pas forcement d’accord avec ce qu’il dit, mais penser qu’il citais le verset en soit est juste idiot !
      PS : Pour ta gouverne, la sourate faisant reference, selon l’exegese , a des evenements du temps meme du prophète Mohammed, le mot « triomphe » cité dans le verset, signifiant d’après l’avis unanime des ulémas la prise de La Mecque, il s’agit du debut de la periode islamique...Ici Imran lui oppose son jeu de mot pour signifier qu’il parle de la fin des temps..."Yadkhouloun" (entrer) se produisant au debut des temps (islamiques du moins) et "Yakhroujoun" (sortir) a la fin des temps...


    • #935172
      le 15/08/2014 par Muhammad (le belge)
      L’eschatologie islamique

      @ belka

      pas de faute. essayant de revoir le video avec un mimimum de sérieu ; la traduction elle est fausse. oui mais pas ce qu’il dit lui.
      son méssage et : les gent ne sont plus dans la réligion. voilà




      Le problème, quand on essaye de comprendre avec sérieux et non pas d’avoir raison, c’est que la récitation du verset par Imran Hossein est erronée. Pire encore, il fait dire exactement le contraire au verset cité.

      Le verset original : "et que tu vois les gens ENTRER en foule dans la religion d’Allah" (comme dans la traduction qui est juste)

      Le verset déformé par Imran Hossein : "et que tu vois les gens SORTIR en foule dans la religion d’Allah"

      Et j’ai très bien compris son message mais le verset qu’il utilise (et qu’il a déformé) dit exactement le contraire de son message.


    • #935197
      le 15/08/2014 par Muhammad (le belge)
      L’eschatologie islamique

      @Starik

      Le culte de la personnalité flirt avec le Shirk.

      Attention !

      Et votre mauvaise foi vous fait dire des stupidités digne d’un enfant de 3 ans.

      On ne fait pas de second degré avec les versets du Qoran et Imran Hossein le sait très bien.


    • #935576
      le 15/08/2014 par Reda 16
      L’eschatologie islamique

      D’accord avec toi Starik...il ne cite pas le verset mais y fait reference avec ses propres mots. D’ailleurs c’est contextuellement coherent. MOHAMMED le begue, tu pourrais argumenter tes reponses des fois.Le ps de Tarik est issu je crois du tafsir d’ibn Kathir, qui tu l’excusera, constitue une reference au dessus de ta noble opinion..par ailleurs pour eviter le culte de la personnalite, faut deja eviter le culte de soi.


    • #935587
      le 15/08/2014 par Ali.li verts.
      L’eschatologie islamique

      A mohamed le belge...qui te dis qu’il cite le coran !!?? Il ne semble pas avoir dis les formules d’usage...


  • #934459
    le 14/08/2014 par Réconciliation
    L’eschatologie islamique

    En tant que chrétienne orthodoxe je me réjouis de savoir, grâce au savant Sheikh Imran Hosein, qu’à la fin des temps nous verrons l’alliance et la victoire des musulmans et les chrétiens face à l’oppresseur. Plus j’écoute ses conférences et j’étudie l’Islam, je constate une convergence étroite des valeurs de ces deux types de croyants, rendant ainsi naturelle cette future alliance.
    Merci E&R de nous faire découvrir de tels savants qui participent aussi à notre réconciliation nationale en donnant enfin une image saine de l’Islam comme il se doit.

     

    • #934520
      le 14/08/2014 par T@lib
      L’eschatologie islamique

      D’après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n’en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit : "Lisez,si vous voulez, les propos d’Allah : Il n’ y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’ aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


  • #934493
    le 14/08/2014 par mousimeone
    L’eschatologie islamique

    Le sionisme (au vrai sens du terme) ou le conflit israelo-palestinien, n’est effectivement pas l’alpha et l’oméga de la géopolitique et des relations internationales. Sinon comment comprendre que la Russie de Poutine que vous admirez tant sur ce site entretiennent des relations privilégiées avec Israel, qui commence elle même à entretenir des relations privilégiées avec l’Inde ou la Chine. Ces derniers ne condamnant même pas ou presque les agissements d’Israel. Est ce que ces pays seraient devenus du coup des entités sionistes ? Comprenons que dans les relations internationales, seuls les intérêts comptent et qu’un chef d’état ou responsable politique ne va pas en croisade contre le mal ou le sionisme comme un "dissident d’internet", mais affine plutôt une stratégie pour les intérêts de son pays, car les choses sont plus compliquées que ça. Je propose donc à ceux qui critiquent les propos de Chauprade sur Israel d’aller revoir la deuxième partie de la dernière conférence d’Alain Soral sur le sujet http://www.youtube.com/watch?v=t3Xn... à partir de 13’’15 environ . Ce que je constate personnellement est que si ce n’était pas Israel "le bourreau" et des musulmans les victimes, beaucoup ne seraient pas autant mobilisés, donc il s’agit plus d’une solidarité entre musulmans contre Israel qu’autre chose (mais pas que ça). Sur la question de l’islam, si de nombreux musulmans ne cherchaient pas à imposer leur manière de vivre aux autres , surtout aux français de souche, il y aurait beaucoup moins de problèmes.

     

    • #935924
      le 16/08/2014 par Lyes
      L’eschatologie islamique

      Ce qui est en question de combattre en premier lieu c’est le sionisme militant sur le propre territoire français. Le combatre en Palestine pourrait etre en effet secondaire si la France du debut du XX eme n’avait pas une certaine responsabilité dans l’etablissement de l’entité sioniste et acccessoirement si la France n’avait pas un certain interet à une stabilité en Mediterrannée. L’Inde et la Russie ne sont pas dans cette meme configuration. Je ne pense pas que le lobby sioniste soit aussi operant dans ces contrées qui sont la Russie et l’Inde. Peut être l’est il en Ukraine, et on en voit bien le resultat. Je ne crois pas que les musulmans de France feraient autant d’effet et de lobbiyng auprés de E&R que la realité géopolitique l’impose et que ce cher Chauprade n’arrive bizarrement plus à voir. Ce Chauprade m’avait deja parrut suspect en soutenant les campagnes militaires française en Afrique, confirmant ainsi dans l’imaginaire africain l’idée de La France La Mére Patrie.


  • #934502
    le 14/08/2014 par slougui
    L’eschatologie islamique

    Le Sheikh Imram Hosein est un tres grand érudit de l’Islam qui inspire mon plus profond respect et mon admiration, néanmoins il me parait impossible de l’associer à l’idéologie islamiste qui est une idéologie de domination guerrière à l’instar du sionisme et de toute les idéologie en "isme" : socialisme, communisme, nazisme, fascisme, féminisme etc..etc.. L’art et la culture islamique sont d’un tout autre ordre, ils relevent d’une grande sagesse, à l’image du vénérable Imram Hosein.. Il me semble que Chauprade ne fait que fustiger l’Islamisme, qu y a t il de condamnable dans ses propos ??!!

     

    • #934570
      le 14/08/2014 par ZYX
      L’eschatologie islamique

      socialisme, communisme, nazisme, fascisme, féminisme etc



      ...nationalisme.

      En réalité l’islamisme est un néologisme inventé par les Anglais pour diviser le monde musulman entre "islamistes" et "non-islamistes" et ça marche.

      Un Afghan qui se bat contre les envahisseurs n’est pas un islamiste c’est un musulman.

      Un Iraqien qui ne veut pas copier les lois maçonniques de l’occident comme source du droit et qui préfère les lois de son livre saint n’est pas un islamiste c’est un musulman.

      Par contre un musulman qui veut la Sharia en Europe est un "islamiste" non-musulman car l’Europe n’est pas une terre musulmane et n’a pas vocation à l’être.


    • #934648
      le 14/08/2014 par meni
      L’eschatologie islamique

      Ce qui est condamnable est le fait que l’islamisme est un mot crée de toute pièce par le système.Ne jamais omettre qu’il nous est apparu qu’à partir du 11/09.Il n’existait pas auparavant.Cherche aussi la vidéo sur le net ou Chauprade parle du terrorisme.Il dit clairement que"Le terrorisme est étatique ou ne serait pas".C’est un traite dans toute sa splendeur ce type,tout simplement.Commence par le commencement,et défini en primarité ce qu’est le wahabisme,le sunisme,le chiisme.Ensuite,tu pourras répéter autant de fois que tu veux ce terme et tu verras qu’ils se sont bien amusés avec toi et tout les autres moutons.... !


    • #934910
      le 15/08/2014 par D. Kada - Oran
      L’eschatologie islamique

      @meni



      Ce qui est condamnable est le fait que l’islamisme est un mot crée de toute pièce par le système.Ne jamais omettre qu’il nous est apparu qu’à partir du 11/09.Il n’existait pas auparavant.



      FAUX. Il est antérieur à cette date et de loin.

      Le Pire DK


    • #934917
      le 15/08/2014 par Medine
      L’eschatologie islamique

      Il ne faut pas oublier que Jésus n était pas un européen, beaucoup de français s offusque de l islam et de ses origines . Ils préfèrent oublier les origines de Jésus et le décrivent comme un prophète qui aurait des traits de visage D un " bon français". Alors qui ce VOILE vraiment la face en nous faisant croire que l islam des méchants arabes n a pas de vocation en Europe mais que le christianisme du gentil juif Jésus de type caucasien ( selon vous) était une bonne chose pour la France ??? Bref, tellement chrétiens que plus personnes fréquentent les églises, qu on oublient le carême , on accept coca cola à Noël et la fête du sapin des païens , et les cloches volantes en chocolat avec des lapins à Pâques !!!! Beau respect du christianisme et de la rigueur que l on doit avoir quand on ce dit chrétien . Ne vous trompez pas de cible... Bonne continuation chers adhérents E&R


    • #935545
      le 15/08/2014 par mika
      L’eschatologie islamique

      Ne dites pas n’importe quoi Medine. Le physique ou les origines de Jésus importe peu les chrétiens. C’est surtout sa Parole qui compte. Vous aussi ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas et ne vous trompez pas d’ennemi...


    • #936219
      le 16/08/2014 par gil-galaad
      L’eschatologie islamique

      Les asiatiques représentent le Christ sous les traits d’un asiatique, les européens sous celui d’un blond aux yeux bleus, les africains sous les traits d’un homme noir, la vérité est qu’il devait être "sémite" (arabe).

      Qu’importe la représentation physique, tout ce que les différents peuples, qui le révèrent, retiennent c’est son message. Le fond plus que la forme.


  • #934542
    le 14/08/2014 par Makinsley
    L’eschatologie islamique

    Bravo !! Un grand monsieur ! Plein de sagesse, de longueur de vue, d’humilité, d’intelligence etc.... a chaque conférence c’est un régal ! Et un conseil au réticents, l’habit ne fait pas le moine et si on désire comprendre l’islam pour une fois écouter un vrai musulman, pas un qui nous es servi par l’empire. ..


  • #934550
    le 14/08/2014 par Eric
    L’eschatologie islamique

    Le site d’Egalité & Réconciliation serait bien inspiré de diffuser les vidéos d’Arnaud Dumouch, qui enseigne la religion catholique en Belgique. Il a créé un site qui contient à ce jour 112 heures consacrées à la théologie catholique. Il s’intitule "Le portail catholique sur les fins dernières" : http://eschatologie.free.fr/accueil.html

    Arnaud Dumouch a notamment consacré cinq heures de vidéo à l’Apocalypse de saint Jean : http://eschatologie.free.fr/cours/0...

    Arnaud Dumouch est un homme qui respire la bonté et la joie de vivre et ses vidéos sont très enrichissantes, passionnantes et réconfortantes.

    Farida Belghoul a diffusé une de ses vidéos sur le site des JRE.

     

    • #934922
      le 15/08/2014 par Philippe
      L’eschatologie islamique

      Merci pour cet éclairage, cet équilibrage Eric, je vais regarder ça. Cordialement.


    • #935089
      le 15/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      Il est sympa Arnaud Dumouch et même de bonne volonté, il tend même d’une certaine façon la main aux musulmans sur le plan religieux, mais le problème est qu’il a une vision assez tronchée de l’islam (bien qu’il ait étudié le sujet avec attention et soit parvenu à admettre certaines vérités : l’authenticité de la descendance d’Ismaël et même jusqu’à dire que le message de Muhammed serait donc d’origine divine) et réduit au final l’islam a une religion guerrière et violente (ce qui révèle qu’il ne connait pas l’islam vrai, mais l’islam dévoyé). Après je respecte nos divergences et je ne lui demande pas non plus de devenir musulman, mais entre le discours qu’il tient en public et celui qu’il tient dans certain forum à l’abri des regards, je ne peux m’empêcher de croire qu’il est assez hypocrite ou calculateur sur ce qu’il dit sur l’Islam. Au final il a peur d’un certain islam violent (et il a bien raison) mais il a comme qui dirait du mal à reconnaitre tous les aspects de de l’Islam réél, historique et majoritaire, pas de l’islam révé (il croit par exemple que la lapidation fait parti intégrante de l’islam, alors que c’est une manipulation scripturale qui contredit la peine dicté par le Coran, les savants connaissent bien l’histoire de la chèvre qui aurait mangé le passage du Coran concerné !). Bref je comprends que les musulmans ont un gros travail de dépoussiérage à faire pour revenir à la base de la révélation, mais j’ai trouvé son travail très inabouti. Je connais des gens qui n’écrivent aucun livre et qui sont parvenus à voir dans le Coran et les Ecritures ce que lui n’as pas su voir. Donc son travail est pas mal pour mieux comprendre l’Islam, une approche différente, qui essaie de souligner les points positifs, mais ça ne suffirait jamais à comprendre l’Islam, il a encore du taf de toute évidence, même s’il s’améliore petit à petit. Encore que sa vision est réductrice mais est un premier pas vers la reconnaissance mutuelle et la réconciliation.


  • #934600
    le 14/08/2014 par Verner
    L’eschatologie islamique

    Simple avec beaucoup d’humanité, brillant de tous les feux de sa foi !...1h 22 d’attention passée en regrettant de ne pas connaître la langue arabe...
    MERCI toutefois E.R pour avoir retransmis cette conférence de ce Grand Bonhomme !


  • #934605
    le 14/08/2014 par Bé Hache Elle
    L’eschatologie islamique

    Lorsque les 2 tours du WTC ont été frappées par les avions, ce jour-là, les juifs n’étaient pas venus travailler.
    Je pense qu’avant que le cataclysme de la grande guerre ne frappe l’Europe, il y aura une émigration massive des juifs vers israel.

     

    • #934797
      le 15/08/2014 par Romain
      L’eschatologie islamique

      Il me semble que c’est un mythe, certainement créé par les enfumeurs habituels pour discréditer tout le combat..

      Il est plus judicieux de parler des délits d’inités en matière financière, de la disparition de preuves dans l’enquête sur le trou de 1 200 Millards de dollars dans le budjet US (ordinateur du pentagone), et tant d’autres choses qui sont sourcées, confirmées et même officielles pour certaines.

      Que certains gros bonnets ne soient pas allé au WTC ce jour là, certainemment, mais pas "des milliers de juifs".


    • #935212
      le 15/08/2014 par leoni
      L’eschatologie islamique

      @Romain..
      oui,mais quand même ! une compagnie Israèlienne de télécommunication à donné l’alerte deux heures avant !
      Ils prétendent avoir transmis l’information à leur clients "au cas ou" ... mais on ne relaye pas une information comme celle ci, sauf si elle émane d’une source hautement crédible.

      Certains "Juifs" ont été informés au dernier moment, d autres personnes ne sont pas venus ce jour là... il y avait la connaissance qu’un "événement" etait sur le point de se produire...c’est clair.
      Il y a probablement des gens qui n’ont pas été informés,ou qui on pris ca à la rigolade...mais certains ont été informés de l imminence de l’attaque..Bien sûr ca permet de glisser l’argument de l’antisémitisme,ou de l’extrême droite... mais ce sont des faits.


  • #934618
    le 14/08/2014 par lisezGuénon
    L’eschatologie islamique

    Merci au frère Imran Hossein de montrer au monde entier le vrai visage de l’islam !
    Notamment , concernant l’injustice et l’oppression que DIEU condamne dans le Coran sans équivoque et dans de nombreux versets . Tous les systèmes philosophiques sont des champs de catégorisation du réel adéquats aux nécessités du dressage politique et économique des hommes . C’est ainsi que toute idéologie d’invention humaine est faite , non pas dans le but de libérer l’être humain , mais de l’asservir . DIEU veut que chaque être humain vive libre et dans la dignité , ne servant que le TRÈS-HAUT . La religion d’Abraham , de Moïse , de Jésus et de Muhammed vont dans ce sens et c’est bien pour cela que les systèmes humains , qui n’ont de pouvoir que par les idiots qui y adhèrent , attaquent sans relàche les religions révélés qui elles , veulent donner à l’Homme tout le respect qu’il mérite ! Si on me demandait de résumer l’Islam en un seul verset , je dirai celui-ci = ( Dieu ordonne la justice , la bienfaisance , la recherche de l’excellence et l’assistance des proches .Il interdit les actes immoraux , tout ce qui est réprouvé par les esprits honnêtes et non pervertis , ainsi que de violer les droits des autres . Dieu vous exhorte , peut-être vous souviendrez-vous . ) ( Coran 16 -90 )


  • #934696
    le 15/08/2014 par Sophiane
    L’eschatologie islamique

    Magistral, tout simplement ! A écouter attentivement surtout pour les non-musulmans, ça donne un point de vue très exhaustif sur le Vrai Islam.
    Un grand merci pour la traduction.


  • #934773
    le 15/08/2014 par Munevver
    L’eschatologie islamique

    Imran n’est rien qu’un charlatan !!


    Sa Qibla c’est Moscou ou Téhéran ; Il ne dit rien sur les croisades ou sur ce que ses copains les russes ont fait aux musulmans. Non, c’est les ottomans qui ont étaient les ennemis de l’Islam pas les chrétiens qui ont massacrés les musulmans et les juifs d’Andalousie ou de partout à travers le monde ou bien Staline ou le régime communiste. Sache espèce de guignol que mes ancêtres ont défendus l’Islam et l’ont porté a travers le monde ; Tu déforme les Versets du Livre que les ottomans ont défendus avec leurs sangs, tu prends les Hadits de notre prophète pour les adapter a ta sauce.
    Mes ancêtres ont porté le frontières de l’Islam jusqu’au Danube pour arrêter les croisades. Ils ont suivis la sunna du Prophète a la lettre ; tu insulte Fatih sultan digne d’un Hadits !
    L’empire ottoman était le garant des musulmans durant 6 siècles ; si ce n’était pas la volonté d’Allah, ceci n’aurait pu être possible.
    Ta science de l’eschatologie musulmane consiste a mettre une tranche de mensonge entre deux tranches de vérité.
    Ta vision des relations internationales n’est même pas digne d’une conversation café du commerce !
    Arrête d’insulter ceux qui ont verser leurs sangs pour leur Foi, car si tu est musulman tu connait ce que vaut la calomnie en Islam !

     

    • #934911
      le 15/08/2014 par lasieste
      L’eschatologie islamique

      les croisades c’est une idée de l’église de l’ouest et surtout les templiers.tu es turque ?


    • #934946
      le 15/08/2014 par naguère
      L’eschatologie islamique

      ok pour l’accusation mais les preuves stp...
      Il accuse l’empire ottoman d’avoir eu perpétuellement une politique conquérante de guerre injustifiées, contraire à l’ambition et la morale de l’islam, c’est peu subtil, un avis très tranché.
      C’est là que vous diverger, mais dis nous en quoi Il fait erreur ?...sinon tu sais que c’est grave des insultes et du mépris gratuit, surtout dans ce domaine, aussi faillible soit il.


    • #935132
      le 15/08/2014 par emmaB
      L’eschatologie islamique

      Reste à ta place et commence par apprendre à t’exprimer et à écrire en français.
      Tu parles de calomnie en Islam, et tu traites un savant, c’est à dire quelqu’un qui a dédié sa vie à la connaissance islamique et à sa propagation, de guignol ??? En réalité tu réagis avec tes tripes, je suppose que tu es Turc, et non avec raison et encore moins avec la lumière de la foi. Tu me fais penser à ceux qui sont "comme du bétail"...


    • #935263
      le 15/08/2014 par chokri
      L’eschatologie islamique

      Tu mélanges tout et n’importe quoi.



      Il ne dit rien sur les croisades ou sur ce que ses copains les russes ont fait aux musulmans.



      Ce sont pas les Russes qui ont fait les croisades, mais les Européens (Francs, Anglais et Germains). Les Turques (Seljdoukides) sont justement responsables de la 1ère croisade, après avoir mis à sac Jérusalem, ils ont interdit aux Chrétiens d’y entrer pour faire leurs pèlerinage.

      La Russie de l’époque de Staline (URSS) n’a rien avoir avec la Russie d’aujourd’hui, le communisme s’est effondré en 1991 au cas où tu n’aurais pas encore remarquer.



      Tu déforme les Versets du Livre que les ottomans ont défendus avec leurs sangs, tu prends les Hadits de notre prophète pour les adapter a ta sauce.



      C’est vrai que rafler des européens en méditerranée pour en faire des esclaves qui finissent dans les harems, c’était un super djiad !
      Les Ottomans ont dilapider une grosse partie de leurs ressources dans des guerres qui n’ont servies à rien et qui n’avaient aucunes utilité défensives. Qu’est ce qu’on fait les Viennois pour êtres assiégés ? Les Grecs ont-t-ils attaqués les musulmans pour avoir été colonisés si durement pendant des siècles ?
      Les Ottomans ont commis des injustices qui n’ont rien à voir avec l’islam comme par exemple le Devchirmé (enlèvement d’enfants Chrétiens pour en faire des Janissaires).
      L’empire Ottoman a fait de très bonnes choses,ils ont construit une civilisation très brillante, mais il ne faut pas pour autant fermer les yeux sur les injustices qu’il y avait, c’est tout.



      Non, c’est les ottomans qui ont étaient les ennemis de l’Islam pas les chrétiens qui ont massacrés les musulmans et les juifs d’Andalousie ou de partout à travers le monde




      N’importe quoi. Les Espagnoles, après s’être libérés de 700 ans de colonisation, ont chassés les musulmans et les juifs d’Espagne, mais ils ne les ont jamais massacrés.



      Arrête d’insulter ceux qui ont verser leurs sangs pour leur Foi, car si tu est musulman tu connait ce que vaut la calomnie en Islam !




      Tu es mal placé pour dire ça, toi qui insulte un grand savant sans aucune humilité et sans avoir d’arguments sérieux que ton nationalisme turc.


    • #935358
      le 15/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      Je suppose aussi que tu es turc, étant musulman, je ne vois pas des arguments clairs pour contredire le Sheikh Imran Hussein, mais juste une personne énervé qui n’aime pas qu’on critique le comportement contraire à l’Islam ...

      Que pensent tu de la Basilique Sainte Sophie, dis moi, est-ce que l’empire Ottoman a eu raison de la transformer en mosquée, puis en musée ?


    • #935429
      le 15/08/2014 par Christian 4TT4LI
      L’eschatologie islamique

      @munnever
      Vos invectives sont à la hauteur de votre orthographe et de votre réflexion.


    • #935509
      le 15/08/2014 par H.M.
      L’eschatologie islamique

      Je ne connais pas le Coran mais je suis toujours avec intérêt les conférences du sheikh Imran Hossein. Et je dois remarquer trois choses, comme ça, vu de l’extérieur.

      La première est qu’il me semble qu’il est un intellectuel de qualité qui fonde ses avis sur un gros travail d’analyse et pas seulement sur sa foi. Pour ce qui te concerne toi, Munevver, on ne sait pas qui tu es, d’où tu viens ni sur quoi tu fondes tes avis.
      La seconde est qu’il présente en permanence son avis précisément comme un avis. Il reconnaît qu’il donne son interprétation. Alors que toi, visiblement, il est clair que penses détenir la Vérité avec un grand "V". Personnellement, je crois que les gens comme toi peuvent être dangereux. A plus forte raison quand ils se montrent agressifs. Je ne crois pas avoir jamais entendu le sheikh insulter qui que ce soit. Visiblement, à toi, cela ne te fait pas peur.
      La troisième est qu’il reconnaît avoir changé d’avis il y a deux ans de cela. C’est plutôt rare d’exprimer le fait que l’on pense s’être trompé. Et c’est clairement un signe d’honnêteté intellectuelle.

      Conclusion ? Je ne suis pas en mesure de dire qui de toi ou de lui a raison. En revanche, je dois dire que, de là où je parle, j’ai infiniment plus confiance en son avis qu’en le tien.


    • #935784
      le 15/08/2014 par Al-khidr
      L’eschatologie islamique

      Triple légitimité ottomane du Califat abbaside, fatimide et mutasawwuf...


    • #936034
      le 16/08/2014 par Moi, Peter Sellers
      L’eschatologie islamique

      Said Nursi n’aurais pas renié Sheikh Imran Hosein... D’ailleurs comme Said Nursi, il pense que la ville dont il ai fait référence dans le Qur’an concernant des gens qui en furent expulsés avec interdiction d’y revenir est JÉRUSALEM... cette interprétation est capitale pour comprendre bien des choses... Avant lui Said Nursi avais déjà émis cette hypothèse...
      Il faut lire "JÉRUSALEM DANS LE QUR’AN" pour comprendre ce dont il est question...
      Ça parait abrupte comme jugement, mais le rapt d’enfant pour les janissaires, ne pas prendre de femmes mais des harems, convertir Ayat sophia alors que historiquement les califes bien guidés ont fait le contraire en scrupuleusement respectant les lieux saints églises et synagogues... NE SONT PAS ISLAMIQUE. Tout comme les magouilles des wahabbo sioniste d’Arabie saoudie ne sont pas islamique... bien que le peuple ce soit autre chose... Quand on critique l’Amérique, c’est son gouvernement pas son peuple..


    • #936234
      le 16/08/2014 par Alan1
      L’eschatologie islamique

      @Munevver
      Je ne suis pas d’origine Turque mais je te soutient sur le fait que Hosein
      calomnie le grand peuple Turque qui n’a pas fait pire que n’importe qu’elle autre empire,
      il insiste trop sur le négatif du règne Turque en omettant le positif.
      J’ai toujours critiqué cet homme sur ER pour son recours excessif au Hadith , d’ailleurs
      il le sait et dans cette vidéo il insiste bien sur la préséance du Coran sur le Hadith tout
      en s’articulant finalement sur le Hadith,manipulation quand tu nous tient.
      En fait c’est le Kemalisme jusqu’a Erdogan le problème et non le glorieux passé de l’ Empire Turque.
      Mettre Hadith au niveau du Coran c’est mettre au même niveau une poussière avec les univers,
      parole d’homme face à la parole Divine, Dieu lui même prévient contre le hadith , l’Islam
      c’est le Coran et rien que le Coran, monothéisme pur, Dieu et rien que Dieu.
      Imran Hosein futur Tariq Ramadan c’est sur.
      Laissons les tous sur le bord de la route de la 3eme guerre mondiale ,oiseau de mauvais
      augure.


    • #937506
      le 17/08/2014 par musulman
      L’eschatologie islamique

      je suis à peu près d’accord avec toi Munevver
      par contre tes insultes sont déplacées (charlatan, guignol)
      il est vrai qu’il dit des choses qui vont à l’encontre de ce que dit la majorité des gens de sciences
      mais son intention n’est pas mauvaise , il parle dans les limites de son savoir
      malheureusement au grand bonheur des propagandistes chiites


  • #934780
    le 15/08/2014 par cochonou
    L’eschatologie islamique

    imran hossein connait mal le coran la sourate qu’il cite a 20:20 il ce trompe gravement dans les mots et le sens

     

    • #935392
      le 15/08/2014 par Anonyme
      L’eschatologie islamique

      Tu fais preuve d’une incroyable naïveté ! N’importe quel enfant musulman connait la Sourate de la Victoire. Tu n’a pas compris que le Sheikh emploie le verset pour illustrer qu’à la fin des temps, il se produit le phénomène inverse de celui qui a existé durant la fin de la période prophétique et juste après (à savoir l’entrée massive d’êtres humains dans l’Islam).
      Il veut ainsi dire qu’à la fin des temps, une proportion importante de gens sortent massivement du groupe des musulmans en joignant le groupe des hypocrites et des mécréants.


    • #935406
      le 15/08/2014 par gtu
      L’eschatologie islamique

      Clap calp
      vite, d’autres analyse !


    • #935905
      le 15/08/2014 par ignorants !
      L’eschatologie islamique

      Il ne cite aucun verset, c’est sa propre phrase...avant de citer un verset il faut invoquer Allah contre le lapidé et dire "bissmillah el rahmane el rahim"......


    • #935929
      le 16/08/2014 par Lyes
      L’eschatologie islamique

      C’est le traducteur qui note sourate 110, V 2. Ne citait il pas un autre verset ? si quelqu’un à un coran en PDF...


  • #934893
    le 15/08/2014 par pandanlagl
    L’eschatologie islamique

    Passionant ! Quelle intelligence.


  • #934903
    le 15/08/2014 par Medine
    L’eschatologie islamique

    Très bonne vidéo , malheureusement beaucoup de Musulmans ne comprennent pas le message d’ Imran Hosein car cela demande une profonde réflexion . Ils préfères juste le dénigrer et accepter les innovations de certains imams. Peut être veulent ils aussi des cloches en chocolat et des lapins pleins de bonbon pour Laïd ? Car à force d accepter n importe quoi sans analyser on fini par devenir n importe qui... Bonne continuation à toute l équipe E&R

     

    • #935134
      le 15/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      Merci Medine, de cette claire mise-au-point, qui rejoint ce que je pense, en tant que Français catholique : que les musulmans aillent vider leurs querelles théologiques ailleurs que chez nous, dans leur ère géographique traditionnelle, où il y a du boulôt, je crois ! pour eux, vu le nîveau de violence....Quand je lis la haîne d’un musulman, un peu plus haut, pour le Sheikh Imran Hosein !

      Que les Français musulmans, se recentrent sur la France, sa culture, ses traditions, au lieu de contribuer à une religion orientale, qui ne sera toujours - en Occîdent - qu’une religion d’importation ! Avec toutes les confrontations qui ne manqueront pas de venir, n’en déplaîse aux culs-bénîs de tout bord.


    • #935193
      le 15/08/2014 par fv
      L’eschatologie islamique

      "car cela demande une profonde réflexion "

      Si tu es sincére dans tes propos tu regarderas certainement cette vidéo :
      https://www.youtube.com/watch?v=YCB...


    • #935354
      le 15/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      @Lindia-song

      Si on suit ta logique, il faut que tu ailles dans un pays catholique, vu que la France ne l’est plus depuis tout les sales coups des francs maçons qui ont aujourd’hui le pouvoir ainsi que les sionistes talmudique ?

      PS : L’Islam est autant orientale que la religion chrétienne qui est originaire de Palestine, de Nazareth plus précisément ... et non pas à Paris, en Alsace, à Marseille, ou à Bordeaux ...

      J’ai parfois l’impression que le patriotisme de certains est le veau d’or de certains qui se disent croyant en ayant un comportement complètement contraire à leur propre religion, pour les Juifs "Tu ne tueras point" et pourtant .. et les Chrétiens "Aimez vous, les uns, les autres".


    • #935399
      le 15/08/2014 par lisanalghaib
      L’eschatologie islamique

      le christianisme est une religion orientale née sur le chemin de damas en suéde oh pardon en syrie . tous vos phantasmes sur l’orient si lointain et la spécificité française n’apportent que division et rancune . tous les humains de bonne volonté doivent s’unir pour le bien de tous contre l’hydre qui nous menace ; pensez vous réellement que le frontières auront de l’importance si un conflit généralisé venait a éclater ?


    • #935403
      le 15/08/2014 par naguère
      L’eschatologie islamique

      @Lindia-song
      La France serait bien avisé d’ avoir de bonnes relations avec le monde musulman et en 1er lieu sur son territoire. L’insignifiance de vos propos, "l’islam labas", démontre une grande pauvreté d’esprit, et un égoïsme inconstructif. Si la france est un pays évolué, vous êtes apparemment un résidu dont seul l’orgueil vous permet de vous identifiez à cette évolution. Vous n’avez rien de catholique, ni de républicain, juste un animal "blanc" qui chouine pour son territoire. n’importe quel site politique ne peut faire l’impasse sur l’islam, ça vous dérange certes mais débarrassez nous de vous svp, il y ’à pléthore de site identitaire qui feront votre "bonheur" au lieu de polluer les dialogues à longueur de vos longues journées, personne ne parle de rendre la france islamique, ça vous fait vibrer ce fantasme ?


    • #935420
      le 15/08/2014 par adile111
      L’eschatologie islamique

      @fv
      la vidéo citée par votre lien nous montre un Imam très très très rationaliste et ça n’a pas manqué dans l’histoire...tout le monde sait que Le Coran à plusieurs niveau de lecture et que les Hadiths peuvent être aussi un langage symbolique et que tout ne doit pas être pris au pied de la lettre...( par exemple la montagne d’or qu’il ne faut pas convoiter, citée dans les Hadiths est comme le suggère Sheikh Imran /le pétrole ) ... autant prendre aussi les paraboles de Jésus pour du vent...autant dire que les magiciens de Pharaon n’ont pas fait de prodiges et autant dire que Iblis le Maitre des magiciens et des sorciers ne pourra pas lui même tromper des hommes par des prodiges...


    • #935800
      le 15/08/2014 par Medine
      L’eschatologie islamique

      A travers mon message, je ne souhaite en aucun cas dénigrer mes frères musulmans .j aime éperdument l islam, je dis juste qu il manque beaucoup de science chez nos frères vis à vis de la perception globale que nous propose cheikh imran hossein .ce qui donne souvent un dialogue de sourd entre les pro Tarik Ramadan et les " pro" imran hossein. . Je dois aussi parfaire mes connaissances et je remercie le seigneur de nous rencontrer afin d échanger des points de vu , malgré nos divergences, pour avancer vers un monde plus tolérant. Que la paix et la miséricorde du Très Haut soit sur vous.


    • #936157
      le 16/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ naguère (à 18h41)

      "La France serait bien avisé d’ avoir de bonnes relations avec le monde musulman et en 1er lieu sur son territoire....

      Vous n’avez rien de catholique, ni de républicain, juste un animal "blanc" qui chouine pour son territoire."
      (je cîte vos propos, entre menace et insulte ordurière)

      Tout est dit !


  • #934964
    le 15/08/2014 par samra
    L’eschatologie islamique

    je ne peux m’empêcher de comparer bhl et Imran Hussein :
    l’inversion des valeurs la plus totale :
    bhl un loup kabbaliste déguisé en agneau propageant partout sa sainte parole ...dans les médias il est considéré comme un homme de paix défenseur de la liberté, des opprimés.. !
    De l’autre, un musulman qui symbolise à lui seul la vraie image et non tronquée de l’islam:dans les médias on propage la caricature d’un islam coupe- gorge... !


  • #935077
    le 15/08/2014 par rhyme k
    L’eschatologie islamique

    Une fois de plus, nous pouvons confirmer que l’école Chiite est la seule tendance islamique depuis 15 siècles dont la théologie générale et particulière interdit toute forme de djihadisme en terme de colonialisme, d’impérialisme, d’extansionisme territorial, de conversion forcée, de prosélytisme religieux etc..

    Il serait très judicieux que les musulmans sunnites sincères et doués de raison s’intéressent à leurs frères chiites et à l’histoire politico-religieuse des arabo-musulmans (sans nécessairement devenir des cracks de la théologie islamique) pour vérifier qu’effectivement la notion de djihad, l’impérialisme ou la conversion forcée, la notion de califat ou de Oummah (qui n’inclut pas SEULEMENT les musulmans), les pseudo-normes de charias et compagnie n’existent pas dans l’islam chiite mais sont fondamentaux en islam sunnite (toutes écoles confondues)..

    Souvent, il s’avère que même les musulmans sunnites sincères, qui en règle générale sont si peu informés de leur religion et de leur histoire, sans parler des confusions entre islam et arabité et des avis subjectifs dus à l’arabo-philie aiguë de la plupart des arabo-musulmans, voient leurs coreligionnaires chiites comme des sortes d’égarés, de neo-païens voir carrément d’idolâtres..
    En faisant cela, ils justifient le fait de ne pas trop fraternisez et de ne surtout pas débattre avec les chiites au risque d’être transformés en idolâtres malgré eux.. Les seuls arguments qu’ils apportent pour justifier leur tendance anti-chiite sont des clichés comparables à ceux qui justifient les lois mémorielles..

    Bref, Cheikh Imran Husein ne fait pas ces parenthèses qui sont selon moi cruciales pour faciliter la réconciliation des civilisations chiites et sunnites dans l’intérêt supérieur commun dont les Vrais Chrétiens sont dors et déjà en avance par rapport à eux.. Le simple fait que les merdias utilisent le terme "yazidis" et "manifestants" lorsque l’on parle de communautés religieuses d’Irak ou du Bahrein, influence l’esprit des ignorants qui croient que les chiites en général sont autant coupables de sectarisme que les pseudo-sunnites djihadistes.. C’est autant subversif que de se dire sunnite et de ne pas combattre les terroristes d’al nosra, d’al qaïda, eiil et autres islamo-singes..

     

    • #935174
      le 15/08/2014 par Intifada
      L’eschatologie islamique

      @rhyme k,

      Les extrémistes sunnites (wahhabito-salafistes ou takfiris) ont conceptualisé avant l’heure la notion du "choc des civilisations" en divisant l’humanité en deux parties : le Dar el Islam (la maison de l’Islam) et le Dar el Harb (la Maison de la guerre). Les musulmans wahabisés à l’instar des talmudistes devant être caractérisé par une haine de tout ce qui n’est pas wahhabito-salafiste. Ce qui est assez culotté lorsqu’on connait la servilité du royaume saoudien à l’Empire américain. La plus grand référence wahhabite — le Cheikh Ibn Baz — si prompt à vomir sur les "polythéistes musulmans" avait par ailleurs décrétée lors de la première guerre du Golf une fatwa historique autorisant les troupes étasuniennes à occuper la Péninsule arabique pour défendre le régime !

      Là où le wahabisme sème la discorde dans le cœur des hommes, l’Imam Khomeiny intervient sur la scène mondial et rectifie le tir. Il démonte cette propagande séditieuse wahhabite qui surfe sur le "conflit de civilisation" par un message révolutionnaire universel. Il déclare que l’humanité est divisée en deux parties : les opprimés (de toutes idéologies philosophiques et religieuses) et les oppresseurs. A l’endroit des chrétiens du monde entier, le Vénérable Imam s’adressa à eux en ces termes : "Oh chrétiens revenez au message libérateur du Christ fils de Marie" !

      Les wahabites taxent d’idolâtrie et de polythéisme toutes les manifestations d’attachement au Prophète de l’Islam et à ses compagnons alors que se sont eux les véritables polythéistes. En Islam, le polythéisme étant la soumission à une puissance autre que celle de Dieu. Comme le dit Imran Hossein, le régime wahhabite de l’Arabie Saoudite se prosterne en direction de Washington. Les wahabites ont-ils pensé un seul jour aux intérêts des musulmans ? Ont-ils une fois voulu affronter les colonisateurs qui convoitent les terres et les biens de l’Islam ? Se sont-ils souciés de l’invasion des pays musulmans par la puissance judéo-maçonnique occidentale ? Bien au contraire, ils se sont toujours alliés à l’ennemi pour asservir les musulmans.


    • #935365
      le 15/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      Que pensez-vous du Mahdi des chiites ? Vous y croyez vraiment à cette histoire d’une personne attendu depuis longtemps d’une grotte ?


    • #935444
      le 15/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ Intifada

      Je suis entièrement d’accord avec toi sur chacun des points que tu abordes ici..

      Le problème profond si l’on suit cette analyse et le raisonnement qui en découle, est que ce wahhabo-salafisme (dont les racines idéologiques remontent aux Omeyades !!!) est parvenu à souiller jusque dans ces fondements l’islam sunnite.. En effet, les musulmans sunnites étant majoritaires (et surtout les arabo-musulmans) sont soit disant fidèles à 4 écoles de pensées, bizarement les malékites pratiquent des rituels, des coutumes directement assimilées au wahhabisme voir anté-islamiques.. (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres, mais la vision arabo-phile des sunnites est très liée au wahhabisme sans qu’ils en ai conscience).. On peut conclure que les musulmans sunnites sont pour leur grande majorité une masse de musulmans ignorants guidés plus ou moins directement par des leaders et savants musulmans hypocrites..

      Et c’est en cela qu’ils sont incapables de sortir leurs esprits de ce paradigme arabisant aux allures de nostalgie des empires pseudo-islamiques d’antan.. Ce qui les rend plus moins retissants ou très critique sans arguments concrets (quand ils ne les haïssent pas) envers leurs frères musulmans chiites...

      Et c’est bien le seul petit point (mais non des moindres) que je reproche à Cheikh Imran Husein.. Il fait fi de ces évidences et du fait qu’il y aurait un intérêt supérieur pour lui de fraterniser en sollicitant les érudits chiites iraniens (entre autres).. Il semble ignorer (mais je pense qu’il fait mine d’ignorer) que les sujets qu’il aborde depuis 2 décennies sont étudiés en long en large et en travers par les plus éminents savants chiites depuis plusieurs siècles (particulièrement l’eschatologie)..

      Il va même jusqu’à placer les chiites comme des sectaristes coupables de promouvoir le "choc des civilisation" alors qu’ils sont les seuls et uniques musulmans du monde à s’associer directement avec les Chrétiens (le Hezbollah est composés de soldats juifs, Chrétiens, sunnites, chiites, laïques) mais aussi à soutenir directement en armes, en argent et politiquement la résistance palestinienne "100% sunnites" depuis 40 ans.. Bref, je n’arrive pas à comprendre le fait qu’il soit aussi bien informé des détails dans les sujets délicats qu’il aborde et qu’il n’a pas la présence d’esprit indispensable pour désigner les musulmans chiites comme les seuls véritables fer de lance de la résistance anti-impérialiste mondiale..


    • #936113
      le 16/08/2014 par toto
      L’eschatologie islamique

      Sans rentrer dans le débat du chiisme et du sunnisme, je dois dire que la présentation de votre proposition est extrêmement caricaturale et "pauvre" ;
      caricaturale, parce que s’émanciper d’une part de "toutes notions de jihad, de califat, de oumma, pseudo normes de charia" est caricaturale pour vous..à votre détriment !..sans parler de "impérialisme, conversion forcée" qui incite à se méfier de vos propos, quand bien même des erreurs et manquements graves sont auto avérés dans l’histoire "politico-religieuse" sunnite.

      Pauvre, parce qu’en plus de vous émancipez avec désinvolture, de notions de bases coraniques et prophétiques, vous vous émancipez tout aussi légèrement des conditions historiques générales, de la nature humaine propre aux civilisations concernées et de la nature humaine tout court. Vous semblez prendre le contre pied adéquate et très opportun de l’islam médiatique, le terme de "politico-religieux" est révélateur à cet égard, on aimerai savoir ou est la limite pour vous ?...le privée ?..des instances morales islamiques, a-politique ? La religion est de fait de l’ordre du temporelle, son but n’est pas de se positionner dans le conflit bien/mal, mais le dépasser, le transcender, sinon ce n’est que morale (quand je dis "que" ce n’est pas que la morale n’à pas de valeur mais que c’est mettre sur un même pied d’égalité le bien et le mal, égalité de pouvoir..de création), dès lors vous niez la spécificité religieuse même, justement de l’islam. Je vous propose une analogie par rapport à la charia qui semble vous horripilé ; lorsqu’on fait des interdits à ses enfants, on attend pas qu’ils aient toute la maturité nécessaire à la compréhension des leurs bien fondé..à l’image du père...c’est par AMOUR.

      Ça serait tout un débat et qui n’à pas sa place ici, mais la présentation que vous faite de celui ci, ne donne certainement pas aux sunnites que vous interpelez, les moyens de votre noble ambition de réconciliation à toutes fins constructives que j’espère avec vous.


    • #937844
      le 18/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ toto

      Il s’avère que "sans rentrer dans le débat chiite/sunnite" (pour des raisons aussi louables soient elles), il est fatalement IMPOSSIBLE d’appréhender les arguments respectifs qui démontrent clairement les divergences particulières en terme de "califat, de charria et d’eschatologie"..

      Si effectivement tu n’es que très peu informé des fondements idéologiques chiites et sunnites, il est évident que tout ce qui ne convient pas à ta propre vision du monde ne saurait être que "caricatural".. C’est un peu comme lire de l’égyptien sur du papyrus, ce n’est rien d’autre que de la caricature (sauf pour celui qui sait déchiffrer car il a les informations nécessaires pour pouvoir le faire). Oui, Oui et Oui, je confirme et reconfirme les mots adéquats "impérialisme et conversion forcée" qui sont des notions parfaitement acquises, appliquées et argumentées par la majorité dite sunnite depuis les 15 derniers siècles.. Et ces même notions sont autant dénoncées de manière argumentées et vérifiables par le chiisme depuis ses même 15 derniers siècles.. Je n’y suis pour rien et mes intentions ne peuvent rien y changer.. Au final il s’agit de faits (pour celui qui daigne les vérifier par lui même évidement)..

      Ce que tu nommes avec une certaine désinvolture aussi "..de notions de bases coraniques et prophétiques.." est il selon ton interprétation du Coran et de la Sunnnah ? Et dans tous les cas, est ce que cette vision binaire fait l’unanimité des exégètes coraniques et des écoles de pensées islamiques sunnites/chiites confondues ?! Si non, tu comprendras l’inutilité d’une réponse de ma part.. Et si ".. les conditions historiques générales.." te figes dans cette perspective binaire, cela n’implique pas systématiquement que tu as raison.. En effet, les civilisations humaines sont hélas impérialistes au regard de l’histoire..

      Cependant, TOUTES les civilisations avaient leurs TARES qui parvinrent à se développer afin de définir le soi-disant socle fondamental de la dite civilisation.. L’islam et les arabo-musulmans n’échappent pas à cette fatalité tout comme les Grecs ou les Romains qui sombrèrent TOUS pour le même genre de TARES, ne laissant derrière eux que des vestiges pour servir de potentielles leçons pour les successeurs.. Le terme "politico-religieux est effectivement adéquate et je men satisfait au regard du fait que la politique est intrinsèquement liée aux 3 religions monothéistes..


    • #937864
      le 18/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ Toto SUITE et fin

      Cela n’implique pas que la religion régisse la politique ni que le religieux soit ailleurs que dans la sphère privée (tout au moins si il s’agit d’un système historiquement et majoritairement Chrétien, il est hors de question de considérer les musulmans au même titre que les Chrétiens.. Les seconds étant ni plus ni moins que les hôtes des premiers..). Ce qui met "sur un même pied d’égalité le bien et le mal" n’est pas la religion (du moins ni l’islam ni le christianisme "bien compris"), c’est au contraire le "laïcisme idéologique et le libéralisme" qui sont bien plus djihadistes en terme societal que n’importe quel autre pseudo-morale religieuse..

      Il n’y a pas de "spécificité religieuse de l’islam", si ce n’est l’avertissement par L’EXEMPLE des civilisations (ascensions et chutes) et de leurs dégénérescences respectives.. Afin que nous étudions les causes pour faire mieux au regard des valeurs universelles de vérité, de bien, d’amour de son prochain etc.. en opposition aux valeurs du matérialisme.. La religion est en soit autant temporelle que spirituelle et ne sert QUE d’exemple et d’avertissement selon moi.. La charria en soit "ne m’horripile pas", ce qui m’horripile, que je dénonce, juge et condamne c’est cette pseudo-chariah validée par une certaine partie des musulmans (hélas majoritaire car sunnites) qui croient pouvoir appliquer des normes plus absurdes et plus injustifiables les unes que les autres.. Et cela se vérifie par le fait que la Chariah (LOI) de Jesus Christ sera LA SEULE acceptée par les musulmans chiites.. Et ce sera par AMOUR que Jesus l’appliquera sur nous pauvres pêcheurs..

      J’interpelle les ignorants (aussi bien intentionnés soient ils car l’ignorant n’est jamais innocent) et les hypocrites au sein de ma propre communauté religieuse (et non pas tribale) afin de faire le ménage devant ma propre porte.. Il n’y a ni anti-sunnisme ni philo-chiisme dans mon raisonnement.. Mais bizarrement il s’avère que les chiites sont les fers de lance de la résistance anti-impérialiste et les seuls musulmans à encourager "sincèrement" l’union sacré avec TOUS les Croyants Sincères sunnites, Chrétiens, juifs etc.. depuis les années 80..


    • #938169
      le 18/08/2014 par toto
      L’eschatologie islamique

      @rhyme k
      "la Chariah (LOI) de Jesus Christ sera LA SEULE acceptée par les musulmans chiites.. Et ce sera par AMOUR que Jesus l’appliquera sur nous pauvres pêcheurs.."
      Cette "loi" est la loi de l’amour lui même, qui ne peut ni s’enseigner, ni s’imposer..Le christ est en EN nous, sans consentement, renoncement à la peur, de l’éxterieur vous pouvez attendre longtemps ; les interdits, la chariah n’ont de sens que pour le but qu’ils servent (d’ou son nom "la voie"), l’amour ne s’impose pas par décret même divin, les interdictions concernent les obstacles à celui ci. Qu’est ce qui vous permet de vous en émanciper et rivaliser les prescriptions divines ? l’histoire de l’église devrait vous rendre plus humble sur cette question. Faire du sentimentalisme au lieu de l’amour et avoir comme alpha et oméga d’identité le corps, sa sécurité et ses besoins est attesté de l’erreur originel et en accepter sa tyrannie, l’exil du Fils de Dieu pour sa seule et périssable demeure, Jésus n’est pas un "personnage exquis",ça va bien au delà, il est transcendance. Vous pouvez surement atteindre "ses lois" de plusieurs façons, j’en conviens, mais on ne parle pas là d’éveil individuel, mais de mission collective.

      Dajjal, s’il est en son pouvoir d’unifié le monde par une paix universelle, une paix mondaine, que les nations et peuples, fatigués de se battre se rallieront à cette "noble" cause, à un gouvernement mondial unifié,de la tolérance de tous pour tous, aura-t-il votre assentiment ?
      C’est un peu provocant mais pertinent quant à ce que vous développez, vous ne pouvez pas troquer la paix du ciel, du royaume pour celle d’ici bas, il n’y à pas de paix dans la séparation d’avec l’unité de Dieu.


    • #938755
      le 19/08/2014 par rhymek
      L’eschatologie islamique

      @ Toto

      Entièrement d’accord avec toi sur TOUT.. et particulièrement sur :

      "..vous ne pouvez pas troquer la paix du ciel, du royaume pour celle d’ici bas.."
      "..il n’y à pas de paix dans la séparation d’avec l’unité de Dieu.."
      "..la chariah n’ont de sens que pour le but qu’ils servent (d’ou son nom "la voie").."
      "..l’histoire de l’église devrait Nous rendre plus humble sur cette question.."
      "..Faire du sentimentalisme au lieu de l’amour et avoir comme alpha et oméga d’identité le corps, sa sécurité et ses besoins est attesté de l’erreur originel et en accepter sa tyrannie.."
      "..Jésus n’est pas un "personnage exquis",ça va bien au delà, il est transcendance…"

      Et ma réponse à ta question : "..Dajjal, s’il est en son pouvoir d’unifié le monde par une paix universelle, une paix mondaine, que les nations et peuples, fatigués de se battre se rallieront à cette "noble" cause, à un gouvernement mondial unifié,de la tolérance de tous pour tous, aura-t-il votre assentiment ?.."
      est :

      NON il n’aura pas l’assentiment des Croyants Sincères, puisque nous aurons acquis assez d’informations qui nous auront permis de nous en protéger et surtout parce que Jesus nous sauvera à nouveau de cette tour de babel qu’est ce "..monde unifié et cette paix universelle, mondaine"..


  • #935169
    le 15/08/2014 par rhyme k
    L’eschatologie islamique

    l’analyse de Cheikh Imran husein concernant "la conquête, l’impèrialisme, le djihadisme territorial etc.." démontre bien que TOUTES les conquêtes, y compris les premières de Compagnons (devenus califes) tels que Abu Bakr, Omar Ibn Al Khattab, Othman Ibn Al Affan puis les Omeyades, les abbassides et TOUS les califats jusqu’aux Ottomans furent TOUS illégaux et illicites au regard du Coran et de la Sunnah..

    En effet, jamais les habitants de Jerusalem n’ont réclamé à Omar Ibn Al Khattab ou aux ottomans 14 siècles plus tard de venir les sauver et de transformer certaines églises en Mosquées ? Jamais les habitants d’Irak n’ont réclamé au calife Othman Ibn Al Affan un gouverneur hypocrite condamné par le Saint Prophète avant eux.. Combien de fois les Egyptiens qui se sentaient oppressés ont réclamés au calife Othman de virer son cousin gouverneur représentant du califat en Egypte ??
    Et ne parlons pas des Omeyades qui ne vivaient QUE pour les conquêtes "au nom de l’islam" jusqu’au Maghreb (dont les habitants se croient arabo-musulmans aujourd’hui)..

    Il est surement bon de rappeler à ceux qui ignorent leur propre histoire, que le Calife Ali n’a exercé AUCUNE conquête territoriale durant son califat, pas plus que son fils calife Al Hassan..

    N’oublions pas que le chiisme dans son ensemble est bien la seule école de pensée islamique à condamner fermement TOUTES les formes d’impérialismes politiques et religieux, tout en étant aussi les seuls à répondre instantanément et sans hésitation aux appels de TOUS les oppressés du monde sans distinction de races, de communautés, d’ethnie et de religions..

     

    • #936059
      le 16/08/2014 par Jay
      L’eschatologie islamique

      Message très intéressant. Je connais pas grand chose sur l’islam. Je n’ai jamais vu ce point développé nul part.

      Il n’y a pas que les Ottomans qui ont fait des guerres de conquêtes.

      En ce qui concerne l’Inde, pays pacifique, les expéditions ont commencées très tôt !
      En 637 une armée arabe fut envoyée pour essayer se se saisir de Thana, prés de Bombay. Cette expédition fut suivie d’autres, dirigées sur Broach ( golfe de Cambay), le golf de de Debal dans le sud, et Al-Kiban en Bélouchistan.
      Les Arabes attaquèrent à maintes reprises le roi de Kaboul etc....

      Cheik Imran semble oublié ces points, curieux.....


    • #936296
      le 16/08/2014 par Zulfiqar
      L’eschatologie islamique

      Parce que vous pensez que les vagues de conversions aux temps d’Abu Bak (ra) Umar (ra) Uthman et Saydinia Ali (as) se sont faite par les armes ?!

      Vous mes frères chiites ne comprenez pas que les califes bien guidés reposaient sur la sagesse, la himma (puissance spirituelle) et la spiritualité de l’Imam Ali (as). Surtout le califat de Umar (ra) ! Que pourtant vous haîssez pour des histoires ne tenant pas debout.


    • #937346
      le 17/08/2014 par Iskandaar
      L’eschatologie islamique

      Du point de vue de l’Islam et du Qoran, de la tradition prophétique, la conflictualité sunnite/chiite est une distorsion historique, et ce conflit concerne avant tout les hommes, et non l’Islam en soi, qui se veut a-temporelle et a-historique ... Revenir aux racines, revenir à ce qui fait la Oumma c’est commencer par comprendre cela. Toutes les communautés ont connues ces distorsions, et la fin de la religion vient quand la distorsion devient l’illusion de la religion.

      Certains sunnites pensent que les sahabas (compagnons) étaient des saints (je l’ai vu dire) ou des justes dans leur intégralité, mais nous savons que ça n’est pas le cas, d’ailleurs eux-mêmes étaient en conflits entre-eux. Les vénérer comme certains le font ne fait pas partie de l’Islam, et ils n’ont pas besoin d’eux pour défendre leur honneur dans l’au-delà, cela est ridicule. Le jour du jugement c’est votre propre âme que vous devrez défendre, pas celle des sahabas, vous l’oubliez... Perdre son temps dans des querelles historiques et chronologique n’est pas l’Islam (pire quand certains se servent de la sunna pour justifier ce passe-temps), l’Islam c’est avant tout lire et comprendre le Qoran comme l’indique la première sourat révélée. Pendant que théologiens sunnites et chiites (et tout leurs ouailles) débattent sur l’avant et l’après linéaire, ils délaissent l’étude des versets et la révélation, et s’étonnent ensuite de la disparition de la Science. Ils sont trop passionnés dans ce qu’ils ont érigé comme une science, pour daigner s’occuper d’autre chose, impossible de les raisonner, si seulement ils étaient aussi passionnés qu’ils pourraient l’être pour leur seigneur et Créateur...

      Le fait que les chiites aient fait un culte du martyr des descendants du prophètes a eut des effets néfastes (ils n’étaient pas habilités pour le faire), mais le fait que certains sunnites leur répondent dans la surenchère pro-sahaba l’est tout autant, cela attise les tensions et les divergences, et éloigne de la révélation qui est libre de ces querelles humaines. Le prophète paix et salut soient sur lui a bien indiqué qu’à l’approche du Dajjal, les gens seront de plus en plus insensés et rien ne les fera revenir de leur égarement. Qui peut nier que c’est ce à quoi nous assistons aujourd’hui.. ?


    • #937795
      le 18/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ Zulfikar.

      Je ne pense pas non, je CONFIRME les faits historiques vérifiables, y compris par les sources arabo-musulmanes reconnues.. Les colonisations ne se sont pas faites par les armes pour le sionisme en France non plus n’est ce pas ?!
      Cela empêche t il le fait que nous soyons soumis à la maçonnerie et au sionisme ?!

      Les califats du premier au dernier (exceptés le 4éme et le 5éme) appliquèrent TOUS une politique colonialiste et impérialiste au nom de l’islam.. Pour Abu Bakr c’est un peu différent, car il eut bien trop de problèmes internes à régler et son règne ne dura que 3 ans.. Cela n’empêche que Abu Bakr fit la conquête de TOUTE la péninsule arabique.. Et cela fut d’autant plus éfficace sous le règne de son succésseur Omar qui lui conquit la Palestine, la Mésopotamie, la Perse, l’Egypte etc..

      Et OUI Hélas ces conquêtes furent accomplies par les armes et la soumission de ceux qui ne se convertissaient pas à leur version du monothéisme..

      Personne ne le nie plus, tu peux le tourner comme tu le souhaites, toutes les formes d’impérialisme sont illicites en islam qu’ils soient par les armes ou par les impôts forcées..


    • #937800
      le 18/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ Zulfikar

      Précisons que je ne suis ni chiite ni sunnite et que je n’éprouve aucune haine ni pour Omar ni pour Abu Bakr.. Cela n’empêche ni n’interdit les critiques objectives et sincères de leur politique et de leur manière de gérer les affaires du califat post-Mohammétain..

      Le sentimentalisme et autres version angéliques de légendes de compagnons semblables à des super-héros ne me convient pas non plus.. Je n’insulte pas mais je ne suis pas non plus dupe des erreurs, des incohérences, des contradictions, des mensonges, des trahisons, des corruptions etc.. qui menèrent jusqu’à des guerres fratricides entre compagnons durant les 4 décennies post-Prophète.. Informations aisément vérifiables si l’on prend la peine d’étudier l’histoire des arabo-musulmans en ne négligeant aucune source et en faisant preuve d’un légitime "révisionnisme sincère" :)..


    • #937829
      le 18/08/2014 par rhyme k
      L’eschatologie islamique

      @ Iskanndar

      Je suis en grande partie d’accord avec toi sur l’ensemble de ton raisonnement.. Néanmoins, ce que tu nommes "querelles chiites/sunnites" est un peu subversif et ne reflète pas la réalité (il s’agit "d’anti-chiisme avéré" et non pas de "querelles" sectaires).. Pour comprendre le Coran et la Sunnah nous ne pouvons faire abstraction à la vie du Prophète et à celle de ceux qui Lui ont succédés politiquement.. C’est comme si l’on disait que la France se limite à Hollande et que Sarkozy ou Napoléon n’ont eu aucune influence sur son évolution dans l’histoire..

      Il est absolument inconcevable de reconnaitre l’islam (et donc de comprendre le Coran) sans l’aide des plus justes parmi les hommes post-Prophètie susceptibles de l’expliquer, de l’analyser et de l’interpréter selon les meilleurs arguments et les meilleurs methodes.. Cheikh Imran husein en est un exemple mais il n’est pas le seul au final..

      C’est justement "les méthodes et les interprétations" qui créent l’anti-chiisme institutionnel au sein du sunnisme majoritaire (et non pas seulement des raisons sectaires).. Réduire comme tu le fais les personnes sunnites et chiites depuis ces 15 derniers siècles qui relatent l’histoire des arabo-musulmans en mettant en évidence les guerres fratricides (engagées malheureusement par les dits "sunnites" tout au long de l’histoire des premiers temps de l’islam), les divergences fondamentales de certains compagnons (Si les compagnons eux même sont allé jusqu’à s’entretuer de manière aussi cruelle, ça nous oblige fatalement à nous poser des questions sur les détails de notre histoire), les plaintes de musulmans et non musulmans oppressés par des dirigeants sous les ordres des Califes, les meurtres systématiques de tous les descendants chiites du Saint Prophète par ces même califes etc.. est assez injuste au regard du Coran, de la Sunnah et de la justice au sens universel du terme..

      Je suis certain que tu es bien intentionné dans ton analyse, mais lorsque tu dis "..Le fait que les chiites aient fait un culte du martyr des descendants du prophètes a eut des effets néfastes (ils n’étaient pas habilités pour le faire).." cela démontre clairement ce que je dénonce sans arrêt : les musulmans dits sunnites (pour leur majorité) aussi bien intentionnés soient ils, se sentent contraints de taper sur les chiites (pour des broutilles impossible à dénoncer selon le Coran et la Sunnah) pour s’octroyer une sorte de pseudo-neutralité..


    • #963278
      le 12/09/2014 par SaddamHussein
      L’eschatologie islamique

      que vous le vouliez ou PAS ! il y a des arabes au MAGHREB c’est un fait HISTORIQUE ! ne vous inquietez pas au Maghreb tout le monde sait qui est quoi ! les berberes,les arabes chacun vie en harmonie avec l’autre et il n’y a aucun problème.

      ne remettez jamais en cause l’arabité des maghrébins,vous ne savez pas et absolument pas de QUOI vous parlez,car je pourrez vous citer des milliers de tribus arabes,que vous ne comprendriez rien du tout.


  • #935195
    le 15/08/2014 par Sébastien
    L’eschatologie islamique

    Ce que j’entends aussi, c’est que tant les juifs que les musulmans auraient intérêt à ce que les deux grands empires se fassent la guerre. Ne tombons pas dans le panneau !


  • #935253
    le 15/08/2014 par musulman
    L’eschatologie islamique

    Attention attention attention.. erreur monumentale quand il récite le versé 110 mais il dit carrément le contraire du versé à tous ceux qui ont un minimum de dignité musulmans ou non de revenir au texte pour constater par eux même l ignorance de ce sheick
    Voici le versé du sourat 110 " Et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion de dieux " et non pas sortir de la religion
    De plus un sous titrage approximatif quand il parle en arabe,rien a dire pour l’anglais car de maîtrise pas !
    vous faites un bon boulot mais attention quand même surtout quand il s agit des textes sacrés !!!


  • #935730
    le 15/08/2014 par Christian 4TT4LI
    L’eschatologie islamique

    Il faut venir sur E&R pour accéder à des intellectuels de la carrure et de l’intégrité de Cheik Imran Hossein.
    Son discours sur l’historique de l’empire Ottoman est d’une honnêteté intellectuelle d’un niveau rarement atteint et l’on peut constater que nombre de musulmans de pacotille en prennent ombrage. Ils ont tort, car tant que la seule chrétienté sera accusée de tous les maux au détriment de la vérité, de l’histoire et de la morale, la réconciliation ne pourra pas se faire.
    Ceux qui sont incapables de se remettre en question ou incapables de supporter la critique se placent dans une attitude SIONISEE et dans le conflit de civilisation voulu par les mêmes.
    Mais, effectivement, contrairement à ce que des détracteurs ignares affirment dans leurs stéréotypes indigents, il faut un minimum de culture historique et parfois littéraire pour suivre le discours de cheik Imran Hossein. Ce qui manque cruellement à certains.

     

    • #936123
      le 16/08/2014 par toto
      L’eschatologie islamique

      Il ne faut pas non plus que "la mauvaise foi" de certains musulmans soit le fondement de votre raisonnement sur l’islam, qui n’en n’aura plus non plus ! Quelqu’un qui n’est pas musulman attaque indistinctement les paroles saintes (c’est à dire Dieu !) et ce que des hommes en ont fait quand par comparaison, ça ne traverse pas l’ésprit d’un musulman de dénoncer jésus pour les égarements de papes ou de sectes de l’église, ce qui vous donne toujours l’impression d’une défense réflexe et "tribale", c’est mal connaître d’une part l’islam et encore plus la mentalité "arabe" dont vous seuls y voyez une "solidarité" et "unité". Faites un effort de subtilité et vous serez étonné de constater vous même vos "vœux". Vous pouvez faire autant de procès d’intention (argumentés) aux gens qui ont eu la responsabilité et l’autorité de l’islam, aucun musulman ne vous en tiendra rigueur (ces débats sont riches et interminables chez nous), mais un procès d’intention à Dieu ou aux fondements même de la croyance islamique et là c’est tout les musulmans, sans considération de leur divergences qui s’offusqueront comme un seul homme.


  • #936046
    le 16/08/2014 par Rose
    L’eschatologie islamique

    Merci à cette noble personne. Je comprends mieux maintenant. En y réfléchissant je crois que les Musulmans ( enfin les vrais ) sont le peuple élu.


  • #936180
    le 16/08/2014 par Le ylar
    L’eschatologie islamique

    De la même manière que pour être chirurgien il faut maitriser la médecine générale pour se specialiser dans l’eschatologie musulmane il est indispensable d’être un bon exegète de l’islam.
    C’est indéniablement le cas du sheikh. Ce qu’il dévoile de l’empire Ottoman est parfaitement juste puisqu’il a mis fin à l’ijtihad (effort de mise à jour des textes) en instaurant la supériorité du petit jihad sur le grand.
    Avec les conséquences que l’on sait.


  • #936298
    le 16/08/2014 par D. Kada - Oran
    L’eschatologie islamique

    @ Lindia-song

    Que connais-tu honnêtement comme tu le dis « des populations des territoires qui allaient devenir l’Algérie » dans la période précoloniale française. J’entends par là la démographie, la médecine, l’alphabétisation, l’économie… Cite-moi un livre que tu as lu sur cette période et sur les conditions de vie de ces populations ?

    Au début du colonialisme français, Victor Hugo enthousiaste écrivit : "notre nouvelle conquête est chose heureuse et grande. C’est la civilisation qui marche sur la barbarie. C’est le peuple éclairé qui va trouver un peuple dans la nuit. Nous sommes les Grecs du monde, c’est à nous d’illuminer le monde." Lui qui décrivit, des années plus tard dans les misérables, les crèves-la faim de paris et de la France qui de toute évidence ne bénéficièrent point de cette civilisation « illuminatrice ». Leurs maitres altruistes préféraient l’exporter ailleurs.

    Sache madame « revers de la médaille » qu’en 1830 le taux d’alphabétisation « des populations des territoires qui allaient devenir l’Algérie » comme tu dis était supérieur au taux français : 80% contre 50%. A la décolonisation, le taux d’analphabètes algériens est d’environ 85%. On a rarement vu un peuple alphabétisé engloutie dans la barbarie.

    Lis AI-mawâqif (médiations mystiques) de l’Emir Abdelkader et tu effleureras une intellectualité perpétuelle inaccessible à tes habitudes mentales forgées dans l’acier de la laïcité et du progrès. Lis La Grande Maison de Mohammed Dib où tu découvrira comment, dans l’Algérie coloniale, la pauvreté et la faim consumaient les corps et les esprits. Enfin, vois dans le détail à travers le livre D’André-Paul Weber 1830-1930 - La France en Algérie : une malheureuse aventure, la souffrance et la douleur d’un peuple condamné à subir le joug d’une présence étrangère non désirée et dont il n’avait que faire.

    Bref ! Cherche, documente-toi et découvre avant d’étaler, à ton insu, les fluctuation de ta pensée, ta grande hypocrisie et ton indécence.

    Autre chose il y a plus d’enfants qui naissent en Ethiopie proportionnellement qu’en France. Il en va de même des palestinien à Gaza par rapport aux israéliens malgré les conditions difficiles voire précaires que l’on sait. Que peut-on conclure ? Que ces populations n’ont pas eu la chance de bénéficier complètement de la charité d’être colonisée.

    Le Meilleur DK

     

    • #936436
      le 16/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      Ton pseudo m’avait frappé, car j’ai habité Oran autrefois, cher D.K.....

      Si tu penses sincèrement que "la colonisation" a été synonyme de ruîne, de misère plus grande encore que celle qui existait avant l’arrivée des Européens, singulièrement des Français, si tu crois que les populations ont subi une chute de leur démographie, concomitante à l’installation des "colons", si tu considères que les progrès apportés dans tous les domaînes de la vie, infrastructure, médecine, scolarisation, évangélisation, n’ont jamais existé,je ne souhaîte pas me lancer dans une polémique lîvresque, avec toi....

      J’eusse préférer, en ta compagnie, m’entretenir , des "Noces de Tipasa", et me rappeler les senteurs des Eucalyptus, le soleil aveuglant au détour de la colline, l’écume des vagues mêlée aux joyeux cris d’enfants, et l’espoîr caressé de la paix entre les hommes, du temps jadis....Sais-tu....dans ma famille, mon ami oranais, on aima l’Algérie comme la France....

      Cordialement,

      Lindia-song


    • #936598
      le 16/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      Inutile ! son but n’est pas l’honnêteté, défendre les peuples et leur particularisme en général mais celui des Français uniquement et maintenir cette position..cette division par le mépris !se réjouit pour ses peuples que par ce que la france y à apporter...même hitler avait une position racialiste plus noble ! La france n’à pas fait venir l’élite algérienne, mais de pauvres des campagnes, gens illettrés et ne parlant même pas la langue et en plus temporairement...de la main d’œuvre. Il faudrait que cette personne s’intéresse au système scolaire et universitaire injuste de l’algérie française, qui lui permet aujourd’hui de pavaner et dénoncer les immigrés comme ayant des tares "naturelles" et incompatible avec "l’esprit" français. Son système de valeur exclusif, donc excluant est biaisé, l’honnêteté n’y est pas la bienvenue.


    • #937400
      le 17/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ anonyme (à 20h20)

      Ainsi j’apprends que je suis "moins noble" qu’Hitler, et que je prétendrais que les immigrés sont "naturellement tarés" (où ai-je écrit une pareille horreur ?)....alors que j’ai le plus grand respect pour mon prochain, quelles que soient sa race et sa religion ! Je suis absolument écoeuré par la conception que vous avez du "dialogue", j’espère qu’il me sera permis de vous dire que vous êtes un menteur.

      P.S. il fallait lire "j’eusse préféré" bien sûr, un peu plus haut, dans mon avant-dernier post ici.


    • #937616
      le 18/08/2014 par anonyme
      L’eschatologie islamique

      Lindia-song

      Assumez donc vos positionnements public..et ce qu’ils peuvent inspirer !
      Votre défense de la france et son identité (votre droit et honneur) s’avère une attaque envers cette même france, tant elle est méprisante envers tout ce qui n’est pas français en france, "vos prochains" en "pyjama" etc..la dignité est-elle française ? Vous vous affichez beaucoup et ces propos sont donc justifiés, c’est vous donner beaucoup d’importance que de croire que l’on puisse perdre son temps à "mentir" sur vous.


    • #938139
      le 18/08/2014 par Lindia-song
      L’eschatologie islamique

      @ anonyme

      C’est vraiment trop, pour vous, dirait-on, d’écrire le mot "France" avec une majuscule, comme c’est la règle, lorsque l’on désigne un pays. Je n’ai pas pour habitude de relever ce genre de détails mais....trois fois en dix lignes, cela en dit long sur votre mépris affiché pour mon pays. Vous pouvez donc vous garder vos leçons de morale.

      Je vous confirme avoir un ami écossais à qui il ne viendrait même pas à l’esprît, d’aller faire ses courses, en revêtant sa jupe traditionnelle, qu’il réserve aux matchs du Tournoi des cinq nations, pour faire folklorique, ce qui est parfaîtement dans le ton de ce genre d’évènements. Idem pour les Japonais - quatre-vingt mille à Paris - j’ai vu quelques kimonos, une fois en dix ans, encore était-ce une troupe de théatre, en visite en France. Les Japonais ont un sens inné de la politesse, qui les empêcherait de se manifester de manière inappropriée, plus encore lorsqu’ils sont à l’étranger.

      P.S. En plus d’un livre des règles de l’orthographe, je vous suggère d’acheter un livre de "savoir-vîvre".


    • #938283
      le 19/08/2014 par D. Kada - Oran
      L’eschatologie islamique

      @ Lindia-song

      En règle générale les mots sont une sorte de « prison des idées ». Chacun peut leur accorder une « geôle » plus au moins confortable selon la richesse de son vocabulaire et la qualité de son « agencement ». Bref ! Jamais les mots ne peuvent refléter fidèlement l’idée. Et donc faire des remarques sur la conjugaison ou s’attarder sur l’orthographe quant à l’utilisation opportune d’une majuscule reste secondaire, inapproprié voire superflu pour un commentaire passager.

      Tu veaux t’affirmer ? Et te regarder un jour dans une glace, un pied levé légèrement vers l’arrière, tout en disant OH ! TOI ! TOI !, écris un best-seller. Pour ton cas, construire un roman historico-socio-culturel autour de la France serait le sujet de prédilection. Avec comme trame : comment la France fille ainée de l’Eglise catholique, jadis, est devenue le garçon gâté de la laïcité et du sionisme ? Crois-moi les événements et les protagonistes sont légions, tu n’as qu’à te servir. Les éditeurs se bousculeront pour te corriger, réécrire si cela s’impose une partie ou tout ton texte et enfin te publier.

      Une dernière chose comment peux-tu être virtuellement ou « électroniquement parlant » ami avec quelqu’un, franchement ? Je crois que tu es emmurée définitivement dans le monde « du progrès » et de « la croissance » et qu’en dehors d’eux il n’y a aucune perspective pour toi. Point de contact. Point de salut.

      Je suis curieux : es-tu d’origine asiatique ?

      Sans méchanceté aucune.
      Le Meilleur DK


  • #937906
    le 18/08/2014 par Abdurrahman
    L’eschatologie islamique

    Le sheikh Imran mélange, mixte, dit n’importe quoi( c’est bien,il le reconnait à la fin de la video) pour essayer de tirer une logique pour la fin des temps dont il est obsédé. La géopolitique et la géostratégie qui change sans arrêt en fonction des évenements lui font perdre tous les repéres et puis au final il s’emmêle les pinceaux. Je ne suis vraiment pas un crack de l’eschatologie mais j’ai fais quelques recherches, et je vais essayer de vous faire une critique personnel de la video en plusieures points :
    1) Ils critiques l’embargo fait en Russie comme si c’etait les musulmans qui avait fait cette embargo en donnant les exemples du Prophete, ne fait-il pas allusion aux boycott que les Musulmans font à Israel.
    2) Il parle du fameux Hadith qui parle de la conquete de Constantinaople, pour info la conquete a été faite en 1453 par le sultan Fatih Mehmet et depuis la ville s’appel ISTANBUL, Ataturk n’a rien avoir avec cette histoire qui est arriver à la fin de l’Empire Ottoman.
    3) Il parle du mal que l’Empire a engendré oui d’accord mais les Chretiens de l’epoque n’etait pas des saints non plus ( voir les histoires des croisades), les Russes Orthodoxes de l’epoque aussi on leurs histoires de guerres et voir plus recemment ceux qu’ils faits aux Musulmans d’Afghanistan. Il faut reconnaitre que la fin de l’Empire Ottoman date de 1 siecle et c’est déja le bain de sang dans presque tout les pays Musulmans alors qu’avant ils vivait sous protection et en paix.
    4) Pour Saint Sophie je n’ai pas grand chose à dire mais je pense que si les Orthodoxes aide au retour de l’Empire Ottoman, les Turcs en fera cadeau.
    En conclusion il ne faut pas prendre au 1er degré tout ce qu’il dit mais faire une recherche de votre coté et faire votre propre analyse parce que lui c’est ce qu’il fait avec un leger penchant pour Moscou, Teheran et malheureusement Tel-Aviv. Désolé pour les fautes d’ortographes.

     

    • #940473
      le 21/08/2014 par Le Chat
      L’eschatologie islamique

      @Abdurrahman,

      En effet tu fais pas mal de fautes d’orthographe et de syntaxe. La lecture de ton poste est plutôt lourde et confuse. Bref, au sujet de l’ambargo, visiblement tu n’as rien compris à son discours, je te laisse le soin de te laver les oreilles. En ce qui est du point 2, tu es hors sujet car il évoque son statut de persona non grata par le sabbataïste Mustafa Kémal au sujet de sa qualification de Constantinople. Ton point 3 est nul (tu ne convaincs pas une bourrique). Dans ton point 4, ta subjectivité ("et malheureusement Tel-Aviv" bien orthographié par ailleurs) me fait penser que derrière le pseudo d’Abdurrahman se cache un petit sioniste qui bluffe pour faire avaler ses ignobles vapeurs. Shalom alikoum.


  • Commentaires suivants