Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Sheikh Imran Hosein : de l’économie moderne usurière à la dégradation de la Oumma

1er juin 2014

Retrouvez Sheikh Imran Hosein chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un HOMME comme il n’en existe plus !!!!

    Il m’a donné les larmes aux yeux... finalement je ne suis pas fou... c’est rassurant de l’entendre ailleur que dans sa tête.

    Al hamdolillah.

     

  • On pourrait presque illustrer ses propos par notre expression bien française, une expression qui concerne les intérêts produits par l’épargne :
    "Notre argent à fait des petits"

    Pour l’Islam ces intérêts correspondent à la ribâ.
    C’est doublement haram car seul Allah peut créer la vie et donc faire des "petits" :)

     

  • Les travaux du Sheikh Imran Hossein méritent la plus grande attention de la part de ceux qui aspirent à percer les rackets de ces ordures de la finance. Il est intéressant de voir comment un travail intellectuelle honnête et rigoureux brise les paradigmes et permet de réunir des penseurs de milieux divers. Sur la question de l’usure Ezra Pound et le Sheikh se retrouvent, de même que la pensée de ce dernier rejoint les analyses d’Alain Soral sur la question de la révolution sexuelle.

     

  • Toujours aussi enrichissant et pertinent, le discours simple est souvent le plus juste.
    Merci à Soral de me l’avoir fait connaître il y plusieurs années maintenant.
    Je me régale à chaque fois que je l’écoute.


  • Je suis d’origine kabyle par mon père. Français né en France par ma mère française de souche. J’ai prêté en mai 2011, 1500 € à un ami juif par sa mère et français de souche par son père du sud-ouest. Vu les temps difficiles, il me rend la somme par petites quantités.

    Il avait convenu de me rendre le principal avec intérêts. J’ai d’emblée refusé toute forme d’intéressement. Je lui ai envoyé un courrier pour lui dire fraternellement que nous avions une relation "biblique" et que l’Evangile de Jacques interdisait toute forme de "prêt à intérêt". Mon seul intérêt d’ailleurs est de le voir .... heureux. Lors de ce prêt, je ne savais pas que sa mère était d’origine juive.

    Nos rapports jusque là très amicaux se sont tendus lorsque je lui ai dit que je m’intéressais aux analyses d’Alain Soral et que j’avais acheté et lu "Comprendre l’Empire" ! Quoi, tu achètes ses livres (donc tu l’entretiens ! ....). Bref, je passais pour un gars d’extrême-droite et l’affaire Dieudonné n’a pas arrangé nos rapports ! ....

    Malgré cela, il m’appréciait tout de même et j’avais son estime ! Lui, très dans le libéralisme anglo-saxon (il est traducteur et maîtrise bien plusieurs langues : anglais, espagnol, allemand et basque. Branché sur les infos du "courant dominant-pensée unique" (TF1, A2, ....) très européïste sans s’apercevoir que sa dure misère de travailleur indépendant (il est en auto-entrepreneur et perçoit le RSA), est la conséquence de notre mise en esclavage économique !

    Tout cela pour vous dire chers-chères ami-es E&R qu’il faut se mouiller dans la vie ! Accepter de vous confronter à votre adversaire ! Il peut même devenir un ennemi ! Sachez-le....

    La fin des temps et sa précipitation évoquée par Sheikh Imran Hosein, nous voit confronter à la séduction du Satan, de ce nouveau Messie dans nos familles ! Nos enfants, nos parents, nos femmes, nos maris, amis, collègues ! Beaucoup dans ce monde sont déjà convertis à la pensée unique notamment à l’argent facile, (à la facilité en toute chose, aux apparences ..... bien trompeuses) !

    Quand vous êtes démunis financièrement, c’est là que vous voyez vos amis, votre frère, votre soeur en ....Esprit de Dieu !

    Car ils iront jusqu’au bout pour nous séduire ! Demeurons vigilants !


  • bonjour à toutes et tous.

    qui est à l’origine de ce "k.o "complet sur cette planète... ? c’est bien "satan" non ? et qui la créé et le laisse faire, sans broncher... ? c’est bien ce que vous appelez "dieu", "allah" etc.... ?

    conclusion : celui qui est tout en haut de la "pyramide" et qui est à l’origine de tout çà c’est bien "dieu..."

    On dis que jésus à souffert sur la croix... ok et bien moi je dit, qu"un/des enfants ,qui se fait/font "déchirer..." par un/des pédophiles.. souffrent 10 fois plus que le/les "messi" ...
    et devant celui qui sois disant vois tout et sait tout et sans intervenir ! donc merci qui ?

     

    • la vie terrestre n’est qu’un test.d’ou l’existence de l’enfer et le paradis mon ami. encore un pas et tu y es. que tu sois un saint ou un pédo le jour du jugement tu répondras de tes actes terrestres.


    • Je sais pas si tu es un musulman "né"... Mais Allah t’as voilé les yeux, tu aimes trop ta vie d’ici bas... C’est qu’un test, un jeux mais très sérieux. On se moque de ceux qui pleurent quand ils perdent au foot car il y a un jeux beaucoup plus sérieux la Dounia.

      Tout ça pour dire que oui, Dieu à créer Satan, l’Antéchrist... Il donna à toute ses créature le libre arbitre sauf les anges, la nature, l’univers qui Lui est soumis.
      Dans ce dure test, Il nous envoya des Livres et Messagers pour nous prévenir de l’enjeu et du cour des événements, c’est une manière de savoir qui aura lu un de ses Livre, qui aura médité...

      bref, on ne montre pas le chemin a celui qui ne le cherche pas
      PAIX


    • La vie terrestre est un test pour les humains pour qu’ils soient reconnaissant envers Allah, la vie d’ici bas n’est qu’un "détail" comparé à la vie éternelle après notre mort.

      Il n’y aurait pas de pédophile qui agirait ainsi si le peuple en général s’unissait et se réveillerait, pareil pour le sionisme, ce qui se passe est très récent, le peuple est endormi, se soumet à une société qui a rien à foutre de lui, certains apprécient ce pseudo confort ou bien bloqué dans la vie par des crédits dont ils bossent pour le rembourser pendant que d’autres se font des sous sur lui ...

      Nous vivont dans une société illogique, une dette qui monte sans s’arrêter avec aucune solution pour rembourser cette dette venu d’une monnaie factice qu’est la monnaie papier, pas par hasard que Dieu/Allah interdise l’usure et prévient les hommes à propos de ça, beaucoup ont désobéi, surtout quand on comprend d’où vient l’origine de l’usure, on retombe toujours sur les mêmes personnes qui rebondisse toujours sur la caisse enregistreuse ...

      C’est à toi d’intervenir comme nous tous pour protéger les enfants, tu ferais une bonne action, l’enfant te considéreras comme un héros et un exemple, au lieu d’être endormi comme beaucoup devant une télévision, où la lecture se fait de plus en plus rare et où la décadence monte en puissance, il faudra pas s’étonner si dans un avenir proche ces pédophiles légaliseront leur pratique et descendront la légalité sexuelle ... on voit bien des signes qu’ils cherchent à sexualisé les enfants de bas âges comme le démontre si bien Farida Belghoul dans ses conférences ...

      C’est bien beau de critiquer, mais tu fais quoi de ton côté pour empêcher ça ? Si des hommes honnêtes tenait la garde et avait le pouvoir contrairement à ces pédophiles qui sont souvent haut placé ou font parti de l’élite, crois moi qu’ils feraient moins les malins ... à moins qu’il faut attendre à ce que ces gens la touchent à ton gosse pour que tu te réveilles ?


    • Malik010,
      si tu pense que c’est uniquement Satan qui a décidé de regarder ce monde et de le transformer, et Dieu a simplement tourné le regard, tu te trompes. Je suis pas très calé en religion, mais je me rends bien compte d’une réalité matérielle, c’est que beaucoup de gens se sont fait les agents de l’idéologie de Satan (les banquiers, les Jean Foutiste, les gouvernements,...) et peu de gens répondent à l’appel de l’idéologie prônée par Dieu, et donc, quand le clash a lieu, il est évident que Dieu se fait écraser, mais tant qu’il y aura des résistants, leur victoire n’est que temporaire. Donc pour gagner, c’est simple, tu te sors les doigts autant que ton entourage, et les agents de Satan se retrouveront moins nombreux que (j’ose espérer être digne de le dire) nous.

      Dieu ne nous ignore pas, il guide ceux qui l’écoutent, et il regarde le monde, autant que Satan peut le faire dans sa malveillance, et nous sommes de cette guerre.

      Et de toute façon, même si on perd sur Terre, j’espère qu’il y aura du bottage de cul dans l’éternité :)


    • Ces malheurs dont vous souffrez n’est que le résultat de ce que vos propres mains ont perpétré... Et vous accusez Dieu.
      C’est ce comportement humain, ingrat et rebelle, qui est durement dénoncé dans les chapitres du Coran.


  • Le mec détruit tout sur son passage quand même, quenelle mengez en tous.
    si les musulmans rêvent du rétablissement du califat, voilà un parfait candidat au poste.


  • Pas une seule bêtise ne sort de la bouche de ce type... un sage...

     

  • Normalement, la définition traditionnelle du Riba en Islam ne se limite pas à l’usure bancaire, mais à toute formes de plus-value non justifié et là cela touche l’intégralité du capitalisme, dans tout ses états : capitalisme financier, capitalisme industriel, consumérisme de masse instauré par Henry Ford, capitalisme d’état bolchévique, capitalisme sous contrôle étatique nazi et fasciste. Parler QUE de la banque ne suffit pas à régler le problème, car les cibles à viser se trouve aussi sur un mode de production industriel (inhumain) ou intellectuel (ce qui explique la baisse du niveau culturel,intellectuel et créatif) et les rapport de classe de notre société moderne(que l’Islam dénonce à travers la société pyramidale pharaonique).


  • quelle joie et quel plaisir après tout ce temps a tourner en rond et a recouper de l information que de tomber sur ce grand homme...
    je pense que l eschatologie est la chose la plus intéressante et importante a l heure d aujourd’hui si l on veut véritablement comprendre notre époque et surtout savoir quel chemin suivre pour se sentir digne du cadeau que l on nous a fait qui est la "VIE" !
    merci aussi a monsieur Soral qui a pu me permettre de découvrir ce qu était l eschatologie et qui je pense mène un combat vraiment difficile dans nos contrées du fait d avoir un nombre considérable de données a transmettre pour éveiller notre population d autant plus que la foi n habite quasiment plus personne...instruisez vous, respectez vous, soyez bons :)


  • Si l’on veut débusquer les armes (secrètes) des satanistes et consorts, il ne faut pas aller les chercher chez Mamon (démon de l’argent) ou Asmodée (démon de la luxure).

    Ce n’est pas qu’ils n’existent pas ou qu’ils soient inoffensifs : l’usure et la pedophilie existent.

    C’est seulement que de même qu’Asmodée et Mamon sont les auxiliaires (zélés) de Satan, l’usure et la luxure ne sont que les conséquences particulières et nécessaires du mal.

    La cause première et la technique majeure du mal est l’inversion du Décalogue : faire l’inverse et le faire lire à l’envers : Dieu n’existe pas et l’envie est le premier des droits.

    C’est au centre du décalogue inversé que se niche le mode opératoire du mal : l’oisiveté c’est la démocratie (négation du travail des six jours), le sabbat, par extension le repos destiné au dialogue avec Dieu est une connerie, la famille heterosexuelle honorée des enfants est une entité rétrograde et discriminante, et en definitive vous avez le droit de tuer surtout si ce sont vos embryons ou votre grand-mère.

    L’oisiveté, l’ homosexualité, le meurtre est une Trinité satanique desquels découlent la luxure et l’usure.

    D’aileurs, c’est depuis que nous avons proclamé que l’oisiveté était la démocratie que pour la financer, ayant toujours moins de travail du fait de l’oisiveté grandissante, nous avons recouru à l’emprunt et pour rembourser l’emprunt recouru à la spéculation (faute de travail). On a mis du crédit dans la spéculation et de la spéculation dans le crédit : de ce point de vue, Imran Hossein est bien en deçà de la vérité !

    De même, pour "déshonorer la famille" ie inverser le commandement "tu honoreras ton père et ta mère" le moyen le plus certain d’y parvenir était de promouvoir l’homosexualité qui est en quelque sorte la sexualité de "l ’anti famille".

    Et enfin, pour faire de toutes les mères de France des criminelles d’habitude, il suffisait de présenter, au nom de l’envie , devenu un droit, le fait de tuer son enfant à naître comme une "liberté" de disposer de son corps, exactement comme si l’embryon était une chose au lieu d’être un être.(Si d’ailleurs nous le disons aujourd’hui de l’embryon, nous le dirons demain de son résultat l’enfant : l’enfant-chose soit la GPA et la PMA).


  • Un grand merci à E&R pour cette merveilleuse vidéo de Sheikh Imran Hosein.

    J’étais déjà intervenu sur ce sujet dans la série de vidéos Économie et finance sans langue de bois, d’Olivier Delamarche, invité de MetaTV, en disant ceci :
    "Est-il moral de demander des intérêt sur un prêt d’argent ? Qu’une somme donnée, sans intervention du facteur travail, de la part du prêteur (et parfois même de l’emprunteur), puisse faire des "petits" par le biais d’intérêts (et j’aurais pu rajouter, liés essentiellement au facteur temps, pour être précis) ?"

    Et j’avais invité les gens à se référer à une lecture catholique ou musulmane, du principe de l’usure (ribâ). C’est maintenant chose faite pour l’islam grâce à E&R. Ce que je trouve juste dommage, c’est l’apparente fracture de paradigmes entre le monde islamique et catholique (bien compris, hors de cette pensée "étrange" judéo-chrétienne). Cela se traduit, à mon avis, par l’appauvrissement (pour le moment) considérable du nombre de commentaires laissés à ce sujet, face au "déchaînement" de réactions qu’avait susciter la série Économie et finance sans langue de bois, d’Olivier Delamarche, invité de MetaTV.
    Nous ne pouvons, en tout cas pas blâmer E&R de ne pas faire son travail de réconciliation. À nous, en dernière instance, de faire le pas décisif qui nous rapproche de l’autre et de sa vision du monde, pas si étrangère que cela, finalement. Car l’usure (ribâ) et sa condamnation par Dieu, n’est pas un sujet étranger au catholicisme.
    _

    Merci, en tout cas à toute l’équipe d’E&R, pour ce formidable travail de relais et production d’une information pertinente.
    Merci également, aux personnes qui comme Sheikh Imran Hosein, oeuvrent par leur engagement, à l’éveil des consciences.

    On ne peut pas être omniscient, mais ne restons pas, par fainéantise, dans l’ignorance.
    Car au pays des aveugles, le borgne (al-dajjâl ou antéchrist) est roi.


  • Je ne connais pas (malheureusement) grand chose à l’économie ; j’avoue que ça me dépasse, mais j’ai vraiment beaucoup de plaisir à écouter ce GRAND SAVANT, GRAND MONSIEUR qu’est Sheikh Imran Hossein.
    Je le vois comme un Grand Père Spirituel tant il porte en lui la sagesse, les connaissances en théologie et surtout sa spécialité l’eschatologie dont j’ai beaucoup appris, j’ai lu et relu son livre extraordinaire (Jérusalem dans le Coran) qui est pour moi d’une dimension incroyable.
    Je lui voue un immense respect, assurément il fait parti des plus grands de ce monde.


  • Voilà pourquoi l’islam et le catholicisme sont combattus tout azimut dans le monde entier et jusqu’à la mort...Le riba ou l’usure suivant la religion devraient pourtant nous réunir sans discuter ni négocier quoi que ce soit.
    J’ai bonne espoir que tout cela ne finisse pas en carnage.Il ne faut pas se mentir,les maitres du jeu ont prévus le CHOC à terme..... !

     

    • Malheureusement, le carnage aura lieu à cause de cette usure/riba que l’homme a adopté, aujourd’hui, on parle de crédit à taux x, intérêt bancaire, de multiples pays endettés, etc .. Ceux qui ont prêté devront bien se faire rembourser à un moment ou un autre ou arrêteront de prêter et créera un chaos .. Un peu comme ce qui s’est passé à Chypre où ils ont pris un gros pourcentage dans les comptes bancaires des habitants.

      La Grande Guerre, Armaggedon, Malhama sera bien plus meurtrier et sanglant que les deux guerres mondiales réunis, d’ailleurs combien y a t’il eu de guerre sans nom après la deuxième guerre mondiale ? Je pense qu’à moins d’être aveugle et encore, les pions se mettent déjà en place, les pays musulmans sont en phase de destructions, l’élite est plus sanglant que jamais que ça a ouvert les yeux à beaucoup de personnes, je pense qu’il faut être naïf pour croire que la France ne sera pas touché par tout ça avec 2000 milliards de dettes ... *


  • Qui est à l’origine de l’usure ? Des mécréants, de toutes les religions !

     

  • L’explication des écarts de richesse sur la planète m’est apparue comme un jet de lumière. Le reste est très bien aussi, intelligemment pédagogique ; et c’est toujours agréable de suivre ses conférences, avec ce rythme si posé empreint de sérieux mais cette lueur dans les yeux, et cette prompitude au rire aussi, que je vois comme signes d’une grande foi. Merci beaucoup à E&R pour cette vidéo ô combien interessante, voir passionante !


  • selon les socialistes cette vidéo fait vraisemblablement l’apologie du terrorisme .

    le corbeau


  • Et on ne demande même plus si par hasard il y aurait dans l’Église un homme de foi pour nous expliquer ça.
    Le banquier assure son risque sur votre bien et EN PLUS il faut le payer pour le risque qu’il prend. Et s’il perd de l’argent quelque-part, il faudra le rembourser soit par l’impôt soit par une dégradation du bien commun ( services publics, santé éducation, police....) et tout ça avec du papier en échange de" livres de chair".


  • Un tout grand merci au site imranhosein.fr pour leurs travaux et à Salim Izadin la responsable du site avec qui j’ai eu l’occasion de parler d’eschatologie.

    En tant que chrétien étudiant l’eschatologie, lui et moi avons pu discuter en tout sérénité de ce sujet o combien important, et avons noté un grand nombre de similarités entre les deux eschatologies.


  • J’ai comme les autres commentateurs grand plaisir à entendre par la bouche de ce vieillard que la religion qui est la sienne a identifié l’usure comme un mal dévastateur.
    Mais il me reste un sentiment de malaise quand je décèle dans lesdits autres commentaires comme une adhésion inconditionnelle à ce qui n’est au final qu’un discours religieux "pur sucre".
    Nul n’a besoin du Coran ou d’une autre croyance pour constater la dévastation universelle dans laquelle les peuples sont plongés du fait du règne de la finance internationale et du nouveau dieu actuel : le profit.
    L’autre question est : Quel serait ledit monde si les tenants de la religion de cet homme étaient aux commandes ?
    En combattant un obscurantisme par un autre l’on ne fait que changer de maître : l’on demeure un esclave.
    L’homme qui a accepté le caractère inéluctable de sa mort n’a plus besoin de la béquille de pacotille que constitue la religion ; car il n’a plus besoin de tenter vainement de sécuriser son esprit égaré, en quête d’une éternité qui n’existe pas (Jésus et Mahomet sont morts eux aussi, définitivement comme le bouddha ) en plaçant au dessus de sa tête de pseudos sages qui à leur façon font un business comme ceux qu’ils dénoncent.
    La clé proposée par ce vieillard pour comprendre le monde est un leurre.
    Je préfère celle proposée, dit-on, par le bouddha historique qui aurait déclaré juste avant de s’éteindre : "bienheureux l’homme qui sera sa propre lampe".
    Chaussée aux moines, Amen.

     

    • Comme ton nom l’indique tu es bien un avocat de base.
      A te lire, tout le monde a la capacité de s’auto guider et de comprendre le monde financier aussi facilement que toi.
      Pardonne nous de ne pas avoir autant de discernement que le tien.
      Tu es frustré que d’autres croient en ce que tu te forces à ne plus croire.
      Tu fais parti de ces gens, qui pour montrer qu’ils sont, ont besoin de montrer qu’ils ne sont pas.
      Tu prétends "que La clé proposée par ce vieillard pour comprendre le monde est un leurre" ,
      et bien je te propose de nous guider, j’attends impatiemment ta vidéo ou ton article, qui j’en suis sure ne manquera pas de nous éclairer sur la situation du monde qui nous entoure.
      Si tu as fini par accepter le caractère inéluctable de ta mort comme une fin en soi ça n’engage que toi.
      Heureusement que tu n’es que ce que tu es.


    • Une humble réponse à Scaner.
      Je ne prétends absolument pas détenir une vérité quelconque.
      Comment pourrais-je prétendre montrer la voie à quiconque dans ces conditions ?
      La seule chose que j’ai constatée par moi même c’est ce qui ne marche pas.
      Je ne prétends pas détenir une connaissance particulière en matière de finances, j’ai seulement lu quelques uns des ouvrages disponibles sur KONTREKULTURE et "COMPRENDRE L’EMPIRE" d’Alain Soral cela suffit largement à réaliser l’horreur de la situation sans avoir besoin d’y ajouter la religion.
      A l’âge de soixante ans les épreuves que la vie impose à chacun m’ont en effet fait comprendre que les solutions proposées par tous ces prétendus sages sont du "canada dry".
      La perte d’un être cher, la maladie incurable de son enfant etc. font immanquablement voler en éclats les solutions convenues que tous ces personnages prétendent pouvoir enseigner au petit peuple.
      Ce que j’ai critiqué ici c’est la référence à des recettes de cuisine religieuse pondues par un individu il y a de cela 15 siècles environ ; tout cela est puéril et infantilisant.
      La vie est merveilleuse et implacable, on ne peut pas la saucissonner.
      Si vous voulez de ma part à défaut d’une réponse une indication de recherche : je vous conseille de lire la traduction d’un écrit d’un moine zen du 10ème ou 11ème siècle : LE RECUEIL DE LA COLLINE DU SUD de NAN SHAN (éditeur : les deux océans).
      Peut-être comprendrez-vous ce que j’ai voulu dire.
      Je n’ai jamais voulu dire que la mort est une fin en soi : elle est seulement notre destination inéluctable.
      L’accepter comme telle balaie implacablement toutes les potions proposées par les prétendus maîtres car l’on se rend compte que toutes les solutions qu’ils proposent sont vides (comme disent les bouddhistes) sans consistance et donc inefficaces en ce sens qu’elles ne résistent jamais, si l’on est honnête avec soi-même, à une véritable épreuve.
      Et lorsque notre énergie ne parvient plus à s’accrocher à une chimère de plus après avoir abandonné les autres ; un déclic se fait peut-être :il n’y a plus rien à chercher, plus rien à atteindre, celui qui recherche désespérément l’éternité (l’égo, moi, je) devient moins consistant se dissout progressivement avec son problème.
      Etla vie n’est pas sinistre une fois arrivé à se stade, au contraire : elle est fraiche, légère, le contraire de cet homme avec ses certitudes : c’est lui qui transpire la mort alors qu’il vous promet l’éternité.
      Mais je peux me tromper.


    • Avec la mort comme religion, vous venez donner des leçons de vie...non merci


    • Commentaire qui révèle une personnalité profondément orgueuilleuse et une absence de sagesse sans nulle doute.
      Issa et Mohammed ( (paix et bééndictions du Tout-Puissant sur eux) ont été les précurseurs d’empire qui changés la face du monde.
      Et toi derrière ton clavier, qu’as-tu fais dans ta vie ? Le simple fait qu’ils aient été deux solitaires, n’ayant été aidé que par Allah, montre évidemment et clairement qu’ils sont bien miraculeux : leur présence a changée et change encore la face du monde.


    • @avocatdebase ou avocat du diable ?

      Rien que ton "vieillard" montre tout le respect et la politesse que tu as pour cette homme.
      Tu vas pas convaincre grand monde avec ton fromage.


    • @avocatdebase
      Je vous fais mes excuses pour avoir été aussi lapidaire avec vous, je vous prie de les accepter sincèrement pour la forme, mais sur le fond vous n’y êtes pas du tout, la religion ce n’est pas du tout ce que vous croyez, elle redonne une signification transcendantale, au delà du corps. Dont on peut discuter des siècle mais qui réellement ne peut être QUE vécu, il y ’à donc bien une logique mortifère d’un côté et une de vie de l’autre, c’est ce que je voulais faire passer si je ne vous avais pas autant manquer de respect, mais on s’en prend tellement la gueule, surtout l’islam qu’on en devient hyper réactif, à tord selon notre religion même...
      J’éspere que vous pourrez aller au delà des idées toutes faites sur la religion, ce qui à produit votre intelligence peut encore vous guider mais pas sans votre consentement..
      Cordialement


    • Votre erreur est de ne pas voir qu’il existe bien de par le monde des hommes de sagesse. Ces personnes aident les autres à grandir car telle est leur destinée : Serviteurs de la vérité bien plus grande qu’eux.
      Alors vous utilisez là des mots sans même les comprendre et reconnaître votre propre arrogance. Mais un jour, il vous faudra ouvrir les yeux et vous pleurerez toutes les larmes de votre cœur.
      Que transmettons-nous à nos enfants si nous ne sommes pas sur ces sentiers ardus et beaux de la recherche et mise en pratique de la vérité dans nos vies ? Pour devenir de meilleurs êtres humains ? Même si nous leur transmettons des biens, je vous dis que nous leur transmettons alors bien peu.
      La dignité et la noblesse d’âme, voilà la vraie richesse et cet homme là, monsieur, que vous nommez "vieillard" en a infiniment plus que vous. C’est juste folie de ne pas le voir. Savoir faire la différence entre la religion qui asservit et celle qui libère, comme dans toute chose d’ailleurs, cela est sagesse. Je nous la souhaite à tous.


  • On voit le rapprochement entre l’islam et la dialectique Marxiste et hégélienne. Pour Marx, la condition de l’accumulation de la richesse de l’hyperclasse capitaliste c’est l’augmentation de la pauvreté chez le reste du peuple. De même que la philosophie du contraste, d’un point de vue moderne, est théorisé de manière efficace par Hegel et que Marx l’a repris(en tant que "disciple") pour expliquer les mouvement économico-sociaux de son époque. De même la révolution sexuelle, dont parle le Sheikh, et bien le marxiste Clouscard appelle la contre révolution capitaliste de mai 68 ou le capitalisme de la séduction. Apparemment la pensée moderne le plus proche de l’Islam, sur le constat, d’un point de vue économico-sociale c’est le marxisme bien compris (pas le stalinisme ou autre connerie freudo marxiste)


  • Petite question à l’attention des Musulmans :

    Vous reconnaissez Jesus en temps que Prophète et Messie puisque comme les Chrétiens, c’est lui qui doit revenir sauver les Justes à la fin des temps. Chez les Chrétiens, Jesus est fils de Dieu, parole incarnée ; et Messie pour les mêmes raisons.
    Les Musulmans considèrent que Jesus est un homme comme les autres, fait de chair et mortel, hors, comment peut-il être mortel comme les autres et revenir à la fin des temps ? C’est une question que je me pose depuis quelques temps...
    J’ai le Coran ( en Français ) chez moi, merci de m’indiquer où trouver une réponse ou me donner une explication courtoise.

     

    • Bonjour,
      y a la création de l’homme d’Adam dans le coran, qui est un souffle divin pareil pour toute homme..
      Dieu décide pour tout… par exemple :
      le diable dans l’islam n’est qu’une créature qui se prend à l’homme par mépris et suite à l’autorisation de dieu vu qu’il l’a demandé à dieu et dieu lui a donnée l’autorisation.
      Sourate « 7 » al araf
      10. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. (Mais) vous êtes très peu reconnaissants !
      11. Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l’exception d’Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
      12. [Allah] dit : "Qu’est-ce qui t’empêche de te prosterner quand Je te l’ai commandé ? " Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m’as créé de feu, alors que Tu l’as créé d’argile".
      13. [Allah] dit : "Descends d’ici, Tu n’as pas à t’enfler d’orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
      14. "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu’au jour où ils seront ressuscités."
      15. [Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
      16. "Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [Satan], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
      17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
      18. "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J’emplirai l’Enfer".

      Voici un lien que j’ai trouvé j’ai pas tout le lut mais il me parait bon pour donner une explication sur Jésus via certain versais TRADUIT du coran..
      http://www.islam-guide.com/fr/ch3-10.htm
      Salutations


    • Baguette de campagne,
      Pour les musulmans, oui Jesus est un homme fait de chair et de sang mais pas tout a fait comme les autres. Pour eux, au moment de la crucifixion, ce n’etait pas Jesus qui etait sur la croix mais ce que les musulmans appellent un "faux semblant" c’est a dire quelqu’un qui a prit son apparence miraculeusement. Dieu a "reprit" Jesus pour l’elever vers Lui et sans le faire mourir. C’est le sens du verset 157 de la sourate 4 Les femmes dans le Coran. Donc Jesus n’est pas mort mais il est dans l’au-dela et attend le signal de Dieu pour qu’il revienne sur terre pour tuer l’anitchrist et apporter la paix. C’est seulement une fois qu’il sera de retour sur terre apres avoir accompli sa mission que Dieu le fera mourir (d’apres les hadiths du prophete Mohammed).


    • Effectivement selon le coran, Jésus n’est pas mort..il est donc en vie et à l’image de ses miracles, ayant vaincu le monde, la mort et donc en adéquation avec son rôle éminent (messie), il à une vie aussi particulière et miraculeuse que son rôle. De ce que j’ai pu comprendre (on parle quand même de chose difficilement saisissable) il serait en charge de l’expiation et il peut interagir pour aider/sauver, mais bon son rôle se confond avec le saint esprit, il le dit lui même "avant qu’abraham fut, je suis" ; en gros pour le coran il est pas le père (Dieu) mais un peu comme un ainé en charge de ses petits frères et avec la permissions de Dieu son aide est sans limites puisque soutenu par Dieu lui même, il n’est donc pas "parti", pour revenir, les soufis disent de lui qu’il est le sceau des saints et qu’il peut passer d’un monde à l’autre selon les besoin de son rôle encore une fois..par contre tu trouveras pas d’explication toute faite dans le coran, ça s’étudie et en plus on parle de chose là qui nous dépasse quand on y est pas préparer.
      Cordialement.


  • Bonsoir,
    Je suis cheikh imrane depuis plusieurs années maintenant et je peux dire que je fais parti de ses élèves internautes,et curieusement j’ai découvert ce monsieur grâce à dieu en suite par les vidéos d’Alain,je remercie E&R en tant que musulman et pour tous ces efforts de réconciliation,nous avons jésus fils de Marie en commun même si nous le percevons pas de la même manière.

    Je répondrais à.la personne qui demande comment reviendra t il alors qu’il est
    mortel.
    Allah nous dis dans le coran que le.messie jésus fils de Marie que la paix soit sur lui est l’unique et le seul messie et quand il a été envoyer à son peuple ils l’ont rejeté et ont tentés de l’assassiner.
    Le coran nous dit qu’allah l’a élevé au ciel sans connaître l’expérience de la mort et à son retour il tuera le dajjal le faux messie qui va usurpé son identité ce dernier sera le machia que le peuple juif attend.

    Jésus que la.paix soit sur lui reviendra en tant que gouverneur il régnera sur terre et mourra cette fois nous dit le prophète et sera enterrer à medine près du prophète mohamed.
    Petite surprise pour notre ami chrétien.

    Bonne continuation ER et garder le cap la victoire viendra c’est dieu qu’il a promit alors ne douter pas.

    Que la paix soit sur vous.
    Un musulman

     

    • Une autre surprise pour les "Chrétiens" sera quand Jesus fils de Marie ( sur eux la paix ) priera derrière le Mahdi...Mais où sont d’ailleurs ces Chrétiens ???? il n’y a pratiquement plus que des anciens dans les églises ! Où sont les jeunes qui ont la foi ??? Ont ’ils peur de mettre les pieds dans leur sanctuaire ??? Ils préfèrent vivre une foi sans eucharistie, sans prêtre, sans rituel...honteux qu’on les montre du doigt sans doute ! Caché derrière leur fenêtre à regarder l’Etat detruire leurs églises...Peut être dans les monastères peut on trouver encore des Chrétiens mais quand je vois qu’à la grande Chartreuse il n’y a plus qu’une quinzaine de moine et que dans l’abbaye près de chez moi une soeur m’a dit qu’elle fermerai bientôt par manque de vocations chez les jeunes, on peut se faire de tout ça un aperçu de l’état de la France Chrétienne....


  • Ce n’est "pas seulement réfléchir mais réfléchir en profondeur" qui est demandé. 100 % d’accord avec cet homme de Dieu. Et pas qu’à ceux qui ont reçu le Coran, mais à nous tous.
    Combien le font ? Bien peu de personnes, hélas bien peu... Réfléchir de tout son être, avec aussi son cœur et ses tripes. Ouvert à l’intelligence de plus grand que nous, mâchant et remâchant les textes sacrés, vérifiant par sa propre expérience et se laissant toucher par la beauté sublime du vivant, du réel, et des êtres humains porteurs de vérité.
    J’ai beaucoup de respect pour cet homme là (et pour beaucoup d’autres aussi).


Afficher les commentaires suivants