Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

En France on peut manifester contre tout, sauf contre Israël

On savait déjà, avec l’affaire Dieudonné qu’en France on peut se moquer de tout, sauf des sionistes. On sait maintenant avec l’affaire BDS qu’en France on peut manifester contre tout, sauf contre Israël.

 

[...] L’absurdité d’une France s’auto-congratulant pour sa liberté d’expression fut vraiment visible cette semaine dans le verdict rendu par la plus haute cour du pays, un verdict qui est une attaque frontale contre la liberté d’expression. La Cour de cassation a maintenu l’accusation criminelle contre douze activistes politiques pour ce seul crime : promouvoir un boycott et demander des sanctions contre Israël dans le but de mettre fin à l’occupation militaire de la Palestine qui dure depuis des dizaines d’années. Qu’ont donc fait ces criminels français ?

Ceci :

Ces individus sont arrivés au supermarché en portant des chemises peintes avec les mots Longue vie à la Palestine, Boycott d’Israël. Ils ont aussi distribué des prospectus ou il était écrit qu’acheter des produits israéliens revient à légitimer les crimes contre Gaza.

En France – pays qui se prétend la terre de la liberté d’expression – faire cela fait de vous un criminel. Comme le rapporta le Forward, « le tribunal invoqua les lois républicaines françaises sur la liberté de la presse, qui prescrivent des peines d’emprisonnement ou une amende pouvant atteindre 50 000$ pour les parties qui provoquent la discrimination, la haine ou la violence envers une personne ou un groupe de personnes basée sur le fait qu’elles appartiennent, ou pas, à un groupe ethnique, une nation, une race ou une religion ». Parce que BDS [Acronyme pour Boycott, Désinvestissement et Sanctions, mouvement prônant le boycott des produits fabriqués dans les colonies israélienne implantées en Palestine, NdT] est discriminatoire par essence, a jugé le tribunal, c’est un crime que d’en faire la promotion. [Vous remarquerez que le boycott imposé à la Russie par des sanctions illégales ne fait pas partie de cette catégorie, NdT]

Ce verdict d’un tribunal français n’est que le reflet d’une tendance mondiale. Comme de plus en plus de gens à travers le monde prennent conscience de la nature brutale et criminelle du gouvernement israélien, ses partisans essayent de plus en plus de criminaliser l’activisme contre l’occupation israélienne. Ainsi, des activistes pro israéliens ont célébré cette semaine cette attaque contre ce droit basique qu’est celui de la liberté d’expression.

Lire l’intégralité de l’article sur lesakerfrancophone.net

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur le lobby sioniste en France, chez Kontre Kulture :

Afficher son soutien aux Palestiniens avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1309469
    le 05/11/2015 par Halte à l’invasion !
    En France on peut manifester contre tout, sauf contre Israël

    La liberté d’expression dans un état totalitaire n’est simplement qu’une illusion . Elle ne peut s’exercer que lorsqu’elle va dans le sens déterminé par cet etat , donc perd son essence même .


  • Ils peuvent faire toutes les lois qu’ils veulent, je continuerai à boycotter les produits du régime sioniste, tout comme je le ferais contre toute société pratiquant le vol de terre, la violence physique contre des civils, la colonisation ou prônant le régime de l’apartheid.


  • Donc, en suivant la logique actuelle, si je me pointe avec un t-shirt mentionnant "Boycott de l’Arabie Saoudite en raison de ses multiples crimes de guerre au Yémen", on pourra me poursuivre pour "incitation à la haine, etc..." ? Charlie, où es-tu ?

     

  • L’appel au boycott est illégal les loulous,

    je vous renvoie à " si voter changeait qqch, ce serait interdit ".


  • Les "décideurs" ne se rendent pas compte que protéger ces assassins à tout prix est contre productif. Ils apportent la (les) preuve(s) qu’il existe bien "une élite dominatrice, sûre d’elle même" pour paraphraser un fameux général.
    La Justice (remarquez la majuscule), la Vérité finissent toujours par triompher.
    Palestine vaincra !!. Palestiniens, Français (et beaucoup d’autres peuples) même combat !!..

     

    • Pas besoin de prôner le boycott pour l’ appliquer... même si en fait c’ est quasi impossible, a part sur les produits de consommation courante ou on peut voir la provenance.

      Exemple : les réactions virulentes lorsqu orange a voulu se détacher de ses actions dans les colonies et là je te reprends "Ils apportent la (les) preuve(s) qu’il existe bien "une élite dominatrice, sûre d’elle même" .

      et la liste est trés longue, tu dois le savoir comme moi ! (rien que le parlement juif européen, pourquoi pas de parlement chrétien européen ni parlement musulman européen ? )
      Vaincre oui, mais pas sans moyen ni stratégie, et il est interdit de se battre contre l’ ordre établi. Suffit de voir comment certains se font pourrir juste des prises de positions.

      A moins d’ un miracle, mon ami, je suis pas certains que ça change un jour !!


  • " Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer." (faussement attribuée à Voltaire)
    Au moins ça a le mérite d’être clair, le pouvoir usurpé en France sous occupation sioniste ne se soucie même plus d’être discret, il se revendique anti national, apatride et travaille ouvertement pour des intérêts étrangers...
    En d’autres temps, pour ce genre de faits, on était jugé pour haute trahison...

     

    • « En d’autres temps, pour ce genre de faits, on était jugé pour haute trahison... »
      C’est bien pour ça que notre constitution a été modifiée sur ce point précis. La notion de haute trahison a été redéfinie d’une manière complétement flou, ce qui exonère ces enfoirés de devoir un jour nous rendre des comptes.


  • #1309530

    Voyez comme leur arrogance s’accélère.
    Ils "perdent du terrain" (pardonnez l’expression).
    Leur propagande cousue de gros fils ne fonctionne plus.
    Il ne leur reste plus que la violence démesurée.
    Très mauvaise tactique : Ils vont perdre.

     

    • Exact !

      Farance Culture ce matin est "en mission", pour discréditer les "complotistes" et les "théories du complot" !

      Ils voient que ça dérive, ils savent qu’ils vont tomber, mais avant la chute, ils vont sérieusement donner des coups de clé dynamométrique !

      Adishatz

      H/


    • Vous avez tout a fait raison, de plus en plus de personnes comprennent qui sont le véritables maîtres du monde. Cela a toujours été leur gros problème : ne pas avoir de limite. Et forcément, à force de tirer sur la corde, elle finit forcément par se rompre.


  • Terrible de voir qu’un pays comme la France, souvent perspicace en matière de droits de l’homme, suive le chemin des atlanto-sionistes. Le peuple palestinien risque de mourir de soif dans les années qui viennent car il est gravement menacé d’une pénurie d’eau potable ; sans parler des bombes. Pourtant, si on regarde l’histoire, la France a plutôt entretenu de bons rapports avec l’Afrique et les pays arabes. Ce qui se passe en Palestine est révélateur d’une haute trahison à laquelle s’associe notre cour de cassation. C’est à pleurer...


  • Certains ont compris qu’il vaut mieux pleurnicher, c’est plus efficace. Et quand la pleurniche devient une rente, elle devient aussi une religion.
    Ça fait bien longtemps que les marchands du Temple se prosternent devant le Très Saint-Flouze, tout comme leurs homologues obèses se prosternent devant le Saint-Macdo, l’arsenal militaire et les manipulations politiques à but génocidaire. D’un côté, le mur des lamentations ; de l’autre, celui de la trahison. Israël : 52ème état américain. Et la France, bientôt 53ème ?

     

    • "Politiquement, les États-Unis sont une république constitutionnelle fédérale à régime présidentiel composée de cinquante États, dont quarante-huit sont adjacents et forment le Mainland. "

      Simple précision.


  • #1309650
    le 05/11/2015 par La haaaaaaaaaiiiiiiiiiine
    En France on peut manifester contre tout, sauf contre Israël

    Raison de plus de voter FN : je rêve de voir ce parti mettre fin, avec ou sans 49.3, aux lois les plus liberticides qui soient et que l’on nomme "loi anti-appel-à-la-haine".


  • Amos Oz, un des plus grands écrivains israéliens : "Le gouvernement Netanyahou, qui est en fait le régime des rabbins des collines, via la participation du parti Habaiyt Hayehudi (Foyer juif) et du Likoud, conduit le peuple d’Israël vers une guerre contre le monde. D’un point de vue historique, nous avons déjà été en guerre contre le monde, et ça ne s’est pas bien terminé" (i24news).


  • Virer des jeunes pour avoir fait une quenelle, interdire le boycott d’Israël, la France record du monde du nombre de Twitt censurés.
    Il faut que celà cesse vite, sinon ça va dégénérez dans la violence, une société inique ne mérite pas qu’on la respecte.
    Si seulement ça pouvais changer par les urnes mais la masse abrutie ne comprends rien à ces enjeux de société, on préfère lui vendre le mariage homosexuelle et Conchita Wurst comme avancée libertaire alors qu’on recule sur tout le reste.


  • En France on peut manifester contre tout, sauf contre Israël… Et par extensions le sionisme…


Commentaires suivants