Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord accuse les États-Unis de "violer les droits de l’homme"

La Corée du Nord a accusé les États-Unis d’être de « flagrants violateurs des droits de l’Homme », a rapporté mercredi la presse officielle. L’agence nord-coréenne KCNA a publié son rapport en langue anglaise sur le livre blanc annuel de Pyongyang relatif aux violations des droits de l’Homme au moment où le président américain Donald Trump commençait son discours sur l’état de l’Union...

 

Le bilan de la Corée du Nord en matière de droits est sévèrement critiqué à la fois par les États-Unis et par l’ONU. Selon les estimations, jusqu’à 120.000 prisonniers politiques sont détenus dans des camps semblables à des goulags.

« Les États-Unis, “gardiens de la démocratie” et “champions des droits de l’Homme”, alimentent l’escroquerie aux droits de l’Homme mais ils ne pourront jamais camoufler leur véritable identité de flagrants violateurs des droits de l’Homme », selon le livre blanc cité par KCNA.

« La discrimination raciale et la misanthropie sont des maladies graves inhérentes au système social américain et elles se sont aggravées depuis l’entrée en fonction de Trump », ajoute l’agence, qui évoque les manifestations violentes de Charlottesville l’année dernière.

Les Américains de la classe ouvrière sont « suspendus au dessus de l’abysse du cauchemar », privés d’emploi et de logement, confrontés à des coûts médicaux exorbitants, ajoute le texte. Parallèlement, plusieurs des hauts représentants de l’administration Trump sont « des milliardaires issus de conglomérats », poursuit KCNA.

Lire l’article entier sur lalibre.be

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Les photos du jour de l’An à Pyongyang !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 






Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article