Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La condamnation d’Alain Soral pour apologie de crime de guerre cassée

Le fait est suffisamment rare pour être relevé. Le droit a été appliqué strictement, à l’avantage d’Alain Soral et au détriment des époux Klarsfeld et des avocats de la LICRA. Ces derniers reprochaient à Alain Soral la publication sur Facebook de la photographie des époux Klarsfeld recevant une décoration des mains de la chancelière allemande, photographie accompagnée du message « voilà ce qui arrive quand on ne finit pas le boulot ».

 

En juin 2016 la XVIIe déclarait Alain Soral coupable « d’apologie de crime de guerre, crime contre l’humanité ». Puis la cour d’appel de Paris rendait le 2 mars 2017 un arrêt qui confirmait ce jugement. Mais la chambre criminelle de la cour de cassation a partiellement cassé l’arrêt d’appel. Alain Soral va donc comparaître à nouveau devant la cour d’appel de Paris (autrement composée), face aux époux Serge et Beate Klarsfeld et au bâtonnier Christian Charrière-Bournazel.

Dans un mémoire personnel présenté devant la cour de cassation au nom d’Alain Soral, je prétendais qu’apologie de crime de guerre et apologie de crime contre l’humanité étant confondus dans la condamnation, rien ne permettait de déterminer de quoi exactement mon client était coupable. La cour de cassation répond qu’il y a là certes deux délits distincts et que si l’apologie de crime contre l’humanité est bien caractérisée, en revanche l’apologie de crime de guerre ne l’est pas.

Le prochain procès portera ainsi sur le point de savoir s’il y a eu, en plus d’une apologie de crime contre l’humanité (ce point est définitif), une apologie de crime de guerre. Ce sera l’occasion de replonger dans le procès de Nuremberg, de réviser la catégorie de crime de guerre, de la comparer avec celle de crime contre l’humanité, d’évoquer les situations délicates du terroriste ou de « l’opposant », et d’invoquer les jurisprudences Barbie, Papon ou Touvier, que Maître Klarsfeld connait bien.

 

Un précédent : le dessin Macron-Filoche

Notons que ce n’est pas la première fois que le Droit est appliqué strictement par des magistrats. Au sujet du photomontage Macron En marche vers le chaos mondial, des juges de la XVIIe chambre correctionnelle avaient déjà relaxé Alain Soral motif pris que le droit pénal est d’interprétation stricte (on ne peut faire n’importe quoi avec les textes) et que la provocation à la haine raciale n’était pas caractérisée. Cela leur avait valu dans Libération un « appel aux plus hautes autorités de l’État », tribune signée de Sacha Ghozlan et Stéphane Lilti, respectivement président et avocat de l’Union des étudiants juifs de France, Alain Jakubowicz, Marc Knobel, Jean-Louis Lagarde et Renée Le Mignot.

Permettez, lecteurs ! un moment d’ironie. On comprend bien la réaction des avocats de la LICRA et du MRAP. Si le droit pénal est interprété strictement contre Alain Soral dans le cas du dessin Macron En marche vers le chaos mondial, pourquoi ne le serait-il pas dans tous les autres cas ? Au risque qu’Alain Soral soit relaxé quasi à chaque poursuite, ce qui minerait tout l’édifice des calomnies et des injures dirigées contre lui. Injures et calomnies qui servent à terroriser banques, assurances, entreprises du web comme Facebook qui feraient affaire avec lui. Et même, à suivre cette pente douce, qui dit que l’on n’ira pas jusqu’à faire de même pour Robert Faurisson ? Ou pour celui qui est leur avocat commun ? Et alors, envisageons le pire, qui dit que d’aucuns n’iront pas penser que, peut-être, le procès de Nuremberg lui-même pourrait être relu (n’écrivons pas révisé !) à la lumière de cette nouvelle grille d’analyse ? On perçoit tout le danger d’une application stricte du Droit et de nos lois contre ceux que la LICRA marque du stigmate d’antisémitisme, et l’on comprend leur réaction.

Mais voici que la cour de cassation rend une décision favorable à Alain Soral, et au détriment de deux des plus célèbres « chasseurs de nazis » , et dans une occurrence d’un juridisme morbide. Nous attendons la réaction des « plus hautes autorités ».

Damien Viguier
Avocat à la Cour – Docteur en droit

 

 

Face aux persécutions du Système, votre participation est essentielle !

Une affiche collector à se procurer, sur Kontre Kulture :

L’affaire Klarsfeld, sur E&R :

À ne pas manquer, chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En matière de chasseurs de nazis, ils se posent là. Mengele, Hallstein et Brunner, pour ne citer qu’eux, étaient à disposition et les klarsfeld les ont laissé tranquilles pour s’attaquer à des cibles plus faibles. Ah, les misérables ! Il semblerait que la chiourme sioniste ait reçu des instructions pour être cohérente et se prépare aux élections européennes que la droite patriotique devrait remporter, scrutin truqué ou pas. Le plan c’est National-Sionisme, ne perdez pas cela de vue.


  • Evidemment qu’il n’y a pas eu apologie de crime de guerre, la boule de suif Serge K n’est pas un guerrier ! Quant à l’apologie de crime contre l’humanité les juges font semblant de prendre au sérieux ce qui n’est qu’une blague d’un esprit parfois taquin . Israël n’a jamais eu le sens de l’humour, sauf quand il provient de ses fils . Cela dit un tribunal "français", quel qu’il soit, reste un abattoir à Français .


  • Chasseur de nazis .et tout ce qu’ils ont trouvé c’est Alain Soral .Si sont aussi doués et perspicace pour la truffe, on n’est pas prêt d’en bouffer .
    Sans déconner, à leurs âges, ils n’ont pas d’autres passions .


  • Ça ne change pas grand-chose : Soral va comparaître de nouveau et il sera condamné, d’une façon ou d’une autre. Ils veulent juste donner l’apparence d’une justice équitable...


  • Je regrette mais j’ai du mal à m’habituer aux bonnes nouvelles depuis le temps ... ;-) On peut recommencer ? Je n’étais pas prêt ! :-)


  • Justement ils veulent faire venir tout accusé sur le terrain shoatique qui es leur stratégie illico presto condamnable. Par contre la réalité des manoeuvres de la part des époux Klarsfeld et de la Licra, est basée sur des faits purement politiques et c’est en ce sens que ces gens combattent Alain Soral sous couvert d’usage de fausse accusation autrement dit le chantage à l’antisémitisme puisque les faits proviennent de l’appartenance des époux Klarsfeld à un groupe politique à l’idéologie extrémiste et radicale le "Trotskisme" (TROTSKISTE UN JOUR TROTSKISTE TOUJOURS) mêlé aux thèses extrémistes et sectaires du Talmude implanté en Europe de l’Est.
    Il est donc vérifiable que l’acharnement liberticide que subit Alain Soral est purement politique puisque ce que Alain Soral dénonce n’est pas la simple judaïté des gens (ca n’aurait aucun sens, on s’en fout et les trotskistes pro-talmudiste eux-même aussi) mais la main mise par des partis politiques racialistes ultra sur notre société française jusqu’aux pourvoir régaliens de la France... et vu la tournure de notre système les faits sont là !!!


  • En somme, ils veulent encore produire mr Soral afin "de faire peur" au bon peuple.

    Bien l’impression que l’événement sera couvert, de manière objective, bien sur...


  • Cher Maître, je me réjouis que de temps en temps quelques juges fassent leur travail en toute équité. Malheureusement, cela devient si rare de lire un jugement fondé sur le droit tandis que beaucoup de jugements concernant Alain Soral sont partiaux, sentencieux et idéologiques. Ses attaquants communautaires agressifs, haineux abusent de tous les recours, la moindre occasion leurs permet d’ester en justice [la justice à eux comme ils aiment à le lui rappeler] devant la 17è chambre, leurs terrains de jeux favoris.

    Bravo Me Viguier ; un petit répit pour Alain Soral.


  • #2059393
    le 10/10/2018 par Obeirkrasfeldmaréchallepen
    La condamnation d’Alain Soral pour apologie de crime de guerre (...)

    Bon ça évolue favorablement. Félicitations à Viguier et Soral. Attention cependant en cas de réception de colis, on sait jamais...


  • #2059411

    J’ouvre une bouteille de jus d’Ananas.

     

  • Le peuple allemand a lui subi crimes de guerre et crime contre l ’humanité : 8 vrais millions ; " Dresde . . . la friterie totale au phosphore , mise au point américaine ! le dernier new-look avant la bombe atomique . . . d ’abord les abords , la périphérie . . .puis rôtisserie générale tout Dresde centre . . .les églises , les parcs , les musées . . .que personne réchappe ! . . . " " traîtés roustis sous les grandes ailes démocratiques " L F Celine . Des assassins de masse jamais désignés ! Churchill , Roosevelt . . et Truman génocideur cosmique !

     

    • Le peuple Allemand est le véritable peuple martyr de la deuxième boucherie mondiale pour les intérêts mondialistes.
      Mais pour le comprendre, il faut sortir de l’histoire écrite par les vainqueurs et de la propagande inouïe qui en a résulté, propagande quotidienne, qui sévit par tous les vecteurs : État, TV, journaux, édition, éducation nationale, institutions et organisations culturelles, lobbys...


    • La décision de bombarder DRESDE , qui n’avait aucune importance stratégique , et qui , en outre abritait de très nombreux réfugiés fuyant l’armée rouge, plus des prisonniers , appartient à EISENHOVER, qui a décidé de punir les crimes du peuple allemand ....Il est à noter que IKE , sur sa plaquette de promo à WEST POINT est désigné sous le nom de EISENHAUER et qualifié de " terrible juif suédois "


  • Pareil...
    Décision impartiale de droit ou mise en scène pour faire croire que tout n’est pas entre les mains des inconnus ?
    Quitte à casser, cassez donc messieurs les juges de Cassation, cassez tous ces jugement iniques au bénéfice des...
    Juge et patriote est-ce incompatible ?

     

  • #2059456

    « crime contre l’humanité »

    Que les époux Klarsfeld cessent d’abord de prétendre représenter l’humanité.

    Ils ne sont que complicité d’intérêts particuliers.

    Des fraudeurs, comme dans le métro !

     

    • Il faudrait définir ce terme d’humanité dans la notion de crime, si c’est la condition humaine, l’ensemble des hommes, de la compassion (!).

      Rappelons à toute fin utile, que le judaïsme définit lui aussi l’humanité, qui n’est pas celui du catholiscisme ou de l’islam.


  • Alors que tous les Nazis compétents furent exilés et embauchés aux USA dans les agences gouvernementales... C’est une vaste blague.

    L’Histoire ne dit pas si ils furent choisis pour leurs compétences techniques ou de propagande, mais qu’importe.

     

  • Merci, maître Damien Viguier,
    Il y avait donc une seule plainte mais avec deux arguments qui s’appuyaient l’un sur l’autre .
    Et puis voila qu’une cour de cassation, casse partiellement le jugement .
    Un seul argument est donc maintenant valable mais pas l’autre ?
    Pourquoi celui là plutôt que l’autre ?
    C’est politique et vu les prochaines échéances électorales le procès ne risque pas d’intervenir avant Juin 2019 .
    Ils peuvent précipiter mais vu les "breloques" distribuées récemment aux Klarsfeld, ils vont les protéger d’une mauvaise publicité !
    ___
    Camarades, c’est à nous de faire la publicité des Klarsfeld et réclamer le procès tout l’automne et tout l’hiver .
    _


  • Oh putain ! de battre mon cœur s’est arrêté... il reste un peu des magistrats pas franmacs...


  • Bravo à Maître Viguier pour la force de sa défense.
    Bravo à Sorel pour la pertinence de son texte particulièrement bien articulé.

    Vous êtes l’essence de la Résistance authentique !

    Au sujets de vos adversaires :

    Ne sont-ils pas connu pour des faits notoires de terrorisme ?

    N’est-il pas établi qu’ils étaient proches de la bande à Baader ?

    Ne serait-ce pas qualifiable de :
    - crime terroriste ?
    - association de malfaiteurs en bande organisé ?
    - appel et incitation à la haine et au terrorisme ?

    Peut-être y aura-t-il lieu de les mettre en difficulté avec ces concepts (?)


  • Et pendant ce temps, on entend dire que le Front Al-Nosra ’’fait du bon boulôt’’. Par contre, l’immonde personnage auteur de ces mots n’a pas eu de procès pour apologie du terrorisme.


  • Donc si je comprends bien ces lois mémorielles, antiracistes...concerne également le second degré ? Je peux à la rigueur comprendre qu’une blaguounette tendancieuse de ce type vaille à son auteur une condamnation à l’euro symbolique pour avoir heurté la sensibilité des personnes concernées, mais condamner à de la prison avec sursis quelqu’un pour une plaisanterie vaseuse est pour le moins excessif ! D’autant plus excessif qu’il est impossible de déterminer la frontière entre le premier et second degré avec juste une phrase de ce genre. Il est impossible de sonder le cœur de son auteur pour s’assurer du degré de son adhésion à son énoncé...c’est comme si dans une rame de métro bondé un homo se frottait la bite sur ton cul et qu’exaspéré tu t’exclamais "les tantes il faudrait les pendre par les burnes au lampadaires..." et que tu te voyais condamné par un tribunal ! Autrement dit aujourd’hui on ne peut plus rien dire ! Tout doit être lisse, rose bonbon, bisounours !


  • Eux ça ne va pas être dans le Panthéon, mais sous l’Arc de Triomphe !


  • Bravo Maitre !


  • Merci pour cette bonne nouvelle. Enfin ! De temps en temps, ça fait du bien.
    Et encore Bravo pour votre ténacité dans vos combats.
    Bonne journée.


  • Enfin quelque chose qui ressemble à de la justice ...

    Bien que le simple fait d’être trainé devant un tribunal pour la ènième fois pour des conneries pareilles est un crime en soit !!!


  • M. Viguier, j’adore votre humour et je salue votre travail, qui est rendu difficile en ce moment ... Courage !


Commentaires suivants