Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La débancarisation

Retrouvez les solutions survivalistes chez Kontre Kulture :

Découvrir le survivalisme avec notre partenaire Prenons le Maquis :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1099658
    le 23/01/2015 par internaute
    La débancarisation

    Si quelqu’un peut nous expliquer pourquoi PayPal est mieux qu’une banque classique ( selon Martin de MoneyMakerEdge.ca ), il nous rendrait un grand service.

     

    • #1099786
      le 23/01/2015 par nicolas
      La débancarisation

      C’est peut être parceque Paypal n ’est pas exactement une banque mais un système de paiement qui se rémunère sur chaque transaction qui passe par lui ( transfert d’argent de tiers à tiers ) .
      Je ne pense pas que paypal investisse les fonds qui transite sur son système ( mais je me trompe peut être )


    • #1099788
      le 23/01/2015 par Martin Prescott
      La débancarisation

      Bonjour à tous ! Paypal est une institution privé en dehors du circuit bancaire traditionnel. Cela représente une diminution légère du risque versus un compte épargne en banque traditionnelle. Soyez avisé, que cela n’a pas empêché Paypal de geler les actifs de l’organisme du Oui lors du dernier référendum Suisse sous les lois Américaines, pour des raisons plutôt nébuleuses. Il n’y a aucune certitude dans le monde financier, personnellement, je préfère avoir de la devise sous entreprise privé non bancaire que une banque proprement dit.


    • #1100105
      le 24/01/2015 par Dauphinois
      La débancarisation

      Bonjour, je pense que Paypal c’est moins bien qu’une banque classique, le droit français ne vous protège que mal face eux. Je ne mettrais pas grand chose chez Paypal personnellement, j’aurais trop peur qu’on me gèle mon compte pour un oui ou pour un non...


    • #1100401
      le 24/01/2015 par Althus
      La débancarisation

      Paypal est un outil affilié aux banques.
      il n’y a qu’à se souvenir des rétorsions politiques via paypal envers le collectif suisse qui défendait le retour de l’or suisse.
      Il n’y a donc pas plus de confiance à avoir dans ce système que dans les autres.


  • #1099666
    le 23/01/2015 par Prepper
    La débancarisation

    en ce moment le cours de l’Or prend 8% de plus-value par semaine , comparé au 1% par an du livret A... no coment .


  • #1099768
    le 23/01/2015 par stella
    La débancarisation

    Il y a en France le compte Nickel super intéressant car sans Banque donc pas de prédateurs,je trouve qu’il est surtout intéressant à l’Étranger car pas de commissions et pas de frais, quand on sait les tarifs pratiqués par les banques pour les retraits à l’Étranger.
    http://www.compte-nickel.fr/tout-co...

     

    • #1099927
      le 23/01/2015 par jumbien
      La débancarisation

      attention Nickel propose une carte mastercard qui est parfois refusée chez les commerçants. Ca serait ballot de se retrouver coincé à l’étranger ou dans un moment d’urgence (train par exemple) par exemple. Il n’y a pas de délivrance de chéquier ce qui me semble illégal, non ? les retraits en cash que chez certains buralistes. Et les retraits sont plafonnés et par montant et par 24h. Les retraits et remises de cash sont facturés 2% ou 1 euro. sur 1000 euros ca fait 20 euros, a chaque retrait ! au dab (distributeur). Moi qui fait 12 retraits par mois au distrib ca fait 144 euros par an. économique vous disiez ? pratique et encore (pas de chéquier, limites montants de retraits et points retraits) mais pas éco. non ?


  • #1100260
    le 24/01/2015 par Féthi
    La débancarisation

    Pour les gens sans engagements et sans enfants (qui peuvent donc prendre un peu plus de risques que les autres,lorsqu’il y a des bambinos et une compagne au milieu,c’est normal d’être un peu plus "frileux",personnellement je le comprends) et qui souhaitent se "débanquer" pour de bon,il existe déjà l’instrument "émancipateur",c’est le mandat : on peut percevoir son salaire,payer son loyer,son edf,etc,par ce biais (par-contre,pas de prestations sociales car pas de compte-en-banque,mais il faut parfois savoir faire quelques sacrifices ;en même temps,de fait,on ne doit rien à l’état,ce qui est un plaisir)...je vis en mandats depuis longtemps maintenant alors les jeunes "rebelles",si vous cherchez de la vraie rebellion,"non-gauchiste" et "non avant-gardiste républicaine",vivez par le biais des mandats,vous allez voir,vous allez emm.rder tout-le-monde pour de bon...les politiques aussi bouffent grâce à leurs mandats (mandat de député,mandat de sénateur,etc),faisons donc pareil mais avec d’autres genres de mandats...Féthi

     

    • #1100351
      le 24/01/2015 par paramesh
      La débancarisation

      excellent Fethi, toujours le mot juste et le bon sens espiègle, bien le bonjour, camarade.


    • #1100512
      le 24/01/2015 par Féthi
      La débancarisation

      @Paramesh Salut camarade et merci (je profite au maximum d’E/R pendant qu’on en a encore la possibilité)...mais j’insiste bien à chaque fois sur le fait que les types avec une petite femme et des gosses à la maison ne fassent pas de zèle et ne mettent pas leur petite famille en danger....par-contre,les hommes seuls,valides,sans attaches particulières,c’est à nous d’aller au charbon pour nos compatriotes qui ne le peuvent pas...bref,mandats-cash et pas de compte-en-banque pour les jeunes en quête de "rebellitude" (tu peux pas faire plus "rebelle" à l’heure actuelle,le gauchiste à carte bleue sera très très loin dans ton rétroviseur)...bien à toi paramesh...Féthi


  • #1101181
    le 25/01/2015 par Bromélia
    La débancarisation

    Cela est vraiment une préparation au pire : "chacun pour sois et Dieu pour tous"...
    Le B.A. BA est d’éviter l’usure. On ne va pas acheter des champs pour y faire travailler d’autres.


  • #1110510
    le 03/02/2015 par david
    La débancarisation

    Paypal c’est Ebay c’est logé au Luxembourg et c’est pas protégé par la garantie des dépots de cet Etat (cf la page wiki). Le compte nickel c’est bien pour se dé-bancariser un max, j’en ai un pour mon association.

    Ces % à la fin, bref son money management (c’est précieux un money management ) est un peu désuet notamment ici en France (terre de non-francs mais d’esclaves gentils), c’est inapplicable certains bazardent 40% de revenus en loyer ! On a pas eu les subprimes ici mais l’enculage immobilier a pris une autre forme.

    J’attends avec impatience son avis / analyse sur les secteurs d’avenir :)