Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les sept points à surveiller avant la crise

Sur les banques États-Uniennes chez Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1047622

    Il ne faut pas rêver ! Ce sont les mêmes qui produisent la croissance ou la crise. Tous les paramètres macroéconomiques sont du pipeau. Pour preuve, la chute des cours du pétrole actuelle est une manoeuvre pour plomber l’économie russe, certes avec un double tranchant tout de même..... Tous ces pseudo-voyants émettent des hypothèses dans l’espoir de dire un jour : "je voulais dit !". Ceux qui savent ne disent rien ; c’est la meilleure façon de gagner beaucoup d’argent.

     

    • #1048237

      Exactement !!!


    • #1049704

      Je vous l’ai dit


    • #1049781

      "la chute des cours du pétrole actuelle est une manoeuvre pour plomber l’économie russe"
      C’est faux , nous subissons une crise économique d’empleur mondiale , les gens économisent , ils consomment moins , notament du carburant pour leurs véhicules , le baril de pétrole a donc du mal à se vendre à prix fort ce qui pousse les producteurs de pétrole à baisser leurs prix tant qu’ils peuvent pour essayer malgrés la crise mondiale de vendre quelques barils de pétrole .


    • #1050859

      L’économique n’est pas une science, c’est plutôt un art que peu de nous maitrise.
      Il ne faut pas rêver et faire preuve d’humilité.
      Un seul facteur ou un seul indicateur ne pourra jamais prédire une tendance, les choses sont trop complexes de nos jous.

      C’est un peu comme l’analyse politique, la météorologie. Il y a des modèles en mouvements, des théories et des interprétations qui en découlent.
      Personne n’a dit que les météorologues ne se trompent jamais !


    • #1051284

      Si le prix du pétrole baisse, c’est surtout car de plus en plus de pays (notament les usa) éxploitent le gaz de schiste. Que l’on soit d’accord, ça fait plus de pétrole sur le marché donc moin cher ... en attendant on accélère encore d’un cran la déstruction de l’environnement. Encore une fois on endette les générations future.


  • #1047883

    Olivier Delamarche dit souvent qu’il connaît beaucoup de traders qui pensaient pouvoir sortir du marché de la bourse avant un crack et qui se sont fait plumer comme les autres.

    En cas d’effondrement monétaire, même si un trader sort du marché avant l’effondrement, il n’aura probablement pas le temps d’acheter de l’or physique d’investissement ( car on ne peut pas payer en espèce au-delà d’une certaine somme et il faut donc virer l’argent sur le compte du vendeur, attendre trois jours puis passer un ordre d’achat en dessous d’un certain seuil ou acheter à n’importe quel prix, tout en sachant qu’on ne peut acheter qu’une fois par jour. Donc il sera probablement ruiné : son capital ne vaudra plus rien.

     

    • #1048054
      le 03/12/2014 par Nicolas Tesla
      Les sept points à surveiller avant la crise

      Oui mais dans cas c’est un effondrement monétaire de type Weimar (la valeur des billets se divisent par 2 toutes les 24 heures !).
      Après si c’est un effondrement en plusieurs semaines voir moins, la on peut sortir du marché et se rabattre sur du physique, sauf si les banques bloquent les comptes bien sur.
      Le Bitcoin bien qu’étant volatile, peut être une option (surtout pour la liquidité) mais demande un peu de connaissances informatique.


    • #1048113

      "En cas d’effondrement monétaire, même si un trader sort du marché avant l’effondrement, il n’aura probablement pas le temps d’acheter de l’or physique d’investissement" , parce que tu crois qu’ils t’on attendu ?


  • #1048132
    le 04/12/2014 par Docteur Prolo
    Les sept points à surveiller avant la crise

    Pour bien se préparer, Il faut de tout.

    "Les 3 G" :
    Gold, Garden, Guns.

     

    • #1048742

      On est pas aux "States" ici, Mr Prolo !

      Gold Garden Guns ?

      Dis moi ce qu’on fait de notre or en cas de chaos social ?
      Tu vas payer tes ressources élémentaires en or ?
      Un louis d’or pour un rouleau de PQ ?

      En temps de Crise l’or ne sert à Rien. C’est un investissement qui nécéssite l’existence d’un système bancaire pour
      être reconvertit en valeur utilisables.

      A quoi bon avoir de l’or si t’as pas de maison.
      Depuis le temps que j’entends ça "achetez de l’or", je commence à en avoir marre. La plupart des gens n’achèteront pas d’or parce que leurs ressources sont modestes voire minimales !

      Garden, d’accord.

      Guns.... Là on es en plein délire survivaliste. Plus je les fréquente ces gaillards, moins je leur fais confiance au niveau de leur gestion des armes, et de leur philosophie. C’est predsque pathologique, cette façon de se préparer au pire en adoptant les pires réflexes.
      Avant de parler d’armes, parlond donc d’organisation, de communauté de voisins, de réseau ultra-local.

      Tes GGG c’est pas une solution.


    • #1049246
      le 04/12/2014 par Age of Oppression
      Les sept points à surveiller avant la crise

      @Charles : dans ce pays en crise économique, circulent des armes de guerre du marché noir via les balkans par exemple. Il y a des bandes armées de kalash et meme de lances-roquette à Marseille. Pendant ce temps l’armée est en sous-budget total, avec une structure de commandement déséquilibrée (trop d’officiers), du matériel vieillissant (famas & équipement individuel + toutes sortes de véhicules), et nous sommes un satellite des USA (commandement integré de l’OTAN) dont le congrès et le Président sont contrôlés par Israel, qui cherche à nous impliquer dans une guerre avec la Russie. Alors leur paranoia survivaliste je comprend très bien.


    • #1049341

      Pardon, mais rien de nouveau.

      Gerald Celente en parle souvent.
      Selon lui,
      En cas de crise systemique, il faut mettre en place les 3G.
      Gold
      Guns
      and Get Away

      Quand aux reponses du genre c’est pas une solution ?
      Moralisateur et dans l’autosatisfaction beate !
      Il y a vraiment des gens qui connaissent bien mal la nature humaine !
      En cas de crise systemique, tout dependra de la reaction des gens.
      Il y aura forcement une augmentation de la violence. Mais jusqu a quel point ?
      L etat saura-t-il garde les commandes ?
      Il y en a qui croient que non (les survivalistes) et il y en a qui croient que oui !

      Et les reponses du style "il faut un systeme bancaire pour accepter l’or !"
      A se pisser dessus !
      L once d or etait cote a plus de 7 chiffres pendant Weimar.
      A cet epoque les allemands etaient payes a la demi-journee et courait depenser la monnaie de singe qu ils avaient gagne, avant qu elle ne perde la moitie de sa valeur.
      En Pologne communiste, on se procurait des biens au marche noir avec de l’or ou des dollars. (j ai meme vu un ancien emplacement)
      Plus rececemment, l Argentine et la parite du dollar avec le Peso argentin.
      A cet epoque les gens tapaient a la porte des banques et les personnes avec du cash argentin couraient pour l’echanger contre des dollars ou de l’or.
      Et la faillite de MF Global ! Ceux qui avaient quelques economies placees les ont vu partir en fumee. Si demain une grande banque europeene fait faillite, un peu d’or/ argent physique hors du systeme bancaire sera un soulagement.
      Alors ceux qui croient que le dollar ne s effondrera pas ! Il repose sur quoi au juste ?
      Les reserves d’or physique presentes chez les BRICS me permettent d’affirmer qu il y a les gagnants d’un cote et les conteurs de fables de l autre.
      Les pieces d argent n’etaient vraiment pas cheres il y a de ca 8 ans, et aujourd hui l’once est a moins de 18 euros chez le marchand. Ensuite il y a des priorites ! la redevance tele ou une once d argent. 4 paquets de clopes ou une once d argent. Prendre les transport en communs ou quelques once d argent en faisant du velo...
      Et si les cours descendent, tant mieux ! Ca sera moins cher !
      Dans mon monde, celui que je percois, 1+1 = 2.
      Toujours dans mon monde, je vois des nations "jeunes" comme la Chine, l’Inde et la Russie acheter de l’or. (Erreur de jeunesse ??)
      Toujours dans mes reves, les 3/4 des analystes financiers pensent que l’or est une monnaie.
      Je fais un cauchemar et dois me reveiller !


    • #1049490
      le 04/12/2014 par Docteur Prolo
      Les sept points à surveiller avant la crise

      Pardon de ne pas m’ être expliqué plus précisément.
      Il faut prendre les mots au sens large.

      "Gun" comprend toutes les mesures de défense active et passive : Piero SanGiorgio l’ explique bien : arts martiaux, porte solide, cachettes, et surtout système de défense par l’ entraide car seul on est perdu...
      Bien sûr en France, on n’ aura pas accès aux armes de manière massive. Seuls les anciens flics (et les Mafias) auront des stocks d’armes.

      Excusez-moi encore si je vous ai choqué.


  • #1048408

    La crise est inévitable, puisque le capitalisme repose sur l’exploitation d’autrui ... Personne ne supporte trop longtemps l’esclavage. Seul la mise en commun et l’exploitation commune des richesses peut souder un peuple. Cela se vérifie chez les "primitifs" tous les jours, notamment chez les Pygmées, comme dirait Dieudo !!!


  • #1048512

    Qu’ils gagnent de l’argent nous ne sommes pas dupes ... Mais fin des coffres ... En toute transparence comme les cartes qui n’ont plus de code.


  • #1048607

    Je me fais la remarque que Dieudonné aura finalement peut-être pas le temps de créer une banque avant que ça saute.

     

    • #1049787

      justement , si Dieudo propose une banque qui créé sa monaie basée sur l’or (qu’elle possèdera dans ses coffres) elle va marcher encore plus fort que toutes les autres qui ne possèdent que une imprimante dans leurs coffres .


    • #1050293
      le 05/12/2014 par Nicolas Tesla
      Les sept points à surveiller avant la crise

      Dieudo mettra de l’or dans ses coffres ? Oui ben qu’il le fait en dehors du sol Français parce que l’État peut arriver avec des mecs et des armes et tout saisir...


  • #1050774

    Bravo pour la seconde video.

    @2:08, la divergeance entre le prix cash et le prix futures.
    Ce qu’on appelle une base (soit la différence entre le prix spot et du contrat futures), j’ai remarqué que la base de DEC14 était légèrement positive aujourd’hui. 1205-1190= +15$/oz

    Le 1er Décembre est le flash-crash dont il parle, le contrat DEC14 a ouvert à 1140$ pour ce terminer à 1220$, en fait c’est plus un flash-run, l’once d’or a gagnée 90$ en une journée.

    La recherche de Martin Prescott est très professionelle.

    Tradax
    @freighttrader