Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le fonctionnement du FMI et des banques centrales

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La guerre de l’or contre la monnaie fiduciaire connaîtra son dénouement bientôt.L’issue finale de la lutte du métal précieux contre le papier,de la Vérité contre le Mensonge,de l’Authenticité contre la Fausseté,du Beau contre le Vulgaire,est connue.Mais une accélération de l’Histoire est à prévoir.La Vérité l’emportera indubitablement mais le chemin menant à ce triomphe est semé d’embûches.Il sera douloureux mais c’est le prix de notre libération collective.

     

    • #1058695
      le 14/12/2014 par D. Kada - Oran
      Le fonctionnement du FMI et des banques centrales

      Mais une accélération de l’Histoire est à prévoir.



      L’accélération de l’Histoire nous y sommes déjà. La fin de ce cycle sombre où l’involution (eux ils l’appellent évolution) a atteint ses ultimes bornes avec les révolution industrielle et va crescendo vers son annihilation.

      De nos jours le monde entier s’est solidifié autour de l’idée de l’Etat-Nation qui devient plus importante que l’Idée de Dieu Omnipotent. Le pouvoir est à la Nation, et non à Dieu. En ce sens si les nations où ceux qui les « gèrent » croyait en Dieu, jamais ils n’auraient adhérer à cette inique Organisation qu’est l’ONU où Dieu n’est désormais qu’une curiosité de musée.

      Aucun redressement n’est plus possible sans un cataclysme soudain et violent. C’est dans les 2 à 3 ans à venir.

      Le Pire DK


  • #1058206
    le 13/12/2014 par PrinceMychkineUtile
    Le fonctionnement du FMI et des banques centrales

    Le Fmi est l’ami d’un pays comme la gangrène est l’amie du membre coupé. Quand il se lance au secours de l’économie d’une nation, j’ai beaucoup de mal à distinguer le poison de l’antidote. Surtout après lecture du livre de Perkins qui montre ce mécanisme de la dette à l’oeuve ; brisant les état-nations en les plaçant sous le joug de l’Empire qui rafle au passage leurs réserves d’or.
    En période d’austérité, le libéralisme se dépouille de sa volonté de plaire. Après la carotte du Plan Marshall (qui marque le début de notre colonisation), voici venu le temps du bâton de la rigueur et des assassins financiers.
    Ces vautours ne quittent jamais un pays sans avoir marcher sur le cadavre d’un patriote (Mossadegh, Lumumba, Allende, Sankara)


  • #1058343

    Bravo pour cette presentation. Cela dit il y a pas mal d’erreurs notamment sur ce que vous appelez les produits derives. La c’est un peu du grand n’importe quoi. Si vous entendez par derive les produits de titrisations alors la vous faites un contresens car la monnaie est sterilisee dans les vehicules. Ca permet au banque de repretter mais en face d’une vrai epargne volontaire (et non d’un depot). Le probleme a lieu si la banque centrale accepte les produits titrises en collateral pour le refinancement des banques. La ok. Autrement, ce que vous expliquez ne marche pas. Enfin, si par derives vous entendez les swaps de taux, de credit ou encore de change (qui constituent les derives les plus traites a ce jour), c’est produit n’absorbe pas le cash. Par contre ils creent un alea moral. Dommage que vous n’en parliez pas. Par contre completement daccord sur le fait que nous sommes a l’aube d’une crise monetaire incroyable et qu’il faut se refugier dans les metaux precieux (j’ajouterai aussi l’immobilier)....

     

    • #1058425

      Vous êtes plus fort que Martin Prescott trader et formateur porfessionnel c’est ça ? ... "et qu’il faut se refugier dans les metaux precieux (j’ajouterai aussi l’immobilier)" c’est faux . Ce n’est pas le moment de se réfugier dans de l’immobilier pour la simple et bonne raison que nous approchons d’un effondrement de la valeur des biens immobilier , donc en bon gestionnaire de vos économies , vous attendez la baisse pour placer sur ce type de bien .


    • #1058473

      Je pense que l’immobilier va baisser egalement. Cela dit, je pense que ca baissera moins (beaucoup moins) que les actions et obligations. Dans un monde ou il n’y a plus de monnaie et ou le troc est de retour, je vous conseille d’avoir de l’or et un toit. Je pense aussi qu’il faut recreer des communautes sur la base de la confiance. Les hommes ne peuvent vivre que par l’entraide et la cooperation sociale. Pour cela il faut de la confiance. Peut etre l’actif le plus precieux. Enfin, il ne faut jamais perdre son esprit critique meme quand on a en face un "expert". De plus je connais plutot bien le sujet, mais faites vous votre propre opinion et pour cela informez vous....


  • #1058546

    Grosse erreur sur le FMI, ce dernier est justement détenu par les États dont la plus grosse part est détenu par les États-Unis !
    >>http://fr.wikipedia.org/wiki/Fonds_...
    >>http://www.imf.org/external/np/exr/...

    Chaque état membre du FMI possède des parts d’actions dans ce dernier pour finalement totalisé le 100% de l’actionnariat avec les 188 pays membres !
    - Bien sure sans surprise les pays qui emprunte le plus au FMI sont la Grèce et l’Ukraine et tout les autres pays en faillite !
    Sur son site officiel, le FMI prévoit que la Chine va bientôt être le 3ème plus gros détenteurs d’actions derrière les USA et le Japon dépassant ainsi la France, l’Allemagne et le Royaume-Unis !
    Sinon pour le reste, Martin se débrouille plutôt bien !


  • #1058606

    Banques centrales = arnaque depuis la fin de la convertibilité en or et en argent...


  • J’ai une vraie question (soyez gentils de la publier).

    Comment on fait quand on a pas d’argent de côté ? Que tout votre salaire a disparu en fin de mois ?
    En gros on regarde l’effondrement dans une impuissance totale (pas d’or, pas de devise...bonjour la galère :)).


  • #1063453

    Pensez-vous que les municipalités, la majorité des gens etc.. sont CONSCIENT de cela ? Je n’en ai pas l’impression.