Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La destruction des arabes

Une conférence de Sheikh Imran Hosein (Octobre 2011)

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #127417
    le 31/03/2012 par sami
    La destruction des arabes

    Il faudra combien de siécles pour supprimer 500 millions d’arabes de la péninsule arabique ,pour qu’israel s’étende à perte de vue .Chaque jour israel doit inventer des conflits pour sa survie ;le probléme c’est que plus personne ne les croit, les dictateurs tombe et la foule s’avance pour libérez jérusalem,et plus elle s’avance plus les pétromarchie auront du mal à les contenir .

     

    • #127449
      le 31/03/2012 par Protis
      La destruction des arabes

      T’as rien compris , ils vont pas exterminer 500 millions d’arabes ou de noir ils vont nous les envoyer chez nous en Europe , ça sera le trou d’égout de la planête et les pays chaud avec le soleil et le pétrole ça sera pour qui tu sais mais pendant que eux se bronzeront le sguègue sans prépuce au soleil nous ici on s’étripera dans la guerre ethnique .


    • #127464
      le 31/03/2012 par Billy
      La destruction des arabes

      Wikipédia :

      " Arabie :
      Démographie :
      Selon les estimations, la population de l’Arabie s’élevait à 77 983 936 habitants en 2008. De nombreux résidents des États du golfe Persique n’ont pas la nationalité de ces pays : on compte 20 % d’étrangers en Arabie saoudite2 et 89 % dans les Émirats arabes unis."
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabi...

      Arabes (dans le monde) :
      "Population totale : 180 millions (langue maternelle)"
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes

      On est trèees loin des 500 millions.


    • #127514
      le 31/03/2012 par abdallah
      La destruction des arabes

      Exact, on estime les Arabes entre 200 et 250 millions.

      cependant dans l’esprit de beaucoup d’occidentaux, les paki sont arabes, les berbères sont arabes, etc.

      il y a près d’1 milliard et demi de musulmans sur terre, on est quand même au dessus des 500 millions !

      quel futur pour les Arabes ? comme dans tous les films d’un alexandre arcady par exemple, les juifs ont pour serviteurs et larbins des ... arabes. on pourrait aussi "désarabiser" un certain nombre d’arabes en les poussant à se revendiquer berbères (au maghreb), descendants de pharaon (en egypte), descendants de phéniciens (au liban), etc.

      les arabes sont déjà tous perçus comme des terroristes fous furieux, avec des tueries comme celle de toulouse, aucun occidental n’aura le moindre état d’âme à soutenir ou à accepter un massacre de masse des arabes ; je dirais même que tout ce foutoir médiatique depuis le 1 septembre 2001 (qui n’est qu’une intensification d’une propagande anti arabe et anti musulmane mutli séculaire) n’a qu’un seul but : amener à un génocide de populations arabo musulmanes, avec l’assentiment des populations et opinions publiques occidentales ...


  • #127419
    le 31/03/2012 par Namso
    La destruction des arabes

    Paroles claires et précises, univoques et belles
    justes et concises, et le sérieux de cet homme et tel,
    Que j’en ai les larmes aux yeux !


  • #127422
    le 31/03/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    Ce sont les arabes qui exterminent les arabes avec l’appui des monarchies satanistes arabes.
    Ils sont l’incarnation du Malin et pire que l ’Empire.

     

    • #127438
      le 31/03/2012 par anonyme
      La destruction des arabes

      Ce n’est pas aussi simple que ça@Franc, les arabes qui massacreraient les arabes ! Mais tu oublie les agents Français, juifs etc...Qui leurs fournissent les armes lourdes, prsq ces armes ne tombent pas du ciel, ou alors grace aux élicoptére de l’otan, alors surveille tes propos, c’est déjà bien assez dégeulasse comme ça pour que je te laisse dire que c’est les arabes qui massacrent les arabes !


    • #127451
      le 31/03/2012 par Romain
      La destruction des arabes

      Mais tout compte fait ce n’est pas faux malgré des manipulations d’occidentaux ou de juifs, des arabes massacrent des arabes c’est bel et bien vrai. Comment pouvez-vous contredire ça ?


    • #127461
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @Franck
      Ce sont certains musulmans qui en massacrent d’autres ( l’exemple de la Lybie et de la fin de Mouammar Khadafi), le monde musulman est comme le notre, partagé entre les véritables musulmans fidèles à leurs croyances et ceux qui se sont soumis à l’Empire. On ne peut pas laisser dire qu’ils sont dans leur globalité "l’incarnation du malin", c’est simpliste et faux. Ils sont nos alliés objectifs dans la lutte contre l’instauration d’une domination mondiale mise en place par l’alliance judéo/protestante, et les peuples musulmans sont comme nous, victimes de leurs "élites".
      En revanche, l’immigration musulmane en Europe et particulièrement en France a été instrumentalisée par les mêmes judéos/protestants pour détruire les identités et surtout la cohésion sociale issue des identités.


    • #127869
      le 01/04/2012 par Protis
      La destruction des arabes

      C’est comme pour les guerres coloniales en Amérique du nord , c’était des indiens qui guidaient les troupes de cavalerie US sur les lieux de campements des tribues pour que les soldats US exterminent hommes femmes enfants vieillards ... les arabes sont dans le même processus d’auto-destruction ils n’ont aucune solidarité entre-eux ça sert les interêts des dominants occidentaux .


    • #127928
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @protis
      Exact. La définition étant : le pouvoir et les laquais du pouvoir.


  • #127441
    le 31/03/2012 par fifty miles
    La destruction des arabes

    Lorsque Sheihk Imran Hossein dit que la création d’Israël procède de la volonté de donner une patrie au peuple juif persécuté, il soulève deux questions ;
    - les achats massifs auprès des grands propriétaires ottomans de terres palestiniennes par le banquier Rothschild notamment, dés 1882 ( le 2éme Yichouv)
    - l’étrange passivité et silence lors de la persécution des juifs par le régime nazi aussi bien des puissantes familles bancaires juives et des institutions internationales juives.
    Hannah Arendt avait eu des mots terribles pour accuser les autorités juives d’avoir sacrifier le petit peuple juif au profit de leur "élite" en le laissant sans directives et dans l’ignorance face au danger nazi. A tel point qu’il est possible de se demander si la fureur jamais éteinte des "nouveaux intellectuels Français" et de leurs médias contre le régime de Vichy et la "France" d’hier et d’aujourd’hui en général, n’est pas faite pour occulter ce point tragique de leur histoire : la trahison de leurs élites et l’utilisation de leur persécution en rejetant la faute sur un peuple fragilisé par le défaite ignominieuse de juin 40. (Réf : l’étrange défaite . Marc Bloch)

     

    • #127482
      le 31/03/2012 par Beacat49
      La destruction des arabes

      Très exactement ce que je pense... Merci !


    • #127572
      le 31/03/2012 par andreas
      La destruction des arabes

      A l’époque de Théodore Herzl très peu d’occidentaux et même de juifs étaient d’accord avec le projet sioniste (qui est en contradiction avec la Torah). Qu’a écrit Théodore Herzl à ce sujet ? Dans son journal 1 à la page 68 il déclare : " J’ai eu une idée formidable : attirer des antisémites honnêtes et les inciter à détruire les propriétés juives." Comme tu l’as dit Edmond de Rothschild (contemporain de Herzl) achetait des terres en Palestine. On sait également que des instituts financiers américains (juifs et protestants : J.P. Morgan, Rockefeller, Royal Dutch, Rothschild) ont financé Hitler, pour cela voir la réédition de « Financial Origins of National Socialism » (1933) de Sydney Warburg réédité en 1983 sous le titre « Hitler’s Secret Backers » ; ou encore l’aveu même de Fritz Thyssen dans son ouvrage « I paid Hitler » (New York, 1941) qui était lié à la famille Bush. Il y a eu collusion entre familles bancaires juives (sionistes) et protestantes, pour des raisons économiques et politiques (voir Herzl), qui ont vu chez Hitler un moyen de dégager des bénéfices en accord avec les sociétés d’armements (Bush) et de justifier la création de l’état sioniste. Voilà mon avis sur la question qui rend ta deuxième question encore plus perverse : ce n’est pas pour occulter leur trahison par leur silence mais par leur malignité.


    • #127576
      le 31/03/2012 par Reda
      La destruction des arabes

      L’histoire de la juive Arendt est bidon autant que son journal qui est faux ! shoanananassssss ! t’as raison défend les tiens !


    • #127595
      le 31/03/2012 par PhilS
      La destruction des arabes

      Certains accusent de la même façon Kagamé (FPR) d’avoir laissé le génocide des Tutsis se perpétrer au Rwanda pour légitimer vis à vis des Occidentaux sa prise de pouvoir sachant que son armée était bien supérieure (soutenu par l’Ouganda) à celle du FDLR.
      Et ça a marché, personne ne conteste plus que la minorité Tutsis gouverne le Rwanda sans partage.


    • #127648
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @andreas
      Effectivement. Le rôle des banques et des institutions juives lors de la montée du nazisme est des plus opaque et des plus ambigu. Il s’agit d’un des aspects les plus caché de la 2éme guerre mondiale. L’histoire des guerres récentes démontre souvent qu’il s’agit souvent plus de solutions à des questions internes qu’externes. L’externalité des conflits n’étant que le gain (comme le butin de guerre dans les conflits anciens).
      Le financement, entre autres, du nazisme par la banque US Harriman (directeur Prescott Bush, père et grand père des 2 présidents) ce même Harriman que l’on retrouve auprès de Roosevelt à Yalta jusqu’à lyndon Johnson, dans les arcanes du pouvoir et proche de la famille Churchill, jette un éclairage sur l’histoire telle qu’on la raconte au peuple et telle qu’elle est cachée au peuple. Les stratégies de pouvoir du capitalisme économique et financier sont aussi capables d’armer leurs ennemis pour mieux les vaincre ensuite tout en prélevant le bénéfice sur l’armement, en jetant dans des guerres dévastatrices des millions de pauvres victimes, que d’y sacrifier volontairement la couche inférieure de leur propre classe. Il semblerait bien que ce soit ce qui s’est passé entre 1933 et 1945.


    • #127658
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @reda
      Difficile de déterminer dans votre commentaire ce qui procède de l’ignorance ou de la stupidité. Néanmoins dans un souci d’interpréter au mieux votre ramassis d’inepties en si peu de mots, n’étant pas plus juif qu’antisémite , je considère dans le premier cas qu’il existe nombre de gens de bien et des scélérats dans tous les peuples et que dans le deuxième, c’est une atteinte à l’intelligence que de l’être.
      Annah Arendt était juive, certes, elle défendait les intérêts de sa communauté au détriment parfois de la vérité mais certainement mieux que vous ne serez jamais capable de le faire pour la vôtre, pour autant elle a pris une position courageuse qui lui a valu d’être accusée et ostracisée par les siens quant à la collaboration des institutions juives avec les autorités nazis, collaboration qu’elle dénonçait pour avoir porté un tort considérable à l’ensemble de ses coreligionnaires les plus pauvres au bénéfice des plus riches.
      Ce n’est pas plus une tare d’être juif que d’être Chrétien, boudhiste ou musulman, si vous avez consulté ce site intelligemment, vous avez du remarquer la présence de Mrs Jacob Cohen, Gilad Atzmon, Schlomo Sand, Emmanuel Todd, Rony Brauman... mais aussi récemment l’article sur le grand mufti d’arabie saoudite, lui, parfait crétin.


    • #127660
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @PhilS
      Connaissant mal cet épisode, votre commentaire est proche des réalités que l’on discerne de mieux en mieux sur l’instrumentalisation des plus cynique conduisant parfois au massacre volontaire des siens pour mieux asseoir des stratégies de pouvoir.


    • #127900
      le 01/04/2012 par DIO
      La destruction des arabes

      @ fifty miles



      l’étrange passivité et silence lors de la persécution des juifs par le régime nazi aussi bien des puissantes familles bancaires juives et des institutions internationales juives.



      Et si ce sacrifice avait 4 objectifs :
      - Faire oublier les 20 millions de morts de l’ex bloc soviétique dont ils sont les responsables et son affaiblissement (délibérément voulut pour la suite du plan)
      - Légitimer par la suite la création de l’état d’Israël suite à la shoananas
      - Mettre en place les bases et infrastructures du hold up bancaire du vieux continent
      - Contrôler avant quiconque les ressources énergétiques du proche et moyen orient (constat fait par eux dès le début de la révolution industrielle )

      Aussi puissantes soit-elles , les familles bancaires ne pouvaient vraisemblablement pas manipuler le peuple juif sans l’instrumentalisation du talmud (arme politico-religieuse) , en leur offrant Israël (dont ils s’en fichent , préférant le confort de l’Europe et les atouts du continent américain : vous connaissez beaucoup de banquiers qui ont envie de se faire chier dans ce trou ou ya pas de billets à se faire ) ils associent la géopolitique (le pétrole et ses voies commerciales) à la religion (la terre promise pour contrôler les croyants une bonne fois pour toute)

      Vos opinions , s’il vous plait les amis ; qu’en dites vous ?


    • #128122
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @Dio
      Je dois reconnaître que la cupidité n’a ni religion, ni patrie et l’écoute des conférences d’Henri Guillemin éclaire sur le rôle des "élites" parfaitement Françaises celles-là qui depuis 200 ans spolient, bernent, humilient, trahissent et massacrent allègrement à l’occasion des concitoyens qui ont le tort de ne pas faire partie de la même classe sociale. Il y a plus de connivences entre un grand industriel Français et un banquier juif ou un "homme d’affaire saoudien", qu’entre un patron d’industrie Français et un compatriote simple ouvrier de son usine.
      J’en viens à penser que la rapacité bancaire vétéro-testamentaire a effectivement gagné pour le moment une partie que d’autres lui ont ardemment disputé, mais que la place aurait tout aussi bien pu être occupée par une autre communauté et qu’il n’y a aucune différence entre les méthodes d’un Rothschild et d’un Rockfeller. Le problème se situant dans la défection du peuple ou son incapacité à prendre en main la gestion de ses affaires en déléguant à des "familles gouvernantes "se transmettant le pouvoir et la CONNAISSANCE du pouvoir de génération en génération. Tant et si bien que des DYSNASTIES familiales économiques et bancaires règnent sans partage (exception faite pour l’alliance de la couronne britannique et de la city) sur des pays et leurs économies tout en cherchant à étendre cette prédation.


  • #127445
    le 31/03/2012 par jean
    La destruction des arabes

    Bonjour à tous...
    J’ai regardé cette intervention et j’ai beaucoup apprécié.

    Je ne suis pas musulman, aussi, ce dont il va être question dans mon intervention, doit être envisagée avec bienveillance par mes interlocuteurs, car mon but n’est pas de choquer, de détourner, ou de m’approprier quoi que ce soit. Pour autant, il m’est venu quelque chose dont j’aimerai faire part.

    Sheikh Imran Hosein dit ( 19min17 ) : " le dajjâl voit avec son oeil gauche et il est borgne de l’oeil droit ", se pourrait il que cela fasse aussi référence à toutes les études liées au cerveaux et aux deux hémisphères, le cerveau droit et le cerveau gauche ?

    L’on sait qu’un individu pour se développer harmonieusement à besoin de ses deux cerveaux, gauche et droit, pour s’équilibrer, perception, lecture de la perception, formulation de concept, équilibre entre raison et intuition etc etc.
    On sait aussi que le capitalisme, réfléchit à comment conditionner et stimuler de façon précise uniquement certaines zones du cerveau, délaissant les zones liées à la compassion, à la perception de la totalité, de la vision organique, choisissant de stimuler les zones liées à la concurrence, à l agressivité, à l’envie, la frustration , la violence, la destruction etc etc....Le tout par le contrôle de l’écran, tv, ordi, qui chaque jour conditionne notre cerveau, finalement, quelque soit le message. Je rappelle la célèbre formule de Mc Luhan, chrétien converti, " ce qui est important ça n’est pas le message, mais le médium lui même. "

    Ce pourrait il qu’il s’agisse de cela ?
    C’est une question et j’attends l’avis de regards éclairés.

     

    • #127489
      le 31/03/2012 par pax
      La destruction des arabes

      Ici on est dans la symbolique !
      Pour faire simple L’oeil droit c’est le coeur.

      Regarde cette vidéo : http://www.egaliteetreconciliation....

      A partir d’ici tu as une explication détaillé à ta question


    • #127503
      le 31/03/2012 par invité
      La destruction des arabes

      Bonjour,

      Vous trouverez la réponse à votre question dans la vidéo du Sheikh Imran Hosein à la 28 ème minute : http://www.youtube.com/watch?v=jIgy...


    • #127504
      le 31/03/2012 par Caligula
      La destruction des arabes

      Imran Hosein interprète certaines source islamique ce référant au dajjal donc c’est propos ne sont qu’une interprétation parmi d’autre parfois plus littérale ou plus allégorique.
      Même si tu n’est pas musulman et que tu interprètes le borgne comme une référence au cerveau... ce n’est pas en soit faux avant de vérifier par toi même.
      Cependant, théologiquement parlant il existe 2 versions de cette question : Borgne de l’œil droit ou borgne de l’œil gauche. L’approche littérale de la question et la plus répandu et la plus plausible au regard des sources mais elle n’empêche pas l’éventualité d’avoir un borgne physique et spirituelle ; je dirai même que dans ce cas (dajjal) l’aveuglement spirituelle et évident.


    • #127512
      le 31/03/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Paix,

      Il ne fait aucun doute que Dajjal sera PHYSIQUEMENT borgne de l’oeil droit, les savants de tous bord sont unanimes.

      Description Physique de Ad-Dajjal Borgne Epreuve Ultime de la Fin des Temps :

      Un homme jeune,

      De teint rougeâtre,

      Forte corpulence, Le prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) a dit : " il n’y a pas depuis la création d’Adam jusqu’à la venue de l’Heure, de créature plus grande que le Dajjâl". (Du Livre : « Le faux messie et le retour de Issa (Jésus) » de al-imam al-qurtubi,)

      Ces cheveux ressemblent à des branches d’arbre, crépu, très bouclé, très frisé, touffu,

      Au front avancé,

      Tout croyant lettré ou non pourra lire, écrites entre ses deux yeux [ou sur le bas de son front], des lettres arabes ka,fa,ra, ou kfr, ou kafir qui signifie « mécréant/impie/incroyant/incroyance »,

      Les yeux de Dajjal sont tous les deux défectueux : L’œil droit qui est effacé et éradiqué, l’œil borgne c’est-à-dire éteint et sans lumière semblable à un raisin (sec)flottant. (Dans le sens « aveugle d’un œil » et non de "cyclope"), L’œil gauche qui comporte un morceau épais est également défectueux, un bout de peau qui recouvrira une grande partie de son œil, qui poussera du coté du nez. Son œil n’est ni exposé ni creux. Son œil sort de son orbite,

      Sa partie supérieure de la poitrine est large et courbée.

      Il marche les talons écartés.

      Le Prophète Mohammed (paix et bénédiction d’Allah sur lui) la comparer à Abdul-Izzq Ben Qattan en son temps. (Ibn Qatan est un homme issu des Bani al-Moustalaq des Khouzaa)

      Le Dajjâl ne pourra avoir d’enfants.

      Il accomplira de grand et immense prodige pour tromper les gens à son adoration


    • #127558
      le 31/03/2012 par Pichenett
      La destruction des arabes

      En occultisme l’oeil droit représente l’âme, et le gauche le mental inférieur, concret. Les plans du Malin ne s’élaborent sans doute pas depuis les hauteurs de l’"âme"...
      Concernant la venue du Dajjâl, il existe une prophétie de quelqu’un de très connu et estimé en ésotérisme, certains disent même le plus grand initié du 20ème siècle, Rudolf Steiner, qui nous parle de l’incarnation d’Ahriman (= Satan) dans un proche avenir (lui-même étant du début du 20ème siècle). A savoir que cet homme avait prophétisé avec justesse la vache folle, et la mort massive des abeilles... http://bouddhanar.blogspot.fr/2011/...
      Il explique que des sociétés secrètes sont à l’oeuvre et préparent son incarnation...


    • #127559
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      @onegodonemessage
      ce sont bien les recits des hadiths mais ton explication est literaliste .
      borgne de l’oeil droit n’a rien de physique c’est symbolique comme la montagne d’or qui apparaîtra dans l’Euphrate.
      tout simplement la version de imran est la bonne les autres oulémas ne sont que des literalistes ils tiennent à la signification mot par mot, et cela est dû tout simplement à leur aveuglement intérieur (le coeur).eux mêmes ils sont bornes de l’oeil droit de quelque sorte.
      les derniers soulèvements arabes ne sont que des tests divins pour démasquer ces savants (oulémas) mondialistes avant tout.
      aussi le mot "ka Fi r "qui doit être écrits sur le front du dajjal n’est que symbolique.
      le prophete saws a dit que toutes les " villes " (grande agglomération) ne vont pas être épargnées du passage du dajjal.
      ce hadith rejoint celui du mot "ka fi r" c’est à dire que le mode de vie voulu par le dajjal va être suivi dans les grandes cités( villes) et que celui qui ne voit pas l’égarement et le fassad partout dans ces cités, il est aveugle du coeur.
      le dajjal sera un roi pour israel , si tu attends de voir " KaFI R " sur son front tu vas attendre longtemps . aprés tout allah aalam.


    • #127561
      le 31/03/2012 par jean
      La destruction des arabes

      Merci à tous.


    • #127584
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @onegodonemessage
      Mais.. c’est la description de M°Thierry Lévi ! Damned.


    • #127675
      le 31/03/2012 par Tulipe
      La destruction des arabes

      Il n’y a rien de choquant dans votre discours que je trouve très pertinent et donne matière à réfléchir. Nos ennemis usent et abusent de la science humaine qu’ils détournent pour arriver à nous manipuler totalement à notre insu.


    • #127685
      le 01/04/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      @la sieste,
      Salam, peut être que tu as raison, mais attention à ne pas être trop sur de toi aussi, et attention à ne pas tomberdans l’excès inverse et à voir de la symbolique partout, pour la montagne d’or ok...pour "l’âne volant" aussi...
      Mais là on parle de description PHYSIQUE dans les sources islamiques, pas de hadith laissant liberté à interprétation symbolique ou littéral...
      Il ne s’agit pas de MON interprétation ni de celle d’un quelconque savant mais des sources islamiques qui affirment qu’il est PHYSIQUEMENT BORGNE...
      Cheikh Imran Hosein ne contredis pas ça d’ailleurs.
      Quant à KFR sur le front pourquoi pas ? renseigne toi, Israel a crée en 1990 la brigade aérienne KFIR,(tape Brigade KFIR dans google), il se pourrais bien par exemple que dajjal portera un berret sur la tête avec au milieu sur le front le symbole de la flotte israelienne KFIR en descendant de l’avion (l’âne volant)...ou de quelque chose de similaire...(là j’imagine ça n’engage que moi...)
      Et si dajjal est réelement borgne physiquement on aura bien l’air malin à y avoir vu uniquement de la symbolique...
      Quoi qu’il en soit Qu’Allah nous accorde la capacité de le reconnaitre et de pas céder à sa tentation....Amine
      Et effectivement tout cela n’est que nos pauvres suppositions d’hommes et Allah Ualem...


  • #127459
    le 31/03/2012 par Younes
    La destruction des arabes

    Merci Alain Soral pour ces vidéos et ces conférences de qualités.
    D’habitude vos vidéos traitent de la France et l’action de l’empire en Europe.
    Etant marocain rien que cela me fait pleurer car j’aime la France, pas celle d’aujourd’hui, celle ou j’ai étudié et envers laquelle je suis reconnaissant.
    Le peuple français mérite mieux, vous participez à le réveiller même en sachant que ça ne se sera pas suffisant que y a Dieu au dessus que nous et que l’Europe, comme nous, les arabes font partie du plan Divin.
    Je salue votre courage et vos efforts !
    Lhamdoullah les musulmans sont un peu au dessus de ça ! y a personne pour mener ce combat mais y a beaucoup de musulmans qui se battent pour vivre dignement et rester intègre.
    C’est pour ça que quand je vois un catastrophe médiatique comme l’affaire Merah en France et personne pour nous défendre les musulmans ... que je vois nos meilleurs savants privés de territoire, c’est choquant ! ça fait partie aussi des signes de la fin des temps.

    Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « parmi les signes de l’heure fatale, que la science soit levée et que l’ignorance règne /s’enracine. »

    Ibn ‘Abbass a dit concernant ce verset (ainsi que d’autres Salefs) :
    « C’est à dire par la mort de ses savants, de ses juristes et de des gens de bien. »

    Ibn ‘Abbass a dit :
    « La terre reste en vie tant que les savants vivent,
    Et dès qu’un de ses savants meurt, c’est une partie d’elle qui meurt.
    Tout comme la terre vit tant qu’il y a la pluie,
    Et si celle-ci s’abstient, à ses côtés vient la ruine »

    Moi je suis plus partisans des musulmans qui en ce moment répondent le bien, créent des association pour aider ceux qui sont dans le besoin et vivent dignement, la tête haute, en liberté, dans un monde "occupé" par l’empire ...

    Ils ont compris que le but, ce n’est pas de survivre (comme l’explique si bien Piero) mais de vivre dignement jusqu’à la fin. N’attendre rien de la vie d’ici bas, rester juste, du côté du Juste. Quelqu’en soit le prix.

    Je ne conteste aucune de vos vidéos, je vous remercie infiniment pour ce que vous nous apporter. Que nos savants ne nous apportent plus ...

    Merci et bon courage.
    Je vous souhaite, d’aller jusqu’au bout de la vérité. :)


  • #127473
    le 31/03/2012 par rayan
    La destruction des arabes

    Salut et Salam,

    Il est évident que l’empire connais l’eschatologie musulmane et essaye de la contrarier.

    Mais c’est un Honneur pour un arabe que d’être tué par son ennemi... car c’est le paradis illico :)
    Non sans avoir lancé quelques pierres contre le missile :)
    Non, je suis pas antisémite, je suis sémite moi même :)

    Le bandeau pub dans la vidéo "Rencontrer des célibataires dans votre ville" ils propagent le malheur, qu’Allah les maudissent.

    Merci à E&R de faire connaître le check Imran Hossein et pour tout le travail d’éclaircissement.

    Mohamed patriote Belge

    pseudo : rayan qui en arabe veut dire "épanoui", on retrouve ce nom chez les Irlandais et fut à la mode avec Ryan O’neal :)

     

    • #127565
      le 31/03/2012 par chacinchésoi
      La destruction des arabes

      il y aurait beaucoup moins de problèmes et de racisme si chacun restait chez lui dans son pays et encore moins si on arrêtait de croire a un dieu qui n’existe probablement pas,tout au moins représenté de cette façon.


    • #127573
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      l’empire en lui même est un test divin.les descendants des banou israel et les gogs et magogs ne sont que des fitna pour les bons croyants, c’est de cet ongle qu’il faut voir les choses.


    • #127579
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      @chacinchésoi
      avant de dire de telles conneries , pourquoi la France (l’occident) a lancé ses conquêtes en afrique du nord ? tes ancêtes ne sont pas du même avis que toi ? chacun chez soit.
      d’une, chacun est libre de croire à ce qu’il veut d’ailleurs l’humain a besoin de croire en quelque chose , si toi tu es soumis à tes désirs et tes passions , vu l’état de l’économie,reste qu’ euro million pour garder espoir, c’est ton problème.


    • #127756
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @la sieste
      Votre réponse à Chacunchésoi prouve à quel point vous ignorez l’histoire, ignorance à laquelle s’ajoute un aspect "loi du talion" envers le peuple Français qui ne va pas dans le sens voulu par ce site : égalité et réconciliation.
      La France est un espace géographique donc affirmer que la France a fait ci.. la France a fait ça...est une ineptie qu’utilise les gouvernants pour faire accroire que les décisions qui ont été prises par une oligarchie uniquement préoccupée de s’enrichir sont l’affirmation d’un consensus national.
      Je se sais si vous, "la sieste" en tant que musulman, vous vivez en France, mais si tel est le cas votre situation est d’autant plus fausse que vous êtes venu ou vous vous maintenez délibérément parmi une population dont vous considérez qu’elle est fautive de décisions prises il y a 150 ans par un gouvernement (Jules Ferry) qui a décidé au nom des intérêts d’une grande bourgeoisie économique et bancaire, de coloniser l’Afrique du nord.
      Sachez que l’histoire de France depuis l’instauration de la république est une longue lutte contre le peuple pour le maintenir sous la coupe d’une élite prédatrice qui n’a jamais hésité à tirer sur le peuple Français pour le gouverner
      ’(1830.1848.1871) ni l’envoyer à la boucherie pour ses intérêts (guerre napoléoniennes, 14/18, guerres coloniales).
      Vous n’ignorez pas qu’étant soumis à l’obligation du service militaire ( 5 ans pour mes grands pères) il n’y avait aucune échappatoire hormis la cour martiale.
      Affirmer à chacunchésoi "tes ancêtres ne sont pas du même avis que toi" procède également d’une ignorance contemporaine celle-là.
      Le peuple Français n’a jamais été consulté sur l’immigration imposée par le grand patronat pour faire pression sur les salaires (dumping social), déliter les solidarités ouvrières nées des luttes sociales, détruire le mode de vie, la culture, l’histoire du pays. Immigration massive issue des accords post-coloniaux entre les grandes firmes et les nouvelles élites corrompues des anciennes colonies devenues indépendantes souhaitant se débarrasser des populations les plus pauvres et les plus dangereuses socialement. Populations pauvres qui y ont vu l’occasion d’échapper à la misère locale.


    • #127839
      le 01/04/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      @fiftymiles
      c’est malhonnête de tenir de tels arguments, pour justifier de tel propos , c’est les franc maçons quand ça vous arrange et quand ce n’est pas le cas ils n’existent plus.
      j’ajoute que ton bien être à l’occidental que tu défends en mettant en cause l’immigration est avant tout le fruit des conquêtes maçonniques sous drapeau français et qui continue à l’heure que je te parle.c’est par ce que les maçons ont décidé de mener une guerre contre le peuple occidental que je me féliciterai de cela , contraire à vous je me positionne toujours au côté des diminues je me trompes jamais d’ennemi, je viens d’ailleurs et étant musulman pas bol je suis le bouc émissaire idéal.
      au contraire mon point de vue est plus honnête que le tien, en aucun cas je défend pas une cause communautaire au détriment d’autres pour le plaisir ou l’appartenance à celle ci.j’essai d’etre le plus possible du coté du vrai quand j’ai des connaissances adéquates pour convaincre sinon je me taie.
      ma réponse à @ chacinchésoi est à la hauteur de ses capacités intellectuelles inspirées de son commentaire.
      tant que on sort pas de cette bulle qui fait de nous des êtres supérieurs par une appartenance à une civilisation dominante, on pourra pas se prétendre à une réconciliation quelque soit.
      un athée est bien quelqu’un qui déteste les religions et tu viens de le prouver.


    • #127920
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @salut la sieste
      Réponse des plus confuse dont il est impossible de déterminer l’argumentation. Trop de sieste nuit.


  • #127476
    le 31/03/2012 par abderrahim
    La destruction des arabes

    La bombe nucléaire. Une attaque nucléaire contre l’Iran aura des effets secondaires sur toute la péninsule arabique (centrale nucléaire iranienne de Bushar sur le Golfe persique). Ou bien comme l’explique si bien le Sheihk Imran Hossein, les révolutions arabes mettent au pouvoir des islamistes qui se retourneront en temps utiles contre leur Maitre Américano-Sioniste, ce qui justifierait une intervention nucléaire d’Israël pour ‘’se défendre’’…
    La question qu’il faut également creuser c’est qu’est-ce qu’un Arabe au temps du prophète Mohammed (sAas). Et qu’est-ce qu’un Arabe aujourd’hui. Les sociétés arabes ont drastiquement changé surtout au cours du 19e-20e siècle. Est-ce que déjà symboliquement les Arabes ne sont-ils pas en train de disparaitre : Consumérisme, américanisation, Riba, mosquées vides (allez à Dubaï ou au Koweït et vous pourrez le constater de vos propres yeux, allez à Bahreïn voire la débauche des jeunes Saoudiens qui sont les futurs dirigeants de leur pays,…)…

     

    • #127581
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      regardes sa conférence de 2003 ça t’avanceras


    • #127587
      le 31/03/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      La société occidentale a terriblement changé également au cours du XIX et XXéme siècles, et l’on peut vous citer mot à mot : consumérisme, américanisme, prédation bancaire et églises vides. Qu’en aurait-il été des pays d’Afrique même sans colonialisme , hormis l’usage du commerce pratiqué par tous les peuples : un attrait évident pour le matérialisme occidental. Car ce n’est pas la civilisation occidentale, ni pire ni meilleure qu’une autre qui est en cause, mais ses aspects les plus noirs comme dans toutes civilisations et dont tire profit la couche la plus scélérate de la population. Celle justement dont la religion cherchait à maîtriser les bas instincts. Cette couche scélérate débridée par l’avènement de la société industrielle et de ses immenses profits s’est jointe par intérêts bien compris avec celle de l’usure, tout désormais est gouverné par le profit. Le diable ou dajjal se situe là.


    • #127819
      le 01/04/2012 par abderrahim
      La destruction des arabes

      @fifty miles
      100% d’accord...


  • #127479
    le 31/03/2012 par TheMessenger
    La destruction des arabes

    cheikh Imran Hossein dit des choses intéressantes qui sont assez louable.

    Mais ce que je ne comprend pas, c’est pourquoi E&R s’intéresse essentiellement à eschatologie du point de vue sunnite de l’islam. Je ne veux pas dire que le point de vue chiite est très différent mais elle est beaucoup plus précise et profonde que celle étudié parmi les frères sunnites. Elle permet à celui qui la suit une préparation très concrète en vue de la venue du MAHDI.

    Je sais bien que ,comme le dit Mr SORAL, E&R ne suit pas une ligne théologique particulière,
    néanmoins quand on s’intéresse au point de vue de l’islam sur ces questions , il faut diffuser les deux principaux points de vues qui sont le sunnisme et le chiisme.

    Il faut savoir que chiites et sunnites ont beaucoup de point commun ensemble mais sur certaines question existe des divergences. J’invite personnellement toutes personnes qui s’intéressent à ce sujet, et surtout Mr  SORAL à jeter un coup d’œil sur les œuvres d’un grand orientaliste français : « HENRY CORBIN » (surtout : shiisme duodécimain)
    (Il faut faire attention au propagande "anti", c’est pour cela que je présente ici quelqu’un qui tire ces conclusion des sources.)
    et aussi :
    http://www.centre-zahra.com/bibliot...

    Et pour finir je prie que nos cœurs soit guidés et que nos corps soit unis pour pouvoir affronter nos vrais ennemis : INCHALLAH

     

    • #127506
      le 31/03/2012 par massi
      La destruction des arabes

      Bonjour
      Lors d’un débat organisé par le Shah entre musulmans et hérétiques chiites, aucun musulman n’était arrivé à l’heure, à part un savant, ce savant arriva au Shah sans avoir enlevé ses chaussures, à ce moment là, les savants chiites hérétiques s’exclamèrent : " pourquoi n’avez vous pas enlevé vos chaussures ??" et le savant musulman répondit " j’ai entendu dire qu’au temps du prophète 3aleyhi salat wa salam, les chiites volaient les chaussures à l’entrée ", puis ils dirent " il n’y avait pas de chiites au temps du prophète " Le savant déclara la fin du débat car cela a prouvé que les chiisme est une religion inventée après la mort du prophète 3alehi salat wa salam !
      (cette personne était Ahmad Deedat )

      je crois que les tous hadiths sont rapporté par les 4 grand imams ainsi que par la suite de sahih BOUKHARI ...ect, ne se sont jamais proclamé chiites ( c évident car l’essence méme de sunnite ; est de suivre les paroles d’allah et de son prophète) et c’est grace à ça que Sheikh Imran Hosein et d’autre sont légitime pour parler d’eschatologie islamique fondé uniquement sur la parole d’allah et de son prophète.

      cela étant dit ; l’important ce n’est pas qui dit la vérité ,mais que la vérité soit dite !!!

      bonne journée à toussssssss


    • #127535
      le 31/03/2012 par Partisans de la Vérité
      La destruction des arabes

      Ton histoire sur le voleur de chaussure n’est que mensonge ! L’histoire que tu cites est détourné et surtout manipulé ! Cette histoire est connu pour "ceux qui savent", elle concerne un grand savant chiite de l’époque nommé "Al Hilli" (voir fiche wikipédia en anglais). Apprends le Vrai Islam (ceux d’Ahl al bayt) et non de ceux qui encourent Sa Colère et de ceux qui s’égarent(la majorité), avant de dire des calomnies et mensonges ô toi qui te dis musulmans (cad soumis à Dieu), va en paix dans ton cheminement vers Dieu, et apprend pour toi d’abord bien comme il faut, avant de faire de la da3wa erroné aux gens et de les induire en erreur par ta cause !

      On rapporta qu’un jour Al Hilli dû débattre avec les oulémas des autres sectes et était respecté parmi tous. Une fois que le Sultan de l’époque avait divorcé sa bien aimée femme 3 fois après une petite dispute (dans les autres sectes de l’Islam on est autorisé à divorcer de sa femme 3 fois en une seule séance - cette affaire, le mari ne peut pas remarier son ex-épouse à moins qu’elle a épousé un autre homme et il divorce alors de lui).

      Le Sultan était affolé et a appelé les oulémas de toutes les sectes. Lorsque aucun pourrait aider, il a demandé si il n’y a plus de sectes de l’Islam. Les oulémas lui ont conseillé des chiites et il convoqua Allama Hilli
      Allama Hilli dans la Cour du Sultan avec ses chaussures sous son aisselle, et il s’assit sans s’incliner devant le Sultan.
      Les autres oulémas ridiculisé lui avoir aucune étiquette (akhlaq).
      Allama a répondu : « Votre religion comme mine, à la proue vers le bas en face de quelqu’un d’autre que Allah est déconseillé. » Comme pour mes chaussures je n’ai entendu que pendant le temps du prophète , les Hanafis utilisés pour voler des chaussures, donc j’ai décidé de faire mine ! »
      L’ouléma hanafite était furieux : vous ne savez pas encore de d’où la secte Hanafi a commencé ? Il n’existait pas encore à l’époque du prophète (S.A.W.) mais a commencé à environ 100 ans après son wafat."
      Allama Hilli dit : « Je suis désolé ! Ca doit être le Malikis qui a volé les chaussures alors ! »
      Les oulémas Malikites ont répondus : « Nous on n’existait pas à l’époque du Prophete(s.a.w) »
      Allama dit : « Il doit être le Hanbalite puis..... »
      Les oulémas Hanbalites ont refusé car existant pas à l’époque du prophète (S.A.W.).
      Allama dit : « il doit être le Shafi’is !!!"
      Les oulémas Shafites ont dit : « quel non-sens vous parler ! Aucun de nos sectes n’existait à l’époque du prophète (S.A.W.) ! »

      Allama Hilli s’est tourné vers le Sultan et dit : « vous avez entendu qu’aucune de ces sectes n’existait à l’époque du prophète (S.A.W.). Je suis de ceux qui suivent l’ Imam (Ali), qui était avec le prophète (S.A.W.) all the way ! »

      Rendant les autres médusés, il a expliqué que 3 divorces en une seule séance n’étaient pas permises et re-mariage avec son ex-épouse était donc admissible.
      désolé pour la traduction très approximative voici la source en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Al-Hilli

      Salam3laykoum, Paix à vous


    • #127543
      le 31/03/2012 par TheMessenger
      La destruction des arabes

      Comme je l’ai précisé dans le commentaire ci-dessus, il ne faut pas tomber dans le piège de la division entre musulman et ma démarche prouve cela. Malheureusement il y a une propagande anti-chiite, fait par les wahhabites(qui ne sont pas sunnites)ou les petro-monarchies du golfe, qui dit à peu prés tout et n’importe quoi sur le chiisme.

      Comme on est sur un site où il est permis aux gens de s’exprimer et de pouvoir grâces à des arguments bien formuler tendre vers la réconciliation , j’ai proposé à toutes personnes intéressées de voir par les sources que représente l’islam chiite ,ici plus précisément l’eschatologie chiite, et ainsi faire son opinion libre de touts propagandes injustes.

      Personnellement je considère que chaque être humain dés ça naissance reçoit un bagage idéologique. Mais l’être humain a l’obligation, par l’esprit critique, de se réapproprier ses sources. c’est à dire d’éliminer ce qui ne va pas et accepter ce qui est juste. C’est ainsi qu’on devient un HOMME LIBRE.

      Pour corriger mon frère sur la citation qu’il a formulé, j’aimerais dire que tout d’abord Ahmed DEEDAT (grand théologien) n’a jamais dit cela des chiites, voila la preuve :

      CE QU’A DIT VRAIMENT DEEDAT

      Et bien sûr les arguments développé par mon frère prouve qu’il n a aucune connaissance du chiisme et de ce qu’il représente et justifie ma démarche de réconciliation.

      QUE DIEUX NOUS GUIDE !!


    • #127604
      le 31/03/2012 par said
      La destruction des arabes

      c un peu facile
      tu crois que le sunnisme existait du temps du prophete
      tu me fais marrer avec ton histoire a la con


  • #127486
    le 31/03/2012 par Supermouslim
    La destruction des arabes

    ...Oui, l’agneau immolé comme j’aime à dire... Les arabes en sont la figure moderne archétypale, ceux qui se croient à l’abri parce qu’il ne sont pas arabes se trompent lourdement.


  • #127518
    le 31/03/2012 par kader
    La destruction des arabes

    Le dajjal borgne qui ne voit qu’avec un seul œil.....question symbolisme, ça me fait étrangement penser au symbole illuminati "l’œil qui voit tout"

     

  • #127532
    le 31/03/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    @ massi

    Tout ce que vous dites sur les chiites est nauséabond et inventé par les wahhabites comme toi qui soutiennent les monarchies satanistes, internet regorge des saletés intégristes qui détestent les chiites et l’Iran bien sur. Les intégristes primitif sur E&R n’ont rien d’autre que de propager leur poison, c’est les plus belliqueux et mauvais .

     

    • #127553
      le 31/03/2012 par nnl
      La destruction des arabes

      Non non il a raison, le chiisme n’existait pas au temps du prophète (asws) donc il a droit de dire que le chiisme est hérétique de son point de vue sunnite, je suis moi meme musulman et je le comprend très bien mais cela ne veut pas dire que les chiite on tord ou crois en des choses farfelues ou son des satanistes, ils sont musulmans point avec des divergences minimes mais sur la base c’est la même donc ... heureusement on réfléchi et on écoute pas ces couillons de dirigeants et de tv saoudienne et autre.
      Pour moi le chiisme n’est pas une autre religion comme le crois certains musulman "sunnite" et vice versa, on est avant tout musulmans qui respecte le Qu’ran, le reste Dieu jugera nos divergences.

      Pour moi si tu fait la shahada et les 5 piliers ( en essayant sincèrement de bien les faire même si des fois on fait des péchés et des erreurs ) sans associer quoi que ce soit a Dieu , tu est musulman, c’est déjà le principal , après sunnisme chiisme ceci n’est qu’une division du diable pour empêcher les musulmans qui ont des divergences de s’entendre ou de discuter.

      Tout comme le Diable a diviser les Chretien en multiples sectes ( protestants, marronnite, catholique, et j’en passe) , on voit ou cela mene, tout ces gens qui on le meme amour pour Issa ( jesus as) et Maryam ( as) et qui on foi dans le discours de issa et qui croient Dieu etc et bien la plupart pense avoir raison et que lautre a tord ou point de s’excommunier mutuelement et d’oublier la soumissions a Dieu.
      Ba les musulmans ces pareils, suffit de voir que la aussi pareil chacun crois mieux savoir que l’autre et s’excommunie les uns les autres ( certains malekites envers d’autre salaf, chiite/sunnite etc ) .

      Tout ca au lieu de se concentrer sur le Coran et les 5 piliers, complété de la Sunna pour ceux qui veulent.

      Vite que Issa reviennent remettre les pendules a l’heures chez les chrétiens et les musulmans et qu’il dégage tous ces hypocrite qui salisse la chrétienté originel et l’islam originel.

      Paix,


    • #127580
      le 31/03/2012 par droit comme un I
      La destruction des arabes

      Chiisme ???
      Secte créée par un juif (abdullah ibn saba) prétendument converti à l’islam pour le détruire de l’intérieur...


    • #127585
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      l’ignorance est pire poison que l’intégrisme inventé par l’empire pour créer des ennemis.
      les sunnites ne sont pas tous wahhabites (khawarij).
      abdellah benou saba , intéresses toi à ce monsieur (Yéménite d’origine) et tu verras par tes propres yeux ? le chiisme n’est qu’une sorte d’al Qaïda bis mais sous forme étatique , jusqu’à fin 16 siècle les chiites n’étaient que 20 % de l’Iran.


    • #127592
      le 31/03/2012 par Mou3awiyya
      La destruction des arabes

      Tout ce que vous dites sur les chiites est nauséabond et inventé par les wahhabites



      Menteur, on invente ce que vos savants écrivent dans leurs livres ? Tu ne sais même pas c’est quoi un "wahhabite".

      @nnl : les chiites de la secte des duodécimains sont des polythéistes, si tu ne le sais pas il y a trois possibilités :
      - tu ne connais pas leur religion.
      - tu ne connais pas la religion islamique et plus particulièrement le Monothéisme (Tawhid)
      - tu ne connais ni l’un ni l’autre.

      Je t’invite à lire les livres de Mohammed Ibn Abdelwahhab. Et à savoir que les chiites duodécimains n’ont pas (à l’instar des juifs, des chrétiens, des soit-disant "athées", des hindouistes, etc.) le Tawhid al-3ibada (Monothéisme dans l’adoration, ce pour quoi Allah nous a créé.)


    • #127632
      le 31/03/2012 par Musulman
      La destruction des arabes

      je ne comprend pas les musulmans qui débattent de telle ou telle chose qui concerne l’islam sur le forum d’égalité et réconciliation , site qui je le rappelle prône la réconciliation nationale ( on parle bien de la France ici hein...) , on est pas sur un site musulman , on ne débat pas de ce qui est de l’ordre du théologique , les membres ne sont pas tous musulman , ils s’en foutent de savoir quelle est la différence entre chiites et sunnites , ce qui les intéressent , c’est de savoir si tu es intègre ou non


    • #127856
      le 01/04/2012 par nnl
      La destruction des arabes

      Effectivement je ne connait quasiment rien au chiisme et franchement cela ne m’intéresse pas j’ai déjà l’islam "normal" disons coran/sunna cela me convient très bien.

      J’essayais juste de calmer le jeu car souvent j’entends des frères s’engueuler durement sur ce type de sujet .

      Pour te dire je croyais que chiites c’était une seul et même secte de l’islam qui suivait ali....
      Tout ceci ne ma jamais interessé, jvais aller lire un peu sur le chiisme duodecimain.

      Paix,


    • #127861
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @musulman
      Tout à fait d’accord avec vous. Il semblerait que ce ne soit pas clair pour certains : la réconciliation nationale se fera par le patriotisme FRANCAIS de tous les FRANCAIS quelle que soit l’origine et non pas autour de l’islam. C’est d’autant plus curieux que quelques internautes en sont encore à reprocher au peuple Français d’aujourd’hui, dont d’ailleurs il font partie pour certains, la colonisation ou un mauvais accueil par une population à qui le grand patronat immigrationniste s’est bien gardé de demander son avis.
      Il est tout à fait clair que certains internautes quand le sujet s’y prête (excellents prêches de Sheik Imran Hossein par exemple) prennent la tribune d’E&r pour une tribune islamiste. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, mais de réunir toutes les bonnes volontés d’où qu’elles viennent pour permettre à LA FRANCE de s’en sortir au mieux des intérêts du peuple FRANCAIS.


    • #127916
      le 01/04/2012 par dédé75
      La destruction des arabes

      Et j’ajouterai même qu’en ce qui me concerne, dans le contexte actuel, je m’intéresse infiniment plus à ce que quelqu’un comme Camel Bechikh de l’association Fils de France a à me dire qu’à vos controverses de croyants du genre "et c’est moi le vrai musulman et c’est pas toi le chiite etc..."

      Les français n’en ont rien à faire, je vous assure. Alors allez discuter de ça ailleurs.


  • #127569
    le 31/03/2012 par sami
    La destruction des arabes

    C’est de là que vient le hallal.Consommer de la viande pure en invocant le nom de dieu Dieu a éprouvé abraham en remplaçant ismael au dernier moment par un bélier car il a préféré qu’il vive et serve son dieu .Comme dieu a remplacé jésus par un faux semblant sur la croix pour l’envoyé bientôt.
    Si sheik imran hussein est dans le vrai ,alors les chrétiens devraient disparaitre puisque jésus s’est sacrifié pour le monde.Tout comme mahomet,jésus a prédit de grandes catastrophe pour les siens .

    Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup ; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24 : 3-14)

    La géoula pour les uns ,sera la fin des souffrances pour les autres

     

    • #127653
      le 31/03/2012 par paixsurterre
      La destruction des arabes

      le bélier envoyé signifie tout simplement que Dieu n’accepte pas de sacrifice humain, ...


    • #127695
      le 01/04/2012 par gangan
      La destruction des arabes

      Dieu a testé la foi et la fidelité d’Abraham pour voir jusqu’ou il irai pour LUI, il etait pret a sacrifier son fils unique pour Dieu parce qu’il lui demandait, puis Dieu envoya un Ange juste avant qu’il ne leve la main sur son fils pour l’arreter, ça prefigurait le sacrifice du fils de Dieu pour racheter l’humanité le Messie, le Christ, Dieu s’abesse pour que l’homme soit élevé ! Benit soit son Saint Nom, Deo Gracias.


  • #127570
    le 31/03/2012 par pensezvousmeme
    La destruction des arabes

    9 sept 2001... C’est pas des occidentaux qui massacrent d’autres occidentaux ? c’est le propre de l’humanité de massacrer ses confrères, pas celui d’ 1 peuple ou 1 race...


  • #127571
    le 31/03/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    @ nnl

    t’affoles pas tout doux , je m’en fou de ce que pense les gens comme vous, nous on sait que les chiites sont persécutés depuis des siècles par des primitifs arriérés

     

    • #127672
      le 31/03/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      @franck
      nous on sait............................ tu parle au nom de qui ?
      les chiites persécutés ? tu confonds tout ? quand tu connais pas un sujet évites d’en donner des précisions.
      jusqu’à fin 16 siècle les chiites représentaient 20 % de l’Iran.et presque pareil en Iraq. ça prouves le contraire de ce que t’avances.


    • #128022
      le 01/04/2012 par nnl
      La destruction des arabes

      Apprend à lire les commentaires correctement déjà car l’arriéré rétrograde sur le coup c’est bien toi ! :)

      De plus je ne suis pas Arabe mais un bon Français bien blanc descendant de famille française vivant en France (de la Berardière de la Barbée)...

      Avec ce genre de commentaires franchement tu ne fait pas envie de te parler, d’aller se renseigner sur ta croyance et de perdre mon temps en inepties avec toi.

      Le masque est tombé, normal tu tourne en rond ... ;D

      Paix,


  • #127582
    le 31/03/2012 par Melchissedech
    La destruction des arabes

    Le Sheikh parle avec son cœur, il est ému. J’apprécie les prêches de ce serviteur de Dieu.
    Je prierai pour nos frères musulman, oui je prierai car je crois que je les aime. Nul ne me fera faire du mal à un musulman, car un musulman est une créature de Dieu, je suis catholique et fier de l’être je révère mon créateur, et j’adresse ici bas un message de paix et d’amour à nos frères musulmans. Je crois en la vie éternelle et en la résurrection, Jésus sera bientôt là.

    Dieu est amour, Dieu est tout puissant.

     

    • #127655
      le 31/03/2012 par abdoullah
      La destruction des arabes

      je suis musulman et je te retourne ton message, je te respecte en tant que créature de Dieu et si seulement nous pouvions nous préoccuper de nettoyer nos cœurs sales plutôt que de nous agresser les uns les autres !


    • #127686
      le 01/04/2012 par Abd al Haq
      La destruction des arabes

      Amin ! (amen.)


    • #127753
      le 01/04/2012 par nabs
      La destruction des arabes

      ..et si nous devons etre sacrifiés selon la volonté d’allah(swt) eh bien qu’il en soit ainsi..j’espere juste
      que se sera en combattant..amin !


  • #127586
    le 31/03/2012 par azerty
    La destruction des arabes

    Il est vraiment passionnant, si seulement on en voyait davantage comme lui.

     

    • #127698
      le 01/04/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Si il était en france il serais surement explusé et considéré comme extrémiste salafiste....


  • #127603
    le 31/03/2012 par hmadoun
    La destruction des arabes

    Salut tout le monde,

    Sami >>>>> Tu n’as effectivement rien compris. Tu es un exemple type de victimes de la propagande islamo-wahhabite, en particulier celle de l’internationale des Ikhwan Al-Muslimin qui nous promet l’avènement de la Khilafa.
    Protis >>>>> Tu n’as rien compris non plus. Tu en profites pour verser plus d’huile sur le feu côté société française (Arrête d’agiter le spectre de l’immigration massive).
    Billy >>>>> Tu rentres dans des détails inutiles et futiles. On a tous compris ce qu’il voulait dire en exagérant le nombre d’Arabes.
    Franck >>>>> Oui, tu as raison, n’empêche que cette tuerie inter-arabe ne provoque pas et ne provoquera pas autant de morts. Le grand massacre n’a pas encore eu lieu. Seules les grandes armées dans une grande guerre en sont capables de tant de morts (et je fait ici allusion aux armes biologiques.... cherche pourquoi !!!)
    Anonyme >>>>> Idem pour toi.
    Romain >>>>> Sans commentaire si ce n’est que c’est nul.
    Jean C’est du symbolisme religieux, l’œil gauche symbolisant les yeux externes (Raison) et l’œil droit les yeux internes (Spiritualité>>> Intellectualité pure). Il ne s’agit pas d’intuition, car celle-ci relève de l’infra-rationnel, du domaine du sensible (Il faut lire pour ça René Guénon qui te remettra les concepts en bonne et due place). Harmonieusement combinés (œil droit/œil gauche), l’humain arrive à pénétrer la réalité des choses et différencie l’apparence et la réalité.
    Younes >>>>> Tu fais un amalgame. Il s’agit de la fin des Temps (fin de l’Histoire) et non pas de la fin du Monde d’ici-bas. Un des signes annonciateurs de cette fin des Temps est la corruption des savants ("savants" borgnes) qui seront largement suivis. Quant aux hadiths qui parlent de la fin du Monde, il y est question de la disparition totale de la Vraie Science, donc de tout être humain ayant la capacité de pénétrer la réalité des choses (De tout Mu’min...Je dis bien Mu’min et non pas Croyant !).
    Abderrahim >>>>> 1/ La disparition des Arabes n’est pas symbolique. 2/ Le Prophète (SAW) parle d’Arabes et non pas de Musulmans. Que d’amalgames encore une fois !!!

     

    • #127634
      le 31/03/2012 par Franck
      La destruction des arabes

      merci j’apprécie, tes commentaires son les bienvenues


    • #127817
      le 01/04/2012 par abderrahim
      La destruction des arabes

      @hmadoun
      pour ce qui me concerne, merci de bien relire mon message, je ne fais aucun amalgame, je n’ai pas écris que Arabe = Musulman ou arab Musulman. Mais je te pardonne bien volontier, j’apparais en toute fin de ta liste, tu devais être, je suppose, fatigué à ce moment là...
      Sheikh Imran Hussein fait référence à un Hadith concernant la disparition des Arabes, dit-il. Est-ce que quelqu’un aurait un lien internet dudit Hadith afin de pouvoir vérifier la version en langue Arabe. On pourra ensuite éventuellement en dire plus...Arabe = Arabe Musulman+Arabe Chretien + Arabe idolatre + (Arab Juif eventuellement) ; ou bien Arabe = Arabe musulman ou Musulman
      La traduction ne nous le dit pas, et le cheikh, en Anglais, non plus.


  • #127607
    le 31/03/2012 par hmadoun
    La destruction des arabes

    Suite

    TheMessenger >>>>> Alain Soral ne s’intéresse pas à l’eschatologie musulmane du point de vue sunnite. Ça ne veut rien dire du tout !!! Il s’intéresse à la lecture que fait le Cheikh Imran Hosein de l’eschatologie musulmane, laquelle en l’occurrence n’est pas partagée par l’"establishment" religieux sunnite, car elle converge avec sa lecture matérialiste de l’Histoire, l’éclaire en des points, l’oriente parfois et la projette dans le futur.

    CONCLUSION :

    Il en ressort de ces commentaires que la majorité n’y comprennent rien aux thèses du Cheikh Imran Hosein. Confusion et amalgame y règnent. Visionner une ou deux vidéos n’est pas suffisant pour le comprendre. Il faut également lire ses livres et ceux auxquels il fait référence.

     

    • #127631
      le 31/03/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Salam
      Et je rajouterais que même avec la meilleur volonté du monde et de l’intelligence un non musulman ne le comprendra pas comme un musulman qui comprend avec le coeur Le cheikh...et la compréhension / guidée vient d’Allah le puissant le sage.
      Et Allah sait mieux...


    • #127680
      le 01/04/2012 par said
      La destruction des arabes

      je suis moi-meme musulman et je peux t affirmer que j en connais des musulmans qui ne comprennent rien. et ca explique toute la misere dans laquelle nous sommes depuis maintenant plus que 400 ans
      reveille-toi mon frere et remets toi en cause.


    • #127697
      le 01/04/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Je suis réveillé frère, tu as du mal comprendre mon commentaire c’est l’effet internet, les musulmans dont tu parles je ne les considère comme musulman que de nom donc je ne parle pas d’eux quant je dis "ceux qui comprennent avec le coeur", je parle des vrais mukmin ceux qu’Allah considère comme musulman dans le coran...
      Je ne parle pas des musulmans selon L’UOIF et sarkozy....


  • #127615
    le 31/03/2012 par samra
    La destruction des arabes

    Quel homme ,quel savant ! J’en apprends chaque fois davantage avec le sheick Imran Hossein ! Ce fut pour moi une révélation : que le sacrifice d’Ismael ( paix sur lui) demandé par Dieu n’était qu’une symbolique de ce que les descendants arabes d’Ismael allaient subir plus tard voilà l’explication éclairée que nous offre le sheick ! Jusqu’à maintenant , je pensais que le sacrifice du fils d’Abraham( paix sur lui ) n’était qu’une épreuve venant de Dieu afin de mettre à l’épreuve la foi d’Abraham ! j’étais loin du compte !la plupart des musulmans le croient aussi !Que Dieu vous bénisse cher Imran Hossein ! merci de nous ouvrir les yeux ,grâce à Dieu ! les prétendus savants musulmans ignorants et traîtres ainsi que leurs dirigeants camouflent soigneusement cette discipline qu’est l’eschatologie islamique ,de façon volontaire bien entendu car leur pouvoir (factice) serait réduit à néant !( je pense en particulier à l’Arabie Sioniste et le Qatar )

    Merci à l’équipe de E&R de relayer les conférences du sheick !

     

    • #127624
      le 31/03/2012 par oui
      La destruction des arabes

      Adresse IP : 77.125.125.214 (Tel Aviv)

      Soral, enfant de salope, je vais te crever sale chien.


    • #127626
      le 31/03/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Allah swt a dit : [Et rappelle-toi,] quand ton Seigneur eut éprouvé Abraham par certains commandements, et qu’il les eut accomplis, le Seigneur lui dit : "Je vais faire de toi un exemple à suivre pour les gens". - "Et parmi ma descendance" ? demanda-t-il. - "Mon engagement, dit Allah, ne s’applique pas aux injustes". (2/124)


  • #127628
    le 31/03/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    @ Mou3awiyya

    On préfère est de loin les chiites surtout l’Iran symbole par excellence de la résistance à l’empire sataniste,les perses sont des hommes, toi et ta propagande de prostitués soumis de barbus pouilleux intégristes arriérés et pétro-gros lards et vendus on s’en fou

     

    • #127748
      le 01/04/2012 par Julien.
      La destruction des arabes

      Lolo lol

      Les chiites avec un certains nombre de polytheiseme Astarfullah, chiite, wahabite dans le meme sac.


  • #127637
    le 31/03/2012 par sami
    La destruction des arabes

    voila qu’on m’affuble d’un nom alors que je ne fais que donner un avis sur les propos de sheik imrane hussein.J’attend la contradiction


  • #127670
    le 31/03/2012 par Reda
    La destruction des arabes

    @ tu es rien du tout malgré en imposant ta propagande, tes efforts inutiles tu trompes que les ignorants, je vais pas me rabaisser pour toi, facile derrière un écran....je suis à Paris si tu veux !


  • #127690
    le 01/04/2012 par µ
    La destruction des arabes

    Bonjour,
    C’est quoi la référence comme quoi c’est Ishmael qui a voulu être sacrifié par Avraham ?
    Dans la Bible, il est marqué clairement (contrairement à ce qu’il dit) dans la Génése, 23.2 que c’est Isaac que D. a demandé à Avraham de sacrifier, et c’est Isaac qui est monté sur l’autel, donc tout ce qu’il dit tombe à l’eau.
    Merci de me répondre parce que ça me tracasse
    µ

     

    • #127705
      le 01/04/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      ben tout simplement, le pèlerinage est l’un des 5 piliers de l’islam, et le 10 dhulhija (11 eme mois hegerien) représente le grand pèlerinage accomplie par le sacrifice, et comme là il est question d’islam et que ismail a vécu en Arabie et le pèlerinage se fait en Arabie ben fait le lien.
      sinon sourate as ssafat (37)(versets 100 à 112) :"Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux”.
      Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon (Ismaïl) longanime.
      Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
      Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre d’Allah) et qu’il l’eut jeté sur le front,
      voilà que Nous l’appelâmes “Abraham !
      Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”.
      C’était là certes, l’épreuve manifeste.
      Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.108 Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
      “Paix sur Abraham”.
      Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
      car il était de Nos serviteurs croyants.
      Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux."fin

      donc il est question de ismail puisque à ce moment isaac n’est même encore né.
      regardes du coté de la bible de Barnabé.


    • #127706
      le 01/04/2012 par Anti Fourest
      La destruction des arabes

      Je me posais exactement la même question. Un compatriote musulman pourrait-il nous éclairer ? Merci.


    • #127708
      le 01/04/2012 par Onegodonemessage
      La destruction des arabes

      Paix,

      "Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime"(coran) Cet enfant était Ismaël , que la paix soit sur lui, car il était le premier enfant dont la bonne nouvelle a été annoncé à Abraham, que la paix soit sur lui, et il était plus vieux qu’Isaac, paix sur lui. Les Musulmans et les Gens du Livre sont d’accord, et en effet, il est exposé dans leur Livre, qu’Ismaël, que la paix soit sur lui, est né quand Abraham, que la paix soit sur lui, avait quatre-vingt-six ans, et Isaac paix sur lui est né quand Abraham paix sur lui avait quatre-vingt-dix-neuf ans. Selon leur Livre, Allah exalté a ordonné à Abraham (paix sur lui) de sacrifier son fils unique et dans un autre texte, il est dit son premier fils né. Mais ici ils ont faussement inséré le nom d’Isaac. Cela n’est pas exact car cela va à l’encontre de ce que dit leurs propres Ecritures saintes. Ils ont inséré le nom d’Isaac parce qu’il est leur ancêtre, tandis qu’Ismaël est l’ancêtre des Arabes. Ils étaient jaloux d’eux, donc ils ont ajouté cette idée et changé la signification de l’expression "fils unique" pour signifier "le fils unique qui est avec toi" parce qu’Ismaël avait été pris avec sa mère pour la Mecque. Mais ceci est un cas de falsification et d’altération, parce que les mots "fils unique" ne peuvent pas être dit sauf dans le cas de celui qui n’a aucun autre fils. En outre, le premier fils né a un statut spécial qui n’est pas partagé par des enfants suivants, donc l’ordre de le sacrifier est un test plus exquis.

      Selon le Coran, Sourate 37 (Les rangés) :

      100. Seigneur, fais-moi don d’une [progéniture] d’entre les vertueux".
      101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d’un garçon longanime.
      102. Puis quand celui-ci fut en âge de l’accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t’immoler. Vois donc ce que tu en penses". dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t’es commandé : tu me trouveras, s’il plaît à Dieu, du nombre des endurants".
      103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l’ordre de Dieu) et qu’il l’eut jeté sur le front,
      104. voilà que Nous l’appelâmes "Abraham !
      105. Tu as confirmé la vision. C’est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants".
      106. C’était là certes, l’épreuve manifeste.
      107. Et Nous le rançonnâmes d’une immolation généreuse.
      108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
      109. "Paix sur Abraham".
      110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants ;
      111. car il était de Nos serviteurs croyants.
      112. et Nous lui fîmes la bonne annonce d’Isaac comme prophète d’entre les gens vertueux.

      l’annonce d’ISAAC vient apres l’histoire du sacrifice comme le montre subtilement le coran, de plus contrairement a ISMAEL qui est annoncé par la naissance, ISAAC est annoncé comme étant un prophète, et donc ABRAHAM savait a l’avance qu’ISAAC ne sera pas sacrifié.

      Les savants musulmans divergent à ce sujet, mais là le Cheikh Imran s’appuie uniquement sur le coran, ce que chaque musulman doit faire avant tout...

      Evidemment ça remet en cause ce que la bible dit, mais ça vient confirmer la croyance musulmane comme quoi elle a été altéré avec le temps et les hommes...
      Allah dit aussi dans le Coran entre autre que Jésus (paix sur lui) n’était pas le fils D’Allah mais qu’il était son prophète et le Messie attendu, et le coran dit aussi qu’il n’a pas été tué/crucifié mais qu’Allah l’a élevé auprès de lui...et qu’il reviendra à la fin des temps...
      Après c’est une question de croyance au message du coran ou pas, il ne tient qu’à toi d’accepter ou pas...
      Si Allah le veut tu seras alors du nombre des soumis...


    • #127709
      le 01/04/2012 par sami
      La destruction des arabes

      Mais non rien ne tombe à l’eau,Dieu demande à abraham de sacrifier son fils unique ,isaac n’était pas née ,fils unique veut dire n’avoir qu’un seul enfant,ça ne veut pas dire mon préféré,ou peuple préféré 13 ans sépare ismael d’isaac.Abraham avait perdu espoir d’avoir un successeur vue son âge trés avancé et vue la stérilité de Sarah. Dieu lui donne un premier enfant avec hagar et le voila qu’il demande de le tuer .C’est un coup trés dure pour lui de devoir tuer son seul et unique fils.C’est une tragédie grecque


    • #127716
      le 01/04/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      precision : erreur dhulhija est bien le 12 eme mois hegerien et pas le 11 eme


    • #127777
      le 01/04/2012 par Phil
      La destruction des arabes

      Point de vue catholique sur la question :

      Selon la Bible, c’est en effet Isaac que Dieu demande à Abraham de sacrifier.
      Ce qu’il faut savoir, c’est qu’Ismaël est en quelque sorte enfant illégitime, puisque enfant de la servante, tandis qu’Isaac est son unique descendant légitime, car fils de la "femme libre".
      Comme toujours dans l’Ancien Testament, cet évènement est une préfiguration du Nouveau Testament. Et les chrétiens y ont toujours vu une préfiguration évidente du sacrifice de la Croix. C’est une annonce du sacrifice de Jésus-Christ.
      « Dieu met Abraham à l’épreuve et lui dit : « Prends ton fils unique ; va-t’en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l’une des montagnes que je te dirai ». Genèse 22
      Comment ne pas y reconnaître une allusion à Dieu le Père qui envoya son fils unique afin de l’offrir en sacrifice au sommet du Golgotha ? L’analogie est parfaite.
      De même que :
      - Le pain et le vin offert par le prêtre-roi Melchisédech à Abraham (Gn 14, 18) préfigure le pain et le vin offert par le prêtre et le roi éternel Jésus le Jeudi Saint
      - la Pâques juive (la sortie des juifs de la captivité en Égypte, par la traversée de la mer rouge) préfigure la sortie du Christ du tombeau, par la Résurrection.
      - La Pentecôte (qui commémore la descente du Saint-Esprit sur les apôtres 50 jours après Pâques) est préfiguré par Chavouot, fête juive qui commémore, cinquante jours après la Pâque juive, la descente du Mont Sinaï par Moïse, porteur des Tables de la Loi.
      - La manne des hébreux, cette manne venue du ciel qui a soutenu les Israélites pendant leur séjour au désert, mais a cessé de tomber lorsqu’ils sont entrés dans la Terre Promise (Ex 16, 35), préfigure l’Eucharistie qui nous nourrit spirituellement durant notre pèlerinage terrestre, mais cessera (comme les autres sacrements) lorsque nous entrerons dans la terre promise du ciel.
      - L’agneau pascale, cette victime qui était offerte pour sauver les vies des premiers nés d’Israël était aussi la victime mangée en nourriture par les Israélites, sur le point de commencer leur voyage vers la Terre Promise (Ex 1, 1-20) préfigure l’Eucharistie où la même victime, Jésus, qui s’est offerte pour nous afin de nous sauver de la mort spirituelle est consommée dans l’Eucharistie pour nous fournir la nourriture spirituelle dans notre voyage vers notre terre promise du ciel.

      L’Ancien Testament est comme un immense symbole que le Nouveau permet de comprendre.


    • #127796
      le 01/04/2012 par jr
      La destruction des arabes

      en fait c’est une question qui reste en suspend, on peut comprendre "fils unique" selon notre vision d’aujourd’hui (donc le premier, Ismael) ou selon que l’on pense que seul le fils légitime (le fils de l’épouse et non de la servante) est véritablement fils (donc Isaac). Le plus vraisemblable reste le fils légitime, surtout dans un contexte tribal comme celui de la bible.


    • #127846
      le 01/04/2012 par didier
      La destruction des arabes

      Oui dans le coran c est Ismaël qui est cité comme celui que dieu demande de sacrifier et non Isaac, ce n est pas important, il est connu que le coran est spécialement établit pour les arabes ( voir la sourate qui dit ; "si vous n aviez pas reçu ce coran en langue arabe l auriez vous accepté ? " je simplifie, désolé pour les exégètes du coran il est temps de dépasser les débats scripturaire et d avoir une vision élargie .

      Pour les chrétiens ne connaissant pas le coran et ayant une vision réductrice de la bible je suggère une étude approfondie de l ancien testament, l acceptation du coran comme livre révélé et accessoirement l étude des upanishad et peut être seulement du chant du bienheureux ( bagava ghita ), il aurons ainsi toute les clefs pour comprendre le testament post mortem de jésus christ c est a dire l apocalypse et une vision unifié de la figure de l ancien des jours entouré des 4 figures parfaites ( plus haut que les séraphins ) le lion est le judaïsme, l homme est le chrétien, l aigle est le musulman, le taureau est l indouiste, bonne lecture ...

      Pour mes frères chrétiens je souhaite aussi l image du chérubin et l image du séraphin, que chacun comprenne mes paroles, puisse la miséricorde s emparer de vos cœurs a jamais .

      Salut .


    • #128089
      le 01/04/2012 par la sieste
      La destruction des arabes

      @dider
      l’ensemble des arabes dans le monde musulman ne represente que 18%.
      une preuve que le coran est universel (révélé en arabe).
      arrêtant avec cette idée que l’europe est la terre du christianisme. vu le constat actuel on comprends bien
      jamais eu de révélation en Europe, plutôt l’Europe était et reste pour toujours la terre du détournement de la religion pour des fins politiques.


    • #128367
      le 02/04/2012 par philodeus
      La destruction des arabes

      Petite précision importante Abraham paix sur lui est un prophète et un prophète (surtout aussi proche de son créateur) ne peut pas commettre d’adultère donc il a forcément épousé hajjar avant d’avoir un fils avec elle même si elle était la servante de sara. Ismael n’est donc en aucun cas un fils illégitime en tout cas du point de vue musulman. chez les musulmans les prophètes sont l’élite de l’humanité par exemple loth paix sur lui n’a pas commis d’inceste dans la version islamique en aucun cas.


    • #128581
      le 02/04/2012 par Phil
      La destruction des arabes

      @ Philodeus.

      Les prophètes peuvent pêcher. Ce ne sont que des hommes, et ce n’est pas l’Islam qui dira le contraire. D’ailleurs, le Coran ne dit-il pas que votre dernier prophète a lui-même péché ? (je peux me tromper, mais il me semble bien que oui)

      Pour revenir à Abraham, je ne dis pas qu’il a péché, mais simplement que son descendant légitime est Isaac et non Ismaël.
      Il est écrit « son fils unique » en parlant d’Isaac parce qu’il est vraiment le premier-né de sa femme juive Sarah, alors que Ismaël n’est "que" le fils d’Agar la servante égyptienne de Sarah. C’est la raison pour laquelle Dieu dit à Abraham « ton fils unique » en parlant du fils (Isaac) de son épouse légitime Sarah.
      D’ailleurs, lorsque Dieu lui demanda de sacrifier Isaac, il avait déjà renvoyé Ismaël et sa mère Agar sous la pression de Sarah.
      Donc Isaac était de fait son fils unique.

      Enfin bon, inutile de polémiquer des heures. Cela fait partie des mouts contradictions qui existent entre la Bible et le Coran...


  • #127770
    le 01/04/2012 par Humoriste
    La destruction des arabes

    Dans les symboles relatifs à l’eschatologie, le Sheikh Imran Hosein évoque le feu comme étant les révolutions actuelles dans les pays arabes. Je vous invite à regarder cette vidéo à partir de 1min15. Surprenant ? ou coïncidence ?
    http://www.youtube.com/watch?featur...

     

    • #128950
      le 03/04/2012 par David
      La destruction des arabes

      Intriguant en effet.

      Il doit certainement y avoir un lien, qu’il s’agisse d’un lien direct avec le passage du coran qu’évoque le Sheikh Imran Hosein ou d’un lien qui se rapporte plus généralement à la symbolique du feu qu’aurait employé bush, créant ainsi une coïncidence pleine de sens au regard de ce passage dont nous parle le Sheikh Imran Hosein.


  • #127775
    le 01/04/2012 par sensui
    La destruction des arabes

    La vidéo explique aussi que les arabos-musulmans sont divisé et facilement manipulable.


  • #127781
    le 01/04/2012 par JADE
    La destruction des arabes

    Salaam , bonjour,
    je remercie le Sheikh Imran Hossein pour ce travail d’analyse d’’eschatologie musulmane qui est la sienne.
    Une question toutefois m’est venue par rapport à ce sacrifice des arabes annoncé par le sacrifice d’Abraham qui peut se comprendre à plusieurs niveaux de lecture :
    - Abraham a désiré cet enfant, il est la chaire de sa chaire,
    - et Allah lui demande de sacrifier ce qu’il a de plus chère ,
    - la vie de cet enfant qui peut être symbolisé par ce que nous appellons la nafs*
    - C’est donc un test de sincérité envers Dieu
    - et de remise confiante en Dieu, car Dieu est plus savant...
    - Dieu est Bon,tout ce qui vient de Lui est bon
    Car et le sheikh Imran Hossein n’a pas encotre traité de la suite qui est :
    au momment ou Abraham accepte de sacrifier son fils, avec l’accord du fils, un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ???
    A bientôt.

     

    • #128799
      le 02/04/2012 par denis
      La destruction des arabes

      >Salaam , bonjour,

      Bonjour,

      >je remercie le Sheikh Imran Hossein pour ce travail d’analyse d’’eschatologie musulmane qui est la sienne.
      Une question toutefois m’est venue par rapport à ce sacrifice des arabes annoncé par le sacrifice d’Abraham qui peut se comprendre à plusieurs niveaux de lecture :
      >- Abraham a désiré cet enfant, il est la chaire de sa chaire,

      Allah a parlé aux arabes par l’entremice de Mohammed

      >- et Allah lui demande de sacrifier ce qu’il a de plus chère ,
      >- la vie de cet enfant qui peut être symbolisé par ce que nous appellons la nafs*

      Un début une fin, Allah demande plus que porter le message, mais la force de mourrir pour lui avec ce message.

      >- C’est donc un test de sincérité envers Dieu
      >- et de remise confiante en Dieu, car Dieu est plus savant...

      Vraisemblablement
      Les autres peuples ne pourront rester indifférent à cette démonstration de foi

      >- Dieu est Bon,tout ce qui vient de Lui est bon
      Car et le sheikh Imran Hossein n’a pas encotre traité de la suite qui est :
      au momment ou Abraham accepte de sacrifier son fils, avec l’accord du fils, un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ???

      En tant que chrétien, je vois Issa descendre
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnus_Dei
      C’est ce qui m’est venu en premier à l’esprit

      >A bientôt.

      A bientôt


    • #128947
      le 03/04/2012 par David
      La destruction des arabes

      Intéressant Denis comme hypothèse, je n’y ai pas pensé en lisant le commentaire de JADE : "un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ??? " et pourtant je suis chrétien, ça aurait dû m’évoquer comme toi ce nom métaphorique que Jean le baptiste lui donne.

      De prime abord cela paraît crédible mais je me souviens ( ayant vu la vidéo il y a quelques jours) que le Sheikh Imran Hosein poursuit en citant le coran : " "Allâh (swt) l’appela par son nom : Oh, Ibrâhîm ! Tu as déjà accepté, tu t’es déjà soumis et accompli la vision que Je t’ai donné... ce n’est pas ce que Je t’ai demandé, ce que Je te demande a déjà été accepté, et a déjà été accompli."
      Que pourrait être cela ? ... pourrait signifier, et Allâh sait mieux, que c’est la communication précoce d’un événement à venir : le sacrifice des arabes. Et les arabes vivent aujourd’hui les prémisses de cet événement de sacrifice à venir."

      Donc lui développe cette hypothèse selon l’intervention et l’explication d’Allâh et ne parle pas de ce que pourrait signifier ce mouton qui remplace Ismaîl mais ce serait en effet très intéressant d’avoir son avis sur ce mouton et sur ce qu’il pourrait symboliser.

      En tout cas c’est bien vu Denis, ne fusse que pour y avoir pensé.


  • #127795
    le 01/04/2012 par Ali
    La destruction des arabes

    Dajjal ? C’est BHL, il est ecrit en grand sur son front Kafer, il est aveugle du coeur et fout le bordel dans le monde..

     

    • #127908
      le 01/04/2012 par Barj
      La destruction des arabes

      C’est donner beaucoup trop d’importance à BHL, c’est un fer de lance, un trublion, une caution, un "divertissement" toute l’équipe est derrière lui, avec une équipe se charge d’appliquer ses préceptes... Ne nous faisons pas aveuglé ainsi... Ce type n’agit pas seul.


  • #127812
    le 01/04/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    @ fifty miles
    Pour qui tu te prend, je ne généralise pas ?? je t"ai rien demandé à chaque fois tu martèle que les franco-maghrébins sont pas français....,"on les a fait venir blabla sioniste, et les juifs ils sont français ? ils te dérangent pas eux, c’est les autres qui doivent partir, c’est eux qui volent et détruisent , appauvrissent la France depuis qu’ils sont venus sur le sol français, le decret du juif crémieux je le conchie ! les musulmans sont des frères d’armes ils ont versés leur sang pour la France, en Crimée, et les deux grandes guerres, ça c’est toujours occulté.

     

    • #127854
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @Franck
      Quand dans votre commentaire du 31/3/11:19 "vous écrivez que ce sont les arabes qui massacrent des arabes et qu’ils sont "l’incarnation du malin" je vous précisais qu’il ne fallait pas confondre les peuples avec les "élites" qui les gouvernent, histoire de calmer quelque peu vos excès. Par ailleurs dans ce dernier post vous écrivez que "les franco-maghrébins ne sont pas Français", vous faites encore une confusion avec les raisons historiques de la venue d’immigrés en France, immigration qui n’est pas du fait du peuple mais organisée par les élites des deux cotés, nouveaux dirigeants corrompus issus de la décolonisation et grandes firmes occidentales désireuses de conserver leurs exploitations sur place contre l’envoi d’immigrés en France pour dumping social. Accords toujours en vigueur.
      Les immigrés ont été instrumentalisés, d’ailleurs nombre de Français issus de l’immigration récente sont, contrairement à vous, parfaitement conscients du rôle qu’on leur a fait jouer et se positionnent contre l’immigration de type "attali" dans un pays désindustrialisé, dont 11 millions d’habitants vivent en dessous du seul de pauvreté et qui n’a plus que ses minima sociaux à offrir.
      La France fut la 1ére à donner l’émancipation aux juifs ( l’ensemble des juifs, car l’élite profitait depuis toujours de privilèges qui faisaient qu’elle s’opposait à ce que ses coreligionnaires pauvres y accédassent également), ce qui est méritoire, la liberté étant subordonnée à l’emploi qui en est fait. Pas plus que vous ne pouvez globaliser "les arabes" comme vous le dites, vous ne pouvez globaliser "les juifs".
      Personne n’occulte la participation de régiments coloniaux dans les 2 dernières guerres, soldats patriotes ou intéressés par la solde qui sont venus se battre en Europe et qui ont été particulièrement(ce qui est une spécificité Française) bien accueillis par leurs frères d’arme métropolitains. Deux dernières guerres qui n’avaient rien de patriotique puisqu’il s’agissait de conflits capitalistes dont le grand bénéficiaire pour la 1ére fut la banque Pierpont Morgan( investisseur financier des 2 cotés des belligérants) et les USA pour la 2éme.
      La chair à canon d’outre-mer a rejoint la chair à canon Française pour des intérêts qui n’étaient pas les leurs.


    • #127858
      le 01/04/2012 par nnl
      La destruction des arabes

      Laisse fifty miles et le genre de gugus venu de on ne sais ou depuis que ER prend de l’ampleur mais qui deteste les bougnoules sans oser le dire cest un vicieux et je n’ai jamais vu un de ces commentaire positifs .....


    • #127903
      le 01/04/2012 par dédé75
      La destruction des arabes

      Votre haine des juifs vous aveugle...le "décret Crémieux" concernait uniquement les juifs d’Algérie. Les autres, ceux de France, étaient déjà des citoyens français depuis 1791.

      Réconciliation mon ami, réconciliation...


    • #127917
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @nnl
      Il semble surtout que vous soyez incapable de comprendre un commentaire. Difficile de départager chez vous ce qui procède du simpliste de ce qui tient de la confusion. Hormis vos commentaires oiseux, c’est une bonne chose que vous consultiez le site E&R, mais pour la compréhension il y aura du boulot.


    • #128102
      le 01/04/2012 par nnl
      La destruction des arabes

      Au moins je ne pète pas plus au que mon cul comme toi a donner des leçons a tout va en pensant avoir la science infuse ;) , c’est dommage car tes commentaires sont des foi pertinents mais ils manque de tact et de recul.

      Chacun ces défauts je dirais j’ai les miens tu a les tiens, tant que l’on reste courtois et tout même quand on est pas d’accord entre nous sans se renvoyer a la gueule continuellement des pics et autre connerie ( ce que l’on fait justement depuis quelques temps).
      Je doit bien dire que au moins toi tu est à 50 miles de certains commentateurs ici qui insulte et qui excommunie les autres parce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux.

      Paix,


    • #128147
      le 01/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @nnl de la Bérardiére de la Barbée.
      Entièrement d’accord avec vous sur l’obligation de courtoisie mais me concernant, je pense que vous confondez mon style, dont je ne suis responsable qu’en tant que nécessité d’utiliser au mieux la langue Française, et le fond qui n’est en rien arrogant ni gratuitement accusatoire. Le fait même de commenter sur le site d’E&R prouve que l’esprit de réconciliation m’est manifeste, comme l’est le fait de défendre mon pays et mes compatriotes (donc vous). La partialité que l’on peut me reprocher vient de ce que je considère comme la profession de foi d’E&R : la réconciliation autour du patriotisme et rien d’autre.


    • #130375
      le 05/04/2012 par A.F
      La destruction des arabes

      Non ,nous les patriotes rendons hommage continuellement hommage aux héros de la nation ,tombés pendant les deux guerres mais pas que ..


  • #127875
    le 01/04/2012 par dede
    La destruction des arabes

    C’est passionnant.

    Dommage qu’il n’ai pas détaillé son interprétation du hadith sur "el Gharkade" l’arbre aux épines qui cachent le juif, qui est surement à prendre au sens métaphorique...

    Ca travail pas mal de musulmans cette histoire, certains s’improvise comme savant du dimanche pour comprendre. Ce hadith est souvent repris pour démontrer que l’Islam est antisémite. Les idiots le lisent littéralement et y a de la propagande derrière pour dire qu’il est planté et donc que la fin des temps approche ?

    J’ai vu une carte de répartition de cet arbre sur le web, il ne pousse quand dans son aire de répartition naturelle, à savoir le sinai ... et à coté


  • #127934
    le 01/04/2012 par nisa
    La destruction des arabes

    Le titre de cette vidéo est mal approprié c’est le "sacrifice des arabes" et non la destruction.


  • #127952
    le 01/04/2012 par Franck
    La destruction des arabes

    @ nnl

    C’est vrai pour lui vous êtes que les seuls "étrangers" indésirables de ce fait il vous considère pas comme citoyen à part entière, il me donne la nausée
    Salam à tous les patriotes, Allah vous rétribue


  • #128484
    le 02/04/2012 par mohand
    La destruction des arabes

    Bonjour,

    je trouve que les analyses faites par ce sheikh sont tres proches de celles des masulmans ahmaddyya qui croient que le messie promis est venu il y a plus d’un siecle. j invite les gens a s’informer sur le site des ahmaddya. Je pense que les analyses d’ahmaddyya sur l islam sont beaucoup plus complètes et cohérentes.

    Merci

     

    • #128511
      le 02/04/2012 par abd
      La destruction des arabes

      je crois surtout que le Cheikh Imran Hosein envoie régulièrement des quenelles aux ahmadiyyah dans ses vidéos :)

      j’invite les gens à ne pas aller sur le site des ahmadiyyahs !


  • #128505
    le 02/04/2012 par mohand
    La destruction des arabes

    Bonjour,

    Je trouve que l’interprétation de "les pierres parleront" a la fin des temps que les juifs soient massacrés aussi est une interprétation du hadith pas très convaincante. par contre les ahamaddyya disent que les arbres et les pierres dont ce sheikh parlent sont les grandes nation a savoir les nations de grande histoire "les arbres " et les nation de grand pouvoir "les pierres". D’après eux a la fin des temps après la venue de messie promis, qui est Mirza Gholam ahmad de penjab, alors les nations découvriront tous les manipulations des élites juives pour dominer sur terre. C’est l’occulte dont ce sheikh parle. ensuite aucune nation après ne donnera crédit ni confiance pour les juifs. Mais ça ne veut pas dire qu’ils seront massacrés. C’est ce que je pense aussi étant un musulman, je vois mal comment Dieu ordonnerait le massacre des innocents juifs meme si leur élites font autant de mal pour toutes les nations du monde y compris celle des pays occidentaux. C’est là où le sheikh a mon avis se trompe. Mais le reste sur le dajal et le sacrifice ou l’intention de dominer les arabes je la partage entièrement.

    Merci


  • #129115
    le 03/04/2012 par assma
    La destruction des arabes

    Vouloir vivre sans être soumis à une quelconque épreuve n’est malheureusement pas possible autant se suicider. Vivre c’est souffrir.
    On oublie trop vite dans notre société aseptisée de toute douleur, de toute évocation de notre mortalité (les cimetières sont loin des villes, les personnes âgées sont enfermées dans des maisons de retraite...) que la vie est une lutte et qu’elle a une fin.
    Le plus sincère des musulmans est celui que Dieu éprouve le plus, en témoigne toutes les souffrances que chaque prophète a enduré.
    Dieu est grand, Il est avec les endurants.

     

    • #129361
      le 03/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      Je vous conseille les vidéos d’Henri Guillemin notamment sur "l’avant guerre" qui explique fort bien comment les élites gouvernantes maintiennent les peuples dans la soumission grâce à la religion et sa promesse de paradis après la mort.
      Soumission d’autant plus pratique que plus la souffrance est grande sur terre plus le paradis est promis. Pourquoi alors se gêner !


    • #129741
      le 04/04/2012 par assma
      La destruction des arabes

      Je ne parle pas de la souffrance dans la soumission( je comprend votre logique : si plus on souffre dans cette vie en acceptant tout fatalement plus on a de chance d’accéder au paradis alors la souffrance serait acceptée voire recherchée) mais de la souffrance dans le combat pour la vérité, la dignité de l’homme, pour sa liberté. En bref, je parle de la souffrance dans l’insoumission. La souffrance qui est utile car elle participe à l’amélioration de la vie des hommes. Je ne pense pas que cette conception de la souffrance soit appréciée par les élites gouvernantes puisqu’elle galvanise et réveille les peuples. C’est ainsi qu’en islam on analyse la souffrance dans la vie, il me semble que votre analyse de la souffrance et celle d’ Henri Guillemin se rapproche plus de la conception chrétienne de la vie.
      Amicalement
      Puisse Dieu nous guider dans le droit chemin.


    • #129800
      le 04/04/2012 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @assma
      le catholicisme a deux visages : Celui du Christ, insoumis au pouvoir abusif, et l’église, donc des hommes, qui ont plutôt véhiculé un message de soumission à l’ordre établi. Le Sheik Imran Hossein fait le même constat pour le monde musulman.
      Cordialement.


    • #129860
      le 04/04/2012 par assma
      La destruction des arabes

      C’est tout à fait vrai, il y a une différence de positions entre les prophètes et les religieux face au pouvoir abusif et ce même en islam. Mais les conséquences de cette différence ne sont pas tout à fait les mêmes en islam, elles sont plus moindres que celles qu’on pourrait observer chez les chrétiens dans la mesure où dans la religion musulmane il n’y a pas de clergé. Les musulmans ne sont pas liés aux conceptions des religieux et peuvent se positionner de façon autonome face à un problème.
      Ainsi, que les religieux pensent ceci ou cela aucun alignement contraint pour les musulmans.
      Amicalement,
      Puisse Dieu nous guider dans le droit chemin.