Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La destruction des arabes

Une conférence de Sheikh Imran Hosein (Octobre 2011)

 
 






Alerter

127 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #127775
    Le 1er avril 2012 à 11:38 par sensui
    La destruction des arabes

    La vidéo explique aussi que les arabos-musulmans sont divisé et facilement manipulable.

     

    Répondre à ce message

  • #127781
    Le 1er avril 2012 à 12:26 par JADE
    La destruction des arabes

    Salaam , bonjour,
    je remercie le Sheikh Imran Hossein pour ce travail d’analyse d’’eschatologie musulmane qui est la sienne.
    Une question toutefois m’est venue par rapport à ce sacrifice des arabes annoncé par le sacrifice d’Abraham qui peut se comprendre à plusieurs niveaux de lecture :
    - Abraham a désiré cet enfant, il est la chaire de sa chaire,
    - et Allah lui demande de sacrifier ce qu’il a de plus chère ,
    - la vie de cet enfant qui peut être symbolisé par ce que nous appellons la nafs*
    - C’est donc un test de sincérité envers Dieu
    - et de remise confiante en Dieu, car Dieu est plus savant...
    - Dieu est Bon,tout ce qui vient de Lui est bon
    Car et le sheikh Imran Hossein n’a pas encotre traité de la suite qui est :
    au momment ou Abraham accepte de sacrifier son fils, avec l’accord du fils, un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ???
    A bientôt.

     

    Répondre à ce message

    • #128799
      Le Avril 2012 à 22:33 par denis
      La destruction des arabes

      >Salaam , bonjour,

      Bonjour,

      >je remercie le Sheikh Imran Hossein pour ce travail d’analyse d’’eschatologie musulmane qui est la sienne.
      Une question toutefois m’est venue par rapport à ce sacrifice des arabes annoncé par le sacrifice d’Abraham qui peut se comprendre à plusieurs niveaux de lecture :
      >- Abraham a désiré cet enfant, il est la chaire de sa chaire,

      Allah a parlé aux arabes par l’entremice de Mohammed

      >- et Allah lui demande de sacrifier ce qu’il a de plus chère ,
      >- la vie de cet enfant qui peut être symbolisé par ce que nous appellons la nafs*

      Un début une fin, Allah demande plus que porter le message, mais la force de mourrir pour lui avec ce message.

      >- C’est donc un test de sincérité envers Dieu
      >- et de remise confiante en Dieu, car Dieu est plus savant...

      Vraisemblablement
      Les autres peuples ne pourront rester indifférent à cette démonstration de foi

      >- Dieu est Bon,tout ce qui vient de Lui est bon
      Car et le sheikh Imran Hossein n’a pas encotre traité de la suite qui est :
      au momment ou Abraham accepte de sacrifier son fils, avec l’accord du fils, un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ???

      En tant que chrétien, je vois Issa descendre
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnus_Dei
      C’est ce qui m’est venu en premier à l’esprit

      >A bientôt.

      A bientôt

       
    • #128947
      Le Avril 2012 à 02:46 par David
      La destruction des arabes

      Intéressant Denis comme hypothèse, je n’y ai pas pensé en lisant le commentaire de JADE : "un mouton descend du ciel... que symbolise le mouton .. ??? " et pourtant je suis chrétien, ça aurait dû m’évoquer comme toi ce nom métaphorique que Jean le baptiste lui donne.

      De prime abord cela paraît crédible mais je me souviens ( ayant vu la vidéo il y a quelques jours) que le Sheikh Imran Hosein poursuit en citant le coran : " "Allâh (swt) l’appela par son nom : Oh, Ibrâhîm ! Tu as déjà accepté, tu t’es déjà soumis et accompli la vision que Je t’ai donné... ce n’est pas ce que Je t’ai demandé, ce que Je te demande a déjà été accepté, et a déjà été accompli."
      Que pourrait être cela ? ... pourrait signifier, et Allâh sait mieux, que c’est la communication précoce d’un événement à venir : le sacrifice des arabes. Et les arabes vivent aujourd’hui les prémisses de cet événement de sacrifice à venir."

      Donc lui développe cette hypothèse selon l’intervention et l’explication d’Allâh et ne parle pas de ce que pourrait signifier ce mouton qui remplace Ismaîl mais ce serait en effet très intéressant d’avoir son avis sur ce mouton et sur ce qu’il pourrait symboliser.

      En tout cas c’est bien vu Denis, ne fusse que pour y avoir pensé.

       
  • #127795
    Le 1er avril 2012 à 13:10 par Ali
    La destruction des arabes

    Dajjal ? C’est BHL, il est ecrit en grand sur son front Kafer, il est aveugle du coeur et fout le bordel dans le monde..

     

    Répondre à ce message

    • #127908
      Le Avril 2012 à 17:35 par Barj
      La destruction des arabes

      C’est donner beaucoup trop d’importance à BHL, c’est un fer de lance, un trublion, une caution, un "divertissement" toute l’équipe est derrière lui, avec une équipe se charge d’appliquer ses préceptes... Ne nous faisons pas aveuglé ainsi... Ce type n’agit pas seul.

       
  • #127812
    Le 1er avril 2012 à 13:58 par Franck
    La destruction des arabes

    @ fifty miles
    Pour qui tu te prend, je ne généralise pas ?? je t"ai rien demandé à chaque fois tu martèle que les franco-maghrébins sont pas français....,"on les a fait venir blabla sioniste, et les juifs ils sont français ? ils te dérangent pas eux, c’est les autres qui doivent partir, c’est eux qui volent et détruisent , appauvrissent la France depuis qu’ils sont venus sur le sol français, le decret du juif crémieux je le conchie ! les musulmans sont des frères d’armes ils ont versés leur sang pour la France, en Crimée, et les deux grandes guerres, ça c’est toujours occulté.

     

    Répondre à ce message

    • #127854
      Le Avril 2012 à 15:54 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @Franck
      Quand dans votre commentaire du 31/3/11:19 "vous écrivez que ce sont les arabes qui massacrent des arabes et qu’ils sont "l’incarnation du malin" je vous précisais qu’il ne fallait pas confondre les peuples avec les "élites" qui les gouvernent, histoire de calmer quelque peu vos excès. Par ailleurs dans ce dernier post vous écrivez que "les franco-maghrébins ne sont pas Français", vous faites encore une confusion avec les raisons historiques de la venue d’immigrés en France, immigration qui n’est pas du fait du peuple mais organisée par les élites des deux cotés, nouveaux dirigeants corrompus issus de la décolonisation et grandes firmes occidentales désireuses de conserver leurs exploitations sur place contre l’envoi d’immigrés en France pour dumping social. Accords toujours en vigueur.
      Les immigrés ont été instrumentalisés, d’ailleurs nombre de Français issus de l’immigration récente sont, contrairement à vous, parfaitement conscients du rôle qu’on leur a fait jouer et se positionnent contre l’immigration de type "attali" dans un pays désindustrialisé, dont 11 millions d’habitants vivent en dessous du seul de pauvreté et qui n’a plus que ses minima sociaux à offrir.
      La France fut la 1ére à donner l’émancipation aux juifs ( l’ensemble des juifs, car l’élite profitait depuis toujours de privilèges qui faisaient qu’elle s’opposait à ce que ses coreligionnaires pauvres y accédassent également), ce qui est méritoire, la liberté étant subordonnée à l’emploi qui en est fait. Pas plus que vous ne pouvez globaliser "les arabes" comme vous le dites, vous ne pouvez globaliser "les juifs".
      Personne n’occulte la participation de régiments coloniaux dans les 2 dernières guerres, soldats patriotes ou intéressés par la solde qui sont venus se battre en Europe et qui ont été particulièrement(ce qui est une spécificité Française) bien accueillis par leurs frères d’arme métropolitains. Deux dernières guerres qui n’avaient rien de patriotique puisqu’il s’agissait de conflits capitalistes dont le grand bénéficiaire pour la 1ére fut la banque Pierpont Morgan( investisseur financier des 2 cotés des belligérants) et les USA pour la 2éme.
      La chair à canon d’outre-mer a rejoint la chair à canon Française pour des intérêts qui n’étaient pas les leurs.

       
    • #127858
      Le Avril 2012 à 16:09 par nnl
      La destruction des arabes

      Laisse fifty miles et le genre de gugus venu de on ne sais ou depuis que ER prend de l’ampleur mais qui deteste les bougnoules sans oser le dire cest un vicieux et je n’ai jamais vu un de ces commentaire positifs .....

       
    • #127903
      Le Avril 2012 à 17:26 par dédé75
      La destruction des arabes

      Votre haine des juifs vous aveugle...le "décret Crémieux" concernait uniquement les juifs d’Algérie. Les autres, ceux de France, étaient déjà des citoyens français depuis 1791.

      Réconciliation mon ami, réconciliation...

       
    • #127917
      Le Avril 2012 à 17:47 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @nnl
      Il semble surtout que vous soyez incapable de comprendre un commentaire. Difficile de départager chez vous ce qui procède du simpliste de ce qui tient de la confusion. Hormis vos commentaires oiseux, c’est une bonne chose que vous consultiez le site E&R, mais pour la compréhension il y aura du boulot.

       
    • #128102
      Le Avril 2012 à 21:20 par nnl
      La destruction des arabes

      Au moins je ne pète pas plus au que mon cul comme toi a donner des leçons a tout va en pensant avoir la science infuse ;) , c’est dommage car tes commentaires sont des foi pertinents mais ils manque de tact et de recul.

      Chacun ces défauts je dirais j’ai les miens tu a les tiens, tant que l’on reste courtois et tout même quand on est pas d’accord entre nous sans se renvoyer a la gueule continuellement des pics et autre connerie ( ce que l’on fait justement depuis quelques temps).
      Je doit bien dire que au moins toi tu est à 50 miles de certains commentateurs ici qui insulte et qui excommunie les autres parce qu’ils ne sont pas d’accord avec eux.

      Paix,

       
    • #128147
      Le Avril 2012 à 22:03 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @nnl de la Bérardiére de la Barbée.
      Entièrement d’accord avec vous sur l’obligation de courtoisie mais me concernant, je pense que vous confondez mon style, dont je ne suis responsable qu’en tant que nécessité d’utiliser au mieux la langue Française, et le fond qui n’est en rien arrogant ni gratuitement accusatoire. Le fait même de commenter sur le site d’E&R prouve que l’esprit de réconciliation m’est manifeste, comme l’est le fait de défendre mon pays et mes compatriotes (donc vous). La partialité que l’on peut me reprocher vient de ce que je considère comme la profession de foi d’E&R : la réconciliation autour du patriotisme et rien d’autre.

       
    • #130375
      Le Avril 2012 à 16:44 par A.F
      La destruction des arabes

      Non ,nous les patriotes rendons hommage continuellement hommage aux héros de la nation ,tombés pendant les deux guerres mais pas que ..

       
  • #127875
    Le 1er avril 2012 à 16:32 par dede
    La destruction des arabes

    C’est passionnant.

    Dommage qu’il n’ai pas détaillé son interprétation du hadith sur "el Gharkade" l’arbre aux épines qui cachent le juif, qui est surement à prendre au sens métaphorique...

    Ca travail pas mal de musulmans cette histoire, certains s’improvise comme savant du dimanche pour comprendre. Ce hadith est souvent repris pour démontrer que l’Islam est antisémite. Les idiots le lisent littéralement et y a de la propagande derrière pour dire qu’il est planté et donc que la fin des temps approche ?

    J’ai vu une carte de répartition de cet arbre sur le web, il ne pousse quand dans son aire de répartition naturelle, à savoir le sinai ... et à coté

     

    Répondre à ce message

  • #127934
    Le 1er avril 2012 à 18:09 par nisa
    La destruction des arabes

    Le titre de cette vidéo est mal approprié c’est le "sacrifice des arabes" et non la destruction.

     

    Répondre à ce message

  • #127952
    Le 1er avril 2012 à 18:31 par Franck
    La destruction des arabes

    @ nnl

    C’est vrai pour lui vous êtes que les seuls "étrangers" indésirables de ce fait il vous considère pas comme citoyen à part entière, il me donne la nausée
    Salam à tous les patriotes, Allah vous rétribue

     

    Répondre à ce message

  • #128484
    Le 2 avril 2012 à 13:03 par mohand
    La destruction des arabes

    Bonjour,

    je trouve que les analyses faites par ce sheikh sont tres proches de celles des masulmans ahmaddyya qui croient que le messie promis est venu il y a plus d’un siecle. j invite les gens a s’informer sur le site des ahmaddya. Je pense que les analyses d’ahmaddyya sur l islam sont beaucoup plus complètes et cohérentes.

    Merci

     

    Répondre à ce message

    • #128511
      Le Avril 2012 à 14:39 par abd
      La destruction des arabes

      je crois surtout que le Cheikh Imran Hosein envoie régulièrement des quenelles aux ahmadiyyah dans ses vidéos :)

      j’invite les gens à ne pas aller sur le site des ahmadiyyahs !

       
  • #128505
    Le 2 avril 2012 à 14:22 par mohand
    La destruction des arabes

    Bonjour,

    Je trouve que l’interprétation de "les pierres parleront" a la fin des temps que les juifs soient massacrés aussi est une interprétation du hadith pas très convaincante. par contre les ahamaddyya disent que les arbres et les pierres dont ce sheikh parlent sont les grandes nation a savoir les nations de grande histoire "les arbres " et les nation de grand pouvoir "les pierres". D’après eux a la fin des temps après la venue de messie promis, qui est Mirza Gholam ahmad de penjab, alors les nations découvriront tous les manipulations des élites juives pour dominer sur terre. C’est l’occulte dont ce sheikh parle. ensuite aucune nation après ne donnera crédit ni confiance pour les juifs. Mais ça ne veut pas dire qu’ils seront massacrés. C’est ce que je pense aussi étant un musulman, je vois mal comment Dieu ordonnerait le massacre des innocents juifs meme si leur élites font autant de mal pour toutes les nations du monde y compris celle des pays occidentaux. C’est là où le sheikh a mon avis se trompe. Mais le reste sur le dajal et le sacrifice ou l’intention de dominer les arabes je la partage entièrement.

    Merci

     

    Répondre à ce message

  • #129115
    Le 3 avril 2012 à 13:29 par assma
    La destruction des arabes

    Vouloir vivre sans être soumis à une quelconque épreuve n’est malheureusement pas possible autant se suicider. Vivre c’est souffrir.
    On oublie trop vite dans notre société aseptisée de toute douleur, de toute évocation de notre mortalité (les cimetières sont loin des villes, les personnes âgées sont enfermées dans des maisons de retraite...) que la vie est une lutte et qu’elle a une fin.
    Le plus sincère des musulmans est celui que Dieu éprouve le plus, en témoigne toutes les souffrances que chaque prophète a enduré.
    Dieu est grand, Il est avec les endurants.

     

    Répondre à ce message

    • #129361
      Le Avril 2012 à 21:10 par fifty miles
      La destruction des arabes

      Je vous conseille les vidéos d’Henri Guillemin notamment sur "l’avant guerre" qui explique fort bien comment les élites gouvernantes maintiennent les peuples dans la soumission grâce à la religion et sa promesse de paradis après la mort.
      Soumission d’autant plus pratique que plus la souffrance est grande sur terre plus le paradis est promis. Pourquoi alors se gêner !

       
    • #129741
      Le Avril 2012 à 12:00 par assma
      La destruction des arabes

      Je ne parle pas de la souffrance dans la soumission( je comprend votre logique : si plus on souffre dans cette vie en acceptant tout fatalement plus on a de chance d’accéder au paradis alors la souffrance serait acceptée voire recherchée) mais de la souffrance dans le combat pour la vérité, la dignité de l’homme, pour sa liberté. En bref, je parle de la souffrance dans l’insoumission. La souffrance qui est utile car elle participe à l’amélioration de la vie des hommes. Je ne pense pas que cette conception de la souffrance soit appréciée par les élites gouvernantes puisqu’elle galvanise et réveille les peuples. C’est ainsi qu’en islam on analyse la souffrance dans la vie, il me semble que votre analyse de la souffrance et celle d’ Henri Guillemin se rapproche plus de la conception chrétienne de la vie.
      Amicalement
      Puisse Dieu nous guider dans le droit chemin.

       
    • #129800
      Le Avril 2012 à 13:59 par fifty miles
      La destruction des arabes

      @assma
      le catholicisme a deux visages : Celui du Christ, insoumis au pouvoir abusif, et l’église, donc des hommes, qui ont plutôt véhiculé un message de soumission à l’ordre établi. Le Sheik Imran Hossein fait le même constat pour le monde musulman.
      Cordialement.

       
    • #129860
      Le Avril 2012 à 16:09 par assma
      La destruction des arabes

      C’est tout à fait vrai, il y a une différence de positions entre les prophètes et les religieux face au pouvoir abusif et ce même en islam. Mais les conséquences de cette différence ne sont pas tout à fait les mêmes en islam, elles sont plus moindres que celles qu’on pourrait observer chez les chrétiens dans la mesure où dans la religion musulmane il n’y a pas de clergé. Les musulmans ne sont pas liés aux conceptions des religieux et peuvent se positionner de façon autonome face à un problème.
      Ainsi, que les religieux pensent ceci ou cela aucun alignement contraint pour les musulmans.
      Amicalement,
      Puisse Dieu nous guider dans le droit chemin.

       
Afficher les commentaires précédents