Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La paix et la Trêve de Dieu : un ordre chrétien pour les guerriers

Redécouvrir l’histoire de France avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1854879

    Je ne m’attendais pas du tout à ce sujet. Mais en l’entendant, je me suis souvenu qu’il n’y a pas si longtemps, on en parlait en cours d’histoire. L’ aventure intellectuelle et spirituelle des monastères est désormais niée. Mais elle est révolutionnaire. L’histoire complexe et protéiforme de l’Eglise n’est pas finie et cette source d’inspiration, la Paix de Dieu est une source d’inspiration.

     

    Répondre à ce message

  • #1854938
    Le 5 décembre à 19:52 par Patriote syndiqué
    La paix et la Trêve de Dieu : un ordre chrétien pour les guerriers

    L’énergie des guerriers employée à de plus nobles causes : les croisades ?!
    L’arnaque chrétienne dans toute sa splendeur, au nom de la "Paix" aller chasser le musulman au sud et le païen au nord. Super.

     

    Répondre à ce message

    • #1854942

      Il ne faut pas croire Fernand Nathan. L’origine des croisades, c’est les persécutions des Chrétiens d’Orient et l’interdiction du pèlerinage des Chrétiens d’Europe en Terre sainte par les musulmans. Donc ce sont les musulmans les agresseurs, comme souvent. Les croisades sont des œuvres de charité et de bravoure tellement extraordinaires qu’elles sont incompréhensibles à l’homme d’aujourd’hui.

       
    • #1855547

      à Titus

      Inutile de lire Fernand Nathan pour s’en convaincre, il suffit de lire les évangiles. Jésus disait que son royaume n’était pas de ce monde de son vivant, alors imaginez ce qu’il aurait dit de son tombeau. Du fétichisme pour les plus crédules, un bon prétexte pour les manipulateurs... Rien de plus

      Les évangiles avant les décisions des églises, toujours...

       
    • #1855559

      @Aglaïos

      Là n’est pas la question. Un lieu de pèlerinage est un lieu de pèlerinage, et le faire est un acte de foi, surtout quand il demande autant de sacrifices personnels (très long, et périlleux voyage dont on n’est pas sûr de revenir). Protéger l’accès aux lieux saints au péril de sa vie est un acte de bravoure inouï et un acte de foi incroyable. Qui donnerait trois ans de sa vie, voire sa vie tout court, pour cela aujourd’hui ?

       
    • #1856011

      @Titus
      Parlons d’aujourd’hui, Trump vient de déclarer Jérusalem comme capitale d’israel, vous devez en toute logique lever une croisade contre un tel affront aux chrétiens en terre sainte. Je ne fais que suivre votre raisonnement.